Auteur :Kujaff'
Le temps d'un songe
chapitre 6
Kuja ne pouvait décrocher son regard des lettres d'argent:
Il lisait attentivement , buvant chaque mot , chaque phrase.
Ce n'était pas l'alphabet traditionnel , ni même une écriture traditionnelle , c'était écrit dans la langue du peuple disparu : le peuple elfique.(1)
Garland avait véritablement bien apprit le génome et lui avait insufflé un certain savoir , il savait lire les anciens écrits elfique.
Kuja pouvait se souvenir parfaitement de ce que Garland en avait dit :
"Les Elfes furent le premier peuple de Héra , c'est eux qui y apportèrent la civilisation et la technologie mais surtout , il lui apportèrent la magie , c'était leur plus grand art . Mais les Elfes étaient restés un peuple passif et n'avaient jamais utilisés de magie offensive ou bien de magie noire. Mais un jour est apparut un elfe qui défia toutes ces règles et ne vivait que pour lui même, on le nomma l'elfe noir (2), comme la couleur de sa magie. Il créa une sorte de clan pour magiciens noirs. Ceux qui respectaient la tradition eurent peur de ces étranges nécromanciens et n'osaient les approcher ou les garder dans leur territoire , ils leur cédèrent donc des terres.
Bien des années plus tard , l'elfe noir mourut mais les enfants qui furent engendrés, par lui et ses disciples permirent de créer une petite communauté . Mais un jour , alors qu'ils testaient une nouvelle combinaison de magie , survint un problème et il y eut une explosion extrêmement puissante qui souffla tout vie sur le continent . C'est ainsi que les Elfes disparurent , laissant un seul temple debout:
Le temple d'Amber. Celui-ci contenait quantité de grimoire et de divers livres qui retraçaient leur histoire. Actuellement ce temple est enfouit dans le désert mais personne n'a pu déterminer lequel. Ainsi est l'histoire de ce peuple ... à jamais éteint"(3)
Et entre ses mains se tenaient un de ces grimoires que l'on croyait disparu.
Le livre qui contenais le sort du "prolongement de la vie" et certaines formules curatives capables de remplacer certains défaut de l'organisme.
Tournant une nouvelle page , il découvrit le procédés qui permettrait de briser la bride qui avait été fixée à sa vie par Garland .
Selon les écrits il fallait réunir les cristaux de chacune des espèces vivantes de Héra possédant une conscience
- Comme les humains...ahem...comment obtenir ces cristaux...
poursuivant son chemin sur les lignes d'argent il découvrit enfin qu'au seuil de la mort , se forme une énergie en une personne , il suffirait de cristalliser l'énergie par la formule magique qui était indiqué. Bien entendu ce sort provoquerais la mort du "fournisseur" du cristal.
- Je vais encore devoir baigner dans le sang de mes semblables...Pourquoi dois-je toujours salir mes mains avec tout...tout ce sang. Chuchota-t-il , des larmes coulant inexorablement le long de ses joues. Il allait devoir tuer pour ne pas assassiner son espoir de vivre et de peut-être un jour le revoir et lui dire...Ou bien se contentera-t-il de le voir mais pour cela il devait vivre et pour vivre il lui faudra tuer , comme le ferait un vampire.
Les larmes affluaient alors qu'il se demandait pourquoi encore lui ? pourquoi?
Il tourna brusquement la tête en direction de la fenêtre , se sentant comme épié.
***
Le caillou atterrit dans l'eau en un petit "ploc" , faisant naître une onde à la surface .
Assis sur le rebord du bassin du temple, Djidane tentait un tant soit peu de garder son calme et de cesser de pleurer pour un pareil crétin.
Moi aussi je sais aimer . Pourquoi pas moi? Pourquoi il ne veut pas de moi alors que je n'ai d'yeux que pour lui , et lui seul...Je me hais de l'aimer comme un imbécile mais je sais bien que je ne suis pas capable d'en aimer un autre. Alors pourquoi est-ce que c'est vers lui que mon coeur me porte alors qu'il y a tant d'autre personnes qui me ferais moins souffrir , c'est sur lui que je tombe. Je peux pas choisir moi-même ?
L'amour est aveugle , c'est bien vrai! Il ne sait voir qui il frappe et j'aurais aimé que ce ne soit pas moi!! ça fait trop mal . je veux plus...je veux plus ressentir ça , même si je sais...même si je sait que c'est pas possible. Mais je veux plus. Mon coeur refuse d'obéir. Je suis ton maître , tu est moi , laisse-moi me détacher de lui , je n'en peux plus.
Mais il existe des lois que l'on ne peut abolir.
Il existe des choses immortelles que l'on ne peu espérer pouvoir déraciner.
Mais un jour peut-être je t'oublierais...
Oui , un jour peut-être, la douleur cessera...
- "avec le temps , partent les blessures " Disent les gens...ben , j'espère qu'ils ont raison. Déclara-t-il alors qu'il se levait et se dirigeait vers la chambre où il avait laissé Kuja, comme appelé par le chant des sirènes .
***
Le temps apporte parfois l'oubli mais aussi avec lui il apporte ses souffrances , renouvelées , toujours comme chaque cellules qui font de nous ce que nous sommes , il renouvelle chaque chose apposant son sceau sur les âmes , les marquant à jamais .
Mais il existe d'autres sceaux qui eux , peuvent sceller l'âme et la lier.
Le sceau d'Alexandrie .
L'anneau glissa le long du doigt de Lakhain , lui donnant officiellement le pouvoir. A son tour , il offrit son anneau à Grenat ,toute de blanc vêtue.
Un sourire sincère fit jour sur ses lèvres ,illuminant son visage de jeune femme.
Son nouveau mari lui sourit en retour quand bien même le coeur n'y était pas , trop accroché à un rocher tissé de sentiments confus surgit d'on ne sait où , appartenant à on ne sait qui. Oui , il l'aime , mais qui est-ce , si seulement...si seulement il savais qui...
Cruel est pour lui l'amour absent et sans visage qu'il vit.
Grenat capta la mélancolie dans le regard de Lakhain . Elle ne le connaissait que depuis peu mais désirait ardemment découvrir ce qui pouvait se cacher derrière cette distance. Son coeur de petite fleur bleue avait été séduit et se réjouissait qu'il devienne son mari. Mais elle n'était pas idiote et avait compris que Lakhain ne lui offrait qu'une présence physique , son esprit trop lointain pour pouvoir être saisit. Lointain , perdu mais désiré .
Parmi les cris de réjouissances et les rires gras qui s'élevaient de la foule , Grenat restait stoïque , comme son nouvel époux , tout deux perdu dans leurs pensées. L'un cherchant à atteindre l'autre dont l'esprit s'est piégé dans un ailleurs intouchable.
Le silence revint , le prêtre prononça des paroles qu'elle n'avait pas capté mais d'instinct,
elle savait qu'il était temps de valider son union par un baiser , conformément à la tradition.
Elle pensa amèrement que si on père et sa mère avaient été là...
Elle cessa de ruminer ces pensées et se tourna vers Lakhain ,s'approchant doucement de lui.
***
Kuja n'eut pas le temps de voir ce qui se tenait à la fenêtre qu'un lourd sommeil vint le prendre.
Son rêve l'avait mené à Alexandrie , il y avait foule.
Pourquoi cela?
Les regards étaient braqués en un point.
Son coeur cessa de battre : Lakhain se tenait au milieu de l'assemblée , entouré de prêtres , il était vêtu comme un prince et à son coté se tenait Grenat , hissée sur la pointe des pieds , ses bras autour de lui et ses lèvres approchaient inexorablement.
Non...NON! Lakhain!
Les poumons de Kuja semblèrent s'enflammer , faisant monter jusqu'à sa gorge une sensation d'étouffement, une sensation vive , mortelle , noire , brûlante qui anesthésiait son corps , le faisant plier les genoux pour tomber comme une masse sur le sol grisâtre, pour ne plus voir , car ce n'est qu'un rêve et que jamais...cela ne pourra jamais , jamais , jamais , jamais arriver.
- Jamais...
C'était le seul mot qu'il pouvait encore dire.
...Jamais...
L'obscurité vint reprendre possession de sa vue que les larmes étaient incapable de venir brouiller. Aucune larme ne sortaient, piégées par le désespoir qui venait d'atteindre son paroxysme dans les veines de Kuja , bien plus qu'un simple humain n'en pouvait supporter.
***
Ses qualités de combattant l'alertèrent : l'atmosphère était tendue , saturé par une anormale tension.
Djidane se précipita dans la chambre de Kuja, découvrant le pauvre prostré dans son petit lit , sous le choc .
Un homme était penché sur lui , des cheveux noirs cascadaient jusqu'à ses reins , il essayait apparemment de calmer Kuja.
- Qui..Qui es-tu? Réponds!
L'homme ne daigna regarder le génome blond.
- Qui es-tu?
- Je suis la clé du passé . Fut l'énigmatique réponse que fournit l'étranger d'une voix qui lui semblait familière.
***
Les lèvres entrèrent enfin en contact.
Et , à ce moment , il sembla à Lakhain entendre un mot.
Jamais.
- Ainsi je vous déclare mari et femme.
à suivre...
Kujaff Qui osera dire de moi que je suis plus sadique , déprimée?
(1) Comment ça ça a déjà té repris mille fois le trucs des Elfes?? fais koi je veux, na!
(2)non aucun rapport avec Dalamar et non je ferais pas de X-Over avec LanceDragon
(3)croyez bien que je ne vous ai pas fait tout un paragraphe sur les elfes pour rien et c'est vrai quoi personne s'est jamais étonné que dans un univers d'héroic-fantasy comme FF9 y'ai même pas d'elfes?? nan , y'a que moi alors
Kuja s'pèce de tordue!
Kujaff méééééééheuuuu!!!
