Chapitre 20
N/A: Alors on est maintenant rendu au chapitre de Noël...peut-être qu'il sera en deux parties...c'est ce que je verrai...HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHÉNIX sort aujourd'hui (samedi le 21 juin) en anglais! Bon alors je devrais l'acheter durant l'été et me mettre à la lecture (comme je suis pas une bolle en anglais ça devrait prendre quelque temps) et grâce à cela, je vais essayer de vous rendre cette fic plus rapidement, parce que j'ai peur d'être influencer par le livre et changer certaines choses à mon idée initiales...donc...
Rappel des personnage qui ont changé de nom!:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
-Aurélie Ratchet = Membre d'une guilde de duelliste
-Alexa Sanders = Membre d'une guilde de duelliste
**************************
-Allez mon vieux, fonce! -chuchota James à Sirius, qui s'apprêtait à sortir de son dortoir.
Sirius se retourna vers lui et lui lança un sourire taquin.
-Pour qui est-ce que tu te prends pour me dire quoi faire? Tu oublies peut- être que je suis le roi des don juan et que toi tu n'as pas encore de copine! -dit-il au binoclard.
James se retint de répliquer, mais se rappela que sa relation devait rester sous couvert. Il donna une tape dans le dos de Sirius, qui n'attendit pas plus longtemps et sortit sans faire de bruit de son dortoir pour pénétrer dans la salle commune.
Il s'arrêta quelques instants près d'une fenêtre. Il prit le temps de regarder à l'extérieur et constata qu'une fine neige tombait du ciel, laissant ses flocons se répandre un peu partout. Le ciel était grisé, et l'ambiance était magique. En fait, c'était magnifique et cela tombait plus que bien pour le jour de Noël.
Sirius s'était réveillé plutôt tôt pour le matin de Noël, si on calculait qu'il n'y avait pas de cours et qu'il avait amplement le temps de faire la grâce matinée. De plus, dès qu'il avait ouvert les yeux, il avait vite remarqué la montagne de cadeaux au pied de son lit, mais n'avait pas pensé une seule seconde à les ouvrir.
Il avait plutôt réveillé James pour lui faire part de ses intentions et ce dernier c'était montré très encourageant. Il lui avait conseillé de faire comme il pensait et de se laisser guider par ses instincts.
Sirius décida de ne pas s'attarder plus longtemps, sinon quelques lève-tôt aurait très bien pu descendre et tout son plan aurait été gâché. Il monta donc le grand escalier qui montait jusqu'au dortoir des filles.
**************************
Narcissa était dans son lit, les yeux ouvert regardant le plafond de son lit à baldaquin. Il était encore très tôt en ce matin de Noël et toutes les autres filles dormaient. Elle avait vu tout les cadeaux déposés au pied de son lit, mais l'envie de les déballer n'y était pas vraiment.
Depuis quelques temps, elle ne dormait presque plus. Chaque fois que ses yeux fermaient, elle craignait de sombrer de nouveaux dans un cauchemar ayant un lien avec les révélation que lui avait fait Draco.
Elle laissa échapper un petit soupir, quand soudain, elle entendit trois coups distincts frappés à la porte. Elle constata qu'elle n'avait pas été la seule à les entendre et qu'Hermione et Ginny venait d'ouvrir leurs yeux ensommeillés. Narcissa les regarda perplexes et on cogna de nouveau à la porte.
-Vas-y Narcissa! -dit Hermione.
-Mais pourquoi moi, je suis la plus éloignée, ce serait plutôt à Ginny! -protesta cette dernière.
-Oui, mais je suis trop bien dans mes couvertures...-dit alors la rousse.
Narcissa haussa des épaules et se leva pour aller ouvrir. Quelle ne fut pas sa surprise, quand elle découvrit un beau grand jeune homme, aux cheveux noirs et aux yeux aussi foncés devant elle, un joli sourire accroché au visage et un jolie bouquet de narcisses mauves dans les mains.
-Mikes? Mais qu'est-ce que tu fais ici? -dit alors soudainement Pavarati qui venait de se réveiller.
-J'aimerais parler à Tamaa quelques instants...ça vous dérangerais de nous laisser? -demanda-t-il en regardant très distinctement Pavarati.
Cette dernière le dévisagea quelques instants et puis haussa les épaules. Sa ruptures avec Sirius ne lui avait pas vraiment briser le c?ur et elle avait déjà un nouveau petit copain. Elle réveilla Lavande qui dormait toujours et les quatre filles sortirent du dortoir laissant seuls, Narcissa et Sirius.
-Heu Sirius, qu'est-ce que tu fais ici et surtout à cette heure? Tu viens encore me demander des conseils sur comment séduire la fille sur qui tu as un ?il? -dit-elle en regardant le bouquet.
Sirius lui fit un petit sourire et fit signe que non avec sa tête.
-Alors veux-tu bien me dire pourquoi tu es ici avec ce bouquet? -demanda-t- elle s'attendant à une excuse complètement dingue.
Ce que lui répondit Sirius, fut encore plus surprenant que tout ce qu'elle aurait pu imaginer
-Je viens te souhaiter bonne fête! -dit-il en lui tendant le bouquet.
Narcissa ouvrit les yeux éberlué par ce qu'il venait de dire. Est-ce qu'elle avait bien entendu ou ce n'était que le fruit de son imagination? Sirius lui tendait le bouquet alors ça devait être vrai!
-Ma...ma fête? -demanda-t-elle sous le choc.
-Oui, ce n'est pas le 25 décembre? Dis-moi que je ne me suis pas trompé...- dit-il soudain, sentant le doute s'immiscer dans son esprit.
-Heu, non! C'est bien aujourd'hui, mais je ne croyais pas que tu t'en souviendrais...-dit-elle en baissant les yeux.
Sirius sourit et prononça une formule pour remplir le vase d'eau pour que les fleurs restent belles.
-Ce n'est pas tous les jours qu'on a dix-sept ans...-dit il en la regardant.
-Effectivement, -dit-elle en laissant échapper un petit rire.
Un silence s'installa et pendant un instant, aucun des deux n'osèrent prononcer un mot de peur de briser ce petit quelque chose qu'il y avait dans l'air.
-Tu sais Sirius, pour tout ce que j'ai dit hier, et bien je...-
Sirius l'interrompu en mettant un doigt sur ses lèvres pour la faire taire.
-Je m'en moque totalement! -dit-il doucement, presque dans un murmure.
Elle le fixa et il en fit de même. Instinctivement, leur deux têtes se rapprochèrent l'une de l'autre et leurs lèvres en vinrent à se toucher.
Narcissa essayait mentalement de faire taire toutes les voix qui se faisaient entendre dans sa tête mais elle n'y arrivait pas. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle embrassait un meurtrier. Elle réalisait aussi que à cause de lui ,elle aurait le c?ur brisé. Mais en le sentant près d'elle à cet instant, elle ne pouvait pas croire qu'il deviendrait ce qu'on lui avait dit. Elle voulait profiter du moment présent et peu importe ce qui arriverait plus tard. Elle savait qu'il ne servirait à rien de se morfondre, valait mieux vivre les bons moments et souffrir seulement le moment venu.
Au bout de quelques minutes, leurs lèvres se séparèrent et ils se regardèrent.
-Tu es vraiment belle comme ça! -dit soudainement Sirius en la scrutant de la tête au pied.
Narcissa rougit en constatant qu'elle était vêtue d'une légère camisole blanche avec des pantalons de pyjama, les cheveux tout ébouriffés.
-C'est pas gentil de te moquer de moi! -le gronda-t-elle gentiment.
-Mais je t'assure que je disais la vérité! -Dit Sirius en la regardant.
Cela eut pour effet de la faire rougir encore plus et en guise de réponse, il reçu un autre baiser.
-Pas que je crois que les autres nous attendent et qu'elles sont pas très contentes de s'être faite réveiller si tôt, mais y faudrait peut-être pensé à aller les rejoindre.
-Habillée comme ça? -demanda-t-il en la scrutant à nouveau.
-Tu as peut-être raison, vaudrait mieux que je me change.
Narcissa sortit les morceaux de linge qui lui serait nécessaire et regarda Sirius qui restait là sans bouger.
-Heu Sirius? T'as pas compris, j'ai dit que je voulais me changer...-dit- elle en lui lançant un petit sourire.
-Ah...parce que je te gêne? Parce que moi je ne vois aucuns inconvénients à rester ici pendant que tu enfiles ses vêtements! -dit-il avec son air si séduisant et sûr de lui-même.
Narcissa lui fit un sourire énigmatique et empoigna son gilet. Sirius surprit d'avoir réussit à la convaincre aussi facilement afficha un sourire satisfait. Mais son sourire s'effaça lorsque Narcissa attrapa aussi son pantalon et disparut derrière la porte de la salle de bain.
-Moi non plus je n'y vois aucun inconvénient si je suis dans une autre pièce! -lui cria-t-elle en riant au travers de la porte.
Sirius se mit aussi à rire et l'attendit jusqu'à ce qu'elle ressorte fraîche et dispose. Il lui vola un dernier baiser avant de lui demander:
-Et ce soir, avec qui tu vas au bal?
-Je ne pensais pas y aller...-dit-elle affichant une mine triste.
-Ah non? Et pourquoi? -demanda-t-il en fronçant les sourcils.
-Je n'ai pas de cavalier...-dit-elle en affichant un air de fausse pitié.
-Je crois qu'on pourrait y remédier...-dit-il en s'approchant et caressant son dos.
Elle lui sourit et ensemble, ils allèrent rejoindre les autres filles qui les attendaient impatiemment dans la salle commune.
-Vous en avez mis du temps! -dit Pavarati en tapotant du pied.
Hermione quant à elle passa son regard de Narcissa à Sirius et afficha un sourire de félicitation.
-Wow! J'aurais certainement pas pensé vous voir un jour ensemble! -dit-elle en riant. -Quoi qu'il fallait s'y attendre! Je suis vraiment heureuse pour vous! Maintenant il n'y aura plus seulement moi et Harry.
Narcissa et Sirius échangèrent un regard complice puis répondirent au sourire d'Hermione.
Pavarati quant à elle semblait plutôt furieuse.
-Tu n'as pas vraiment pris de temps à te remettre de moi! -dit-elle à l'adresse de Sirius.
Sirius la dévisagea et voulu prendre la parole mais Narcissa intervint avant lui.
-À ce que je sache, tu as eu deux copains depuis que vous avez rompu et il n'est pas ta propriété!
-On se calme mademoiselle! Et puis il ne tardera sûrement pas à te larguer! -Dit Pavarati sous les regards méprisant des autres.
-Non, je ne croirais pas! -Se défendit Sirius. -Après toi j'ai eu ma leçon et j'ai pris la décision de ne plus sortir avec des pimbêche!
Pavarati reçu ces derniers mots comme un coup de poing et les regarda tous avant de partir pour aller se changer, la tête haute. Les autres se mirent tous à rire, même Lavande qui ne cachait pas qu'elle trouvait que sa copine prenait souvent des airs un peu trop hautain.
Peu à peu, les élèves se réveillèrent et descendirent les rejoindre dans la salle commune. Une fois les maraudeurs réveillés et Harry aussi, ils décidèrent d'aller dans le dortoir d'Harry pour déballer leurs cadeaux.
Tous avaient reçus des montagnes et des montagnes de cadeaux et bientôt, il ne resta que ceux de Lily qui était toujours à l'infirmerie. Ils décidèrent donc d'aller lui porter en main propre pour égayer un peu sa journée.
Ils passèrent par la grande salle et constatèrent qu'une majorité des élèves plus jeunes étaient retournés chez eux, mais que sinon, tous ceux qui avaient le droit de prendre part au bal étaient restés. Probablement que la majorité partirait le lendemain.
L'infirmerie était totalement déserte en ce doux matin de Noël si on oubliait la présence de Lily dans son lit blanc. Elle semblait éveillée que depuis peu et afficha un immense sourire en voyant arriver toutes la petite bande, les bras chargés de paquets.
-Vous avez amené tous vos cadeaux? -demanda-t-elle,
-Désolée, mais ils sont tous pour toi ma chérie! -dit Rémus en les déposant au pied de son lit.
-Mais si tu ne les veux pas, je les accepterai volontiers! -dit Peter pour plaisanter.
Lily sourit et commença à les déballer. Une fois de plus, on y retrouvait certains livres, des ensembles de farces et attrapes, des friandises et tout pleins d'autres trucs. Mais il y avait une petite boîte qui n'était pas identifiée. Elle était entourée d'un énorme ruban or qui contrastait bien avec la couleur bourgogne de la boîte. Elle enleva le couvercle et à l'intérieur, elle découvrit une magnifique chaînette en argent avec une petite émeraude suspendue au bout.
Malgré qu'il n'y ait aucun nom sur la boîte, elle n'eut aucune difficulté à découvrir de qui venait se présent. Elle était persuadée que c'était James qui le lui envoyait et le petit clin d'?il qu'il lui fit confirma son hypothèse.
-Je reviens dans quelques minutes...-dit alors James qui s'éloigna vers le bureau de Mrs. Pomfresh.
Les autres acquiescèrent et se mirent de parler de tout et de rien.
-Alors Lily, qu'est-ce qu'il advient de toi pour le bal? -demanda soudainement Sirius.
-Je suis désolée Mumus, mais je crois que tu devras t'y rendre seul!-dit la rousse en le regardant abattue.
Lily et Rémus avait convenu d'aller au bal ensemble, n'ayant chacun aucune autre personne avec qui y aller et puisqu'ils s'entendaient plutôt bien, ce serait l'occasion de s'éclater entre amis. Cependant, l'était dans lequel était confiné Lily détruisait en partie leur plan.
-Pas grave ma chère Kaysa. Vaut mieux que tu te soignes...et puis c'est certain que je ne m'amuserai pas autant que si tu étais là, mais c'est d'autant plus dommage pour toi que pour moi! -dit-il en lui faisant un petit sourire d'encouragement.
Lily haussa des épaules et au même moment James intervint en compagnie de Mrs. Pomfresh.
-Je crois que nous sommes en conflit d'intérêt...-dit James sur son habituel ton de plaisanterie.
-Conflit d'intérêt? -demanda Harry qui commençait à perdre le fil de la conversation.
-Et bien oui, Kaysa nous affirme qu'elle ne pourra pas venir ce soir, alors que Mrs. Pomfresh vient de m'annoncer le contraire...-continua-t-il les yeux pleins de malice.
-Pardon? -demanda Lily en se redressant.
-Et oui ma chère, il serait cruelle de vous cloîtrer ici en ce soir de Noël...-dit l'infirmière en posant un tendre sourire sur Lily. -Cependant, -reprit-elle plus sérieusement,- Veuillez à ne pas trop vous énerver, à ne pas trop consommé, à bien vous reposer et surtout, à ne pas trop danser!
-Pas de danger puisque tu y vas avec Rémus! -Dit Hermione pour taquiner le blondinet qui à la place de se vexer, se mit à rire avec eux.
****************************
Lily était sortie de l'infirmerie à la fin de l'après-midi et elle avait foncé en direction de son dortoir en compagnie de Narcissa et d'Hermione. Elles regardèrent l'heure et réalisèrent qu'il était temps pour elles, de commencer à se préparer. Les garçons étaient en train de préparer un nouveau coup contre les Serpentards et les avaient invité, mais elles avaient refusés, consciente qu'il ne leur restait que peu de temps. Enfin, selon elles.
Pavarati et Lavande arrivèrent peu de temps après et elles aussi se mirent à se préparer. Narcissa cherchait dans la malle près de son lit, la robe qu'elle devait porter, quand elle réalisa que Lily la regardait étrangement.
-Il y a un problème Kaysa? -lui demanda-t-elle.
-Et bien...avec tout ce qui est arrivée, je n'ai pas pensé à ma robe et je n'ai pas pu aller faire les boutiques...-dit-elle soudain consciente qu'elle n'avait rien à porter.
Narcissa la regarda puis afficha un immense sourire.
-T'en fait pas, j'ai pensé à tout! -dit-elle en sortant sa propre robe puis en entraînant Lily vers la salle de bain.
La quatre autres filles haussèrent des épaules et commencèrent à se préparer. Au bout de quelques heures, Ginny et Lavande était prête, Pavarati retapait pour la cinquième fois son maquillage, et Hermione terminait de disposer ses boucles.
Elles étaient tous plus belles les unes que les autres. Ginny avait enfilé une robe rouge flamboyante, au décolleté prononcé, laissant apparaître le début de ses formes. Cette robe faisait ressortir la couleur de ses cheveux qu'elle avait laissé tomber sur son dos.
Lavande quant à elle, portait une robe bleu poudre aux fines bretelles. Elle avait fait deux nattes très longues retenus par des rubans de la même teinte que sa robe. Ron allait probablement fondre en la voyant apparaître.
Pavarati avait une robe complexe de couleur qui se comparait à celles d'un coucher de soleil. La robe était certes très belle mais avait probablement coûtée une petite fortune. Ses longs cheveux noirs étaient retenus par une pince et cascadaient gracieusement dans son dos.
Hermione avait opté pour une robe dans les teintes de lilas. Elle était coupée à la hauteur des genoux, dévoilant ses fines jambes, et croisait au niveau de la poitrine. Elle avait défini ses boucles, en retenant quelques unes avec un ruban mauve et laissant les autres flotter dans son dos.
Elles regardèrent tous leur reflet dans la glace à nouveau puis allèrent toquer à la porte derrière laquelle se tenait Lily et Narcissa.
Ces deux dernières leur répondirent qu'elles n'étaient pas tout à fait prête et qu'elle irait les rejoindre un peu plus tard.
Ceci étant dit, les quatre autres descendirent dans la salle commune et allèrent rejoindre leur cavalier respectif qui étaient muets par le spectacle qui s'offrait à eux.
Pendant ce temps, Lily et Narcissa avaient terminé de se coiffer et avaient enfilé les deux robes. Elles s'examinèrent et se sourirent mutuellement.
Elles attendirent quelques minutes que la surprise qui avait accueilli l'arrivée des autres sorcières qui partageaient leur dortoir ce soit dissipée, et se décidèrent enfin à descendre dans la salle commune où les attendaient, Rémus, Sirius, Peter, James, Harry, Ron et les autres filles.
Narcissa passa à l'avant et dès qu'elle posa le pied dans l'escalier Sirius tourna la tête ainsi que les autres. En l'apercevant, il ouvrit la bouche, incapable de prononcer le moindre mot.
Narcissa était vêtue d'une jolie robe argent qui attachait au cou et dénudait son dos. Elle épousait parfaitement les formes de son corps et descendait évasivement jusqu'à son genoux à l'avant et jusqu'à sa cheville à l'arrière. Elle avait remonté soigneusement ses longs cheveux ors avec des pinces ornés de diamants et laissaient retombé quelques mèches le long de sa nuque.
Elle alla rejoindre Sirius en souriant, satisfaite de l'effet qu'elle avait eu sur lui.
Puis apparut enfin Lily. Elle n'eut même pas le temps de poser le pied sur la première marche que toutes les bouches s'étaient tus et que tous les sorciers la regardaient.
Harry et James étaient tout deux cois devant le spectacle qu'elle offrait. On aurait dit un ange de lumière au haut de l'escalier. La robe que lui avait déniché Narcissa était en fait une robe de voile blanc vaporeux. Le col descendait au milieu de ses épaules dénudés. Le léger tissu épousait parfaitement sa silhouette et descendait frôler le sol. Elle avait accroché la chaînette que James lui avait offert à son cou et portait quelque bracelet en argent. Ses long cheveux roux descendaient le long de sa nuque pour venir flotter dans son dos. Elle était légèrement maquillée, mais son teint de pêche ressortait et les quelques brillants déposés dans ses cheveux la faisait resplendir encore plus.
Elle alla rejoindre Rémus qui la gratifia d'un sourire charmeur.
-Vous êtes magnifique ma chère! -dit-il.
-Vous n'êtes pas mal non plus! -répondit-elle avec un petit rire cristallin, qui fit regretter à James de ne pas être celui avec qui elle danserait.
-Et si on y allait? -proposa Harry toujours subjugué par la beauté de Lily , mais qui avait dorénavant rapporté son attention sur sa copine qui était selon lui tout aussi mignonne.
-Bonne idée! -conclu Peter qui devait rejoindre sa cavalière à l'entrée de la grande salle.
***********************
Et oui, je l'ai terminé et je peux vous le rendre! Un jour d'intervalle avec l'autre! Avoué que ce n'est pas mal! Enfin ça sera pour me faire pardonner l'attente des prochains chapitres que j'essayerai de rendre quand même assez rapidement. Cependant, ne vous attendez pas à ce que je sois régulière...ce qui veut dire qu'il n'arriveront probablement plus le mardi, mais bien n'importe quand, et il ce pourrait même que je saute quelques semaines parfois...tout dépendant de mon horaire.
Une dernière fois, je vous demanderais de ne pas divulguer d'informations sur le 5e tome dans vos reviews puisque je ne l'ai pas encore lu et dans l'intérêt de tous ceux qui ne l'ont pas fait non plus!
Merci à tous ceux qui me lisent et ceux qui prennent le temps de reviewer!
(Y'en a pas bcp bcp, mais je peux comprendre que un jour...lol!)
*Moi*: Et ben j'ai parcouru ma fic d'un regard global et je n'ai pas trouvé l'endroit où j'ai écrit cela...mais il est possible que je l'ait fait alors si tu pouvais m'indiquer c'est où je pourrais corriger...et puis on peut aussi penser que malgré que Sirius ait été libéré, cela n'empêche pas Draco et sa mauvaise foi de continuer d'affirmer que Sirius a tué les Potter. Mais je suis ravie que tu aimes cette fic!
*Miya Black*: Héhé tu sais quoi...Joseph va bientôt revenir! Ouais je te jure qu'il va en être question d'ici quelques chapitres! Lol...enfin j'espère que tu aimes toujours autant!
*Lexyann*: Ahhhhhh chanceuse que tu ais de lire HP5! Moi je vais pas pouvoir l'acheter avant quelques jours encore...et je peux pas nécessairement dire que mon anglais est extra alors je vais peut-être un peu rusher dessus...mais bon...j'ai bien hâte tout de même. Je suis contente que tu gardes ta première vision de Sirius, et je t'annonce que ce chapitre est un peu plus long que d'hab...et que le prochain le sera sûrement aussi un peu...(quelques pages...) et celui qui suivra sera selon moi celui que plusieurs attendent alors...à bientôt j'espère!
Continuez à reviewez pour pas que je vous oublie!!!
Bisous
Alyssa
N/A: Alors on est maintenant rendu au chapitre de Noël...peut-être qu'il sera en deux parties...c'est ce que je verrai...HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHÉNIX sort aujourd'hui (samedi le 21 juin) en anglais! Bon alors je devrais l'acheter durant l'été et me mettre à la lecture (comme je suis pas une bolle en anglais ça devrait prendre quelque temps) et grâce à cela, je vais essayer de vous rendre cette fic plus rapidement, parce que j'ai peur d'être influencer par le livre et changer certaines choses à mon idée initiales...donc...
Rappel des personnage qui ont changé de nom!:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
-Aurélie Ratchet = Membre d'une guilde de duelliste
-Alexa Sanders = Membre d'une guilde de duelliste
**************************
-Allez mon vieux, fonce! -chuchota James à Sirius, qui s'apprêtait à sortir de son dortoir.
Sirius se retourna vers lui et lui lança un sourire taquin.
-Pour qui est-ce que tu te prends pour me dire quoi faire? Tu oublies peut- être que je suis le roi des don juan et que toi tu n'as pas encore de copine! -dit-il au binoclard.
James se retint de répliquer, mais se rappela que sa relation devait rester sous couvert. Il donna une tape dans le dos de Sirius, qui n'attendit pas plus longtemps et sortit sans faire de bruit de son dortoir pour pénétrer dans la salle commune.
Il s'arrêta quelques instants près d'une fenêtre. Il prit le temps de regarder à l'extérieur et constata qu'une fine neige tombait du ciel, laissant ses flocons se répandre un peu partout. Le ciel était grisé, et l'ambiance était magique. En fait, c'était magnifique et cela tombait plus que bien pour le jour de Noël.
Sirius s'était réveillé plutôt tôt pour le matin de Noël, si on calculait qu'il n'y avait pas de cours et qu'il avait amplement le temps de faire la grâce matinée. De plus, dès qu'il avait ouvert les yeux, il avait vite remarqué la montagne de cadeaux au pied de son lit, mais n'avait pas pensé une seule seconde à les ouvrir.
Il avait plutôt réveillé James pour lui faire part de ses intentions et ce dernier c'était montré très encourageant. Il lui avait conseillé de faire comme il pensait et de se laisser guider par ses instincts.
Sirius décida de ne pas s'attarder plus longtemps, sinon quelques lève-tôt aurait très bien pu descendre et tout son plan aurait été gâché. Il monta donc le grand escalier qui montait jusqu'au dortoir des filles.
**************************
Narcissa était dans son lit, les yeux ouvert regardant le plafond de son lit à baldaquin. Il était encore très tôt en ce matin de Noël et toutes les autres filles dormaient. Elle avait vu tout les cadeaux déposés au pied de son lit, mais l'envie de les déballer n'y était pas vraiment.
Depuis quelques temps, elle ne dormait presque plus. Chaque fois que ses yeux fermaient, elle craignait de sombrer de nouveaux dans un cauchemar ayant un lien avec les révélation que lui avait fait Draco.
Elle laissa échapper un petit soupir, quand soudain, elle entendit trois coups distincts frappés à la porte. Elle constata qu'elle n'avait pas été la seule à les entendre et qu'Hermione et Ginny venait d'ouvrir leurs yeux ensommeillés. Narcissa les regarda perplexes et on cogna de nouveau à la porte.
-Vas-y Narcissa! -dit Hermione.
-Mais pourquoi moi, je suis la plus éloignée, ce serait plutôt à Ginny! -protesta cette dernière.
-Oui, mais je suis trop bien dans mes couvertures...-dit alors la rousse.
Narcissa haussa des épaules et se leva pour aller ouvrir. Quelle ne fut pas sa surprise, quand elle découvrit un beau grand jeune homme, aux cheveux noirs et aux yeux aussi foncés devant elle, un joli sourire accroché au visage et un jolie bouquet de narcisses mauves dans les mains.
-Mikes? Mais qu'est-ce que tu fais ici? -dit alors soudainement Pavarati qui venait de se réveiller.
-J'aimerais parler à Tamaa quelques instants...ça vous dérangerais de nous laisser? -demanda-t-il en regardant très distinctement Pavarati.
Cette dernière le dévisagea quelques instants et puis haussa les épaules. Sa ruptures avec Sirius ne lui avait pas vraiment briser le c?ur et elle avait déjà un nouveau petit copain. Elle réveilla Lavande qui dormait toujours et les quatre filles sortirent du dortoir laissant seuls, Narcissa et Sirius.
-Heu Sirius, qu'est-ce que tu fais ici et surtout à cette heure? Tu viens encore me demander des conseils sur comment séduire la fille sur qui tu as un ?il? -dit-elle en regardant le bouquet.
Sirius lui fit un petit sourire et fit signe que non avec sa tête.
-Alors veux-tu bien me dire pourquoi tu es ici avec ce bouquet? -demanda-t- elle s'attendant à une excuse complètement dingue.
Ce que lui répondit Sirius, fut encore plus surprenant que tout ce qu'elle aurait pu imaginer
-Je viens te souhaiter bonne fête! -dit-il en lui tendant le bouquet.
Narcissa ouvrit les yeux éberlué par ce qu'il venait de dire. Est-ce qu'elle avait bien entendu ou ce n'était que le fruit de son imagination? Sirius lui tendait le bouquet alors ça devait être vrai!
-Ma...ma fête? -demanda-t-elle sous le choc.
-Oui, ce n'est pas le 25 décembre? Dis-moi que je ne me suis pas trompé...- dit-il soudain, sentant le doute s'immiscer dans son esprit.
-Heu, non! C'est bien aujourd'hui, mais je ne croyais pas que tu t'en souviendrais...-dit-elle en baissant les yeux.
Sirius sourit et prononça une formule pour remplir le vase d'eau pour que les fleurs restent belles.
-Ce n'est pas tous les jours qu'on a dix-sept ans...-dit il en la regardant.
-Effectivement, -dit-elle en laissant échapper un petit rire.
Un silence s'installa et pendant un instant, aucun des deux n'osèrent prononcer un mot de peur de briser ce petit quelque chose qu'il y avait dans l'air.
-Tu sais Sirius, pour tout ce que j'ai dit hier, et bien je...-
Sirius l'interrompu en mettant un doigt sur ses lèvres pour la faire taire.
-Je m'en moque totalement! -dit-il doucement, presque dans un murmure.
Elle le fixa et il en fit de même. Instinctivement, leur deux têtes se rapprochèrent l'une de l'autre et leurs lèvres en vinrent à se toucher.
Narcissa essayait mentalement de faire taire toutes les voix qui se faisaient entendre dans sa tête mais elle n'y arrivait pas. Elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle embrassait un meurtrier. Elle réalisait aussi que à cause de lui ,elle aurait le c?ur brisé. Mais en le sentant près d'elle à cet instant, elle ne pouvait pas croire qu'il deviendrait ce qu'on lui avait dit. Elle voulait profiter du moment présent et peu importe ce qui arriverait plus tard. Elle savait qu'il ne servirait à rien de se morfondre, valait mieux vivre les bons moments et souffrir seulement le moment venu.
Au bout de quelques minutes, leurs lèvres se séparèrent et ils se regardèrent.
-Tu es vraiment belle comme ça! -dit soudainement Sirius en la scrutant de la tête au pied.
Narcissa rougit en constatant qu'elle était vêtue d'une légère camisole blanche avec des pantalons de pyjama, les cheveux tout ébouriffés.
-C'est pas gentil de te moquer de moi! -le gronda-t-elle gentiment.
-Mais je t'assure que je disais la vérité! -Dit Sirius en la regardant.
Cela eut pour effet de la faire rougir encore plus et en guise de réponse, il reçu un autre baiser.
-Pas que je crois que les autres nous attendent et qu'elles sont pas très contentes de s'être faite réveiller si tôt, mais y faudrait peut-être pensé à aller les rejoindre.
-Habillée comme ça? -demanda-t-il en la scrutant à nouveau.
-Tu as peut-être raison, vaudrait mieux que je me change.
Narcissa sortit les morceaux de linge qui lui serait nécessaire et regarda Sirius qui restait là sans bouger.
-Heu Sirius? T'as pas compris, j'ai dit que je voulais me changer...-dit- elle en lui lançant un petit sourire.
-Ah...parce que je te gêne? Parce que moi je ne vois aucuns inconvénients à rester ici pendant que tu enfiles ses vêtements! -dit-il avec son air si séduisant et sûr de lui-même.
Narcissa lui fit un sourire énigmatique et empoigna son gilet. Sirius surprit d'avoir réussit à la convaincre aussi facilement afficha un sourire satisfait. Mais son sourire s'effaça lorsque Narcissa attrapa aussi son pantalon et disparut derrière la porte de la salle de bain.
-Moi non plus je n'y vois aucun inconvénient si je suis dans une autre pièce! -lui cria-t-elle en riant au travers de la porte.
Sirius se mit aussi à rire et l'attendit jusqu'à ce qu'elle ressorte fraîche et dispose. Il lui vola un dernier baiser avant de lui demander:
-Et ce soir, avec qui tu vas au bal?
-Je ne pensais pas y aller...-dit-elle affichant une mine triste.
-Ah non? Et pourquoi? -demanda-t-il en fronçant les sourcils.
-Je n'ai pas de cavalier...-dit-elle en affichant un air de fausse pitié.
-Je crois qu'on pourrait y remédier...-dit-il en s'approchant et caressant son dos.
Elle lui sourit et ensemble, ils allèrent rejoindre les autres filles qui les attendaient impatiemment dans la salle commune.
-Vous en avez mis du temps! -dit Pavarati en tapotant du pied.
Hermione quant à elle passa son regard de Narcissa à Sirius et afficha un sourire de félicitation.
-Wow! J'aurais certainement pas pensé vous voir un jour ensemble! -dit-elle en riant. -Quoi qu'il fallait s'y attendre! Je suis vraiment heureuse pour vous! Maintenant il n'y aura plus seulement moi et Harry.
Narcissa et Sirius échangèrent un regard complice puis répondirent au sourire d'Hermione.
Pavarati quant à elle semblait plutôt furieuse.
-Tu n'as pas vraiment pris de temps à te remettre de moi! -dit-elle à l'adresse de Sirius.
Sirius la dévisagea et voulu prendre la parole mais Narcissa intervint avant lui.
-À ce que je sache, tu as eu deux copains depuis que vous avez rompu et il n'est pas ta propriété!
-On se calme mademoiselle! Et puis il ne tardera sûrement pas à te larguer! -Dit Pavarati sous les regards méprisant des autres.
-Non, je ne croirais pas! -Se défendit Sirius. -Après toi j'ai eu ma leçon et j'ai pris la décision de ne plus sortir avec des pimbêche!
Pavarati reçu ces derniers mots comme un coup de poing et les regarda tous avant de partir pour aller se changer, la tête haute. Les autres se mirent tous à rire, même Lavande qui ne cachait pas qu'elle trouvait que sa copine prenait souvent des airs un peu trop hautain.
Peu à peu, les élèves se réveillèrent et descendirent les rejoindre dans la salle commune. Une fois les maraudeurs réveillés et Harry aussi, ils décidèrent d'aller dans le dortoir d'Harry pour déballer leurs cadeaux.
Tous avaient reçus des montagnes et des montagnes de cadeaux et bientôt, il ne resta que ceux de Lily qui était toujours à l'infirmerie. Ils décidèrent donc d'aller lui porter en main propre pour égayer un peu sa journée.
Ils passèrent par la grande salle et constatèrent qu'une majorité des élèves plus jeunes étaient retournés chez eux, mais que sinon, tous ceux qui avaient le droit de prendre part au bal étaient restés. Probablement que la majorité partirait le lendemain.
L'infirmerie était totalement déserte en ce doux matin de Noël si on oubliait la présence de Lily dans son lit blanc. Elle semblait éveillée que depuis peu et afficha un immense sourire en voyant arriver toutes la petite bande, les bras chargés de paquets.
-Vous avez amené tous vos cadeaux? -demanda-t-elle,
-Désolée, mais ils sont tous pour toi ma chérie! -dit Rémus en les déposant au pied de son lit.
-Mais si tu ne les veux pas, je les accepterai volontiers! -dit Peter pour plaisanter.
Lily sourit et commença à les déballer. Une fois de plus, on y retrouvait certains livres, des ensembles de farces et attrapes, des friandises et tout pleins d'autres trucs. Mais il y avait une petite boîte qui n'était pas identifiée. Elle était entourée d'un énorme ruban or qui contrastait bien avec la couleur bourgogne de la boîte. Elle enleva le couvercle et à l'intérieur, elle découvrit une magnifique chaînette en argent avec une petite émeraude suspendue au bout.
Malgré qu'il n'y ait aucun nom sur la boîte, elle n'eut aucune difficulté à découvrir de qui venait se présent. Elle était persuadée que c'était James qui le lui envoyait et le petit clin d'?il qu'il lui fit confirma son hypothèse.
-Je reviens dans quelques minutes...-dit alors James qui s'éloigna vers le bureau de Mrs. Pomfresh.
Les autres acquiescèrent et se mirent de parler de tout et de rien.
-Alors Lily, qu'est-ce qu'il advient de toi pour le bal? -demanda soudainement Sirius.
-Je suis désolée Mumus, mais je crois que tu devras t'y rendre seul!-dit la rousse en le regardant abattue.
Lily et Rémus avait convenu d'aller au bal ensemble, n'ayant chacun aucune autre personne avec qui y aller et puisqu'ils s'entendaient plutôt bien, ce serait l'occasion de s'éclater entre amis. Cependant, l'était dans lequel était confiné Lily détruisait en partie leur plan.
-Pas grave ma chère Kaysa. Vaut mieux que tu te soignes...et puis c'est certain que je ne m'amuserai pas autant que si tu étais là, mais c'est d'autant plus dommage pour toi que pour moi! -dit-il en lui faisant un petit sourire d'encouragement.
Lily haussa des épaules et au même moment James intervint en compagnie de Mrs. Pomfresh.
-Je crois que nous sommes en conflit d'intérêt...-dit James sur son habituel ton de plaisanterie.
-Conflit d'intérêt? -demanda Harry qui commençait à perdre le fil de la conversation.
-Et bien oui, Kaysa nous affirme qu'elle ne pourra pas venir ce soir, alors que Mrs. Pomfresh vient de m'annoncer le contraire...-continua-t-il les yeux pleins de malice.
-Pardon? -demanda Lily en se redressant.
-Et oui ma chère, il serait cruelle de vous cloîtrer ici en ce soir de Noël...-dit l'infirmière en posant un tendre sourire sur Lily. -Cependant, -reprit-elle plus sérieusement,- Veuillez à ne pas trop vous énerver, à ne pas trop consommé, à bien vous reposer et surtout, à ne pas trop danser!
-Pas de danger puisque tu y vas avec Rémus! -Dit Hermione pour taquiner le blondinet qui à la place de se vexer, se mit à rire avec eux.
****************************
Lily était sortie de l'infirmerie à la fin de l'après-midi et elle avait foncé en direction de son dortoir en compagnie de Narcissa et d'Hermione. Elles regardèrent l'heure et réalisèrent qu'il était temps pour elles, de commencer à se préparer. Les garçons étaient en train de préparer un nouveau coup contre les Serpentards et les avaient invité, mais elles avaient refusés, consciente qu'il ne leur restait que peu de temps. Enfin, selon elles.
Pavarati et Lavande arrivèrent peu de temps après et elles aussi se mirent à se préparer. Narcissa cherchait dans la malle près de son lit, la robe qu'elle devait porter, quand elle réalisa que Lily la regardait étrangement.
-Il y a un problème Kaysa? -lui demanda-t-elle.
-Et bien...avec tout ce qui est arrivée, je n'ai pas pensé à ma robe et je n'ai pas pu aller faire les boutiques...-dit-elle soudain consciente qu'elle n'avait rien à porter.
Narcissa la regarda puis afficha un immense sourire.
-T'en fait pas, j'ai pensé à tout! -dit-elle en sortant sa propre robe puis en entraînant Lily vers la salle de bain.
La quatre autres filles haussèrent des épaules et commencèrent à se préparer. Au bout de quelques heures, Ginny et Lavande était prête, Pavarati retapait pour la cinquième fois son maquillage, et Hermione terminait de disposer ses boucles.
Elles étaient tous plus belles les unes que les autres. Ginny avait enfilé une robe rouge flamboyante, au décolleté prononcé, laissant apparaître le début de ses formes. Cette robe faisait ressortir la couleur de ses cheveux qu'elle avait laissé tomber sur son dos.
Lavande quant à elle, portait une robe bleu poudre aux fines bretelles. Elle avait fait deux nattes très longues retenus par des rubans de la même teinte que sa robe. Ron allait probablement fondre en la voyant apparaître.
Pavarati avait une robe complexe de couleur qui se comparait à celles d'un coucher de soleil. La robe était certes très belle mais avait probablement coûtée une petite fortune. Ses longs cheveux noirs étaient retenus par une pince et cascadaient gracieusement dans son dos.
Hermione avait opté pour une robe dans les teintes de lilas. Elle était coupée à la hauteur des genoux, dévoilant ses fines jambes, et croisait au niveau de la poitrine. Elle avait défini ses boucles, en retenant quelques unes avec un ruban mauve et laissant les autres flotter dans son dos.
Elles regardèrent tous leur reflet dans la glace à nouveau puis allèrent toquer à la porte derrière laquelle se tenait Lily et Narcissa.
Ces deux dernières leur répondirent qu'elles n'étaient pas tout à fait prête et qu'elle irait les rejoindre un peu plus tard.
Ceci étant dit, les quatre autres descendirent dans la salle commune et allèrent rejoindre leur cavalier respectif qui étaient muets par le spectacle qui s'offrait à eux.
Pendant ce temps, Lily et Narcissa avaient terminé de se coiffer et avaient enfilé les deux robes. Elles s'examinèrent et se sourirent mutuellement.
Elles attendirent quelques minutes que la surprise qui avait accueilli l'arrivée des autres sorcières qui partageaient leur dortoir ce soit dissipée, et se décidèrent enfin à descendre dans la salle commune où les attendaient, Rémus, Sirius, Peter, James, Harry, Ron et les autres filles.
Narcissa passa à l'avant et dès qu'elle posa le pied dans l'escalier Sirius tourna la tête ainsi que les autres. En l'apercevant, il ouvrit la bouche, incapable de prononcer le moindre mot.
Narcissa était vêtue d'une jolie robe argent qui attachait au cou et dénudait son dos. Elle épousait parfaitement les formes de son corps et descendait évasivement jusqu'à son genoux à l'avant et jusqu'à sa cheville à l'arrière. Elle avait remonté soigneusement ses longs cheveux ors avec des pinces ornés de diamants et laissaient retombé quelques mèches le long de sa nuque.
Elle alla rejoindre Sirius en souriant, satisfaite de l'effet qu'elle avait eu sur lui.
Puis apparut enfin Lily. Elle n'eut même pas le temps de poser le pied sur la première marche que toutes les bouches s'étaient tus et que tous les sorciers la regardaient.
Harry et James étaient tout deux cois devant le spectacle qu'elle offrait. On aurait dit un ange de lumière au haut de l'escalier. La robe que lui avait déniché Narcissa était en fait une robe de voile blanc vaporeux. Le col descendait au milieu de ses épaules dénudés. Le léger tissu épousait parfaitement sa silhouette et descendait frôler le sol. Elle avait accroché la chaînette que James lui avait offert à son cou et portait quelque bracelet en argent. Ses long cheveux roux descendaient le long de sa nuque pour venir flotter dans son dos. Elle était légèrement maquillée, mais son teint de pêche ressortait et les quelques brillants déposés dans ses cheveux la faisait resplendir encore plus.
Elle alla rejoindre Rémus qui la gratifia d'un sourire charmeur.
-Vous êtes magnifique ma chère! -dit-il.
-Vous n'êtes pas mal non plus! -répondit-elle avec un petit rire cristallin, qui fit regretter à James de ne pas être celui avec qui elle danserait.
-Et si on y allait? -proposa Harry toujours subjugué par la beauté de Lily , mais qui avait dorénavant rapporté son attention sur sa copine qui était selon lui tout aussi mignonne.
-Bonne idée! -conclu Peter qui devait rejoindre sa cavalière à l'entrée de la grande salle.
***********************
Et oui, je l'ai terminé et je peux vous le rendre! Un jour d'intervalle avec l'autre! Avoué que ce n'est pas mal! Enfin ça sera pour me faire pardonner l'attente des prochains chapitres que j'essayerai de rendre quand même assez rapidement. Cependant, ne vous attendez pas à ce que je sois régulière...ce qui veut dire qu'il n'arriveront probablement plus le mardi, mais bien n'importe quand, et il ce pourrait même que je saute quelques semaines parfois...tout dépendant de mon horaire.
Une dernière fois, je vous demanderais de ne pas divulguer d'informations sur le 5e tome dans vos reviews puisque je ne l'ai pas encore lu et dans l'intérêt de tous ceux qui ne l'ont pas fait non plus!
Merci à tous ceux qui me lisent et ceux qui prennent le temps de reviewer!
(Y'en a pas bcp bcp, mais je peux comprendre que un jour...lol!)
*Moi*: Et ben j'ai parcouru ma fic d'un regard global et je n'ai pas trouvé l'endroit où j'ai écrit cela...mais il est possible que je l'ait fait alors si tu pouvais m'indiquer c'est où je pourrais corriger...et puis on peut aussi penser que malgré que Sirius ait été libéré, cela n'empêche pas Draco et sa mauvaise foi de continuer d'affirmer que Sirius a tué les Potter. Mais je suis ravie que tu aimes cette fic!
*Miya Black*: Héhé tu sais quoi...Joseph va bientôt revenir! Ouais je te jure qu'il va en être question d'ici quelques chapitres! Lol...enfin j'espère que tu aimes toujours autant!
*Lexyann*: Ahhhhhh chanceuse que tu ais de lire HP5! Moi je vais pas pouvoir l'acheter avant quelques jours encore...et je peux pas nécessairement dire que mon anglais est extra alors je vais peut-être un peu rusher dessus...mais bon...j'ai bien hâte tout de même. Je suis contente que tu gardes ta première vision de Sirius, et je t'annonce que ce chapitre est un peu plus long que d'hab...et que le prochain le sera sûrement aussi un peu...(quelques pages...) et celui qui suivra sera selon moi celui que plusieurs attendent alors...à bientôt j'espère!
Continuez à reviewez pour pas que je vous oublie!!!
Bisous
Alyssa
