Chapitre 18
N/A: WOW! Jusqu'à présent, c'est ma fic la plus longue...parce que j'ai arrêté ma première à cause de manque d'inspiration...mais inquiétez-vous pas, ça ne risque pas d'arriver à celle-ci!
Rappel des personnage qui ont changé de nom!:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
-Aurélie Ratchet = Membre d'une guilde de duelliste
-Alexa Sanders = Membre d'une guilde de duelliste
**********************
Quelques semaines avaient passés depuis l'annonce du bal et il n'en restait plus que deux avant Noël. Les étudiants de Poudlard devenaient de plus en plus fébriles, plus les jours avançaient.
Un week-end à Pré-au-Lard avait été prévu la semaine précédente et plusieurs en avait profiter pour faire leurs achats de Noël et trouver leur robe de bal.
Lily et James continuait de se voir en cachette, mais plus le temps avançait, plus c'était difficile et plus ils avaient besoin l'un de l'autre.
Mais la vie continuait au château et tout était relativement calme depuis quelque temps.
-Tu viens Siley, on va être en retard pour le cours d'Enershutya.
-Heu...depuis quand tu t'inquiètes d'être en retard à un cours Mikes? -demanda James alors qui terminait d'enfiler son uniforme tout en fronçant les sourcils.
Sirius grommela quelque chose d'incompréhensible avant de faire des yeux insistants à James qui termina de s'habiller un peu trop en vitesse à son goût.
Il savait que Sirius lui cachait quelque chose, mais en 17 ans, ce n'était pas la première, et probablement pas la dernière fois. Il savait aussi que lorsqu'un situation comme celle-ci se présentait, il ne servait à rien d'insister pour savoir et que lorsque le moment serait venu, Sirius lui dirait ce qui le tracassait.
C'est donc au pas de course qu'ils se rendirent à leur cours et ils arrivèrent quelque peu essoufflés. Rémus et Peter étaient assis en arrière et tous les deux allèrent les rejoindre. Hermione et Harry était une table en avant de la leur et finalement, Lily et Narcissa étaient à l'avant comme à l'habitude.
Le professeur Gekema arriva enfin il scruta attentivement ses élèves avant de sourire. C'était de loin le groupe qu'il préférait. Un groupe avec des élèves ayant différents caractères.
Il les salua tous et les pria de se mettre en équipe pour continuer leur travail. Il savait que certains commençaient à être tanné, mais il avait bien expliqué que réussir à extérioriser sa puissance serait très difficile et demanderait beaucoup de pratique.
Tous se placèrent deux par deux et s'installèrent comme d'habitude. Harry et Hermione, étant tous les deux très avancé, essayait de travailler, mais il était difficile pour Hermione de se concentrer lorsqu'Harry chatouillait sa nuque avec ses lèvres.
James et Lily s'étaient placé à la même place que d'habitude et se lançait des remarques désobligeantes de temps à autre.
-Commence! -lui dit James
-Et pourquoi ce serait moi? -demanda-t-elle.
-Parce que je te le propose! -dit-il comme si c'était une évidence même.
Elle le dévisagea quelques secondes et haussa les épaules en signe de soumission. Elle ferma les yeux et se mit à se concentrer. Quand elle les réouvrit, elle était de nouveau dans les bras de James, qui faisait son possible pour la retenir.
Oubliant toute trace d'agressivité, elle le repoussa doucement et s'assit en tailleur, la tête dans les mains. Elle laissa aller un gros soupir, et son coéquipier s'assit près d'elle.
-Je n'y arriverai jamais. -dit-elle découragée.
-Ne dit pas ça, ça va venir, laisse-toi le temps! -dit-il pour la réconforter.
-Mais non! Ça fait déjà deux mois et demi qu'on travaille et je suis la seule pour qui ça ne marche pas! -dit-elle énervée.
Alors qu'elle disait cela, Godric s'avança vers eux.
-Vous aviez un contact? -demanda-t-il.
-Pardon? -demanda James.
-Aviez-vous un contact? Vous touchiez-vous? -continua Griffondor.
-Non! -dit Lily, pas trop fort pour ne pas attirer l'attention.
-Réessayer en vous tenant par la main! -Dit Godric.
Les deux adolescents se regardèrent perplexes, mais en convinrent qu'ils n'avaient rien à perdre. Lily tendit donc ces deux mains à James et ferma les yeux. Elle se força à ne penser à rien et tout à coup, elle sentit son esprit libre. Elle sentait la force qui coulait dans ses veines. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle était toujours debout et les petites étincelles crépitaient dans sa main. Elle sourit, ravie, passant de James à Godric.
-J'ai réussit! Ça a marché! Vous avez vu! -dit-elle en souriant et étreignant James.
Elle réalisa son erreur et se décolla immédiatement de lui. Heureusement, personne ne les regardait à ce moment. Les deux adolescents se regardèrent et prirent en compte, ce que le professeur avait fait. Pour la deuxième fois, il avait demandé qu'ils aient un contact, et pour la deuxième fois, Lily réussissait parfaitement.
-Pourquoi? -demanda Lily hébétée.
-C'est simple -dit Godric en faisant passer son regard d'un sorcier à l'autre.
-Peut-être pour vous, mais j'aimerais bien comprendre moi aussi...-dit James en insistant.
-Et bien, -dit-il en se reprochant d'eux, et en chuchotant, -je crois que nous pourrions convenir que c'est parce que vos destins son étroitement liés...
Puis il leur fit un sourire énigmatique à la Albus Dumbledore et reparti en direction de Sirius et Narcissa qui semblait avoir plutôt de difficultés à garder leur sérieux, laissant Lily et James perplexe à l'autre bout de la classe.
***************************
La journée avait passé rapidement, et Salazard se tenait dans sa classe, s'apprêtant à donner son dernier cours. Normalement, il aurait dû donner ce cours aux Griffondors. Seulement, il avait décidé que pour ce cours, ce serait intéressant de faire aussi venir les Serpentards.
C'était de loin les deux groupes qu'il préférait, et selon lui, les regrouper serait probablement un mélange harmonieux. Les Griffondors possédaient une ténacité et un courage inébranlable. Pas facile de leur faire changer d'idée, et ils étaient plus que déterminés. Salazard y reconnaissait bien le tempérament de Godric.
Quant aux Serpentard, ils étaient impulsifs, mais en quelque sorte, il ressemblaient beaucoup aux Griffondors. Ils avaient la même détermination à réussir ce qu'ils entreprenaient. Salazard était fier que ces élèves portent son nom.
Selon lui, le mélange des deux groupes, donnerait une combinaison parfaite. Il se demandait même pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt. Il était rare que cela se produise, mais cette année, tous les groupes de DCFM étaient individuels.
Il entendit quelques ricanements provenant du couloir et reconnu immédiatement les Serpentards de septième année. Cette façon qu'ils avaient de tout mépriser et de ce moquer de tout.
Peu à peu, la classe se remplit. Les Griffondors s'étaient aussi mis à arriver, mais étrangement, ils s'étaient tous assis de façon à ce qu'il y ait une séparation entre les deux maisons.
Draco Malfoy et sa bande entrèrent et plissèrent les yeux en constatant les intrus dans leur cours. Puis, un mauvais rictus apparut sur les lèvres du blondinet qui alla s'asseoir. Cependant, cet écart échappa à Salazard, qui ignorait tout de ce qui allait se produire.
Juste avant qu'il ne referme la porte, les maraudeurs ainsi qu'Harry entrèrent et allèrent s'installer. La surprise ne manqua pas non plus de se faire lire sur leur visage.
Pourquoi les Serpentards étaient-ils là? Certains élèves échangeaient des paroles à voix basse, mais dès que le professeur Dimitri Scedry vint se placer en avant de la classe, tous se turent, ayant peur de s'attirer ses foudres.
Ils avaient tous appris à leur dépend que dans ce cours, il valait mieux se taire et écouter. Le professeur Scedry était certes un excellent enseignant et ses cours étaient plus qu'intéressant, mais il était un homme sévère, quoi qu'amusant, mais qui exigeait de la discipline.
-J'imagine que vous vous posez tous des questions sur le pourquoi de votre venu ici? -dit-il, un petit sourire malicieux sur les lèvres.
Il scruta à nouveaux les élèves qui se tenaient devant lui sans bouger.
-Et bien, -continua-t-il- Comme vous êtes les deux groupes les plus avancé, j'ai pensé vous regroupé, pour passer à la partie pratique. Comme me l'avait demandé ce très cher Dumbledore, je vous ai enseigné plusieurs sorts de combats, dans l'éventualité d'une attaque ou pour vous défendre si tel en est le besoin.
À ses mots, son regard se posa sur Harry, et la majorité de ceux qui étaient dans la classe imitèrent le professeur. Nul n'ignorait qu'Harry était toujours sous la menace de Voldemort.
-Mais il ne sert à rien de savoir une multitude de sort si on ne les met pas en pratique. N'est-ce pas Mrs. Granger? -dit-il en la regardant avec un sourire. -Comme toutes choses, si vous ne les pratiqué pas régulièrement, vous les oublierez. Et c'est la raison pour laquelle je vous ai tous fait venir ici alors qu'il n'aurait du y avoir que les Serpentards. Nous aurions très bien pu nous débrouiller avec une seule maison, mais j'ai pensé que de vous affronter l'une contre l'autre serait plus intéressant.
À ces propos, les élèves le dévisagèrent quelques instants. Il était plutôt rare de voir un enseignant encourager la différence entre les maisons, si ce n'était de Rogue, et encore...
-Des volontaires peut-être? -demanda-t-il.
Personne ne bougea. Il saisit donc sa baguette et pointa Pansy qui se leva immédiatement, comme un chien qui était prêt à attaquer. Il scruta ensuite les Griffondors et dirigea sa baguette vers Lily.
Quand celle-ci s'aperçut que ce serait elle le cobaye, elle ne put réprimer un petit frisson. Elle détestait avoir recours à la magie pour se battre, et son adversaire paraissait plutôt apte à la blesser. Elle se tourna vers James qui lui fit un petit sourire discret, ce qui l'encouragea.
-PROTECTIONUS! -lança Salazard, le sort pour rendre les murs amortissant au cas où il y aurait un accident.
Les deux filles avancèrent à l'avant de la classe et se regardèrent intensément avant de lever leur baguette. Toutes deux reculèrent et ce fut Pansy qui attaqua la première.
-Experilamus! -dit-elle moqueusement.
Lily qui avait anticipé l'action de son adversaire s'esquissa et le sort alla faire un ricochet sur le mur.
-Pas mal pour une traînée...-dit Pansy en la dévisageant.
Lily se retint d'aller la frapper à main nue après ce qu'elle venait de dire, mais dirigea plutôt sa colère dans le sort qu'elle lança.
-Serepentabaguetta! -dit-il alors qu'elle se concentrait sur son sort.
Pansy le reçu de plein fouet et aussitôt, sa baguette se changea en serpent qui se tortillait sur le sol.
Quelques filles poussèrent des petits cris, mais Pansy restait calme. Elle s'avança, posa le pied sur la queue du serpent qui se trémoussait à ses pied et dit quelques mots incompréhensibles. Lily l'avait sous-estimée, elle n'avait pas peur des serpents.
-Energimus! -cria la Serpentard.
Lily reçut un éclair rouge dans le ventre et s'écroula doucement par terre. Elle essaya de se relever, mais le sort que lui avait jeté son concurrente, lui avait prit la presque totalité de son énergie.
Les Serpentards se mirent à rire, alors que les Griffondors huaient et clamaient l'injustice. Mais Salazard clama qu'elle avait eu le droit en agissant ainsi, c'était un sort qu'ils avaient appris au cours des deux derniers mois.
-On rigole moins maintenant? -dit la brune en regardant Lily qui essayait de rester sur pied.
-Je ne t'ai pas sonné Parkinson! -parvint-elle à dire après un immense effort.
-Rends-toi maintenant, tu n'as plus aucune chance de me vaincre! -dit Pansy.
Lily la regarda intensément. À bien la voir, elle était affreuse. Pas nécessairement physiquement, mais quand on connaissait sa personnalité, on ne pouvait s'empêcher de la haïr. On disait que cette fille s'était embellit depuis quelques années. Elle avait de long cheveux bruns, des yeux noirs ténébreux qu'elle devait probablement prendre grand soin de maquiller le matin et des lèvres pulpeuses. Elle était devenue une des filles les plus demandé à Serpentard. Elle n'était pas une beauté suprême, mais elle était tout de même jolie. Cependant, tout ce qui l'animait, c'était la vengeance, la cruauté, et une tonne d'autres mauvaises intentions. Tout cela la rendait affreuse.
Mais ce qu'elle disait n'était pas faux. Lily n'avait plus aucune chance contre elle. Elle avait visé juste en lui enlevant son énergie et maintenant c'était l'autre la plus forte.
-Allez Kaysa! Tu va y arriver! -dit alors une voix.
Lily se retourna et constata qu'il s'agissait de James. Tous ses compagnons la regardait en l'encourageait.
Elle prit alors le peu de force qui lui restait et cria:
-Jambarata!
Pansy s'écroula alors, incapable de se relever et de se tenir debout. C'était comme si soudain, ses deux jambes refusaient de lui obéir.
-Tarambola! -continua Lily toujours dans le même élan.
Pansy sentit alors des milliers de petites pattes velue parcourir son corps. Elle baissa les yeux pour voir de quoi il s'agissait et elle réalisa que c'était des araignées. Des milliers d'araignées.
-Tu veux jouer à ce jeu alors! -dit-elle rageusement- Mirandotêtacraqua!
Dès qu'elle eut prononcer ses mots, avant même que personne n'ait pu empêcher quoi que ce soit, Lily alla s'écraser contre le mûr, sa tête émit un craquement sourd et elle s'effondra sur le sol.
Les filles de Griffondors se mirent alors à hurler hystériquement alors que celles de Serpentards affichaient un petit sourire, comme pour cacher leur surprise. Elle ne se serait certainement pas attendues à cela.
Les autres Serpentard chuchotaient et certains riaient, alors que les Griffondors s'étaient précipités vers Lily. Dimitri Scedry se traça un chemin jusqu'à Lily.
Cette dernière avait fortement cogné le mur et était sur le sol inconsciente. Mais ce n'était pas ce qui inquiétait le plus le professeur. Le sort que lui avait lancé Pansy était un sort qu'il n'avait pas enseigné, qu'il avait juste mentionné et qui déclenchait une hémorragie interne, très dangereuse, au niveau de la tête.
-Laissez-lui un peu d'air!- dit-il, alors qui essayait de ralentir l'hémorragie par une multitude de sorts.
Il était tellement concentré sur Lily qui gisait sur le sol, qu'il n'entendit pas Dominic Fritanus dire «Elle n'a eu que ce qu'elle méritait. Ça lui apprendra à se croire plus forte qu'un Serpentard.»
Cependant, James l'entendit et personne ne pu le retenir avant qu'il ne se jette sur le Serpentard. Il lui décrocha deux bons coups de poing dans la figure avant qu'il ne se rende compte de ce qui arrive. Dominic se défendit alors en frappant aussi sur le Griffondor qui était déchaîné.
Salazard réalisa ce qui se passait en entendant les différents encouragements venant de la part des élèves des deux maisons. Il ne savait plus où donner de la tête, et demanda à Harry d'aller arrêter James tandis que Draco s'occupait de Dominic.
Une fois les deux garçons séparés il regarda l'ensemble des élèves qui se tenaient là et qui le regardaient. Certaines filles continuaient toujours de pleurer, mais elle s'efforçait de le faire silencieusement.
-Mr. Weasley allé immédiatement chercher le professeur Dumbledore.
Ron ne perdit pas une minute et sortit du local de cours pour aller en direction du bureau du directeur. Quelques minutes plus tard, il revint accompagné de Dumbledore qui alla demander à Salazard ce qui s'était passé.
Ce dernier lui expliqua brièvement la situation, et Dumbledore alla vers Lily, qui était de plus en plus dans un état inquiétant. Il prononça un sort et elle se mit alors à léviter.
Il adressa quelques mots à Salazard et partit avec la jeune fille en direction de l'infirmerie.
La classe était terminé depuis déjà quelques minutes, mais personne n'osait sortir. Salazard fit un mouvement de la main, leur indiquant qu'ils pouvaient s'en aller, mais qu'il voulait garder Pansy pour lui parler...
******************* Fini...Yep...le chapitre du bal s'en vient d'ici bientôt...soit dans 2 chapitre...que je vais essayer de faire rapidement. Sauf que le petit problème, c'est que mardi prochain, je pars en voyage et je ne reviens qu'au mois d'août. Évidemment, j'aurai un ordinateur à ma porté, mais pas aussi souvent que maintenant, ce qui signifie, que je ne pourrai peut-être plus vous livrer les chapitres aussi régulièrement et facilement que maintenant. Alors veuillez m'excuser d'avance...et je vais faire mon possible et d'ici là, je vais essayer d'en poster au moins 1 avant mon départ!
Merci encore à tous ceux qui lisent et qui review!
N/A: WOW! Jusqu'à présent, c'est ma fic la plus longue...parce que j'ai arrêté ma première à cause de manque d'inspiration...mais inquiétez-vous pas, ça ne risque pas d'arriver à celle-ci!
Rappel des personnage qui ont changé de nom!:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
-Aurélie Ratchet = Membre d'une guilde de duelliste
-Alexa Sanders = Membre d'une guilde de duelliste
**********************
Quelques semaines avaient passés depuis l'annonce du bal et il n'en restait plus que deux avant Noël. Les étudiants de Poudlard devenaient de plus en plus fébriles, plus les jours avançaient.
Un week-end à Pré-au-Lard avait été prévu la semaine précédente et plusieurs en avait profiter pour faire leurs achats de Noël et trouver leur robe de bal.
Lily et James continuait de se voir en cachette, mais plus le temps avançait, plus c'était difficile et plus ils avaient besoin l'un de l'autre.
Mais la vie continuait au château et tout était relativement calme depuis quelque temps.
-Tu viens Siley, on va être en retard pour le cours d'Enershutya.
-Heu...depuis quand tu t'inquiètes d'être en retard à un cours Mikes? -demanda James alors qui terminait d'enfiler son uniforme tout en fronçant les sourcils.
Sirius grommela quelque chose d'incompréhensible avant de faire des yeux insistants à James qui termina de s'habiller un peu trop en vitesse à son goût.
Il savait que Sirius lui cachait quelque chose, mais en 17 ans, ce n'était pas la première, et probablement pas la dernière fois. Il savait aussi que lorsqu'un situation comme celle-ci se présentait, il ne servait à rien d'insister pour savoir et que lorsque le moment serait venu, Sirius lui dirait ce qui le tracassait.
C'est donc au pas de course qu'ils se rendirent à leur cours et ils arrivèrent quelque peu essoufflés. Rémus et Peter étaient assis en arrière et tous les deux allèrent les rejoindre. Hermione et Harry était une table en avant de la leur et finalement, Lily et Narcissa étaient à l'avant comme à l'habitude.
Le professeur Gekema arriva enfin il scruta attentivement ses élèves avant de sourire. C'était de loin le groupe qu'il préférait. Un groupe avec des élèves ayant différents caractères.
Il les salua tous et les pria de se mettre en équipe pour continuer leur travail. Il savait que certains commençaient à être tanné, mais il avait bien expliqué que réussir à extérioriser sa puissance serait très difficile et demanderait beaucoup de pratique.
Tous se placèrent deux par deux et s'installèrent comme d'habitude. Harry et Hermione, étant tous les deux très avancé, essayait de travailler, mais il était difficile pour Hermione de se concentrer lorsqu'Harry chatouillait sa nuque avec ses lèvres.
James et Lily s'étaient placé à la même place que d'habitude et se lançait des remarques désobligeantes de temps à autre.
-Commence! -lui dit James
-Et pourquoi ce serait moi? -demanda-t-elle.
-Parce que je te le propose! -dit-il comme si c'était une évidence même.
Elle le dévisagea quelques secondes et haussa les épaules en signe de soumission. Elle ferma les yeux et se mit à se concentrer. Quand elle les réouvrit, elle était de nouveau dans les bras de James, qui faisait son possible pour la retenir.
Oubliant toute trace d'agressivité, elle le repoussa doucement et s'assit en tailleur, la tête dans les mains. Elle laissa aller un gros soupir, et son coéquipier s'assit près d'elle.
-Je n'y arriverai jamais. -dit-elle découragée.
-Ne dit pas ça, ça va venir, laisse-toi le temps! -dit-il pour la réconforter.
-Mais non! Ça fait déjà deux mois et demi qu'on travaille et je suis la seule pour qui ça ne marche pas! -dit-elle énervée.
Alors qu'elle disait cela, Godric s'avança vers eux.
-Vous aviez un contact? -demanda-t-il.
-Pardon? -demanda James.
-Aviez-vous un contact? Vous touchiez-vous? -continua Griffondor.
-Non! -dit Lily, pas trop fort pour ne pas attirer l'attention.
-Réessayer en vous tenant par la main! -Dit Godric.
Les deux adolescents se regardèrent perplexes, mais en convinrent qu'ils n'avaient rien à perdre. Lily tendit donc ces deux mains à James et ferma les yeux. Elle se força à ne penser à rien et tout à coup, elle sentit son esprit libre. Elle sentait la force qui coulait dans ses veines. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle était toujours debout et les petites étincelles crépitaient dans sa main. Elle sourit, ravie, passant de James à Godric.
-J'ai réussit! Ça a marché! Vous avez vu! -dit-elle en souriant et étreignant James.
Elle réalisa son erreur et se décolla immédiatement de lui. Heureusement, personne ne les regardait à ce moment. Les deux adolescents se regardèrent et prirent en compte, ce que le professeur avait fait. Pour la deuxième fois, il avait demandé qu'ils aient un contact, et pour la deuxième fois, Lily réussissait parfaitement.
-Pourquoi? -demanda Lily hébétée.
-C'est simple -dit Godric en faisant passer son regard d'un sorcier à l'autre.
-Peut-être pour vous, mais j'aimerais bien comprendre moi aussi...-dit James en insistant.
-Et bien, -dit-il en se reprochant d'eux, et en chuchotant, -je crois que nous pourrions convenir que c'est parce que vos destins son étroitement liés...
Puis il leur fit un sourire énigmatique à la Albus Dumbledore et reparti en direction de Sirius et Narcissa qui semblait avoir plutôt de difficultés à garder leur sérieux, laissant Lily et James perplexe à l'autre bout de la classe.
***************************
La journée avait passé rapidement, et Salazard se tenait dans sa classe, s'apprêtant à donner son dernier cours. Normalement, il aurait dû donner ce cours aux Griffondors. Seulement, il avait décidé que pour ce cours, ce serait intéressant de faire aussi venir les Serpentards.
C'était de loin les deux groupes qu'il préférait, et selon lui, les regrouper serait probablement un mélange harmonieux. Les Griffondors possédaient une ténacité et un courage inébranlable. Pas facile de leur faire changer d'idée, et ils étaient plus que déterminés. Salazard y reconnaissait bien le tempérament de Godric.
Quant aux Serpentard, ils étaient impulsifs, mais en quelque sorte, il ressemblaient beaucoup aux Griffondors. Ils avaient la même détermination à réussir ce qu'ils entreprenaient. Salazard était fier que ces élèves portent son nom.
Selon lui, le mélange des deux groupes, donnerait une combinaison parfaite. Il se demandait même pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt. Il était rare que cela se produise, mais cette année, tous les groupes de DCFM étaient individuels.
Il entendit quelques ricanements provenant du couloir et reconnu immédiatement les Serpentards de septième année. Cette façon qu'ils avaient de tout mépriser et de ce moquer de tout.
Peu à peu, la classe se remplit. Les Griffondors s'étaient aussi mis à arriver, mais étrangement, ils s'étaient tous assis de façon à ce qu'il y ait une séparation entre les deux maisons.
Draco Malfoy et sa bande entrèrent et plissèrent les yeux en constatant les intrus dans leur cours. Puis, un mauvais rictus apparut sur les lèvres du blondinet qui alla s'asseoir. Cependant, cet écart échappa à Salazard, qui ignorait tout de ce qui allait se produire.
Juste avant qu'il ne referme la porte, les maraudeurs ainsi qu'Harry entrèrent et allèrent s'installer. La surprise ne manqua pas non plus de se faire lire sur leur visage.
Pourquoi les Serpentards étaient-ils là? Certains élèves échangeaient des paroles à voix basse, mais dès que le professeur Dimitri Scedry vint se placer en avant de la classe, tous se turent, ayant peur de s'attirer ses foudres.
Ils avaient tous appris à leur dépend que dans ce cours, il valait mieux se taire et écouter. Le professeur Scedry était certes un excellent enseignant et ses cours étaient plus qu'intéressant, mais il était un homme sévère, quoi qu'amusant, mais qui exigeait de la discipline.
-J'imagine que vous vous posez tous des questions sur le pourquoi de votre venu ici? -dit-il, un petit sourire malicieux sur les lèvres.
Il scruta à nouveaux les élèves qui se tenaient devant lui sans bouger.
-Et bien, -continua-t-il- Comme vous êtes les deux groupes les plus avancé, j'ai pensé vous regroupé, pour passer à la partie pratique. Comme me l'avait demandé ce très cher Dumbledore, je vous ai enseigné plusieurs sorts de combats, dans l'éventualité d'une attaque ou pour vous défendre si tel en est le besoin.
À ses mots, son regard se posa sur Harry, et la majorité de ceux qui étaient dans la classe imitèrent le professeur. Nul n'ignorait qu'Harry était toujours sous la menace de Voldemort.
-Mais il ne sert à rien de savoir une multitude de sort si on ne les met pas en pratique. N'est-ce pas Mrs. Granger? -dit-il en la regardant avec un sourire. -Comme toutes choses, si vous ne les pratiqué pas régulièrement, vous les oublierez. Et c'est la raison pour laquelle je vous ai tous fait venir ici alors qu'il n'aurait du y avoir que les Serpentards. Nous aurions très bien pu nous débrouiller avec une seule maison, mais j'ai pensé que de vous affronter l'une contre l'autre serait plus intéressant.
À ces propos, les élèves le dévisagèrent quelques instants. Il était plutôt rare de voir un enseignant encourager la différence entre les maisons, si ce n'était de Rogue, et encore...
-Des volontaires peut-être? -demanda-t-il.
Personne ne bougea. Il saisit donc sa baguette et pointa Pansy qui se leva immédiatement, comme un chien qui était prêt à attaquer. Il scruta ensuite les Griffondors et dirigea sa baguette vers Lily.
Quand celle-ci s'aperçut que ce serait elle le cobaye, elle ne put réprimer un petit frisson. Elle détestait avoir recours à la magie pour se battre, et son adversaire paraissait plutôt apte à la blesser. Elle se tourna vers James qui lui fit un petit sourire discret, ce qui l'encouragea.
-PROTECTIONUS! -lança Salazard, le sort pour rendre les murs amortissant au cas où il y aurait un accident.
Les deux filles avancèrent à l'avant de la classe et se regardèrent intensément avant de lever leur baguette. Toutes deux reculèrent et ce fut Pansy qui attaqua la première.
-Experilamus! -dit-elle moqueusement.
Lily qui avait anticipé l'action de son adversaire s'esquissa et le sort alla faire un ricochet sur le mur.
-Pas mal pour une traînée...-dit Pansy en la dévisageant.
Lily se retint d'aller la frapper à main nue après ce qu'elle venait de dire, mais dirigea plutôt sa colère dans le sort qu'elle lança.
-Serepentabaguetta! -dit-il alors qu'elle se concentrait sur son sort.
Pansy le reçu de plein fouet et aussitôt, sa baguette se changea en serpent qui se tortillait sur le sol.
Quelques filles poussèrent des petits cris, mais Pansy restait calme. Elle s'avança, posa le pied sur la queue du serpent qui se trémoussait à ses pied et dit quelques mots incompréhensibles. Lily l'avait sous-estimée, elle n'avait pas peur des serpents.
-Energimus! -cria la Serpentard.
Lily reçut un éclair rouge dans le ventre et s'écroula doucement par terre. Elle essaya de se relever, mais le sort que lui avait jeté son concurrente, lui avait prit la presque totalité de son énergie.
Les Serpentards se mirent à rire, alors que les Griffondors huaient et clamaient l'injustice. Mais Salazard clama qu'elle avait eu le droit en agissant ainsi, c'était un sort qu'ils avaient appris au cours des deux derniers mois.
-On rigole moins maintenant? -dit la brune en regardant Lily qui essayait de rester sur pied.
-Je ne t'ai pas sonné Parkinson! -parvint-elle à dire après un immense effort.
-Rends-toi maintenant, tu n'as plus aucune chance de me vaincre! -dit Pansy.
Lily la regarda intensément. À bien la voir, elle était affreuse. Pas nécessairement physiquement, mais quand on connaissait sa personnalité, on ne pouvait s'empêcher de la haïr. On disait que cette fille s'était embellit depuis quelques années. Elle avait de long cheveux bruns, des yeux noirs ténébreux qu'elle devait probablement prendre grand soin de maquiller le matin et des lèvres pulpeuses. Elle était devenue une des filles les plus demandé à Serpentard. Elle n'était pas une beauté suprême, mais elle était tout de même jolie. Cependant, tout ce qui l'animait, c'était la vengeance, la cruauté, et une tonne d'autres mauvaises intentions. Tout cela la rendait affreuse.
Mais ce qu'elle disait n'était pas faux. Lily n'avait plus aucune chance contre elle. Elle avait visé juste en lui enlevant son énergie et maintenant c'était l'autre la plus forte.
-Allez Kaysa! Tu va y arriver! -dit alors une voix.
Lily se retourna et constata qu'il s'agissait de James. Tous ses compagnons la regardait en l'encourageait.
Elle prit alors le peu de force qui lui restait et cria:
-Jambarata!
Pansy s'écroula alors, incapable de se relever et de se tenir debout. C'était comme si soudain, ses deux jambes refusaient de lui obéir.
-Tarambola! -continua Lily toujours dans le même élan.
Pansy sentit alors des milliers de petites pattes velue parcourir son corps. Elle baissa les yeux pour voir de quoi il s'agissait et elle réalisa que c'était des araignées. Des milliers d'araignées.
-Tu veux jouer à ce jeu alors! -dit-elle rageusement- Mirandotêtacraqua!
Dès qu'elle eut prononcer ses mots, avant même que personne n'ait pu empêcher quoi que ce soit, Lily alla s'écraser contre le mûr, sa tête émit un craquement sourd et elle s'effondra sur le sol.
Les filles de Griffondors se mirent alors à hurler hystériquement alors que celles de Serpentards affichaient un petit sourire, comme pour cacher leur surprise. Elle ne se serait certainement pas attendues à cela.
Les autres Serpentard chuchotaient et certains riaient, alors que les Griffondors s'étaient précipités vers Lily. Dimitri Scedry se traça un chemin jusqu'à Lily.
Cette dernière avait fortement cogné le mur et était sur le sol inconsciente. Mais ce n'était pas ce qui inquiétait le plus le professeur. Le sort que lui avait lancé Pansy était un sort qu'il n'avait pas enseigné, qu'il avait juste mentionné et qui déclenchait une hémorragie interne, très dangereuse, au niveau de la tête.
-Laissez-lui un peu d'air!- dit-il, alors qui essayait de ralentir l'hémorragie par une multitude de sorts.
Il était tellement concentré sur Lily qui gisait sur le sol, qu'il n'entendit pas Dominic Fritanus dire «Elle n'a eu que ce qu'elle méritait. Ça lui apprendra à se croire plus forte qu'un Serpentard.»
Cependant, James l'entendit et personne ne pu le retenir avant qu'il ne se jette sur le Serpentard. Il lui décrocha deux bons coups de poing dans la figure avant qu'il ne se rende compte de ce qui arrive. Dominic se défendit alors en frappant aussi sur le Griffondor qui était déchaîné.
Salazard réalisa ce qui se passait en entendant les différents encouragements venant de la part des élèves des deux maisons. Il ne savait plus où donner de la tête, et demanda à Harry d'aller arrêter James tandis que Draco s'occupait de Dominic.
Une fois les deux garçons séparés il regarda l'ensemble des élèves qui se tenaient là et qui le regardaient. Certaines filles continuaient toujours de pleurer, mais elle s'efforçait de le faire silencieusement.
-Mr. Weasley allé immédiatement chercher le professeur Dumbledore.
Ron ne perdit pas une minute et sortit du local de cours pour aller en direction du bureau du directeur. Quelques minutes plus tard, il revint accompagné de Dumbledore qui alla demander à Salazard ce qui s'était passé.
Ce dernier lui expliqua brièvement la situation, et Dumbledore alla vers Lily, qui était de plus en plus dans un état inquiétant. Il prononça un sort et elle se mit alors à léviter.
Il adressa quelques mots à Salazard et partit avec la jeune fille en direction de l'infirmerie.
La classe était terminé depuis déjà quelques minutes, mais personne n'osait sortir. Salazard fit un mouvement de la main, leur indiquant qu'ils pouvaient s'en aller, mais qu'il voulait garder Pansy pour lui parler...
******************* Fini...Yep...le chapitre du bal s'en vient d'ici bientôt...soit dans 2 chapitre...que je vais essayer de faire rapidement. Sauf que le petit problème, c'est que mardi prochain, je pars en voyage et je ne reviens qu'au mois d'août. Évidemment, j'aurai un ordinateur à ma porté, mais pas aussi souvent que maintenant, ce qui signifie, que je ne pourrai peut-être plus vous livrer les chapitres aussi régulièrement et facilement que maintenant. Alors veuillez m'excuser d'avance...et je vais faire mon possible et d'ici là, je vais essayer d'en poster au moins 1 avant mon départ!
Merci encore à tous ceux qui lisent et qui review!
