Chapitre 17
N/A: (ahhhhh je suis affreusement dsl, de poster ce chapitre en retard, mais j'ai eu des problèmes avec ff.net! J'étais pu capable de rien poster! Comme bien du monde d'ailleurs...mais maintenant je vous le poste...et le chapitre 18 aussi...!) Chapitre 17...et même pas encore rendu au bal! Ahhhh! Bon tk moi je continue...
Rappel des personnage qui ont changé de nom!:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
-Aurélie Ratchet = Membre d'une guilde de duelliste
-Alexa Sanders = Membre d'une guilde de duelliste
************************
Depuis que Narcissa avait eu un aperçu du futur, elle n'était pas ressorti de sa chambre. Elle y restait enfermée toute la journée, étendue. Elle avait déjà séché une dizaine de cours, mais refusait obstinément de sortir de sous les couvertures. Elle avait fait croire à une grosse grippe et tout le monde semblait ne voir que du feu dans son jeu, excepté peut-être Lily qui avait insisté pour qu'elle ait voir Mrs. Pomfresh.
En fait, on aurait pu dire qu'elle était réellement malade. Du moins, juste à voir son apparence. Elle était aussi blanche que ses draps et comme elle n'avait pratiquement pas mangé autre chose que quelque fruits, il lui manquait plusieurs vitamines et protéines. Ses longs cheveux blonds était désordonné autour de sa tête ce qui n'était pas vraiment habituel et son visage n'avait plus aucune couleur.
À cette heure-ci, tout le monde était parti en cours depuis quelques temps. Elle disposait encore de deux bonnes heures avant que Lily ne débarque pour veiller sur elle. Elle aimait bien sa copine, mais pour l'instant, tout ce qu'elle voulait, c'était qu'on lui fiche la paix!
Elle roula sur le dos et tourna sa tête de façon à voir dehors. La journée était magnifique. Le soleil brillait, la température était tout de même élevé pour décembre et la neige apaisait le paysage, mais à l'instant, tout cela lui paraissait totalement insignifiant. Tout ce qu'elle aurait voulu, c'était que Sirius vienne la prendre dans ses bras et lui chuchote que ce n'était qu'un mauvais rêve. Sirius le criminel, l'assassin.
Deux jours plutôt, à cette pensée, elle aurait fondu en larmes, mais elle avait tellement pleuré que maintenant elle ne pouvait que rester là à souhaiter disparaître.
Un frisson la parcouru et elle s'enveloppa un peu mieux. Elle ferma les yeux, et l'espace d'un instant, elle souhaita ne plus être capable de les ouvrir. Parfois, elle se disait que sa réaction était exagérée, après tout on parlait de l'avenir de Sirius, et non pas du sien. Mais elle savait pertinemment qu'elle avait tort.
Après ce que Draco lui avait dit, elle savait que c'était eux tous qui en souffriraient. Sirius trahirait James et Lily et tuerait quelqu'un. Probablement un des deux. Exposée ainsi la situation paraissait banale, et la solution aussi, laisser le tomber!
Mais ce n'était pas du tout ça. Ça signifiait que leur groupe serait dissous, que Sirius ferait de la prison, qu'ils ne seraient pas heureux, que son rêve s'écroulait.
Maintenant, elle ne serait plus capable de le regarder dans les yeux sans réaliser que jamais ils ne pourraient être ensemble et vivre heureux. Bien sûr, avant même qu'elle n'apprenne la nouvelle, elle savait qu'elle n'avait pas vraiment de chance, mais il y avait toujours de l'espoir. Maintenant tout était anéanti.
Elle Narcissa Fianci avait toujours eu la vie facile. Elle avait de l'argent, des parents qui l'aimaient, une tonne de filles qui l'idolâtraient à cause de sa beauté, et tout ce qu'elle désirait. Mais sans Sirius, tout cela lui paraissait fade et sans aucun intérêt. Elle ne voulait que quelqu'un pour l'aimer. Mais elle réalisait maintenant que c'était impossible.
Dumbledore les avait bel et bien averti que ce ne serait pas du tout facile, mais ils ne les avait pas préparé à ça! Elle ne croyait pas qu'en venant ici, elle apprendrait que sa vie allait être chamboulé parce que celui qu'elle aimait les trahirait.
Elle voulait aller voir Sirius et l'empêcher. Elle voulait de tout c?ur changer le passé ou le futur, peu importe. Mais elle ne pouvait pas. Les conséquences auraient été terribles. Cependant, elle était prête à prendre le risque de souffrir pour sauver Sirius, mais seule la pensée qu'elle pourrait faire du mal aux autres en agissant la retenait.
Les autres...que feraient-ils en apprenant la nouvelle? Ils crieraient, ils pleureraient? Et Sirius? Elle ne voulait même pas y penser.
Elle ne leur dirait pas. Elle garderait ce secret pour elle. Elle ne le dévoilerait pas et combattrait les fantômes toute seule. Elle préférait souffrir en silence que de voir tout le monde se morfondre.
Et avec chance, quand elle retournerait dans le passé, elle ne se souviendrait de rien. Mais cette pensée fit monter une larme à ses yeux.
Malgré ce qu'elle se faisait croire, même si lorsqu'elle retournerait à son époque elle avait oublié ce qu'elle avait appris, ça n'effacerait pas ce qui se passerait et une fois de plus elle verrait ses illusions disparaître.
C'était comme si une partie d'elle-même s'était volatilisée. C'était son rêve, et maintenant qu'elle n'en avait plus, qu'avait-elle? Bien sûr, elle pourrait un jour en avoir un autre, mais un c?ur briser prends bien plus qu'une journée à être réparé.
Elle resta allongée longtemps à regarder le plafond et s'obligeant à ne penser à rien pour ne pas se mettre à hurler tellement elle avait peur.
Puis Lily arriva. Elle avança jusqu'au lit de Narcissa et s'assit près d'elle.
-Ça va? -demanda-t-elle doucement, comme si elle s'occupait d'un petit enfant malade.
Narcissa plongea ses deux yeux bleus dans les deux émeraudes. Elle trouvait Lily belle. Belle parce qu'elle était innocente, naïve, croyait en son avenir. Elle était belle car il n'y avait aucune lueur dans ces yeux qui prévoyaient ce qui allait arriver. Elle semblait joyeuse. À ce moment, Narcissa souhaitait vraiment qu'il en soit toujours ainsi, et c'est ce qui la força à prendre son courage et continuer à vivre comme avant. Elle devait le faire pour eux. Peut-être tout était déjà fini pour elle, mais pas pour eux. Elle le ferait pour les autres qui ignoraient.
-Ouais! -dit-elle en adressant un mince sourire à Lily. -Je crois même que je vais pouvoir aller en cours cet après-midi!
Lily lui sourie et lui raconta tout ce qu'elle avait manqué depuis qu'elle était alitée. Mais au plus profond, elle était contente que sa copine aille mieux, parce qu'elle avait vraiment eu peur pour elle. Une grippe ce n'est pas assez pour vous aliter pendant trois jours complets et vous faire pleurer et cauchemarder comme Narcissa.
-Bon c'est pas tout, mais je crois que je vais avoir besoin d'une bonne douche! -dit Narcissa en se levant et essayant de retrouver son habituel bonne humeur.
Au bout d'une demie-heure, elle sortit de la salle de bain, lavée, habillée et coiffée. Comme d'habitude, elle était resplendissante et avait un sourire accroché au visage. Si seulement Lily avait su comment il était difficile pour elle de le garder intacte...
C'est ainsi qu'elles se rendirent dans la grande salle en bavardant de tout et de rien. Lorsqu'elles allèrent s'asseoir à la table des Griffondors, les maraudeurs ainsi qu'Harry et Hermione furent tous rassuré de voir qu'elle se portait mieux.
La blonde ne vit pas le sourire que Draco esquissa en la voyant arriver. Il s'était inquiété de ne pas l'avoir vu descendre de sa salle commune et il s'était même abaissé à aller demander à Potter si elle allait bien.
Il remarqua cependant quelque chose de changé en elle. Il ne savait pas quoi, mais il y avait quelque chose de différent.
Narcissa était maintenant assise et ne cessait de faire tourner son porridge dans son bol. Elle ne n'avait pas faim mais elle s'amusait à le voir tournoyer, ça lui faisait quelque chose d'autre à faire que de regarder les autres et leur mentir en leur assurant qu'elle allait bien.
-Content de te revoir Tamara! Je croyais que j'allais être seul jusqu'à Noël en Enershutya! -dit Sirius en avalant une bouchée.
Elle leva les yeux vers lui et se força à rester le plus normal possible.
-C'est bien vrai ça! On s'inquiétait! Malcom, tu veux mon reste de poulet? -demanda James.
Elle continuait de les regarder, en se demandant si un jour elle serait capable de s'amuser comme eux, tout en étant inconsciente.
-On a voulu aller te faire une visite, mais cette chère Kaysa n'a pas voulu nous laisser entrer dans le dortoir! -Dit Sirius en boudant Lily.
Narcissa ne put réprimer un petit rire devant l'air qu'il affichait. Elle songea que c'était plutôt bon. Elle avait cru ne plus être capable d'émettre se son, et si cela revenait, peut-être la joie de vivre reviendrait aussi un jour ou l'autre...
-Tu aimerais qu'on entre dans le tien? -demanda Hermione en regardant Sirius.
-Bien sûr! Ça me ferait énormément plaisir, surtout s'il était environ 1h00 du matin et que tu ne portais que...-
Il fut coupé par la serviette que lui lança Harry en plein visage.
-Je plaisantais! -dit le noiraud en riant.
-Ce qu'ils ne t'ont pas dit, c'est que depuis que tu es au lit, Kaysa et Siley se prennent moins souvent la tête! -Dit Rémus en chuchotant pour que les deux dont ils étaient question n'entendent pas.
À vrai dire, en trois jours il n'y avait eu que quatre accrochages dont un seul vraiment sérieux, ce qui était une nette amélioration comparé à d'habitude. Mais la vérité était en fait que ni Lily, ni James n'avait la tête à se chamailler alors qu'une de leur meilleure copine semblait être en dépression totale alors qu'ils n'avaient pas la moindre idée de pourquoi.
Elle sourit à Rémus et constata que malgré ce qui pourrait lui arriver, il y aurait toujours des gens autour d'elle, pour la protéger et lui montrer comment ils l'aimaient.
-Bon, pas qu'on n'aimerait pas rester ici, mais on a du boulot à faire. L'après-midi s'annonce chargé! -Dit Lily.
-Toujours aussi casse-pied! Tu pourrais pas t'arrêter quelques minutes? -demanda James.
-C'est beau! Vous allez arrêter ou sinon je retourne me coucher! - Dit Narcissa en rigolant.
Malgré tout, la vie avait repris son cours normal.
*******************
-Godric, j'ai vraiment un étrange pressentiment! -dit songeusement Salazard alors qu'il s'amusait à regarder la lune et les étoiles.
Son amant s'approcha de lui et l'entoura des ses bras musclées.
-Pourquoi dis-tu ça? -demanda Griffondor.
-Tout est trop calme...-dit-il tout aussi paisiblement.
-Et où est le problème? Questionna à son tour le brun.
-On est ici depuis déjà 2 mois et rien n'a encore bougé pour la destruction du monde. Et puis j'ai la drôle d'impression qu'il y a certaines personnes de pas vraiment nettes dans ce château.
Griffondor regarda attentivement Salazard. Il constata que son amour ne jouait pas. Ses traits étaient très sérieux, voir même un peu tourmentés. Cela mis Godric sur la défensive.
-Tu as une idée de qui ce pourrait être? -demanda-t-il.
-Non, pas vraiment, seulement je sens qu'il va falloir agir vite.
-Nous ne pourrons pas rien faire avant d'avoir trouver comment recréer la faille temporel et retourner à notre époque. -dit doucement celui qui était du lion.
-Je sais bien...-dit pensivement Serpentard.
-Tant que nous serons ici, elles pourront faire ce qu'elles veulent. Du moins, à certaines exceptions près. Mais si on veut arrêter le carnage, nous devrons retourner là-bas.
-Dire que tout ça est de ma faute...-dit le noiraud en soupirant.
-Mais qu'est-ce que tu raconte, tu sais très bien que c'est faux...-dit aussi doucement que possible son complice.
-Si je n'avais pas sauté, nous n'en serions pas là.
-Tu as raison, -dit Godric. Il marqua une pause avant d'enchaîner, -Moi je serais ici et toi là-bas, ce serait probablement deux fois pire!
Sur ce tous, les deux resserrèrent leur étreinte et restèrent ainsi un certain nombre de temps.
***********************
Lily restait assise penaude dans son lit. Il restait plusieurs heures avant que le soleil ne se lève et elle aurait encore eu amplement le temps de dormir.
Mais elle ne voulait pas fermer les yeux. Elle avait peur que si elle le faisait, les même images qui s'imposaient à elle depuis quelque temps reviennent la hanter.
Chaque nuit c'était pareille. Sans cesse, elle rêvait à la même chose, et chaque fois elle se réveillait en pleure ou en sursaut.
C'était toujours pareille. Il y avait Harry et elle. Elle à un bout et Harry à l'autre. Un long couloir les séparait. Un couloir noir et sinueux. Elle se mettait alors à avancer, mais chaque fois, le corridor allongeait, l'empêchant de l'atteindre. Elle le voyait pleurer et l'appeler, mais elle n'arrivait pas à aller rejoindre son fils. Il y avait quelque chose qui les séparait et elle avait alors l'impression qu'il en serait toujours ainsi.
Puis c'était à se moment qu'elle se réveillait, lorsqu'elle prenait conscience qu'un vide immense la séparait de lui alors qu'il avait besoin d'elle.
Elle réalisait bien que ce rêve avait une signification, mais elle n'arrivait pas à trouver laquelle. Elle ne saisissait pas le message, mais en même temps, elle prenait conscience que ce n'était pas qu'un simple cauchemar.
Comme à l'habitude, elle décida donc de se lever et de descendre dans la grande salle pour s'asseoir devant un bon feu de foyer et ne penser à rien.
Elle se leva donc et quitta discrètement sa chambre pour ne pas réveiller personne. Elle descendit les escaliers sur la pointe des pieds et rejoignit bientôt le canapé.
Elle s'y calla tout en appréciant la chaleur et la lumière que répandait le feu. Mais au bout d'un moment, elle entendit des pas derrière elle. Elle songea un instant que ce pourrait être James, mais réalisa qu'il ne s'était pas donné de rendez-vous, donc qu'il n'y avait aucune raison pour qu'il soit là.
Elle se retourna et vit qu'il s'agissait en fait d'Harry. Elle avait constaté à quelques reprises que lui aussi semblait souffrir d'insomnie et parfois, ils se retrouvaient là, au beau milieu de la nuit à discuter de tout et de rien, de sujet sérieux ou pas.
-Encore un mauvais rêve?- lui demanda-t-elle.
-Ouais...toi aussi? -dit-il avec un petit sourire lâche.
Elle secoua la tête pour lui montrer qu'il avait touché juste. Sans dire un mot, il vint s'asseoir près d'elle et lui aussi se mit à regarder le feu. À cet instant, tous les deux songeaient qu'il était rassurant de sentir la présence de l'autre près de soi. Harry ne comprenait pas pourquoi il ressentait cette sorte de béatitude lorsque Kaysa était près de lui, alors qu'elle, elle comprenait très bien de quoi il s'agissait.
Il tourna la tête vers elle et constata qu'elle était saisie de frissons. Pas nécessairement parce qu'elle avait froid. C'était plutôt des frissons qu'on sent lorsque quelque chose nous a bien effrayé.
-Ça ne va pas? -demanda-t-il.
-Oh...-dit-elle gênée en constatant qu'il avait remarqué son trouble-...Ne t'en fait pas, ça va passer...comme à chaque nuit!
-Tu fais ce rêve chaque nuit? -demanda-t-il en fronçant légèrement des sourcils.
-Oui, si bien que maintenant, j'ai peur de fermer les yeux et que tout à coup les images reviennent...-dit-elle, alors que son ton diminuait de plus en plus à chaque mot, si bien qu'à la fin ce n'était plus qu'un murmure.
-Je comprends, -dit Harry en la fixant de ses deux yeux verts émeraudes.
Deux paires de yeux identiques, plongées l'une dans l'autre. Il y avait un lien, un contact qui émergeait de se regard, même si Harry avait l'impression de regarder deux yeux bruns.
Tout à coup, s'était comme si en quelque sorte, les deux identités se mélangeaient, et que chacun pouvait ressentir ce que l'autre vivait. Harry sentait comme une lueur de peur, mais en même temps, il y avait quelque chose qui venait l'apaiser. Quand à Lily, elle sentait une fidélité profonde, mais aussi une sorte de détresse infinie. Aussitôt, elle se détourna pour échapper à l'emprise de ses deux lacs miroitant.
-C'est si terrible ce dont tu rêves? -demanda doucement Harry tout en se replongeant dans l'observation des flammes dansantes.
Lily mit quelques secondes avant de répondre. Comment lui annoncer, que pour une raison inconnu, elle rêvait de lui et que quelque chose les séparait. Encore, si elle lui avait dit cela, elle aurait peut-être parut pour une folle amouraché, mais ça n'aurait pas été suffisant pour expliquer le fait qu'elle soit effrayé par ce rêve. Elle aurait dû lui dire ce qu'elle savait à propos d'elle et de lui...
-Oui...-dit-elle faiblement après une dernière hésitation. -Chaque fois c'est pareille. Je suis là et plus loin, il y a quelqu'un qui m'appelle. Cette personne, je la reconnais et je sais qu'elle a besoin de moi. Cependant, il y a quelque chose qui m'empêche de la rejoindre. Un vide, un gouffre entre nous. Quelque chose qui nous sépare, comme une frontière entre deux monde...
-C'est ce qui t'effraie autant? Ne pas arriver à atteindre la personne? -demanda-t-il d'un ton compatissant mais sérieux.
-Je n'en sais rien, peut-être un peu. Mais je crois que j'ai surtout peur de découvrir ce qui nous sépare. La raison pourquoi je ne peux pas le serrer dans mes bras. J'ai peur qu'un jour je ne me réveille pas et que je découvre ce que c'est...-dit-elle en baissant les yeux pour regarder les cendres.
Un silence suivit ces paroles. Lily ne se vexa pas qu'Harry ne trouve rien à répondre, au contraire elle appréciait. C'était comme s'il avait su que les mots n'étaient pas nécessaire.
-Harry, je peux te demander ce qui te tracasse nuits après nuits? -demanda- t-elle au bout d'un long moment.
-En fait, je crois que c'est un peu la même chose que toi, j'ai peur...-dit- il sans ciller.
-Peur de quoi? -demanda-t-elle en se tournant vers lui.
-De des tas de choses...-dit-il en se tournant aussi vers elle et la fixant.
-Pourquoi? -continua-t-elle, sentant le besoin de savoir.
-Parce que Voldemort rôde. Il est autour et il veut de la chair fraîche. Si au moins il ne s'en prenait qu'à moi...mais il préfère me cibler autrement. En s'en prenant à ceux qui me sont chers...
Puis sa voix se cassa et il arrêta de parler.
-Tu as peur pour Hermione, non? -demanda-t-elle au bout d'un moment.
Il fit un signe de la tête.
-Jusqu'à présent, elle a été forte. Mais personne ne sait jusqu'où il pourrait aller pour me vaincre. Elle est autant en danger que moi, sinon plus...elle ne mérite pas de vivre ce calvaire, et pourtant je lui fais endurer cela. Elle mérite mieux que moi...mais je l'aime tellement...
Lily continuait de le regarder alors que les yeux du jeune homme s'embuait.
-Et puis le gens compte sur moi. Ils comptent sur le grand Harry Potter, sur celui qui pourra vaincre le mal. Mais j'ai parfois l'impression que je ne fais qu'attirer le mal et le répandre autour de ceux qui m'entoure. J'ai parfois l'impression de tous les décevoir. J'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'ils attendent de moi...-dit-il alors que sa voix se cassa et qu'il détournait la tête pour qu'elle ne voit pas la honte qu'il ressentait.
Lily le regarda et ne put s'empêcher de sentir la boule qui s'était formée dans sa gorge. Elle s'approcha d'Harry et le serra doucement dans ses bras. Il ne mit aucune résistance à cette étreinte et se laissa bercer, alors qu'il laissait glisser une larme solitaire sur sa joue.
Lily s'était laissé guider pas son instinct. Présentement, ce n'était pas un garçon de 17 ans qu'elle enlaçait, mais plutôt un enfant qui avait grandi trop vite et sur qui ont posait un regard exigeant. Les gens semblaient oublié qu'il n'était qu'un enfant. Elle sentait alors la responsabilité de le protéger et de l'aimer. Comme elle aurait fait s'il avait été un nouveau-né.
Harry se laissait bercer doucement. Il sentait la douce peau de Kaysa contre sa joue et en sentait l'odeur. Il avait l'impression de recevoir d'une sorte d'affection qu'il n'avait jamais reçu avant. Elle lui chuchotait des mots incompréhensibles mais rassurants à l'oreille. Comme l'aurait fait sa propre mère.
Ils ne savaient pas combien ils avaient passé de temps ainsi, mais autant pour Lily que pour Harry, un drôle de sentiment avait envahi leur esprit. Quelque chose de réconfortant.
Puis au bout d'un moment, ils se séparèrent. Ils savaient que maintenant, leur rapport s'en retrouverait changer. Malgré leur âge équivalent, Harry avait l'impression d'avoir trouver plus qu'une simple amie. Quelqu'un qui était là pour l'écouter et le réconforter. Quant à Lily, elle prenait compte de son instinct maternelle et vouait un amour infini à Harry. Comme une mère à son enfant.
Elle se leva et l'embrassa sur la joue pour lui souhaiter une bonne fin de nuit. Puis elle se dirigea vers l'escalier qui menait à son dortoir. Harry la regarda disparaître dans sa chambre, mais avant qu'elle n'est totalement franchi la porte, il fit une constatation.
" Ses cheveux n'avaient pas de teinte rousse avant...il me semblait qu'ils étaient blonds..."
**********************
FINI! Héhé...vous avez compris ma fin??? Elle est pas mal hein! Enfin, moi je l'aime bien...! Toujours est-il que je ne m'arrête pas ici et que je continus. Alors j'attends vos commentaires... Et je remercie toujours ceux qui lisent cette fic et ceux qui prennent le temps de reviewer!
*Tyla*: Encore la première...et cela me fait vraiment plaisir! Et oui, j'avoue que le coup était plutôt chiant...mais je pouvais pas me résigner qu'elle sache tout de suite que c'était elle la maman de Draco. Je me suis dis qu'avant, il était important qu'elle comprenne bien la relation qu'il avait avec cette dernière et ce qui arriverait à Sirius. Alors ça, et ben ça va venir plus tard. Mais quand même pas trop... Sinon pour Dumbie, et ben c'est vrai qu'il est plutôt sadique...mais sans vouloir te faire de peine, il ne risque pas de s'amadouer dans les chapitres à venir...enfin, tu jugeras pas toi même. Et Iris...ok, elle est peut-être un peu idiote de réagir comme ça, mais y'a quand même plusieurs possibilités à cela...genre qu'elle l'aime vraiment...qui lui ait jeté un sort...ou n'importe quoi que tu peux imaginer...toujours est-il que je prendrai peut-être le temps d'élargir le sujet! Sinon je suis tellement contente que tu aimes autant et pour les n?uds qui se dénouent au fur et à mesure...j'ai l'impression qu'il m'en reste encore beaucoup à dénouer!
*Solar*: J'admets que c'est étrange...et vraiment heureuse que tu apprécie.
*Céline.S*: Wow! Je suis drôlement flattée par ta review! Vraiment ? Tu aimes la mienne alors que d'Habitude tu n'aime pas ce genre??? Yééé! Bon toujours est-il que pour Dumbie et ben j'essais de pas trop en mettre...et pas trop souvent, mais comme il va y avoir un lien avec Voldie, j'ai pas le choix...et pour les deux filles, et ben on ne les verra pas souvent souvent, mais c'est juste pour que les lecteurs ne les oublient pas...parce qu'elles aussi ont un rôle...
*Lexyann*: Et oui, Narcissa, c'est la mère de Draco, etprobablement qu'elle va découvrir qu'elle est sa mère...(merde, chu parti pour toute dire mon histoire moi!) Seulement, ce ne sera pas tout de suite, tout de suite!
*Miya Black*: Contente que tu ais aimé ce chapitre et que tu aimes autant. Et puis je vais essayer de faire revenir Joseph bientôt!
*Ccilia*: Contente que tu aimes toujours...et finalement, la petite panne de ff.net m'aura permis de recevoir ton review à temps...soit avant de poster le chap 17! Bisous
Alyssa
N/A: (ahhhhh je suis affreusement dsl, de poster ce chapitre en retard, mais j'ai eu des problèmes avec ff.net! J'étais pu capable de rien poster! Comme bien du monde d'ailleurs...mais maintenant je vous le poste...et le chapitre 18 aussi...!) Chapitre 17...et même pas encore rendu au bal! Ahhhh! Bon tk moi je continue...
Rappel des personnage qui ont changé de nom!:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
-Aurélie Ratchet = Membre d'une guilde de duelliste
-Alexa Sanders = Membre d'une guilde de duelliste
************************
Depuis que Narcissa avait eu un aperçu du futur, elle n'était pas ressorti de sa chambre. Elle y restait enfermée toute la journée, étendue. Elle avait déjà séché une dizaine de cours, mais refusait obstinément de sortir de sous les couvertures. Elle avait fait croire à une grosse grippe et tout le monde semblait ne voir que du feu dans son jeu, excepté peut-être Lily qui avait insisté pour qu'elle ait voir Mrs. Pomfresh.
En fait, on aurait pu dire qu'elle était réellement malade. Du moins, juste à voir son apparence. Elle était aussi blanche que ses draps et comme elle n'avait pratiquement pas mangé autre chose que quelque fruits, il lui manquait plusieurs vitamines et protéines. Ses longs cheveux blonds était désordonné autour de sa tête ce qui n'était pas vraiment habituel et son visage n'avait plus aucune couleur.
À cette heure-ci, tout le monde était parti en cours depuis quelques temps. Elle disposait encore de deux bonnes heures avant que Lily ne débarque pour veiller sur elle. Elle aimait bien sa copine, mais pour l'instant, tout ce qu'elle voulait, c'était qu'on lui fiche la paix!
Elle roula sur le dos et tourna sa tête de façon à voir dehors. La journée était magnifique. Le soleil brillait, la température était tout de même élevé pour décembre et la neige apaisait le paysage, mais à l'instant, tout cela lui paraissait totalement insignifiant. Tout ce qu'elle aurait voulu, c'était que Sirius vienne la prendre dans ses bras et lui chuchote que ce n'était qu'un mauvais rêve. Sirius le criminel, l'assassin.
Deux jours plutôt, à cette pensée, elle aurait fondu en larmes, mais elle avait tellement pleuré que maintenant elle ne pouvait que rester là à souhaiter disparaître.
Un frisson la parcouru et elle s'enveloppa un peu mieux. Elle ferma les yeux, et l'espace d'un instant, elle souhaita ne plus être capable de les ouvrir. Parfois, elle se disait que sa réaction était exagérée, après tout on parlait de l'avenir de Sirius, et non pas du sien. Mais elle savait pertinemment qu'elle avait tort.
Après ce que Draco lui avait dit, elle savait que c'était eux tous qui en souffriraient. Sirius trahirait James et Lily et tuerait quelqu'un. Probablement un des deux. Exposée ainsi la situation paraissait banale, et la solution aussi, laisser le tomber!
Mais ce n'était pas du tout ça. Ça signifiait que leur groupe serait dissous, que Sirius ferait de la prison, qu'ils ne seraient pas heureux, que son rêve s'écroulait.
Maintenant, elle ne serait plus capable de le regarder dans les yeux sans réaliser que jamais ils ne pourraient être ensemble et vivre heureux. Bien sûr, avant même qu'elle n'apprenne la nouvelle, elle savait qu'elle n'avait pas vraiment de chance, mais il y avait toujours de l'espoir. Maintenant tout était anéanti.
Elle Narcissa Fianci avait toujours eu la vie facile. Elle avait de l'argent, des parents qui l'aimaient, une tonne de filles qui l'idolâtraient à cause de sa beauté, et tout ce qu'elle désirait. Mais sans Sirius, tout cela lui paraissait fade et sans aucun intérêt. Elle ne voulait que quelqu'un pour l'aimer. Mais elle réalisait maintenant que c'était impossible.
Dumbledore les avait bel et bien averti que ce ne serait pas du tout facile, mais ils ne les avait pas préparé à ça! Elle ne croyait pas qu'en venant ici, elle apprendrait que sa vie allait être chamboulé parce que celui qu'elle aimait les trahirait.
Elle voulait aller voir Sirius et l'empêcher. Elle voulait de tout c?ur changer le passé ou le futur, peu importe. Mais elle ne pouvait pas. Les conséquences auraient été terribles. Cependant, elle était prête à prendre le risque de souffrir pour sauver Sirius, mais seule la pensée qu'elle pourrait faire du mal aux autres en agissant la retenait.
Les autres...que feraient-ils en apprenant la nouvelle? Ils crieraient, ils pleureraient? Et Sirius? Elle ne voulait même pas y penser.
Elle ne leur dirait pas. Elle garderait ce secret pour elle. Elle ne le dévoilerait pas et combattrait les fantômes toute seule. Elle préférait souffrir en silence que de voir tout le monde se morfondre.
Et avec chance, quand elle retournerait dans le passé, elle ne se souviendrait de rien. Mais cette pensée fit monter une larme à ses yeux.
Malgré ce qu'elle se faisait croire, même si lorsqu'elle retournerait à son époque elle avait oublié ce qu'elle avait appris, ça n'effacerait pas ce qui se passerait et une fois de plus elle verrait ses illusions disparaître.
C'était comme si une partie d'elle-même s'était volatilisée. C'était son rêve, et maintenant qu'elle n'en avait plus, qu'avait-elle? Bien sûr, elle pourrait un jour en avoir un autre, mais un c?ur briser prends bien plus qu'une journée à être réparé.
Elle resta allongée longtemps à regarder le plafond et s'obligeant à ne penser à rien pour ne pas se mettre à hurler tellement elle avait peur.
Puis Lily arriva. Elle avança jusqu'au lit de Narcissa et s'assit près d'elle.
-Ça va? -demanda-t-elle doucement, comme si elle s'occupait d'un petit enfant malade.
Narcissa plongea ses deux yeux bleus dans les deux émeraudes. Elle trouvait Lily belle. Belle parce qu'elle était innocente, naïve, croyait en son avenir. Elle était belle car il n'y avait aucune lueur dans ces yeux qui prévoyaient ce qui allait arriver. Elle semblait joyeuse. À ce moment, Narcissa souhaitait vraiment qu'il en soit toujours ainsi, et c'est ce qui la força à prendre son courage et continuer à vivre comme avant. Elle devait le faire pour eux. Peut-être tout était déjà fini pour elle, mais pas pour eux. Elle le ferait pour les autres qui ignoraient.
-Ouais! -dit-elle en adressant un mince sourire à Lily. -Je crois même que je vais pouvoir aller en cours cet après-midi!
Lily lui sourie et lui raconta tout ce qu'elle avait manqué depuis qu'elle était alitée. Mais au plus profond, elle était contente que sa copine aille mieux, parce qu'elle avait vraiment eu peur pour elle. Une grippe ce n'est pas assez pour vous aliter pendant trois jours complets et vous faire pleurer et cauchemarder comme Narcissa.
-Bon c'est pas tout, mais je crois que je vais avoir besoin d'une bonne douche! -dit Narcissa en se levant et essayant de retrouver son habituel bonne humeur.
Au bout d'une demie-heure, elle sortit de la salle de bain, lavée, habillée et coiffée. Comme d'habitude, elle était resplendissante et avait un sourire accroché au visage. Si seulement Lily avait su comment il était difficile pour elle de le garder intacte...
C'est ainsi qu'elles se rendirent dans la grande salle en bavardant de tout et de rien. Lorsqu'elles allèrent s'asseoir à la table des Griffondors, les maraudeurs ainsi qu'Harry et Hermione furent tous rassuré de voir qu'elle se portait mieux.
La blonde ne vit pas le sourire que Draco esquissa en la voyant arriver. Il s'était inquiété de ne pas l'avoir vu descendre de sa salle commune et il s'était même abaissé à aller demander à Potter si elle allait bien.
Il remarqua cependant quelque chose de changé en elle. Il ne savait pas quoi, mais il y avait quelque chose de différent.
Narcissa était maintenant assise et ne cessait de faire tourner son porridge dans son bol. Elle ne n'avait pas faim mais elle s'amusait à le voir tournoyer, ça lui faisait quelque chose d'autre à faire que de regarder les autres et leur mentir en leur assurant qu'elle allait bien.
-Content de te revoir Tamara! Je croyais que j'allais être seul jusqu'à Noël en Enershutya! -dit Sirius en avalant une bouchée.
Elle leva les yeux vers lui et se força à rester le plus normal possible.
-C'est bien vrai ça! On s'inquiétait! Malcom, tu veux mon reste de poulet? -demanda James.
Elle continuait de les regarder, en se demandant si un jour elle serait capable de s'amuser comme eux, tout en étant inconsciente.
-On a voulu aller te faire une visite, mais cette chère Kaysa n'a pas voulu nous laisser entrer dans le dortoir! -Dit Sirius en boudant Lily.
Narcissa ne put réprimer un petit rire devant l'air qu'il affichait. Elle songea que c'était plutôt bon. Elle avait cru ne plus être capable d'émettre se son, et si cela revenait, peut-être la joie de vivre reviendrait aussi un jour ou l'autre...
-Tu aimerais qu'on entre dans le tien? -demanda Hermione en regardant Sirius.
-Bien sûr! Ça me ferait énormément plaisir, surtout s'il était environ 1h00 du matin et que tu ne portais que...-
Il fut coupé par la serviette que lui lança Harry en plein visage.
-Je plaisantais! -dit le noiraud en riant.
-Ce qu'ils ne t'ont pas dit, c'est que depuis que tu es au lit, Kaysa et Siley se prennent moins souvent la tête! -Dit Rémus en chuchotant pour que les deux dont ils étaient question n'entendent pas.
À vrai dire, en trois jours il n'y avait eu que quatre accrochages dont un seul vraiment sérieux, ce qui était une nette amélioration comparé à d'habitude. Mais la vérité était en fait que ni Lily, ni James n'avait la tête à se chamailler alors qu'une de leur meilleure copine semblait être en dépression totale alors qu'ils n'avaient pas la moindre idée de pourquoi.
Elle sourit à Rémus et constata que malgré ce qui pourrait lui arriver, il y aurait toujours des gens autour d'elle, pour la protéger et lui montrer comment ils l'aimaient.
-Bon, pas qu'on n'aimerait pas rester ici, mais on a du boulot à faire. L'après-midi s'annonce chargé! -Dit Lily.
-Toujours aussi casse-pied! Tu pourrais pas t'arrêter quelques minutes? -demanda James.
-C'est beau! Vous allez arrêter ou sinon je retourne me coucher! - Dit Narcissa en rigolant.
Malgré tout, la vie avait repris son cours normal.
*******************
-Godric, j'ai vraiment un étrange pressentiment! -dit songeusement Salazard alors qu'il s'amusait à regarder la lune et les étoiles.
Son amant s'approcha de lui et l'entoura des ses bras musclées.
-Pourquoi dis-tu ça? -demanda Griffondor.
-Tout est trop calme...-dit-il tout aussi paisiblement.
-Et où est le problème? Questionna à son tour le brun.
-On est ici depuis déjà 2 mois et rien n'a encore bougé pour la destruction du monde. Et puis j'ai la drôle d'impression qu'il y a certaines personnes de pas vraiment nettes dans ce château.
Griffondor regarda attentivement Salazard. Il constata que son amour ne jouait pas. Ses traits étaient très sérieux, voir même un peu tourmentés. Cela mis Godric sur la défensive.
-Tu as une idée de qui ce pourrait être? -demanda-t-il.
-Non, pas vraiment, seulement je sens qu'il va falloir agir vite.
-Nous ne pourrons pas rien faire avant d'avoir trouver comment recréer la faille temporel et retourner à notre époque. -dit doucement celui qui était du lion.
-Je sais bien...-dit pensivement Serpentard.
-Tant que nous serons ici, elles pourront faire ce qu'elles veulent. Du moins, à certaines exceptions près. Mais si on veut arrêter le carnage, nous devrons retourner là-bas.
-Dire que tout ça est de ma faute...-dit le noiraud en soupirant.
-Mais qu'est-ce que tu raconte, tu sais très bien que c'est faux...-dit aussi doucement que possible son complice.
-Si je n'avais pas sauté, nous n'en serions pas là.
-Tu as raison, -dit Godric. Il marqua une pause avant d'enchaîner, -Moi je serais ici et toi là-bas, ce serait probablement deux fois pire!
Sur ce tous, les deux resserrèrent leur étreinte et restèrent ainsi un certain nombre de temps.
***********************
Lily restait assise penaude dans son lit. Il restait plusieurs heures avant que le soleil ne se lève et elle aurait encore eu amplement le temps de dormir.
Mais elle ne voulait pas fermer les yeux. Elle avait peur que si elle le faisait, les même images qui s'imposaient à elle depuis quelque temps reviennent la hanter.
Chaque nuit c'était pareille. Sans cesse, elle rêvait à la même chose, et chaque fois elle se réveillait en pleure ou en sursaut.
C'était toujours pareille. Il y avait Harry et elle. Elle à un bout et Harry à l'autre. Un long couloir les séparait. Un couloir noir et sinueux. Elle se mettait alors à avancer, mais chaque fois, le corridor allongeait, l'empêchant de l'atteindre. Elle le voyait pleurer et l'appeler, mais elle n'arrivait pas à aller rejoindre son fils. Il y avait quelque chose qui les séparait et elle avait alors l'impression qu'il en serait toujours ainsi.
Puis c'était à se moment qu'elle se réveillait, lorsqu'elle prenait conscience qu'un vide immense la séparait de lui alors qu'il avait besoin d'elle.
Elle réalisait bien que ce rêve avait une signification, mais elle n'arrivait pas à trouver laquelle. Elle ne saisissait pas le message, mais en même temps, elle prenait conscience que ce n'était pas qu'un simple cauchemar.
Comme à l'habitude, elle décida donc de se lever et de descendre dans la grande salle pour s'asseoir devant un bon feu de foyer et ne penser à rien.
Elle se leva donc et quitta discrètement sa chambre pour ne pas réveiller personne. Elle descendit les escaliers sur la pointe des pieds et rejoignit bientôt le canapé.
Elle s'y calla tout en appréciant la chaleur et la lumière que répandait le feu. Mais au bout d'un moment, elle entendit des pas derrière elle. Elle songea un instant que ce pourrait être James, mais réalisa qu'il ne s'était pas donné de rendez-vous, donc qu'il n'y avait aucune raison pour qu'il soit là.
Elle se retourna et vit qu'il s'agissait en fait d'Harry. Elle avait constaté à quelques reprises que lui aussi semblait souffrir d'insomnie et parfois, ils se retrouvaient là, au beau milieu de la nuit à discuter de tout et de rien, de sujet sérieux ou pas.
-Encore un mauvais rêve?- lui demanda-t-elle.
-Ouais...toi aussi? -dit-il avec un petit sourire lâche.
Elle secoua la tête pour lui montrer qu'il avait touché juste. Sans dire un mot, il vint s'asseoir près d'elle et lui aussi se mit à regarder le feu. À cet instant, tous les deux songeaient qu'il était rassurant de sentir la présence de l'autre près de soi. Harry ne comprenait pas pourquoi il ressentait cette sorte de béatitude lorsque Kaysa était près de lui, alors qu'elle, elle comprenait très bien de quoi il s'agissait.
Il tourna la tête vers elle et constata qu'elle était saisie de frissons. Pas nécessairement parce qu'elle avait froid. C'était plutôt des frissons qu'on sent lorsque quelque chose nous a bien effrayé.
-Ça ne va pas? -demanda-t-il.
-Oh...-dit-elle gênée en constatant qu'il avait remarqué son trouble-...Ne t'en fait pas, ça va passer...comme à chaque nuit!
-Tu fais ce rêve chaque nuit? -demanda-t-il en fronçant légèrement des sourcils.
-Oui, si bien que maintenant, j'ai peur de fermer les yeux et que tout à coup les images reviennent...-dit-elle, alors que son ton diminuait de plus en plus à chaque mot, si bien qu'à la fin ce n'était plus qu'un murmure.
-Je comprends, -dit Harry en la fixant de ses deux yeux verts émeraudes.
Deux paires de yeux identiques, plongées l'une dans l'autre. Il y avait un lien, un contact qui émergeait de se regard, même si Harry avait l'impression de regarder deux yeux bruns.
Tout à coup, s'était comme si en quelque sorte, les deux identités se mélangeaient, et que chacun pouvait ressentir ce que l'autre vivait. Harry sentait comme une lueur de peur, mais en même temps, il y avait quelque chose qui venait l'apaiser. Quand à Lily, elle sentait une fidélité profonde, mais aussi une sorte de détresse infinie. Aussitôt, elle se détourna pour échapper à l'emprise de ses deux lacs miroitant.
-C'est si terrible ce dont tu rêves? -demanda doucement Harry tout en se replongeant dans l'observation des flammes dansantes.
Lily mit quelques secondes avant de répondre. Comment lui annoncer, que pour une raison inconnu, elle rêvait de lui et que quelque chose les séparait. Encore, si elle lui avait dit cela, elle aurait peut-être parut pour une folle amouraché, mais ça n'aurait pas été suffisant pour expliquer le fait qu'elle soit effrayé par ce rêve. Elle aurait dû lui dire ce qu'elle savait à propos d'elle et de lui...
-Oui...-dit-elle faiblement après une dernière hésitation. -Chaque fois c'est pareille. Je suis là et plus loin, il y a quelqu'un qui m'appelle. Cette personne, je la reconnais et je sais qu'elle a besoin de moi. Cependant, il y a quelque chose qui m'empêche de la rejoindre. Un vide, un gouffre entre nous. Quelque chose qui nous sépare, comme une frontière entre deux monde...
-C'est ce qui t'effraie autant? Ne pas arriver à atteindre la personne? -demanda-t-il d'un ton compatissant mais sérieux.
-Je n'en sais rien, peut-être un peu. Mais je crois que j'ai surtout peur de découvrir ce qui nous sépare. La raison pourquoi je ne peux pas le serrer dans mes bras. J'ai peur qu'un jour je ne me réveille pas et que je découvre ce que c'est...-dit-elle en baissant les yeux pour regarder les cendres.
Un silence suivit ces paroles. Lily ne se vexa pas qu'Harry ne trouve rien à répondre, au contraire elle appréciait. C'était comme s'il avait su que les mots n'étaient pas nécessaire.
-Harry, je peux te demander ce qui te tracasse nuits après nuits? -demanda- t-elle au bout d'un long moment.
-En fait, je crois que c'est un peu la même chose que toi, j'ai peur...-dit- il sans ciller.
-Peur de quoi? -demanda-t-elle en se tournant vers lui.
-De des tas de choses...-dit-il en se tournant aussi vers elle et la fixant.
-Pourquoi? -continua-t-elle, sentant le besoin de savoir.
-Parce que Voldemort rôde. Il est autour et il veut de la chair fraîche. Si au moins il ne s'en prenait qu'à moi...mais il préfère me cibler autrement. En s'en prenant à ceux qui me sont chers...
Puis sa voix se cassa et il arrêta de parler.
-Tu as peur pour Hermione, non? -demanda-t-elle au bout d'un moment.
Il fit un signe de la tête.
-Jusqu'à présent, elle a été forte. Mais personne ne sait jusqu'où il pourrait aller pour me vaincre. Elle est autant en danger que moi, sinon plus...elle ne mérite pas de vivre ce calvaire, et pourtant je lui fais endurer cela. Elle mérite mieux que moi...mais je l'aime tellement...
Lily continuait de le regarder alors que les yeux du jeune homme s'embuait.
-Et puis le gens compte sur moi. Ils comptent sur le grand Harry Potter, sur celui qui pourra vaincre le mal. Mais j'ai parfois l'impression que je ne fais qu'attirer le mal et le répandre autour de ceux qui m'entoure. J'ai parfois l'impression de tous les décevoir. J'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'ils attendent de moi...-dit-il alors que sa voix se cassa et qu'il détournait la tête pour qu'elle ne voit pas la honte qu'il ressentait.
Lily le regarda et ne put s'empêcher de sentir la boule qui s'était formée dans sa gorge. Elle s'approcha d'Harry et le serra doucement dans ses bras. Il ne mit aucune résistance à cette étreinte et se laissa bercer, alors qu'il laissait glisser une larme solitaire sur sa joue.
Lily s'était laissé guider pas son instinct. Présentement, ce n'était pas un garçon de 17 ans qu'elle enlaçait, mais plutôt un enfant qui avait grandi trop vite et sur qui ont posait un regard exigeant. Les gens semblaient oublié qu'il n'était qu'un enfant. Elle sentait alors la responsabilité de le protéger et de l'aimer. Comme elle aurait fait s'il avait été un nouveau-né.
Harry se laissait bercer doucement. Il sentait la douce peau de Kaysa contre sa joue et en sentait l'odeur. Il avait l'impression de recevoir d'une sorte d'affection qu'il n'avait jamais reçu avant. Elle lui chuchotait des mots incompréhensibles mais rassurants à l'oreille. Comme l'aurait fait sa propre mère.
Ils ne savaient pas combien ils avaient passé de temps ainsi, mais autant pour Lily que pour Harry, un drôle de sentiment avait envahi leur esprit. Quelque chose de réconfortant.
Puis au bout d'un moment, ils se séparèrent. Ils savaient que maintenant, leur rapport s'en retrouverait changer. Malgré leur âge équivalent, Harry avait l'impression d'avoir trouver plus qu'une simple amie. Quelqu'un qui était là pour l'écouter et le réconforter. Quant à Lily, elle prenait compte de son instinct maternelle et vouait un amour infini à Harry. Comme une mère à son enfant.
Elle se leva et l'embrassa sur la joue pour lui souhaiter une bonne fin de nuit. Puis elle se dirigea vers l'escalier qui menait à son dortoir. Harry la regarda disparaître dans sa chambre, mais avant qu'elle n'est totalement franchi la porte, il fit une constatation.
" Ses cheveux n'avaient pas de teinte rousse avant...il me semblait qu'ils étaient blonds..."
**********************
FINI! Héhé...vous avez compris ma fin??? Elle est pas mal hein! Enfin, moi je l'aime bien...! Toujours est-il que je ne m'arrête pas ici et que je continus. Alors j'attends vos commentaires... Et je remercie toujours ceux qui lisent cette fic et ceux qui prennent le temps de reviewer!
*Tyla*: Encore la première...et cela me fait vraiment plaisir! Et oui, j'avoue que le coup était plutôt chiant...mais je pouvais pas me résigner qu'elle sache tout de suite que c'était elle la maman de Draco. Je me suis dis qu'avant, il était important qu'elle comprenne bien la relation qu'il avait avec cette dernière et ce qui arriverait à Sirius. Alors ça, et ben ça va venir plus tard. Mais quand même pas trop... Sinon pour Dumbie, et ben c'est vrai qu'il est plutôt sadique...mais sans vouloir te faire de peine, il ne risque pas de s'amadouer dans les chapitres à venir...enfin, tu jugeras pas toi même. Et Iris...ok, elle est peut-être un peu idiote de réagir comme ça, mais y'a quand même plusieurs possibilités à cela...genre qu'elle l'aime vraiment...qui lui ait jeté un sort...ou n'importe quoi que tu peux imaginer...toujours est-il que je prendrai peut-être le temps d'élargir le sujet! Sinon je suis tellement contente que tu aimes autant et pour les n?uds qui se dénouent au fur et à mesure...j'ai l'impression qu'il m'en reste encore beaucoup à dénouer!
*Solar*: J'admets que c'est étrange...et vraiment heureuse que tu apprécie.
*Céline.S*: Wow! Je suis drôlement flattée par ta review! Vraiment ? Tu aimes la mienne alors que d'Habitude tu n'aime pas ce genre??? Yééé! Bon toujours est-il que pour Dumbie et ben j'essais de pas trop en mettre...et pas trop souvent, mais comme il va y avoir un lien avec Voldie, j'ai pas le choix...et pour les deux filles, et ben on ne les verra pas souvent souvent, mais c'est juste pour que les lecteurs ne les oublient pas...parce qu'elles aussi ont un rôle...
*Lexyann*: Et oui, Narcissa, c'est la mère de Draco, etprobablement qu'elle va découvrir qu'elle est sa mère...(merde, chu parti pour toute dire mon histoire moi!) Seulement, ce ne sera pas tout de suite, tout de suite!
*Miya Black*: Contente que tu ais aimé ce chapitre et que tu aimes autant. Et puis je vais essayer de faire revenir Joseph bientôt!
*Ccilia*: Contente que tu aimes toujours...et finalement, la petite panne de ff.net m'aura permis de recevoir ton review à temps...soit avant de poster le chap 17! Bisous
Alyssa
