Épilogue
N/A: AHHHHHHHHHHH! J'ai pas encore commencé le chapitre et je suis toute triste parce que je sais que c'est le dernier et que après ça va être fini pour toujours. (pas trop mélodramamtique la fille debords!) Bon...lisez jusqu'à la fin, je vais mettre mes commentaires là...et en attendant j'essaye de vous pondre un épilogue qui en vaut la peine! En passant, épilogue veut dire fin...et par conséquent comme ce n'est qu'un ajout, ça va être très court...alors venez pas me crier après, même si moi aussi j'aurais voulu l'éterniser! Aussi, dans ce chap, y,a une scène qui se retrouve dans les premiers chap...vous allez sûrment la reconnaître, mais lisez-là pareille, la fin est différente!
Rappel des personnage qui ont changé de nom!:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
-Aurélie Ratchet = Membre d'une guilde de duelliste
-Alexa Sanders = Membre d'une guilde de duelliste
******************************* Le temps continuait d'avancer, la vie avait repris son cours. Un être avançait dans les corridors de Poudlard. Un sourire, qu'il depuis longtemps avait cru être disparut, flottait sur ses lèvres.
Il avait la tête ailleurs, et sans ne penser à rien, était dans un état de béatitude. D'accord, ce n'était pas aussi frappant que ce qu'il aurait voulu, mais c'était déjà un début. Puis il y avait cette petite phrase qui le chavirait et le rendait si heureux à la fois. Oui, Draco Malfoy était heureux et ce, grâce à la lettre qu'il serrait bien fort au creux de sa main.
" Mon cher Draco,
L'autre jour, après avoir posté la lettre, j'ai réalisé à quel point tu devais en souffrir, même s'il ne s'agissait que de passer les vacances à Poudlard. Et puis j'ai réalisé que moi aussi j'en souffrais. Alors j'ai été voir ton père, et même s'il n'était pas du tout ravi que j'annule tout ses plans et que je lui tienne tête, j'aimerais que tu viennes passer les vacances avec nous. Je suis impatiente de te revoir.
Je t'aime
Maman"
Il ne savait pas ce qui s'était effectué, mais il y avait quelque chose qui avait changé. Désormais, il n'était plus un inconnu pour elle. Ce n'était pas encore l'amour aussi fort qu'il l'aurait toujours voulu , mais le lien entre eux se resserrait et c'était déjà un pas vers l'avant...et qui sait, peut-être un jour réussiraient-ils à vivre heureux?
***************************
Le temps continuait d'avancer, la vie avait repris son cours. Tout était sombre dans les cachots de Poudlard, aucun son et aucune ombre ne pouvait révéler la présence de qui que ce soit. Et pourtant, recroqueviller dans un coin, sous une cape d'invisibilité, se trouvait deux jeunes femmes. L'une blonde, les cheveux longs et les traits fins, l'autre une cascade rousse tombant dans son dos et deux émeraudes qui outre cette situation, auraient percés dans la noirceur, mais qui toutes les deux regardaient attentivement ce qui se passait, ou plutôt se qui ne se passait pas.
-Lily...- gémit la blondasse- Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Et puis je suis prête à parier qu'ils ne viendront même pas!
-Narcissa! Si tu ne voulais pas venir, tu avais juste à rester avec tes bouquins, mais sinon, arrête de gémir et tais-toi!- dit la rousse, avec un brin de colère dans la voix.
-Mais pourquoi tu tiens tant à les attraper?
-Parce que si James Potter fait encore perdre un seul point à notre maison, je te jure que je vais faire une crise de nerf!
-Je te signale que si on est découvert, nous aussi on risque d'avoir des ennuis...-
-Bien sûr que non...Je suis préfète en chef je vais trouver un prétexte. -ajouta calmement la moins froussarde des deux.
La prénommé Narcissa se tut et continua de maugréer pour elle-même.
-Comment savais-tu qu'il avait une cape d'invisibilité? -demanda-t-elle.
-Potter? J'ai eu connaissance de ses escapades nocturnes et j'ai décidé de faire des recherches pour savoir comment il pouvait réussir à sortir sans se faire attraper! Il ne restait plus qu'à en prendre possession, ce qui est facile pour une préfète en chef! -dit-elle un sourire espiègle sur les lèvres.
-Tu ne veux pas dire que...
Lily lui sourit énigmatiquement.
-Non? Tu as visité le dortoir des garçons? Chanceuse!!!!!!!! T'as regardé dans leurs valises?.Qu'est-ce qu'il y avait.?
-Voyons Narcissa! Arrête de penser à ça, -dit Lily exaspéré par le côté légèrement dérangé de sa copine.
-Bah...on ne sait jamais...
Soudain, des bruits de pas précipiter se firent entendre, et les deux filles se firent plus discrètes, même s'il était impossible de les voir avec la cape.
-James???
-Aille, Tu me marches sur le pied Sirius! -chuchota un des garçons qui venait d'arriver.
-Désolé Rémus, mais on voit rien ici..."Lumos"
-T'es dingue Sirius...tu vas nous faire repérer!!!!!!!- s'indigna le plus petit des quatre.
-Du calme Peter, on est dans le cachot de potions, personne n'aura la brillante idée de passer ici par cette heure! -Dit le séduisant jeune homme qui répondait au nom de Sirius. - Et peut-être que si James avait eu la brillante idée de prendre sa cape, on aurait pas failli se faire prendre par Fretz!
-Désolé, mais je ne la trouve plus, j'a dû l'égarer lors d'une de nos ballades dehors, -dit un des garçons, qui avait les cheveux en bataille et une paire de lunette, par-dessus deux yeux noisettes.- Et puis c'est pas ma faute si cet imbécile de Fretz parcours l'école à longueur de journée avec son chat rasoir et qu'il fait le même manège la nuit.
-N'empêche que si on se fait prendre, se sera de ta faute! - Dit Sirius
James lui lança un regard noir. Pendant un bref instant les deux garçon se défièrent du regard. Puis ils ne purent s'empêcher de s'écrouler de rire. Ce n'était pas demain la veille que James Potter et Sirius Black se disputeraient, surtout pour une raison aussi futile.
-Bon alors, qu'est-ce que vous avez prévu de faire pour embêter Rogue pendant le cours de demain? -demanda Rémus intrigué par le sourire qui flottait sur les lèvres de James et Sirius.
-En fait...-commença James,- Nous avions pensé faire...
Il ne put terminer sa phrase, qu'une tornade rousse apparut sous ses yeux, accompagné d'une blonde à l'expression froide.
-Tu ne feras rien du tout Potter!-dit-elle avec autorité.
-EVANS!?!?!?!?! Mais qu'est-ce que tu fais ici? Mais c'est ma cape d'invisibilité? Rend-moi la tout de suite!- dit-il avec un profond mépris, alors qu' il lui arrachait la cape qu'elle avait daigneusement tendu vers lui.
-Je t'avertis Potter, si tu t'avises de faire le moindre geste qui risquerait de nous faire perdre des points, je te jure que je ferai tout ce qui est en mon possible pour que tu vives un calvaire.
-Je suis désolée, madame la préfète si parfaite, mais ici, le roi pour rendre ta vie un enfer, c'est moi. Et puis si tu nous dénonces, non seulement nous ferons perdre des points pour avoir enfreint le règlement, mais toi aussi tu en feras perdre! -dit-il, un sourire aux lèvres.
-Qui te fais croire que je vous dénoncerais? -dit-elle, ses yeux lançant des éclairs.
James resta à la regarder, ne sachant quoi répondre, mais gardant tout de même son air si fier et sûr.
-Bah...fait ce que tu veux Evans, mais tu ne m'empêcheras pas de faire ce que j'avais prévu. -dit-il comme si elle ne le dérangeait pas le moins du monde à la réalisation de son plan.
-Bien dit James! -Lança Sirius sur un ton de plaisanterie, histoire de détendre l'atmosphère. Mais le regard que lui lança Narcissa lui montrait que sa phrase était déplacée.
-Et d'abord, qui te donne le droit de me donner des ordre mademoiselle la tigresse?
-Ohhh...pardon monseigneur le roi des idiots, j'avais juste pensé qu'un gamin comme vous était capable d'être aussi idiot qu'un scroutt à pétard, et il semblerait que j'avais raison -Hurla-t-elle.
-Tu sais pas à qui t'as affaire Lily la peste, pour me parler sur ce ton -dit-il tranquillement, mais sans perdre son ton sarcastique.
-Oh que si je le sais, t'es juste un égocentrique qui se soucie pas de ce que les autres pensent et qui n'a qu'un seul but qui tourne autour de son nombril!
-Quoi? Moi c'est pas mon problème si t'est pas capable de t'éclater et que tu passes ton temps le nez dans tes bouquins. À la fin, je crois que tu penses vivre dans un de ses livres! Ouvre-toi les yeux Evans! T'es aussi ouverte qu'un ?uf de niffleur! -dit James qui avait perdu tout sang froid et diplomatie.
Leurs insultes continuèrent ainsi pendant une bonne dizaine de minutes, sous les regards amusés de Rémus, Sirius et Narcissa qui n'osait rien dire en s'amusant des deux septième année qui réagissait comme des enfants qui se disputeraient pour une friandise. Tout le monde avait un jour espéré que ces accrochages mènent à une belle histoire d'amour, mais maintenant, tout le monde décourageait et peu entretenait encore cet espoir. Mais, on avait fini par rire des nombreuses disputes de Lily Evans et James Potter.
-Regarde Evans, pour une fois, laisse-toi allez...Et puis sous tes petits airs de Miss parfaite, je suis certain que tu cache une vrai démone qui meure d'envie de se venger des Serpentards.
-Tu me connais très mal Potter, et puis sois certain que si jamais il y avait vraiment une démone en moi, ça ne serait certainement pas à toi que je la montrerais et que je l'associerais! -dit-elle en se rapprochant dangereusement.
-Et pourquoi?
-Parce qu'elle t'aurais déjà embrochée!!!!!!!!!!!!!!!!!!
James Potter continua de lancer toutes les insultes qui lui passait par la tête. Non pas qu'il soit un maître dans cet art, mais quand c'était elle qui l'agressait, il était dur de l'arrêter. Il avait toujours détesté cette fille. Elle était agaçante avec ses airs de petite fille modèle et quand elle se mettait en colère...il adorait ça, la voir si fâché, cela ne lui donnait que plus d'énergie à continuer de l'enrager.
-Sale égocentrique -cria-t-elle
-Désolé Evans, mais tu te répètes! Tu serais pas venus à bout de tes insultes?
Le regard qu'elle lui lança lui fit comprendre que cette phrase était peut- être de trop. Il devait s'avouer, que cette fille avait des yeux magnifiques. Et pourtant, il les détestait, non seulement à cause de la personne à qui ils appartenaient, mais aussi parce que l'expression qu'elle y faisait passer pouvait parfois passer à deux doigts de vous tuer.
-Bon ça va les enfants! -Cria Sirius qui commençait à en avoir marre de cette discussion qui ne menait à rien.
James et Lily le regardèrent tous les deux avec des airs drôlement dangereux et se tournèrent l'un vers l'autre. Avant même que personne n'ait pu prévoir ce qui arriverait, ils se sourirent et Sirius se retrouva mouillé de la tête au pied, non pas seulement par un, mais par deux sorts de "mouillatempra".
Évidemment, Lily et James ne purent s'empêcher de s'étouffer en riant, entraînant les autres avec eux. Mais riaient-ils tous vraiment pour la même chose? Non, Peter, Rémus, Narcissa et Sirius riaient simplement parce que soudainement, une vérité leur était apparu. Il était rare de voir Lily et James s'entraider, mais lorsque cela se produisait, cela donnait le plus beau spectacle qu'il leur eu été donné de voir. Il y avait à nouveau cette petite pointe d'espoir qui leur faisait croire que peut-être ces deux-là pourraient un jour développer une idylle. Un espoir nouveau qu'ils ne savaient pas venu de où, comme le petit pincement que ressentaient Lily et James lorsqu'ils se regardaient. Après tout, ne disait-on pas que la haine était proche de l'amour?
***************************
Le temps continuait d'avancer, la vie avait repris son cours, mais Harry savait que tout serait à désormais changé. Quelques heures à peines s'étaient écoulées depuis le départ de ces êtres si chers, et cela lui semblait une éternité.
Dumbledore avait convoqué Sirius et Rémus pour leur expliquer la situation, mais Harry ne les avait pas revu depuis ce temps. Il n'était cependant pas difficile pour lui d'imaginer la réaction qu'avait probablement eu son parrain et son ancien professeur. La simple satisfaction de savoir qu'un des leurs, qu'il croyait avoir perdu à jamais, avait prouvé que les maraudeurs seraient toujours unis, devait leur apporter tout le réconfort qu'ils avaient cherché depuis la mort de Lily et James.
Quant à Harry, il ne savait pas vraiment quoi penser. Il n'avait parlé ni même à Hermione de ce qui s'était passé. Il avait l'impression que c'était trop personnel, c'était des souvenirs qui lui appartenaient, des souvenirs dont il avait besoin pour continuer.
Oui continuer, car il devait recommencer sa lutte contre Voldemort. Il devrait à nouveau souffrir des regards lourds de sens que lui lanceraient les autres. Il devrait à nouveau porter le destin du monde sur ses épaules. Il devrait à nouveau continuer d'avancer seul face à un destin qui se voulait trop cruel. Combien de temps cela durerait? Il n'en avait aucune idée, mais cette fois-ci ce serait différent.
Ce serait différent car cette fois-ci il saurait qu'il avait une famille. Il saurait que peu importe l'univers qui les séparait, Lily et James Potter veilleraient sur lui. Il saurait qu'il n'était plus orphelin. Parce que nombre de fois, il s'était demandé si orphelin était seulement le terme qu'on attribuait à ceux dépourvu de famille. Il en était venu à la conclusion que c'était beaucoup plus. Un orphelin c'était quelqu'un qui n'avait plus personne pour l'aimer. Quelqu'un de seul au monde. Et il avait compris.
Lui, il n'était pas orphelin. Il avait Hermione, il avait Sirius...mais depuis peu il savait aussi qu'il avait ses parents. Maintenant, il savait que peu importe ce que le destin lui réservait, il pourrait continuer d'avancer sans craindre, car plus que jamais, il était persuadé qu'il était protégé et que même lui, sur qui tous reposait l'espoir de l'humanité, était aimé!
**************************
Fini...Au complet...ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...je serais sensée être heureuse, mais non, je suis toute triste...(ben là chu quand même un peu heureuse...!) Non mais c'est pas rien...ça fait bizarre de dire que j'ai terminé ma fic! Woua...en plus messemble que ça fait une éternité qu'elle est commencée, mais en même temps ça l'a tellement passé vite...hihi...c'est la seule dans laquelle j'ai pas eu un arrêt d'inspiration ou ben de motivation...ça allait tout le temps bien et pour être sincère, je me suis embarqué là-dedans sans vraiment savoir où je m'en allais...et voilà le résultat! Hihi! Bon ok, comme je vous l'avais déjà dit, c'était quand même basé sur un défi, et maintenant qu'elle est terminé j'estime que vous méritez de voir c'était quoi ce défi...(je voulais pas le mettre avant pcq ça aurait gâché des punchs!)
-Godric Griffondor et Salazard Serpentard s'aime passionnément pour fuir à Helga Poufsouffle et Rowenda Serdaigle, qui réussiront à les suivre dans le futur.
+ -Leur fuite a ouverte une braiche temporelle que les maraudeurs et Lily plus une copine ont traversé.
+ -Dumbledore, il y a trente ans à poussé Voldemort vers les ténèbres.
+ -Les maraudeurs et Lily se détestent.
+ -Dumbledore a un double astral qui se manifeste environs tout les 30 ans et qui est invulnérable et sans pitié.
+ -Lily est secrètement amoureuse de James, mais sa copine ne l'entend pas de la même oreille.
+ -Godric est tué par Salazard.
Et voilà...c'était le défi...un peu poussé par les cheveux...mais, vous trouvez que je l'ai bien respecté?
Sinon et ben c'est votre dernière occasion de me laisser un review...et en passant j'aimerais remercier tous ceux qui ont lu cette fic et aussi ceux qui l'ont reviewez. Y'a des revieweurs qui me suivent depuis le début ou presque et d'autres depuis moins longtemps (héhé, je vous aime autant quand même) et pis ça fait vraiment plaisir...pis dites-vous que cette fic je l'ai écrite parce que j'adore l'écriture, mais aussi un peu pour vous!
Dernière chose avant de passer aux derniers remerciments aux revieweurs...et ben c'est juste pour vous annoncer que je commence une nouvelle fic qui va s'appeler «Aller simple pour l'enfer» et qui sera un slash...alors ceux que ça intéresse...ça devrait être sur le site d'ici quelques jours...!
Bon maintenant les remerciements:
*Cyngathi*: Merci beaucoup, vraiment! Ça fait super plaisir de voir que tu as aimé...et comme note de la fin faire qualifier cette fic de chef-d'?uvre est vraiment touchant pour moi...et je dois dire que je suis triste de constater que c'est la fin.c'était mon ptit bébé...Merci beaucoup!
*Miya Black*: Voici le famuex épilogue...et je voulais te remercier parce que tu es une des personnes qui suit cette fic depuis le début ou presque si je ne me trompe pas...! Et je me souviens que tu avais trouvé la scène avec Joseph bien drôle...et que je t'avais promis une autre apparition mais que je l'ai pas faite. Je suis affreusement désolée, mais je voulais la mettre s'il y avait eu une scène NC-17 entre Lily et James mais finalement j'ai changé d'idées. Mais merci pour tout!
*Miss-Tania*: Ça y est, c'était le dernier chapitre et jmerci beaucoup pour tout tes encouragements ça m'a vraiment fait plaisir.
*Mary-Evy*: Vraiment très flattée par tout tes beaux commentaires...je ne croirais pas que ce chapitre-ci ne t'amène les larmes aux yeux, car il n'est pas particulièrement triste, mais en l'écrivant moi je l'ai avait puisque je savais que c'était la dernière fois que j'écrivais pour cette fic! Tk, merci beaucoup!
*Lexyann*: Voici la fin de cette fic...hé oui...toute bonne chose a une fin. Sinon et ben ça m'aurait fait plaisir de te répondre sur le chat, mais lorsque j'y suis allée tu n'y étais pas donc...Sinon et ben je crois que tu as ta réponse...j'y suis allée dans les deux époques différentes, et ce pour rendre justice à tous les persos. Sinon et ben je voulais te remercier d'avoir suivi cette fic et de tous tes encouragements. Merci beaucoup.
*Kyzara*: Vraiment contente que ça t'aie plu...et émouvu! Sinon et ben pour l'épilogue le voici et j'espère que tu auras aimé. En passant, vla quelques chapitres, tu m'as laissé un review pour Harry Potter et le deuxième monde je crois...et je voulais te dire que non, effectivement la fic n'est pas terminé, mais j'ai eu un manque de motivation, surtout que au milieu, j'ai commencé celle-ci et le plus grand succès de celle-ci m'a attiré donc j'ai délaissé l'autre. Je ne dis pas que je ne la continurai jamais, mais je n'ai plus vraiment d'inspiration et comme j'ai lu le 5e tome ça serait pour moi difficile de l'avancer. On verra bien...sinon merci beaucoup pour tous tes encouragements, ça vraiment fait plaisir!
*didie*: C'est toujours plaisant de voir des revieweurs nouveaux! Merci pour les encouragements et j'espère que tu auras aimé jusqu'à la fin.
*Lunattica*: Woua...quelle belle review pour terminer...ça donnait quasiment le goût de continuer! C'est vraiment bizarre de finir une fic et de voir comment le monde ont apprécié...toi tu étais émus en lisant le dernier chapitre, et moi en lisant toutes vos belles reviews...! Et ça m'a touché ce que tu as dit à la fin! C'est vraiment trop gentil, et j'espère vraiment que tu auras aimé ce dernier chapitre! Enfin, merci braucoup pour avoir suivi ma fic et tout!
Bon alors c'est tout. Une dernière fois, merci à tous!
Bisous
Alyssa
N/A: AHHHHHHHHHHH! J'ai pas encore commencé le chapitre et je suis toute triste parce que je sais que c'est le dernier et que après ça va être fini pour toujours. (pas trop mélodramamtique la fille debords!) Bon...lisez jusqu'à la fin, je vais mettre mes commentaires là...et en attendant j'essaye de vous pondre un épilogue qui en vaut la peine! En passant, épilogue veut dire fin...et par conséquent comme ce n'est qu'un ajout, ça va être très court...alors venez pas me crier après, même si moi aussi j'aurais voulu l'éterniser! Aussi, dans ce chap, y,a une scène qui se retrouve dans les premiers chap...vous allez sûrment la reconnaître, mais lisez-là pareille, la fin est différente!
Rappel des personnage qui ont changé de nom!:
-Godric Griffondor = Marc Gekema
-Salazard Serpentard = Dimitri Scedry
-Sirius Black = Mike Hodsi
-James Potter = Siley Montil
-Lily Evans = Kaysa Montil
-Narcissa = Tamara Figera
-Peter Pettigrow = Malcom Forder
-Rémus Lupin = Philip Jikayo
-Aurélie Ratchet = Membre d'une guilde de duelliste
-Alexa Sanders = Membre d'une guilde de duelliste
******************************* Le temps continuait d'avancer, la vie avait repris son cours. Un être avançait dans les corridors de Poudlard. Un sourire, qu'il depuis longtemps avait cru être disparut, flottait sur ses lèvres.
Il avait la tête ailleurs, et sans ne penser à rien, était dans un état de béatitude. D'accord, ce n'était pas aussi frappant que ce qu'il aurait voulu, mais c'était déjà un début. Puis il y avait cette petite phrase qui le chavirait et le rendait si heureux à la fois. Oui, Draco Malfoy était heureux et ce, grâce à la lettre qu'il serrait bien fort au creux de sa main.
" Mon cher Draco,
L'autre jour, après avoir posté la lettre, j'ai réalisé à quel point tu devais en souffrir, même s'il ne s'agissait que de passer les vacances à Poudlard. Et puis j'ai réalisé que moi aussi j'en souffrais. Alors j'ai été voir ton père, et même s'il n'était pas du tout ravi que j'annule tout ses plans et que je lui tienne tête, j'aimerais que tu viennes passer les vacances avec nous. Je suis impatiente de te revoir.
Je t'aime
Maman"
Il ne savait pas ce qui s'était effectué, mais il y avait quelque chose qui avait changé. Désormais, il n'était plus un inconnu pour elle. Ce n'était pas encore l'amour aussi fort qu'il l'aurait toujours voulu , mais le lien entre eux se resserrait et c'était déjà un pas vers l'avant...et qui sait, peut-être un jour réussiraient-ils à vivre heureux?
***************************
Le temps continuait d'avancer, la vie avait repris son cours. Tout était sombre dans les cachots de Poudlard, aucun son et aucune ombre ne pouvait révéler la présence de qui que ce soit. Et pourtant, recroqueviller dans un coin, sous une cape d'invisibilité, se trouvait deux jeunes femmes. L'une blonde, les cheveux longs et les traits fins, l'autre une cascade rousse tombant dans son dos et deux émeraudes qui outre cette situation, auraient percés dans la noirceur, mais qui toutes les deux regardaient attentivement ce qui se passait, ou plutôt se qui ne se passait pas.
-Lily...- gémit la blondasse- Je suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Et puis je suis prête à parier qu'ils ne viendront même pas!
-Narcissa! Si tu ne voulais pas venir, tu avais juste à rester avec tes bouquins, mais sinon, arrête de gémir et tais-toi!- dit la rousse, avec un brin de colère dans la voix.
-Mais pourquoi tu tiens tant à les attraper?
-Parce que si James Potter fait encore perdre un seul point à notre maison, je te jure que je vais faire une crise de nerf!
-Je te signale que si on est découvert, nous aussi on risque d'avoir des ennuis...-
-Bien sûr que non...Je suis préfète en chef je vais trouver un prétexte. -ajouta calmement la moins froussarde des deux.
La prénommé Narcissa se tut et continua de maugréer pour elle-même.
-Comment savais-tu qu'il avait une cape d'invisibilité? -demanda-t-elle.
-Potter? J'ai eu connaissance de ses escapades nocturnes et j'ai décidé de faire des recherches pour savoir comment il pouvait réussir à sortir sans se faire attraper! Il ne restait plus qu'à en prendre possession, ce qui est facile pour une préfète en chef! -dit-elle un sourire espiègle sur les lèvres.
-Tu ne veux pas dire que...
Lily lui sourit énigmatiquement.
-Non? Tu as visité le dortoir des garçons? Chanceuse!!!!!!!! T'as regardé dans leurs valises?.Qu'est-ce qu'il y avait.?
-Voyons Narcissa! Arrête de penser à ça, -dit Lily exaspéré par le côté légèrement dérangé de sa copine.
-Bah...on ne sait jamais...
Soudain, des bruits de pas précipiter se firent entendre, et les deux filles se firent plus discrètes, même s'il était impossible de les voir avec la cape.
-James???
-Aille, Tu me marches sur le pied Sirius! -chuchota un des garçons qui venait d'arriver.
-Désolé Rémus, mais on voit rien ici..."Lumos"
-T'es dingue Sirius...tu vas nous faire repérer!!!!!!!- s'indigna le plus petit des quatre.
-Du calme Peter, on est dans le cachot de potions, personne n'aura la brillante idée de passer ici par cette heure! -Dit le séduisant jeune homme qui répondait au nom de Sirius. - Et peut-être que si James avait eu la brillante idée de prendre sa cape, on aurait pas failli se faire prendre par Fretz!
-Désolé, mais je ne la trouve plus, j'a dû l'égarer lors d'une de nos ballades dehors, -dit un des garçons, qui avait les cheveux en bataille et une paire de lunette, par-dessus deux yeux noisettes.- Et puis c'est pas ma faute si cet imbécile de Fretz parcours l'école à longueur de journée avec son chat rasoir et qu'il fait le même manège la nuit.
-N'empêche que si on se fait prendre, se sera de ta faute! - Dit Sirius
James lui lança un regard noir. Pendant un bref instant les deux garçon se défièrent du regard. Puis ils ne purent s'empêcher de s'écrouler de rire. Ce n'était pas demain la veille que James Potter et Sirius Black se disputeraient, surtout pour une raison aussi futile.
-Bon alors, qu'est-ce que vous avez prévu de faire pour embêter Rogue pendant le cours de demain? -demanda Rémus intrigué par le sourire qui flottait sur les lèvres de James et Sirius.
-En fait...-commença James,- Nous avions pensé faire...
Il ne put terminer sa phrase, qu'une tornade rousse apparut sous ses yeux, accompagné d'une blonde à l'expression froide.
-Tu ne feras rien du tout Potter!-dit-elle avec autorité.
-EVANS!?!?!?!?! Mais qu'est-ce que tu fais ici? Mais c'est ma cape d'invisibilité? Rend-moi la tout de suite!- dit-il avec un profond mépris, alors qu' il lui arrachait la cape qu'elle avait daigneusement tendu vers lui.
-Je t'avertis Potter, si tu t'avises de faire le moindre geste qui risquerait de nous faire perdre des points, je te jure que je ferai tout ce qui est en mon possible pour que tu vives un calvaire.
-Je suis désolée, madame la préfète si parfaite, mais ici, le roi pour rendre ta vie un enfer, c'est moi. Et puis si tu nous dénonces, non seulement nous ferons perdre des points pour avoir enfreint le règlement, mais toi aussi tu en feras perdre! -dit-il, un sourire aux lèvres.
-Qui te fais croire que je vous dénoncerais? -dit-elle, ses yeux lançant des éclairs.
James resta à la regarder, ne sachant quoi répondre, mais gardant tout de même son air si fier et sûr.
-Bah...fait ce que tu veux Evans, mais tu ne m'empêcheras pas de faire ce que j'avais prévu. -dit-il comme si elle ne le dérangeait pas le moins du monde à la réalisation de son plan.
-Bien dit James! -Lança Sirius sur un ton de plaisanterie, histoire de détendre l'atmosphère. Mais le regard que lui lança Narcissa lui montrait que sa phrase était déplacée.
-Et d'abord, qui te donne le droit de me donner des ordre mademoiselle la tigresse?
-Ohhh...pardon monseigneur le roi des idiots, j'avais juste pensé qu'un gamin comme vous était capable d'être aussi idiot qu'un scroutt à pétard, et il semblerait que j'avais raison -Hurla-t-elle.
-Tu sais pas à qui t'as affaire Lily la peste, pour me parler sur ce ton -dit-il tranquillement, mais sans perdre son ton sarcastique.
-Oh que si je le sais, t'es juste un égocentrique qui se soucie pas de ce que les autres pensent et qui n'a qu'un seul but qui tourne autour de son nombril!
-Quoi? Moi c'est pas mon problème si t'est pas capable de t'éclater et que tu passes ton temps le nez dans tes bouquins. À la fin, je crois que tu penses vivre dans un de ses livres! Ouvre-toi les yeux Evans! T'es aussi ouverte qu'un ?uf de niffleur! -dit James qui avait perdu tout sang froid et diplomatie.
Leurs insultes continuèrent ainsi pendant une bonne dizaine de minutes, sous les regards amusés de Rémus, Sirius et Narcissa qui n'osait rien dire en s'amusant des deux septième année qui réagissait comme des enfants qui se disputeraient pour une friandise. Tout le monde avait un jour espéré que ces accrochages mènent à une belle histoire d'amour, mais maintenant, tout le monde décourageait et peu entretenait encore cet espoir. Mais, on avait fini par rire des nombreuses disputes de Lily Evans et James Potter.
-Regarde Evans, pour une fois, laisse-toi allez...Et puis sous tes petits airs de Miss parfaite, je suis certain que tu cache une vrai démone qui meure d'envie de se venger des Serpentards.
-Tu me connais très mal Potter, et puis sois certain que si jamais il y avait vraiment une démone en moi, ça ne serait certainement pas à toi que je la montrerais et que je l'associerais! -dit-elle en se rapprochant dangereusement.
-Et pourquoi?
-Parce qu'elle t'aurais déjà embrochée!!!!!!!!!!!!!!!!!!
James Potter continua de lancer toutes les insultes qui lui passait par la tête. Non pas qu'il soit un maître dans cet art, mais quand c'était elle qui l'agressait, il était dur de l'arrêter. Il avait toujours détesté cette fille. Elle était agaçante avec ses airs de petite fille modèle et quand elle se mettait en colère...il adorait ça, la voir si fâché, cela ne lui donnait que plus d'énergie à continuer de l'enrager.
-Sale égocentrique -cria-t-elle
-Désolé Evans, mais tu te répètes! Tu serais pas venus à bout de tes insultes?
Le regard qu'elle lui lança lui fit comprendre que cette phrase était peut- être de trop. Il devait s'avouer, que cette fille avait des yeux magnifiques. Et pourtant, il les détestait, non seulement à cause de la personne à qui ils appartenaient, mais aussi parce que l'expression qu'elle y faisait passer pouvait parfois passer à deux doigts de vous tuer.
-Bon ça va les enfants! -Cria Sirius qui commençait à en avoir marre de cette discussion qui ne menait à rien.
James et Lily le regardèrent tous les deux avec des airs drôlement dangereux et se tournèrent l'un vers l'autre. Avant même que personne n'ait pu prévoir ce qui arriverait, ils se sourirent et Sirius se retrouva mouillé de la tête au pied, non pas seulement par un, mais par deux sorts de "mouillatempra".
Évidemment, Lily et James ne purent s'empêcher de s'étouffer en riant, entraînant les autres avec eux. Mais riaient-ils tous vraiment pour la même chose? Non, Peter, Rémus, Narcissa et Sirius riaient simplement parce que soudainement, une vérité leur était apparu. Il était rare de voir Lily et James s'entraider, mais lorsque cela se produisait, cela donnait le plus beau spectacle qu'il leur eu été donné de voir. Il y avait à nouveau cette petite pointe d'espoir qui leur faisait croire que peut-être ces deux-là pourraient un jour développer une idylle. Un espoir nouveau qu'ils ne savaient pas venu de où, comme le petit pincement que ressentaient Lily et James lorsqu'ils se regardaient. Après tout, ne disait-on pas que la haine était proche de l'amour?
***************************
Le temps continuait d'avancer, la vie avait repris son cours, mais Harry savait que tout serait à désormais changé. Quelques heures à peines s'étaient écoulées depuis le départ de ces êtres si chers, et cela lui semblait une éternité.
Dumbledore avait convoqué Sirius et Rémus pour leur expliquer la situation, mais Harry ne les avait pas revu depuis ce temps. Il n'était cependant pas difficile pour lui d'imaginer la réaction qu'avait probablement eu son parrain et son ancien professeur. La simple satisfaction de savoir qu'un des leurs, qu'il croyait avoir perdu à jamais, avait prouvé que les maraudeurs seraient toujours unis, devait leur apporter tout le réconfort qu'ils avaient cherché depuis la mort de Lily et James.
Quant à Harry, il ne savait pas vraiment quoi penser. Il n'avait parlé ni même à Hermione de ce qui s'était passé. Il avait l'impression que c'était trop personnel, c'était des souvenirs qui lui appartenaient, des souvenirs dont il avait besoin pour continuer.
Oui continuer, car il devait recommencer sa lutte contre Voldemort. Il devrait à nouveau souffrir des regards lourds de sens que lui lanceraient les autres. Il devrait à nouveau porter le destin du monde sur ses épaules. Il devrait à nouveau continuer d'avancer seul face à un destin qui se voulait trop cruel. Combien de temps cela durerait? Il n'en avait aucune idée, mais cette fois-ci ce serait différent.
Ce serait différent car cette fois-ci il saurait qu'il avait une famille. Il saurait que peu importe l'univers qui les séparait, Lily et James Potter veilleraient sur lui. Il saurait qu'il n'était plus orphelin. Parce que nombre de fois, il s'était demandé si orphelin était seulement le terme qu'on attribuait à ceux dépourvu de famille. Il en était venu à la conclusion que c'était beaucoup plus. Un orphelin c'était quelqu'un qui n'avait plus personne pour l'aimer. Quelqu'un de seul au monde. Et il avait compris.
Lui, il n'était pas orphelin. Il avait Hermione, il avait Sirius...mais depuis peu il savait aussi qu'il avait ses parents. Maintenant, il savait que peu importe ce que le destin lui réservait, il pourrait continuer d'avancer sans craindre, car plus que jamais, il était persuadé qu'il était protégé et que même lui, sur qui tous reposait l'espoir de l'humanité, était aimé!
**************************
Fini...Au complet...ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...je serais sensée être heureuse, mais non, je suis toute triste...(ben là chu quand même un peu heureuse...!) Non mais c'est pas rien...ça fait bizarre de dire que j'ai terminé ma fic! Woua...en plus messemble que ça fait une éternité qu'elle est commencée, mais en même temps ça l'a tellement passé vite...hihi...c'est la seule dans laquelle j'ai pas eu un arrêt d'inspiration ou ben de motivation...ça allait tout le temps bien et pour être sincère, je me suis embarqué là-dedans sans vraiment savoir où je m'en allais...et voilà le résultat! Hihi! Bon ok, comme je vous l'avais déjà dit, c'était quand même basé sur un défi, et maintenant qu'elle est terminé j'estime que vous méritez de voir c'était quoi ce défi...(je voulais pas le mettre avant pcq ça aurait gâché des punchs!)
-Godric Griffondor et Salazard Serpentard s'aime passionnément pour fuir à Helga Poufsouffle et Rowenda Serdaigle, qui réussiront à les suivre dans le futur.
+ -Leur fuite a ouverte une braiche temporelle que les maraudeurs et Lily plus une copine ont traversé.
+ -Dumbledore, il y a trente ans à poussé Voldemort vers les ténèbres.
+ -Les maraudeurs et Lily se détestent.
+ -Dumbledore a un double astral qui se manifeste environs tout les 30 ans et qui est invulnérable et sans pitié.
+ -Lily est secrètement amoureuse de James, mais sa copine ne l'entend pas de la même oreille.
+ -Godric est tué par Salazard.
Et voilà...c'était le défi...un peu poussé par les cheveux...mais, vous trouvez que je l'ai bien respecté?
Sinon et ben c'est votre dernière occasion de me laisser un review...et en passant j'aimerais remercier tous ceux qui ont lu cette fic et aussi ceux qui l'ont reviewez. Y'a des revieweurs qui me suivent depuis le début ou presque et d'autres depuis moins longtemps (héhé, je vous aime autant quand même) et pis ça fait vraiment plaisir...pis dites-vous que cette fic je l'ai écrite parce que j'adore l'écriture, mais aussi un peu pour vous!
Dernière chose avant de passer aux derniers remerciments aux revieweurs...et ben c'est juste pour vous annoncer que je commence une nouvelle fic qui va s'appeler «Aller simple pour l'enfer» et qui sera un slash...alors ceux que ça intéresse...ça devrait être sur le site d'ici quelques jours...!
Bon maintenant les remerciements:
*Cyngathi*: Merci beaucoup, vraiment! Ça fait super plaisir de voir que tu as aimé...et comme note de la fin faire qualifier cette fic de chef-d'?uvre est vraiment touchant pour moi...et je dois dire que je suis triste de constater que c'est la fin.c'était mon ptit bébé...Merci beaucoup!
*Miya Black*: Voici le famuex épilogue...et je voulais te remercier parce que tu es une des personnes qui suit cette fic depuis le début ou presque si je ne me trompe pas...! Et je me souviens que tu avais trouvé la scène avec Joseph bien drôle...et que je t'avais promis une autre apparition mais que je l'ai pas faite. Je suis affreusement désolée, mais je voulais la mettre s'il y avait eu une scène NC-17 entre Lily et James mais finalement j'ai changé d'idées. Mais merci pour tout!
*Miss-Tania*: Ça y est, c'était le dernier chapitre et jmerci beaucoup pour tout tes encouragements ça m'a vraiment fait plaisir.
*Mary-Evy*: Vraiment très flattée par tout tes beaux commentaires...je ne croirais pas que ce chapitre-ci ne t'amène les larmes aux yeux, car il n'est pas particulièrement triste, mais en l'écrivant moi je l'ai avait puisque je savais que c'était la dernière fois que j'écrivais pour cette fic! Tk, merci beaucoup!
*Lexyann*: Voici la fin de cette fic...hé oui...toute bonne chose a une fin. Sinon et ben ça m'aurait fait plaisir de te répondre sur le chat, mais lorsque j'y suis allée tu n'y étais pas donc...Sinon et ben je crois que tu as ta réponse...j'y suis allée dans les deux époques différentes, et ce pour rendre justice à tous les persos. Sinon et ben je voulais te remercier d'avoir suivi cette fic et de tous tes encouragements. Merci beaucoup.
*Kyzara*: Vraiment contente que ça t'aie plu...et émouvu! Sinon et ben pour l'épilogue le voici et j'espère que tu auras aimé. En passant, vla quelques chapitres, tu m'as laissé un review pour Harry Potter et le deuxième monde je crois...et je voulais te dire que non, effectivement la fic n'est pas terminé, mais j'ai eu un manque de motivation, surtout que au milieu, j'ai commencé celle-ci et le plus grand succès de celle-ci m'a attiré donc j'ai délaissé l'autre. Je ne dis pas que je ne la continurai jamais, mais je n'ai plus vraiment d'inspiration et comme j'ai lu le 5e tome ça serait pour moi difficile de l'avancer. On verra bien...sinon merci beaucoup pour tous tes encouragements, ça vraiment fait plaisir!
*didie*: C'est toujours plaisant de voir des revieweurs nouveaux! Merci pour les encouragements et j'espère que tu auras aimé jusqu'à la fin.
*Lunattica*: Woua...quelle belle review pour terminer...ça donnait quasiment le goût de continuer! C'est vraiment bizarre de finir une fic et de voir comment le monde ont apprécié...toi tu étais émus en lisant le dernier chapitre, et moi en lisant toutes vos belles reviews...! Et ça m'a touché ce que tu as dit à la fin! C'est vraiment trop gentil, et j'espère vraiment que tu auras aimé ce dernier chapitre! Enfin, merci braucoup pour avoir suivi ma fic et tout!
Bon alors c'est tout. Une dernière fois, merci à tous!
Bisous
Alyssa
