Chapitre 22

N/A : Oh my god...deja chapitre 22...aucun sens comment ça passe vite...mais comment moi j'ai l'impression que ça va lentement... ! Enfin, voici le chapitre avec Sybille...Enfin, j'ai été étonnée de voir vos réactions face à leur décision d'aller voir ce personnage...je croyais que vous prendriez compte de quelque chose qui c'est passé...enfin vous verrez bien dans ce chapitre de quoi je veux parler...

Rappel des personnage qui ont changé de nom!:

-Godric Griffondor = Marc Gekema

-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry

-Sirius Black = Mike Hodsi

-James Potter = Siley Montil

-Lily Evans = Kaysa Montil

-Narcissa = Tamara Figera

-Peter Pettigrow = Malcom Forder

-Rémus Lupin = Philip Jikayo

-Aurélie Ratchet = Membre d'une guilde de duelliste

-Alexa Sanders = Membre d'une guilde de duelliste

***************************************

Les couloirs de Poudlard étaient vides. Tout ceux qui étaient en âge étaient encore au bal, s'amusant et dansant, les plus jeunes étant soit dans leur dortoir ou bien avec leur famille qu'ils avaient rejoint un peu plus tôt dans la journée. Un autre train assurerait le transport pour retourner dans les foyers familiaux demain matin, pour ceux qui ne voulaient pas manquer le bal, mais avoir la chance de profiter de leur famille durant les vacances.

Cependant, il y avait six sorciers qui montaient les escaliers en direction de la tour nord où se tenait normalement les cours de divination. Leur visage n'était certe pas vraiment rassuré. Ils savaient tous très bien que ce qu'ils s'apprèttaient à faire n'était pas sans risque.

Découvrir ce qui allait leur arriver ne serait probablement pas aussi joyeux qu'ils auraient un jour pu le croire. Narcissa étant la première à le savoir. Ce serait le moment de vérité.

Elle savait que tous verraient la trahison de Sirius, ils verraient le meutre qu'il avait commis, sur cette personne dont elle ne connaissait pas encore l'identité.

Elle sentait son coeur battre à une vitesse folle. Déjà en essayant de connaître le futur, elle avait été blessée. Elle avait été déchirée par ce qu'elle avait appris. Une petite voix lui disait de ne pas s'en faire, qu'elle savait déjà et que ce qu'elle entendrait ne pourrait certainement pas être pire. Mais elle savait très bien que c'était faux.

Sirius qui la tenait pas la taille, la serra un peu plus fort contre lui. Malgré ce qu'il essayait de faire croire, elle pouvait le sentir tendu et savait très bien que lui aussi était nerveux face à ce qui arriverait. Qu'est-ce que ce sera quand il saura la vérité ? -se demanda-t-elle pour elle même.

En avant d'eux, Lily et James montaient silencieusement, mais non sans échanger des regars lourds de sens. Tous deux réalisaient que ce serait maintenant qu'ils comprendraient pourquoi Harry ne leur avait jamais mentionner la Lily et le James du futur. Pourquoi il semblait toujours autant souffrir en silence et pourquoi il arrivait souvent qu'un éclair de mélancolie traverse ses yeux.

Il était clair que plus ils se rapprochaient de leur destination, plus ils ne voulaient plus y aller. Mais avaient-ils vraiment le choix ?

Sans prononcer le moindre mot, ils atteignirent les dernières marches à gravir avant d'arriver à la petite trappe qui scellerait leur destin.

Sirus tendit la main pour cogner contre la trappe, mais James l'arrêta.

-Êtes-vous certain qu'on fait la bonne chose ? -demanda-t-il en se retournant vers les autres.

-As-t-on vraiment le choix ? -demanda Rémus.

Tous se regardèrent, sachant très bien qu'ils pouvaient repartir, mais que cela ne règlerait rien.

-On doit le faire...-dit James.

-Pour Harry...-complèta Lily dans un murmure.

Sirius releva le bras pour toquer, mais cette fois-ci ce fut Narcissa qui l'arrêta.

-Attendez ! -Dit-elle d'une voix aigue qui trahissait son malaise. -Est-ce qu'il n'y a pas un autre moyen que celui-ci ? -demanda-t-elle, essayant de retarder le moment fatidique le plus possible.

-En fait, oui...-dit Rémus en la regardant

-Alors, on devrait...-

-Demander à Harry ! -finit-il avec un froncement de sourcils.

Narcissa ravala la fin de sa phrase, sachant très bien qu'aller voir Harry pour lui demander des précisions était encore bien pire. Elle se voyait mal aller le voir et lui dire « Hé Harry ! On vient du passé et on aimerait savoir ce qui nous est arrivé! »

-Pourquoi elle ? -demanda soudainement Peter qui était resté muet durant tout ce temps.

-Quoi ? -demanda James.

-Pourquoi Sibylle Trelawney ? -redemanda-t-il.

James se tourna vers Rémus, s'avouant que Peter venait de soulever un point. Ils avaient tous marché jusqu'ici, sans prendre le temps de réfléchir à autre chose que ce qui les attendait. Mais maintenant plus il y pensait, plus il trouvait étrange qu'ils aillent voir Sybille Trelawney.

-C'est vrai !-intervint Sirius.- Cette folle ne fait que dire ce qui lui passe par la tête. Je ne vois pas en quoi elle pourrait être une référence.

-Vous avez oublié ce qui s'est passé lors de votre premier cours ? -demanda Lily en les regardant de ses deux yeux verts qui en ce moment pétillaient. James, Sirius et Peter haussèrent des épaules alors que Naricssa réprimait un soupir.

-Quand elle a regardé dans la tasse de Rémus ! Quand elle a agit étrangement. -les illumina-t-elle.

-Je vous avais dit qu'elle savait tout ! Elle est la seule autre personne qui peut nous aider !-continua Rémus.

Ils échangèrent un dernier regard puis cette fois-ci, Sirius frappa pour de bon. La trappe s'ouvrit lentement, leur laissant le passage libre pour monter dans la pièce.

Un à un, retenant leur souffle, ils pénétrèrent dans cette pièce qui soudainement leur paraissait tout sauf ridicule comme durant les cours.

Il y avait une sorte d'ambiance, un aura. Des chandelles étaient allumées sur chacune des tables. Cependant, personne en vue. Sybille Trelawnay ne semblait pas être là. Pourtant, elle quittait très rarement sa tour et personne ne l'avait vu dans la grande salle.

Tous se tenaient au milieu de la pièce et personne n'osait bouger. Quelqu'un qui aurait assister à la scène aurait probablement trouvé étrange que des sorciers de 17 ans soient aussi térrifiés alors qu'il n'y avait aucune raison, mais seuls eux savaient qu'il y avait de quoi s'inquiéter.

-On ferait peut-être mieux d'aller s'asseoir...-dit Sirius dans un souffle, en remarquant le tremblement des jambes de Narcissa qui s'accrochait désespérément à lui.

Sans attendre un signe d'approuvement de la part des autres, il se dirigea vers une table et s'assit sur un des coussins en velours, Narcissa tout près de lui.

Sirius jouait le chevalier courageux qui protégeait sa belle, mais au fond, il était tout aussi nerveux que les autres. Cependant, il se forçait à ne pas s'inquiéter, se disant qu'il n'y aurait probablement rien de très compromettant dans ce qu'ils apprendraient. On les verrait probablement tous, toujours ensemble, avec leurs enfants. La seule chose qui pourrait peut-être les surprendre, c'était probablement tout le mystère qui entourait Harry. Probablement quelque chose de moins pire que ce qu'ils imaginaient tous. Enfin, c'était ce qu'il espérait.

Les autres vinrent les rejoindre, en constatant qu'ils n'étaient pas vraiment plus avancés s'ils restaient debout. Le seul son qu'on entendait était leur respiration sacadée. Puis soudain, une petite porte que personne encore n'avait jamais remarqué s'ouvrit. La porte se situait dans un coin d'ombre près du foyer et semblait donner dans les appartements de la professeur de divination, puisque celle-ci sortit de derrière, les mains pleines de dossiers et de papiers.

Cela prit quelques minutes avant qu'elle les aperçoivent, mais quand elle les remarqua tous, elle sursauta et toutes les feuilles s'éparpillèrent sur le sol.

Elle s'arrêta où elle était et une expression autant de surprise et de peur se dessina sur son visage. Sybille Trelawney était certes bien différente de lors de ses cours. Elle avait simplement enlevé la multitude de châles qu'elles portait normalement et cette paire de lunette qui lui donnait d'immenses yeux globuleux. Mais seulement sans ses artifices, elle était complètement différente et évoquait le respect. Ses cheveux blonds descendaient sur ses épaules et elle portait une simple robe de toile grise. Sans toutes ses épaisseures, on pouvait distinguer son visage, vieux seulement d'une trentaine d'année.

-Je croyais bien que vous viendreriez avant...-dit-elle dans une voix, qui elle-même semblait avoir perdue cette accent ridicule qu'elle se donnait durant les cours.

Tous se regardèrent, mais étaient en quelque sorte trop sans défense devant la situation qui se présentait à eux, qu'ils ne répondirent pas. Alors que Sibylle se penchait pour ramasser la pile de papier qu'elle avait échappée quelques minutes plus tôt, Rémus se leva et alla l'aider, plus pour lui, espérant que ce geste ferait disparaître le sentiment de mal aise qui l'habitait.

-Merci Rémus...-dit-elle dans une voix un peu trop aigue pour être normale.

Ce dernier approuva d'un signe de tête et reparti vers la table. Mais à peine avait-il fait un pas, il se retourna, constatant qu'elle l'avait appelé Rémus, et non pas Philip.

En voyant les expressions qui s'étaient dessinées sur les visages des cinq autres, il voyait bien qu'eux aussi avait remarqué.

-Comment m'avez-vous appelé? -demanda-t-il, seulement pour être sûr que ce n'était pas la nervosité qui l'avait fait alluciner.

-Rémus...-redit-elle en regardant ses pieds. -C'est ton nom, non?

Ce dernier acquiesça de la tête et retourna près de ses compagnons. Ce n'était pas comme si c'était vraiment une surprise pour lui de découvrir qu'elle savait, mais il avait tout de même cru que peut-être il s'était trompé et que Sibylle Trewalney ne les avait pas reconnu.

Cette dernière vint s'asseoir avec eux, mais ne prenant pas plus la parole. Soudainement, il n'y avait plus une quinzaine d'années qui les séparait, mais ils étaient tous redevenus les étudiants de Poudlard, septième année. C'était la même Sibylle qui partageait leur cours et avec qui ils pouvaient passer des soirées à échanger des potins.

-Est-ce que je peux savoir comment...ou simplement pourquoi? -demanda soudainement la divineresse en rompant le silence.

Les six voyageurs temporels se mirent tous à gigoter sur leur coussins, comme si soudainement, ils n'étaient plus capable de tenir en place. Le fait était que la question qu'on venait de leur posé était plutôt embêtante, d'autant plus qu'ils n'avaient pas la réponse à sa question.

-Tout le problème est là...-dit-nerveusement Lily-...on ne sait pas vraiment.

Sybille fronça les sourcils en les regardant.

-Vous n'avez pas pensé à demander à Dumbledore? -dit-elle calmement.

-Heu...oui...et non...enfin...il nous a expliqué qu'on est arrivé ici à cause d'une brèche temporelle du temps, mais il n'a pas voulu nous expliquer comment elle avait été formée! -Dit Sirius, qui commençait doucement à se détendre, sentant qu'il était en état de confinance avec tous ceux qui se trouvaient près de lui, même Sibylle.

Celle qui avait été à la fois leur compagne et leur professeur, sembla réfléchir, mais ne prit pas pour autant la parole.

-Et d'après Dumbledore, nous ne sommes ici que par hasard...enfin, nous ne sommes pas ici parce que nous avons un rôle à jouer!-Dit James.

-Ça j'en douterais! -Dit-elle avec une expression indéchiffrable sur le visage.

Tous échangèrent des regards en coin.

-Et pourquoi? -questionna Rémus qui était resté silencieux.

Elle mit un certain temps avant de répondre, les scrutant un à un, avec une expression douloureuse, comme si soudainement, elle réalisait que son passé était en train de la ratrapper et que c'était quelque chose qu'elle avait voulu oublier.

-À cause du destin...-finit-elle par dire.

-Du destin? -demanda Narcissa en la dévisageant, s'attendant à une expliquation à tout casser, complètement folle et infondée comme d'habitude.

-Le destin...je ne vous en direz pas plus, mais sachez que en étant ici, sans peut-être même vous en rendre compte, vous poserez un geste, qui changera le cours de l'histoire, de façon flagrante ou minime, mais qui la changera. Vous êtes ici, parce que vous avez quelque chose à faire...-en disant ceci, elle baissant les yeux, et une pointe de nostalgie se dessina sur ses traits.

-Hum...Sibylle? Je peux te demander pourquoi tu es devenue professeur de divination? -demanda Sirius malgré les regards des autres. Même avec la sévérité du sujet, Sirius ne changeait pas.

-Et bien pour être franche, je n'ai aucune foi en toute ces histoire de prédiction, de don pour lire l'avenir et de troisième ?il. Pas plus que quand on était à...Poudlard. -Elle marqua une pose et détourna son regard de façon à ce qu'ils ne voient pas ses yeux.- Mais je crois que si j'ai accepté le poste, c'était seulement parce que je ne voulais pas vraiment quitter Poudlard, parce que c'était ma maison, et rester ici me donnait un sentiment de sécurité.

Les six se regardèrent. Lily sentait une boule se nouer dans sa gorge. La personne qui se tenait devant elle, ce n'était plus la même Sibylle qu'elle avait connu. En fait, oui, c'était la même, mais elle avait perdu cette façon d'être si enjouée et si positive. Soudainement, c'était comme si le monde était devenu énormément laid à ses yeux et cela effrayait Lily. Elle avait l'étrange sensation que ce qu'elle saurait en ressortant ici, aurait un lien autant avec Harry que avec les airs de terreurs qu'elle lisait sur certains visages.

-Sibylle, depuis quand sais-tu qui nous sommes? -demanda Rémus.

-Depuis la première fois! -Dit-elle un petit sourire ironique sur le visage.

-L'épisode des tasses...-dit Narcissa dans un souffle.

-Et oui...quand j'ai vu la tasse de Rémus, les feuilles n'indiquaient pas "Voyageur du temps", mais plutôt "loup-garou"!

Lily et Narcissa échangèrent des regards avant de chercher l'affirmation de ce que venait de dire Sibylle. Aucune des deux n'étaient au courant de la transformation de Rémus. Mais bientôt, les visages se firent embarrassés et elles eurent leur confirmation. Cependant, elles ne prononcèrent pas un mot, sachant très bien que ce n'était pas le moment.

-Alors tout est allé très vite dans ma tête. Je ne connaissais qu'un seul loup-garou, mais il ne pouvait pas être à Poudlard. Puis, j'ai relevé les yeux et ce n'était plus l'apparence de Philip devant moi, mais plutôt celle de Rémus Lupin à 17 ans! En regardant autour, j'ai aussi vu James, Sirius et Peter, me doutant bien qu'ils seraient ici. Ce que je ne savais pas, c'était pourquoi! Puis, j'ai rencontré Dumbledore, et il n'a rien voulu me dire, sinon que vous ne reviendreriez plus dans mon cour et de ne rien dire à qui que ce soit de ce que j'avais découvert.

-Et nous? -demanda Narcissa, réalisant que Sibylle n'avait fait mention ni d'elle ni de Lily.

-J'ai commencé à me poser des questions, et de temps en temps, je sortais de ma tour et j'entendais des discussions sur les nouveaux Montil. Alors j'ai soupçonné que Lily devait être ici, et j'avoue au début avoir cru que c'était toi Narcissa. Mais finalement, l'apparence de Lily m'est devenue clair lors d'un repas, et la tienne un peu plus tard.

James sentait Lily contre lui qui s'agitait. Il savait très bien que depuis qu'ils étaient ici, c'était ce qu'elle avait le plus redouté, et que maintenant, elle se retrouvait devant sa pire peur. Il la serra un peu plus fort contre lui pour la rassurer.

-Et maintenant, vous êtes toute là devant moi, vous ne savez pas pourquoi et moi non plus! -dit-elle en fronçant les sourcils.

-Exactement...-dit Peter qui était plutôt resté discret.

-Seulement, je ne peux pas vous donner la solution pour retourner dans le passé...-dit-elle en les regardant.

-Nous n'étions pas venus pour ça...-dit Lily, les traits crispés.

Sibylle les dévisagea.

-Nous venions pour savoir ce qui nous est arrivé! -Dit calmement Rémus, essayant tant bien que mal de cacher toute sa nervosité.

Un voile tomba sur le visage de la divineresse, et soudainement, elle ne semblait plus se rendre compte de leur présence, prise en pleins cauchemars avec ses propres souvenirs.

-Sibylle? -demanda Sirius pour la ramener sur terre.

-Ce n'est pas une bonne idée! -dit-elle les yeux humides.

-Nous n'avons pas le choix! -répliqua James.

-Oh que si, vous avez celui d'attendre et de retourner d'où vous vener quand le moment sera venu.

-Non, nous ne pouvons pas continuer de vivre dans l'ignorance. Et puis on va finir par l'apprendre, par Harry ou quelqu'un d'autre! -dit Lily avec un regard suppliant.

Sibylle se mordit les lèvres et passa son regard d'un à l'autre. Ils s'apprêtaient à commettre une grosse erreur.

-Si c'est ce que vous voulez, mais pensez-y une dernière fois, vous vous détruirez en faisant cela!

-Nous devons, nous n'avons pas le choix!-insista Lily.

Sibylle détourna le regard, se leva et alla vers un armoir au fond de la pièce. Elle en ressorti une boule de crystal et alla la poser sur la table où l'attendaient les autres.

-Oh non...je suis complètement nul en divination! -chiala Peter.

Elle lui lança un regard froid mais se tourna vers les autres.

-Posez vos mains et fermez vos yeux.

Sirius fut le premier à pauser ses paumes sur la boule au centre de la table. Il regarda les autres, et Peter et Rémus l'émittèrent. Puis James se tourna vers Lily et plongea ses deux yeux noisettes dans les deux lacs verts émeraudes. Elle était effrayée et il le voyait bien. Il pouvait presque sentir sa peur. Doucement, il prit ses mains dans les siennes et les posa sur la boule de crystal avec les siennes. Il ne restait plus que Narcissa. Cette dernière les regardait mais ne bougeait pas. Des centaines d'images affluaient dans son esprit. Sirius, le traître, Sirius le meurtrier, Sirius à Azbakan...elle ne voulait pas voir cela. Elle ne voulait pas s'avouer la vérité. Mais d'une façon où d'une autre, ça ne changerait rien, donc elle s'avança et pausa ses mains avec celles des autres. Tous avaient encore les yeux ouverts.

-C'est votre dernière chance de reculer. Après il sera trop tard! -Dit Sibylle en les regardant avec apréhension.

-Nous devons savoir...-dit Rémus après avoir consulté les autres.

-Alors fermez vos yeux! -dit-elle.

Puis, ils se lancèrent un dernier regard et fermèrent tous les yeux au même moment, comme poussé par une force. Chacun se sentit envahi par le noir. Ils ne réalisaient même plus que leurs mains étaient toujours reliés à la boule de crystal. Puis doucement, sans qu'ils ne puissent rien y changer, les images se mirent à se succéder.

Tout sembla commencer à partir du moment où ils avaient quitter leur époque et le fil de leur vie déroulait devant leurs yeux en accéléré.

Ils virent tout d'abord James et Lily qui ne cessaient de se chamailler à propos de tout et de rien. Puis l'image laissa place aux maraudeurs qui embêtaient les Serpentards sans, comme à leur habitude se faire démasquer. Narcissa qui recontrait Sirius en cachette et qui était démasqué par Lily succéda. Ensuite vint le bal de Noël où Lily y alla avec Peter et James qui semblait être jaloux. Puis une Lily qui tombait d'un balais et James qui la sauvait.

Les images se laissaient désormais place de plus en plus vite, James et Lily étant désormais ensemble, jusqu'à la fin de leur scolarité, comme si rien n'était vraiment à retenir. Puis Narcissa réapparut dans une où elle apprenait qu'elle serait forcée d'épouser Lucius Malfoy, sans pour autant que le rythme ne ralentisse. Sirius qui apprenait la nouvelle, James et Lily qui essayait de les consoler, les soirées où ils n'étaient désormais plus que cinq, le mariage de James et Lily avec Sirius comme témoin et Peter et Rémus dans la salle, les actes terribles de Lord Voldemort, la naissance de Harry...à ce moment, les images ralentirent leur train et se mirent à aller plus doucement pour leur laisser le temps de bien capter ce qui se passait.

Dumbledore qui apprennait à James et Lily qu'ils étaient en danger, Dumbledore qui demandait à Sirius de devenir le gardien du secret de la famille Potter, Sirius qui proposait Peter, Rémus qui doutait de cette idée, Dumbledore qui fait de Peter le gardien du secret, Peter qui se faisait donner la marque, Peter qui révélait à Voldemort où étaient les Potters.

Puis, tout à coup, le tableau suivant ralentit de façon encore plus considérable. Lord Voldemort qui avançait tranquillement en faisant voler les feuilles de ce début d'automne derrière lui. Le mage noire qui entrait dans la maison et James qui disait à Lily de se sauver pour sauver Harry alors qu'il essayait de combattre le seigneur des ténèbres. Voldemort qui lui lançant le sortilège de mort, Lily dans la chambre, Harry dans les bras, qui supplie d'épargner son fils, le mage noire qui la tue sans pitié, Voldemort qui essayait de s'en prendre à Harry, le sort qui se retournait contre lui, Voldemort qui disparaît et Harry qui restait seul au milieu de chao.

Puis les images se remirent à aller plus vite. Sirius sur sa moto, qui demandait à Hagrid de lui laisser Harry, Sirius au milieu de la ruelle, la baguette pointé sur Peter, Peter qui se transformait en rat et qui disparaît, Harry qui se faisait maltraîter chez les Dursleys...-

Puis, toutes les images disparurent et la pièce de divination réaparut devant eux. Ils ne comprenaient pas pourquoi tout avait si soudainement coupé net, mais ils se tournèrent vers Lily, qui les larmes pleins les yeux les regardait.

-Je...je suis désolée, mais s'en était trop...-dit-elle avant de partir et disparaître dans l'immensité du château.

**************************

Et voilà! Fini...ok, je sais que c'est un peu cruel de terminer ça ainsi...mais bon...! J'espère que le chapitre vous a plus et qu'il était à la hauteur de vos attentes. Le prochain s'annonce vraiment plus longs et on va voir comment chaque personne va réagir à ce qu'il vient de voir...! En passant, j'ai toute pris le temps de relire la fic depuis le début et ça m'a fait découvrir pleins de trucs que j'avias oublié alors dans les prochains chapitres attendez-vous à voir ressortir des détails enfouies...!

Je voudrais aussi remercier sincèrement tous ceux qui m'ont souhaiter de bonnes vacances...elles étaient parfaites et je vous remercie tous pour votre patience! Maintenant les réponses au revieweurs...

*Celine S.*: Lol, ok, Sibylle...je sais que c'est étrange, mais quand même, j'essayais de trouver une façon originale pour qu'ils apprennent la nouvelle...et puis bon...j'ai l'impression que dans les livres ont en sait pas assez sur elle...enfin...merci...et pour les fautes je fais toujours mon possible, parce que c'est toujours plus agréable à lire...mais mon correcteur est vraiment détraquer et je pitcherais mon ordi par la fenêtre!!!! Anyway, merci pour le review!

*Sirie_Stephie*: Cool...j'espère que ça t'a plu...et dans le prochain chapitre...les réactions!

*LMM*: Ahhhhhh pas d'ordi??? Bon...mais pendant les vacances, un petit break ça peut toujours faire du bien...mais sinon je suis vraiment contente que tu apprécies...prochain mystère...est-ce que quelqu'un va découvrir leur identité avant qu'ils ne repartent?

*Elava*: Ahhhh...je suis vraiment contente d'avoir vu ta review et j'espère que ce chapitre a été à la hauteur de tes attentes!

*crystale_arra*: Et voilà...c'était la suite...j'espère que ça t'aura plu...

*Miya Black*: Et oui...ils vont voir la folle...mais y'avait aucune autre option! (Comme si c'était vrai!!!lol). Mais bon, je trouvais difficile de voir quelqu'un d'autre trimbaler une boule en crystale avec lui...!

*Lexyann*: Je suis affreusement désolée de se long temps d'attente et surtout qu'il est arrivé 2 jours plus tard que prévu...! Pour les réactions...prochain chapitre...trop cruelle, mais bon...! Phénomia c le 10???Ahhhhhh g manqué le premier épisode...lol...oui je sais c'est quoi étant une québequoise...enfin, vive le prochain chapitre! Et ça m,a vrm fait du bien de prendre du recul, j,ai tout relu et les idées arrivent de partout!

*Ccilia*: Merci pour ta review, ça fait vraiment plaisir et j'espère que tu auras aimé le chapitre.

*big apple*: wow...c'est la première fois que quelqu'un me dit merci pour un chapitre...ça fait étrange, mais c'est vraiment agréable! Enfin, ça me fait plaisir et j'espère que tu auras aimé ce chapitre!

*Kyzara*: Ouais, c'est toujours ma partie préféré le bal, à cause de srobes et des coiffures! Et merci beaucoup, j'ai passé de très belles vacances.

*loumiolla*: Wow, merci pour ta review. C'est vraiment plaisant de voir que y'a du monde qui aime autant! Et j'espère que ff.net déconnera pas trop longtemps pour que ce chapitre soit lisible!

*Zorette*: Cool une nouvelle personne pour reviewer! Je suis vraiment contente que tu aimes...et j,avoue que tu as raison en disant que l'atmosphère va être étrange! Imagine la relation avec Peter après! Enfin...on verra bien ce qu'il adviendra!

*Nenya*: Merci beaucoup pour tout ces beaux compliments...! Et puis j'ai pas l'intention de lâcher, alors tu vas être bonne pour avoir la suite!

*Caroline Black*: Contente de savoir que je compte désormais une personne de plus parmis mes lecteurs...! Et j'espère que tu as aimé la suite!

Bon là je crois avoir remercier tout le monde...mais si j'en ai oublier , ce qui se pourrait parce que y'a des messages que je reçois dans ma boîte e- mail qu'il n'y a pas sur ff.net et vice versa, dîtes-moi le et je vais me faire un plaisir de m'excuser de vous répondre!

Bisous

Alyssa