Coucou tout le monde !! Voici la suite d'EAL, mais sans les réponses aux reviews !! Je suis désolée, mais je suis handicapée par une tendinite, ce qui ne me permet pas de taper longtemps sur un clavier, mais que cela ne vous empêche pas de me mettre des reviews !! Cela fait toujours plaisir de voir qu'on apprécie votre travail !!

            Chapitre 7

            Hermione et Stéphanie remarquèrent tout de suite l'air renfrogné de Severus et les joues légèrement roses de Myriam. Elles échangèrent un regard et s'approchèrent d'elle.

- Qu'est-ce qu'il t'a fait ? demanda Hermione.

- De quoi tu parles ? demanda Myriam, surprise.

- Rogue a dû être désagréable avec toi. Enfin, regardez-vous tous les deux !

- Hermione, il n'a rien fait. Je te le jure. Et puis, je sais me défendre. N'est-ce pas Steph' ?

- Oh, oui, pour la défense, tu es plutôt douée ! approuva Stéphanie.

            Les jours suivants se déroulèrent calmement, mais les occasions de s'amuser et de sortir ne manquaient pas. Hermione insista pour visiter le Musée de la Résistance et de la Déportation, Lyon étant la capitale de la Résistance pendant la Deuxième Guerre Mondiale des Moldus. De même, elle entraîna ses amis à Fourvière pour voir l'amphithéâtre romain, et le musée gallo-romain. Myriam ne sortait pas tout le temps avec les jeunes, et Severus non plus, mais celui-ci évitait soigneusement la jeune fille. Mais, un après-midi, Valérie suggéra une partie de Quidditch dans le jardin. Ils acceptèrent tous de jouer, mais ils étaient un nombre impair de joueurs. Les forces conjuguées de Myriam, Mme Kiang et Valérie persuadèrent Severus de jouer. Mme Kiang arbitrerait le match. Ce fut Stéphanie qui constitua les équipes avec son sens inné de la stratégie.

- Bon. On va jouer avec un seul Cognard, et quatre personnes dans chaque équipe. Dans la première équipe, Harry, Capitaine et Attrapeur, Hermione en Gardienne, Ron en Batteur-Poursuiveur, et moi-même en Poursuiveuse.

- Batteur-Poursuiveur ? répéta Ron, perplexe.

- Oui, tu éloignes le Cognard mais tu seras aussi un Poursuiveur. Je ne peux pas faire le boulot toute seule tout de même !

- OK !

- Bon, dans l'équipe 2, Drago, Capitaine et Attrapeur, Myriam est Gardienne, Valérie en Poursuiveuse, et le Professeur Rogue en Batteur-Poursuiveur. Ça vous va ?

- Pas de problème !

            Ils s'éparpillèrent sur les balais, et Harry se félicita d'avoir apporté son Eclair de Feu avec lui. Mme Kiang avait prêté des balais à tout le monde. Mme Kiang siffla et lança le Souafle. Valérie s'en empara et le passa à Severus. Celui-ci écarta un Cognard de sa route et repassa le Souafle à Valérie qui était dangereusement proche des buts d'Hermione. Elle tira mais Hermione l'intercepta, et repassa le Souafle à Stéphanie qui fonça vers les buts de sa sœur qui la regarda arriver avec un sourire. Elle évita le Cognard, passa à Ron, mais le Cognard lui fit perdre la balle reprise par Severus qui passa à Valérie qui réussit à marquer.

- L'équipe 2 mène 10-0 ! cria Mme Kiang.

            Stéphanie reprit la balle, passa à Ron. Ils évitèrent le Cognard et firent une série de passes fulgurantes qui se termina par un tir de Stéphanie, mais il fut bloqué par Myriam.

- Tu n'as jamais réussi à marquer pendant Beauxbâtons, ce n'est pas maintenant que tu vas y arriver ! s'exclama moqueusement Myriam.

- Courage, tu vas marquer ! encouragea Harry.

- Merci Harry. Ma sœur a le don de me mettre en rage, et le pire, c'est qu'elle a parfaitement raison.

            Myriam lança le Souafle à Severus.

- Marquez-moi un autre but !

            Ainsi fut fait. Le deuxième but fut marqué par Severus.

- Bravo Professeur ! félicita Valérie. Et maintenant, Drago, attrape-moi ce Vif d'Or !!

- Encore faudrait-il le trouver, murmura Drago.

            Harry n'avait pas plus de succès. Mais il devait faire vite. L'équipe adverse menait, et ni Ron, ni Stéphanie n'arrivaient à percer la défense de Myriam. Elle était excellente, meilleure que Dubois, leur précédent Gardien de Gryffondor, avant Dean Thomas.

            Valérie et Severus formaient un tandem imbattable. L'équipe 2 menait à présent 50-0. Mais aucune trace du Vif d'Or. Severus dévia un Cognard qui allait heurter Myriam et le dirigea vers Harry qui dut s'écarter en catastrophe, mais Stéphanie, occupée à tenter de récupérer le Souafle ne le vit pas et le prit de plein fouet sur la tête. Elle tomba à terre, mais heureusement pour elle, elle ne volait pas trop haut. Valérie et Myriam se précipitèrent auprès de Mme Kiang.

- Elle est inconsciente, mais par chance, elle n'a rien de cassé.

- C'est de ma faute, dit Harry.

- Allons, ne dis pas ça, dit Myriam. Tu n'allais quand même pas te prendre le Cognard pour protéger ma sœur tout de même ! Sauf si. . . Enfin bon ! Ne t'en fais pas, j'avais ensorcelé le Cognard pour le ramollir un peu. Elle n'aura pas de séquelles, sauf un violent mal de tête quand elle se réveillera !

- Je lui donnerai une Potion, dit Severus.

- Non, un cachet d'aspirine suffira, rétorqua Valérie.

- Un remède moldu ? s'étonna Ron.

- L'aspirine ? répéta Hermione. Pourquoi pas ? C'est aussi efficace !

            Harry passa le reste de l'après-midi au chevet de Stéphanie, se sentant terriblement coupable. Elle se réveilla en fin d'après-midi, et fit une grimace

- Aïe ma tête !! Harry ?

- Ne bouge pas, je vais chercher ta mère.

            Il revint quelques instants plus tard, avec Mme Kiang et Myriam.

- Comment te sens-tu ma chérie ?

- Mal au crâne.

- Tiens, dit Myriam en lui tendant un verre d'eau et un cachet d'aspirine.

            Stéphanie l'avala.

- Harry est resté à ton chevet tout l'après-midi, révéla Myriam. Il s'inquiétait pour toi.

- C'est vrai ? demanda Stéphanie en levant ses grands yeux sur Harry.

            Celui-ci rougit.

- Euh. . . Oui.

- C'est gentil, remercia-t-elle en souriant.

            Mme Kiang échangea un regard complice avec sa fille aînée.

- Bon, nous allons vous laisser, dit Myriam. Je t'apporterais à manger tout à l'heure !

            Harry resta seul avec Stéphanie.

- Je suis désolé. Si je ne m'étais pas écarté. . .

- Arrête. Le Quidditch est un sport dangereux. Mais par chance, Myriam a ramolli ce Cognard. Je m'en remettrai vite. Mais merci de t'être occupé de moi.

- C'est la moindre des choses.

- Tu n'as aucune obligation envers moi. Pourquoi fais-tu ça ?

- Euh. . . Je ne sais pas. Je t'aime bien.

- Moi aussi je t'aime bien Harry. . .

            Stéphanie se tut et se perdit dans le regard incroyablement vert de son ami. Harry la contemplait rêveusement et eut envie d'embrasser la jeune fille. Et il le fit. Il caressa les cheveux qui lui tombaient sur les yeux, les écarta. Il s'approcha lentement. Stéphanie retint son souffle quand enfin leurs lèvres se touchèrent. Les lèvres de Stéphanie étaient douces et chaudes. Il se détacha et lui caressa les lèvres du bout des doigts. Elle sourit doucement et lui prit la main. Ils restèrent ainsi, les yeux dans les yeux, main dans la main. C'est ainsi que Myriam les trouva un moment plus tard quand elle apporta un plateau-repas pour sa sœur.

- Voyez-vous ça ! Aurais-je interrompu une scène romantique par hasard ?

            Ils rougirent violemment.

- Que veux-tu ? demanda sèchement Stéphanie.

- Quel accueil ! Je t'apporte à manger et c'est comme ça que tu me remercies ? Quelle gratitude !

- Et bien merci et au revoir !

            Myriam éclata de rire et sortit dans le couloir.

- Très bien, je vous laisse roucouler en paix !