chapitre 1.

Kuja marchait lentement, il était perdu au milieu de ce désert. Mais peu importe.

Le monde était un désert.

Aller ici ou là, il ne faisait qu'attendre la mort après tout.

Il dérivait sur ce continent depuis près d'un mois.

Ce continent-ci ou un autre...Quelle différence?

Depuis que Djidane l'avait sauvé à l' Ifa, il était devenu un vagabond, il ne survivait que grâce à l'argent qu'il touchait en chassant les quelques monstres qui devaient lui rapporter dans les 1500 gils chacun... Il fuyait les villes et restait un éternel nomade. Éternel...

   Je n'ai que 26 ans mais pourtant je ressens la mort mieux que n'importe qui, ressentir, enfin... façon de parler. La mort et rien d'autre, juste ce sentiment écrasant : ma mort imminente.

Il secoua la tête, furieux contre lui même. Comment avait-il pu être si idiot? Et pourquoi l'était-il encore à ce point? Lui qui s'apitoyait sur le vide de sa vie, n'avais pas été capable en deux ans de la remplir, lui qui aspirait au bonheur ne s'était pas donné le mal de le chercher. Le bonheur n'existais pas...

Son pessimisme l'avait conduit au fond de son désespoir.

Il passa une main dans ses longs cheveux argentés et soupira bruyamment. En regardant à l'horizon, il aperçut de gros nuages noir s'amonceler. Il devait trouver un abri pour la nuit.

Il y avait une ville par là-bas, il pouvait le voir.

Il grimaça à l'idée de devoir se fondre aux habitants .Mais en y regardant de plus près, la ville semblait déserte. Il regarda attentivement les lieux, cette forêt là, cet océan  ici et l'Ifa de l'autre côté… C'était Madahine-Salee. Tant mieux, cette ville est totalement abandonnée, il pourrait facilement y trouver un abri sans avoir à discuter  ni à être vu et abordé par des habitants curieux.

Après 1 ou 2 heure de marche, il arriva enfin à Madahine- Salee. Le soleil était encore haut dans le ciel et les nuages encore loin, il lui restait du temps pour rechercher de la nourriture.

Il alla du côté du mur des invocations et observa la rivière qui passait à côté. Il sourit. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas mangé de poisson.

Après une petite heure passée à pêcher, il décida qu'il avait attrapé suffisamment de poisson et il se dirigea vers l'ancienne demeure d'Eiko. Il entra dans la petite salle à manger et y déposa le poisson. Il continua son chemin et entra dans la cuisine où il eût la surprise de découvrir un humain roulé en boule dans un lit de paille qui avait été aménagé là, à la hâte, à même le sol. Le jeune homme dormait paisiblement. Il avait des cheveux noirs assez longs, ses vêtements étaient noirs eux aussi et recouvraient entièrement son corps. Dommage...Ses vêtements tout comme ses cheveux étaient couvert de poussière. Son visage était caché par l'obscurité mais Kuja put le discerner. Il était très beau, malgré sa barbe de quelques jours et la crasse qui le recouvrait: Il le trouvait beau...quelle ironie... Il eût la soudaine envie de lui trouver des vêtements propres et bien coupés, de le laver, le coiffer, le raser... Il devait être si beau, pourquoi cacher un tel atout? Kuja s'approcha de lui et s'accroupit.

Tendrement, il passa sa main laiteuse dans les cheveux du jeune homme.

A ce contact, ses yeux s'ouvrirent, révélant un ravissant regard d'un vert éclatant. Kuja lui sourit, non pas un sourire ironique, non, mais un sourire affectueux.  Le garçon se redressa brutalement et se tapit dans l'angle du mur, le plus éloigné de Kuja que possible. Celui-ci retint un soupir et se fit violence pour garder le sourire.

L'homme aux cheveux noirs dardait ses yeux verts sur Kuja qui se sentait mis à nu  par le regard de cet inconnu (1). Il s'approcha avec prudence du garçon et posa sa main sur son épaule.

- Je ne te veux pas de mal. Murmura-t-il d'une voix calme et douce.

L'autre ne semblait pas avoir entendu et observait la main qui était posée sur son épaule. Voyant cela il la retira, déçu du comportement du jeune homme. Déçu, mais intrigué.

Kuja  tourna les talons et allait partir quand une main chaude vînt se glisser dans la sienne, le forçant à rester. Il se retourna et le regarda longuement.

Il le trouva vraiment adorable, son visage n'était ni celui d'un homme, ni celui d'un adolescent: Quelque part entre les deux, il ne devait avoir guère plus de 18ans. Ses cheveux de jais encadraient merveilleusement bien son fin visage, mettaient parfaitement bien en valeur ses ravissant yeux. Kuja lui sourit de nouveau et le garçon se blotti contre son épaule.

- Tu ne sais pas parler?

Il porta la main de Kuja à son cou, faisant doucement passer les fins doigts tremblants de Kuja sur une plaie mal refermée.

- Cette blessure ne semble pas trop grave mais tu a raison, il est mauvais pour toi de parler, car si ça s'est mal refermé...

Il acquiesça d'un signe de tête. C'est à ce moment qu'un mog entra dans la pièce, découvrant le garçon, collé à Kuja.

- Par coubo! Qu'est-ce qu'il s'est passé? Qui êtes vous ?

- Je suis..euh...hum...peu importe qui je suis ,  j'ai trouvé ce jeune garçon ici , il...

- Il est très malade, coubo , vous ne devriez pas l'obliger à se lever, coub'coubo!

- Mais il s'est levé de lui même, je sais qu'il est impossible pour lui de parler, tu pourrais me dire on nom s'il te plaît?

- Pourcoubo? Demanda le mog, méfiant.

- Pour savoir, c'est tout...

- Ses amis l'appellent 221, coubo.(2)

221, un nombre, comme pour les mages noirs...

Kuja le regarda et remit une des mèches noire du jeune homme en place.

- Alors comme ça tu t'appelle 221, drôle de nom....Dis-moi petit mog, ses amis n'ont-ils pas des chapeaux pointus et de petits yeux jaune?

- oui-bo'!

Kuja essaya de masquer sa déception : Les mages noirs étaient ceux qui devaient le plus lui en vouloir et si 221 étaient un de leurs amis, il ne pourrait sans doute pas le revoir.

- Est-ce que tu vis avec les mages noirs?

Le jeune homme lui fit signe que oui.

Cette fois-ci, il ne pu masquer sa déception et son visage qui, il y a quelques secondes était rayonnant arborait maintenant un sourire triste.

- Tu dois…retourner les voir je suppose?

De nouveau, il fit signe que oui et Kuja ne pu réprimer un lourd soupir, cela ne faisait que quelques minutes qu'il était avec lui mais il y était déjà attaché.

Soudain, le garçon se détacha de Kuja et se mit face au mog et commença à faire des gestes étranges.

- 221 dit qu'il doit retourner au village le plus rapidement possible, il dit qu'il doit à tout coubo leur porter un objet précieux.

Il fit une nouvelle série de signe avec ses mains.

- Il dit aussi qu'il voudrais vous emmenez avec lui là-bas, pour vous présenter à ses amis.

- J'aimerais beaucoup mais je ne peux.

L'homme aux cheveux noirs  recommença à gesticuler.

- 221 demande pourquoi. Il demande si tu as des obligations.

- Non, je...je ne peux pas te le dire mais si tu veux je consent à t'y accompagner , tu n'est pas vraiment en forme et je pourrait te protéger si besoin est.

Le garçon approuva d'un signe de tête.

- Nous partirons demain, il va y avoir un orage ce soir. Tu es encore faible hum...et puis...il faut te soigner , te trouver de beaux vêtements, te laver, te peigner , te raser et puis..

Deux grosses goutte de sueur perlèrent sur les tempes du mog et de 221.

***

- Ce rêve, encore...

Je suis étendu dans l'herbe, près d'un étang. Je ne sais pas où exactement . Je vois ce jeune garçon là-bas. Si beau... Ces longs cheveux noirs, ces yeux vert….

Il me montre quelque chose : dans sa main il y a une sorte de diamant brisé.

Il s'approche de moi et vient s'asseoir juste à côté, je me redresse un peu et m'étends sur lui, enlevant le diamant de sa main et le jetant au loin. Je commence à l'embrasser lentement à la base du cou, savourant ce contact avec sa peau...

***

Kuja se réveilla en sursaut.

C'était la première fois que ce rêve allait si loin, d'habitude il s'arrêtait au moment où il lui montrait le diamant.

Qui plus est...Ce jeune homme, c'était 221.

Après quelques secondes seulement, il se rendit compte qu'un corps chaud était collé à lui. Il regarda de côté : Le jeune homme s'était allongé tout contre lui et avait passé ses bras autour de sa taille. Il se releva un peu et sourit de nouveau, laissant courir ses yeux sur le visage de son compagnon, suivant la ligne de son cou, il descendit lentement mais le pull l'empêchait d'aller plus loin. Il retint son envie de lacérer ces maudits vêtements, de se jeter sur le garçon et le violer. Il secoua la tête, faisant osciller ses cheveux argentés.

   Comment puis-je avoir ce genre de pensées obscène digne du pire des adolescents boutonneux et attardé? Je me met à ressembler à ce petit blondinet obsédé. Mon dieu, quelle sorte de bête en surcharge hormonale suis-je? ça se voit que je n'ai plus eût de contact humains depuis longtemps.

Ses yeux se posèrent de nouveau sur son visage, ses lèvres. Il détourna le regard, et se mit à masser ses tempes, espérant faire partir ses envies malsaines par ce seul geste.

N'y arrivant décidément pas, il se leva en faisant bien attention à ne pas réveiller l'objet de son dévouement.

Il fit quelques pas avant de soudain s'étaler par terre. Pestant et grognant, il regarda la cause de sa chute : son "drap" qui servait de complément à son slip-ceinture (2) était un peu trop bas et il s'étais pris les pieds dedans.

221 avait dû tirer dessus..hum...comme c'est amusant! Rit-il intérieurement.

Kuja se releva et secoua de nouveau la tête. (3)

  Je me fais peur à moi-même , parfois.

Il lui sembla voir un petit éclair argenté briller dans son champ de vision. Il vit que la lumière provenait d'un objet légèrement ressorti du sac, à proximité de 221.

Il s'approcha du sac et en sorti l'objet. Un livre bleu nuit dont le titre était écrit en lettres argentées.

- étrange...La..la..rhaa, une partie du titre est effacée. Soupira-t-il. La...je-sais-pas-quoi des oubliés.

Kuja tourna quelques unes de ces pages jaunies .Un vieil alphabet. Etrange. La disposition des textes pourtant...Oui ,c'était cela , la disposition des textes ressemblaient aux anciens essais de formules magiques. Oui, comme ces mages des temps anciens qui avaient essayé d'unir des formules basique pour en obtenir d'autres, plus puissantes. C'est d'ailleurs comme ça que l'un d'entre-eux a créer la Chimère protectrice d' Alexandrie!

- Mais pourquoi possède-t-il ce livre? Chuchota l'homme à la chevelure d'argent.

221 se frotta les yeux d'une main. Kuja se dépêcha de remettre le livre en place.

Il ouvrit totalement les yeux et se tourna vers Kuja qui lui sourit et retourna se coucher.

***

Quelques heures plus tard, à Alexandrie.

- Ce ne sont que des fieffés imbéciles! Comment osent-ils dire ça de la princesse??? Eructa Steiner, en sautant sur place dans un vacarme de cliquetis métallique.

- Reine. Rectifia Dame Beate.

- Oui, oui, je sais... Et puis et puis ce..ce..ce voyou qui oses laisser tomber sa majesté comme ça au moment où elle a le plus besoin de lui!!!

- Ils ont décidé de cette séparation à deux.

- Non, tout est de la faute de cet espèce de malfaiteur!

- Si tu le dis mais cette révolte n'est pas le fruit de Djidane.

- Oui, je veux bien te l'accorder Beate , maimaimaimais quand même.. Je ne comprends pas la réaction du peuple . Mettre en doute les capacités à gouverner de notre reine...

- Ce n'est pas le vrai problème. Le vrai problème c'est qu'ils savent qu'elle ne descend pas directement de la famille royale. Tout cela risque de mal finir. Révoltes, guerre ? J'ai peur, Steiner, tu sais.

- Que veux-tu dire? Sa majesté est-elle en danger? Ma reiiiiiiiine!! Cria-t-il, tentant de rejoindre la chambre de la reine avant que Beate ne le retienne.

- Tant que nous sommes ici, elle ne craint rien.

Mais Steiner n'en fit qu'à  se tête et courut voir sa reine, pour la prévenir du danger qui la menaçait.

***

Fatigué par le trajet qu'il avait effectué, Djidane s'assit un instant sur la branche d'un arbre.

  Faut absolument que je retrouve Kuja, il le faut. Mes rêves ont changés Kuja , je dois en avoir le coeur net...

to be continued...

(1) sans mauvais jeu de mot, je sais Kuja porte pas beaucoup de vêtements mais qu s'en plaindrait?

(2) comment ça pas original?  C'est que provisoire mais nécessaire...euh... Des propositions pour un nom parce que j'ai pas encore, décidé…

(3) ben vi, allez décrire ça vous...

(4) oui, quand il est énervé il fait ça. pourquoi? Parce que j'ai décidé bien sûr !^^