Chapitre 27
N/A: Bon alors comme c'est le dernier chapitre complet et ben faut vous attendre à quelque chose de très chargé. J'espère que je vais éclaircir tous les points et si jamais j'oublie quelque chose et ben je vais me faire un plaisir de vous répondre dans le prochain chapitre à la fin complètement. Alors bonne lecture.
Rappel des personnage qui ont changé de nom!:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
-Aurélie Ratchet = Membre d'une guilde de duelliste
-Alexa Sanders = Membre d'une guilde de duelliste
*******************************
Tranquillement, il entendait de nouveau des bruits. Ceux-ci semblaient par contre beaucoup plus rassurant que les cris qu'il avait attendu quelques minutes au par avant. Une sorte de murmure qui venait lui chatouiller les tympans.
Il se décida à ouvrir les yeux. Mais très tranquillement pour laisser le temps à la lumière de se laisser filtrer. Mais avant même que ses deux prunelles ne puissent focusser quelqu'un se jeta sur lui.
-Harry! -dit une voix douce alors qu'il sentait quelqu'un l'étreindre.
-Lily, ma chère, laissez-lui le temps de se remettre de ses émotions. -Dit la voix à la fois amusée qu'il reconnut comme celle de Dumbledore.
Les souvenirs commençaient de nouveaux à affluer dans son esprit. Il se souvenait de l'épisode de la tour d'astronomie où il avait réalisé que ses parents évoluaient près de lui depuis déjà quelques mois. Puis il y avait eu tout ces cris et l'attaque. Mais il y avait le souvenir de cette lumière verte qui persistait dans son esprit sans qu'il ne se souvienne vraiment. Il avait la vague impression de l'avoir vu avant aujourd'hui mais il ne se souvenait où.
Ne voulant pas plus alerter les personnes présentes autour de lui, il essaya de se relever tranquillement pour constater qu'il ne se trouvait plus dans les catacombes de Poudlard, mais plutôt dans le bureau de Dumbledore.
Le regardant avec inquiétude, Lily se tenait près de lui ce qui ne pu que lui arracher un sourire. James était évidemment près et ne donnait pas sa place non plus quant au fait qu'il voulait s'assurer qu'il allait bien. Un peu en retrait, il y avait Sirius qui était assis dans une des chaises face au bureau de Dumbledore et qui regardait la scène d'un ?il distrait tout en s'amusant à faire tourner les roulettes. Il y avait aussi Rémus qui discutait avec Narcissa, essayant de ne pas attirer l'attention comme à son habitude. Puis, dans le coin, reculé dans l'ombre, se tenait Peter qui tortillait ses mains.
Dumbledore était resté assis dans sa chaise et malgré les marques que lui avait laissé le combat et la fatigue qui se lisait sur son visage, Harry perçut une lueur de victoire dans ses yeux qui ne pu que le réconforter.
-Enfin réveillé Harry! Quelle chance que tu y ais survécu pour la deuxième fois! -Dit-il en lui souriant de manière énigmatique.
-Survécu? Mais de quoi parlez-vous? -Questionna se dernier en se redressant un peu mieux sur ses coudes.
Dumbledore ne répondit pas à sa question mais lui fit plutôt signe de s'approcher, ce qu'il fit non pas sans l'aide de Lily et James qui veillait sur lui comme l'aurait fait le meilleur des chiens de garde.
Une fois seulement qu'il fut bien installé, il prit conscience des regards posés sur lui. Décidément, il lui manquait un bout important de l'histoire que les autres semblaient comprendre.
-Je crois que je te dois des explications Harry. -Dit calmement Dumbledore en ajustant ses lunettes sur son nez.
Harry ne trouva rien à répondre, et constata que les autres aussi semblaient avides de comprendre ce qui était arrivé.
-Tu sais Harry, j'ai toujours eu peur qu'il n'y ait une question que tu me poses un jour. -continua le directeur, son visage laissant transparaître soudainement plus de vieillesse et de fatigue que Harry n'ait pu jamais y voir.- Tu te demandes probablement qu'elle est cette question?
Harry ne put émettre qu'un hochement de tête pour réponse.
-Quels étaient les motifs de Tom Elvis Jedusor pour qu'il ait ainsi été attiré par l'art des ténèbres? -Dit-il sans ciller des yeux, mais non sans qu'une lueur de tristesse y passe. -La réponse est pourtant simple, la vengeance. Mais aussi simple est la réponse, aussi compliquée est l'histoire.
-Qu'est-ce que vous voulez dire professeur? -demanda Sirius qui pour une des rares fois dans sa vie était attentif.
-Vous savez mr. Black, que Tom Elvis Jeduesor a tout d'abord commencé par être un être humain comme vous et moi, ici présent. -Dit Dumbledore en les regardant tous un à tour de l'autre.
-Où voulez-vous en venir? -questionna Harry qui ne voyait pas du tout le lien.
-Tout cela remonte à il y a bien longtemps. Lorsque je n'était encore qu'un jeune sorcier, je me suis retrouvé impliqué sans le vouloir dans une bataille et j'ai reçu un sort très puissant. -commença Dumbledore.
-Professeur? Est-ce que nous parlons toujours de la même histoire? -demanda Narcissa en fronçant les sourcils, croyant qu'un mauvais sort aurait pu atteindre le directeur lors de la bataille, quelques minutes au par avant.
-Normalement, j'aurais dû succomber à ce charme, -continua-t-il sans prendre compte de l'intervention de la blonde.- Tu vois Harry, nous avons un point en commun. Chacun nous nous sommes retrouvés avec un destin sans qu'on ait eu à choisir et ce à cause d'un mauvais sortilège. Toujours est- il que après plusieurs semaines de coma, je m'en suis remis. Seulement, à mon réveil, une surprise m'attendait.
Les sept têtes concentraient toute leur attention sur le directeur qui était en train de leur livrer quelque chose que jusqu'à présent jamais personne n'avait su.
-Vous savez, chaque être humain recèle une partie représentant le bien et l'autre le mal en lui. Ensemble, ces deux moitiés crées un équilibre. Mais en recevant ce sort, c'était comme si ces deux parties qui m'habitaient devenaient deux identités différentes.
Dumbledore s'arrêta en constatant les yeux agrandis de ceux qui avait compris ce que cela voulait dire, et les yeux interrogateurs de ceux qui ne s'y retrouvait plus.
-C'est-à-dire que oui, j'avais deux corps. En fait, j'étais devenu deux personnes différentes à part entière. Heureusement, du peu de chance que j'avais eu, mon double astrale, représentant la partie noire de moi, ne se matérialisait qu'une seule fois en une très longue période de temps. -conclut leur mentor.
-Votre partie noire? -demanda Lily qui voulait entendre tout ce que les autres s'imaginaient sans oser poser la question.
-Et oui, moi aussi, j'ai mes mauvais côtés. Seulement, le plus terrible de moi se trouvait à être matérialisé en un être diabolique, ce qui rendait le tout amplifié.
-Combien de fois a-t-il pris une forme humaine? -enchaîna Rémus qui semblait un peu moins calme qu'à la normale, ce qui était compréhensible vu la situation.
-Jusqu'à aujourd'hui, deux fois. -répondit calmement le directeur mais avec une sévérité apparente.
-A-t-il fait...vraiment beaucoup de mal?
-C'est où je voulais en venir, Harry. À l'époque où j'étais encore un jeune sorcier, tout comme vous, j'ai rencontré une sorcière formidable. Elle se prénommait Iris. Je l'ai rencontré lors de ma sixième année d'étude et nous avons commencé à nous fréquenter lors de notre dernière année à Poudlard. Tout allait bien, et nous projetions de nous installer ensemble à la fin de nos études. Jamais avant ce jour, mon double ne s'était manifesté, mais sans prévenir, il est débarqué comme cela. Malheureusement, je n'ai pas su me rendre compte assez vite de ce qui se passait. Il était facile pour lui de prendre ma place et d'agir lorsque je n'étais pas présent, et les gens, autant que moi n'y voyait que du feu.
Dumbledore marqua une pause avant de continuer.
-Je ne saurais dire combien de fois il l'a blessé, mais bien trop pour que cela ne mérite d'être pardonné. Iris est tombé enceinte quelques mots plus tard, mais évidemment, seul le double l'a su. Voyant la réaction que ce qu'elle croyait être moi avait eu, Iris n'avait pas abordé le sujet avec moi de nouveau.
-Vous n'avez jamais su qu'elle portait votre enfant? -demanda Lily alors que ses yeux s'agrandissaient d'horreur et de compassion.
-J'ai bien fini par m'en rendre compte, mais peut-être pas de la façon dont j'aurais voulu. À force de retrouver ma tendre en larmes, tout a commencé à devenir plus clair et j'ai pris conscience qu'il rôdait tout autour. Mais il était déjà trop tard avant que je n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit.
-Que voulez-vous dire? -questionna James.
Pour la première fois dans toute leur existence, ils virent Dumbledore détourner le regard pour prononcer les paroles qui suivirent.
-Il a tué l'enfant...
Personne ne pu ajouter autre mots. Après quelques secondes de silence, le mentor ramena ses yeux sur eux.
-Évidemment Iris s'en trouva complètement chaviré. Je n'avais plus le choix, je devais faire quelque chose. Je l'ai donc éloigner de moi sans rien lui expliquer, croyant que c'était la seule façon de la protéger. Mais j'avais tort. Elle venait de vivre deux rejets en quelques jours et malgré ce qu'elle voulait laisser paraître, c'en était trop pour elle. Quelque temps après, elle a rencontré quelqu'un d'autre et cette fois-ci de leur union est né un enfant. Mais quand l'homme a voulu se débarrasser d'elle en réalisant qu'elle était une sorcière, la vieille blessure est revenue à la surface et l'a achevé. Elle est morte...-mais le reste de sa phrase s'éteignit dans sa gorge, alors qu'il continuait de fixer un point droit devant lui.
Lily qui était près de Harry, ne pu faire autre chose que de le serrer dans ses bras. Elle ne savait pas pourquoi, mais soudainement cette histoire prenait des allures qu'elle n'aimait pas. Soudainement elle avait l'impression que Harry apprendrait de nouvelles choses qui ne feraient que compromettre sa destiné.
-Qu'est devenu l'enfant? -renchérit Sirius qui n'arrivait toujours pas à voir la lumière au bout de tout cela.
-Et bien mon cher, vous nous ramenez à notre histoire du début. La Iris dont je vous parle, elle se trouvait à être la mère de...-il marqua une hésitation avant de reprendre la parole.-...Tom Elvis Jedusor.
-Voldemort? -S'emporta James, sonné par ce qu'il venait d'entendre.
Dumbledore ne pu qu'acquiescer silencieusement.
-Professeur...cela veut dire que...que...
-Oui Harry, il a voulu se venger de moi. C'est moi qui est tourné Tom Elvis Jedusor vers les ténèbres pour qu'il laisse place à Voldemort. -Dit Dumbledore d'une voix faible.
Pour la première fois, Harry ne reconnaissait pas l'homme qui se tenait devant lui. Le sorcier qui lui faisait face semblait anéanti et faible. Il paraissait s'en vouloir énormément.
-Si c'était votre double qui était présent dans les catacombes professeur, qu'est-il advenu de lui? -questionna Rémus.
-Pour être totalement franc mr. Lupin, je ne pourrais vous répondre avec exactitude. Cependant, lors du combat, il a été anéanti et si je me fis à ce qui s'est déjà produit, je ne serai plus de ce monde lorsqu'il devra se manifester à nouveau. Donc si vous suivez mon raisonnement, il sera détruit en même temps que moi je m'éteindrai.
À l'évocation de cette vérité, tous se turent, sachant très bien que plus les années avançaient, plus le temps terrestre du vieil homme s'en trouvait réduit. Mais il y avait toujours cette petite lueur de victoire et d'espoir qui persistait dans les yeux du directeur qui leur permettait de s'accrocher à quelque chose.
-Maintenant, j'imagine que vous aimeriez savoir ce qui s'est passé tantôt. -Dit Dumbleodre en leur adressant un sourire énigmatique.
-Évidemment! -Lança Sirius qui n'en pouvait plus d'attendre.
-Et bien je crois que tout a été déclenché par la faille temporelle...-
-Est-ce que c'est nous qui l'avons déclenché, professeur? -questionna Narcissa qui était un peu plus à l'arrière.
-Non, vous n'en êtes pas responsable. Vous savez, les professeurs Gekema et Scedry, et bien ce n'était qu'une fausse identité. -expliqua le mentor.
-Vous voulez dire comme nous? -demanda James.
-Pas exactement, puisqu'ils avaient refusé de changer leur apparence. Cependant il n'y avait aucun doute sur le fait qu'il était certain que vous ne les reconnaisseriez pas. Il s'agissait en fait de Godric Griffondor et de Salazard Serpentard. -continua-t-il.
-Les deux fondateurs? -questionna Lily.
-Que venaient-ils faire ici? -enchaîna Rémus sans laisser le temps de répondre à la question précédente.
-Et bien il se trouve qu'une guerre a éclaté à cette époque opposant ces deux fondateurs, contre les deux fondatrices qui voulaient diriger le monde. Ces deux dernières ayant besoin d'une goutte de sang de Godric, on a décider de créer une brèche et de l'envoyer dans le futur pour épargner le drame. Cependant, Serpentard n'a pas pu s'empêcher de sauter dans la faille ce qui a empêcher la faille de se refermer. Il se trouve que vous six, étiez au mauvais endroit et au mauvais moment et que vous avez été attirer à l'intérieur de ce décalage temporel. Cependant, comme cette ouverture n'avait pas été refermée, Helga et Rowenda ont pu facilement arriver jusqu'à eux. Puis nous en arrivons au bout où vous êtes intervenus.
-Mais que c'est-il passé avec eux?
-Si je ne me trompe pas Harry, ils ont réussis à repousser les deux sorcières à leur époque et ont à leur tour sauter dans la faille. Ce qui reste flou dans l'histoire, c'est que probablement que Salazard aurait pris conscience de la haine entre les deux maisons, et pour épargner cette partie de l'histoire à Godric, il l'aurait tué avant de s'éliminer lui- même.
-Mais cela ne changera-t-il pas le court de l'histoire? -s'intrigua Lily qui ne perdait pas un mot de la discussion.
-En effet, peut-être cela aura-t-il quelques petites répercussions, mais rien qui ne mériterais la peine d'être mentionner. Comme Serpentard a procédé alors qu'ils plongeaient tous deux dans la faille, ils se sont auto- détruit dans aucun espace temps donc cela ne sera pas retenu. -Lui expliqua le professeur non sans une pointe de soulagement.
-Mais professeur, qu'avons-nous alors à faire ici? -demanda Rémus.
-Si vous vous rappelez, lorsque vous êtes allez voir Sybille Trelawney, elle vous a dit quelque chose de particulier...
-Que nous avions peut-être un rôle à jouer ici...-dit James comme pour lui- même en achevant la phrase du directeur.
-Exactement mr. Potter. Et avez-vous devinez en quoi consistait cette tâche? -demanda-t-il.
Tous se creusèrent la tête mais personne n'arriva à trouver ce qu'il voulait cibler.
-Vous avez changer l'histoire...-
-Sous votre respect monsieur, nous n'avons rien changé du tout! -s'indigna Peter qui était resté silencieux depuis le réveil de Harry.
-C'est ce que vous croyez mr. Pettigrew? -Le questionna le directeur.
-Il a raison! -S'emporta Lily. -À quoi bon être venu ici si nous n'avons rien changé. Harry ne sera pas plus heureux et ne souffrira pas moins!
-Rien n'empêchera notre mort non plus! -continua d'argumenter James.
-Et le monde placeront toujours autant d'espoir sur les épaules d'un sorcier qui veut seulement être comme les autres! -intervint Sirius.
-Malgré ce que vous dites professeur, nous n'avons rien changé...-ajouta Rémus.
-Et nous somme toujours aussi inutile...-acheva Narcissa.
Dumbledore ne rajouta rien, mais soudainement tous devinrent embarrassé en prenant compte de la présence de Harry qui entendait tout. Ils parlaient pour lui alors qu'il n'avait pas même pris le temps de le consulter.
-Qu'en dis-tu Harry? -demanda Dumbledore semblant lire dans leurs pensées.
Harry mit un moment avant de répondre, semblant prendre le temps de rassembler toutes ses idées.
-Je crois que même si vous avez tous l'impression de n'avoir rien fait pour moi, par votre simple présence vous avez changé ma vie. -commença-t-il. Puis il posa son regard sur les deux qui deviendraient ses parents d'ici peu. -Du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu aucun souvenir de vous et mon rêve le plus cher a toujours été de vous revoir ne serait-ce qu'une seconde. Bien sûr, il s'est en partie concrétisé lorsque je vous ai aperçu dans le miroir du riséd et lors du tournois des trois sorciers, mais un reflet dans une glace ou des fantômes, ce n'est pas la réalité. Même si vous ne pouvez rester ici, que vous allez devoir repartir, que l'histoire va poursuivre son cours et que vous allez...-il marqua un léger tressaillement avant de prononcer le mot- mourir, pour moi le fait restera le même: je vais avoir eu la chance de vous tenir contre moi et de vous dire comment je vous aime et que vous me manquez. Mais par-dessus tout, je vais savoir que quoi qu'il arrive, peu importe où vous serez, il va y avoir deux personnes là-haut qui vont veiller sur moi.
James entoura Lily de ses bras, alors que cette dernière laissait lentement couler les larmes sur ses joues. Tous deux avaient une envie folle d'aller serrer Harry dans leurs bras, mais ils savaient que s'ils le faisaient, ce dernier céderait et n'arriverait pas à ravaler ses larmes pour continuer.
-Et toi Sirius, -continua-t-il, -je ne te connais que depuis ton évasion, et malgré la malice qui continu de briller au fond de tes yeux, il y a toujours cette petite pointe de douleur qui perce. La douleur d'avoir perdu ton meilleur ami, la douleur d'avoir vu tous ceux que tu aimais se déchirer. Mais imagine seulement le bien que ça fait de te voir comme ça et de savoir qu'un jour tu as vraiment pu être heureux et que tu étais toujours là, prêt à pardonner et à surmonter les épreuves pour que ceux qui t'entourent soit heureux.
Sirius ne pu que lui sourire et affirmer avec un signe de tête. Il ne connaissait pas autant Harry que James et Lily, depuis qu'il était ici, mais il savait que ce garçon était très bien et qu'il serait particulièrement fier d'être son parrain.
Puis Harry tourna sa tête vers Rémus.
-Rémus, le seul qui se ressemble toujours un tant soit peu au niveau du caractère bien que dans trente ans tu vas sembler plus triste. Mais je te dois beaucoup Rémus, parce ce que tu étais là pour les tenir tranquille. -il lança un sourire aux autres. -Tu n'imagines même pas ce qui aurait pu arriver si tu n'étais pas intervenu à chaque fois, à commencer par ma mère et mon père, puis dans toute les situations où vous auriez pu créer encore plus d'ennuis.
Rémus se tut, mais ne pu empêcher un petit sourire de se dessiner sur ses lèvres.
-Peter...que dire? -À ces mots le pauvre se renfrogna encore plus. - Je dois dire que quand j'ai appris qui tu étais, je n'avais absolument aucune clémence et si les autres n'avaient pas été là, probablement me serai-je jeté sur toi. Mais à ce moment, dans la tour, tu m'as prouvé que tu regrettais et que tu n'avais peut-être pas agi d'aussi mauvaise foi que je l'avais toujours cru. Cependant est-ce que c'était assez pour pardonner à celui qui avait tué mes parents? Puis tu m'as sauvé la vie. Tu m'a montré que j'avais tort. J'ai compris que le Peter qui avait tué mes parents était mort. C'était un être authentique que j'avais devant les yeux. Tu m'as prouvé que malgré ce qui était arrivé, tu restais fidèles aux maraudeurs. Tu n'imagines même pas le soulagement qu'on va pouvoir lire dans les yeux de Sirius et Rémus lorsque je vais leur raconter ce qui est arrivé. Par ce simple petit geste, tu as réunis les maraudeurs à jamais, même si la mort vous sépare. -finit-il, alors que les quatre garçons se regardaient prenant compte de ce qu'il venait de dire. Harry avait raison, Peter avait fait tourner le vent.
Puis, les deux émeraudes se posèrent sur une silhouette qui ne le regardait pas et qui se tortillait dans le coin de la pièce.
-Finalement, Narcissa. -En entendant son nom, la dénommée se retourna, mais il était facile de deviner la détresse qui parcourait son visage. -Je ne te connais pas beaucoup et je n'aurais pas la prétention d'inventer quelque chose que tu aurais fait pour changer mon histoire. Mais je ne pense pas que c'était pour cela que tu étais. Mais je pense tout de même que tu as su donner à un garçon toute l'affection qu'il n'avait jamais eu. Tu as su lui redonner le goût de connaître l'amour qu'il croyait avoir perdu. Tu as u le convaincre d'aller au bout de ses rêves et non ceux que les autres entretenaient pour lui. Mais pour le savoir, il faudrait aller demander à Draco...-Dit Harry en lui adressant un sourire.
Narcissa lui retourna de façon crispée. Peut-être avait-il raison, mais au fond d'elle, elle n'avait pas l'impression d'avoir réussi. Elle n'avait rien pu faire depuis qu'elle avait su que Draco était son fils. Elle n'avait pas pu aller lui affirmer qu'elle l'adorait, qu'il était la chose à laquelle elle tenait le plus, elle n'avait même pas pu aller lui parler.
Un silence s'installa dans la pièce. Chacun était à penser à ce qui venait d'être dit quand Dumbledore reprit la parole.
-Je crois que Harry à dit tout ce qui avait à dire! -s'exclama-t-il, avec toujours son calme.
-Professeur, je peux vous demander quelque chose encore? -demanda Harry qui continuait de tout repasser ce qui était arrivé dans sa tête.
-Bien sûr!
-Qu'est-il arrivé avec Voldemort?
À ces mots, comme s'il venait de dire quelque chose d'interdit, tous les visages devinrent plus sombres. Tous savaient ce qui s'était passé excepté Harry. Personne semblait n'avoir songé que cela pourrait l'intéresser de savoir. Mais la vérité était parfois cruelle.
-Te souviens-tu ce qui est arrivé avant que tu ne t'évanouisse, Harry? -demanda Dumbledore avec une mine soucieuse.
-Non...attendez, je me souviens de cette lumière verte. Elle me rappelait vaguement quelque chose mais avant que je n'ais pu savoir quoi, je me suis effondré. -répondit-il, essayant vaguement de se souvenir du moindre détail.
-Je ne suis pas étonné de constater que cette lumière te rappelait quelque chose. C'est cette même lumière qui t'as fait ceci...-dit-il en désignant la cicatrice que trônait le front d'Harry.
-Vous voulez dire que...
-Oui Harry, pour la deuxième fois, tu as survécu au sortilège de mort. -dit sagement Dumbledore dont les signes de vieillesse se faisaient plus proéminent. -Et de la même façon. Le sortilège s'est retourné vers ton attaquant et celui-ci a disparut, de la même façon que 17 ans au par avant. Tu vois où je veux en venir Harry? -demanda Dumbledore en fronçant les sourcils. Pour certains, cette nouvelle aurait été merveilleuse, mais pour Harry, elle prenait une toute autre allure.
-Il va falloir tout recommencer du début...-dit lâchement Harry.
-Non Harry, pas du début, car tu as acquis une grande expérience qui la prochaine fois t'aidera à en terminer avec Voldemort, mais surtout, tu connais maintenant mieux que quiconque l'amour véritable. Cependant, les gens vont à nouveau reposer tous leur espoirs sur toi et tu vas devoir continuer de te battre Harry. -Dit Dumbledore.
Harry avait l'étrange impression, que désormais il serait seul à se battre. Son mentor n'était pas éternel et maintenant, il n'avait plus la force pour se battre. Tout reposerait effectivement sur ses épaules. Désormais, il serait seul.
-Professeur, vous avez bien dit que Griffondor et Serpentard étaient disparus dans aucun espace temps? -demanda brusquement Rémus sortant tout les autres de leurs pensées.
-Effectivement. -Fut la réponse du vieil homme.
-Alors ça veut dire que la faille a été recrée? -questionna-t-il.
-En effet! Et elle ne restera pas ouverte éternellement...-dit-il à regret.
-Vous voulez dire que nous devrons partir? -questionna Lily avec un air inquiet.
-Malheureusement, vous aviez été prévenu que votre séjour ici ne serait pas éternel et c'est maintenant qu'il tire à sa fin. Nous disposons de très peu de temps... -dit Dumbledore en la consolant d'un sourire faible.
Lily ne put que hocher de la tête. Dumbledore se leva et sans qu'ils n'aient à parler, tous comprirent qu'il était temps de se rendre à l'endroit où la faille avait été recrée.
Docilement, ils le suivirent en silence. Cependant, alors qu'elle franchissait le seuil de la porte, Narcissa se retourna brusquement et retourna dans le bureau. Sans que personne n'ait le temps de lui demander pourquoi, elle saisit une feuille de papier et un crayon et inscrit quelque chose sur une feuille après quoi elle la fourra dans sa poche. Et ils reprirent leur chemin vers l'endroit qui scellerait leur destin une bonne fois pour toute.
Elle était toujours là, au même endroit, dans la salle de classe vide. Il restait quelques souvenirs de la bataille qui avait été livré ici quelques heures plutôt par les quatre fondateurs de Poudlard. Mais seul le spectacle qu'offrait la faille était suffisant pour captiver leur attention.
-Je crois qu'il ne serait pas trop de vous laisser quelques minutes encore avant que vous n'ayez à retourner d'où vous venez. -Dit Dumbledore avec une lueur de malice dans les yeux, avant de sortir de la classe et de s'éloigner dans le couloir, personne ne sachant où.
Les sept restaient face à face, ne sachant pas quels mots exactement étaient approprié pour une telle situation.
-Bon et bien, on y est...-dit Sirius en baissant les yeux. -C'était vraiment super de t'avoir connu Harry...et on se revoit bientôt...-fut tout ce qu'il trouva à dire. Cependant personne ne vit la petite larme solitaire qui alla s'écraser contre le sol froid. Une larme pour saluer le départ? Oui. Une larme pour sceller le destin tragique? Oui. Une larme pour effacer toutes les douleurs? Non.
-Tu sais que si jamais tu as besoin d'aide Harry, on va toujours être là pour toi! -Dit Rémus en lui tapant sur l'épaule.
-Je suis encore désolé! -Fut tout ce que Peter pu dire. Décidément, il ne se pardonnait pas ce qui était arrivé.
Quant à Narcissa, elle se contenta de l'embrasser sur les deux joues, ne voyant pas ce qu'elle pourrait dire de plus.
Ce fut au tour de Lily et James de faire leurs au revoirs. Lily s'approcha doucement et le serra bien fort contre lui, essayant tant bien que mal de refouler ses larmes.
-Je t'aime Harry! Et quoi qu'il arrive, je veux que tu ne l'oublies jamais! -Dit-elle en se décollant et en lui relevant le menton.
James s'approcha à son tour et Harry ne mit aucune résistance à son étreinte.
-Je suis fier de toi Harry. Je n'aurais jamais pu souhaiter quelque chose de meilleur que le fait que tu sois mon fils et dans tout ce que tu fais, n'oublie pas que Lily et moi sommes là pour t'aider et te soutenir. -Dit-il en lui souriant.
Harry se mordit les lèvres et ferma les yeux.
-À peine j'apprends qui vous êtes, et déjà vous devez partir! -Dit-il avec difficulté. Péniblement, il releva ses yeux vers ses deux parents, et la tendresse et l'amour qu'il y vit le réconfortèrent.
Puis après quelques secondes il s'éloigna, sachant très bien que Lily et James avaient aussi leurs adieux à se faire. Les deux restaient face à face, le regard plongé dans celui de l'autre.
-James...-
-Shhhh...-l'interrompu James en posant un doigt sur ses lèvres.
Puis, tendrement, il se pencha pour l'embrasser. Mais Lily le repoussa avec douceur.
-Non James...pourquoi s'affliger ce supplice en plus? En étant attirer pour la première fois dans la faille, j'ai cru que ma vie s'enfuyait car je laissait tout derrière. Mais je me trompais, c'est ici que je l'ai faite. Ma vie c'est Harry et toi. Mais cette fois, je vais ressauter et elle va bel et bien s'écrouler. Il ne me restera plus rien! -Dit-elle en baissant les yeux.
-Pourquoi dis-tu ça Lily, moi je vais encore être là? -Dit James en remarquant le tressaillement de ses épaules.
-Mais ça ne sera pas pareil. Tu sais très bien qu'on va retourner exactement au moment où tout a commencé. Peut-être ne te souviens-tu pas à quoi se résumait notre relation? -lança-t-elle ne prenant pas la peine de cacher ses larmes cette fois.
-Bien sûr que je m'en souviens Lily...mais si tu es arrivée à te bâtir un monde ici, tu vas être capable de t'en rebâtir un nouveau là-bas! Et puis nous allons bâtir un monde à deux Lily...et même à trois...-dit-il en s'approchant doucement.
-Mais ça ne sera pas pareil James. Il va à nouveau falloir endurer toutes ces insultes. Et il ne restera plus rien de l'amour que nous vivons présentement. Pas même un souvenir...-gémit-elle alors qu'il continuait de se rapprocher.
-Alors des cendres de celui-ci nous en bâtirons un plus fort...-puis il l'embrassa tendrement. Il sentait les larmes qui continuait de s'échapper des yeux de sa belle rousse, mais cette fois, elle n'essaya pas de le repousser.
Lily savait que c'était juste des mots et ce que James disait n'attisait pas la peine qui la submergeait. Mais elle avait envie de croire à l'amour qu'elle avait vu dans les yeux de James. Elle avait envie de croire qu'elle réussirait et qu'ils seraient encore plus heureux. Elle avait envie de croire que à nouveau, elle ne saurait pas quel destin aussi horrible était- il on lui réservait. Et puis, ils l'avaient vu dans la boule de cristal, ce n'était pas comme si elle n'était pas sûre qu'une fois de retour à leur époque, elle et James éprouverait toujours les même sentiments...
Un peu plus loin, Sirius continuait de fixer le plancher. Il ne voulait plus penser à rien. Soudainement, c'était comme si la réalité venait de le rattraper. Il ne savait pas pourquoi, mais malgré tout ce qu'il avait pu apprendre, chaque fois, il avait réussit à franchir la barrière et à continuer à avancer. Mais soudainement, il y avait quelque chose qui l'en empêchait. Mais il n'arrivait pas à cerner quoi.
Puis deux pieds vinrent se placer dans son champ de vision. Il releva la tête de façon à voir qui était l'intrus dans la pièce et trouver une façon quelconque pour le renvoyer, mais lorsqu'il l'aperçut, les mots restèrent figés dans sa gorge. À quelques pas de lui se tenaient Sirius Black le fugitif.
En l'apercevant, Harry se jeta dans ses bras. Sirius constata que l'homme, qui était en fait lui, n'affichait aucune surprise, donc ne devait pas être au courant de qui ils étaient.
Harry ne lui avait pas menti en lui affirmant qu'il se ressemblait toujours. Les même cheveux mi-longs, foncés, ses yeux moqueurs, cet air de séducteur. Mais il y avait aussi quelque chose de changé. Ses yeux semblaient refléter une innocence perdue depuis longtemps, des rêves effondrés.
Le jeune Sirius vit Harry chuchoter quelque chose au Sirius d'aujourd'hui qui ne dit pas un mot de plus et sortit de la pièce sans faire de bruit.
Sirius constata que cela n'avait eu aucun effet bénéfique sur son moral. L'espace d'un moment, il avait cru que ce qui le rendait aussi nostalgique c'était peut-être le fait qu'il craignait ce que serait sa vie, mais en se voyant, ses doutes étaient disparus, il s'en sortirait. Il y avait quelque chose de plus profond qui le rendait si vulnérable. Mais même s'il refusait de se l'avouer, il savait très bien de quoi il s'agissait.
À nouveau, deux chaussures vinrent se placer en face des siennes. Mais cette fois-ci, elles étaient beaucoup plus proches, presque collées, et différentes. Très doucement, il releva la tête sachant très bien que la personne qui se tenait devant lui était la cause de cette douleur.
Une fois au même niveau, il se força à affronter cette jolie tête blonde qui avait fait chavirer son c?ur. Depuis qu'ils avaient rendus visite à Sybille, ils ne s'étaient plus reparlé. Sirius ne savait pas pourquoi, mais il n'avait pas eu la force de retourner vers elle, et elle non plus n'en avait pas semblé capable.
-Narcissa...-dit-il dans un chuchotement, qu'elle seule perçut à peine.
Elle continua de le fixer. Son expression était indéchiffrable. De la colère, ou peut-être de la tristesse, ou peut-être une profonde déchirure, ou peut-être des regrets, ou encore de la peur, il n'aurait su le dire. Mais seulement pour essayer pour une dernière fois de la rassurer, il se força à prendre un air un peu plus sûr de lui et à lui sourire. Si seulement elle avait su à quel point il devait fournir un effort pour parvenir à sourire alors qu'elle se tenait là.
De longues mèches blondes tombaient dans sa figure, ne cachant pas pour autant aucun de ses douces formes. Sirius avait l'impression que peu à peu ses yeux se recouvraient de brume, mais peut-être n'était-ce que le fruit de son imagination.
-Qu'allons-nous faire Sirius? -parvint-elle à dire dans un murmure.
-Nous allons continuer d'avancer Narcissa. -Dit-il en continuant de la fixer.
-Mais c'est dur...-gémit-elle aussi silencieusement. Peut-être était-ce pour empêcher les larmes d'affluer?
-Mais avons-nous un autre choix? -Demanda-t-il tout aussi sérieusement et douloureusement.
Elle ferma les yeux et ne les rouvrit à nouveau qu'après un long moment.
-Chaque fois que je te regarde, j'ai l'impression que c'est un rêve que je suis entrain d'oublier. Peu à peu, j'ai l'impression que tu t'éloignes de moi et que je vais finir pas oublier ton visage...-continua-t-il.
Elle continuait de se taire tout en le regardant.
-Mais au fond, tout ce que je veux c'est que tu sois heureuse Narcissa...-
-Mais je ne suis pas heureuse Sirius. C'était un mariage forcé...que voulais-tu que j'y fasse? -dit-elle soudainement.
Sirius la regardait et la voyait devant lui, s'effondrée comme une tige de fer trop mince.
-Il est trop tard pour reculer Sirius, le destin est tracé...
-Mais le notre est à recommencer Narcissa...-dit-il en tendant la main vers son visage et dégageant une des mèches pour pouvoir frôler sa joue. -Comptons-nous chanceux d'être venu ici, c'est déjà du temps de plus que nous passons ensemble. Et puis nous retournerons d'où nous venons et tâchons de ne pas penser au futur, simplement de vivre les moments où nous sommes ensembles...-lui chuchota-t-il alors qu'il déposait un doux baiser sur sa joue légèrement humide.
-Et si je n'ai pas envi de voir à nouveau mes illusions s'effondrées? -chuchota-t-elle.
-Est-ce que notre amour n'en vaut pas la peine? -la questionna-t-il tout bas.
Il n'obtint pas de réponse, mais lorsqu'il posa ses lèvres sur les siennes et qu'il vu qu'elle n'opposait pas de résistance, il comprit que c'était un oui.
Doucement lorsqu'il se sépara de se doux contact charnel, il constata une lueur d'amusement dans ses yeux.
-Tu sais que, tu t'embellis en vieillissant? -dit-elle non pas sans l'entraîner dans un fou rire.
Mais comme toute les bonnes choses avaient une fin, Dumbledore fit son apparition dans l'encadrement, leur rappelant qu'il était temps pour eux de repartir d'où ils venaient.
Après de derniers brefs adieux, Peter fut le premier à sauter dans la faille béante. Puis Rémus le suivit de près, précédé de Sirius. Narcissa arriva pour se jeter, mais se rappela le petit papier dans sa poche. C'était la dernière chance de reculer. Elle le sortit et le lut une dernière fois:
"Je t'aime Draco"
Quatre petits mots qui voulaient tout dire. Enfin, qui voulait tout dire pour elle. Elle le replia, puis elle franchit le pas et sauta. James lança un dernier regard vers Harry et ensuite vers Lily et s'élança. Il ne restait plus que Lily. Elle embrassa Harry une dernière fois et pour la dernière fois, elle plongea ses émeraudes dans les siennes et chacun pu ressentir ce que l'autre vivait. Elle se détacha lentement de l'emprise qu'avait ce regard et disparut dans la faille qui se mit alors à rapetisser pour ne devenir qu'un simple filet qui s'évapora sous les yeux d'Harry.
C'était fini, ils avaient disparus, amenant tout avec eux, mais laissant un amour indéfinissable derrière eux.
******************
Fini ce chapitre...! Ok, je sais y'a pris un peu plus qu'une semaine, mais bon, ça été moins longs que la dernière fois, et je dois dire que je suis beaucoup beaucoup plus satisfaite de ce chapitre. Je pense que en général j'ai pas mal tout expliqué, mais comme il reste toujours l'épilogue, et ben si vous avez des questions illucidées, et ben n'hésitez pas à les poser c'est votre dernière chance!
Sinon et ben à la fin de l'épilogue, je vais mettre le défi (ce en quoi il consistait) pour que vous puissiez juger si je l'ai respecté ou non. Merci encore à tous mes revieweurs!
*Cyngathi*: Et oui, j,ai osé terminé ainsi...mais sinon tu imagines le chapitre complexe que ça aurait fait? Sinon et ben merci...et j'espère que celui-ci va t'avoir plu.
*Miya Black*: Héhé...vous avez été plusieurs à pas aimé cette fin...lol...mais j'avoue que ce n'est pas trop mon genre d'en faire parce que moi non plus je n'aime pas ça...tk, j'espère que tu vas avoir aimé ce chapitre!
*Ernia*: Ouais je sais que c'est triste pour les deux amants, mais Slazard a fait ça dans de bonnes intentions, soit celle que son amant ne découvre rien de la haine. Sinon je suis ravie que tu aimes...et j'espère ne pas te décevoir avec la fin!
*Celine.s*: Finalement peut-être que mon chapitre précédent était pas si poche, parce que y'a pas grand monde qui se sont plaint...Toujours est-il que moi je préfère celui-ci...et que j'espère que tu vas l'aimer.
*Lexyann*: Merci! Désolée, il fallait que je le redise...mais ce chapitre je te le dois, parce que sans le savoir tu m'as vriament remonté le moral et à cause de ça j'ai été à nouveau capable d'écrire...lol! Bon alors pour tes questions y'en a la majorité auxquelles j'ai répondu donc je ne réécrirai pas le reste pour rien. Ensuite et ben oui, Helga et Rowenda méchantes...quelque chose qu'on voit rarement...mais avec moi tu auras appris que rien n'est impossible! Effectivement on pourrait dire que Peter y'é hypocrite et tu aimes certainement pas la façon dont j'ai retourné la situation en sa faveur, mais sache que je n'aime pas Peter plus que ça...et y faut pas oublier que dès le début, je l'ai tué. Le Peter du présent il était mort! Finalement et ben j'ai oublié de te demander des nouvelles de ta coupe de cheveux...les gens on aimé?
*Fanny*: Génial...tu m'en vois flattée...j'espère que tu trouveras celui-ci aussi bon!
*Caroline Black*: Enfin quelqu'un qui pense comme moi. T'as bien raison, il faut toujours qu'il y ait des chapitres moins bons et dans mon cas c'était celui-ci...comme dans mon autre fic c'est inévitablement les match de Quidditch (c pas pour rien que j'en ai pas mis dans celui-ci!) Pis ce chapitre est selon moi mieux...et il est quand même assez long...tk , j'espère que tu auras aimé...et pour ma prochaine fic et ben je la poste tout de suite après celle-ci.
*Lunattica*: Wow...merci pour tout ces compliments...c'est flatteur. Pour Peter je suis contente d'avoir réussi cet exploi...! Peut-être J.K Rowling ne réussira elle-même jamais! (lol je niaise...ce serait bcp trop prétencieux de se comparer à une écrivaine de ce calibre!) Sinon et ben je suis contente de voir que tu aime autant. Pour Salazard et Godric j'ai passé un peu vite sur ce volet mais en gros il le tue parce qu'il ne veut pas qu'il découvre la vérité sur la haine entre les maison et que ça gâche leur amour.
*Miss-Tania*: Des plus cool? Woua...t sûr que t'en met pas un peu?? Lol...tk ça me fait vraiment plaisir que tu me dises ça...merci beaucoup et j'espère que tu vas aimer la suite!
Bisous à tous
Alyssa
N/A: Bon alors comme c'est le dernier chapitre complet et ben faut vous attendre à quelque chose de très chargé. J'espère que je vais éclaircir tous les points et si jamais j'oublie quelque chose et ben je vais me faire un plaisir de vous répondre dans le prochain chapitre à la fin complètement. Alors bonne lecture.
Rappel des personnage qui ont changé de nom!:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
-Aurélie Ratchet = Membre d'une guilde de duelliste
-Alexa Sanders = Membre d'une guilde de duelliste
*******************************
Tranquillement, il entendait de nouveau des bruits. Ceux-ci semblaient par contre beaucoup plus rassurant que les cris qu'il avait attendu quelques minutes au par avant. Une sorte de murmure qui venait lui chatouiller les tympans.
Il se décida à ouvrir les yeux. Mais très tranquillement pour laisser le temps à la lumière de se laisser filtrer. Mais avant même que ses deux prunelles ne puissent focusser quelqu'un se jeta sur lui.
-Harry! -dit une voix douce alors qu'il sentait quelqu'un l'étreindre.
-Lily, ma chère, laissez-lui le temps de se remettre de ses émotions. -Dit la voix à la fois amusée qu'il reconnut comme celle de Dumbledore.
Les souvenirs commençaient de nouveaux à affluer dans son esprit. Il se souvenait de l'épisode de la tour d'astronomie où il avait réalisé que ses parents évoluaient près de lui depuis déjà quelques mois. Puis il y avait eu tout ces cris et l'attaque. Mais il y avait le souvenir de cette lumière verte qui persistait dans son esprit sans qu'il ne se souvienne vraiment. Il avait la vague impression de l'avoir vu avant aujourd'hui mais il ne se souvenait où.
Ne voulant pas plus alerter les personnes présentes autour de lui, il essaya de se relever tranquillement pour constater qu'il ne se trouvait plus dans les catacombes de Poudlard, mais plutôt dans le bureau de Dumbledore.
Le regardant avec inquiétude, Lily se tenait près de lui ce qui ne pu que lui arracher un sourire. James était évidemment près et ne donnait pas sa place non plus quant au fait qu'il voulait s'assurer qu'il allait bien. Un peu en retrait, il y avait Sirius qui était assis dans une des chaises face au bureau de Dumbledore et qui regardait la scène d'un ?il distrait tout en s'amusant à faire tourner les roulettes. Il y avait aussi Rémus qui discutait avec Narcissa, essayant de ne pas attirer l'attention comme à son habitude. Puis, dans le coin, reculé dans l'ombre, se tenait Peter qui tortillait ses mains.
Dumbledore était resté assis dans sa chaise et malgré les marques que lui avait laissé le combat et la fatigue qui se lisait sur son visage, Harry perçut une lueur de victoire dans ses yeux qui ne pu que le réconforter.
-Enfin réveillé Harry! Quelle chance que tu y ais survécu pour la deuxième fois! -Dit-il en lui souriant de manière énigmatique.
-Survécu? Mais de quoi parlez-vous? -Questionna se dernier en se redressant un peu mieux sur ses coudes.
Dumbledore ne répondit pas à sa question mais lui fit plutôt signe de s'approcher, ce qu'il fit non pas sans l'aide de Lily et James qui veillait sur lui comme l'aurait fait le meilleur des chiens de garde.
Une fois seulement qu'il fut bien installé, il prit conscience des regards posés sur lui. Décidément, il lui manquait un bout important de l'histoire que les autres semblaient comprendre.
-Je crois que je te dois des explications Harry. -Dit calmement Dumbledore en ajustant ses lunettes sur son nez.
Harry ne trouva rien à répondre, et constata que les autres aussi semblaient avides de comprendre ce qui était arrivé.
-Tu sais Harry, j'ai toujours eu peur qu'il n'y ait une question que tu me poses un jour. -continua le directeur, son visage laissant transparaître soudainement plus de vieillesse et de fatigue que Harry n'ait pu jamais y voir.- Tu te demandes probablement qu'elle est cette question?
Harry ne put émettre qu'un hochement de tête pour réponse.
-Quels étaient les motifs de Tom Elvis Jedusor pour qu'il ait ainsi été attiré par l'art des ténèbres? -Dit-il sans ciller des yeux, mais non sans qu'une lueur de tristesse y passe. -La réponse est pourtant simple, la vengeance. Mais aussi simple est la réponse, aussi compliquée est l'histoire.
-Qu'est-ce que vous voulez dire professeur? -demanda Sirius qui pour une des rares fois dans sa vie était attentif.
-Vous savez mr. Black, que Tom Elvis Jeduesor a tout d'abord commencé par être un être humain comme vous et moi, ici présent. -Dit Dumbledore en les regardant tous un à tour de l'autre.
-Où voulez-vous en venir? -questionna Harry qui ne voyait pas du tout le lien.
-Tout cela remonte à il y a bien longtemps. Lorsque je n'était encore qu'un jeune sorcier, je me suis retrouvé impliqué sans le vouloir dans une bataille et j'ai reçu un sort très puissant. -commença Dumbledore.
-Professeur? Est-ce que nous parlons toujours de la même histoire? -demanda Narcissa en fronçant les sourcils, croyant qu'un mauvais sort aurait pu atteindre le directeur lors de la bataille, quelques minutes au par avant.
-Normalement, j'aurais dû succomber à ce charme, -continua-t-il sans prendre compte de l'intervention de la blonde.- Tu vois Harry, nous avons un point en commun. Chacun nous nous sommes retrouvés avec un destin sans qu'on ait eu à choisir et ce à cause d'un mauvais sortilège. Toujours est- il que après plusieurs semaines de coma, je m'en suis remis. Seulement, à mon réveil, une surprise m'attendait.
Les sept têtes concentraient toute leur attention sur le directeur qui était en train de leur livrer quelque chose que jusqu'à présent jamais personne n'avait su.
-Vous savez, chaque être humain recèle une partie représentant le bien et l'autre le mal en lui. Ensemble, ces deux moitiés crées un équilibre. Mais en recevant ce sort, c'était comme si ces deux parties qui m'habitaient devenaient deux identités différentes.
Dumbledore s'arrêta en constatant les yeux agrandis de ceux qui avait compris ce que cela voulait dire, et les yeux interrogateurs de ceux qui ne s'y retrouvait plus.
-C'est-à-dire que oui, j'avais deux corps. En fait, j'étais devenu deux personnes différentes à part entière. Heureusement, du peu de chance que j'avais eu, mon double astrale, représentant la partie noire de moi, ne se matérialisait qu'une seule fois en une très longue période de temps. -conclut leur mentor.
-Votre partie noire? -demanda Lily qui voulait entendre tout ce que les autres s'imaginaient sans oser poser la question.
-Et oui, moi aussi, j'ai mes mauvais côtés. Seulement, le plus terrible de moi se trouvait à être matérialisé en un être diabolique, ce qui rendait le tout amplifié.
-Combien de fois a-t-il pris une forme humaine? -enchaîna Rémus qui semblait un peu moins calme qu'à la normale, ce qui était compréhensible vu la situation.
-Jusqu'à aujourd'hui, deux fois. -répondit calmement le directeur mais avec une sévérité apparente.
-A-t-il fait...vraiment beaucoup de mal?
-C'est où je voulais en venir, Harry. À l'époque où j'étais encore un jeune sorcier, tout comme vous, j'ai rencontré une sorcière formidable. Elle se prénommait Iris. Je l'ai rencontré lors de ma sixième année d'étude et nous avons commencé à nous fréquenter lors de notre dernière année à Poudlard. Tout allait bien, et nous projetions de nous installer ensemble à la fin de nos études. Jamais avant ce jour, mon double ne s'était manifesté, mais sans prévenir, il est débarqué comme cela. Malheureusement, je n'ai pas su me rendre compte assez vite de ce qui se passait. Il était facile pour lui de prendre ma place et d'agir lorsque je n'étais pas présent, et les gens, autant que moi n'y voyait que du feu.
Dumbledore marqua une pause avant de continuer.
-Je ne saurais dire combien de fois il l'a blessé, mais bien trop pour que cela ne mérite d'être pardonné. Iris est tombé enceinte quelques mots plus tard, mais évidemment, seul le double l'a su. Voyant la réaction que ce qu'elle croyait être moi avait eu, Iris n'avait pas abordé le sujet avec moi de nouveau.
-Vous n'avez jamais su qu'elle portait votre enfant? -demanda Lily alors que ses yeux s'agrandissaient d'horreur et de compassion.
-J'ai bien fini par m'en rendre compte, mais peut-être pas de la façon dont j'aurais voulu. À force de retrouver ma tendre en larmes, tout a commencé à devenir plus clair et j'ai pris conscience qu'il rôdait tout autour. Mais il était déjà trop tard avant que je n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit.
-Que voulez-vous dire? -questionna James.
Pour la première fois dans toute leur existence, ils virent Dumbledore détourner le regard pour prononcer les paroles qui suivirent.
-Il a tué l'enfant...
Personne ne pu ajouter autre mots. Après quelques secondes de silence, le mentor ramena ses yeux sur eux.
-Évidemment Iris s'en trouva complètement chaviré. Je n'avais plus le choix, je devais faire quelque chose. Je l'ai donc éloigner de moi sans rien lui expliquer, croyant que c'était la seule façon de la protéger. Mais j'avais tort. Elle venait de vivre deux rejets en quelques jours et malgré ce qu'elle voulait laisser paraître, c'en était trop pour elle. Quelque temps après, elle a rencontré quelqu'un d'autre et cette fois-ci de leur union est né un enfant. Mais quand l'homme a voulu se débarrasser d'elle en réalisant qu'elle était une sorcière, la vieille blessure est revenue à la surface et l'a achevé. Elle est morte...-mais le reste de sa phrase s'éteignit dans sa gorge, alors qu'il continuait de fixer un point droit devant lui.
Lily qui était près de Harry, ne pu faire autre chose que de le serrer dans ses bras. Elle ne savait pas pourquoi, mais soudainement cette histoire prenait des allures qu'elle n'aimait pas. Soudainement elle avait l'impression que Harry apprendrait de nouvelles choses qui ne feraient que compromettre sa destiné.
-Qu'est devenu l'enfant? -renchérit Sirius qui n'arrivait toujours pas à voir la lumière au bout de tout cela.
-Et bien mon cher, vous nous ramenez à notre histoire du début. La Iris dont je vous parle, elle se trouvait à être la mère de...-il marqua une hésitation avant de reprendre la parole.-...Tom Elvis Jedusor.
-Voldemort? -S'emporta James, sonné par ce qu'il venait d'entendre.
Dumbledore ne pu qu'acquiescer silencieusement.
-Professeur...cela veut dire que...que...
-Oui Harry, il a voulu se venger de moi. C'est moi qui est tourné Tom Elvis Jedusor vers les ténèbres pour qu'il laisse place à Voldemort. -Dit Dumbledore d'une voix faible.
Pour la première fois, Harry ne reconnaissait pas l'homme qui se tenait devant lui. Le sorcier qui lui faisait face semblait anéanti et faible. Il paraissait s'en vouloir énormément.
-Si c'était votre double qui était présent dans les catacombes professeur, qu'est-il advenu de lui? -questionna Rémus.
-Pour être totalement franc mr. Lupin, je ne pourrais vous répondre avec exactitude. Cependant, lors du combat, il a été anéanti et si je me fis à ce qui s'est déjà produit, je ne serai plus de ce monde lorsqu'il devra se manifester à nouveau. Donc si vous suivez mon raisonnement, il sera détruit en même temps que moi je m'éteindrai.
À l'évocation de cette vérité, tous se turent, sachant très bien que plus les années avançaient, plus le temps terrestre du vieil homme s'en trouvait réduit. Mais il y avait toujours cette petite lueur de victoire et d'espoir qui persistait dans les yeux du directeur qui leur permettait de s'accrocher à quelque chose.
-Maintenant, j'imagine que vous aimeriez savoir ce qui s'est passé tantôt. -Dit Dumbleodre en leur adressant un sourire énigmatique.
-Évidemment! -Lança Sirius qui n'en pouvait plus d'attendre.
-Et bien je crois que tout a été déclenché par la faille temporelle...-
-Est-ce que c'est nous qui l'avons déclenché, professeur? -questionna Narcissa qui était un peu plus à l'arrière.
-Non, vous n'en êtes pas responsable. Vous savez, les professeurs Gekema et Scedry, et bien ce n'était qu'une fausse identité. -expliqua le mentor.
-Vous voulez dire comme nous? -demanda James.
-Pas exactement, puisqu'ils avaient refusé de changer leur apparence. Cependant il n'y avait aucun doute sur le fait qu'il était certain que vous ne les reconnaisseriez pas. Il s'agissait en fait de Godric Griffondor et de Salazard Serpentard. -continua-t-il.
-Les deux fondateurs? -questionna Lily.
-Que venaient-ils faire ici? -enchaîna Rémus sans laisser le temps de répondre à la question précédente.
-Et bien il se trouve qu'une guerre a éclaté à cette époque opposant ces deux fondateurs, contre les deux fondatrices qui voulaient diriger le monde. Ces deux dernières ayant besoin d'une goutte de sang de Godric, on a décider de créer une brèche et de l'envoyer dans le futur pour épargner le drame. Cependant, Serpentard n'a pas pu s'empêcher de sauter dans la faille ce qui a empêcher la faille de se refermer. Il se trouve que vous six, étiez au mauvais endroit et au mauvais moment et que vous avez été attirer à l'intérieur de ce décalage temporel. Cependant, comme cette ouverture n'avait pas été refermée, Helga et Rowenda ont pu facilement arriver jusqu'à eux. Puis nous en arrivons au bout où vous êtes intervenus.
-Mais que c'est-il passé avec eux?
-Si je ne me trompe pas Harry, ils ont réussis à repousser les deux sorcières à leur époque et ont à leur tour sauter dans la faille. Ce qui reste flou dans l'histoire, c'est que probablement que Salazard aurait pris conscience de la haine entre les deux maisons, et pour épargner cette partie de l'histoire à Godric, il l'aurait tué avant de s'éliminer lui- même.
-Mais cela ne changera-t-il pas le court de l'histoire? -s'intrigua Lily qui ne perdait pas un mot de la discussion.
-En effet, peut-être cela aura-t-il quelques petites répercussions, mais rien qui ne mériterais la peine d'être mentionner. Comme Serpentard a procédé alors qu'ils plongeaient tous deux dans la faille, ils se sont auto- détruit dans aucun espace temps donc cela ne sera pas retenu. -Lui expliqua le professeur non sans une pointe de soulagement.
-Mais professeur, qu'avons-nous alors à faire ici? -demanda Rémus.
-Si vous vous rappelez, lorsque vous êtes allez voir Sybille Trelawney, elle vous a dit quelque chose de particulier...
-Que nous avions peut-être un rôle à jouer ici...-dit James comme pour lui- même en achevant la phrase du directeur.
-Exactement mr. Potter. Et avez-vous devinez en quoi consistait cette tâche? -demanda-t-il.
Tous se creusèrent la tête mais personne n'arriva à trouver ce qu'il voulait cibler.
-Vous avez changer l'histoire...-
-Sous votre respect monsieur, nous n'avons rien changé du tout! -s'indigna Peter qui était resté silencieux depuis le réveil de Harry.
-C'est ce que vous croyez mr. Pettigrew? -Le questionna le directeur.
-Il a raison! -S'emporta Lily. -À quoi bon être venu ici si nous n'avons rien changé. Harry ne sera pas plus heureux et ne souffrira pas moins!
-Rien n'empêchera notre mort non plus! -continua d'argumenter James.
-Et le monde placeront toujours autant d'espoir sur les épaules d'un sorcier qui veut seulement être comme les autres! -intervint Sirius.
-Malgré ce que vous dites professeur, nous n'avons rien changé...-ajouta Rémus.
-Et nous somme toujours aussi inutile...-acheva Narcissa.
Dumbledore ne rajouta rien, mais soudainement tous devinrent embarrassé en prenant compte de la présence de Harry qui entendait tout. Ils parlaient pour lui alors qu'il n'avait pas même pris le temps de le consulter.
-Qu'en dis-tu Harry? -demanda Dumbledore semblant lire dans leurs pensées.
Harry mit un moment avant de répondre, semblant prendre le temps de rassembler toutes ses idées.
-Je crois que même si vous avez tous l'impression de n'avoir rien fait pour moi, par votre simple présence vous avez changé ma vie. -commença-t-il. Puis il posa son regard sur les deux qui deviendraient ses parents d'ici peu. -Du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais eu aucun souvenir de vous et mon rêve le plus cher a toujours été de vous revoir ne serait-ce qu'une seconde. Bien sûr, il s'est en partie concrétisé lorsque je vous ai aperçu dans le miroir du riséd et lors du tournois des trois sorciers, mais un reflet dans une glace ou des fantômes, ce n'est pas la réalité. Même si vous ne pouvez rester ici, que vous allez devoir repartir, que l'histoire va poursuivre son cours et que vous allez...-il marqua un léger tressaillement avant de prononcer le mot- mourir, pour moi le fait restera le même: je vais avoir eu la chance de vous tenir contre moi et de vous dire comment je vous aime et que vous me manquez. Mais par-dessus tout, je vais savoir que quoi qu'il arrive, peu importe où vous serez, il va y avoir deux personnes là-haut qui vont veiller sur moi.
James entoura Lily de ses bras, alors que cette dernière laissait lentement couler les larmes sur ses joues. Tous deux avaient une envie folle d'aller serrer Harry dans leurs bras, mais ils savaient que s'ils le faisaient, ce dernier céderait et n'arriverait pas à ravaler ses larmes pour continuer.
-Et toi Sirius, -continua-t-il, -je ne te connais que depuis ton évasion, et malgré la malice qui continu de briller au fond de tes yeux, il y a toujours cette petite pointe de douleur qui perce. La douleur d'avoir perdu ton meilleur ami, la douleur d'avoir vu tous ceux que tu aimais se déchirer. Mais imagine seulement le bien que ça fait de te voir comme ça et de savoir qu'un jour tu as vraiment pu être heureux et que tu étais toujours là, prêt à pardonner et à surmonter les épreuves pour que ceux qui t'entourent soit heureux.
Sirius ne pu que lui sourire et affirmer avec un signe de tête. Il ne connaissait pas autant Harry que James et Lily, depuis qu'il était ici, mais il savait que ce garçon était très bien et qu'il serait particulièrement fier d'être son parrain.
Puis Harry tourna sa tête vers Rémus.
-Rémus, le seul qui se ressemble toujours un tant soit peu au niveau du caractère bien que dans trente ans tu vas sembler plus triste. Mais je te dois beaucoup Rémus, parce ce que tu étais là pour les tenir tranquille. -il lança un sourire aux autres. -Tu n'imagines même pas ce qui aurait pu arriver si tu n'étais pas intervenu à chaque fois, à commencer par ma mère et mon père, puis dans toute les situations où vous auriez pu créer encore plus d'ennuis.
Rémus se tut, mais ne pu empêcher un petit sourire de se dessiner sur ses lèvres.
-Peter...que dire? -À ces mots le pauvre se renfrogna encore plus. - Je dois dire que quand j'ai appris qui tu étais, je n'avais absolument aucune clémence et si les autres n'avaient pas été là, probablement me serai-je jeté sur toi. Mais à ce moment, dans la tour, tu m'as prouvé que tu regrettais et que tu n'avais peut-être pas agi d'aussi mauvaise foi que je l'avais toujours cru. Cependant est-ce que c'était assez pour pardonner à celui qui avait tué mes parents? Puis tu m'as sauvé la vie. Tu m'a montré que j'avais tort. J'ai compris que le Peter qui avait tué mes parents était mort. C'était un être authentique que j'avais devant les yeux. Tu m'as prouvé que malgré ce qui était arrivé, tu restais fidèles aux maraudeurs. Tu n'imagines même pas le soulagement qu'on va pouvoir lire dans les yeux de Sirius et Rémus lorsque je vais leur raconter ce qui est arrivé. Par ce simple petit geste, tu as réunis les maraudeurs à jamais, même si la mort vous sépare. -finit-il, alors que les quatre garçons se regardaient prenant compte de ce qu'il venait de dire. Harry avait raison, Peter avait fait tourner le vent.
Puis, les deux émeraudes se posèrent sur une silhouette qui ne le regardait pas et qui se tortillait dans le coin de la pièce.
-Finalement, Narcissa. -En entendant son nom, la dénommée se retourna, mais il était facile de deviner la détresse qui parcourait son visage. -Je ne te connais pas beaucoup et je n'aurais pas la prétention d'inventer quelque chose que tu aurais fait pour changer mon histoire. Mais je ne pense pas que c'était pour cela que tu étais. Mais je pense tout de même que tu as su donner à un garçon toute l'affection qu'il n'avait jamais eu. Tu as su lui redonner le goût de connaître l'amour qu'il croyait avoir perdu. Tu as u le convaincre d'aller au bout de ses rêves et non ceux que les autres entretenaient pour lui. Mais pour le savoir, il faudrait aller demander à Draco...-Dit Harry en lui adressant un sourire.
Narcissa lui retourna de façon crispée. Peut-être avait-il raison, mais au fond d'elle, elle n'avait pas l'impression d'avoir réussi. Elle n'avait rien pu faire depuis qu'elle avait su que Draco était son fils. Elle n'avait pas pu aller lui affirmer qu'elle l'adorait, qu'il était la chose à laquelle elle tenait le plus, elle n'avait même pas pu aller lui parler.
Un silence s'installa dans la pièce. Chacun était à penser à ce qui venait d'être dit quand Dumbledore reprit la parole.
-Je crois que Harry à dit tout ce qui avait à dire! -s'exclama-t-il, avec toujours son calme.
-Professeur, je peux vous demander quelque chose encore? -demanda Harry qui continuait de tout repasser ce qui était arrivé dans sa tête.
-Bien sûr!
-Qu'est-il arrivé avec Voldemort?
À ces mots, comme s'il venait de dire quelque chose d'interdit, tous les visages devinrent plus sombres. Tous savaient ce qui s'était passé excepté Harry. Personne semblait n'avoir songé que cela pourrait l'intéresser de savoir. Mais la vérité était parfois cruelle.
-Te souviens-tu ce qui est arrivé avant que tu ne t'évanouisse, Harry? -demanda Dumbledore avec une mine soucieuse.
-Non...attendez, je me souviens de cette lumière verte. Elle me rappelait vaguement quelque chose mais avant que je n'ais pu savoir quoi, je me suis effondré. -répondit-il, essayant vaguement de se souvenir du moindre détail.
-Je ne suis pas étonné de constater que cette lumière te rappelait quelque chose. C'est cette même lumière qui t'as fait ceci...-dit-il en désignant la cicatrice que trônait le front d'Harry.
-Vous voulez dire que...
-Oui Harry, pour la deuxième fois, tu as survécu au sortilège de mort. -dit sagement Dumbledore dont les signes de vieillesse se faisaient plus proéminent. -Et de la même façon. Le sortilège s'est retourné vers ton attaquant et celui-ci a disparut, de la même façon que 17 ans au par avant. Tu vois où je veux en venir Harry? -demanda Dumbledore en fronçant les sourcils. Pour certains, cette nouvelle aurait été merveilleuse, mais pour Harry, elle prenait une toute autre allure.
-Il va falloir tout recommencer du début...-dit lâchement Harry.
-Non Harry, pas du début, car tu as acquis une grande expérience qui la prochaine fois t'aidera à en terminer avec Voldemort, mais surtout, tu connais maintenant mieux que quiconque l'amour véritable. Cependant, les gens vont à nouveau reposer tous leur espoirs sur toi et tu vas devoir continuer de te battre Harry. -Dit Dumbledore.
Harry avait l'étrange impression, que désormais il serait seul à se battre. Son mentor n'était pas éternel et maintenant, il n'avait plus la force pour se battre. Tout reposerait effectivement sur ses épaules. Désormais, il serait seul.
-Professeur, vous avez bien dit que Griffondor et Serpentard étaient disparus dans aucun espace temps? -demanda brusquement Rémus sortant tout les autres de leurs pensées.
-Effectivement. -Fut la réponse du vieil homme.
-Alors ça veut dire que la faille a été recrée? -questionna-t-il.
-En effet! Et elle ne restera pas ouverte éternellement...-dit-il à regret.
-Vous voulez dire que nous devrons partir? -questionna Lily avec un air inquiet.
-Malheureusement, vous aviez été prévenu que votre séjour ici ne serait pas éternel et c'est maintenant qu'il tire à sa fin. Nous disposons de très peu de temps... -dit Dumbledore en la consolant d'un sourire faible.
Lily ne put que hocher de la tête. Dumbledore se leva et sans qu'ils n'aient à parler, tous comprirent qu'il était temps de se rendre à l'endroit où la faille avait été recrée.
Docilement, ils le suivirent en silence. Cependant, alors qu'elle franchissait le seuil de la porte, Narcissa se retourna brusquement et retourna dans le bureau. Sans que personne n'ait le temps de lui demander pourquoi, elle saisit une feuille de papier et un crayon et inscrit quelque chose sur une feuille après quoi elle la fourra dans sa poche. Et ils reprirent leur chemin vers l'endroit qui scellerait leur destin une bonne fois pour toute.
Elle était toujours là, au même endroit, dans la salle de classe vide. Il restait quelques souvenirs de la bataille qui avait été livré ici quelques heures plutôt par les quatre fondateurs de Poudlard. Mais seul le spectacle qu'offrait la faille était suffisant pour captiver leur attention.
-Je crois qu'il ne serait pas trop de vous laisser quelques minutes encore avant que vous n'ayez à retourner d'où vous venez. -Dit Dumbledore avec une lueur de malice dans les yeux, avant de sortir de la classe et de s'éloigner dans le couloir, personne ne sachant où.
Les sept restaient face à face, ne sachant pas quels mots exactement étaient approprié pour une telle situation.
-Bon et bien, on y est...-dit Sirius en baissant les yeux. -C'était vraiment super de t'avoir connu Harry...et on se revoit bientôt...-fut tout ce qu'il trouva à dire. Cependant personne ne vit la petite larme solitaire qui alla s'écraser contre le sol froid. Une larme pour saluer le départ? Oui. Une larme pour sceller le destin tragique? Oui. Une larme pour effacer toutes les douleurs? Non.
-Tu sais que si jamais tu as besoin d'aide Harry, on va toujours être là pour toi! -Dit Rémus en lui tapant sur l'épaule.
-Je suis encore désolé! -Fut tout ce que Peter pu dire. Décidément, il ne se pardonnait pas ce qui était arrivé.
Quant à Narcissa, elle se contenta de l'embrasser sur les deux joues, ne voyant pas ce qu'elle pourrait dire de plus.
Ce fut au tour de Lily et James de faire leurs au revoirs. Lily s'approcha doucement et le serra bien fort contre lui, essayant tant bien que mal de refouler ses larmes.
-Je t'aime Harry! Et quoi qu'il arrive, je veux que tu ne l'oublies jamais! -Dit-elle en se décollant et en lui relevant le menton.
James s'approcha à son tour et Harry ne mit aucune résistance à son étreinte.
-Je suis fier de toi Harry. Je n'aurais jamais pu souhaiter quelque chose de meilleur que le fait que tu sois mon fils et dans tout ce que tu fais, n'oublie pas que Lily et moi sommes là pour t'aider et te soutenir. -Dit-il en lui souriant.
Harry se mordit les lèvres et ferma les yeux.
-À peine j'apprends qui vous êtes, et déjà vous devez partir! -Dit-il avec difficulté. Péniblement, il releva ses yeux vers ses deux parents, et la tendresse et l'amour qu'il y vit le réconfortèrent.
Puis après quelques secondes il s'éloigna, sachant très bien que Lily et James avaient aussi leurs adieux à se faire. Les deux restaient face à face, le regard plongé dans celui de l'autre.
-James...-
-Shhhh...-l'interrompu James en posant un doigt sur ses lèvres.
Puis, tendrement, il se pencha pour l'embrasser. Mais Lily le repoussa avec douceur.
-Non James...pourquoi s'affliger ce supplice en plus? En étant attirer pour la première fois dans la faille, j'ai cru que ma vie s'enfuyait car je laissait tout derrière. Mais je me trompais, c'est ici que je l'ai faite. Ma vie c'est Harry et toi. Mais cette fois, je vais ressauter et elle va bel et bien s'écrouler. Il ne me restera plus rien! -Dit-elle en baissant les yeux.
-Pourquoi dis-tu ça Lily, moi je vais encore être là? -Dit James en remarquant le tressaillement de ses épaules.
-Mais ça ne sera pas pareil. Tu sais très bien qu'on va retourner exactement au moment où tout a commencé. Peut-être ne te souviens-tu pas à quoi se résumait notre relation? -lança-t-elle ne prenant pas la peine de cacher ses larmes cette fois.
-Bien sûr que je m'en souviens Lily...mais si tu es arrivée à te bâtir un monde ici, tu vas être capable de t'en rebâtir un nouveau là-bas! Et puis nous allons bâtir un monde à deux Lily...et même à trois...-dit-il en s'approchant doucement.
-Mais ça ne sera pas pareil James. Il va à nouveau falloir endurer toutes ces insultes. Et il ne restera plus rien de l'amour que nous vivons présentement. Pas même un souvenir...-gémit-elle alors qu'il continuait de se rapprocher.
-Alors des cendres de celui-ci nous en bâtirons un plus fort...-puis il l'embrassa tendrement. Il sentait les larmes qui continuait de s'échapper des yeux de sa belle rousse, mais cette fois, elle n'essaya pas de le repousser.
Lily savait que c'était juste des mots et ce que James disait n'attisait pas la peine qui la submergeait. Mais elle avait envie de croire à l'amour qu'elle avait vu dans les yeux de James. Elle avait envie de croire qu'elle réussirait et qu'ils seraient encore plus heureux. Elle avait envie de croire que à nouveau, elle ne saurait pas quel destin aussi horrible était- il on lui réservait. Et puis, ils l'avaient vu dans la boule de cristal, ce n'était pas comme si elle n'était pas sûre qu'une fois de retour à leur époque, elle et James éprouverait toujours les même sentiments...
Un peu plus loin, Sirius continuait de fixer le plancher. Il ne voulait plus penser à rien. Soudainement, c'était comme si la réalité venait de le rattraper. Il ne savait pas pourquoi, mais malgré tout ce qu'il avait pu apprendre, chaque fois, il avait réussit à franchir la barrière et à continuer à avancer. Mais soudainement, il y avait quelque chose qui l'en empêchait. Mais il n'arrivait pas à cerner quoi.
Puis deux pieds vinrent se placer dans son champ de vision. Il releva la tête de façon à voir qui était l'intrus dans la pièce et trouver une façon quelconque pour le renvoyer, mais lorsqu'il l'aperçut, les mots restèrent figés dans sa gorge. À quelques pas de lui se tenaient Sirius Black le fugitif.
En l'apercevant, Harry se jeta dans ses bras. Sirius constata que l'homme, qui était en fait lui, n'affichait aucune surprise, donc ne devait pas être au courant de qui ils étaient.
Harry ne lui avait pas menti en lui affirmant qu'il se ressemblait toujours. Les même cheveux mi-longs, foncés, ses yeux moqueurs, cet air de séducteur. Mais il y avait aussi quelque chose de changé. Ses yeux semblaient refléter une innocence perdue depuis longtemps, des rêves effondrés.
Le jeune Sirius vit Harry chuchoter quelque chose au Sirius d'aujourd'hui qui ne dit pas un mot de plus et sortit de la pièce sans faire de bruit.
Sirius constata que cela n'avait eu aucun effet bénéfique sur son moral. L'espace d'un moment, il avait cru que ce qui le rendait aussi nostalgique c'était peut-être le fait qu'il craignait ce que serait sa vie, mais en se voyant, ses doutes étaient disparus, il s'en sortirait. Il y avait quelque chose de plus profond qui le rendait si vulnérable. Mais même s'il refusait de se l'avouer, il savait très bien de quoi il s'agissait.
À nouveau, deux chaussures vinrent se placer en face des siennes. Mais cette fois-ci, elles étaient beaucoup plus proches, presque collées, et différentes. Très doucement, il releva la tête sachant très bien que la personne qui se tenait devant lui était la cause de cette douleur.
Une fois au même niveau, il se força à affronter cette jolie tête blonde qui avait fait chavirer son c?ur. Depuis qu'ils avaient rendus visite à Sybille, ils ne s'étaient plus reparlé. Sirius ne savait pas pourquoi, mais il n'avait pas eu la force de retourner vers elle, et elle non plus n'en avait pas semblé capable.
-Narcissa...-dit-il dans un chuchotement, qu'elle seule perçut à peine.
Elle continua de le fixer. Son expression était indéchiffrable. De la colère, ou peut-être de la tristesse, ou peut-être une profonde déchirure, ou peut-être des regrets, ou encore de la peur, il n'aurait su le dire. Mais seulement pour essayer pour une dernière fois de la rassurer, il se força à prendre un air un peu plus sûr de lui et à lui sourire. Si seulement elle avait su à quel point il devait fournir un effort pour parvenir à sourire alors qu'elle se tenait là.
De longues mèches blondes tombaient dans sa figure, ne cachant pas pour autant aucun de ses douces formes. Sirius avait l'impression que peu à peu ses yeux se recouvraient de brume, mais peut-être n'était-ce que le fruit de son imagination.
-Qu'allons-nous faire Sirius? -parvint-elle à dire dans un murmure.
-Nous allons continuer d'avancer Narcissa. -Dit-il en continuant de la fixer.
-Mais c'est dur...-gémit-elle aussi silencieusement. Peut-être était-ce pour empêcher les larmes d'affluer?
-Mais avons-nous un autre choix? -Demanda-t-il tout aussi sérieusement et douloureusement.
Elle ferma les yeux et ne les rouvrit à nouveau qu'après un long moment.
-Chaque fois que je te regarde, j'ai l'impression que c'est un rêve que je suis entrain d'oublier. Peu à peu, j'ai l'impression que tu t'éloignes de moi et que je vais finir pas oublier ton visage...-continua-t-il.
Elle continuait de se taire tout en le regardant.
-Mais au fond, tout ce que je veux c'est que tu sois heureuse Narcissa...-
-Mais je ne suis pas heureuse Sirius. C'était un mariage forcé...que voulais-tu que j'y fasse? -dit-elle soudainement.
Sirius la regardait et la voyait devant lui, s'effondrée comme une tige de fer trop mince.
-Il est trop tard pour reculer Sirius, le destin est tracé...
-Mais le notre est à recommencer Narcissa...-dit-il en tendant la main vers son visage et dégageant une des mèches pour pouvoir frôler sa joue. -Comptons-nous chanceux d'être venu ici, c'est déjà du temps de plus que nous passons ensemble. Et puis nous retournerons d'où nous venons et tâchons de ne pas penser au futur, simplement de vivre les moments où nous sommes ensembles...-lui chuchota-t-il alors qu'il déposait un doux baiser sur sa joue légèrement humide.
-Et si je n'ai pas envi de voir à nouveau mes illusions s'effondrées? -chuchota-t-elle.
-Est-ce que notre amour n'en vaut pas la peine? -la questionna-t-il tout bas.
Il n'obtint pas de réponse, mais lorsqu'il posa ses lèvres sur les siennes et qu'il vu qu'elle n'opposait pas de résistance, il comprit que c'était un oui.
Doucement lorsqu'il se sépara de se doux contact charnel, il constata une lueur d'amusement dans ses yeux.
-Tu sais que, tu t'embellis en vieillissant? -dit-elle non pas sans l'entraîner dans un fou rire.
Mais comme toute les bonnes choses avaient une fin, Dumbledore fit son apparition dans l'encadrement, leur rappelant qu'il était temps pour eux de repartir d'où ils venaient.
Après de derniers brefs adieux, Peter fut le premier à sauter dans la faille béante. Puis Rémus le suivit de près, précédé de Sirius. Narcissa arriva pour se jeter, mais se rappela le petit papier dans sa poche. C'était la dernière chance de reculer. Elle le sortit et le lut une dernière fois:
"Je t'aime Draco"
Quatre petits mots qui voulaient tout dire. Enfin, qui voulait tout dire pour elle. Elle le replia, puis elle franchit le pas et sauta. James lança un dernier regard vers Harry et ensuite vers Lily et s'élança. Il ne restait plus que Lily. Elle embrassa Harry une dernière fois et pour la dernière fois, elle plongea ses émeraudes dans les siennes et chacun pu ressentir ce que l'autre vivait. Elle se détacha lentement de l'emprise qu'avait ce regard et disparut dans la faille qui se mit alors à rapetisser pour ne devenir qu'un simple filet qui s'évapora sous les yeux d'Harry.
C'était fini, ils avaient disparus, amenant tout avec eux, mais laissant un amour indéfinissable derrière eux.
******************
Fini ce chapitre...! Ok, je sais y'a pris un peu plus qu'une semaine, mais bon, ça été moins longs que la dernière fois, et je dois dire que je suis beaucoup beaucoup plus satisfaite de ce chapitre. Je pense que en général j'ai pas mal tout expliqué, mais comme il reste toujours l'épilogue, et ben si vous avez des questions illucidées, et ben n'hésitez pas à les poser c'est votre dernière chance!
Sinon et ben à la fin de l'épilogue, je vais mettre le défi (ce en quoi il consistait) pour que vous puissiez juger si je l'ai respecté ou non. Merci encore à tous mes revieweurs!
*Cyngathi*: Et oui, j,ai osé terminé ainsi...mais sinon tu imagines le chapitre complexe que ça aurait fait? Sinon et ben merci...et j'espère que celui-ci va t'avoir plu.
*Miya Black*: Héhé...vous avez été plusieurs à pas aimé cette fin...lol...mais j'avoue que ce n'est pas trop mon genre d'en faire parce que moi non plus je n'aime pas ça...tk, j'espère que tu vas avoir aimé ce chapitre!
*Ernia*: Ouais je sais que c'est triste pour les deux amants, mais Slazard a fait ça dans de bonnes intentions, soit celle que son amant ne découvre rien de la haine. Sinon je suis ravie que tu aimes...et j'espère ne pas te décevoir avec la fin!
*Celine.s*: Finalement peut-être que mon chapitre précédent était pas si poche, parce que y'a pas grand monde qui se sont plaint...Toujours est-il que moi je préfère celui-ci...et que j'espère que tu vas l'aimer.
*Lexyann*: Merci! Désolée, il fallait que je le redise...mais ce chapitre je te le dois, parce que sans le savoir tu m'as vriament remonté le moral et à cause de ça j'ai été à nouveau capable d'écrire...lol! Bon alors pour tes questions y'en a la majorité auxquelles j'ai répondu donc je ne réécrirai pas le reste pour rien. Ensuite et ben oui, Helga et Rowenda méchantes...quelque chose qu'on voit rarement...mais avec moi tu auras appris que rien n'est impossible! Effectivement on pourrait dire que Peter y'é hypocrite et tu aimes certainement pas la façon dont j'ai retourné la situation en sa faveur, mais sache que je n'aime pas Peter plus que ça...et y faut pas oublier que dès le début, je l'ai tué. Le Peter du présent il était mort! Finalement et ben j'ai oublié de te demander des nouvelles de ta coupe de cheveux...les gens on aimé?
*Fanny*: Génial...tu m'en vois flattée...j'espère que tu trouveras celui-ci aussi bon!
*Caroline Black*: Enfin quelqu'un qui pense comme moi. T'as bien raison, il faut toujours qu'il y ait des chapitres moins bons et dans mon cas c'était celui-ci...comme dans mon autre fic c'est inévitablement les match de Quidditch (c pas pour rien que j'en ai pas mis dans celui-ci!) Pis ce chapitre est selon moi mieux...et il est quand même assez long...tk , j'espère que tu auras aimé...et pour ma prochaine fic et ben je la poste tout de suite après celle-ci.
*Lunattica*: Wow...merci pour tout ces compliments...c'est flatteur. Pour Peter je suis contente d'avoir réussi cet exploi...! Peut-être J.K Rowling ne réussira elle-même jamais! (lol je niaise...ce serait bcp trop prétencieux de se comparer à une écrivaine de ce calibre!) Sinon et ben je suis contente de voir que tu aime autant. Pour Salazard et Godric j'ai passé un peu vite sur ce volet mais en gros il le tue parce qu'il ne veut pas qu'il découvre la vérité sur la haine entre les maison et que ça gâche leur amour.
*Miss-Tania*: Des plus cool? Woua...t sûr que t'en met pas un peu?? Lol...tk ça me fait vraiment plaisir que tu me dises ça...merci beaucoup et j'espère que tu vas aimer la suite!
Bisous à tous
Alyssa
