Chapitre 25

N/A: Bon alors je vous annonce que cette fic tirera sur sa fin d'ici peu! D'accord, les chapitres mettent un peu plus de temps à arriver, mais c'est parce que comprenez que là y'a l'école qui a recommencé, il faut pas non plus oublier que j'ai une vie...et j'essaye de les faire plus longs pour ne pas oublier de détails. Alors m'en voulez pas! Ok une aproximation de il reste comment de chapitres???Heu là je sais pas trop, je vais être plus fixé à la find e chapitre, mais moi je miserais sur...environs 2 après celui-ci et un épilogue!

Rappel des personnage qui ont changé de nom!:

-Godric Griffondor = Marc Gekema

-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry

-Sirius Black = Mike Hodsi

-James Potter = Siley Montil

-Lily Evans = Kaysa Montil

-Narcissa = Tamara Figera

-Peter Pettigrow = Malcom Forder

-Rémus Lupin = Philip Jikayo

-Aurélie Ratchet = Membre d'une guilde de duelliste

-Alexa Sanders = Membre d'une guilde de duelliste

***********************

À l'exception d'Harry et d'Hermione, tous les visages étaient devenus blêmes. Peter avait disparut!

-Mais comment?-demanda Sirius précipitamment.

Rémus haussa des épaules.

-Mais voyons! C'est insensé! Il était encore là quand tu es sorti Philip? Non? -cria presque Narcissa.

-Oui! -répondit Rémus dans un murmure.

-Alors il ne peut pas être bien loin! On ne disparaît pas comme ça! -argumenta James.

-On se calme! Peut-être est-il seulement dans la grande salle en train de prendre son petit-déjeuner! -dit Harry qui ne voyait pas du tout pourquoi tout le monde se mettait dans un tel état de panique.

Cinq visages se tournèrent les uns vers les autres et pleins de regards sous-entendus traversèrent la pièce. Ils espéraient tous que Peter soit bel et bien en train de se revigorer, mais tous savaient tout aussi bien qu'il y avait très peu de chance. Peter avait probablement fui!

Ils avaient eu beau essayer de le réconcilier avec l'idée que ce n'était pas encore arrivé et qu'il y avait toujours de l'espoir pour lui, mais sincèrement, si eux avaient de la difficulté à croire en ce qu'ils avaient dit, comment lui pourrait-il en être convaincu?

-Quelqu'un devrait descendre pour aller s'assurer qu'il est là ou pas, et ensuite nous aviserons! -proposa Harry.

-Je vais y aller! -Dit précipitamment James qui commençait de plus en plus à être énervé pas la situation.

Il se leva du sofa sur lequel il était assit et se dirigea vers le portrait de la grosse dame alors qu'un silence était installé entre les autres qui étaient présents.

Au moment où il s'apprêtait à passer au travers du passage qui était libéré, une tête rousse fit son apparition. James le laissa passer en premier et s'apprêta à reprendre son chemin quand Harry l'appela.

-Siley! Attend! Peut-être qu'on aura pas besoin de descendre jusqu'en bas. -dit-il en se retournant vers Ron. -Hé Ron! Tu arrives de la grande salle?

-Oui, pourquoi? -dit le rouquin en leur souriant.

-Est-ce que tu aurais remarqué si Malcom y était? -questionna Harry.

Tous ceux qui craignaient le pire, croisaient leurs doigts pour que la réponse soit affirmative. Malheureusement, cela ne servit à rien.

-Non...

-Tu es certain? -demanda Sirius en se levant.

-Si! Il ne reste presque plus personne au château donc la grande salle était vide! Nous étions seulement cinq! -Dit Ron ne s'apercevant pas du trouble qui se peignait sur le visage des autres.

-Merci quand même...-dit Harry en se tournant vers les autres.

Ron reparti vers son dortoir, sans oublier bien sûr de remercier Harry pour le cadeau que ce dernier lui avait offert, les laissant tous là, seuls.

-On doit le retrouver! -Dit James.

-Il peut être n'importe où, Siley! -Dit Sirius en dévisageant James. -On va y passer la journée!

-Je sais bien mais on ne peut pas l'abandonner! -répliqua-t-il.

Narcissa murmura un petit "et pourquoi pas?" qu'elle seule entendit, mais qui parcoura quand même l'esprit de tous ceux qui avait passé par la faille temporelle.

-On ne peut pas rien y faire Siley! -dit Sirius en haussant le ton.

-Qu'est-ce que tu veux dire? -demanda James sur ses gardes.

-Si ça se trouve, il est peut-être parti se rallier à l'autre camp! Peut- être qu'il est en train de nous trahir une deuxième fois! -Lança Sirius, furieux.

-Mais comment est-ce que tu peux dire ça? -Hurla James. -C'est justement ça qu'il faut éviter mon vieux! C'est justement ça qui a fait que c'est arriver!

-Est-ce que tu dis que c'est de ma faute? -Cria Sirius.

-Tu as entendu la même chose que moi! Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais plutôt que si on continue à tous agir comme tu le fait à l'instant, on ne réussira jamais à le sauver! -enchaîna James toujours aussi rouge de colère.

-Parce que tu crois qu'il a besoin d'être sauver? C'est toi qui devrait être sauver mon pauvre, pas lui! -lança Sirius.

-Tu réagis de façon presque aussi pire que lui Mikes! -Cracha James.

-Oh que non! Tu te trompes! Moi au moins je ne t'ai jamais trahi et si t'es pas capable de faire la différence et ben vaut mieux que t'aille te faire soigner! -Hurla Sirius.

-ARRÊTEZ!!!!! -Cria Lily qui venait de cacher son visage dans ses mains et qui ne cessait de secouer sa tête.

Les deux qui étaient en train de se chamailler et qui étaient proches d'en arriver aux mains, se stoppèrent et se retournèrent vers elle.

-Vous voyez ce que vous faite? -Demanda-t-elle en relevant ses yeux vitreux vers eux.

Pour la première fois depuis longtemps, James détesta ses yeux. Et ce pour les même raisons qu'avant. Parce qu'ils lui faisaient peur. Parce qu'il n'aimait pas ce qu'il y lisait.

-Vous agissez comme des parfaits idiots! Depuis qu'on a vu dans la boule de cristal vous n'arrêtez pas de dire qu'il faut continuer à vivre! Qu'il faut enjamber cette difficulté et continuer! Qu'est-ce que vous auriez fait avant s'il avait disparut? Vous l'auriez vraiment laisser seul? Vous ne seriez pas parti à sa recherche? Vous vous seriez disputer? Non! Vous seriez immédiatement parti parce que c'est un des vôtres! Mais regardez- vous! Agissez pendant qu'il est encore temps, bon sang! -conclu-t-elle.

Sirius et James se regardèrent. C'était la première fois depuis qu'ils se connaissaient qu'ils s'engueulaient vraiment. Bien sûr, ils leur arrivait parfois d'avoir des petites prises de bec, mais jamais aussi fortes. Cette fois, quand il y repensait, James se sentait mal de ne pas avoir compris que Sirius était dérouté par ce qui arrivait. Sirius lui s'en voulait d'avoir failli à la règle qui voulait que les maraudeurs soient toujours unis et d'avoir failli se brouiller avec celui pour qui il avait le plus d'estime. Lily avait raison, ce n'était pas le moment de se séparer. Ils auraient tous besoin les uns des autres.

Harry restait muet devant la scène. Il n'arrivait pas vraiment à comprendre ce qui ce passait. C'était quoi cette histoire de boule de cristal? Pourquoi est-ce que tout le monde s'inquiétait autant pour Malcom? Pourquoi Mikes avait-il dit qu'il était parti rejoindre les traîtres? Encore des choses qui lui échappaient et dont il était sûr qu'il n'aurait jamais les réponses.

-Alors? Demanda Lily en continuant de les regarder.

Sirius souri à James et tous les deux se serrèrent. Lily et Narcissa ne purent réprimer un petit sourire, malgré la gravité de la situation.

-Bon c'est pas tout ça, mais faudrait le retrouver, non? -dit Sirius en souriant pour montrer qu'il regrettait ce qu'il avait dit.

-Je ne te le fait pas dire. Mais comme tu as dis, cela risque d'être long! -Répondit James.

-Je propose qu'on se sépare! Dit Rémus. -Harry, Hermione vous allez dans l'aile sud du château. Siley, Mikes et moi irons dans la nord et les filles feront l'ouest!

Tous convinrent de revenir à la salle commune lorsqu'ils seraient sûrs que Peter ne se trouvait pas dans le secteur qu'ils avaient à couvrir. Et si jamais quelqu'un le retrouvait, il chargerait un fantôme d'aller avertir les autres.

C'est ainsi que tous les sept se séparèrent et sans même le savoir, que leur destin prit différentes routes.

****************************

Salazard fouillait désespérément dans la réserve de la bibliothèque à la recherche d'un livre qu'il cherchait depuis déjà environs une semaine. Heureusement, le château était presque vide à l'occasion de Noël, évitant ainsi que quelques élèves trop curieux se demandent se qu'il cherchait.

Depuis le fameux accident qui s'était passé lors du cours où les Serpentards et Griffondors avaient été réunis, il ne cessait de se poser des questions sur ce qui était arrivé. Peu importe ce qu'on essayerait de lui faire gober il n'était pas dupe au point de croire que ce n'était rien.

Il n'avait alerté Godric à propos de ses peurs, voulant éviter de lui mettre un autre poids sur les épaules. Il serait toujours temps de le faire quand il serait un peu plus fixé sur la nature de cette haine. En attendant, il avait fait attention à toutes les petites anomalies entre ces deux maisons, et ce n'était pas son imagination qui lui avait joué de mauvais tour. Contrairement aux relations entre les autres maisons, il y avait une aversion entre les membres du serpent et ceux du lion.

Il avait déjà parcouru « Histoire de Poudlard », « Guerres et phénomènes historiques » et « Poudlard, au c?ur de la magie », il n'avait rien trouvé qui ne puisse lui expliquer ce qui était arrivé...ou plutôt ce qui arriverait.

Un livre à la couverture rouge et à la reliure attira son attention. La couverture était couverte de poussière et les pages étaient gondolées et jaunies. Il n'y avait aucun doute que ce livre datait de longtemps. Mais lorsqu'il y lit le titre, Salazard sut qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait.

« Les fondateurs, plus qu'une histoire de Poudlard »

Sans prendre le temps d'aller s'installer confortablement à une table, Salazard s'assit sur le sol et ouvrit le livre. Il ne fit que feuilleter les premiers chapitres sans faire attention à ce qui y était écrit puisque ceux-ci étaient consacrés à l'histoire personnelle de chacun des quatre fondateurs, à leur rencontre et à la réalisation et construction de Poudlard. Mais rapidement, il arriva au dernier chapitre et y trouva ce qu'il cherchait depuis quelque temps...et aussi ce qu'il craignait.

-...Qui aurait pu prédire une fin aussi dramatique pour ces quatre grands sorciers que furent ceux qui bâtirent la prestigieuse école de Sorcellerie de Poudlard? Au commencement, déjà on voyait diverses croyances de la part de chacun des membres. Mais plus les années avançaient, plus l'on pu constater qu'il était impossible pour certain d'entre eux de cohabiter, mais en particulier pour l'un d'eux : Salazard Serpentard...-

Salazard releva les yeux. Mais c'était quoi cette histoire? Lui, incapable de cohabiter? Il se replongea dans sa lecture pour en savoir plus.

-...Serpentard se faisait de plus en plus clair sur le fait qu'il ne voulait que seul les Sang-pûrs puissent être digne de passer les portes de Poudlard et d'y suivre leur scolarité. Cela sembla laisser Helga Poufsouffle et Rowenda Serdaigle indifférentes, mais Godric Griffondor s'interposa de vive voix contre cette idée qui passa par la tête de son rivale. Ainsi, s'en suivi une grande guerre entre ces deux sorciers reconnus pour être des plus puissants. Seulement chacun décida de prendre une voix différente...-

Deux voix différentes? Salazard commençait à être de plus en plus inquiet à propos de ce qu'il lisait.

-...l'un emprunta le chemin de l'art des ténèbres et l'autre celui de la magie blanche. Évidemment, le bien triompha et Salazard Serpentard fut forcé de quitter Poudlard. Mais cette guerre entre les deux partis auraient bien des répercussions sur l'avenir. À partir de ce moment, sang-pûrs vouèrent une haine éternelle à tous ceux qui étaient différents et Seroentard et Griffondor se détestèrent jusqu'à leur mort...et il en serait ainsi jusqu'à la fin des temps...-

Salazard referma le livre avec violence. Ça en était trop, il n'était plus capable d'en prendre. Il posa son visage dans sa main et respira profondément. Comment n'avait-il pas pu s'en rendre compte avant? Godric et lui se détestait! Si ça ce trouvait, c'était de là que remontait la plus grande histoire du mal du monde de la magie. Godric était célèbre pour avoir combattu le mal...et lui l'était pour l'avoir engendré!

Comment pourrait-il à l'avenir regarder Godric en sachant ceci? Comment ferait-il pour disposer de la confiance de son amant, alors qu'il savait qu'un jour il en abuserait? Comment pourrait-il se blottir à nouveau dans ses bras alors qu'il savait qu'un jour, il essayerait de le tuer par tous les moyens? Non, il ne savait pas encore ce qu'il ferait pour empêcher ceci, mais ce qui était prioritaire c'était que Godric n'en découvre rien! Il faudrait lui cacher la vérité, et ce par tous les moyens!

**********************

Caché dans l'abysse qu'il avait trouvé dans les catacombes de Poudlard, Albus Dumbledore savourait sa vengeance avec délice. C'était amusant de voir comment la partie représentant le bien de son double astral s'était fait prendre à son propre jeu. Bientôt, son plan serait mené à terme et le monde sorcier lui appartiendrait. Il serait le plus fort et plus personne ne pourrait l'arrêter! Il fit alors un sourire démoniaque et ses yeux ors brillèrent dans le noir.

*********************

Lily et Narcissa marchaient en silence, chacune ne voulant prononcer aucun mot, même si elles en mourraient d'envie, de peur de faire resurgir des démons encore trop présents dans leur esprit. Il n'était pas simple pour elles de voir leur vie s'écrouler comme un château de cartes devant leurs yeux.

-Tu crois qu'on va le retrouver? -demanda Lily pour briser ce silence morbide qui ne faisait que la plonger dans les souvenirs de la nuit passée.

-Qu'est-ce que ça pourrait bien faire qu'on ne le retrouve pas? -cracha la blonde.

-NARCISSA! -S'emporta Lily en se tournant vers elle.

-Mais quoi? Je ne comprends pas comment tu peux lui pardonner Lily! -Dit froidement Narcissa.

-Essaye de comprendre que toutes ces erreurs, il ne les a pas encore commises! -essaya de la convaincre la rousse.

-N'essaye pas de me dire que le Peter qu'on connaît, ce n'est pas le même que celui qui vous a trahi! -répliqua Narcissa à bout de nerfs.

-Mais c'est ça! Tu n'étais pas là hier! Peut-être que si tu avais vu comment il semblait s'en vouloir à lui-même que tu aurais pu comprendre et pardonner! -Dit Lily dont les yeux s'embuaient à nouveau.

-Comprendre et pardonner? -Cria Narcissa. -Mais quoi? Lui pardonner le fait que à cause de lui tu es morte? Lui pardonner le fait que à cause de lui Sirius est emprisonné?

Le hochement de tête de Lily fut sa seule réponse.

-Mais ce n'est pas ça la vie Lily! Dans la vraie vie, il y a du monde qui, ne sont pas honnête et à cause d'une personne de cette race, nos vie sont toutes gâchées! Est-ce que tu te rends compte de l'enfer qu'on est en train de vivre?

-Bien sûr que si! -Hurla Lily.

-On ne dirait pas! Tu ne réalises pas ce qu'est une journée pour moi dans ce présent? J'échangerais volontiers de place avec toi! -Cria la blonde.

Lily plaqua sa main devant sa bouche avec de regarder Narcissa avec dureté.

-Tu réalises ce que tu viens de dire? -demanda-t-elle calmement, mais d'un ton froid à faire peur. - Échanger de place avec moi? Mais t'es pas dingue? Je suis MORTE Narcissa, et toi tu es toujours vivante! Celui que j'aime est mort pour sauver sa famille alors que toi tu en as une encore bien en vie! Mon fils doit lutter à chaque moment de sa vie contre le mal qui veut sa peau et ça il doit le faire seul alors que je ne peux même pas le serrer contre moi, tandis que toi tu peux voir grandir le tien. Alors? Tu veux vraiment échanger de place?

La grande blonde ferma les yeux.

-Je suis désolée Lily...-dit-elle dans un murmure.- Je ne voulais pas dire cela, mais ce n'est pas facile non plus quand tu es forcée d'épouser un homme que tu détestes. Encore moins quand tu apprends que tu es une mauvaise mère pour le seul être qui t'aime vraiment et que tu n'es même pas capable de lui montrer que tu l'aime. Est-ce qu'être morte alors qu'on est encore vivante c'est vraiment moins pire que la mort elle-même? -demanda Narcissa presque en suppliant.

Lily sentit toute la rage en elle se dissoudre d'un seule coup devant la faiblesse de son amie. Pour la première fois, elle voyait qu'elle n'était pas seule à souffrir et qu'elle devrait être forte pour les autres. Elle s'avança donc vers Narcissa et la serra bien fort contre son c?ur.

Mais au bout d'un moment, Nick-quasi-sans-tête apparut devant elles et leur décrocha un sursaut.

-Mes demoiselles! -dit-il en leur faisant l'honneur d'une révérence. -Désolé de venir gâcher ce moment si éprouvant, mais on m'a envoyé vous dire "qu'on l'a retrouvé"!

Lily se tourna en en éclair de seconde vers le fantôme.

-Vous en êtes sûr? -demanda-t-elle avec excitation.

-C'est ce qu'on m'a dit. Je n'en sais pas plus! -répondit l'être translucide.

-Et où sont-ils? -demanda-t-elle avec empressement.

-Dans la tour d'astronomie je crois. -ajouta Nick quelque peu vexé d'être aussi bousculé.

Lily agrippa Narcissa par la main et parti à la course dans la direction indiqué par le fantôme. Tout en courant, elle cria pour le remercier, mais trop pressée, elle n'entendit même pas ce qu'il lui répondit.

********************* Alexa et Aurélie étaient assises en retrait des autres professeurs qui prenaient leur petit-déjeuner. La belle blonde aux cheveux courts semblait songeuse, alors que la brune aux longues boucles scrutait la pièce à la recherche de quelqu'un qui n'était pas là.

-Alexa? -chuchota celle qui répondait au nom d'Aurélie.

-Hum? -répondit l'autre toujours plongée dans ses pensées.

-Il y a déjà quelques mois qu'on est ici, et dois-je te rappeler que nous n'avons pas encore avancé! -Dit-elle tout bas pour que personne n'entende.

La blonde soupira d'impatience et se tourna vers sa compagne. De la même voix basse, elle lui répondit.

-Je te l'ai déjà dit Aurélie, il fallait tout d'abord se préparer pour pouvoir les vaincre! L'inconscience sera notre seule faiblesse...-dit-elle en haussant un sourcil.

-Mais maintenant que le château est vide pour les grandes vacances, ça ne serait pas le moment idéale pour agir? -Dit froidement la brune.

-Effectivement, j'y avait déjà pensé, mais il faudra agir d'ici très peu, sinon nous risquons d'avoir quelques ennuis à tout camoufler. -répondit la blonde.

-Mais qu'est-ce que tu attends alors? -continua de s'impatienter l'autre.

-Que le moment se présente...

**************************

Quand Lily et Narcissa arrivèrent à la tour d'astronomie, celle-ci abritait déjà quatre autres personnes. James, Sirius et Rémus se tenait en demi- cercle autour de Peter, qui faisait face à l'immense fenêtre qui permettait de s'élancer dans le vide, un balai à la main.

-Vous voilà enfin! -dit Sirius sur un ton de plaisanterie qui n'était pas vraiment approprié face à la situation qu'ils étaient en train de vivre.

Le regard noir que lui lança Narcissa le fit taire.

-Est-ce que vous avez demandé à toute l'école de se réunir ici? -demanda ironiquement Peter.

-Bien sûr que non...! -protesta James.

-Il ne manque que...-dit Lily qui fut coupé par James.

-Personne! Je n'ai pas cru nécessaire d'avertir Harry et Hermione! -Dit-il en leur lançant des regards qui se voulaient concluant.

-Une personne de plus ou de moins, qu'est-ce que ça aurait pu changer? -cracha Peter. -Il semblerait que vous n'ayez pas compris que je voulais être SEUL!

-Mais qu'est-ce qui ce passe avec toi Queudver? -demanda Sirius qui avait retrouvé toute sa gravité.

-Je voulais seulement être seul, tu n'as pas compris? -questionna Peter en le dévisageant.

-À quoi te sert de nous mentir Peter? -Demanda Rémus un lui retournant son regard croche.

-Mentir?

-C'est probablement une coïncidence que tu sois ici avec ton balai, n'est- ce pas? -demanda James.

-Bien...bien sûr! -Dit Peter qui commençait à perdre de son assurance.

-Ce n'était surtout pas pour t'envoler et t'en fuir...-ajouta Lily et croisant les bras.

-Qu'est-ce que ça peut bien vous faire? -dit-il au bout d'un moment d'hésitation.

-Peter...premièrement tu n'es même pas capable de voler! -s'objecta Sirius.

-Et bien je me serais élancé! Il y a bien une première fois à toute! -se défendit-il.

-Mais t'es malade! Tu te serais écrasé en bas! -s'écria Narcissa.

-Et alors? Soyez franc! Ça ne vous aurait rien fait...n'est-ce pas! -Dit-il avec colère.

Personne n'osa parler. Tous les regards étaient posés sur lui et l'absence de réponse lui fournissait sa réponse. Au moment où il se retourna vers son balai pour l'enfourcher et s'élancer, il senti une présence s'élancer sur lui et le plaquer au sol. Il tourna la tête pour découvrir James au-dessus de lui.

-Mais qu'est-ce que tu fais? -demanda-t-il agressivement.

-Crétin! Tu vois bien qu'on tient à toi! Tu n'a pas encore compris? -lui dit James avec rage en le maintenant au sol.

-Mais...-

-Il n'y a pas de "mais" Peter! Arrête tes conneries! Pour nous tous c'est difficile et essaye de comprendre ça. C'est bien normal que ça ne soit plus pareille et que de tous nous regarder dans les yeux soit rendu un défi, mais dis-toi que c'est pareille pour tous ceux qui sont dans cette pièce en ce moment! -continua le brun aux lunettes.

-Mais est-ce que tu peux comprendre que toi au moins tu n'as pas trahi personne?-enragea le petit.

-Pour l'instant, le seul que je vois en avant de moi, c'est le Peter que j'ai toujours connu. C'est en agissant que tu imposes une image Peter et si tu n'arrêtes pas de faire l'idiot, et bien c'est là qu'on va finir par te détester. Mais pour l'instant, c'est toujours le même qu'on veut garder avec nous, alors s'il te plaît...-mais il n'acheva pas sa phrase.

Tranquillement, James se releva et libéra Peter de son emprise. Ce dernier fit de même et épousseta ses vêtements tout en prenant bien soin de ne croiser le regard de personne.

Puis il releva enfin la tête.

-Lily...James...Sirius...Narcissa...Rémus...je suis désolé...-dit-il en les fixant tous un à un tout en disant leur nom.

Lily ne put réprimer son petit sourire et alla enserrer Peter bien fort, alors que les autres l'imitait.

********************

Harry et Hermione avait parcouru l'aile sud trois fois et il n'y avait aucune trace de Malcom nul part. Ils avaient décidé de descendre voir à nouveau à la grande salle. Peut-être Ron s'était-il trompé et n'avait tout simplement pas aperçu le sorcier.

Cependant leur initiative fut vaine, car il ne s'y trouvait pas, pas plus qu'à la bibliothèque d'ailleurs. Ils étaient donc tous les deux assis dans la salle commune de Griffondor qui était vide. Apparemment, les autres n'avaient pas encore arrêté de le chercher.

C'était tout de même louche que pour une simple disparition on s'inquiète autant. Il avait dû se passer quelque chose que tous deux ignoraient pour que tout le monde s'affole autant alors qu'il manquait quelqu'un qui avait pu sortir de son dortoir à toute heure.

-Tu crois qu'ils vont revenir bientôt? -questionna Hermione songeuse.

-Je n'en ai aucune idée...il faudrait savoir où ils en sont dans leur recherche...-lui répondit Harry.

-Si tu regardais sur la carte des maraudeurs ça pourrait toujours nous donner une idée, non? -demanda-t-elle.

-Mais oui! Tu es génial...la carte des maraudeurs...elle va nous le dire il est où Malcom! -Dit-il une lueur s'allumant dans ses yeux.

Il se précipita pour aller la chercher, enjambant l'escalier deux à deux. Quelques secondes plus tard, il revint avec en main, un bout de parchemin qui lui en apprendrait plus qu'il n'aurait jamais imaginé.

Il le déroula, prononça la formule pour que le tout marche et de petits points noirs s'affichèrent devant ses yeux. Certains étaient en mouvements alors que d'autres non. Il constata que le professeur Rogue était dans un couloir en compagnie de Malfoy, sûrement en train de lui accorder des points comme à son habitude. Puis Dumbledore discutait avec Chourave. Il y avait quelques personnes encore dans la grande salle. Puis son regard fut attirer par un amas de points noirs dans la tour d'astronomie qui indiquaient...

*************************

Les maraudeurs ainsi que les deux filles se décollèrent et s'assirent confortablement sur la pierre froide de la tour. Il était toujours temps de tout remettre en ordre et de commencer à élaborer une solution pour régler leurs problèmes.

-Bon peut-être qu'il commencerait à être temps qu'on retourne chez nous, non? Je crois qu'on a eu notre lot de futur! -S'exclama James.

-Est-ce que tu as une idée de comment on pourrait faire? -demanda Sirius.

-Pas du tout! -Dit James en affichant un air désolé.

-Tout ce que je sais, c'est que je ne pourrai pas rester ici plus longtemps à vivre comme ça...-dit Narcissa dont la voix se brisa et dont Sirius referma son étreinte autour.

-Comme Dumbledore ne nous en a pas encore reparlé, j'imagine qu'il n'a pas encore trouvé de solution...-dit timidement Peter.

-Je crois bien qu'il a raison. Et puis si Sibylle a raison, nous sommes ici pour accomplir quelque chose...-dit calmement Rémus.

-Mais quoi? -demanda Sirius.

-Probablement quelque chose en lien avec Harry...-ajouta Lily songeuse.

-Il va être difficile d'intervenir si on ne sait pas ce que l'on doit exactement faire. -Intervint James.

-Effectivement! C'est pourquoi il serait peut-être nécessaire d'aller voir Dumbledore pour lui demander...-

-Lui demander quoi Rémus? -Dit soudainement une voix derrière lui.

Tous les regards convergèrent vers l'endroit d'où venait la voix, soit vers l'escalier qui les menait au haut de la tour. Sur le seuil, se tenait Harry, les yeux flamboyant, qui les regardait comme si c'était la première fois qu'il les voyait.

Comme des enfants prient en faute, ils baissèrent les yeux vers sol. Pas la peine de lui demander de répéter, ils avaient tous compris la même chose: Lui demander quoi RÉMUS! Le destin semblait s'acharner à venir leur créer plus d'embarras chaque nouvelle journée qui se levait.

Harry continuait de les regarder avec une expression qui exprimait la rage. Ses yeux crachaient presque des flammes. Il était impossible pour eux de soutenir se regard. Et il y avait de quoi. Qu'est-ce qui devait passer dans la tête du garçon qui voyait tous ses gens devant lui?

Lily fut la seule qui remonta la tête pour le fixer aussi intensément que celui-ci le faisait. Elle avait compris. C'était là sa seule chance de vraiment le voir en tant que son enfant à elle, et ce parce qu'il savait qui elle était vraiment. Elle vit toute la rage, toute la colère qui passait dans les deux yeux émeraudes. Mais en continuant de pénétrer à l'intérieur de lui, elle vit qu'il avait mal et qu'il souffrait.

Sans même réfléchir, elle avança vers lui et le prit dans ses bras. Sans offrir aucune résistance, Harry se laissa aller et se laissa bercer, déversant toutes ses larmes de rage au creux de l'épaule de la jeune femme rousse.

Il se demandait comment il avait pu être aussi idiot. Aussi idiot pour ne pas tout de suite s'apercevoir de la ressemblance entre tous ses nouveaux et ses parents et les gens qui les entouraient. Aussi idiot pour ne pas avoir découvert plus tôt la vérité. Aussi idiot pour ne pas pouvoir profiter du fait qu'il avait devant lui les gens auxquels il avait durant sa vie entière rêvé de connaître.

Pendant de longues minutes Harry resta dans les bras de Lily qui ne cessait pas de lui caresser les cheveux et de le bercer contre elle. Soudainement, la barrière qui avait toujours été présente entre elle et Harry, quoi qu'elle est su, venait de s'effondrer et Harry était son enfant. L'âge n'importait plus, seul l'amour qu'elle lui vouait avait de l'importance. C'était comme si la Lily de 17 ans et celle qui était morte il y avait 16 ans ne faisait plus qu'une et l'amour qu'elle vouait à cet enfant n'était plus qu'un. Elle n'était plus Lily l'adolescente, mais la mère qui consolait son fils.

Quand enfin Harry se fut un peu calmer, elle le libéra un peu de son étreinte et celui-ci se redressa. Pendant ce temps, les maraudeurs et Narcissa s'étaient un peu approchés et étaient assis autour d'eux.

Harry se tourna vers James qui le regardait quelque peu apeuré par sa réaction. Mais Harry lui sourit. Un vrai sourire, un sourire franc.

-Depuis le temps où les gens me dise que je te ressemble, j'en ai maintenant la preuve! -Dit Harry en essuyant une larme.

James lui sourit en retour et lui fit un clin d'?il complice.

-Et jamais je n'aurais cru voir Rémus Lupin aussi en forme. -continua Harry avec un demi sourire, se rappelant son professeur de défense contre les forces du mal. -Et Sirius, tu n'as pas changé d'une miette à ce que je vois! Toujours aussi enfantin et farceur! -Il se tourna ensuite vers Narcissa et un point d'interrogation se dessina sur son visage. Mais avant qu'il n'eut le temps de poser la moindre question elle lui fournit la réponse qu'il attendait.

-Narcissa Malfoy! -Dit-elle en lui tendant timidement la main. Harry émit une petite réticence à la serrer mais un coup d'?il vers Lily lui indiqua qu'il n'avait rien à craindre. Il demeura par contre plutôt froid avec elle.

Puis son visage s'attarda sur Peter et ses traits se crispèrent de rage. Il était là! Comment osait-il! Comment pouvait-il être là après ce qui s'était passé?

-Comm...lui...pour...il...-commença Harry.

-Ça ne vaut pas la peine Harry, nous savons déjà! -Dit doucement James en le fixant intensément, comme si en quelques secondes il voulait lui dire ce qu'il n'aurait pas l'occasion de faire. Lui dire comment il était fier de son fils et comment il regrettait de ne pas pouvoir l'avoir vu grandir.

-Vous...vous...savez? -demanda Harry en tremblant.

La larme qui se dessina dans l'?il de Lily lui fournit sa réponse et Harry ne put que la serrer plus fort.

-La majeure partie Harry...en fait, nous savons jusqu'au moment où tu as été recueilli par...-dit Rémus

-Mon affreuse s?ur! -termina Lily.

Harry lui fit un mince sourire.

-J'en ai vu des bien pires! -Dit-il comme pour l'encourager, sans que cela n'ait vraiment l'effet escompté.

-En effet! Ton cousin ne semble pas bien mieux! -Dit Sirius pour détendre l'atmosphère énormément tendu. Cela eu l'effet escompté car Harry laissa aller un petit rire, influençant les autres à faire de même.

-Si tu le voyais! Heureusement, les frères de Ron lui ont bien fait regretter tous ses méfaits! -Dit le survivant avec un rire léger.

-Dire qu'ils ont terminé leurs études il y a de ça deux ans! Vous imaginez ce qu'on aurait pu apprendre d'eux? -dit Sirius en regardant les trois autres maraudeurs.

-Je crois plutôt que c'est eux qui en aurait appris de vous! -Dit Harry avec un clin d'?il pleins de sous-entendus.

Un silence s'installa dans la pièce avant que Rémus ne le rompe.

-Est-ce que je peux te demander comment tu as fait pour nous reconnaître? -demanda-t-il, avec une pointe d'appréhension dans la voix.

-Et bien dès le début, vous m'avez semblez un peu louche mais je croyais plutôt à une histoire banale. Puis certains détails m'accrochaient, mais d'autres m'échappaient alors je n'arrivais pas à découvrir le mystère qui vous entourait. Seulement, plus ça allait, plus...-il jeta un regard vers Lily,- la fausse "Kaysa" changeait d'apparence à mes yeux et me rappelait vaguement un souvenir. Mais je n'arrivais jamais à découvrir lequel. Puis, il y a eu toutes ses fois où nous avons parlé et chaque fois, je me sentais tellement bien, j'avais l'impression d'avoir quelqu'un qui m'aimait comme je n'avais jamais été aimé...d'avoir une mère...-dit-il en baissant le ton de sa voix.

Lily continua de le fixer avec tendresse.

-Puis ce matin, quand j'ai vu que vous ne reveniez pas, Mione m'a proposé d'utiliser la carte des maraudeurs...-

-Cette carte existe encore?! -S'exclama Sirius avec un sourire éclairant son visage.

Harry hocha de la tête pour affirmer le tout.

-Alors en la regardant j'ai soudainement vu tous vos noms ici. Je n'ai même pas pris le temps de réfléchir et je me suis élancé...et en arrivant je vous ai tous vu comme je vous vois maintenant, soit vraiment qui vous êtes! -Finit-il.

-Tout cela doit te faire étrange, non? -demanda Rémus.

-Tu nous en veux sûrement... -ajouta James.

-Et on comprendrait! -termina Sirius.

-En fait, je pense que si j'en veux à quelqu'un, c'est à moi...-dit Harry si bas que s'ils n'avaient pas été attentifs, ils ne l'auraient pas entendu. -Je m'en veux de ne pas avoir su voir tout cela avant et de ne pas pouvoir profiter entièrement de tous les moments que j'aurais eu la chance de passer avec vous. On ne se cachera pas qu'on sait que vous ne resterai pas ici éternellement...et que mon v?ux le plus cher vient de se réaliser et que pendant près de trois mois je n'y ai vu que du feu et que j'ai passé proche de passer à côté...-conclut-il, les yeux toujours baissés.

-Ton v?ux le plus cher? -demanda Lily.

Harry hocha la tête, et dans une voix presque inaudible répondit:

-De pouvoir revoir mon père et ma mère...

Les regards de Lily et James se rencontrèrent. Soudainement, plus rien n'importait, excepté Harry. Peu importe ce que les gens diraient, cet enfant avait besoin de quelqu'un pour l'aimer, comme tout autre être humain.

-Harry...quand tu dis revoir, essais-tu de nous dire que tu nous as avait déjà revu ou alors tu fais référence à avant notre...notre...-mais Lily ne fut pas capable d'achever sa phrase.

-Non, je ne fais pas référence à avant votre mort. Je vous ai vaguement aperçu au travers du miroir du Rised lors de ma première année. Puis lors du tournois des trois sorciers à cause d'un duel de baguette, j'ai vu resurgir vos fantômes, mais ce fut les deux seules fois...-dit-il en se mordant la lèvre.

James vint rejoindre Lily et les enserra tous deux contre lui. Le portrait devait être assez étrange à quiconque aurait vu, mais à cet instant ce geste paraissait normal pour tout ceux qui étaient présent.

-Harry, nous sommes désolés...-dit Lily en le regardant avec tristesse et regret mélangé. -Nous aurions voulu être là pour toi, être là pour t'aider et te montrer comment on t'aime. Mais tu le sais n'est-ce pas? -lui demanda- t-elle presque en le suppliant.

Il hocha de la tête pour leur signifier que oui.

-Est-ce que vous croyez...que vous allez repartir bientôt? -demanda-t-il, une pointe de peur traversant ses yeux.

Lily et James regardèrent les autres et d'un regard, tous purent sentir l'envie qu'ils avaient de rester plus longtemps, mais tous savaient tout aussi bien que ce n'était pas eux qui choisirait. Il devrait trouver ce qu'ils avaient à faire ici et ensuite il devrait repartir.

-Harry, nous ne savons pas quand nous repartirons, mais nous avons besoin de toi. Tu dois nous dire tout ce qui s'est passé depuis ton entrée à Poudlard et ce qui est advenu de nous. -Dit calmement Rémus, malgré la gravité du moment.

Le jeune garçon aux yeux émeraudes secoua la tête même s'il savait que tout recommencer du début signifiait pour lui revivre cet enfer. C'est ainsi qu'il en vint à leur parler du désir qu'avait Voldemort à vouloir sa peau, du tournois des trois sorciers, du cimetière, de la mort de Cédric, de l'affrontement de l'an dernier, et ainsi de suite.

-...vous savez presque tout maintenant. En ce qui vous concerne, comme je l'ai dit un peu plus tôt, Sirius tu t'es échappé lors de ma troisième année d'étude, et la seule raison qui a fait que tu n'as pas viré fou s'était que tu savais que tu n'avais rien fait. -En disant ceci il jeta un bref regard vers Peter qui s'était recroquevillé dans un coin.- Puis tu as été innocenté mais personne n'en a eu vent, et grâce à cela tu mènes plusieurs missions pour Dumbledore. Quant à toi Rémus, et bien tu as enseigné ici, tu as été en mission pour Dumbledore et a repris contact avec Sirius. Narcissa, je suis désolé mais je n'ai aucune idée de ce qui t'es arrivée...je ne suis pas nécessairement en très bon contact avec Draco si tu vois...et quand à Peter...-mais il s'arrêta et posa son regard sur Queudver qui tremblait et qui n'osait même pas le regarder en face. -En tant que traître dès que tu as pu, tu es allé rejoindre Voldemort et t'es battu à ses côtés pour me mener à ma perte. Seulement alors que le sort tournait en ma faveur, Voldemort a préféré t'exécuter pour me laisser la vie sauf. -Dit Harry avec aucune douceur.

Peter continuait de trembler et de regarder ses pieds. Pendant un long moment, tout le monde essayait d'absorber ce qu'ils venaient d'apprendre.

-Je suis désolé...-s'éleva soudainement une petite voix.

Tous sortirent de leurs pensées et se tournèrent vers Peter qui avait prononcé ses quelques mots.

-Je suis désolé Harry! Je n'ai aucune idée encore de quelles étaient mes motivations et je ne doute pas qu'elle n'était pas le moins du monde valable pour excuser ce que j'ai pu faire. Mais crois-moi, je sais que ce n,est pas quelques mots qui vont changer ce qui est arrivé et ce qui arrivera, mais je suis désolé...-dit-il en regardant Harry droit dans les yeux, prouvant un peu plus sa sincérité.

Harry ne sut pas quoi penser. Devait-il le croire? Pouvait-il vraiment croire celui à cause de qui il vivait un enfer? Pouvait-il vraiment pardonné à celui qui avait collaboré à l'assassinat de ses parents? Tout ce qu'il pu faire, ce fut de se taire. Il ne savait pas quoi penser, et soudainement, en très peu de temps il avait eu sa dose d'émotions fortes alors il ne pouvait plus décider ce qui était bon ou pas. Il se contenta donc de regarder Peter.

-Puis-je à mon tour vous poser un question? -demanda-t-il en se tournant vers James et Lily.

-Bien sûr!-lui assura son père.

-Toutes ses histoires de disputes et de mésententes ce n'était que de la comédie? -demanda-t-il.

James et Lily se regardèrent et personne excepté eux deux ne put voir le trouble qui se dessinait dans leurs yeux. Ils ne pouvaient quand même pas dire à Harry que ce n'était pas vraiment faux et que normalement, ils avaient commencé à se fréquenter seulement qu'au milieu de leur septième année. Harry ferait immédiatement le lien comme quoi ils n'avaient que très peu vécu leur amour.

-Évidemment! -Dit James en lui souriant et en serrant Lily bien fort contre lui pour prouver ce qu'il disait.

Non, pourquoi causer plus de soucie à cet enfant qui en avait déjà assez avant leur arrivée? Mais ils n'eurent pas plus le temps de penser puisqu'un cri déchira le silence du château. Un cri si effroyable qu'on pouvait presque croire qu'il n'était pas humain. Sans aucun doute, quelqu'un était en danger!

*********************

Fini...ok...je sais...une semaine et un jour...mais là il fait 20 pages...et j'essaye de ne pas bâcler les derniers chapitres puisque c'est les plus importants...puis j'aurais peut-être aimé passé plus de temps sur le moment que Harry découvre qui sont ses parents, mais là ce n'était pas vraiment comment j'avais imaginé...et on en entend reparlé pas dans le prochain chapitre mais l'autre (dernier avant l'épilogue). Prochain chapitre??? L'action!

Alors une fois de plus merci à tous mes revieweurs que j'adore!

*Celine.S*:Lol! D'après ce que j'en comprend tu détestes vraiment Peter...malheureusement non, il n'est pas mort...désolée...malgré que moi non plus je ne l'aime pas vraiment...mais bon...on va encore en entendre parlé de lui dans le prochain chapitre...et probablement l'autre...et peut- être même le dernier...(ouachhhhh) mais enfin, tu verras bien ce que je veux dire! Sinon et ben sois j'ai mal compris, sois tu voulais la suite! J'espère qu'elle t'aura plu!

*hermione black1*: Je suis contente de voir que tu aimes et j'espère que ce chapitre aussi t'aura plu!

*Miya black*:Ouais je sais que ma fin de chapitre était méchante...et celle- ci aussi l'es un peu...et pour le rat et ben malheureusement ils l'ont retrouvé (malgré les apparences, je le déteste moi aussi!). Mais on verra ben ce qui va se passer avec lui. Mais messemble que moi à la place de Harry j'aurais foncé et je l'aurais poussé en bas de la tour...mais bon, ça doit être ma nature agressive!

*Lexyann*: Merci pour toutes les précisions sur les livres ça m'a vraiment aidé! Je ne t'ai pas vraiment reparlé depuis, mais j'ai essayé de trouver la trilogie dont tu m'as parlés, mais malheureusement il y avait seulement le troisième livre de disponible alors il va falloir que j'attende! Sinon je suis contente de voir que tu as aimé ce chapitre...malgré que si tu es pas une fan de Peter, celui-ci va peut-être un peu te déplaire...quoi que y'a quand même pas un si bon rôle que ça...ça va peut-être plus dans le prochain...quoi qu'on verra bien! Sinon et ben je suis vraiment ravie de voir que tu continus de me reviewer après autant de temps...la majorité du monde le font quelques chapitres et ensuite décroche...mais toi tu continues! Merci beaucoup!

*Kyzara*: Lol...et pourtant il faisait tout de même environ 16 pages! Mais là celui-ci est le double des chapitres normaux! Alors là il est vraiment plus long...et pour le plan de Voldie on voit ça au prochain chapitre! Il va y avoir de l'action...! Contente que tu aimes et j'espère que ce chapitre va t'avoir plu!

*Caroline black*: Lol...une autre qui l'a trouvé tout aussi court! J'espère que celui-ci va te paraître un peu plus long! Parce qu'il l'est! Je te le jure, lol!Ahhhh et en plus tu vas m'en vouloir pcq y'a été long à venir...(se mord les doigts) au moins j'espère que tu vas l'aimer!?!

*big apple*: Contente que tu ais aimé...et j'espère que tu ne m'en voudras pas parce que celui-ci a aussi mis du temps à arriver...!

*Cingathi*: Lol...Sirius de 36 ans??? Je vois pas vraiment comment je pourrais réussir à l'intégrer...quoi que...hum...tu viens de me donner une idée...peut-être dans 2 chapitre qu'on va le voir...! lol...et oui, Peter avait disparu! Quoi que comme toi, si on se met à sa place on ferait toute pareille! Tk, merci pour tes beaux commentaires ça fait vraiment plaisir!

*Miss-Tania*: Merci beaucoup pour tous tes encouragements ça fait vraiment plaisir et j'espère que tu aimeras ce chapitre.

Bisous

Alyssa