Salut tout le monde. Voici le troisième et dernier chapitre de ma fic. Je
sais elle est pas mal courte mais, c'était pour dire comment Legolas et
Gimli allaient eux aussi reposer en paix après qu'Aragorn ait quitté le
monde terrestre. Donc c'était leur dernier voyage.j'espère que cette fic ne
vous a pas trop déçu. Dans ce chapitre, nos deux amis vont enfin revoir
quelques membres de la compagnie. Et je pense que vous avez sûrement deviné
la fin. En tout cas.bonne lecture!!!!!
Chapitre 3
Après plusieurs jours, Legolas et Gimli atteignirent les Havres. Ils n'avaient fait aucune mauvaise rencontre. Une chance pour eux.ils avaient vraiment mérité le repos. Tout d'abord, ils admirèrent la grande porte des Havres Grises.ils n'en croyaient pas leurs yeux. La porte était splendide, elle faisait au moins 50 mètres de hauteur. Il y avait plusieurs gravures sur celle-ci. Il semblait y avait des Elfes, des Hommes, des Magiciens et même des Hobbits. Elle était mystérieuse mais magnifique en même temps.
Gimli : C'est vraiment gigantesque!!!!
Legolas : Et c'est le parfait endroit pour reposer en paix.
Gimli : Tout à fait d'accord!!!!
Il était très nerveux et serrait très fort les trois cheveux de Galadriel.
Legolas : Ça va Gimli? Tu trembles!!!!
Gimli : Oui oui ça va très bien.
Legolas : Alors pourquoi tu trembles?
Gimli : Tu as tort! C'est la bateau qui tremble.
Legolas : Mais oui c'est ça! Avoue-le donc! Tu as hâte de retrouver la Dame Galadriel!
Gimli : Hein? Quoi? Ce n'est pas vrai! Arrête donc de dire des bêtises.
Legolas : Ah arrête ton cirque Gimli! Tu sais très bien que j'ai raison.
Gimli : Pas vrai!
Legolas : Vrai!
Legolas s'en alla ailleurs en éclatant de rire. Gimli, lui resta planté là frustré que son ami le taquine ainsi.
Gimli : Ah toi mon petit coquin d'Elfe. Attends, tu vas voir!!!
Legolas : Mais oui! Mais oui!
Legolas alla de l'autre côté du bateau, s'accouda sur le bord et se perdit dans ses pensées. Il pensa que lui et Gimli allaient finalement atteindre leur destin tant attendu d'ici quelques minutes. Il allait retrouver quelques amis perdus qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps. Mais malheureusement, certains membres de la Communauté allaient manquer à l'appel. Ils auraient dû tous venir avec Sam quand il était parti pour rejoindre Frodon. Mais Aragorn n'aurait pas pu, son heure n'était pas encore arrivée. Jamais depuis très longtemps, ils n'avaient eu un roi digne de ce nom. Elrond avait lui-même prédit qu'Aragorn serait sans doute le meilleur roi que tout le Terre du Milieu ait jamais connu. Et il avait eu raison. Qu'est-ce qui se passerait-il dès que le navire aurait franchi la porte des Havres Grises? Allaient-ils devenir des esprits d'un seul coup? Allaient-ils voir Frodon, Sam, Gandalf, Elrond ou Galadriel? Ça nul ne le sait. Legolas ferma les yeux. Il se dit qu'il aurait dû mieux s'entendre avec Frodon et Sam. D'accord, lui et Gimli s'étaient surtout lié d'amitié avec Merry et Pippin. Mais Frodon et Sam méritaient plus. D'après ce qu'on lui avaient dit, Merry et Pippin avaient reçu tous les honneurs en rentrant à la Comté. Mais pas Frodon et Sam. Il aurait du plus leur parler et mieux les connaître lorsqu'ils étaient encore dans la Terre du Milieu. Lui et Gimli, les deux derniers membres de la Communauté, dès que la bateau aurait traverser cette porte, toute la Communauté reposera en paix. Mais soudain, la voix paniquée de Gimli le fit sortir de ses pensées.
Gimli : LEGOLAS ATTENTION DERRIÈRE TOI!
Legolas ouvrit les yeux et se retourna. Derrière lui, il vit un Orque. Il n'eut pas le temps de bander son arc car une seconde plus tard, l'orque lui avait donné un grand coup sur la tête, il entendit à peine le cri de Gimli et l'Elfe sombra dans les ténèbres. Inconscient.
Lorsqu'il revint à lui, tout était flou. Tout d'abord, il distingua la silhouette de Gimli penchée sur lui. Il essaya de se souvenir de ce qui s'était passé et pourquoi il avait perdu connaissance. Tout d'un coup, sa mémoire et sa vision revinrent subitement. Maintenant, il pouvait voir le visage de Gimli l'air très inquiet. Et il se rappelait qu'il y avait un orque juste derrière lui et il avait reçu un grand coup sur la tête.
Legolas : Ayoye ma tête. Qu'est-ce qui s'est passé? Où est l'orque? Et comment ça se fait que.
Gimli : Dieu merci, tu es revenu à toi mon cher ami. Tu m'as vraiment fait peur tu sais. J'ai cru que tu étais.
Legolas; Où est l'orque? Que s'est-il passé?
Gimli : Ben, disons.quand j'ai vu qu'il t'avait assommé. J'ai tout de suite sorti ma hache et je l'ai envoyé par dessus bord. Il allait me frapper mais j'ai été plus rapide. Je l'ai frappé avec ma hache et il a basculé en dehors du bateau.
Legolas : *sacré Gimli! Toujours là quand il le faut*
Gimli : Mais il faut que tu m'expliques quelque chose toi. Comment ça se fait que tu étais accoter sur le bord et que tu avais les yeux fermés? Tu n'as même pas entendu l'orque s'approcher de toi. Et pourtant, il avait surgit de nulle part et je ne sais pas comment il s'est trouvé sur notre bateau. T'aurais vraiment eu le temps de lui décocher une flèche. Est-ce que tu sais qu'il aurait pu te larguer par dessus bord? Mais qu'est-ce que tu faisais?
Legolas : J'étais perdu dans mes pensées qu'est-ce que tu croyais hein? Et en ce qui me concerne je n'ai rien entendu.
Gimli : Tu m'étonnes. Je pensais que les Elfes avaient la vue perçante.
Legolas : Ils l'ont! Aurait-tu oublier que c'est grâce à moi qu'on a pu suivre les traces de Merry et de Pippin lorsque les orques les ont enlevé.
Gimli : Oui! Oui! Ça va! J'ai compris. Mais à quoi tu pensais pour ne pas faire attention à ce qui se passait autour de toi.
Legolas : À quelque chose!
Gimli : Comme quoi?
Legolas : Ben heu.
Gimli: Allez! Vas-y! Parle!
Legolas : Comment ça se fait qu'il y ait des orques ici?
Gimli : Ah! N'essaye pas de changer de sujet toi! Je sais que tu avais quelque chose en tête. Et en ce qui concerne l'orque je ne sais pas pourquoi il y en a ici. Mais cette fois on sera sur nos gardes. Alors tu vas me le dire oui ce qui te trotte dans la tête?
Legolas : Bon disons que je pensais à plein de choses. Mais je pensais surtout à Frodon et à Sam.
Gimli : Ah oui? Et pourquoi?
Legolas : Écoute, je trouve qu'on a trop porté notre attention sur Merry et Pippin. Et puis ils ont eu beaucoup plus d'honneurs que Frodon et Sam. Alors que ceux-ci auraient mérité encore plus qu'eux.
Gimli : Oui je pense que tu as raison. Tu ne peux pas le savoir comme je regrette aujourd'hui. Mais, si on les rencontre dans les Havres Grises, on pourrait leur dire qu'on aurait dû mieux les honorer.
Legolas : Je suis presque sûr qu'on va les voir.
Gimli : Ouais. Moi aussi je suis sûr. Mais tes yeux me disent que tu pensais à autre chose aussi.
Legolas : Disons que je pensais aussi que nous allons enfin atteindre notre destin.
Gimli : Hein? Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Legolas : Ce que je veux dire c'est que tu sais que nous sommes les deux derniers membres de la Communauté à être encore vivants. Et puis, dès qu'on aura franchi cette porte, nous accéderons enfin à notre destin. Disons, que je ne sais pas trop ce qu'on va devenir après avoir passé les Havres Grises. Ça a toujours été un mystère. Personne ne sait ce qu'on devient si on franchi cette porte. Tu te rappelles, il y a plusieurs jours que je t'ai raconté la légende sur les Havres. Personne n'a pu prouvé si elle avait été réelle. Et je me demandais vraiment si on allait voir nos amis perdus.
Gimli : Oui je comprends que ça te tracasse Lego. Sincèrement, pour tout te dire moi aussi, je me demande vraiment ce que nous allons devenir après avoir franchi la porte. Mais, tu as l'air triste mon ami. On dirait que ça te fait quelque chose de t'être fait attaquer par un orque juste avant de faire le grand pas vers ton destin.
Legolas : Non rassure-toi Gimli. Ce n'est pas ça. C'est juste que j'aurai vraiment aimé qu'Aragorn soit avec nous.
Gimli : Oui moi aussi. C'est vrai que nous avons vécu beaucoup d'aventures ensemble. Mais ne t'en fais pas Lego, il repose en paix maintenant. Tout comme Boromir, Merry et Pippin. Tu sais très bien que c'est le meilleur roi que toute la Terre du Milieu ait jamais eu.
Legolas : Oui je sais ça maître Nain. Mais maintenant, est-ce que tu peux me dire que faisait cet orque sur notre navire.
Gimli : Je t'ai déjà dit que je ne savais vraiment pas d'où il sortait.
Legolas : Tu sais, l'apparition de cet orque commence vraiment à m'inquiéter. Je suis quasiment sûr qu'il y en a d'autres qui rôdent dans le coin.
Gimli : Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je suis sûr que nous ne risquons plus rien maintenant. Regarde, d'un moment à l'autre, nous allons atteindre la porte des Havres Grises et après, il nous arrivera plus rien.
Legolas : Oui mais en attendant, un orque peut surgir à tout moment.
Gimli : Mais non. Si il y en avait d'autres qui se cachaient, je leur ai sûrement fait peur en balançant leur ami à l'eau non?
Legolas : Ah! Laisse-moi te dire que je ne suis pas aussi sûr que toi.
Gimli : Lego! Arrête donc de t'inquiéter. Tu.
Mais Gimli s'interrompt soudainement. Il venait de voir une douzaine d'orque sur un grand canot qui s'avançait de plus en plus vite vers leur bateau. Legolas tourna sa tête et se leva d'un seul bond. Rapidement, il banda son arc.
Legolas : Je pense que le combat n'est toujours pas terminé Gimli.
Gimli : Ouais moi aussi je le pense.
Il sortit sa hache et se mit aux côtés de l'Elfe.
Gimli : Cette fois, ils vont voir ce qui vont voir.
Legolas : Ouais pas question de s'enfuir. De toute façon, ils gagnent du terrain.
Legolas décocha plusieurs flèches et plusieurs orques qui étaient dans le canot tombèrent dans l'eau. Gimli fit un grand bond et atterrit dans le canot des orques. Avec sa hache, il en envoya plusieurs dans l'eau. Legolas couvrait ses arrières. À chaque fois qu' un orque voulait attaquer Gimli par derrière, Legolas lâchait une flèche et atteignait l'orque d'un seul coup. Enfin, après que les orques soient tous tombés dans le fleuve, Gimli revint dans le bateau.
Gimli : On forme vraiment une bonne équipe hein Lego?
Legolas : Ça tu l'as dit mon cher Gimli.
Gimli : J'espère que c'était tout le groupe qu'on a affronté. Car tu sais, moi aussi j'aimerais être en paix.
Legolas : Je pense qu'on le sera bientôt maître Nain, on arrive.
Gimli se tourna vers son ami et vit que celui-ci regardait la porte des Havres. Ils étaient définitivement en train de la traverser.
Gimli : On reposera enfin en paix maître Elfe.
Les deux amis élaboraient un sentiment mêlé d'excitation et d'inquiétude pendant que le navire traversait la porte.
Gimli : C'est maintenant fini les combats.
Legolas : J'espère bien.
Le navire avait traversé la porte. Legolas et Gimli regardèrent autour d'eux. Les Havres Grises étaient vraiment immenses.
Gimli : Alors c'est là qu'on reposera en paix mon ami?
Legolas : Oui exactement.
Gimli : Attends, on est maintenant dans les Havres et je ne sens rien.
Legolas : Patience Gimli. Patience.
À peine avait t'il achevé ses mots, qu'il entendu une voix derrière eux.
Voix : Alors maître Vertefeuille. Vous et votre bon ami Nain, vous avez enfin décidé de vous joindre à nous?
Tous deux firent volte-face et virent un Elfe ni jeune ni vieux. Son corps était transparent, c'était donc un fantôme. Il avait un anneau autour de son doigt. Il était en or avec une grande pierre bleue. L'elfe élaborait un grand sourire, il portait une étoile sur le front, il avait une longue chevelure brune, sa tunique rouge brillait. C'était Elrond.
Legolas : Maître.maître Elrond c'est bien vous?
Elrond : Oui c'est bien moi. Content que vous aviez enfin décidé de nous rejoindre. Je comprends que ça a pris tellement de temps, je suppose que votre heure n'était pas encore arrivée.
Gimli : Heu.maître Elrond est-ce que la Dame Galadriel est.
Legolas : Gimli! Franchement!
Gimli sembla gêné, Legolas offusqué, mais Elrond éclata de rire.
Elrond : Mais oui Gimli fils de Gloïn. Elle est là. Et ça fait longtemps qu'elle vous attend.
Gimli : quoi? C'est vrai elle se souvient de moi?
Legolas(en riant) : Comment quelqu'un peut oublier un Nain comme toi?
Gimli : Ah arrête donc Lego.
Soudain, une main se posa sur l'épaule de Gimli. Celui-ci se retourna et écarquilla les yeux. La Dame Galadriel était juste derrière lui. Elle portait son anneau faite de mithril et elle avait sa tunique blanche qui scintillait. Transparente comme Elrond, elle souriait.
Galadriel : Comment ça va maître Nain?
Gimli : Heu.très.bien.
Legolas : Maître Elrond! Est-ce que Frodon, Sam et Gandalf sont ici?
Elrond : Oh oui. Maître Samsagace est venu nous rejoindre il y a quelques années. Ils seront tous contents de voir que deux autres membres de la Communauté de l'Anneau sont venus les rejoindre.
Dès qu'Elrond eût prononcé les derniers mots de sa phrase, trois rires éclatèrent au loin. Legolas et Gimli regardèrent aux alentours et virent les silhouettes transparentes de Frodon, de Sam et de Gandalf qui venaient d'apparaître tout près d'eux.
Legolas : Frodon! Sam! Gandalf! Quelle joie de vous revoir!
Gandalf : Nous aussi nous sommes très contents de vous voir maître Vertefeuille.
Gimli : Par la barbe des Nains.je n'en reviens vraiment pas ce qui est en train d'arriver. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Mais une petite question et c'est sûrement la plus importante pour nous. Qu'est-ce que va devenir Legolas et moi?
-Vous voulez vraiment le savoir?
L'Elfe et le Nain sursautèrent. Celeborn venait d'apparaître aux côtés de Galadriel.
Legolas : Celeborn! Je ne m'attendais pas à te voir ici!
Celeborn : Hé oui. Il n'y a pas très longtemps que je suis parti de la Lorien pour aller aux Havres.
Legolas : Ah! Au fait est-ce que tout le monde va bien? Et vous Frodon et Sam?
Frodon : Oh oui! Laissez-moi vous dire que je repose en paix depuis longtemps. Et j'avais un espoir que le reste de la Compagnie vienne nous rejoindre. Sam est venu me rejoindre il y a quelques années.
Legolas : Écoutez moi et Gimli nous avons quelque chose à vous dire à tous les deux et.
Gimli : Hé est-ce quelqu'un va répondre à ma question??? Qu'est-ce qu'on va devenir.
Legolas : Gimli!!!! Laisse-moi leur dire ce que j'ai à dire. Et arrête de poser cette question, on a beaucoup de temps devant nous tu sais.
Tout le monde éclata de rire et Gimli baissa un peu la tête.
Gimli : ah excuse-moi Lego. C'est que je suis tellement impatient.
Legolas : Oui je te comprends mon ami. Mais tu sais très bien ce qu'on a à dire.
Gimli : Oui je sais.
Legolas : Bon ce que on a à vous dire Frodon et Sam c'est que on est vraiment désolé de ne pas avoir fait attention à vous autant qu'à Merry et Pippin. Vous savez, vous méritez encore plus d'honneur qu'aucun d'entre nous et sans vous, on serait déjà morts depuis longtemps. Et nous savons que vous n'avez pas eu autant d'honneurs qu'eux quand vous êtes retournés dans la Comté.
Frodon et Sam échangèrent un air surpris. Gandalf et les trois Elfes restaient un peu perplexes.
Sam : Comment vous savez que.
Gimli : Disons que ils nous en ont beaucoup parlé qu'ils avaient reçu pas mal d'honneurs en rentrant alors on leur a demandé est-ce que vous.
Sam : Ok pas besoin d'aller plus loin. On a compris ce que vous voulez dire.
Frodon : Au fait comment vont-ils? Et Aragorn?
Legolas et Gimli échangèrent des regards.
Gimli : Hé bien heu.
Legolas : Ils sont.heu disons allés vers un autre monde.
Sam : Oh formidable. Tant mieux pour eux. Où sont-ils allés????
Frodon : Heu.Sam, je pense que Legolas voulaient dire qu'ils étaient morts.
Sam : Ah! Heu.désolé. Quoi? C'est pas vrai?
Gimli : Oui on est vraiment désolés. Aragorn venait tout juste de se démettre de son existence terrestre quand on a quitté la Terre du Milieu.
Legolas : Alors on a décidé de venir aux Havres. On a pensé que c'était le meilleur endroit pour nous d'accéder à notre tour à notre destin.
Frodon : Je n'y arrive pas à y croire qu'ils sont.
Sam : Moi non plus monsieur Frodon. Je n'ai même pas pris conscience du temps. Ils auraient dû venir aux Havres aussi.
Legolas : Je sais que c'est dur. Et c'est dur pour nous tous. Mais ils reposent tous en paix maintenant. C'est l'essentiel.
Elrond : Et Arwen? Qu'a t'elle fait après la mort d'Aragorn?
Gimli : D'après ce que j'ai entendu, après la mort d'Aragorn, elle serait allée dans la Lorien où elle a vécu les derniers jours de sa vie. Bon maintenant Lego, on a tout dit ce qu'on avait à dire. Alors quelqu'un va t'il enfin répondre à ma question? Qu'est-ce qu'on va devenir Legolas et moi hein?
Gandalf : Ah! Espèce de Nain impatient. Je pensais que vous aviez une idée là-dessus.
Gimli : quoi? Quelle idée? J'en ai aucune moi!!!
Legolas : Ah! Nain stupide! Tu ne comprends donc pas?
Gimli : Quoi?
Legolas : On va devenir comme eux!!! Transparent!!!!
Gimli : Ah ok!!! Il fallait le dire avant Lego!
Legolas : Je pensais que c'était évident pourtant.
Gimli : Heu.au fait est-ce que c'est vrai?
Elrond : Oui bien sûr, alors vous êtes prêts à nous rejoindre?????
Legolas : Bien sûr et toi mon ami?
Gimli : Ah! Ha! C'est à ton tour de poser une question stupide. Bien sûr que je suis prêt.
Legolas et Gimli ressentirent une bizarre sensation. Un instant plus tard, ils ne sentaient plus leurs corps. Ils se regardèrent et virent que l'un l'autre était devenu transparent. Enfin, ils allaient s'envoler vers leur destin.
Elrond : Messieurs, bienvenue dans votre ultime demeure.
Ils s'envolèrent dans les Havres Grises avec leurs amis et ils avaient enfin trouvé leur ultime demeure. Et c'est ainsi que les deux derniers membres de la Compagnie reposèrent en paix et que prit fin la Communauté de l'Anneau.
Allo, c'est encore moi! Et voilà c'était la fin de ma fic. Je compte en commencer une autre sur le Seigneur des Anneaux vers les vacances de Noël. Disons une fic dans laquelle Legolas se fait capturer par les Orques et Aragorn et Gimli viennent le sauver ou bien peut-être l'enfance d'Aragorn. En tout cas à la prochaine et reviews!!!!!! Svp!!!!
Chapitre 3
Après plusieurs jours, Legolas et Gimli atteignirent les Havres. Ils n'avaient fait aucune mauvaise rencontre. Une chance pour eux.ils avaient vraiment mérité le repos. Tout d'abord, ils admirèrent la grande porte des Havres Grises.ils n'en croyaient pas leurs yeux. La porte était splendide, elle faisait au moins 50 mètres de hauteur. Il y avait plusieurs gravures sur celle-ci. Il semblait y avait des Elfes, des Hommes, des Magiciens et même des Hobbits. Elle était mystérieuse mais magnifique en même temps.
Gimli : C'est vraiment gigantesque!!!!
Legolas : Et c'est le parfait endroit pour reposer en paix.
Gimli : Tout à fait d'accord!!!!
Il était très nerveux et serrait très fort les trois cheveux de Galadriel.
Legolas : Ça va Gimli? Tu trembles!!!!
Gimli : Oui oui ça va très bien.
Legolas : Alors pourquoi tu trembles?
Gimli : Tu as tort! C'est la bateau qui tremble.
Legolas : Mais oui c'est ça! Avoue-le donc! Tu as hâte de retrouver la Dame Galadriel!
Gimli : Hein? Quoi? Ce n'est pas vrai! Arrête donc de dire des bêtises.
Legolas : Ah arrête ton cirque Gimli! Tu sais très bien que j'ai raison.
Gimli : Pas vrai!
Legolas : Vrai!
Legolas s'en alla ailleurs en éclatant de rire. Gimli, lui resta planté là frustré que son ami le taquine ainsi.
Gimli : Ah toi mon petit coquin d'Elfe. Attends, tu vas voir!!!
Legolas : Mais oui! Mais oui!
Legolas alla de l'autre côté du bateau, s'accouda sur le bord et se perdit dans ses pensées. Il pensa que lui et Gimli allaient finalement atteindre leur destin tant attendu d'ici quelques minutes. Il allait retrouver quelques amis perdus qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps. Mais malheureusement, certains membres de la Communauté allaient manquer à l'appel. Ils auraient dû tous venir avec Sam quand il était parti pour rejoindre Frodon. Mais Aragorn n'aurait pas pu, son heure n'était pas encore arrivée. Jamais depuis très longtemps, ils n'avaient eu un roi digne de ce nom. Elrond avait lui-même prédit qu'Aragorn serait sans doute le meilleur roi que tout le Terre du Milieu ait jamais connu. Et il avait eu raison. Qu'est-ce qui se passerait-il dès que le navire aurait franchi la porte des Havres Grises? Allaient-ils devenir des esprits d'un seul coup? Allaient-ils voir Frodon, Sam, Gandalf, Elrond ou Galadriel? Ça nul ne le sait. Legolas ferma les yeux. Il se dit qu'il aurait dû mieux s'entendre avec Frodon et Sam. D'accord, lui et Gimli s'étaient surtout lié d'amitié avec Merry et Pippin. Mais Frodon et Sam méritaient plus. D'après ce qu'on lui avaient dit, Merry et Pippin avaient reçu tous les honneurs en rentrant à la Comté. Mais pas Frodon et Sam. Il aurait du plus leur parler et mieux les connaître lorsqu'ils étaient encore dans la Terre du Milieu. Lui et Gimli, les deux derniers membres de la Communauté, dès que la bateau aurait traverser cette porte, toute la Communauté reposera en paix. Mais soudain, la voix paniquée de Gimli le fit sortir de ses pensées.
Gimli : LEGOLAS ATTENTION DERRIÈRE TOI!
Legolas ouvrit les yeux et se retourna. Derrière lui, il vit un Orque. Il n'eut pas le temps de bander son arc car une seconde plus tard, l'orque lui avait donné un grand coup sur la tête, il entendit à peine le cri de Gimli et l'Elfe sombra dans les ténèbres. Inconscient.
Lorsqu'il revint à lui, tout était flou. Tout d'abord, il distingua la silhouette de Gimli penchée sur lui. Il essaya de se souvenir de ce qui s'était passé et pourquoi il avait perdu connaissance. Tout d'un coup, sa mémoire et sa vision revinrent subitement. Maintenant, il pouvait voir le visage de Gimli l'air très inquiet. Et il se rappelait qu'il y avait un orque juste derrière lui et il avait reçu un grand coup sur la tête.
Legolas : Ayoye ma tête. Qu'est-ce qui s'est passé? Où est l'orque? Et comment ça se fait que.
Gimli : Dieu merci, tu es revenu à toi mon cher ami. Tu m'as vraiment fait peur tu sais. J'ai cru que tu étais.
Legolas; Où est l'orque? Que s'est-il passé?
Gimli : Ben, disons.quand j'ai vu qu'il t'avait assommé. J'ai tout de suite sorti ma hache et je l'ai envoyé par dessus bord. Il allait me frapper mais j'ai été plus rapide. Je l'ai frappé avec ma hache et il a basculé en dehors du bateau.
Legolas : *sacré Gimli! Toujours là quand il le faut*
Gimli : Mais il faut que tu m'expliques quelque chose toi. Comment ça se fait que tu étais accoter sur le bord et que tu avais les yeux fermés? Tu n'as même pas entendu l'orque s'approcher de toi. Et pourtant, il avait surgit de nulle part et je ne sais pas comment il s'est trouvé sur notre bateau. T'aurais vraiment eu le temps de lui décocher une flèche. Est-ce que tu sais qu'il aurait pu te larguer par dessus bord? Mais qu'est-ce que tu faisais?
Legolas : J'étais perdu dans mes pensées qu'est-ce que tu croyais hein? Et en ce qui me concerne je n'ai rien entendu.
Gimli : Tu m'étonnes. Je pensais que les Elfes avaient la vue perçante.
Legolas : Ils l'ont! Aurait-tu oublier que c'est grâce à moi qu'on a pu suivre les traces de Merry et de Pippin lorsque les orques les ont enlevé.
Gimli : Oui! Oui! Ça va! J'ai compris. Mais à quoi tu pensais pour ne pas faire attention à ce qui se passait autour de toi.
Legolas : À quelque chose!
Gimli : Comme quoi?
Legolas : Ben heu.
Gimli: Allez! Vas-y! Parle!
Legolas : Comment ça se fait qu'il y ait des orques ici?
Gimli : Ah! N'essaye pas de changer de sujet toi! Je sais que tu avais quelque chose en tête. Et en ce qui concerne l'orque je ne sais pas pourquoi il y en a ici. Mais cette fois on sera sur nos gardes. Alors tu vas me le dire oui ce qui te trotte dans la tête?
Legolas : Bon disons que je pensais à plein de choses. Mais je pensais surtout à Frodon et à Sam.
Gimli : Ah oui? Et pourquoi?
Legolas : Écoute, je trouve qu'on a trop porté notre attention sur Merry et Pippin. Et puis ils ont eu beaucoup plus d'honneurs que Frodon et Sam. Alors que ceux-ci auraient mérité encore plus qu'eux.
Gimli : Oui je pense que tu as raison. Tu ne peux pas le savoir comme je regrette aujourd'hui. Mais, si on les rencontre dans les Havres Grises, on pourrait leur dire qu'on aurait dû mieux les honorer.
Legolas : Je suis presque sûr qu'on va les voir.
Gimli : Ouais. Moi aussi je suis sûr. Mais tes yeux me disent que tu pensais à autre chose aussi.
Legolas : Disons que je pensais aussi que nous allons enfin atteindre notre destin.
Gimli : Hein? Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Legolas : Ce que je veux dire c'est que tu sais que nous sommes les deux derniers membres de la Communauté à être encore vivants. Et puis, dès qu'on aura franchi cette porte, nous accéderons enfin à notre destin. Disons, que je ne sais pas trop ce qu'on va devenir après avoir passé les Havres Grises. Ça a toujours été un mystère. Personne ne sait ce qu'on devient si on franchi cette porte. Tu te rappelles, il y a plusieurs jours que je t'ai raconté la légende sur les Havres. Personne n'a pu prouvé si elle avait été réelle. Et je me demandais vraiment si on allait voir nos amis perdus.
Gimli : Oui je comprends que ça te tracasse Lego. Sincèrement, pour tout te dire moi aussi, je me demande vraiment ce que nous allons devenir après avoir franchi la porte. Mais, tu as l'air triste mon ami. On dirait que ça te fait quelque chose de t'être fait attaquer par un orque juste avant de faire le grand pas vers ton destin.
Legolas : Non rassure-toi Gimli. Ce n'est pas ça. C'est juste que j'aurai vraiment aimé qu'Aragorn soit avec nous.
Gimli : Oui moi aussi. C'est vrai que nous avons vécu beaucoup d'aventures ensemble. Mais ne t'en fais pas Lego, il repose en paix maintenant. Tout comme Boromir, Merry et Pippin. Tu sais très bien que c'est le meilleur roi que toute la Terre du Milieu ait jamais eu.
Legolas : Oui je sais ça maître Nain. Mais maintenant, est-ce que tu peux me dire que faisait cet orque sur notre navire.
Gimli : Je t'ai déjà dit que je ne savais vraiment pas d'où il sortait.
Legolas : Tu sais, l'apparition de cet orque commence vraiment à m'inquiéter. Je suis quasiment sûr qu'il y en a d'autres qui rôdent dans le coin.
Gimli : Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je suis sûr que nous ne risquons plus rien maintenant. Regarde, d'un moment à l'autre, nous allons atteindre la porte des Havres Grises et après, il nous arrivera plus rien.
Legolas : Oui mais en attendant, un orque peut surgir à tout moment.
Gimli : Mais non. Si il y en avait d'autres qui se cachaient, je leur ai sûrement fait peur en balançant leur ami à l'eau non?
Legolas : Ah! Laisse-moi te dire que je ne suis pas aussi sûr que toi.
Gimli : Lego! Arrête donc de t'inquiéter. Tu.
Mais Gimli s'interrompt soudainement. Il venait de voir une douzaine d'orque sur un grand canot qui s'avançait de plus en plus vite vers leur bateau. Legolas tourna sa tête et se leva d'un seul bond. Rapidement, il banda son arc.
Legolas : Je pense que le combat n'est toujours pas terminé Gimli.
Gimli : Ouais moi aussi je le pense.
Il sortit sa hache et se mit aux côtés de l'Elfe.
Gimli : Cette fois, ils vont voir ce qui vont voir.
Legolas : Ouais pas question de s'enfuir. De toute façon, ils gagnent du terrain.
Legolas décocha plusieurs flèches et plusieurs orques qui étaient dans le canot tombèrent dans l'eau. Gimli fit un grand bond et atterrit dans le canot des orques. Avec sa hache, il en envoya plusieurs dans l'eau. Legolas couvrait ses arrières. À chaque fois qu' un orque voulait attaquer Gimli par derrière, Legolas lâchait une flèche et atteignait l'orque d'un seul coup. Enfin, après que les orques soient tous tombés dans le fleuve, Gimli revint dans le bateau.
Gimli : On forme vraiment une bonne équipe hein Lego?
Legolas : Ça tu l'as dit mon cher Gimli.
Gimli : J'espère que c'était tout le groupe qu'on a affronté. Car tu sais, moi aussi j'aimerais être en paix.
Legolas : Je pense qu'on le sera bientôt maître Nain, on arrive.
Gimli se tourna vers son ami et vit que celui-ci regardait la porte des Havres. Ils étaient définitivement en train de la traverser.
Gimli : On reposera enfin en paix maître Elfe.
Les deux amis élaboraient un sentiment mêlé d'excitation et d'inquiétude pendant que le navire traversait la porte.
Gimli : C'est maintenant fini les combats.
Legolas : J'espère bien.
Le navire avait traversé la porte. Legolas et Gimli regardèrent autour d'eux. Les Havres Grises étaient vraiment immenses.
Gimli : Alors c'est là qu'on reposera en paix mon ami?
Legolas : Oui exactement.
Gimli : Attends, on est maintenant dans les Havres et je ne sens rien.
Legolas : Patience Gimli. Patience.
À peine avait t'il achevé ses mots, qu'il entendu une voix derrière eux.
Voix : Alors maître Vertefeuille. Vous et votre bon ami Nain, vous avez enfin décidé de vous joindre à nous?
Tous deux firent volte-face et virent un Elfe ni jeune ni vieux. Son corps était transparent, c'était donc un fantôme. Il avait un anneau autour de son doigt. Il était en or avec une grande pierre bleue. L'elfe élaborait un grand sourire, il portait une étoile sur le front, il avait une longue chevelure brune, sa tunique rouge brillait. C'était Elrond.
Legolas : Maître.maître Elrond c'est bien vous?
Elrond : Oui c'est bien moi. Content que vous aviez enfin décidé de nous rejoindre. Je comprends que ça a pris tellement de temps, je suppose que votre heure n'était pas encore arrivée.
Gimli : Heu.maître Elrond est-ce que la Dame Galadriel est.
Legolas : Gimli! Franchement!
Gimli sembla gêné, Legolas offusqué, mais Elrond éclata de rire.
Elrond : Mais oui Gimli fils de Gloïn. Elle est là. Et ça fait longtemps qu'elle vous attend.
Gimli : quoi? C'est vrai elle se souvient de moi?
Legolas(en riant) : Comment quelqu'un peut oublier un Nain comme toi?
Gimli : Ah arrête donc Lego.
Soudain, une main se posa sur l'épaule de Gimli. Celui-ci se retourna et écarquilla les yeux. La Dame Galadriel était juste derrière lui. Elle portait son anneau faite de mithril et elle avait sa tunique blanche qui scintillait. Transparente comme Elrond, elle souriait.
Galadriel : Comment ça va maître Nain?
Gimli : Heu.très.bien.
Legolas : Maître Elrond! Est-ce que Frodon, Sam et Gandalf sont ici?
Elrond : Oh oui. Maître Samsagace est venu nous rejoindre il y a quelques années. Ils seront tous contents de voir que deux autres membres de la Communauté de l'Anneau sont venus les rejoindre.
Dès qu'Elrond eût prononcé les derniers mots de sa phrase, trois rires éclatèrent au loin. Legolas et Gimli regardèrent aux alentours et virent les silhouettes transparentes de Frodon, de Sam et de Gandalf qui venaient d'apparaître tout près d'eux.
Legolas : Frodon! Sam! Gandalf! Quelle joie de vous revoir!
Gandalf : Nous aussi nous sommes très contents de vous voir maître Vertefeuille.
Gimli : Par la barbe des Nains.je n'en reviens vraiment pas ce qui est en train d'arriver. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Mais une petite question et c'est sûrement la plus importante pour nous. Qu'est-ce que va devenir Legolas et moi?
-Vous voulez vraiment le savoir?
L'Elfe et le Nain sursautèrent. Celeborn venait d'apparaître aux côtés de Galadriel.
Legolas : Celeborn! Je ne m'attendais pas à te voir ici!
Celeborn : Hé oui. Il n'y a pas très longtemps que je suis parti de la Lorien pour aller aux Havres.
Legolas : Ah! Au fait est-ce que tout le monde va bien? Et vous Frodon et Sam?
Frodon : Oh oui! Laissez-moi vous dire que je repose en paix depuis longtemps. Et j'avais un espoir que le reste de la Compagnie vienne nous rejoindre. Sam est venu me rejoindre il y a quelques années.
Legolas : Écoutez moi et Gimli nous avons quelque chose à vous dire à tous les deux et.
Gimli : Hé est-ce quelqu'un va répondre à ma question??? Qu'est-ce qu'on va devenir.
Legolas : Gimli!!!! Laisse-moi leur dire ce que j'ai à dire. Et arrête de poser cette question, on a beaucoup de temps devant nous tu sais.
Tout le monde éclata de rire et Gimli baissa un peu la tête.
Gimli : ah excuse-moi Lego. C'est que je suis tellement impatient.
Legolas : Oui je te comprends mon ami. Mais tu sais très bien ce qu'on a à dire.
Gimli : Oui je sais.
Legolas : Bon ce que on a à vous dire Frodon et Sam c'est que on est vraiment désolé de ne pas avoir fait attention à vous autant qu'à Merry et Pippin. Vous savez, vous méritez encore plus d'honneur qu'aucun d'entre nous et sans vous, on serait déjà morts depuis longtemps. Et nous savons que vous n'avez pas eu autant d'honneurs qu'eux quand vous êtes retournés dans la Comté.
Frodon et Sam échangèrent un air surpris. Gandalf et les trois Elfes restaient un peu perplexes.
Sam : Comment vous savez que.
Gimli : Disons que ils nous en ont beaucoup parlé qu'ils avaient reçu pas mal d'honneurs en rentrant alors on leur a demandé est-ce que vous.
Sam : Ok pas besoin d'aller plus loin. On a compris ce que vous voulez dire.
Frodon : Au fait comment vont-ils? Et Aragorn?
Legolas et Gimli échangèrent des regards.
Gimli : Hé bien heu.
Legolas : Ils sont.heu disons allés vers un autre monde.
Sam : Oh formidable. Tant mieux pour eux. Où sont-ils allés????
Frodon : Heu.Sam, je pense que Legolas voulaient dire qu'ils étaient morts.
Sam : Ah! Heu.désolé. Quoi? C'est pas vrai?
Gimli : Oui on est vraiment désolés. Aragorn venait tout juste de se démettre de son existence terrestre quand on a quitté la Terre du Milieu.
Legolas : Alors on a décidé de venir aux Havres. On a pensé que c'était le meilleur endroit pour nous d'accéder à notre tour à notre destin.
Frodon : Je n'y arrive pas à y croire qu'ils sont.
Sam : Moi non plus monsieur Frodon. Je n'ai même pas pris conscience du temps. Ils auraient dû venir aux Havres aussi.
Legolas : Je sais que c'est dur. Et c'est dur pour nous tous. Mais ils reposent tous en paix maintenant. C'est l'essentiel.
Elrond : Et Arwen? Qu'a t'elle fait après la mort d'Aragorn?
Gimli : D'après ce que j'ai entendu, après la mort d'Aragorn, elle serait allée dans la Lorien où elle a vécu les derniers jours de sa vie. Bon maintenant Lego, on a tout dit ce qu'on avait à dire. Alors quelqu'un va t'il enfin répondre à ma question? Qu'est-ce qu'on va devenir Legolas et moi hein?
Gandalf : Ah! Espèce de Nain impatient. Je pensais que vous aviez une idée là-dessus.
Gimli : quoi? Quelle idée? J'en ai aucune moi!!!
Legolas : Ah! Nain stupide! Tu ne comprends donc pas?
Gimli : Quoi?
Legolas : On va devenir comme eux!!! Transparent!!!!
Gimli : Ah ok!!! Il fallait le dire avant Lego!
Legolas : Je pensais que c'était évident pourtant.
Gimli : Heu.au fait est-ce que c'est vrai?
Elrond : Oui bien sûr, alors vous êtes prêts à nous rejoindre?????
Legolas : Bien sûr et toi mon ami?
Gimli : Ah! Ha! C'est à ton tour de poser une question stupide. Bien sûr que je suis prêt.
Legolas et Gimli ressentirent une bizarre sensation. Un instant plus tard, ils ne sentaient plus leurs corps. Ils se regardèrent et virent que l'un l'autre était devenu transparent. Enfin, ils allaient s'envoler vers leur destin.
Elrond : Messieurs, bienvenue dans votre ultime demeure.
Ils s'envolèrent dans les Havres Grises avec leurs amis et ils avaient enfin trouvé leur ultime demeure. Et c'est ainsi que les deux derniers membres de la Compagnie reposèrent en paix et que prit fin la Communauté de l'Anneau.
Allo, c'est encore moi! Et voilà c'était la fin de ma fic. Je compte en commencer une autre sur le Seigneur des Anneaux vers les vacances de Noël. Disons une fic dans laquelle Legolas se fait capturer par les Orques et Aragorn et Gimli viennent le sauver ou bien peut-être l'enfance d'Aragorn. En tout cas à la prochaine et reviews!!!!!! Svp!!!!
