Auteur :Kujaff'

Le temps d'un songe

chapitre 7.

- Nan mais pour qui tu te prends là à débarquer ici et ...

Il posa sa main sur l'épaule de l'étranger . Celui-ci se retourna et Djidane ne put que faire quelques pas en arrière. Buttant contre le mur il s'immobilisa.

- Que...Comment...est-ce po...ssible?

Le doux visage encadré de mèches noires était si semblable si...différent et pourtant...Il ressemblait trait pour trait à celui de Kuja . Ce visage lisse d'adolescent que Kuja gardait , malgré ces 26 ans, il avait le même , dans chacun des détails c'était lui. Cependant l'expression était différente, si dénuée de mauvaise intention , la bonté pouvait se lire dans ses yeux bien qu'il semblât plus vieux, 35 ans peut-être. Sa posture néanmoins exprimait une désinvolture certaine et...oui, en détaillant le corps de l'individu il remarqua sa musculature , plus imposante . C'était l'ensemble de ces détails qui pouvaient le différencier de Kuja : Il semblait plus vieux , plus sage et plus viril .

L'homme leva doucement sa main et , d'un geste félin , fit signe au petit génome d'approcher. Oubliant les mots soufflés à son esprit par la raison , il s'avança . L'homme se pencha sur lui , passa une main autour de la fine taille de Djidane , l'autre frôlait les petits cheveux blond. Ses lèvres s'avancèrent vers celle du blondinet dont les yeux écarquillés démontraient sa surprise et sa peur. A peine sentit-il le souffle chaud de l'inconnu qu'un sommeil sans nom s'empara de lui , le laissant démuni face aux bras inquisiteurs de l'assaillant.

Son attention se reporta sur Kuja qui était maintenant avec Morphée. L'homme soupira.

***

Lorsqu'il se réveilla , l'argenté accueillit avec répugnance les caressants rayons du soleil qui envahissait les lagons dormant de ses yeux. Une ombre vint se glisser devant lui , passant lascivement une main sur le visage parfait du génome.

- Toi... Marmonna-t-il , terminant de se réveiller

- Ravi que tu te souvienne de moi .

Kuja se mit sur son séant et observa avec attention l'étranger.

- Je te croyait mort.

- Non tu ne m'a pas tué , tu a essayé pourtant, Kuja et tu avais presque réussi.

- Généralement la victime ne revient pas auprès de son assassin.

- Mais qui fut réellement la victime et qui fut assassin?

- J'aurais des questions , Cryle. Demanda Kuja , jetant négligemment un regard au blondinet endormi sur le lit à coté du sien.

- Je t'écoute . Dit le dénommé Cryle qui alla s'asseoir derrière Kuja . Il posa sa tête sur l'épaule du génome , enroulant ses bras autour de lui.

- Je veux te parler de Lakhain.

Cryle eut un soupir de déception et lâcha un "encore lui , que veux-tu?"

- Après que tu l'ai arraché à maître Totto pourquoi m'a tu choisi pour t'assister? Et cette ressemblance , tu n'a jamais rien voulu m'expliquer , il serrait temps de...

- C'est une longue histoire. Tu n'était pas encore né .

- Raconte-moi quand même. Répliqua Kuja que la possessivité de Cryle avait allongé sur le lit. Ce dernier , s'était blotti contre Kuja ,leur donnant à tout deux un certain sentiment de sécurité le tout enveloppé dans une vague de chaleur.

- Eh bien j'avais 15ans quand tout à commencé. J'étais...(son regard se perdit dans le vague) J'étais issu d'une famille aux forts pouvoirs de voyance , et nous vivions dans des roulottes et cheminions vers Alexandrie. Nous voyagions avec quatre autres familles , une d'illusionnistes , encore une autre spécialisée dans la voyance...enfin cela n'a que peu d'intérêt. Bref , un jour je me suis égaré alors que j'étais parti à la recherche d'une plante spécifique pour guérir le mal de gorge et c'est là que j'ai rencontré Garland mais ce n'était pas le Garland que tu connaissait mais il avait revêtu une apparence plus jeune. Garland a été...enfin je veux dire que Garland m'aimait bien quoi , tu vois...

- Me dit pas que ce vieux fossile a eut le coup de foudre tel un Roméo...

- Oui...Oui , c'est vrai mais rappelle toi bien que son apparence d'alors...

- Oui j'ai compris. Et? Qu'est-ce qui s'est passé?

- Il est venu vivre avec notre groupe pour m'avoir mais j'ai toujours refusé ses avances. Puis un jour il s'est mit en colère , c'est un homme égoïste tu sait , il m'a dit qu'il avait abandonné Terra pour moi et que je n'étais qu'un idiot de ne pas lui accorder enfin...tu vois. Alors il m'a emmené à Terra. Je te passe mon séjour mais en gros j'ai réussi à m' échapper de cet enfer . Je n'ai pas réussi à retrouver ma famille une fois revenu sur Héra , je dus apprendre plus tard qu'il les avait assassiné lorsqu'il avait constaté mon évasion et...J'ai appris une autre chose: Il m'avait volé une partie de moi même et avait créer une créature qui me ressemblait comme deux gouttes d'eau.

- moi?

- Oui , il a fait une copie de moi mais tu a aussi reçu les propriété des génomes comme par exemple cette queue de singe là...

- Mais si tu avait vraiment 15ans et là tu dois avoir dans les 35..C'est ça?

- Oui.

- Mais j'ai 26 ans!!

- Des années plus tard j'ai revu Garland , vieux , vieux et bien calmé , nous nous sommes expliqué , il a été méprisable et m'a dit pour toi et comment il t'avait élevé , répugnant à changer tes couches et ce qui s'en suivait il t'a donné une croissance accéléré jusqu'à ce que tu atteigne 6ans et ensuite il t'a lâché sur Héra.

- Je ne me souviens plus bien de mon enfance...

- J'y viens...Tu a donc grandi je-ne-sais-comment et tu devait avoir 10ans je crois. Moi j'avais atteint mes 20ans et connaissant de sources sure les projets de Garland , j'ai décidé de lui mettre des bâtons dans les roues et prendre ma revanche. je kidnappais donc Lakhain avant qu'il ne le fasse dans l'intention de faire chanter le roi...Le gamin avait 6ans lui et je l'ai élevé lorsqu'il eut 14 ans , c'est là que je t'ai rencontré ,toi , le beau jeune homme de 20 ans...Là encore mon esprit de rebelle et ma haine contre Garland m'a poussé à te prendre avec moi . Deux années plus tard tu me poignardait dans le dos , je découvrit qu'il avait fait de toi un tueur..Tu m'a trahis mais je ne comprends pas vraiment pourquoi , nous étions heureux , regarde-toi maintenant. L'es-tu.?

- ...

- Pourquoi?

- J'aimais Lakhain. Et lui...lui ne voyais que toi , toi , toi et toujours toi alors j'ai pris ce poignard et je croyais t'avoir tué puis je me suis teint les cheveux et...je me suis fait passé pour toi.

- Et est-ce qu'il t'as cru?

Kuja sourit , plongé dans le miroir de ses souvenirs ressuscités

- Oui...Et il me donna tout l'amour que tu avait dédaigné...Nous avons passé de longues nuits seuls, abandonnés l'un à l'autre.

- Quoi? il était trop jeune! Kuja il avait quoi? 16 ans et toi , tu en avais...tu en avais 22!! Non mais tu te rends compte de ce que tu lui a fait?

- Je l'ai aimé.

- Ton amour est trop dur Kuja , il est trop froid et égoïste. Tu ne le donne qu'a une seule personne et si il t'est arraché tu est capable du pire...

Le génome plissa les yeux et le regarda d'un drôle d'air, essayant de mettre à jour l'expression grave qu'avait prit le visage de Cryle.

- Et tu a fait le pire...Je ne sait pas comment tu t'est débrouillé mais tu l'a perdu , tu l'a oublié et blessé à un point que je n'imagine pas et accessoirement mais disons le quand même tu a faillit détruire la galaxie mais ce n'est qu'un détail c'est ça?

- Oui. Répliqua-t-il d'un ton égal , restant tout à fait impassible.

- Que s'est-il passé?

- Garland m'a retrouvé et m'a menacé de tuer Lakhain si je n'exécutais pas son plan. J'ai donc été obligé de tuer le roi d'Alexandrie pour provoquer une guerre civile qui s'était étendue d'ailleurs au royaume voisin.

- Je sent qu'il y a un "mais"...

- Oui , il a vu ce que j'avais fait. Il m'avait vu le tuer...Il a alors découvert qui j'étais. Il m'a haï à partir de cet instant je l'ai sentit mais je ne m'en souvenais plus jusqu'à peu..

- Sais-tu ce qu'il s'est réellement passé?

- non..

- Je suppose que le choc a du être grand pour Lakhain , il savait qui était son père. L'émeraude qui maîtrise habituellement son pouvoir a du étinceler et il a eut une onde qui détruisit pas mal de choses sur son passage et j'ai remarqué qu'elle avait le pouvoir d'effacer les mémoires ou de les réveiller. C'est ainsi qu'il a effacé une partie de ta mémoire au grand bénéfice de Garland et lui , a perdu son passé.

C'est comme ça qu'il a atterrit au village des mages noirs et s'est fait appeler 221.Songea Kuja

- C'est ainsi que tu a retrouvé ton vieil amour et tu est retourné entre ses mains.

- Comment le sais-tu? Demanda-t-il , soupçonneux.

- Je t'ai dit que je faisais parti d'une famille de voyant , j'ai développé mon don et appris à m'introduire dans les rêves des gens et les modifier , les guider.

- Alors c'était toi?!

- Oui . Dit-il posément , caressant d'une main distraite le ventre fin et musclé de Kuja..

- Alors Grenat et lui...

Cryle hocha la tête. Contre toute attente , le visage de Kuja n'exprimait pas la douleur mais la détermination bien que ce rictus eut put facilement se confondre avec la méchanceté.

L'argenté se détacha de Cryle et alla s'appuyer contre le mur , savourant sa fraîcheur.

- Pourquoi es-tu revenu?

Cryle alanguit sur le lit se contenta d'un sourire , laissant planer une aura de mystère autour de la question.

Cryle ne m'a pas tout dis , je le sent. J'en suis persuadé. Il sait quelque chose sur Lakhain que je ne sait pas. Et je découvrirais ce que c'est.

***

Le sable continua de s'écouler .

Et les mois passèrent, l'étreinte du temps se fit plus oppressante,

apportant avec elle son lot de souffrance et de joie, mais...

Irrémédiablement le sable se soudera au sang.

Bientôt.

***

La fenêtre pivota sur ses gonds , laissant échapper un cri douloureux.

Le ciel avait perdu du bleu intense qu'il affichait lorsque le soleil était au zénith. Ce n'était que l'aube après tout....

Les nuages , au loin , étaient teintés de pourpre , d'orange , de roses. Autrefois ,

Lakhain serait bien resté des heures à les observer les nuages capter les teintes les plus diverses mais il n'en avait pas le coeur.

Enfermé dans ce château depuis une éternité , il n'aspirait qu'a partir .

Sa mémoire avait refait surface et lui avait fait don des traits de celui qu'il avait aimé.

Il voulait le retrouver.

Mais les dans les circonstances actuelles c'était impossible.

Peu après son mariage et son couronnement , il y eut un coup d'état à Lindblum.

Depuis les terres de son oncle étaient devenues la contrée du silence. Plus un bruit.

Un froissement de drap.

Lakhain se retourna : Grenat se tenait près de lui et observait le paysage lointain.

Elle le regarda avec toute l'affection d'une épouse dévouée puis déposa  un baiser sur sa joue et s'en alla.

Le jeune roi regarda son épouse s'en aller : elle portait une légère robe blanche et ses mains étaient posées sur son ventre, laissant présager de l'événement à venir.

Son regard se perdit dans la pièce , les tapisseries accrochés aux murs , les quelques tableaux , le lit à baldaquin,les draps en désordre, froissés .

Sa vie était vraiment loin de ses désirs . Il voulait tant le revoir...

- Cryle...

Il fronça les sourcils.

Cryle...est-ce vraiment lui ou...non...comment pouvait-il repenser à ce monstre?

***

A Lindblum.

- Dans un semaine exactement nous prendrons Alexandrie. Déclara Kuja .

- Ainsi soit-il. Répondit Cryle , s'aventurant à poser sa main sur celle du génome.

Djidane restait dans son coin les bras croisés et visiblement mécontent.

à suivre...