Auteur :Kujaff'
Le temps d'un songe
chapitre 5.
Ce rêve , encore.
Je suis toujours blotti dans ses bras. Et il interrompt son geste , il regarde sur sa gauche.
Ce voyage dans le monde de mon inconscient n'a jamais été plus loin. Et pourtant...il semble tellement...réel...
Mais que...
Je peux à mon tour regarder dans cette direction.
Il y a un reflet blanc qui transcende l'obscurité. Il y a quelqu'un , je peux le sentir.
Il me regarde encore , caresse doucement mon visage et repousse une mèche argentée qui tombait dans mes yeux. Il continue à me sourire tendrement , avec la plus grande sincérité qui me ferais presque croire qu'il peut m'aimer. Je ne comprends pas.
Je sais que je rêve. Je le sais. J'ai conscience de l'impossibilité de la situation puisque je me meure dans le désert...
Je ne peux m'empêcher de me demander si il s'agit bien d'un rêve , logiquement je ne devrais pas en être conscient...Alors qu'est-ce que c'est?
Il se lève et se dirige vers cette lumière , abandonnant mon corps sur le sol. J'ai froid. Sa chaleur me manque. Reviens. La lune rouge qui s'était soigneusement cachée derrière un nuage depuis le début se dévoile enfin . Sa lumière se répands sur ces lieux et je peux voir...
Il est parti rejoindre une femme , elle tiens un pendentif blanc à demi brisé dans sa main gauche. Il la tiens par la taille. Je veux qu'elle meure , je veux qu'elle meure de ma main même , je n'ai jamais senti une rage , une haine aussi fulgurante. Elle cours dans mes veines comme la vie elle même , je veux la tuer . mais je ne peux pas bouger. Comme si toutes mes articulations étaient gelées .
L'image de 221 et de cette femme devient statique , se trouble , les couleurs se rehaussent comme...comme un portrait et immortalise cette scène : Lui , mon prince dans les bras de sa princesse et moi , pauvre sorcier mon destin est ,comme toujours dans ces histoire , de mourir car le mal ne peut triompher .
Le mal , est-ce vraiment moi? Le bien est-ce..lui..est-ce eux?
Que...Qu'est-ce que ça signifie?
***
- Jeune prince Lakhain , nous comprenons les épreuves que vous avez enduré et soyez assuré que...Supplia un membre de la garde personnelle de la reine qui essayait depuis 20 minutes de le faire bouger de là sans guère de résultat.
- Vous ne savez pas...Murmura-t-il.
Maître Totto entra enfin dans la chambre du jeune garçon . Ce dernier le contempla un long moment , trop éberlué pour bouger ne serait-ce qu'un pouce.
- Mai..maitre Totto?
- Je vois que vous ne m'avez pas oublié , petit prince Lakhain.
221 se jeta dans les bras de Totto qui lui tapota gentiment le dos.
- Moi aussi je suis content de te revoir , moi aussi , allons ne soyez pas si émotif , que vous ai-je enseigné ?
- Le seul enseignement dont je me souviens c'est l'ordre dans lequel il fallait prendre ses couverts .
Ils rirent tous deux de bon coeur tandis que le garde restait là sans rien comprendre.
- Mon garçon je crois que nos retrouvailles devront être écourtés . J'ai bien peur que le royaume n'ai besoin de vous.
- Mais je ne suis pas capa...
- Je le sait , venez mon petit , le temps presse, la reine nous mande.
- Je ne suis plus si petit que ça. Ronchonna Lakhain à mi-voix.
***
Djidane était dans le désert , rampant à la recherche d'un mog qui pourrait lui vendre quelques potions dont il était cruellement en manque. Bien entendu il lui en restait quelques unes mais elles étaient en bien faible quantité et il avait pour règle de toujours en garder 5 intactes : "on ne sait jamais sur c'qu'on peut tomber".
- Combien de kilomètre je vais encore devoir faire avant d'arriver à...à...AAAAAAAH!!!!!
Il se précipita sur le corps inanimé de Kuja qui servait de palette de peinture rouge noirâtre au sable et s'agenouilla à coté.
- Mais quesse tu a encore foutu pour te retrouver dans c't'état , vieux? (il secoua Kuja) euh...Kuja..Kuja! Réveille-toi! Allez!
Il essayait de "réveiller" son "frère" mais en vain. Il était temps d'utiliser ses potions de réserve , ce qu'il fit sur l'instant. Mais le génome était bien mal en point et rien n'aurait pu le sortir de son sommeil désormais sans rêves.
- Kuja! Kujaaa! T'as pas le droit de m'abandonner comme ça!!! Ouvre les yeux j't'en supplie! Sanglota le blond , distribuant des baffes sans ménagement.
- KUJA!!! NAN! REVEILLE! Réveille-toi...s'il te plaît...
Sa voix n'était plus qu'un murmure entrecoupés par sa respiration plus qu'irrégulière et saccadée.
- Lak...hain... Chuchota Kuja , à peine conscient.
- Kuja! T'est vivant! Pleura Djidane , serrant le génome aussi fort qu'il le pouvait .
Faisant travailler ses méninges , il demanda à son "frère" s'il avait suffisamment de forces pour les transporter dans un village où ils pourraient être soignés.
- Je n'ai plus suffisamment de..point de magie...
Djidane posa sa main sur le torse de Kuja et lui transmit une grande partie de ses HP et la totalité de ses MP.
Une lueur les auréola tout les deux , les transportant à Condéa.
***
Que faire? Que faire?
je ne comprends toujours pas cette douleur.
Je ne comprends toujours pas ce regard...Ces yeux de cette couleur si particulière mélange de bleu , de vert , d'azur , d'argent , chacune des nuances ,chacune des expression , chaque intensité , c'est comme si je le revoyais...ce regard venu de mon passé. Mais qui es-tu , mélancolique souvenir oublié? Qui es-tu?
Je n'arrive pas à me souvenir mais juste...juste ce regard...obsédant...Il ne me quitte pas , lui et...
Et ce mal si profondément ancré dans mon coeur et pourtant...
Il me semble. Il me semble parfois que cette douleur est si douce...Et que dans les méandres de sentiments violents qui m'envahissent , quand j'y pense , j'y trouve un apaisement certain...
Je ne me comprends plus moi-même.
Que faire?
Que penser?
- Prince Lakhain, votre regard semble s'être aventuré dans quelques contrée perdues... m'avez-vous écouté un seul instant? Demanda paisiblement maître Totto , posant une main réconfortante sur l'épaule du jeune garçon.
Lakhain passa une main dans ses cheveux noirs , se satisfaisant de la sensation que provoquait le frottement des cheveux contre sa peau.
- Je suis désolé j'étais...J'étais ailleurs. Pourriez-vous répéter s'il vous plaît? Je tacherais être attentif.
- Bien...je disait donc que vous n'étiez sans doute au courant de l'agitation qui règne dans ce royaume et qui se propage d'ailleurs un peu au royaume du roi Cid mais ce ci n'est pas notre affaire , je m'égare. La source du mécontentement du peuple...
***
à Condea.
Un poids fit s'affaisser le lit dans lequel le génome dormait telle la belle au bois dormant.
Une main agréablement douce vint se promener sur le front de Kuja , décollant les mèches d'argent et les replaçant correctement. L'argenté soupira de contentement et chuchota quelques mots dans un souffle , à peine un murmure.
- Lakhain...
Le blond ouvrit de grand yeux . Il pensait donc encore au mage noir humain? Pourtant lui qui l'avait veillé et soigné , il n'y avais aucune reconnaissance mais peu importe , car avec le temps le souvenirs du jeune homme frele se ternira , perdra de son éclat et à cet instant il remarquerais que le petit Djidane existe lui aussi et peut-être enfin.. peut-être...
La main anormalement blanche de Kuja dériva sur les draps , jusqu'à atteindre la main de son "frère" qui la serra .
- ce n'est pas. Commença Kuja , ouvrant ses yeux . ce n'est pas lui , bien sur j'aurais dû le savoir...
- Nan! C'est moi! Djidane . Tu sait Djidane tu m'a pas oublié ou tu était trop obnubilé par ton p'tit mage que t'as oublié mon prénom?
- Tu ne peux pas comprendre...
- Oui , je suis trop stupide pour aimer c'est ça?
- Peut-être.
Djidane serra les dents et sortit , cachant les larmes plaintives et amères qui roulaient sur ses joues.
Le malade éprouva quelques remords d'avoir répondu de manière aussi arrogante au blond mais pourtant pensait que cela était justifié , Djidane ne pouvait savoir l'incommensurable étendue de...
Son regard se posa sur la table de chevet ou plutôt sur ce qu'il y avait dessus.
Le livre. Celui de 221 enfin...Lakhain.
D'une main tremblante , il le saisit . Puis , se mettant de coté il ouvrit le livre et entreprit de le feuilleter.
Ses yeux s'agrandirent et sa main glissa sur la page , caressant les lettres d'argent qui y étaient comme incrustés
Serait-il possible...?
***
- Comprenez bien que nous aimerions ne pas devoir vous obliger , d'ailleurs vous avez toujours le droit de refuser mais l'avenir du pays est en jeu , et vous êtes le seul à être en mesure de stopper... Poursuivit maître Totto , faisant d'ample gestes avec les bras.
- J'ai compris ne vous inquiétez pas.
Lakhain se leva de son siège garni de velours rouge et laissa se regard voguer dans la pièce , essayant de n'oublier aucun détail comme si il c'eut été agit d'une photographie...
Son coeur semblait hurler mais il restait de marbre.
J'y suis obligé et je n'ai pas de quoi être triste , mon destin est tout tracé et s'annonce des plus lumineux. Quels remords devrais-je éprouver? Je n'aurais pas de regret. Car il le faut et car je...et car je le veux.
Tous se levèrent . Totto chuchota avec une grande sollicitude à l'oreille du "prince" :
- Il est temps mon garçon , il est temps de rencontrer votre destin.
Le jeune garçon attrapa la petite boite recouverte d'une sorte de tissu noir et l'ouvrit.
Ayant saisit l'objet contenu dans la boite , il se retourna . La reine Grenat lui faisait face ,dans sa ravissante robe blanche.
Elle lui sourit . Mais lui ne se força même pas à lui sourire en retour et restait de glace.
Il saisit la main de Grenat, appréciant la douceur de sa peau .
Il frotta dans son autre main l'objet pensant que ce n'étais pas cela...ça aurait dû être destiné à quelqu'un d'autre...mais qui? Il ne savais pas.
Il porta l'anneau au niveau de son visage et observa le fin ciselage dont il avait fait l'objet , contemplant les éclats de soleil qu'il répandait tant il était brillant. Bien plus que de l'or il devait avoir été mélangé à du Mythrill.
Il descendit l'anneau à hauteur de la main de Dagga.
- Par cet anneau je te ferais mienne.
Et il fit glisser l'anneau autour du doigt de la reine .
Maintenant il était pieds et poings liés à cette femme .
Et ce, pour l'éternité.
Ceci était un serment.
Ceci était une promesse.
Ceci était "l'anneau de l'union" , étincelant au gré de la lumière .
Aujourd'hui ils prononcèrent leurs voeux.
Demain sera la réalisation de leurs...
..."rêves"
à suivre...
