Chapitre 23

N/A : Bon alors allons-y avec les réactions...ah oui, au prochain chapitre, je vais mettre un résumé de la situation Dumbledore/Godric/Salazard, car moi-même j'en avais perdu des bouts !

Rappel des personnage qui ont changé de nom!:

-Godric Griffondor = Marc Gekema

-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry

-Sirius Black = Mike Hodsi

-James Potter = Siley Montil

-Lily Evans = Kaysa Montil

-Narcissa = Tamara Figera

-Peter Pettigrow = Malcom Forder

-Rémus Lupin = Philip Jikayo

-Aurélie Ratchet = Membre d'une guilde de duelliste

-Alexa Sanders = Membre d'une guilde de duelliste

****************************************

Tranquillement, certains élèves commençaient à retourner vers leur dortoir. Mais la grande majorité continuait de danser, essayant de profiter au maximum de cette soirée. Mais dans ce vaste étendu qu'était Poudlard, erraient six âmes qui se croyaient sincèrement perdus à jamais.

***************************************

Retour en arrière de quelques minutes...

-Je...je suis désolée, mais s'en était trop...-dit-elle avant de partir et disparaître dans l'immensité du château. -Lily, attend ! cria James en se précipitant derrière elle.

Mais un bras le retint.

-Tu serais mieux de la laisser seule Cornedrue ! -Dit Sirius en le regardant.

James ne sentait pas les larmes qui descendaient le long de ses joues, mais il voyait les yeux humides de Narcissa, les yeux vides de Rémus, les yeux emplies de douleur de Sirius, les yeux de Peter...mais ce dernier rompu le contact dès que James le regarda et sortit de la pièce sans un regard en arrière.

-Je dois la retrouver ! -Dit-il à Sirius en se dégageant de sa poigne.

Puis lui aussi disparut derrière la porte. Rémus jugea bon de partir et de laisser Narcissa et Sirius seuls et c'est comment les deux se retrouvèrent au milieu de la tour, se fixant, mais restant loin l'un de l'autre.

Les larmes que Narcissa essayait de retenir lui piquait les yeux. Elle ne pouvait se détacher des deux prunelles dans lesquelles elle était plongée. Sirius la rejoignit dans un pas et l'entoura de ses bras mais elle se dégagea.

-On ne doit pas...-dit-elle avant elle aussi de partir.

Sirius restait seul dans la pièce. Il ne savait quand, ni où, mais Sybille avait disparu. Et à vrai dire, c'était beaucoup mieux ainsi car Sirius lui en voulait, même s'il savait qu'elle n'y était pour rien.

Il se laissa tomber mollement sur les coussins et s'allongea, essayant de ne penser à rien. Il voulait oublier, il voulait effacer. Mais sans cesse, les images qu'il venait de voir, restaient imprimées dans son esprit.

Quelque part, il était mort en même temps que James, quand il avait vu l'assassinat de son meilleur ami. James et Lily étaient morts!

Il ferma ses yeux pour retenir les larmes qu'il sentait monter. Comment était-ce possible. Il avait toujours été clair pour lui que dans une vingtaine d'année, il rirait des tours des maraudeurs en compagnie de celui qu'il considérait comme son frère, mais maintenant, il réalisait qu'il serait trop tard.

Azbakan, l'endroit le plus redouté par tous les sorciers du monde. La prison où quiconque y allait, n'avait aucune chance de s'en sortir. Mais à ce moment précis, il se foutait bien de savoir qu'il passait sa vie là. Il donnerait même sa vie entière à être enfermé là, si seulement cela pouvait épargner Lily et James.

Son destin avait semblé vouloir faire de lui un être seul, abandonné. Narcissa serait la première à l'abandonner...Seulement à cette pensée, il dû faire tous les efforts dont il pu pour s'empêcher d'hurler de désespoir. Pourquoi? Pourquoi fallait-il qu'ils soient séparés? Pourquoi quand pour la première fois, il avait vraiment l'impression d'aimer on devrait l'en empêcher? Jamais il n'avait été aussi vulnérable devant une telle situation. Même s'il voulait tout faire pour empêcher ceci, il ne pourrait pas. Le futur était le futur.

Puis ce n'était pas tout, ensuite viendrait le jour où Peter aussi s'éloignerait. Il n'arrivait pas à croire que celui qu'il avait toujours inclus dans ses plans, celui à qui il avait accordé toute sa confiance avait pu s'abaisser au rang de Voldemort. À cause de lui, James et Lily seraient tués!

Il crispa les poings de frustration. Mais une voix ne cessait de lui répéter que c'était aussi de sa faute. S'il avait accepté d'être le gardien, si seulement il avait accepté, peut-être tout cela aurait été différent.

Puis en partant, James et Lily aussi l'abandonneraient. Ils le laisseraient seul dans ce monde emplie de sorciers avides de pouvoir, qui se ficheraient d'apprendre que les deux personnes qu'il respectait le plus étaient mortes!

Finalement, il ne restait plus que Rémus. Son dernier espoir, sa seule bouée de sauvetage. Mais il savait qu'il était pour lui impossible de l'atteindre et qu'il se noierait dans cette mer sauvage qu'était la vie. Rémus disparaissait, le laissant seul au milieu des vagues. Mais comment pouvait-il lui en vouloir. Il ne savait pas que ce n'était pas Sirius le gardien, il ne se doutait pas que ce n'était pas Sirius qui avait trahi James et Lily. Il croyait que Sirius avait tué le dernier des maraudeurs encore honnête. Comment Sirius pouvait lui en vouloir de l'abandonné quand il savait comment à cause de lui, Rémus avait dû souffrir.

Tout cela ne cessait de retourner dans sa tête qui semblait vouloir exploser. Mais la douleur n'était rien comparer à celle qu'il ressentait en- dedans.

Il saisit le coussin le plus proche et le lança à bout de bras. Ce dernier alla percuter l'armoire et fit exploser quelques tasses. Sirius ne put pas empêcher les larmes de colères qui s'échappèrent à ce moments de ses yeux.

****************************

Elle descendait les escaliers, sans vraiment savoir où elle allait. Tout ce qu'elle voulait c'était s'éloigner le plus possible de cette tour maudite, de tout ces gens, de Sirius.

Elle avait cru en apprenant qu'il serait voué à un avenir de criminel, qu'elle ne serait plus jamais capable de le regarder dans les yeux. L'effet avait passé, mais maintenant?

Il fallait qu'elle sache qu'il n'était pas vraiment un criminel, qu'il n'avait pas vraiment trahi James et Lily, qu'il n'était pas vraiment un assassin, pour apprendre qu'elle ne pourrait pas l'aimer comme elle voulait. C'était encore pire que ce qu'elle avait entendu la première fois.

Pour la deuxième fois depuis qu'elle était arrivée ici, elle voyait ses illusions détruites. Elle devait se faire à l'idée que jamais elle n'aurait Sirius. Jamais ça ne serait possible entre elle et lui. Et tout ça à cause de Lucius Malfoy.

Comment son père avait-il pu accepter de la donner à cet être ignoble? Cet homme, plus vieux qu'elle de presqu'une dizaine d'années, et répugné par tout le monde. À ce partisan de Voldemort! Comment avait-il pu?

Mais l'horrible sensation qu'elle ressentait était dû à Draco. Maintenant elle comprenait pourquoi elle était si bien avec lui. Il était son fils. Ce fils à qui elle ne portait aucune attention, cet enfant si malheureux, ce fils qui croyait qu'il n'était en fait qu'une barrière qui la retenait. Ce fils qui à cause d'elle se faisait martyriser par son père, qui à cause d'elle serait voué à un destin qu'il ne voulait pas. Mais surtout ce fils à qui il manquait une mère, à qui il manquait de l'amour.

Aveuglée par ses larmes, elle ne vit qu'à la dernière minute la personne qui arrivait dans la direction opposée à la sienne. Sans porter attention à qui ça pouvait être, elle tourna dans le couloir le plus près d'où elle était pour éviter de se faire voir.

La dernière chose qu'elle voulait en ce moment c'était bien de rencontrer quelqu'un et de se faire questionner. Elle s'arrêta, attendant que la personne passe, mais quand elle passa devant elle, elle reconnu les cheveux blonds, la robe avec l'insigne de Serpentard et la démarche de Draco. Elle ne put s'empêcher de le regarder avancer dans le couloir désert du château. Il s'arrêta à quelques mètres de l'endroit où elle était cachée et se mit à lire un papier qu'il tenait dans ses mains mais qu'elle n'avait pas remarqué.

Pendant sa lecture, elle détailla son visage à la loupe et constata qu'il passa de la douleur à la frustration. Une fois qu'il eut lu ce qui était inscrit, il chiffonna le papier et le tira avec rage avant de fermer les yeux de désespoir et de partir avec colère.

Narcissa ne put s'empêcher, une fois qu'il fut hors de porté de vue, d'aller chercher ce fameux papier qui avait semblé être une lettre. Elle le déplia et se mit à le lire.

Cher Draco,

Je sais que nous t'avions annoncé que tu reviendrais à la maison pour les vacances de Noël, mais après une courte discussion, ton père et moi avons décidé qu'il vaudrait mieux que tu restes à Poudlard. Nous en avons aviser le professeur Dumbledore.

À bientôt

Narcissa Malfoy

Aucune marque d'affection, aucun indice qui montrait qu'elle regrettait de le voir passer ses vacances seul ici. Narcissa se laissa glisser contre le mûr dans un gémissement de détresse et s'effondra sur le sol, seule avec pour seule compagnie, les larmes qui s'échappaient de ses yeux.

*******************************

Dès qu'il était parti, il s'était diriger vers le dortoir de Griffondors et avait emprunter le chemin qu'ils avaient trouvé pour se retrouver seul, sur le toit de Poudlard. La lune était à moitié pleine et c'était une chance pour lui, sinon il n'aurait pas pu être là. Il aurait été dans la cabane hurlante...avec James, Sirius et Peter, qui autrefois l'accompagnaient. À l'avenir, il devrait s'y rendre seul...

Comment cela avait-il pu arriver? Cette question ne cessait de trotter dans sa tête. Ou plutôt comment avaient-ils pu laisser cela arriver? Comment n'avaient-ils pas réussi à lire entre les lignes et éviter le pire? Mais il était trop tard pour réparer les dégâts. Il aurait fallu y penser avant. L'ignorance les avaient mené à leur perte.

Leur force venait de leur union, séparés ils n'étaient plus rien. Qu'avait- il pu arriver pour qu'ils se séparent tous ainsi? Ce qu'il savait, c'était qu'il n'avait rien fait pour l'empêcher.

Il n'avait pas vu que Queudver serait désespéré au point de les trahir. Il n'avait pas su prévenir James et Lily le soir avant leur mort. Il n'avait pas compris que Sirius était innocent et n'avait pas cherché à essayer de l'écouter. Il n'avait rien fait pour empêcher tout cela, comme à son habitude. Il avait fermé les yeux devant ce qu'il ne voulait pas voir au nom de l'amitié.

Peut-être que de tous ceux qui avaient vu leur futur dans la boule de cristal ce soir, c'était lui qui était le moins à plaindre, parce qu'il était toujours en vie, toujours libre, mais certainement pas parce qu'il était le plus heureux. Il savait que à partir de maintenant il vivrait avec tout cela sur la conscience, se demandant chaque fois s'il n'aurait pas pu faire quelque chose pour empêcher ce drame. Parce que quelque part, tout aurait pu être différent, et s'il n'avait pas voulu être aussi aveugle, peut-être qu'en ce moment, ils seraient tous ensemble, heureux...

Un faible rayon de lune éclaira alors la larme qui roulait sur sa joue et lui donna une teinte argentée...

*************************

Il courait, il cherchait, mais il ne trouvait pas. Comment trouver quand on n'a pas la moindre idée de l'endroit où ce que l'on cherche est, quand on cherche dans un endroit aussi immense que Poudlard, quand on a les yeux pleins de larmes, et d'autant plus quand la seule chose qu'on voudrait faire c'était d'aller changer ce qui était arrivé, pour que ça n'arrive pas...

Mais tout cela, James n'y prêtait pas attention. Il persistait à vouloir la trouver. Il ne pouvait pas l'abandonner. Pas après ce qu'ils avaient vu.

Il aurait dû insister pour retarder ce moment fatidique. Il savait que c'était ce dont elle avait le plus peur, et il n'avait rien fait pour empêcher sa peur de se matérialiser.

Il se dirigea vers la tour d'astronomie. Peut-être serait-elle là. Elle avait toujours aimé les hauteurs. Il grimpa les marches sans prendre conscience de la douleur qui lui lacérait les jambes. Une fois en haut, il revint sur terre en réalisant qu'il y était seul avec la quiétude de la nuit.

Puis, il les revit. Assis les jambes dans le vide, tous les deux enlacés. Leur premier baiser. Doucement, il s'avança et alla effleurer le sol du bout des doigts. Il était dur de croire qu'il ne pourrait pas avoir la vie qu'il avait toujours voulu avoir avec elle.

À ce moment, il réalisait l'ampleur de son amour pour elle. Elle qui avait réchauffé ses journées pendant près de sept ans maintenant. Elle, dont il s'avouerait chaque insulte à la seule pensée que c'était une phrase de plus qui lui était particulièrement adressé. Elle, qui présentement était seule face à ce qu'elle venait d'apprendre, seule pour combattre ses démons.

Il se délivra de sa transe et reparti à un rythme encore plus effréné que le précédent. Son seul objectif, la retrouver! La retrouver pour pouvoir mieux la consoler, pour mieux pouvoir la serrer contre lui et se persuader qu'ils étaient encore tous deux bien en vie, la retrouver pour pouvoir lui dire une fois de plus comment il l'aimait.

Sans s'en rendre compte, il était arrivé dans un couloir en retrait, près de la grande salle. Au bout, il aperçu un silhouette au cheveux auburn. Mais il était trop tard, quelqu'un l'avait retrouvé avant lui. Mais cette fois-ci, il n'interviendrait pas, il ne devait pas...

*************************

Lily ne savait pas où aller. Tout à coup, ce château qu'elle avait toujours considéré comme immense, lui semblait infiniment trop petit. Elle aurait voulu pouvoir partir et disparaître dans un endroit où personne ne la connaîtrait pour s'inventer une nouvelle vie.

Mais c'était lâche. Et elle abandonnerait Harry...une fois de plus elle l'abandonnerait. Seulement penser à lui, lui procurait un énorme sentiment de douleur au niveau du c?ur, et elle dû s'arrêter et se laisser tomber sur le sol.

Harry, le seul qu'on n'avait pas pris en considération depuis le début, mais probablement celui qui avait le plus souffert...à cause d'eux...

Des bruits de pas attirèrent son attention, mais elle ne releva pas la tête pour voir qui se pouvait être. La dernière chose qu'elle voulait en se moment, c'était de la compagnie. Elle voulait seulement pouvoir déverser toutes les larmes que son corps pourrait le lui permettre, espérant que peut-être après elle se sentirait ne serait-ce qu'un millième de fois mieux.

-Kaysa? -demanda une voix qu'elle reconnaissait bien maintenant. Mais pour le moment, tout ce que cette voix lui procurait, c'était un nouveau pincement au c?ur. Elle se mordit cependant les lèvres et fit l'effort de lever les yeux.

Il était là et se tenait devant elle. Le portrait craché de James, excepté ces deux yeux verts émeraudes qui auraient dû l'alerté plus qu'elle ne l'avait été.

Il s'assit près d'elle et pendant quelques instants, le seul bruit fut les sanglots de Lily.

-Qu'est-ce qui se passe Kaysa? -demanda-t-il en fronçant les sourcils.

-J'ai...J'ai compris mon rêve...-dit-elle en le fixant.

-Ton rêve? -demanda-t-il sans comprendre.

-Oui, celui où il y avait quelqu'un que je ne pouvais atteindre...

Doucement, il hocha la tête, se rappelant vaguement le souvenir d'une de leur conversation.

-Je ne pourrai jamais Harry...Jamais je n'arriverai jamais à le rejoindre. Il y a plus qu'un gouffre qui nous sépare. Je l'ai abandonné Harry, et à cause de moi, il souffre...mais je ne peux rien faire...-dit-elle détournant la tête pour lui épargner ses larmes.

Elle avait honte. Oui, honte d'elle-même. Mais ce n'était pas cela qui lui forçait à baisser les yeux. Non, c'était ce qu'elle arrivait maintenant à déchiffrer dans les yeux de son fils. Une expression indescriptible, mais oh combien de fois effrayante une fois qu'on en réalisait l'ampleur. Mais elle devait, avant qu'il ne soit trop tard, lui demander pardon. Et ce fut la seule conviction qui lui fit relever la tête.

Elle plongea ses yeux dans les siens et elle comprit. Lui aussi souffrait de ce manque. Lui aussi sentait le gouffre. Doucement, une larme se dessina dans les yeux de Harry.

-Mais peut-être que cette personne, même si elle a besoin de toi mais que tu ne peux pas combler ce besoin matériellement, elle sait que malgré tout, tu es près d'elle et que tu la protège...-dit-il en soutenant son regard

-...et qu'elle sait que je l'aime...-compléta-t-elle, les yeux toujours plongés dans les siens.

Elle ne savait pas comment, mais Harry avait compris ce qu'elle ressentait et elle comprenait ce qu'il ressentait. Mais au contraire, elle ne se sentait pas soulagée, mais encore plus déchirée. À cause d'elle, jamais il n'aurait une vie normale, à cause d'elle, il grandirait plus vite que tout autre enfant sur la planète.

Mais ce soir, en le voyant ainsi devant elle, anéanti, c'était son devoir de le protéger. Un devoir qu'elle ne réussirait pas à accomplir plus tard. Elle leva donc le bras et essuya la larme qui coulait le long de la joue du jeune homme et lui fit un mince sourire.

-Ne t'en fait pas Harry, peut importe où elle est, je suis sûre qu'elle pense à toi chaque seconde, et que son amour pour toi est toujours aussi pûr...-dit-elle les joues noyés par les larmes.

Harry acquiesça et se leva. Sans un mot, il partit, mais avant, lui embrassa le front. À nouveau, elle se retrouvait seule, seule avec ses pensées douloureuses. Mais James choisi ce moment pour finalement venir la retrouver.

Cette fois, lorsqu'elle entendit des pas, elle releva les yeux et constata qu'il s'agissait de lui. Jamais elle ne l'avait vu dans cet état. Il devait faire aussi peine à voir qu'elle en se moment même.

Sans qu'elle n'eut à prononcer le moindre mot, il vint près d'elle et la prit dans ses bras. Il commença à la bercer, alors qu'elle sentait les larmes de son amant sur son épaule dénudée.

-Je t'aime Lily...-lui chuchota-t-il à l'oreille.

Elle se mordit la lèvre pour essayer de stopper ses larmes mais impossible, elle n'y arrivait pas.

-Je m'en veux tellement James...-dit-elle d'une voix aiguë.

-Mais tu n'y es pour rien...-dit-il en la décollant un peu et la regardant dans les yeux. Deux lacs émeraudes qui jadis lui avait donné froid dans le dos, qui un jour l'avait ému de l'amour qu'il y avait découvert, et qui aujourd'hui le détruisait pas leur lueur de désespoir.

-Mais Harry, tu l'as vu? Oui James, tu l'as vu, tout comme moi. Tu sais ce qui l'habite. Tu sais comment il est malheureux et comment il est seul. Oui, il est seul. Toute l'espoir de l'humanité repose sur lui. Tous croient qu'il va sauver le monde. Mais en fait, il n'est qu'un adolescent. Un adolescent qui a manqué d'amour, qui n'a jamais su ce qu'était d'avoir une famille...Un adolescent à qui ses parents manque James...-finit-elle dans un murmure.

-Mais nous ne pouvons rien n'y faire Lily...

-Je sais...-dit-elle en se blottissant contre lui.- Mais comment continué, en sachant que à cause de nous, il a souffert toutes ses années de détresses et que nous n'avons jamais été là pour lui apporter le réconfort qu'il cherchait?

-Je crois que peu importe ce qui est arrivé, il sait que nous l'aimons Lily...-dit-il en lui relevant le visage dans ses mains.

-Et nous...nous James...-dit-elle en levant les yeux vers lui pour essayer d'y puiser du réconfort.

Pour seule réponse, il la serra plus fort contre lui et un nouveau voile de brume se dessina dans ses yeux.

********************************

Traître...traître...traître...ce mot amère il ne pouvait cesser de le retourner dans sa bouche. Jamais il ne pourrait plus regarder droit devant lui, de peur de croiser un de ceux qu'il avait défait.

La neige crispait sous chacun de ses pas. Il ne savait pas où il allait, mais il devait quitter. Il devait partir et peut-être ainsi changer quelque chose. Il n'avait pas réfléchi à cent fois avant de se rendre compte que s'il disparaissait, il en serait peut-être mieux ainsi pour tout le monde.

Mais soudainement, le mot lâche vint se tailler une place près de traître. En plus de les trahir, maintenant, il fuirait comme le pire des lâches.

Mais avait-il une autre option? Tout à coup, il apprenait que par sa faute, la vie de quatre autres personnes seraient anéantis. Et il semblerait que c'était ce qu'il avait toujours été...un lâche!

Il avait été lâche quand il avait rejoint Lord Voldemort. Il avait été lâche quand on lui avait demandé où était les Potter et qu'il n'avait pas su résister. Il avait été lâche quand il s'était enfui alors que Sirius voulait lui faire payer l'abomination de son crime. Mais par-dessus tout, il avait été lâche quand il avait décidé de sacrifier la vie de ceux qu'il avait toujours considéré comme sa deuxième famille pour pouvoir mieux sauver la sienne.

Il continua à avancer. Mais soudainement, ses pas étaient accompagnés par d'autres. Il cru que ce n'était que des Serpentards qui venaient pour l'embêter, mais se retourna pour constater qu'ils se tenaient tous derrière lui.

Lily, James, Sirius et Rémus étaient là et le regardaient avec leur yeux rougis. Ce serait le moment de vérité. Jusqu'où iraient-ils pour lui faire regretter ses actes?

-Allez-y! Frappés! -dit-il en les toisant du regard.

-Pas que j'en ait pas envi, mais je ne le ferai pas! -Dit Sirius avec un regard froid.

-Vas-y Black! C'est toujours ce que tu as eu envie de faire! Pouquoi tu te retiendrais? Frappe-moi, tue-moi! Quelle importance? -Dit Peter avec rage.

-Oui Peter. Oui, on pourrait te faire regretter ce que tu as fait. On pourrait te faire regretter tout ce qu'on a vu! Mais on ne le fera pas...- dit James, le regard tout aussi froid que celui de Sirius.

-Et pourquoi? -demanda-t-il en crispant les points.

-Parce qu'on veut comprendre! -Dit Rémus calmement mais en le dévisageant.

-Comprendre quoi? Pourquoi je vous ai trahi? Pourquoi je L'ai rejoint? -dit- il en criant presque.

-Oui...-Dit Sirius en se rapprochant dangereusement.

-Peut-être parce que je vous déteste tous!

À ce moment, Sirius ne se contrôla plus et sauta littéralement sur Peter. Il le plaqua au sol et lui flanqua la main autour du cou.

-Peut-être parce que je déteste la façon que vous avez de me traiter comme le petit dernier!-continua-t-il.- Peut-être parce que j'en ai assez d'être la dernière roue du carrosse! Peut-être parce que j'en ai trop que vous ne me demandiez jamais mon avis! Peut-être parce que je ne peux plus supporter de vous voir tous aussi unis alors que moi je ne pourrai jamais avoir cette place parmi vous! Peut-être parce que je croyais vraiment que je ne représentais rien pour vous...

Les quatre visages regardaient Peter avec douleur. Sirius avait soudain perdu son air de dur et s'était redressé en laissant seul Peter étendu dans la neige, James le fixait attentivement, Rémus le dévisageait avec un air indescriptible et Lily...Lily était là et le regardait avec compassion.

- Peut-être parce que j'avais peur pour vous et que je croyais qu'en m'éloignant je vous épargnerais de la souffrance... -reprit-il en baissant la tête.-...peut-être parce que je ne croyais pas qu'en LE rejoignant je vous causerais autant de mal...peut-être parce que je vous enviais d'avoir tout ce bonheur...peut-être parce que je ne voulais pas vraiment lui dire où étaient cachés James et Lily, car ils étaient les deux personnes à qui je comptais le plus et pour qui je leur souhaitais le plus possible d'être heureux...peut-être parce que j'ai été trop lâche et que maintenant je regrette mais que je ne peux plus reculé...-conclu-t-il, alors qu'une de ses larmes allait rejoindre la neige.

Un silence se fit. Personne n'osait parler après ce qu'ils venaient d'entendre. Aucun d'eux n'auraient pu deviner l'état d'esprit de Peter.

-Est-ce que c'est vrai, Peter? -demanda Rémus en fronçant les sourcils.

-Peut-être...peut-être bien que oui! -Dit-il en relevant de nouveau les yeux et les toisant d'un regard provocateur .-Mais qu'est-ce que je peux bien y changer? Tu l'as dit Lily! Le passé est le passé, le présent est le présent et le futur est le futur...on ne peut rien n'y changer!

-Mais...

-Non, je crois que c'est tout. Je ne crois pas que nous n'ayons aucun autre chose à nous dire! Comment voudriez-vous que je vous regarde droit dans les yeux après cela? Comment voudriez-vous croire que vous pourriez encore me faire confiance après ce que vous avez vu...surtout même si moi je n'ai même plus confiance en moi? -dit-il en les prenant de court.

-Parce que nous ne pouvons pas faire autrement Peter!Parce que c'est notre seule chance d'arriver à changer quelque chose...-dit Lily les yeux noyés de larmes.

-Non...vous pouvez tout aussi bien y arriver sans moi! À présent, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est de vous détruire tous un à un. Tu vois Lily, à cause de moi, James et toi, êtes morts! MORTS! Et toi Sirius...part ma faute tu passes ta vie dans une prison pour un crime que tu n'as même pas commis. Et Rémus, c'est grâce à moi si tu es voué à une existence d'éternel solitaire, abandonné par tous. Et Harry...et oui, si jamais je n'avais pas fait tout cela, il serait probablement avec sa famille en ce moment-même. Mais non, maintenant il est ici, malheureux depuis le tout début de sa vie! Vous voyez ce que j'ai fait? -demanda-t-il toujours en les dévisageant.

-Mais peut-être que tu crois en la clémence du pardon...-dit Lily.

-Pas après tout ce que je vous ai fait! -dit-il les yeux embués.

-Oui Peter...mais tu ne l'as pas encore fait! -Dit Sirius qui avait totalement perdu son air froid.

-On peut encore essayer de changer les choses Peter. Il n'est pas trop tard...-dit James.

-Pour moi oui! Je suis désolé, mais une fois de plus, je vais devoir vous décevoir...-leur lança-t-il en leur tournant le dos et baissant la tête comme un lâche. Le lâche qu'il avait toujours été.

-Et où crois-tu aller comme ça? -demanda James.

En guise de réponse, il haussa les épaules.

-Nous ne te laisserons pas partir... -Dit Sirius avec une voix qui avait tout sauf une trace d'agressivité.

Peter se retourna et soudainement son expression tomba et fit place à une qui exprimait la détresse.

-Et pourquoi? -demanda-t-il en les regardant avec un étrange sentiment de douleur. Oui, il les voyait tous devant lui, comme une famille. Une famille qu'il ne voulait pas quitter, mais dont il n'avait pas le choix. Il n'avait plus le choix à cause d'une erreur qu'il avait commis.

-Parce que ce n'est pas le Peter qui a commis toutes ces erreurs que nous avons devant nous, mais celui qui a toujours été là quand on n'avait besoin de lui. Celui qui nous a soutenu même si pour cela il devait se payer une semaine de détention. Celui qui nous a tous remonté le moral maintes fois...parce que nous sommes les maraudeurs, non? -Dit Rémus en lui adressant un mince sourire sincère malgré ses joues mouillées.

Peter constata que tous le regardaient et exprimaient seulement par leur regard, le souhait qu'il ne les abandonne pas une seconde fois. Il leur lança un regard qui leur demandait pardon. Malgré le déchirement qu'il lisait dans leurs yeux, il y vit une petite lueur d'espoir qui lui laissait comprendre qu'ils le lui accordaient.

**************************

Ok, ok! Je sais que la moitié de vous souhaitaient qu'ils sautent tous sur Peter et le trucide vivant...mais je vous demanderais juste de se mettre à sa place! Pensez un peu à se que Rémus a dit...le pauvre gars se retrouve face à face avec un destin d'assassin alors qu'il ne s'y attendait pas du tout. Et puis, tout cela reste à voir...comment ça va évoluer...est-ce que les maraudeurs étaient sincères dans ce qu'ils disaient? Est-ce que tout va vraiment pouvoir redevenir comme avant? On verra bien dans le prochain chapitre...

En passant, je sais pas si c'est parce que vous avez vraiment trouvé le dernier chapitre excellent ou si c'est parce que vous avez eu une vague de gentillesse, mais vos reviews étaient tous pleins de commentaires incroyables et trop sympas! Je vous remercie vraiment de tout c?ur.!

Bon...maintenant les réponses personnelles!

*Kyzara*: Contente que tu ais apprécié...et j'avoue que ça m'a passé par la tête que ce soit Harry qui leur dise tout, mais je trouvais ça...je sais pas...j'avais l'impression que rien que du bla bla, ça vous endormirais...! Mais toujours est-il qu'ils ne savent pas tout, tout, tout...alors on verra bien comment ils prendront compte de la suite...!

*Caroline Black*: Contente que t'ais aimé...et j'espère que t'es pas trop déçu face à leur réaction pour Peter...mais bon...je ne jure pas que c'est la réaction définitive! Dac!

*Loumiolla*: Bon alors je suis vraiment ravie que tu ais aimé...voici la suite!

*big apple*: Wow! Contente que tu ais apprécié! C'est super...et j'espère que ce chapitre aussi t'aura plu!

*Émilia Potter*: Contente que tu aime...et je souhaite vraiment qu'il en soit ainsi pour ce chapitre!

*Ccilia*: Cool! Contente de voir que tu as adoré! Et j'espère qu'il en sera ainsi pour celui-ci...même si g peur de décevoir quelques personnes à cause de Peter...

*Lexyann*: Les larmes aux yeux?? Wouha! Je pensais pas réussir ça! C'est génial alors! Et pour phénomia et ben oui, je l'ai vu moi aussi...et je te félicite vraiment de tout te souvenirs des noms parce que moi je ne me rappelle déjà plus de la moitié...hihi...enfin...par contre, je ne suis pas allé voter parce que je suis pas capable de me décider...hihi...mais mon préféré c'est le petit Philippe...il est vraiment trop trognon! Lol...enfin, passons...Sinon et bien je suis vraiment ravie que tu ais autant apprécié ce chapitre et j'espère que la fin de celui-ci ne te décevras pas (c'est vraiment ma phobie que le monde répugne cette fin...qui moi aussi me fit un peu mal au c?ur mais qui est nécessaire)! Et sinon, et bien mes vacances elles étaient supers...soleil, chaleur, plage, beaux mecs...le paradis quoi! Lol! Merci encore!

*piokette*: Et la voilà la suite! J'espère que ça va te plaire!

*celine.s*: Héhé...tu l'as dit...pauvre d'eux! Et Narcissa qui n'est pas vraiment plus contente...mais bon...j'ai hâte de voir comment je vais réussir à faire évoluer ça...!

*Zorette*: Ouais...chu touchée...sincère que tu prennes le temps de me reviewer par mail! C'est vraiment sympa! Bon ok, je me calme...! Et tu ne t'étais pas trompée...beaucoup de larmes, de colère, d'amour...seulement pour Peter c'est peut-être pas aussi pire qu'on l'avait envisagé...mais comme je dis à tout le monde, il ne faut pas se fier aux apparences parce que ça finit trop bien pour être vrai...

Alors je crois que j'ai remercié tout le monde, mais encore une fois, si j'ai oublié quelqu'un, dîtes-moi le!

Bisous

Alyssa