Auteur : kujaff'
Le Temps d'un songe.
chapitre 8.
- T'est bête ou quoi tu peux pas provoquer la guerre quand même! Hurla Djidane. Et puis en quoi t'avais besoin de prendre le pouvoir , ça t'a avancé à rien! T'est qu'un crétin Kuja.
Les yeux de son "frère" s'embrasèrent , refroidissant Djidane jusqu'à la moelle des os.
- Je lui livrerais la guerre la plus sanglante et la plus destructrice que ce monde ai jamais connue . Je lui donnerais sang et ruines quand bien même il n'en voudrais pas. Souffla-t-il d'un ton des plus effrayant avant de se lever précipitamment de son siège et de marcher , de ce pas assuré propre à lui , vers les grandes portes à double battants.
Djidane laissa son regard se porter mélancoliquement sur l'Intouchable dont l'attitude contrastée commençait à lui faire peur.
- Cryle , pourquoi il fait ça? Je comprends pas. Lança-t-il rapidement , dissimulant ses larmes.
L'original de Kuja vint s'asseoir à coté de lui.
- Depuis les mois que je vous accompagne j'ai remarqué ton attachement pour Kuja , tu sait et il y a autre chose que je sais aussi... Rien ne sert de le détourner de son but , il ne s'arrêtera plus , qu'importe ce que tu fera.
- MAIS POURQUOI???? moi....Moi aussi j'existe , pourquoi...pourquoi y veut pas m'voir?
- Il est incapable de voir autre chose que lui.
- c'est injuste!
- Je pensait la même chose il y a des années.
- Q..Quoi? Tu..toi aussi tu l'ai...l'aimais?
- Oui . Dit-il d'un air sombre.
- Hey ! Tu fait une drôle de tete..Qu'est-ce que t'a fait encore comme bêtises?
- Je peux te dire que j'ai tenté de l'en séparer mais rien...pas même ça n'a pu y faire.
- "ça"?
Cryle restait écroué dans sa prison muette.
- Dis-moi....dis-moi s'il te plaît , j'veux pas te juger , j'veux juste que tu me dise...que tu me dise définitivement qu'il est trop loin , il faut..il faut que je brise les chaînes qui me retiennent à lui.
Cryle passa une main sur la joue de Djidane , effaçant les larmes qui s'étaient mises à couler.
- Kuja t'a raconté son histoire et la mienne aussi mais...mais ce n'étais pas l'exacte vérité. Il t'as dit que Lakhain m'aimait et que lui avait été dénigré . Il t'a aussi dit qu'il avait tenté de me tuer , qu'ensuite il est resté avec Lakhain et que -à cause de Garland- il avait du tuer le roi et Lakhain ne l'avait jamais pardonné...
- Oui. Et?
- C'est faux , je...J'ai aimé Kuja par le passé et je faisais tout pour le séparer de Lakhain mais c'était pire que des sables mouvants , au plus je me débattais pour les séparer au plus leurs liens se resserraient. Alors un jour il a abattu ce poignard dans mon dos. Je n'étais pas mort , non, mais Kuja le croyait . Bien entendu le temps de ma guérison ils ont pu concrétiser ce que je..je leur avais interdis. Un jour que Kuja avait du partir pour faire une sorte de rapport factice à Garland qui était d'ailleurs tombé en plein dans le panneau, j'ai...J'ai pris l'apparence de Kuja , j'ai tué le roi , je n'avais cure d'une guerre...Et j'avais fait en sorte que Lakhain voit ce massacre. Le petit prince a eut la réaction que j'espérais, il l'a haï , l'émeraude s'est mise à briller et il y a eut une explosion. Par la suite il a perdu la mémoire et Kuja je...je la lui ai trafiqué grâce à mes pouvoirs télépathiques et il croit dur comme fer que c'est lui l'auteur de ce crime , j'avais alors cru pouvoir le récupérer mais ça n'a fait que décupler sa colère. Il était furieux et c'est là , à ses 24ans qu'as commencé l'histoire de Branet et puis toi...
- Et tu n'a pas pu empêcher qu'ils soient...
- non.
- C'est définitivement sans espoir.
- hn?
- Quoi?
- J'aurais cru que tu aurais été furieux d'apprendre ça.
- J'aurais sûrement fait la même chose. Avoua-t-il , sentant un boule se former dans sa gorge.
- ça va aller? T'as pas l'air bien, j'vais te reconduire dans ta chambre...
Il aida le génome à se lever mais celui-ci l'interrompit:
- Attends! Je voudrais savoir encore une chose...
- Je t'écoute.
- Comment t'as fait , parce que tu dis que tu l'aimais donc ça veut dire que tu l'aimes plus alors comment...
- J'ai trouvé une autre personne.
"ah" Répondit Djidane , l'air déçu alors que Cryle s'était mis à rire.
- Quoi qu'est-ce qui te fait rire?
- Toi. Fut la courte réponse de Cryle. Et pour cause , ses lèvres venaient de conquérir celles de Djidane .
***
Un événement de ma vie m'échappe , je le sent mais je ne veux pas m'en soucier.
Je veux juste le reprendre des mains de cette femme. Il est à moi. On pourra dire tout ce qu'on veut , il est à moi.
C'est demain que la guerre débutera.
C'est demain que je devrais l'affronter.
Ses armées sont déjà prêtes , et d'ici je peut déjà voir le tourment que je lui inflige.
Qui d'autre est capable de te faire autant de mal que moi?
Non , il n'y a que moi en ce monde et je sais...je sais que tu m'attends , cette confrontation , j'espère ne sera pas la dernière.
Dans quelle partie de ta mémoire m'aimes-tu , m'as tu aimé , petit prince perdu? Où et Quand as-tu eut ces sentiments?
Est-ce que tu a réussi à oublier mon souvenir?
Lakhain...
J'ai déjà tant fait , et le sang macule mes mains...pour toi.
Oui , j'ai tué une personnes de chaque race pour récupérer ma vie. Sauf une race.
J'ai trouvé le courage d'assassiner le frère de ton père , l'un des deux seuls elfes restants de cette terre. Je ne pouvais te sacrifier , maintenant tu est de nouveau le seul , le dernier de ton espèce.
J'ai découvert la même pierre incrustée dans son dos , et grâce à la formule que ce livre m'avait fait don , j'ai révélé sa vraie nature , savoir que cette petite pierre arrive à te donner forme humaine est étonnant, gardant enfermée en elle tes pouvoirs elfiques...
Tu dois être sans doute très mignon avec tes oreilles d'elfe. Il y a au moins ça qui arrive encore à me faire sourire.
Mais comme je l'ai déjà dit , il me faut encore accomplir un dernier meurtre.
Les invocateurs. Je ne peut décemment pas tuer cette petite fille, enfermée au château , la petite Eiko.
Il n'en reste qu'une.
Grenat.
Je ferais de toi un veuf , mon amour.
Mais je serais là .
Lakhain , nous allons nous revoir ,enfin...J'espère juste que la blessure que je t'avais autrefois infligée s'est refermée , que tu a réussit à me pardonner .
Si tel n'est pas le cas et que ton amour est éteint , je te laisse le droit sur ma vie.
Voici ma guerre , à moi.
Une guerre dans les ruines d'un coeur en sang.
***
Le lendemain , vers les 6h du matin , à Alexandrie.
- Seigneur , en tant que général des armées je serais à vos cotés pour mener les hommes au combat , ne vous en faites pas , je vous protégerais jusqu'à la mort.
- Merci , Dame Beate. Lança-t-il alors qu'il enfourchait un chocobo d'or d'attaque recouvert de sangles et diverses plaques de métal , piques , cotes de mailles le rendant semblable à un char d'assaut.
Faisant pivoter l'animal sur lui même il jeta un regard aux troupes : 10000 soldats , la moitiés étaient à pieds ( des brutos pour la plus part) , environ 2000 étaient des cavaliers , le reste était partagé entre les hommes chargés des catapultes et autres engins étranges , puis les médecins ,les chevaliers indépendants , et créatures de toutes sortes . Tous ces hommes répondaient à son commandement et celui de Beate. Pour le petit pays qu'est celui d'Alexandrie , il possédait une armée assez conséquence , prête à rivaliser avec celle de Lindblum et la détruire .
Le bruit était insoutenable , les cliquetis d'armures , le tintamarre que faisaient les chocobos , les paroles des soldats...Mais bien plus que tout cela le bruit le plus imposant aux oreilles de Lakhain étaient les battements affolés de son coeur.
Je vais y laisser la vie...en l'affrontant lui..."Cryle" , j'aimerais pouvoir dire que c'est lui que je veux revoir mais ce n'est pas son regard qui est dans mes souvenirs , c'est celui de Kuja.
"Je le veux" mais...je ne peux m'empecher de me dire que...
Je veux le tuer.
Que ferais-je si je me retrouve face à lui?
***
Pendant ce temps...
Après avoir fouillé le château à la recherche de Cryle , Kuja avait finit par renoncer et atterrit alors devant la porte de Djidane à laquelle il frappa sans pitié pour le pauvre génome endormi. Mis sur les nerf par sa recherche et vu que personne ne lui répondait , il entra.
L'argenté laissa échapper un lourd soupir.
Djidane était roulé en boule contre Cryle , tous deux étaient nus.
Voyant un vase posé sur une commode , il s'en approcha une sourire sadique aux lèvres. Sans délicatesse , il retira les fleurs et les jeta par terre puis , saisit le vase. Arrivé à coté du lit , il fit tourner son poignet , renversant le contenu du vase sur Cryle et Djidane qui se réveillèrent en sursaut.
- Ouah! C'est froid ! s'pèce de mala...de.. Hurlèrent-ils en coeur , se redressant rapidement. Leurs mâchoires s'étaient fracassés sur le sol.
- Quoi encore? dépêchez-vous , nous n'avons plus de temps à perdre.
- Tes vêtements...Murmura Cryle.
Effectivement Kuja avait revêtit un débardeur noir en laine , deux ceintures de cuir lui barraient le torse. Qui plus est , il avait mit un pantalon noir avec quelques boucles couleur violet-bleu dépassaient ici et là .Il avait mit des sortes de bottes en cuir noir qui lui montaient jusqu'aux genoux. Et pour porter la touche finale , il avait mit deux bracelets de fers aux motifs variés à ses poignets
- Je sait , ça change mais pas le temps de discuter! Tonna-t-il , tournant les talons . Avant d'atteindre la porte , il leur adressa quelques derniers mots.
- Vos armures sont prêtes même si je ne pense pas qu'elles soient très utiles il va falloire que vous les mettiez, et vite .
***
L'armée d'Alexandrie venait de surmonter l'épreuve des montagnes perdant une faible quantité de ses hommes , et maintenant elle était arrivée , Lakhain en tête , sur les vastes plaines de l'ex-royaume du defunt oncle du roi.
L'ennemi était déjà sur place. Elles étaient maintenant face à face mais aucune des deux armées ne s'avançait .
Un point argenté se détacha de l'armée de Lindblum .
C'était Kuja , chevauchant un chocobo de la meme couleur que ses cheveux. Il portait un drapeau , celui du pays dont il était à la tête.
D'un mouvement puissant , le drapeau vint se planter dans la terre.
Beate posa sa main sur le bras de Lakhain.
- C'est une invitation. Dit-elle , une note de frayeur dans sa voix. C'est très étrange à ce stade du combat.
- Pardon?
- C'est lui le chef de cette armée , et le roi aussi , regardez son uniforme...Il veut un duel pour désigner le vainqueur mais ce qui est le plus étrange c'est qu'il fait ça alors que le combat n'est pas encore engagé.
- Je dois me battre en duel? mais je...
- C'est moi qui irais si vous acceptez. Le dois-je?
- Si on peut éviter le carnage , faites donc.
- Venez avec moi , en tant que roi c'est votre devoir et si j'échoue , ce sera à vous de lui faire don de votre couronne , j'essaierais d'être digne de votre estime.
- J'ai confiance.
Dame Beate acquiesça et arracha un drapeau à un soldat et alla rejoindre Kuja posté dans le sillon qui s'était formé entre les deux armées , Lakhain sur les talons.
Le regard de Lakhain se troubla lorsqu'il vit Kuja , il était au sol et avait renvoyé son chocobo près de Cryle. Ses souvenirs s'embuèrent quand il revit les deux personnages mais n'en souffla mot , restant muet , stoïque , digne : roi.
Beate et lui descendirent de leurs montures , les laissant s'échapper.
Lakhain s'éloigna et alla se poster un peu plus loin de manière à assister au combat sans aucun danger.
Une légère brise se leva , arrachant un mouvement des fils d'argents.
Kuja avait quelques notions d'escrime et avait appris , dans son jeune temps , quelques trucs à force de traîner avec des bandits.
L'argenté jaugea Beate du regard et se mit en position :
Son bras gauche replié vers le haut , le droit était tendu ,l'épée horizontale visait Beate qui s'était également mise en position.
Pour défendre mon pays. Songea avec détermination Dame Beate
Un regard assassin fut la seul réplique.
Pour qu'il soit à moi.
Les yeux de Beate étaient rivés sur la montagne nord : dans un accord muet ils avaient décidé que lorsque le soleil pointerait ses premiers rayons au-dessus de la montagne la plus élevée ce serait le signal.
La lumière surmonta la montagne et vint envelopper les armées de ses timides rayons d'or.
Prenant appui sur sa jambe postée en aval de son corps et s'élança vers Kuja dans un cri de rage. Sans broncher , et d'un souple mouvement du poignet ,enroulant sa lame autour de la sienne il la projeta de coté , la faisant trébucher en appuyant de sa main sur son dos. Il se retourna , faisant hurler le métal dans le vent qui balayait ses mèches d'argent au gré de ses envies. Elle se releva , dents serrés , des étincelles de haine dans les yeux . Beate retint une bordée de juron , un seul mot naquit sur ses lèvres.
- CREVE!!!!!!!!
Plaçant sa rapière à hauteur de son épaule elle s'élança mais fut rapidement contrée par Kuja qui la repoussa bien qu'elle ne tomba pas cette fois ci. Produisant une musique rythmée à chaque rencontre des deux éclairs affûtés , Kuja progressait , faisant reculer Beate qui avait du mal à contrer la puissance des attaques. Il était en syntone avec l'arme, en parfaite harmonie et continuait à avancer portant des corps de plus en plus difficiles à dévier , savourant chaque note distordue que produisait la rencontre du métal
- Essaie d'esquiver , un peu!
Alors qu'une tempête d'acier allait s'abattre à nouveau sur le rempart de métal , elle se baissa soudainement tournant sur elle même une jambe tendue , elle essaya de faire tomber Kuja qui , prévoyant la chose, lança son épée légère dans les cieux exécutant un double salto arrière. Ainsi hors de portée de Beate , il courut vers elle à une vitesse fulgurante , exécuta un saut , rattrapa son épée et se retomba, accroupis à une distance raisonnable derrière elle . N'étant pas née de la dernière pluie , elle se retourna alors que Kuja lançait une attaque simple comptant sur sa vitesse pour la déstabiliser. Mais ça ne prit pas , elle s'éloigna de coté mais prise dans son élan , elle eut du mal à se maintenir tel qu'elle l'aurait souhaité pour porter son coup et ne réussi à qu'à l'amputer d'une mèche de cheveux. Haletant tous deux , ils se remirent en position de combat.
Elle s'élança une nouvelle fois avec rapidité, sa lame de 90 cm ciblant le coeur de Kuja, abaissant complètements ses propres défenses : Le tout pour le tout , une fois pour toutes. Tactique intéressante et inhabituelle. Cela déstabilisa Kuja un instant et il s'élança à son tour utilisant le même stratagème. Le métal tranchant approchait du torse du génome quand celui-ci fit glisser son épée jusqu'à la garde dans un feu d'artifice d'étincelles et un bruit à faire pâlir les professeurs les plus sadique et leur tableau. D'un geste puissant et habilement exécuté il dégagea Beate de sa rapière à coquille en forme de patte de griffon qui s'éleva dans le ciel bleu brisant de son éclat le calme de lieu. La jeune femme tomba à genoux , la lame de Kuja sur sa gorge. Une éternité sembla s'écouler dans un silence abyssal , ponctuée par les aléas du vent , indifférent aux guerres continuant à ponctuer les paysages de son souffle glacé s'engouffrant dans la chevelure de Kuja avec un amusement certain. La rapière de Beate retomba à un mètre devant Lakhain , s'enfonçant dans le sol jusqu'à sa moitié avec un bruit sec , métallique.
Le silence vint caresser les armées
- Il est à moi. Tonna-t-il d'une voix grave et triomphante.
Déjà quelques cris de victoire avaient fait jour dans le camp du génome.
Lakhain s'approcha de lui .
Face à face.
Ils se regardèrent pendant d'interminables minutes alors que le silence s'était de nouveau abattu sur les deux camps.
L'argenté baissa les yeux et se mit à genoux , offrant son épée de ses mains tendues.
Lakhain le toisa de ses yeux froids et inexpressif , reflétant si mal ses pensées.
Il saisit la poignée de l'arme et la porta d'une main au dessus de lui , observant les reflets du soleil dans le métal clair ainsi que l'image des deux armées qui s'était imprimé de chaque coté .
Tranchante comme un diamant il fit délicatement glisser la lame sur les joue de Kuja .
Le sang se mit à couler , tachant l'arme de son rouge vif .
L'épée renonça aux flots de sang et vint simplement reposer dans deux mains .
La lame ne résista cependant à l'attrait et coupa superficiellement le propriétaire , mêlant le sang de Kuja à celui de Lakhain.
L'armée d'Alexandrie applaudit bruyamment.
à suivre...
NdA : v_v je me déséspère parfois. Comment je peux écrire des trucs pareils?
