Chapitre 21
N/A : Bon alors là je suis vraiment confuse...j'ai fait une erreur avec les noms dans le dernier chapitre et plusieurs personnes l'ont remarqué...Alors pour préciser la situation, Hermione et Harry ne savent pas qui sont les maraudeurs...j'aurais du marquer Philip ou n'importe quel noms nouveaux attribués aux voyageurs temporels...j'espère que cela ne se reproduira plus, mais c'est que j'ai pas pris le temps de me reviser, trop pressée de vous donner ce chapitre avant de partir...pour celui-ci...et ben si y'a des problème d'accents, je suis désolée, c'est que les ordi sont pas configurés pareilles aux U.S.A...(enfin les claviers anglais on pas d'accents....)Ah oui, dernière petite chose...j'ai terminé le tome 5 en anglais...(excellent !!!) mais je ne vais pas changer les choses qui dans ma fic ne fite pas alors...prenez pas compte de ce tome...
Rappel des personnage qui ont changé de nom!:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
-Aurélie Ratchet = Membre d'une guilde de duelliste
-Alexa Sanders = Membre d'une guilde de duelliste
************************************
Les portes de la grandes salles étaient encore fermées et une foule se tenait compressée devant elles. Une fois par année, durant l'espace d'une soirée, on pouvait presque croire qu'il n'y avait aucune différence entre les maisons. Des sorciers de Griffondors accompagnant des sorcières de Serdaigles, des Poufsouffles accompagnant des Griffondors, et même certains Serpentards accompagnés de membres de d'autres maisons...Mais en de beaucoup plus rares occasions.
Toute la petite bande était maintenant mêlée dans la foule. Peter accompagnait une jolie Poufsouffle qui abordait de jolies boucles brunes et un corsage rose. Contrairement à son physique « normal », qui avant qu'il n'atterisse ici ne l'avantageait pas beaucoup, le nouveau que Dumbledore lui avait attribué, attirait beaucoup les graces de la gente féminine.
James quant à lui, accompagnait une Serdaigle qui était très convoitée par beaucoup de sorciers de septième année et d'autres niveaux, pour sa beauté. Cependant, les formes avantageuses, la robe bleue poudre et les longs cheveux dorés de sa cavalières n'éveillaient pas vraiment les sens de James à ce moment précis.
Il n'avait de yeux que pour Lily qui resplendissait dans sa robe ivoire. Il arrrivait difficilement à détacher ses yeux d'elle, mais il n'avait pas le choix, s'il voulait avoir la moindre chance que leur relation reste secrète.
De toutes les personnes qui attendaient dans le hall, c'était visiblement Lily qui attirait le plus l'attention, même si certain aurait donné tous leurs gallions pour être au bras de Morgan Richerse, l'actuelle cavalière de James. Cependant, ce dernier aurait donner tous les siens pour remplacer Rémus et pouvoir danser avec la rousse durant la soirée.
-Potter...
James et Harry, qui discutait tendrement avec Hermione, se retournèrent au son de cette voix froide et familière, dont ils se seraient amplement passés, surtout ce soir. Mais James réalisa que ce n'était pas à lui qu'on s'adressait.
-Malfoy...-répondit Harry par réflexe plus qu'autre chose.
-Comme je vois, tu es toujours avec cette sang-de-...-mais il laissa sa phrase en suspend en voyant les yeux froids de Narcissa qui le regardaient. Ce simple regard, l'interdisait de traiter Hermione de sang-de-bourbe...Un simple regard avec autant de pouvoir.-...avec Granger...-se reprit-il donc.
-Bravo, très perspicace Malfoy.
Draco lui fit un sourire froid, un sourire provoquant comme il en avait l'habitude et se tourna pour scruter les autres. Il haussa les sourcils en voyant Lily, mais sa surprise fut encore plus grande en voyant Narcissa. Cependant Sirius ne lui laissa pas le plaisir de la regarder trop longtemps.
-Comme ça le très cher fils a papa est venu accompagné de son bouldogue de compagnie...Comme c'est attendrissant.
Pansy qui était acrochée au bras de Draco comme la plus vulgaire des potiches, semblait prête à sortir ses griffes. Cependant, Draco pivota, l'obligeant ainsi à le suivre et à laisser Sirius tranquille. Mais avant de complètement disparaître de leur champ de vision, Draco fit un petit clin d'oeil à Narcissa. Cette dernière ne put réprimer son sourire en le voyant, comprenant immédiatement la signification. C'était la façon à Draco de lui montrer qu'il était heureux pour elle et Sirius. En fait, il était difficile de croire que Draco aurait pu être contente qu'elle soit avec un Griffondor, mais la relation Draco/Narcissa avait toujours été spéciale, alors il ne fallait pas vraiment s'en étonner.
-Vous croyez que ce sera quel groupe qui assurera la musique ? -demanda Sirius, qui semblait impatient d'entrer dans la grande salle.
-Je dirais...-mais James réalisa qu'il n'avait aucune idée des bons groupes de musiques sorciers à cette époque.
-Les red-black Vampires ! -Dit soudainement Morgan, prenant part à la conversation.
-T'es certaine ? -demanda Hermione avec un certain septisme.
-Oui, ma copine a entendu Flitwick en parler avec Binns...et puis j'ai vu le chanteur passer dans le hall tout à l'heure...-dit-elle avec un petit sourire espiègle.
Morgan, malgré le charme et la beauté qu'on lui attribuait, avait gardé un peu de sa naiveté et c'était ce qui faisait en partie sa popularité. Cepandant, elle pouvait aussi être agressive à ses heures.
Quelques minutes plus tard, les grandes portes s'ouvrirent enfin, laissant la chance aux jeunes sorciers d'y pénetrer. Le spectacle qui s'offrait à leur yeux était éblouissant. Dans les quatres coins de la pièce, il y avait des status de glace qui étincelaient. Des glaçons descendaient le long des mûrs et du plafond. Le plafond représentant le ciel, était d'un noir profond, parsemé d'étoiles qui ajoutaient un certain romantisme à l'endroit. Des feuilles d'houx avait été accrochées à certains endroits spécifiques et pas question de passer si on n'embrassait pas la personne la plus près de nous.
À l'endroit où se trouvait normalement la table des professeurs, se dressait une grande scène noire, où deux rideaux noires cachaient se qui se passait à l'arrière.
Les tables qui formaient normalement quatre rangées, une pour chaque maison, étaient placées en rectangle, laissant le centre vide, permettant à tous de s'asseoir avec qui bon leur semblait.
Les maraudeurs, Harry et leurs cavalières, allèrent s'installer près de Ginny qui était accompagnée du gardien de Serdaigle, Kirk Drimus, et de Ron qui semblait bien s'amuser avec Lavande.
Une fois que la majorité des élèves furent assis, des tonnes et des tonnes de mets plus délicieux les uns que les autres, apparurent sur la table. Pas de doute qu'ils allaient se régaler.
-Comme ça Malcom, c'est ce soir que tu effrais Samatha en lui marchant sur les pieds ? -demanda Sirius, se sentant d'attaque pour taquiner qui que ce soit.
-Pas du tout ! -répondit Peter indigné. Puis avec un petit sourire, il répliqua, -Et si j'étais toi, je ne parlerais pas des dons de danseur des autres, Mikes. C'est pas ma partenaire qui s'est retrouvée à l'infirmerie l'an dernier !
Rémus qui venait de prendre une gorgée de jus de citrouille, ne put s'empêcher de la recracher, incapable de contrôler son fou rire.
-Ouch...il a visé juste Mikes ! -Dit James en ne cachant pas son amusement.
Sirius regarda Peter et se mit aussi à rire. Il croisa ensuite le regard inquiet de Narcissa, assise près de lui.
-C'est vrai ça ? -demanda-t-elle en ouvrant bien grand ses deux yeux bleus. -tu l'as vraiment envoyée à l'infirmerie ?
Sirius lui sourit.
-T'as pas à t'en faire, je suis pas aussi mauvais qu'ils le disent.
Comme pour faire mieux passer ce qu'il venait de dire, il fit glisser sa main le long de la nuque de Narcissa, qui ne put réprimer ses petits frissons de plaisirs et le picotement dans son estomac.
Presque tout le monde avait terminé de manger, et d'un moment à l'autre, les assiettes disparaîteraient. Sirius et Narcissa semblait être en grande discussion, Peter et Samatha, la sorcière qui l'accompagnait, ne parlait pas, ni un ni l'autre, semblant tous deux être quelque peu intimidés par la présence de l'autre. Harry et Hermione échangeaient quelques petits mots doux, alors que James, Lily, Rémus et Morgan, étaient embarqués dans une conversation mouvementée. Lily et James échangeaient des regards lourds de sens à intervalles réguliers, essayant le plus possible de rester discret.
Les couverts disparurent effectivement quelques minutes plus tard. Instinctivement, les sorciers et sorcières se levèrent et les tables se déplacèrent pour aller se placer contre les mûrs, pour laisser place à une piste de danse improvisée. Tous se retrouvèrent amassés en une petite foule compacte, près de la scène, attendant la levée du rideau.
Grâce à un sort du professeur Flitwick, les lumières baissèrent d'intensité, laissant place à un très faible éclairage tamisé. Le rideau ne tarda pas à lever et à laisser place au groupe. Quelques filles se mirent à glousser, à la vue des membres. Le chanteur était à l'avant scène, adressant quelques derniers mots avec les autres membre du band. Il était tout de noir vêtu, la figure aussi blanche que la neige. Ses yeux et ses lèvres avaient été précisés avec un crayon noir, et ses cheveux rouges descendaient jusqu'à ses épaules en dégradé. Les autres membres lui ressemblaient, à quelques différences près. En les voyant, on comprenait mieux pourquoi on les surnommait les Red-black Vampires.
De chaque côté de la scène, il y avait une chauve-souris en glace, qui soufflait des flocons blancs sur la scène. C'était plutôt impressionnant à voir.
Le batteur donna un rythme avec ses baguettes, et au compte de trois, la musique commença. Certains élèves applaudirent pour montrer leur excitation, d'autres cherchèrent leur cavalier ou cavalière des yeux et se mirent à danser, alors que les autres, retournaient s'asseoir tranquillement pour continuer à discuter, malgré l'intensité de la musique.
La chanson entamée par les red-black vampires, était en fait une sorte de valse rapide. Harry et Hermione n'attendirent pas plus longtemps pour se lancer sur la piste de danse. Harry qui lors de sa quatrième année d'étude, avait été complètment effrayé de se retrouver sur la piste de danse, avait maintenant beaucoup plus d'expérience et aussi de confiance en lui. En soit, il n'était pas du tout un mauvais danseur, au contraire, mais il manquait quelque peu d'assurance. Au fil des ans, il en avait pris conscience et maintenant, il ne se faisait plus aucun soucis avec cela. Il se mit donc à faire tournoyer Hermione qui prenait un malin plaisir à laisser ses mains parcourir le dos d'Harry.
De leur côté, Narcissa avait pris le chemin pour retourner s'asseoir, mais Sirius l'avait retenu. Il l'avait enlacé et elle était fermement maintenu dans son étreinte. Pas qu'elle n'était pas confortable dans cette position, mais elle aurait préféré retourner s'asseoir. Narcissa Figera n'était pas la fille la plus à l'aise sur une piste de danse, et si Sirius s'avérait aussi mauvais danseur que le laissait entendre le reste des maraudeurs, il valait peut-être mieux qu'ils retournent sagement s'asseoir.
-Sir...Mikes, peut-être vaudrait mieux que nous...-
-Je te l'ai dit Tamara, fais-moi confiance !
Et sur ce, il la retourna face à lui, plaça ses mains de façon à être confortable et à pouvoir la guider, et se mit à la faire valser. Les premières minutes, Narcissa resta plus réticente et veilla à regarder où elle mettait les pieds, et où Sirius mettait les siens. Mais bien vite, elle constata qu'elle n'avait effectivement pas à s'en faire, et se laissa emporter dans le tourbillon de magie qui l'entourait, ne pensant plus à rien d'autre qu'à danser avec Sirius.
Peter et Samatha, toujours aussi gênés l'un que l'autre, avaient décidé de retourner s'asseoir à la table.
Ron qui avait autant de talent en tant que danseur que ses frères Fred et George, faisait des pitreries sur la piste avec Lavande qui s'amusait comme une petite folle, si on en jugeait pas les éclats de rire qui émanaient de sa bouche.
Lily et Rémus avaient choisi eux aussi la voix de la danse. Ils valsaient au milieu de la grande salle, parlant et souriant à tour de rôle. James qui était assis près de Peter, malgré les protestations de Morgan qui aurait voulu aller danser, devait s'avouer qu'il était jaloux lorsqu'il voyait Rémus danser avec la jolie rousse, alors qu'il savait très bien que dans des circonstances normales, ça aurait dû être lui qui la faisait tournoyer et avec qui elle s'amusait.
-Siley...on peut aller danser maintenant ? -demanda à nouveau Morgan, alors que la cinquième chanson entamait.
-Non pas tout de suite...-répondit-il, absent.
-Pourquoi ? -denada-t-elle avec impatience.
-Parce que...-fut la seule réponse de James.
Morgan laissa aller un gros soupir et afficha un air froid. Mais James ne le remarqua pas, trop occupé à regarder une jolie sorcière dans une robe blanche.
Au bout de quelques autres danses encore, Rémus et Lily finirent par venir s'asseoir, pour le plus grand plaisir de James, et la plus grande indifférence de Morgan.
-Alors Malcom, à ce que je vois, toi et Samantha ne vous êtes pas trop essoufflés ! -dit une Lily enjouée qui reprenait son souffle.
Peter haussa des épaules, mais ce fut Morgan qui répliqua.
-Nous non plus d'ailleurs ! -dit-elle sur un ton accusateur.
-Est-ce que je peux en déduire que monsieur Montil n'a pas encore mis le pied sur la piste de danse ? -demanda Rémus en affichant un air outré.
-Et oui Sherlock ! -dit Morgan rageusement. -Monsieur préfère rester ici et regarder les autres s'amuser.
-Hey ! -protesta James, -Si tu étais venus ici seulement pour danser, valait mieux choisir un autre cavalier.
-C'est ce que j'aurais effectivement dû faire ! -dit-elle en le dévisageant.
James lui fit un sourire sarcastique et se retourna vers Rémus. Mais il semblait, que personne ne voulait le laisser tranquille avec cette histoire de danse.
-Comme ça mon cher petit Sileychounet, ne veut pas aller danser ? -dit Sirius comme il arrivait avec Narcissa, les joues rouges de plaisir.
Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous à la fin. Il voulait danser ! Mais pas avec Morgan, avec Lily...mais c'était impossible.
-Laissez-le tranquille, faut le comprendre...-dit soudainement Lily.
« Enfin ! Il commençait à être temps que quelqu'un me vienne en aide ! » pensa James.
-...c'est pas sa faute s'il ne sait pas danser !
En entendant la fin de la phrase de Lily, James faillit s'étrangler avec sa propre salive...Dire qu'il avait cru qu'elle prendrait sa défense.
-Je te demande pardon, Kaysa ? -dit-il en fronçant les sourcils.
-Il faut pas avoir honte Siley ! -dit-elle avec un air innocent.-C'est pas grave de ne pas savoir danser. Y'a des gens qui ne savent pas cuisiner, y'en a qui ne savent pas parler chinois et y'en a qui ne savent pas danser !
-Non mais t'es pas cinglée ? Je sais très bien danser ! -répliqua James furieux, ne voyant pas pourquoi tout à coup, elle essayait de l'humilier en public.
-Avec la façon dont tu agis, tu n'aide pas vraiment à ta cause, frèrot !- dit-elle avec un magnifique sourire sarcastique.
-C'est pas que je ne sais pas danser, c'est seulement que...que j'en ai pas envie ! -dit fièrement James pour justifier sa cause.
-C'est ce que je disais, tu ne sais pas danser !-redit Lily en haussant des épaules.
-MAIS OUI ! JE SAIS DANSER ! TU M'ENTENDS ? -s'emporta-t-il.
-Alors prouve-le !-dit-elle en le regardant.
-Très bien ! -dit-il en se levant et lui prenant la main. Il l'entraîna jusqu'au milieu de la piste de danse, sous le regard menaçant de Morgan.
-Il ne veut pas danser avec moi, mais avec elle...-dit-elle furieusement.
-Morgan, c'est sa soeur ! Dit Rémus en la dévisageant, mais en affichant un petit sourire à la vue de Lily et James ensemble. Peut-être y'avait-il encore de l'espoir pour ces deux-là !
James s'arrêta une fois rendu au milieu de la grande salle.
-Tu vas voir ce que tu vas voir mademoiselle...Comme si je ne savais pas danser...-
-Du calme...-dit Lily en lui posant un doigt sur la bouche. -Je sais très bien que tu sais danser, mais il fallait bien que je trouve une façon pour que tu m'amènes sur la piste.-dit-elle avec un ravissant sourire.
James lui sourit en retour et posa une de ses mains autour de sa taille et prit la main de la jeune femme pour venir la déposer dans son propre dos. Il prit ensuite sa main libre et il se mit à la faire tourbillonner au rythme de cette valse plutôt lente.
James Potter était un excellent danseur il fallait se l'avouer. Pendant l'espace de quelques minutes, tous deux oublièrent qu'ils étaient à une autre époque, qu'il n'avait aucune idée de comment retourner chez eux, qu'ils avaient de sérieux problèmes et tout. Ils étaient juste tout les deux, et c'était tout ce qui importait.
La mélodie se termina bien trop vite au goût des deux amants, qui durent faire un effort pour retourner rejoindre les autres. Une fois arrivé à la table, James fit un sourire ironique au reste de la table
-Je vous avais bien dit que je savait danser ! Heu...où est Morgan ? -demanda-t-il, en constant que sa cavaière avait disparu.
-Je crois qu'elle n'a pas apprécié que tu ne la fasses pas danser. Elle est partie il y a quelques minutes à peine...-dit Rémus en se servant un verre de jus de citrouille.
-Peut-être que je ferais mieux d'aller la retrouver...-dit James en lançant un regard insistant vers Lily. Personne ne sembla remarquer, enfin c'est ce qui lui avait sembler, et il partit donc vers les portes pour sortir de la grande salle.
Une fois arrivé dans le hall, il ne chercha pas du tout Morgan. Il s'arrêta plutôt et s'assit dans les premières marches du grand escalier.
Quelques minutes plus tard, Lily arriva un petit sourire taquin sur les lèvres.
-Je ferais peut-être mieux d'aller la retrouver...hein ?-dit-elle en allant se positionner devant lui.
-Ils ont eu l'air de croire à mon excuse...et toi, qu'est-ce que tu leur as sorti ? -demanda-t-il en l'attirant contre lui.
-Toilette...-dit-elle en souriant.
James lui sourit en retour, et après s'être assuré que le hall était vide, il embrassa Lily fièvreusement.
-On ne peut plus continuer comme ça James...-dit Lily une fois qu'il furent séparés.
-Quoi ? -demanda James.
-Je ne peux plus continuer comme ça ! Un petit cinq minutes dans un placard, un baiser voler au cours d'un deux minutes où on est seul, ça n'a aucun sens. J'ai besoin de toi, j'en veux plus ! -dit-elle avec un petit regard attendrissant.
-Est-ce qu'on a vraiment le choix ? demanda-t-il en la regardant droit dans les yeux.
Elle laissa aller un petit soupir. James ressera son étreinte et l'embrassa à nouveau. Mais cette fois, il n'avait pas pris la peine de regarder s'ils étaient seuls.
-Hum, Hum !
Les deux amants se séparèrent dès qu'ils entendirent le petit raclement de gorge. Il y avait quelqu'un qui les avait vu. Ils étaient pris au piège. Le scandale que ça ferait...
Ils se retournèrent tranquillement, apréhendant ce qu'ils verraient.
Cepandant, ce ne fut pas aussi pire qu'ils avaient imaginé. Enfin, c'était ce qu'ils croyaient.
Face à eux se tenaient, Peter, Rémus, Sirius et Narcissa. Effectivement, ça aurait pu être pire. Les yeux de Lily et James passèrent de l'un à l'autre, ayant chacun une émotion différente de peinte sur le visage.
Il y avait Rémus, qui les regardait avec un air calme, mais avec un petit sourire qui en disait long sur la satisfaction qu'il éprouvait à voir ce spectacle. Jamais il n'avait arrêté d'espérer que Lily et James se mettent ensemble, et maintenant c'était réalité.
Sirius quant à lui semblait être celui qui était le plus surpris. Ses yeux exprimaient la surprise totale et le choc. Par contre, il avait un air amusé et semblait à deux doigts de partir à rire.
Peter n'avait pas vraiment d'expression, ou plutôt, il ne la laissait pas vraiment paraître. Il était certe content pour James, en tant que maraudeur il se réjouissait, mais quelque part en lui, il y avait quelque chose qui venait de se déchirer. Malgré les réticences qu'avaient eu les maraudeurs envers Lily, jusqu'à peu encore, il avait toujours été attiré par la jolie rousse qui avait montré de la compassion à son égard. Mais maintenant, valait mieux qu'il jette son dévolu sur quelqu'un d'autre, car il n'y avait plus la moindre partielle d'espoir pour lui.
La réaction la plus étonnante était certainement celle de Narcissa. Ses yeux étaient froids, ses poingts étaient crispés et sa machoir tendue. Bref, elle ne semblait pas vraiment se réjouir de la situation.
-Il faut qu'on parle Lily ! -dit-elle glacialement, en entraînant la jeune sorcière un peu plus loin, dans un coin reculé.
Lily ne comprenait pas la réaction de sa copine. Pourquoi diable, Narcissa réagissait-elle ainsi ?
-Mais qu'est-ce qui t'a pris bon sang ? -dit Narcissa d'une voix forte et agressive.
-Pardon ? -demanda Lily, surprise par le ton de son interlocutrice.
-Qu'est-ce qui t'es passé par la tête pour te mettre avec James Potter !
Lily fixa la blonde dans les yeux quelques instants puis fit deux pas par en arrière.
-En quoi ça te dérange Narcissa ? -demanda Lily qui sentait le sang bouillonner dans ses veines.
-Non mais à quel rang tu t'abaisses pour aller te mettre avec le roi des idiots ? -lui cracha-t-elle au visage.
-Je te demande bien pardon ! Je te rapelle que tu es avec son meilleur copain !-dit Lily en haussant le ton.
-Tu as toujours détesté ce crétin de service et maintenant tu vas te mettre avec ? Pourquoi ? -hurla Narcissa sans prendre compte de la dernière phrase de Lily.
-Appelle-le encore une fois comme ça, et je te jure que tu va voir de quoi je suis capable ! -dit Lily avec un ton dangereux en toisant Narcissa du regard. -Est-ce que je peux savoir ce qui cloche avec toi ? -continua-t- elle, après avoir retrouvé un ton un peu plus calme.
-Je te trouve en train d'embrasser James Potter à pleine bouche et tu me demandes ce qui ne va pas ? -demanda la blonde en la dévisageant.
-Et alors, je fais ce que je veux ! -dit Lily qui tout à coup avait l'impression d'avoir quelqu'un de totalement différent de la bonne vieille Narcissa qu'elle connaissait.
-Mais pourquoi lui Lily ? Tu ne m'avais jamais parlé de lui avant...-dit Narcissa avec un ton un peu plus doux. -Depuis combien de temps vous jouez à ce petit jeu ?
-Environ un mois, je crois...-dit Lily d'une voix mal assurée.
-UN MOIS ? Mais bon sang Lily...pourquoi vous ne nous en avez pas parlé ?
-Est-ce que c'est tant ça qui te dérange...que je ne t'en ai pas parlé ? -demanda Lily.
-Non...
-C'est quoi alors ? lui demanda-t-elle en la dévisageant.
-James Potter...pourquoi lui ?
-Essais de comprendre Narcissa...je l'aime...c'est tout !-dit Lily en prenant les mains de la jeune femme qui se tenait devant elle dans les siennes.
La jolie blonde laissa aller un soupir puis regarda sa copine droit dans les yeux. Deux yeux verts émeraudes, insouciants...
Les maraudeurs arrivèrent à ce moment, mais constatèrent que l'ambiance n'était pas très gaie.
-Qu'est-ce qui ce passe ici ? -demanda Sirius avec son éternel ton de plaisanterie.
-Rien du tout, -dit Narcissa en affichant un sourire forcé.
James et Sirius lancèrent un regard septique aux deux filles et Lily haussa des épaules comme pour appuyer la réponse de Narcissa. Les graçons durent donc se satisfaire de cela.
-On sait tous très bien ce qu'il y a ! -dit soudainement Rémus.
Tous se retournèrent vers lui et le regardèrent.
-À quoi ça sert de faire semblant ? -demanda-t-il en gardant son ton calme. -On l'a tous vu la lueur dans les yeux d'Harry.
Les cinq écoutaient ce que Lunard disait, tout en sachant qu'il n'énumérait qu'une vérité, aussi dûre était-elle à entendre.
-On sait tous qu'il s'est passé quelque chose pour qu'on ne soit plus unis dans le futur...et ce n'est certainement pas un hasard si Harry ne nous parle jamais de ses parents...-continua-t-il.
-Qu'est-ce que tu veux dire Lunad ? -demanda Sirius avec un ton sérieux qui ne lui était pas habituel.
-Narcissa aussi tu le sens...mais Dumbledore nous l'a dit, on ne doit pas changer le futur...mais bien vite, vous allez vous rendre compte qu'on ne peu pas le changer non plus !-enchaîna Rémus.
-Mais qu'est-ce que tu racontes Mumus ? -demanda Lily qui sentait l'inquiétude la gagner.
-Il a raison Lily ! On ne peut plus continuer à faire semblant de croire que la vie qui nous attend va être rose, il s'est passé quelque chose qu'on ignore. Oui, oui, je l'ai senti et c'est pour ça que j'ai réagi ainsi. Bien sûr je suis heureuse que toi et James vous vous soyez enfin ouvert les yeux, mais j'ai peur moi aussi. Peur parce que je ne sais pas ce qui nous est arrivé, mais parce que je sais que c'est inévitable ! Si il était dit que toi et James vous seriez ensemble, et que vous êtes ensemble, ça signifie que si c'est dit qu'on va tous mourrir, on va tous mourrir ! Nous n'échapperons pas à notre destin...-dit Nacissa avec un tremblement dans la voix, en se resserrant un peu plus contre Sirius.
L'espace de quelques minutes, personne n'osa parler, réfléchissant à ce qui venait d'être dit. Puis, James brisa le silence.
-Alors qu'est-ce que vous proposez ? -demanda-t-il.
Ils échangèrent tous des regards lourds de sens. Ce fut Rémus qui prit la parole pour exprimer ce que tous pensaient, sans oser le dire.
-Faire la seule chose à faire, allez voir la seule personnes qui peut nous donner les réponses à nos questions : Sybille Trelawney !
**********************************
Et voilà il est fini ! D'accord, je sais que ça été long avant qu'il arrive, mais que voulez-vous, je suis en vacance à l'autre bout du monde...et je peux pas avoir l'ordinateur souvent alors...c'est ça que ça donne...je vais essayer de vous poster le prochain chapitre, mais pour l'autre d'après, je ne garanti rien, car dans environs 1 semaines et demie, je pars pendant 2 semaines et demi explorer et là il n'y aura aucun ordinateur à ma portée...alors ça ira seulement dans le coin du 10 août...
Sinon et ben je suis désolée pour les fautes, mais il n'y a pas de correcteur français sur l'ordi alors...c'est un peu plus difficile pour moi...
Hum alors pour le prochain chapitre c'est les grandes révélations...hiiii ça promet...
Encore désolée pour le long moment d'attente...mais consolez-vous, car sans les reviews, ce chapitre fait 14 pages...petit bonus comparé à d'hab...Merci à tous ceux et celle qui reviews et qui prennent le temps de lire bien évidemment !
*sirie_stefie* : Contente que tu aimes...et en autant que tu me laisses un petit mot, peu importe la longueur...
*Lexyann* : Bon je suis vraiment désolée de toute t'avoir mélangée, mais j'étais tellement pressée de poster le chapitre que j'ai pas reviser les noms...alors ils ne savent pas qui sont les maraudeurs et Lily va au bal avec Rémus...maintenant ça va ? Et merci pour la précision pour pavarti...je sais jamais comment écrire ces noms...et comme j'ai pas les livres à porté de main...et ben c'est de sauveurs comme toi qui m'aide ! lol
*Ccilia* : Dsl pour le temps d'attente, et effectivement comme je l'ai dit, y'avait bel et bien une erreur...et puis pour Lily, c'est sure que quand tu te réveilles du coma, on est pas toujours là...mais comme tu l'a dit, une chance que James a ratrappé le coup !
*Miya Black* : Contente que tu aimes toujours autant...ça fait vraiment plaisir à voir...et dorénavant je ferai plus attention pour les noms !
*celine s.* : Ah...je me suis bien marré en lisant ta review...lol...toi tu fais une déclaration d'amour à ma fic...et moi j'en fait une à tes reviews qui n'ont pas cessé depuis que tu as commencé à lire ! JE vous aimes reviews !!!!!!!!!!!!!!
*ptitte-folle* : Il fallait bien que je l'arrête quelque part...et là voici la suite...avec bcp de retard...j'espère que tu vas me pardonner...
*LMM* : Cool...une nouvelle revieweuse...super ! Je suis d'autant plus contente que tu aimes cette fic ! J'espère que tu auras aimé ce chap...
*crystale_arra* : Et oui, je me suis trompée...mais bon c'est pas grave...je vais faire attention à partir de maintenant...sinon contente que tu aimes et j'espère qu'il en sera ainsi pour ce chapitre !
Bisous
Alyssa
N/A : Bon alors là je suis vraiment confuse...j'ai fait une erreur avec les noms dans le dernier chapitre et plusieurs personnes l'ont remarqué...Alors pour préciser la situation, Hermione et Harry ne savent pas qui sont les maraudeurs...j'aurais du marquer Philip ou n'importe quel noms nouveaux attribués aux voyageurs temporels...j'espère que cela ne se reproduira plus, mais c'est que j'ai pas pris le temps de me reviser, trop pressée de vous donner ce chapitre avant de partir...pour celui-ci...et ben si y'a des problème d'accents, je suis désolée, c'est que les ordi sont pas configurés pareilles aux U.S.A...(enfin les claviers anglais on pas d'accents....)Ah oui, dernière petite chose...j'ai terminé le tome 5 en anglais...(excellent !!!) mais je ne vais pas changer les choses qui dans ma fic ne fite pas alors...prenez pas compte de ce tome...
Rappel des personnage qui ont changé de nom!:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
-Aurélie Ratchet = Membre d'une guilde de duelliste
-Alexa Sanders = Membre d'une guilde de duelliste
************************************
Les portes de la grandes salles étaient encore fermées et une foule se tenait compressée devant elles. Une fois par année, durant l'espace d'une soirée, on pouvait presque croire qu'il n'y avait aucune différence entre les maisons. Des sorciers de Griffondors accompagnant des sorcières de Serdaigles, des Poufsouffles accompagnant des Griffondors, et même certains Serpentards accompagnés de membres de d'autres maisons...Mais en de beaucoup plus rares occasions.
Toute la petite bande était maintenant mêlée dans la foule. Peter accompagnait une jolie Poufsouffle qui abordait de jolies boucles brunes et un corsage rose. Contrairement à son physique « normal », qui avant qu'il n'atterisse ici ne l'avantageait pas beaucoup, le nouveau que Dumbledore lui avait attribué, attirait beaucoup les graces de la gente féminine.
James quant à lui, accompagnait une Serdaigle qui était très convoitée par beaucoup de sorciers de septième année et d'autres niveaux, pour sa beauté. Cependant, les formes avantageuses, la robe bleue poudre et les longs cheveux dorés de sa cavalières n'éveillaient pas vraiment les sens de James à ce moment précis.
Il n'avait de yeux que pour Lily qui resplendissait dans sa robe ivoire. Il arrrivait difficilement à détacher ses yeux d'elle, mais il n'avait pas le choix, s'il voulait avoir la moindre chance que leur relation reste secrète.
De toutes les personnes qui attendaient dans le hall, c'était visiblement Lily qui attirait le plus l'attention, même si certain aurait donné tous leurs gallions pour être au bras de Morgan Richerse, l'actuelle cavalière de James. Cependant, ce dernier aurait donner tous les siens pour remplacer Rémus et pouvoir danser avec la rousse durant la soirée.
-Potter...
James et Harry, qui discutait tendrement avec Hermione, se retournèrent au son de cette voix froide et familière, dont ils se seraient amplement passés, surtout ce soir. Mais James réalisa que ce n'était pas à lui qu'on s'adressait.
-Malfoy...-répondit Harry par réflexe plus qu'autre chose.
-Comme je vois, tu es toujours avec cette sang-de-...-mais il laissa sa phrase en suspend en voyant les yeux froids de Narcissa qui le regardaient. Ce simple regard, l'interdisait de traiter Hermione de sang-de-bourbe...Un simple regard avec autant de pouvoir.-...avec Granger...-se reprit-il donc.
-Bravo, très perspicace Malfoy.
Draco lui fit un sourire froid, un sourire provoquant comme il en avait l'habitude et se tourna pour scruter les autres. Il haussa les sourcils en voyant Lily, mais sa surprise fut encore plus grande en voyant Narcissa. Cependant Sirius ne lui laissa pas le plaisir de la regarder trop longtemps.
-Comme ça le très cher fils a papa est venu accompagné de son bouldogue de compagnie...Comme c'est attendrissant.
Pansy qui était acrochée au bras de Draco comme la plus vulgaire des potiches, semblait prête à sortir ses griffes. Cependant, Draco pivota, l'obligeant ainsi à le suivre et à laisser Sirius tranquille. Mais avant de complètement disparaître de leur champ de vision, Draco fit un petit clin d'oeil à Narcissa. Cette dernière ne put réprimer son sourire en le voyant, comprenant immédiatement la signification. C'était la façon à Draco de lui montrer qu'il était heureux pour elle et Sirius. En fait, il était difficile de croire que Draco aurait pu être contente qu'elle soit avec un Griffondor, mais la relation Draco/Narcissa avait toujours été spéciale, alors il ne fallait pas vraiment s'en étonner.
-Vous croyez que ce sera quel groupe qui assurera la musique ? -demanda Sirius, qui semblait impatient d'entrer dans la grande salle.
-Je dirais...-mais James réalisa qu'il n'avait aucune idée des bons groupes de musiques sorciers à cette époque.
-Les red-black Vampires ! -Dit soudainement Morgan, prenant part à la conversation.
-T'es certaine ? -demanda Hermione avec un certain septisme.
-Oui, ma copine a entendu Flitwick en parler avec Binns...et puis j'ai vu le chanteur passer dans le hall tout à l'heure...-dit-elle avec un petit sourire espiègle.
Morgan, malgré le charme et la beauté qu'on lui attribuait, avait gardé un peu de sa naiveté et c'était ce qui faisait en partie sa popularité. Cepandant, elle pouvait aussi être agressive à ses heures.
Quelques minutes plus tard, les grandes portes s'ouvrirent enfin, laissant la chance aux jeunes sorciers d'y pénetrer. Le spectacle qui s'offrait à leur yeux était éblouissant. Dans les quatres coins de la pièce, il y avait des status de glace qui étincelaient. Des glaçons descendaient le long des mûrs et du plafond. Le plafond représentant le ciel, était d'un noir profond, parsemé d'étoiles qui ajoutaient un certain romantisme à l'endroit. Des feuilles d'houx avait été accrochées à certains endroits spécifiques et pas question de passer si on n'embrassait pas la personne la plus près de nous.
À l'endroit où se trouvait normalement la table des professeurs, se dressait une grande scène noire, où deux rideaux noires cachaient se qui se passait à l'arrière.
Les tables qui formaient normalement quatre rangées, une pour chaque maison, étaient placées en rectangle, laissant le centre vide, permettant à tous de s'asseoir avec qui bon leur semblait.
Les maraudeurs, Harry et leurs cavalières, allèrent s'installer près de Ginny qui était accompagnée du gardien de Serdaigle, Kirk Drimus, et de Ron qui semblait bien s'amuser avec Lavande.
Une fois que la majorité des élèves furent assis, des tonnes et des tonnes de mets plus délicieux les uns que les autres, apparurent sur la table. Pas de doute qu'ils allaient se régaler.
-Comme ça Malcom, c'est ce soir que tu effrais Samatha en lui marchant sur les pieds ? -demanda Sirius, se sentant d'attaque pour taquiner qui que ce soit.
-Pas du tout ! -répondit Peter indigné. Puis avec un petit sourire, il répliqua, -Et si j'étais toi, je ne parlerais pas des dons de danseur des autres, Mikes. C'est pas ma partenaire qui s'est retrouvée à l'infirmerie l'an dernier !
Rémus qui venait de prendre une gorgée de jus de citrouille, ne put s'empêcher de la recracher, incapable de contrôler son fou rire.
-Ouch...il a visé juste Mikes ! -Dit James en ne cachant pas son amusement.
Sirius regarda Peter et se mit aussi à rire. Il croisa ensuite le regard inquiet de Narcissa, assise près de lui.
-C'est vrai ça ? -demanda-t-elle en ouvrant bien grand ses deux yeux bleus. -tu l'as vraiment envoyée à l'infirmerie ?
Sirius lui sourit.
-T'as pas à t'en faire, je suis pas aussi mauvais qu'ils le disent.
Comme pour faire mieux passer ce qu'il venait de dire, il fit glisser sa main le long de la nuque de Narcissa, qui ne put réprimer ses petits frissons de plaisirs et le picotement dans son estomac.
Presque tout le monde avait terminé de manger, et d'un moment à l'autre, les assiettes disparaîteraient. Sirius et Narcissa semblait être en grande discussion, Peter et Samatha, la sorcière qui l'accompagnait, ne parlait pas, ni un ni l'autre, semblant tous deux être quelque peu intimidés par la présence de l'autre. Harry et Hermione échangeaient quelques petits mots doux, alors que James, Lily, Rémus et Morgan, étaient embarqués dans une conversation mouvementée. Lily et James échangeaient des regards lourds de sens à intervalles réguliers, essayant le plus possible de rester discret.
Les couverts disparurent effectivement quelques minutes plus tard. Instinctivement, les sorciers et sorcières se levèrent et les tables se déplacèrent pour aller se placer contre les mûrs, pour laisser place à une piste de danse improvisée. Tous se retrouvèrent amassés en une petite foule compacte, près de la scène, attendant la levée du rideau.
Grâce à un sort du professeur Flitwick, les lumières baissèrent d'intensité, laissant place à un très faible éclairage tamisé. Le rideau ne tarda pas à lever et à laisser place au groupe. Quelques filles se mirent à glousser, à la vue des membres. Le chanteur était à l'avant scène, adressant quelques derniers mots avec les autres membre du band. Il était tout de noir vêtu, la figure aussi blanche que la neige. Ses yeux et ses lèvres avaient été précisés avec un crayon noir, et ses cheveux rouges descendaient jusqu'à ses épaules en dégradé. Les autres membres lui ressemblaient, à quelques différences près. En les voyant, on comprenait mieux pourquoi on les surnommait les Red-black Vampires.
De chaque côté de la scène, il y avait une chauve-souris en glace, qui soufflait des flocons blancs sur la scène. C'était plutôt impressionnant à voir.
Le batteur donna un rythme avec ses baguettes, et au compte de trois, la musique commença. Certains élèves applaudirent pour montrer leur excitation, d'autres cherchèrent leur cavalier ou cavalière des yeux et se mirent à danser, alors que les autres, retournaient s'asseoir tranquillement pour continuer à discuter, malgré l'intensité de la musique.
La chanson entamée par les red-black vampires, était en fait une sorte de valse rapide. Harry et Hermione n'attendirent pas plus longtemps pour se lancer sur la piste de danse. Harry qui lors de sa quatrième année d'étude, avait été complètment effrayé de se retrouver sur la piste de danse, avait maintenant beaucoup plus d'expérience et aussi de confiance en lui. En soit, il n'était pas du tout un mauvais danseur, au contraire, mais il manquait quelque peu d'assurance. Au fil des ans, il en avait pris conscience et maintenant, il ne se faisait plus aucun soucis avec cela. Il se mit donc à faire tournoyer Hermione qui prenait un malin plaisir à laisser ses mains parcourir le dos d'Harry.
De leur côté, Narcissa avait pris le chemin pour retourner s'asseoir, mais Sirius l'avait retenu. Il l'avait enlacé et elle était fermement maintenu dans son étreinte. Pas qu'elle n'était pas confortable dans cette position, mais elle aurait préféré retourner s'asseoir. Narcissa Figera n'était pas la fille la plus à l'aise sur une piste de danse, et si Sirius s'avérait aussi mauvais danseur que le laissait entendre le reste des maraudeurs, il valait peut-être mieux qu'ils retournent sagement s'asseoir.
-Sir...Mikes, peut-être vaudrait mieux que nous...-
-Je te l'ai dit Tamara, fais-moi confiance !
Et sur ce, il la retourna face à lui, plaça ses mains de façon à être confortable et à pouvoir la guider, et se mit à la faire valser. Les premières minutes, Narcissa resta plus réticente et veilla à regarder où elle mettait les pieds, et où Sirius mettait les siens. Mais bien vite, elle constata qu'elle n'avait effectivement pas à s'en faire, et se laissa emporter dans le tourbillon de magie qui l'entourait, ne pensant plus à rien d'autre qu'à danser avec Sirius.
Peter et Samatha, toujours aussi gênés l'un que l'autre, avaient décidé de retourner s'asseoir à la table.
Ron qui avait autant de talent en tant que danseur que ses frères Fred et George, faisait des pitreries sur la piste avec Lavande qui s'amusait comme une petite folle, si on en jugeait pas les éclats de rire qui émanaient de sa bouche.
Lily et Rémus avaient choisi eux aussi la voix de la danse. Ils valsaient au milieu de la grande salle, parlant et souriant à tour de rôle. James qui était assis près de Peter, malgré les protestations de Morgan qui aurait voulu aller danser, devait s'avouer qu'il était jaloux lorsqu'il voyait Rémus danser avec la jolie rousse, alors qu'il savait très bien que dans des circonstances normales, ça aurait dû être lui qui la faisait tournoyer et avec qui elle s'amusait.
-Siley...on peut aller danser maintenant ? -demanda à nouveau Morgan, alors que la cinquième chanson entamait.
-Non pas tout de suite...-répondit-il, absent.
-Pourquoi ? -denada-t-elle avec impatience.
-Parce que...-fut la seule réponse de James.
Morgan laissa aller un gros soupir et afficha un air froid. Mais James ne le remarqua pas, trop occupé à regarder une jolie sorcière dans une robe blanche.
Au bout de quelques autres danses encore, Rémus et Lily finirent par venir s'asseoir, pour le plus grand plaisir de James, et la plus grande indifférence de Morgan.
-Alors Malcom, à ce que je vois, toi et Samantha ne vous êtes pas trop essoufflés ! -dit une Lily enjouée qui reprenait son souffle.
Peter haussa des épaules, mais ce fut Morgan qui répliqua.
-Nous non plus d'ailleurs ! -dit-elle sur un ton accusateur.
-Est-ce que je peux en déduire que monsieur Montil n'a pas encore mis le pied sur la piste de danse ? -demanda Rémus en affichant un air outré.
-Et oui Sherlock ! -dit Morgan rageusement. -Monsieur préfère rester ici et regarder les autres s'amuser.
-Hey ! -protesta James, -Si tu étais venus ici seulement pour danser, valait mieux choisir un autre cavalier.
-C'est ce que j'aurais effectivement dû faire ! -dit-elle en le dévisageant.
James lui fit un sourire sarcastique et se retourna vers Rémus. Mais il semblait, que personne ne voulait le laisser tranquille avec cette histoire de danse.
-Comme ça mon cher petit Sileychounet, ne veut pas aller danser ? -dit Sirius comme il arrivait avec Narcissa, les joues rouges de plaisir.
Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous à la fin. Il voulait danser ! Mais pas avec Morgan, avec Lily...mais c'était impossible.
-Laissez-le tranquille, faut le comprendre...-dit soudainement Lily.
« Enfin ! Il commençait à être temps que quelqu'un me vienne en aide ! » pensa James.
-...c'est pas sa faute s'il ne sait pas danser !
En entendant la fin de la phrase de Lily, James faillit s'étrangler avec sa propre salive...Dire qu'il avait cru qu'elle prendrait sa défense.
-Je te demande pardon, Kaysa ? -dit-il en fronçant les sourcils.
-Il faut pas avoir honte Siley ! -dit-elle avec un air innocent.-C'est pas grave de ne pas savoir danser. Y'a des gens qui ne savent pas cuisiner, y'en a qui ne savent pas parler chinois et y'en a qui ne savent pas danser !
-Non mais t'es pas cinglée ? Je sais très bien danser ! -répliqua James furieux, ne voyant pas pourquoi tout à coup, elle essayait de l'humilier en public.
-Avec la façon dont tu agis, tu n'aide pas vraiment à ta cause, frèrot !- dit-elle avec un magnifique sourire sarcastique.
-C'est pas que je ne sais pas danser, c'est seulement que...que j'en ai pas envie ! -dit fièrement James pour justifier sa cause.
-C'est ce que je disais, tu ne sais pas danser !-redit Lily en haussant des épaules.
-MAIS OUI ! JE SAIS DANSER ! TU M'ENTENDS ? -s'emporta-t-il.
-Alors prouve-le !-dit-elle en le regardant.
-Très bien ! -dit-il en se levant et lui prenant la main. Il l'entraîna jusqu'au milieu de la piste de danse, sous le regard menaçant de Morgan.
-Il ne veut pas danser avec moi, mais avec elle...-dit-elle furieusement.
-Morgan, c'est sa soeur ! Dit Rémus en la dévisageant, mais en affichant un petit sourire à la vue de Lily et James ensemble. Peut-être y'avait-il encore de l'espoir pour ces deux-là !
James s'arrêta une fois rendu au milieu de la grande salle.
-Tu vas voir ce que tu vas voir mademoiselle...Comme si je ne savais pas danser...-
-Du calme...-dit Lily en lui posant un doigt sur la bouche. -Je sais très bien que tu sais danser, mais il fallait bien que je trouve une façon pour que tu m'amènes sur la piste.-dit-elle avec un ravissant sourire.
James lui sourit en retour et posa une de ses mains autour de sa taille et prit la main de la jeune femme pour venir la déposer dans son propre dos. Il prit ensuite sa main libre et il se mit à la faire tourbillonner au rythme de cette valse plutôt lente.
James Potter était un excellent danseur il fallait se l'avouer. Pendant l'espace de quelques minutes, tous deux oublièrent qu'ils étaient à une autre époque, qu'il n'avait aucune idée de comment retourner chez eux, qu'ils avaient de sérieux problèmes et tout. Ils étaient juste tout les deux, et c'était tout ce qui importait.
La mélodie se termina bien trop vite au goût des deux amants, qui durent faire un effort pour retourner rejoindre les autres. Une fois arrivé à la table, James fit un sourire ironique au reste de la table
-Je vous avais bien dit que je savait danser ! Heu...où est Morgan ? -demanda-t-il, en constant que sa cavaière avait disparu.
-Je crois qu'elle n'a pas apprécié que tu ne la fasses pas danser. Elle est partie il y a quelques minutes à peine...-dit Rémus en se servant un verre de jus de citrouille.
-Peut-être que je ferais mieux d'aller la retrouver...-dit James en lançant un regard insistant vers Lily. Personne ne sembla remarquer, enfin c'est ce qui lui avait sembler, et il partit donc vers les portes pour sortir de la grande salle.
Une fois arrivé dans le hall, il ne chercha pas du tout Morgan. Il s'arrêta plutôt et s'assit dans les premières marches du grand escalier.
Quelques minutes plus tard, Lily arriva un petit sourire taquin sur les lèvres.
-Je ferais peut-être mieux d'aller la retrouver...hein ?-dit-elle en allant se positionner devant lui.
-Ils ont eu l'air de croire à mon excuse...et toi, qu'est-ce que tu leur as sorti ? -demanda-t-il en l'attirant contre lui.
-Toilette...-dit-elle en souriant.
James lui sourit en retour, et après s'être assuré que le hall était vide, il embrassa Lily fièvreusement.
-On ne peut plus continuer comme ça James...-dit Lily une fois qu'il furent séparés.
-Quoi ? -demanda James.
-Je ne peux plus continuer comme ça ! Un petit cinq minutes dans un placard, un baiser voler au cours d'un deux minutes où on est seul, ça n'a aucun sens. J'ai besoin de toi, j'en veux plus ! -dit-elle avec un petit regard attendrissant.
-Est-ce qu'on a vraiment le choix ? demanda-t-il en la regardant droit dans les yeux.
Elle laissa aller un petit soupir. James ressera son étreinte et l'embrassa à nouveau. Mais cette fois, il n'avait pas pris la peine de regarder s'ils étaient seuls.
-Hum, Hum !
Les deux amants se séparèrent dès qu'ils entendirent le petit raclement de gorge. Il y avait quelqu'un qui les avait vu. Ils étaient pris au piège. Le scandale que ça ferait...
Ils se retournèrent tranquillement, apréhendant ce qu'ils verraient.
Cepandant, ce ne fut pas aussi pire qu'ils avaient imaginé. Enfin, c'était ce qu'ils croyaient.
Face à eux se tenaient, Peter, Rémus, Sirius et Narcissa. Effectivement, ça aurait pu être pire. Les yeux de Lily et James passèrent de l'un à l'autre, ayant chacun une émotion différente de peinte sur le visage.
Il y avait Rémus, qui les regardait avec un air calme, mais avec un petit sourire qui en disait long sur la satisfaction qu'il éprouvait à voir ce spectacle. Jamais il n'avait arrêté d'espérer que Lily et James se mettent ensemble, et maintenant c'était réalité.
Sirius quant à lui semblait être celui qui était le plus surpris. Ses yeux exprimaient la surprise totale et le choc. Par contre, il avait un air amusé et semblait à deux doigts de partir à rire.
Peter n'avait pas vraiment d'expression, ou plutôt, il ne la laissait pas vraiment paraître. Il était certe content pour James, en tant que maraudeur il se réjouissait, mais quelque part en lui, il y avait quelque chose qui venait de se déchirer. Malgré les réticences qu'avaient eu les maraudeurs envers Lily, jusqu'à peu encore, il avait toujours été attiré par la jolie rousse qui avait montré de la compassion à son égard. Mais maintenant, valait mieux qu'il jette son dévolu sur quelqu'un d'autre, car il n'y avait plus la moindre partielle d'espoir pour lui.
La réaction la plus étonnante était certainement celle de Narcissa. Ses yeux étaient froids, ses poingts étaient crispés et sa machoir tendue. Bref, elle ne semblait pas vraiment se réjouir de la situation.
-Il faut qu'on parle Lily ! -dit-elle glacialement, en entraînant la jeune sorcière un peu plus loin, dans un coin reculé.
Lily ne comprenait pas la réaction de sa copine. Pourquoi diable, Narcissa réagissait-elle ainsi ?
-Mais qu'est-ce qui t'a pris bon sang ? -dit Narcissa d'une voix forte et agressive.
-Pardon ? -demanda Lily, surprise par le ton de son interlocutrice.
-Qu'est-ce qui t'es passé par la tête pour te mettre avec James Potter !
Lily fixa la blonde dans les yeux quelques instants puis fit deux pas par en arrière.
-En quoi ça te dérange Narcissa ? -demanda Lily qui sentait le sang bouillonner dans ses veines.
-Non mais à quel rang tu t'abaisses pour aller te mettre avec le roi des idiots ? -lui cracha-t-elle au visage.
-Je te demande bien pardon ! Je te rapelle que tu es avec son meilleur copain !-dit Lily en haussant le ton.
-Tu as toujours détesté ce crétin de service et maintenant tu vas te mettre avec ? Pourquoi ? -hurla Narcissa sans prendre compte de la dernière phrase de Lily.
-Appelle-le encore une fois comme ça, et je te jure que tu va voir de quoi je suis capable ! -dit Lily avec un ton dangereux en toisant Narcissa du regard. -Est-ce que je peux savoir ce qui cloche avec toi ? -continua-t- elle, après avoir retrouvé un ton un peu plus calme.
-Je te trouve en train d'embrasser James Potter à pleine bouche et tu me demandes ce qui ne va pas ? -demanda la blonde en la dévisageant.
-Et alors, je fais ce que je veux ! -dit Lily qui tout à coup avait l'impression d'avoir quelqu'un de totalement différent de la bonne vieille Narcissa qu'elle connaissait.
-Mais pourquoi lui Lily ? Tu ne m'avais jamais parlé de lui avant...-dit Narcissa avec un ton un peu plus doux. -Depuis combien de temps vous jouez à ce petit jeu ?
-Environ un mois, je crois...-dit Lily d'une voix mal assurée.
-UN MOIS ? Mais bon sang Lily...pourquoi vous ne nous en avez pas parlé ?
-Est-ce que c'est tant ça qui te dérange...que je ne t'en ai pas parlé ? -demanda Lily.
-Non...
-C'est quoi alors ? lui demanda-t-elle en la dévisageant.
-James Potter...pourquoi lui ?
-Essais de comprendre Narcissa...je l'aime...c'est tout !-dit Lily en prenant les mains de la jeune femme qui se tenait devant elle dans les siennes.
La jolie blonde laissa aller un soupir puis regarda sa copine droit dans les yeux. Deux yeux verts émeraudes, insouciants...
Les maraudeurs arrivèrent à ce moment, mais constatèrent que l'ambiance n'était pas très gaie.
-Qu'est-ce qui ce passe ici ? -demanda Sirius avec son éternel ton de plaisanterie.
-Rien du tout, -dit Narcissa en affichant un sourire forcé.
James et Sirius lancèrent un regard septique aux deux filles et Lily haussa des épaules comme pour appuyer la réponse de Narcissa. Les graçons durent donc se satisfaire de cela.
-On sait tous très bien ce qu'il y a ! -dit soudainement Rémus.
Tous se retournèrent vers lui et le regardèrent.
-À quoi ça sert de faire semblant ? -demanda-t-il en gardant son ton calme. -On l'a tous vu la lueur dans les yeux d'Harry.
Les cinq écoutaient ce que Lunard disait, tout en sachant qu'il n'énumérait qu'une vérité, aussi dûre était-elle à entendre.
-On sait tous qu'il s'est passé quelque chose pour qu'on ne soit plus unis dans le futur...et ce n'est certainement pas un hasard si Harry ne nous parle jamais de ses parents...-continua-t-il.
-Qu'est-ce que tu veux dire Lunad ? -demanda Sirius avec un ton sérieux qui ne lui était pas habituel.
-Narcissa aussi tu le sens...mais Dumbledore nous l'a dit, on ne doit pas changer le futur...mais bien vite, vous allez vous rendre compte qu'on ne peu pas le changer non plus !-enchaîna Rémus.
-Mais qu'est-ce que tu racontes Mumus ? -demanda Lily qui sentait l'inquiétude la gagner.
-Il a raison Lily ! On ne peut plus continuer à faire semblant de croire que la vie qui nous attend va être rose, il s'est passé quelque chose qu'on ignore. Oui, oui, je l'ai senti et c'est pour ça que j'ai réagi ainsi. Bien sûr je suis heureuse que toi et James vous vous soyez enfin ouvert les yeux, mais j'ai peur moi aussi. Peur parce que je ne sais pas ce qui nous est arrivé, mais parce que je sais que c'est inévitable ! Si il était dit que toi et James vous seriez ensemble, et que vous êtes ensemble, ça signifie que si c'est dit qu'on va tous mourrir, on va tous mourrir ! Nous n'échapperons pas à notre destin...-dit Nacissa avec un tremblement dans la voix, en se resserrant un peu plus contre Sirius.
L'espace de quelques minutes, personne n'osa parler, réfléchissant à ce qui venait d'être dit. Puis, James brisa le silence.
-Alors qu'est-ce que vous proposez ? -demanda-t-il.
Ils échangèrent tous des regards lourds de sens. Ce fut Rémus qui prit la parole pour exprimer ce que tous pensaient, sans oser le dire.
-Faire la seule chose à faire, allez voir la seule personnes qui peut nous donner les réponses à nos questions : Sybille Trelawney !
**********************************
Et voilà il est fini ! D'accord, je sais que ça été long avant qu'il arrive, mais que voulez-vous, je suis en vacance à l'autre bout du monde...et je peux pas avoir l'ordinateur souvent alors...c'est ça que ça donne...je vais essayer de vous poster le prochain chapitre, mais pour l'autre d'après, je ne garanti rien, car dans environs 1 semaines et demie, je pars pendant 2 semaines et demi explorer et là il n'y aura aucun ordinateur à ma portée...alors ça ira seulement dans le coin du 10 août...
Sinon et ben je suis désolée pour les fautes, mais il n'y a pas de correcteur français sur l'ordi alors...c'est un peu plus difficile pour moi...
Hum alors pour le prochain chapitre c'est les grandes révélations...hiiii ça promet...
Encore désolée pour le long moment d'attente...mais consolez-vous, car sans les reviews, ce chapitre fait 14 pages...petit bonus comparé à d'hab...Merci à tous ceux et celle qui reviews et qui prennent le temps de lire bien évidemment !
*sirie_stefie* : Contente que tu aimes...et en autant que tu me laisses un petit mot, peu importe la longueur...
*Lexyann* : Bon je suis vraiment désolée de toute t'avoir mélangée, mais j'étais tellement pressée de poster le chapitre que j'ai pas reviser les noms...alors ils ne savent pas qui sont les maraudeurs et Lily va au bal avec Rémus...maintenant ça va ? Et merci pour la précision pour pavarti...je sais jamais comment écrire ces noms...et comme j'ai pas les livres à porté de main...et ben c'est de sauveurs comme toi qui m'aide ! lol
*Ccilia* : Dsl pour le temps d'attente, et effectivement comme je l'ai dit, y'avait bel et bien une erreur...et puis pour Lily, c'est sure que quand tu te réveilles du coma, on est pas toujours là...mais comme tu l'a dit, une chance que James a ratrappé le coup !
*Miya Black* : Contente que tu aimes toujours autant...ça fait vraiment plaisir à voir...et dorénavant je ferai plus attention pour les noms !
*celine s.* : Ah...je me suis bien marré en lisant ta review...lol...toi tu fais une déclaration d'amour à ma fic...et moi j'en fait une à tes reviews qui n'ont pas cessé depuis que tu as commencé à lire ! JE vous aimes reviews !!!!!!!!!!!!!!
*ptitte-folle* : Il fallait bien que je l'arrête quelque part...et là voici la suite...avec bcp de retard...j'espère que tu vas me pardonner...
*LMM* : Cool...une nouvelle revieweuse...super ! Je suis d'autant plus contente que tu aimes cette fic ! J'espère que tu auras aimé ce chap...
*crystale_arra* : Et oui, je me suis trompée...mais bon c'est pas grave...je vais faire attention à partir de maintenant...sinon contente que tu aimes et j'espère qu'il en sera ainsi pour ce chapitre !
Bisous
Alyssa
