Coucou everybody !! J'ai décidé de répondre aux reviews, mais ce ne sera pas systématique pour tous les chapitres tant que ma tendinite sera d'actualité. En attendant, j'ai un autre problème : je ne reçois plus mes reviews par mail !! S'il y a des auteurs parmi vous qui ont le même problème, répondez-moi si vous en savez plus, et voir si on peut faire quelque chose !! En gros en ce moment, je les enregistre directement sur le site, ce qui n'est pas évident !!
Disclaimer : tous les personnages sont à JKR, sauf la famille Kiang !! Bonne lecture !
Chapitre 8
Quand Harry revint dans la salle à manger ce soir-là, il fut accueilli par les regards moqueurs de Ron, Hermione, Drago, Valérie et Myriam. Il se tourna vers Myriam.
- Tu leur as tout raconté ?
- Je n'allais pas garder tout ça pour moi !!
- Génial, grommela-t-il en s'asseyant.
- En attendant, j'espère que tu n'as pas trop fatigué ma sœur, lança Valérie.
Elle éclata de rire quand elle vit le regard noir qu'il lui lança.
Après le dessert, Valérie lui demanda ce qu'ils feraient.
- Pourquoi on ne se ferait pas une vidéo ? proposa Myriam.
- Oui ! approuva Hermione.
- Une quoi ? répétèrent Ron et Drago.
- Oh, ces Sorciers ! Vous n'avez pas Etude des Moldus à Poudlard ? demanda Myriam.
- Si, mais nous n'avons pas pris l'option, dit Ron.
- Vous verrez ce soir, dit Hermione. On regarde quoi ?
- Voyons. . . Tu connais Moulin Rouge ? demanda Myriam.
Hermione bondit.
- Quoi ? Tu as la vidéo ? C'est mon film préféré !!
- A moi aussi ! C'est décidé !
- De quoi ça parle ? demanda Harry.
- En fait, c'est un jeune poète qui tombe amoureux d'une danseuse de cabaret, mais leur amour est voué à l'échec parce que. . .
- C'est bon Val', ne raconte pas toute l'histoire tout de même !! coupa Myriam.
Stéphanie put descendre pour regarder le film. Elle et Harry s'installèrent côte-à-côte dans le même canapé, et elle se blottit naturellement contre lui, ne se souciant pas des regards de leurs amis. Myriam rit et jeta un regard en direction de Severus, mais il ne la regardait pas. Ou alors, il l'ignorait superbement. Ron s'intéressait de près à la cassette qu'elle tenait.
- C'est ça, une vodéi ?
- Une vidéo Ron, rectifia Hermione. Viens donc t'asseoir.
- Tout le monde est installé ? demanda Myriam.
Severus s'était installé dans un fauteuil à l'écart, tout comme Drago. Valérie s'était installée sur le canapé où se trouvaient Hermione et Ron, M. et Mme Granger ainsi que M. et Mme Kiang s'étaient assis sur des chaises apportées de la salle à manger. Myriam mit la cassette, appuya sur la touche lecture et alla s'asseoir sur le canapé qu'occupaient Harry et Stéphanie.
Deux heures après, les hommes étaient fortement émus, et les filles reniflaient bruyamment tandis que le générique de fin défilait.
- Ça fait plusieurs fois que je le vois, et il me fait toujours le même effet, dit Hermione en essuyant ses larmes.
Ron lui tendit un mouchoir.
- C'est vrai que dans le genre tragique, on peut difficilement imaginer pire, dit Harry.
- Oh si, dit Stéphanie. Tu connais Roméo et Juliette ?
- Bien sûr. Qui ne connaît pas ?
- C'est encore pire.
Mme Kiang se leva.
- Allez tout le monde au lit. Ma petite Stéphanie est fatiguée !
Drago n'arrivait pas à dormir. En quelques jours, il avait appris plus de choses sur le monde moldu qu'en 17 ans d'existence. Et ces sœurs Kiang l'étonnaient. Elles pouvaient passer d'un sujet moldu à un sujet sorcier avec une facilité déconcertante. Il se leva car il avait besoin d'un verre d'eau. Quand il passa devant le salon, il entendit du bruit et entra. Valérie était blottie dans un canapé, regardant la télévision. Mais. . . c'étaient des dessins qui bougeaient sur l'écran. Il fronça les sourcils. Il s'assit à côté d'elle.
- Valérie ?
- Chuuuuuuuteeeeeeeuh !! C'est bientôt la fin !
Il se tut, légèrement vexé, et tenta de comprendre ce qui se déroulait sur l'écran. Une jeune fille brune se battait contre des barbares torses nus. . . Quand le générique de fin débuta, Valérie stoppa le magnétoscope et la TV.
- Qu'est-ce que c'était,
- Mulan, un dessin animé de Walt Disney. . . Laisse tomber, c'est moldu. Que fais-tu encore debout ?
- Et toi ?
- N'arrive pas à dormir, fait trop chaud.
- Pareil pour moi.
Valérie le fixa un moment.
- Quoi ?
- Tu es bizarre Drago. Tu détestes les moldus de toute évidence. Alors pourquoi es-tu ici, avec Harry, Ron et Hermione. . . et avec ton Professeur ?
- Ce séjour ici m'a été imposé par Dumbledore. . . le Directeur de Poudlard.
- Que s'est-il passé ?
Il lui raconta l'histoire. Valérie en resta bouche bée.
- Ton père est un Mangemort ? Il sert Voldy ?
- Voldy ?
- Oui, Voldemort. C'est comme ça qu'on l'appelle avec mes sœurs. C'est ridicule d'avoir peur d'un nom.
- Tu as bien raison. Enfin, oui, mon père est un Mangemort.
- Je vois. . . Je ne connais pas ton père, mais j'affirme que tu ne lui ressembles pas. Tu es plus doux et gentil. . .
- Gentil ? Demande à Potter et Granger ce qu'ils pensent de moi, la vérité est toute différente !
- L'image qu'ils ont de toi est différente de ce que tu es en réalité. C'est à cause de ton éducation que tu détestes tant les Moldus n'est-ce pas ? L'excellence par le sang n'existe pas. Regarde Hermione. . .
- C'est l'exception qui confirme la règle !
Valérie rougit. Drago avait habilement retourné la situation à son avantage. Mais elle sourit.
- Tu n'as pas aimé que nous te remettions à ta place l'autre jour, constata-t-elle.
- En effet.
- Alors, désolée, mais c'était mérité.
Drago la regarda. Valérie avait les cheveux dénoués alors qu'ils étaient toujours solidement attachés dans la journée. Ses cheveux lui arrivaient à mi-dos.
- Tu devrais plus souvent lâcher tes cheveux. . .
- Ça va pas non ? Avec cette chaleur ? Tu veux me tuer ?
- Ta sœur le fait bien.
- Eh bien c'est son problème. Myriam a toujours eu des cheveux longs, alors que moi je les portais au carré. C'est la première fois que je les laisse aussi longs.
- N'empêche que ça te va bien.
Elle le fixa en fronçant les sourcils.
- Je me trompe ou c'est une séance de drague ?
Il rougit fortement. Il n'avait pas l'intention de la draguer, mais en y repensant bien. . .
Valérie se leva et s'étira.
- Bon, puisque tu ne te décides pas à terminer ce que tu as commencé, je vais me coucher. Il est plus d'une heure du matin !
- Attends !
Il l'attrapa par le bras. Elle se retourna vivement.
- Quoi ?
Il l'attira et l'embrassa passionnément. Valérie avait beau être plus jeune que lui de deux ans, il se sentait fortement attiré par elle. Elle avait une spontanéité qui le déconcertait et le séduisait tout à la fois. Valérie avait noué ses bras autour du cou du jeune homme et s'était hissée sur la pointe des pieds pour répondre au baiser. Il finit par rompre le contact à contrecoeur. Ils s'observèrent l'un l'autre, essoufflés, les yeux brillants.
- Nous ferions mieux d'aller nous coucher, murmura Drago.
- Tu as sûrement raison, répondit-elle en s'écartant légèrement.
- Bonne nuit, Valérie.
- Bonne nuit. . . et fais de beaux rêves, ajouta-t-elle avec un clin d'œil.
Elle éclata d'un rire cristallin et s'éclipsa. Drago soupira et s'apprêta à regagner lui aussi sa chambre en se demandant ce que lui réservait le futur.
Tout le monde attendait le couple Drago-Valérie n'est-ce pas ?
Réponses aux reviews :
Harriette Potter : Stéphanie est tout à fait d'accord avec toi !! Quant à moi et Severus, attendons de voir ce que je me réserve !!
Lliv : je brave mon médecin !!! Merci !!
Riddle Tom : voilà un authentique sorcier qui lit ma fic !! Je suis flattée que tu te fasses connaître pour rectifier mes quelques erreurs !! Merci pour l'Héritier, mais il y a bien un moment où tu es obligé de t'arrêter, notamment quand tu atteins le dernier chapitre mis en ligne, n'est-ce pas ? Pour en revenir à EAL, j'ai pas les moyens d'habiter au Hilton, mais seulement à Vénissieux !! Je n'allais pas sortir cette banlieue dans ma fic !! Et je ne tiens pas non plus à voir débarquer tous les Lyonnais qui lisent ma fic chez moi !! Toi, tu attaques dans l'avant-dernier chapitre, à savoir le 10. Mais j'ai fait une suite, où tu as un rôle un peu plus. . . comment dirais-je ? Plus présent ! Je ne pensais pas que le train pour Beauxbâtons serait gare de Vaise. Pourquoi pas gare de la Part-Dieu ? C'est en plein centre de Lyon, et en plus c'est un peu plus fréquenté je pense !! Enfin merci de ces précisions, Voldie chéri !!
Emilia Potter : merci pour le énormément beau travail !!
Yoann : ah bon, Harry et Stéphanie te rappelles un autre couple ? Enfin, tu connais mon style !! Je t'envoie un mail dès que j'ai fini les réponses !!
Kyarah : Valérie a un tempérament explosif, imagine un peu que les sœurs débarquent à Poudlard !! Eh bien c'est le sujet de la suite d'EAL !! Intéressée ?
Paradise 1 : tu rêves de venir à Lyon ? Rien ne t'en empêche si tu habites en France !! Par contre, tu risques d'avoir du mal à trouver les passages sorciers !! En tout cas, n'hésite pas à venir !!
Cirisse : pour le couple Severus-Moi, attends un peu de lire la suite !! Et sinon, tu connais déjà les deux autres couples !!
