Un invité inattendu
Auteur: Nicolina
Couple: DM+HP+DM
Avertissement: Shonen Ai, Yaoi/Slash(Je préviens ce qui lise cette histoire que ça parle de relation entre homme, alors, si ça vous dérange, NE LISEZ PAS),lime (vraiment très léger)POV de Harry, OOC de Drago et Harry, gagatisation de tous les personnages.
Disclamer: Y sont toujours pas à moi mais à JKR. Par contre, le petit bout de chou qui se nomme Mathieu, il est rien qu'à moi, alors pas touche à moins qu'on me le demande.
Genre: Les personnages deviennent gagas devant un enfant. Des surprises et pleins d'autres choses.
Petit mot: Je vous implore à genoux de me pardonne pour le retard que j'ai pris mais quand il y a pas l'inspiration, c'est pas facile. Mais j'ai reussi un peu près à retrouver l'inspiration quand j'ai vu ma petite cousine. Elle à 2 semaines et elle est trop mignonne alors ça m'a donné envie de continuer cette fic.
Je crois que des remerciements s'imposent. 55reviews pour seulement 2chapitres, c'est plutôt incroyable. Franchement, je regrette vraiment d'avoir mis autant de temps surtout que je ne suis même pas sur que la suite soit aussi bien. Donc merci, merci merci, vous êtes vraiment super.
Réponses aux reviews:
Célina: Ca y'est la suite est enfin là. Merci pour ta review.
Lilabeth: Non, je ne la laisse pas en plan. Je la finirais, c'est certain. Merci.
ZOID: J'aime bien faire des fins de chapitre comme ça. Merci pour la review.
Anya: Je ne dis rien, surprise. Merci.
Clau: Je te remercie pour tes compliments. Je suis désolé si je ne t'envoie pas de mail mais je n'ai pas trop le temps. Merci pour ta review.
Banshee: Merci pour la review, c'est gentil.
Lizzie: Je sais Drago est vraiment OOC mais je l'aime bien comme ça. Ca change. Merci pour tes reviews.
Liënka: Merci pour te compliments, ça me fait plaisir que tu aimes. Merci pour ta reviews.
Zor.oui.et.alors: Oui je trouve aussi que Mathieu est un joli prénom, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisie. Merci de m'avoir reviewer.
Mangafana: Bon! Voilà la suite enfin et merci
Dodie-ange: Merci, je suis contente que mes fics te plaisent et je te remercie pour ta review.
Chen(alias sarah: Je ne dis rien sur Mathieu, tu sauras au fur et à mesure. Merci de te review.
Suppu: Merchi et puis, c'est exactement la réaction que je voulais.
Didji: A priori, mes fics, ne terminent jamais sur un mystère. Je suis contente que tu ais aimé et je te remercie.
Kaima: Je te donne envie d'avoir un deuxième enfant? Je trouve que c'est un compliment, merci et voilà la suite.
Dumati: J'espère que tu aimeras autant la suite que le début. Merci pour la review.
Sibla Jackson7: l'action, ce sera sûrement pour le prochain chapitre mais dans celui là on ne peut pas dire qu'il y en ai. Merci.
Lululle: Je sais mais il faut bien que ça s'arrête à un moment ou à un autre. Merci pour la review.
Dame Lune: Mici pour la review.
Andadrielle: Je sais que c'est triste. Voilà la suite quand même et merci.
Saael': Tu m'as envoyé 2reviews, c'est gentil. Contente que tu aime toujours. Pleins de bisous et merci.
Enishi: Ca fait plus de 17 jours mais c'est enfin là. J'espère que ça va te plaire. Merci pour tes 2reviews.
Stupid Axololt: Que dire à part merci et voilà la suite !
Micloun: Merci, merci, merci, merci. C'est la scène de réconciliation celle là mais je ne pense pas que ce soit ce que tu attendais mais j'espère que ça te plaira tout de même. Franchement, je suis contente que tu me dises ce que tu en penses, ça me fait vraiment plaisir.
Mimi: Nan, je peux pas m'empêcher d'être sadique avec eux mais c'est pour mieux les mettre ensemble. Je suis toujours aussi contente que tu aimes ma fic et ton avis compte beaucoup pour moi alors mici copine. ^______^
M.A.T: Je dois te remercier pour tes deux reviews et puis, je suis d'accord avec toi. Il faut toujours que Harry gâche tout mais j'aime bien le représenter comme ça. Bah! Sinon, rien d'autre à dire. ^____^
Cora: Merci, merci copine. C'est gentil de toujours me reviewer. ^________^
Sur ce, je vous souhaite bonne lecture. ^______^
Partie3: Réconciliation et remise en question
Je suis dans les couloirs de Poudlard et je dois dire que je broie du noir. J'ai été un idiot. J'ai été un parfait idiot et surtout un trouillard. Je n'ai pas assumé ce que je voulais vraiment. J'ai blessé une personne qui m'a montré qu'il y avait plus que son apparence et son nom et moi, j'ai gardé cette apparence par simple peur.
Je crois que je devrais revenir sur mes pas et aller m'excuser. C'est le mieux. Je ne veux pas le faire souffrir. Mais pourquoi est-ce que c'est toujours comme ça? Je me demande pourquoi ça tombe toujours sur moi. Sans attendre, je retourne dans l'appartement. Une fois arrivé, j'entre dans le salon. Drago n'y est pas. Si ça se trouve, il dort. Ce ne serait pas étonnant. Ca fait deux heures que je tourne en rond dans les couloirs.
J'entre dans la chambre. Il fait quasiment noir. Il y a juste une lumière légèrement bleuté, très douce pour les yeux. J'avance dans la pièce et vais vers mon lit. Cette lumière provient d'une lampe. Un peu le même genre que les lampes fusées, genre année 70 et où on voit de la cire monter et descendre. Celle là, n'est pas vraiment comme ça. On dirait plutôt une lampe d'enfant comme quand ils ont peur du noir. Elle est sur la table de nuit de Drago et ressemble bien entendu à un Dragon. Je ne suis presque pas étonné. Je regard'un peu plus près et remarque des sortes d'étoiles à l'intérieur qui bouge de haut en bas et diffuse cette lumière bleu apaisante, je dois dire.
-Tu aimes?
Je me retourne. Je n'avais même pas fait attention que Drago était dans le fauteuil. A vrai dire, je ne m'étais pas demandé où il était. Je pensais qu'il dormait mais je n'ai pas regardé s'il y avait quelqu'un dans son lit. Je le regarde tout en m'asseyant sur mon lit. Il est en train de donner le biberon au bébé. Je trouve qu'ils sont vraiment très mignons tous les deux. Je n'arrive toujours pas à croire, le sang froid dont fait preuve Drago pour s'occuper de ce bout de chou.
-Tu as perdu ta langue?
Je ne répond pas. J'ai toujours honte de ma conduite de tout à l'heure, si bien que je baisse la tête. Je ne sais pas quoi faire. Je devrais peut-être commencer par le plus important: Les excuses.
-Drago, je. . .Je suis désolé pour tout à l'heure.
-Ce n'est pas grave.
-Si, ça l'est. Je suis vraiment un idiot. J'ai toujours pensé que tu étais le seul qui n'était pas vrai mais en fait, c'est moi qui ne le suis pas. Je n'assume même pas ce que je fais. Je n'ai rien regretté de ce qui s'est passé. J'ai juste dit ça par acquis de conscience et parce que j'avais peur.
-Je te le répète, ce n'est pas grave. Je te comprends. J'a compris qu'il te fallait du temps.
-Merci.
Je relève la tête et il me sourit. Mais comment il fait pour être si différent? Je ne le comprends pas. Je ne le reconnais pas et je crois que c'est ce qui m'a effrayé. Je me lève et m'approche de lui. Je m'agenouille en face de lui et regarde le petit.
-Pas de doute. Tu es vraiment fait pour être père.
J'ai dit tout cela dans un murmure. Je me mets un peu plus à l'aise. Je suis par terre la tête sur le bord du fauteuil et touchant son genou.
-Je te remercie, me répond t-il. Je suis sur que tu le sera aussi.
-J'en doute. Je suis vraiment pas doué, déjà par le fait d'être partit et de te l'avoir laisser t'en occuper seul. J'en suis responsable aussi.
-Ne t'inquiète pas pour ça. Ca viendra.
Je me relève et lui fait face. C'est à ce moment là que je vois qu'il a pleuré. Je peux encore voir la trace de ses larmes. Bon sang! C'est de ma faute.
-Tu as pleuré? Dis-je tout en passant mon index sur sa joue droite.
Je crois que ça ne doit pas faire longtemps qu'il s'est arrêté. Est-ce qu'il pleurait quand je suis arrivé? Mes larmes menacent de venir elles aussi.
-Non! Je n'ai pas pleuré.
-Mais oui et ce qu'il y sur tes joues ne sont pas des larmes?
-Non.
Il persiste et signe. Pourtant, il pleure. J'ai encore fait couler ses larmes et ça y est, les miennes ont décidé qu'elles voulaient sortir. Je n'aime pas le voir comme ça et je ne peux m'empêcher de pleurer aussi.
-Tu pleure aussi, me dit Drago en souriant.
-Alors, tu avoue que toi aussi tu as pleuré.
-Non. Un Malfoy ne pleure pas.
Il dit ça d'un ton déterminé qui ne me donne envie que d'un choses: Eclater de rire devant cette tête de mule. Comme quoi, le Malfoy que j'ai connu est toujours présent quoiqu'il arrive.
-Mouais, c'est ça et moi je suis Merlin en personne.
En fin de compte, les larmes sont remplacées par le rires. Je suis content qu'il ait retrouvé son sourire. Je le préfère nettement mieux ainsi. Je vois le bébé qui bouge.
-Je crois qu'il n'a plus faim, me dit Drago. Tu peux le prendre cinq minutes.
Sans attendre, je m'exécute. Je le prend dans mes bras et sans que je m'y attende, il fait son rot. Au moins, je n'aurais pas eu à attendre longtemps. Entre temps, Drago est partit dans le salon. Il revient quelques secondes plus tard.
-Tu peux le déposer dans son berceau.
-Ah! Heu. . .Oui.
Je m'avance donc vers le berceau et y dépose délicatement Mathieu. Je le regarde quelques instants. Il s'est endormi. Il n'empêche que pour le moment, nous n'avons pas eu trop de soucis avec lui. C'est un vrai petit ange. Je sens Drago venir vers moi. Il pose une main sur mon épaule.
-Viens, il faut dormir. On a cour demain, me dit-il.
-Oui, tu as raison.
Sans attendre, nous nous éloignons du berceau. Nous nous changeons pour dormir. Je m'assois sur le bord de mon lit faisant dos à Drago et lui-même me fait dos. Je regarde la fenêtre. J'aime bien être près de la fenêtre. Ca me donne un sentiment de sécurité. Je dois dire qu'on a pas hésité pour le choix des lits. Ca c'est fait tout naturellement. J'ai pris celui de droite et Drago celui de gauche.
Une fois changé, j'ouvre mon lit et m'y installe. Ca fait du bien d'être allongé. Je regarde le plafond, les bras croisés sur ma poitrine. Tout ça me paraît bizarre. J'aimerais vraiment savoir à qui appartient cet enfant. Je suis en train de me dire que si on s'y attache trop, quand on aura retrouvé ses parents, la séparation sera difficile. Je me demande si c'est une bonne idée qu'on s'y attache? Mais, je pense que c'est trop tard. Comment ne pas s'y attacher? Il est tellement craquant.
-A quoi tu penses? Demande Drago.
-Je pensais à Mathieu.
-Ho! Et?
-Je pense que la séparation sera dur.
Je me tourne sur le côté, me mettant sur un coude pour regarder Drago. Il est couché sur le dos et regarde le plafond.
-Drago?
-Hum?
Je sais pas vraiment quoi dire. Je sens qu'il est mal à l'aise. Je sens qu'il est un peu triste. Je le vois dans son attitude.
-Non rien. Dormons.
-Oui.
Je me réinstalle sur le côté tout en regardant Drago. Je l'observe un long moment. Il n'a pas bougé. Je le regarde toujours puis finis pas m'endormir.
********
Je me réveille le lendemain. Je suis crevé. En fait, j'ai pas vraiment dormi étant donné que Mathieu n'a pas arrêté de brailler toute la nuit. C'est dur d'élever un enfant. On s'est relayé à tour de rôle avec Drago. J'ai réussi à dormir en tout et pour 2heures. C'est vraiment pas beaucoup et en plus on s'était couché tard. Je ne me souviens plus, est-ce que j'ai fait tous mes devoirs?
Je me relève vite dans mon lit. Je suis en train de chercher. Devoir de métamorphose? C'est bon, devoir de potion? Pas de doute, je l'ai fait. J'ai cru que je n'allais jamais m'en sortir. Enchantement? Rien pour aujourd'hui. On est lundi? Je sais même plus. Oui, hier on était dimanche, donc aujourd'hui on est lundi.
Qu'est-ce que j'ai le lundi? Deux heures de potions en premier. Beurk! Pourquoi ils nous l'ont collé après le week-end? Ca ne donne pas du tout envie de se lever. Après j'ai un trou. Au moins, il y'a ça. Après déjeuner et pour l'après-midi, je verrais ça plus tard. Je vois une main qui s'agite devant moi.
-Harry? Ca va?
-Hum oui! Pourquoi?
-Tu m'avais l'air perdu.
-A vrai dire, je l'étais.
Drago me regarde soucieux mais je le rassure en souriant.
-J'ai fait prendre un bain à Mathieu.
-Ah? Qu'elle heure il est?
-Sept heures et demie.
-Sept heures et demie?
-Oui.
Je me suis réveillé trop tôt mais peu importe, je ne vais pas me rendormir maintenant. C'est trop tard et pour le peu que j'ai dormi cette nuit, ça ne va pas changer grand chose de toute manière. Je lève les yeux sur Drago. Il est aussi fatigué que moi si ce n'est plus. Il a des cernes sous les yeux.
-Tu es réveillé depuis quand? Demandais-je.
-Je ne me suis pas recouché.
-Comment ça? Tu veux dire que tu ne t'es pas rendormi depuis 5heures de matin?
-Oui, c'est exact.
Maintenant, je comprends mieux pourquoi il est si fatigué. Je sors de mon lit et vais directement vers le berceau. Je me penche au-dessus et regarde Mathieu. Il est tellement mignon. Drago l'a changé. Il porte une petite salopette bleue avec un t-shirt blanc en dessous et Drago lui a mis des petites chaussettes blanche. Il me regarde et je ne peux m'empêcher de sourire. Il est très éveillé pour son âge. Mais au fait quel âge il a? Enfin, combien de mois il a?
-Drago?
-Oui? Qu'est-ce qu'il y a?
-Tu crois qu'il a quel âge?
Il s'approche de moi puis le regarde. Il réfléchit quelques secondes puis me répond enfin.
-Je ne sais pas. Pas plus de 6mois en tout cas.
Hum! Ouais! Sûrement. Je tourne ma tête vers Drago et constate qu'il est déjà habillé alors que moi, je suis encore en pyjama. Je devrais peut-être me décider à aller prendre une douche. Je suis sur que ça me réveillera.
-Je vais prendre une douche.
-Ok!
Je prends des affaires dans mon armoire et entre dans la salle de bains. J'ai comme l'impression que la journée va être très longue surtout quand on commence avec potion. Heureusement, on aura pas à s'occuper de Mathieu même si ça me pince le c?ur de le laisser. Je m'attache vraiment à ce gamin et je crois vraiment que c'est une mauvaise idée. N'empêche que j'aimerais vraiment savoir à qui il appartient. Je me regarde dans la glace. Ca me fait bizarre tout ça. Mathieu me fait un peu penser à Drago mais c'est impossible. Je me demande comment il était quand il était bébé. Un petit ange.
Enlève-toi ça de la tête Harry. Quoique je pourrais toujours lui demander de me montrer des photos. Je suis sur qu'il était mignon étant petit. Je me déshabille, entre dans la douche et ouvre le robinet. Ca fait du bien une bonne douche. Une fois ma douche prise, je m'habille puis sors de la salle de bains. Je cherche Drago du regard mais il n'est pas dans la chambre. Je sors de la pièce et vais dans le salon. Je regarde partout dans la pièce. Drago est en train de faire un biberon.
-Ca y'est? Me dit-il.
-Oui. Ca fait du bien de prendre une douche.
Je m'approche du landau resté au milieu du salon. Le petit est dedans et bien réveillé. Je le prends dans mes bras. C'est incroyable ce qu'il est léger. Il me regarde de ses petits yeux. Je le sens qui attrape ma chemise avec ses doigts et tout en faisant ça pousse un gazouillis de contentement. Je vais m'asseoir dans un des fauteuils en attendant Drago.
-Ca fait combien de temps que tu lui as donné un biberon? Demandais-je.
-Je lui ai donné, il y a une heure environ.
-Une heure? Ce n'est pas beaucoup. Pourquoi tu en refais un?
-Je le prépare juste. Je ne vais pas lui donner tout de suite et puis notre premier cour est potion. Nous devons le laisser à Mme Pomfresh.
-Justement, elle pourrait lui préparer.
Drago vient vers moi et se poste en face. Il a l'air parfaitement sérieux.
-Harry, c'est à nous de nous en occuper pas à l'infirmière. Je préfère que ce soit moi ou toi qui s'en occupe.
Je le regarde. Il est toujours sérieux. Puis il me fait un sourire. Je crois vraiment qu'il prend ça trop à c?ur. Je ne pense pas que ce soit bon pour lui. J'y ai déjà pensé et je pense toujours que c'est une mauvaise idée de s'attacher à lui. Je sens Mathieu bougé légèrement. Je viens seulement de m'apercevoir qu'il s'était endormi contre moi. Je regarde Drago mais j'essais d'être sérieux.
-Tu sais Drago, tu ne devrais vraiment pas t'y attacher autant.
Il bouge et vient s'asseoir à côté de moi. Il prend sa tête entre ses mains. Je m'inquiète un peu. Je n'aime pas le voir comme ça. A croire que je suis bon qu'à le blesser.
-Je sais, me dit-il. Je sais que je ne devrais pas m'y attacher mais je ne peux pas m'en empêcher. J'ai envie de le protéger.
-C'est normal de vouloir le protéger.
-Oui mais j'ai l'impression qu'il y a plus que ça. Je sais pas en fait. Tu dois avoir raison, dit-il en se levant. Je ne devrais pas trop m'y attacher mais c'est vraiment dur.
-Je sais, c'est pareil pour moi. Ecoute pour l'instant n'y pense pas. Je ne veux pas te voir triste. De toute façon, je ne pense pas qu'ils retrouveront ses parents tout de suite.
-Oui. Bon, nous devrions y aller. Le petit déjeuner c'est sacré.
Il s'est tourné au même moment et m'a fait un grand sourire mais je sais que le c?ur n'y était pas. Je me demande vraiment quand il a changé autant. Je ne le reconnais vraiment pas. Je me lève et mets le petit dans son landau. Je sens que la journée va être très longue. Je baille un bon coup et suis Drago qui est déjà ouvert la porte. Nous voilà partit pour notre première journée à trois, si je puis dire.
A suivre
Je sais que c'est un peu plus court que d'habitude mais j'avais pas vraiment d'inspiration pour la suite. Qu'elle idée de finir un chapitre sur une dispute. C'est plus difficile qu'autre chose pour recommencer. Enfin bref! J'espère que vous avez aimé? J'essaierais de mettre moins de temps.
Bon reviews, reviews, reviews. Merci. Nicolina. ^_____^
Auteur: Nicolina
Couple: DM+HP+DM
Avertissement: Shonen Ai, Yaoi/Slash(Je préviens ce qui lise cette histoire que ça parle de relation entre homme, alors, si ça vous dérange, NE LISEZ PAS),lime (vraiment très léger)POV de Harry, OOC de Drago et Harry, gagatisation de tous les personnages.
Disclamer: Y sont toujours pas à moi mais à JKR. Par contre, le petit bout de chou qui se nomme Mathieu, il est rien qu'à moi, alors pas touche à moins qu'on me le demande.
Genre: Les personnages deviennent gagas devant un enfant. Des surprises et pleins d'autres choses.
Petit mot: Je vous implore à genoux de me pardonne pour le retard que j'ai pris mais quand il y a pas l'inspiration, c'est pas facile. Mais j'ai reussi un peu près à retrouver l'inspiration quand j'ai vu ma petite cousine. Elle à 2 semaines et elle est trop mignonne alors ça m'a donné envie de continuer cette fic.
Je crois que des remerciements s'imposent. 55reviews pour seulement 2chapitres, c'est plutôt incroyable. Franchement, je regrette vraiment d'avoir mis autant de temps surtout que je ne suis même pas sur que la suite soit aussi bien. Donc merci, merci merci, vous êtes vraiment super.
Réponses aux reviews:
Célina: Ca y'est la suite est enfin là. Merci pour ta review.
Lilabeth: Non, je ne la laisse pas en plan. Je la finirais, c'est certain. Merci.
ZOID: J'aime bien faire des fins de chapitre comme ça. Merci pour la review.
Anya: Je ne dis rien, surprise. Merci.
Clau: Je te remercie pour tes compliments. Je suis désolé si je ne t'envoie pas de mail mais je n'ai pas trop le temps. Merci pour ta review.
Banshee: Merci pour la review, c'est gentil.
Lizzie: Je sais Drago est vraiment OOC mais je l'aime bien comme ça. Ca change. Merci pour tes reviews.
Liënka: Merci pour te compliments, ça me fait plaisir que tu aimes. Merci pour ta reviews.
Zor.oui.et.alors: Oui je trouve aussi que Mathieu est un joli prénom, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisie. Merci de m'avoir reviewer.
Mangafana: Bon! Voilà la suite enfin et merci
Dodie-ange: Merci, je suis contente que mes fics te plaisent et je te remercie pour ta review.
Chen(alias sarah: Je ne dis rien sur Mathieu, tu sauras au fur et à mesure. Merci de te review.
Suppu: Merchi et puis, c'est exactement la réaction que je voulais.
Didji: A priori, mes fics, ne terminent jamais sur un mystère. Je suis contente que tu ais aimé et je te remercie.
Kaima: Je te donne envie d'avoir un deuxième enfant? Je trouve que c'est un compliment, merci et voilà la suite.
Dumati: J'espère que tu aimeras autant la suite que le début. Merci pour la review.
Sibla Jackson7: l'action, ce sera sûrement pour le prochain chapitre mais dans celui là on ne peut pas dire qu'il y en ai. Merci.
Lululle: Je sais mais il faut bien que ça s'arrête à un moment ou à un autre. Merci pour la review.
Dame Lune: Mici pour la review.
Andadrielle: Je sais que c'est triste. Voilà la suite quand même et merci.
Saael': Tu m'as envoyé 2reviews, c'est gentil. Contente que tu aime toujours. Pleins de bisous et merci.
Enishi: Ca fait plus de 17 jours mais c'est enfin là. J'espère que ça va te plaire. Merci pour tes 2reviews.
Stupid Axololt: Que dire à part merci et voilà la suite !
Micloun: Merci, merci, merci, merci. C'est la scène de réconciliation celle là mais je ne pense pas que ce soit ce que tu attendais mais j'espère que ça te plaira tout de même. Franchement, je suis contente que tu me dises ce que tu en penses, ça me fait vraiment plaisir.
Mimi: Nan, je peux pas m'empêcher d'être sadique avec eux mais c'est pour mieux les mettre ensemble. Je suis toujours aussi contente que tu aimes ma fic et ton avis compte beaucoup pour moi alors mici copine. ^______^
M.A.T: Je dois te remercier pour tes deux reviews et puis, je suis d'accord avec toi. Il faut toujours que Harry gâche tout mais j'aime bien le représenter comme ça. Bah! Sinon, rien d'autre à dire. ^____^
Cora: Merci, merci copine. C'est gentil de toujours me reviewer. ^________^
Sur ce, je vous souhaite bonne lecture. ^______^
Partie3: Réconciliation et remise en question
Je suis dans les couloirs de Poudlard et je dois dire que je broie du noir. J'ai été un idiot. J'ai été un parfait idiot et surtout un trouillard. Je n'ai pas assumé ce que je voulais vraiment. J'ai blessé une personne qui m'a montré qu'il y avait plus que son apparence et son nom et moi, j'ai gardé cette apparence par simple peur.
Je crois que je devrais revenir sur mes pas et aller m'excuser. C'est le mieux. Je ne veux pas le faire souffrir. Mais pourquoi est-ce que c'est toujours comme ça? Je me demande pourquoi ça tombe toujours sur moi. Sans attendre, je retourne dans l'appartement. Une fois arrivé, j'entre dans le salon. Drago n'y est pas. Si ça se trouve, il dort. Ce ne serait pas étonnant. Ca fait deux heures que je tourne en rond dans les couloirs.
J'entre dans la chambre. Il fait quasiment noir. Il y a juste une lumière légèrement bleuté, très douce pour les yeux. J'avance dans la pièce et vais vers mon lit. Cette lumière provient d'une lampe. Un peu le même genre que les lampes fusées, genre année 70 et où on voit de la cire monter et descendre. Celle là, n'est pas vraiment comme ça. On dirait plutôt une lampe d'enfant comme quand ils ont peur du noir. Elle est sur la table de nuit de Drago et ressemble bien entendu à un Dragon. Je ne suis presque pas étonné. Je regard'un peu plus près et remarque des sortes d'étoiles à l'intérieur qui bouge de haut en bas et diffuse cette lumière bleu apaisante, je dois dire.
-Tu aimes?
Je me retourne. Je n'avais même pas fait attention que Drago était dans le fauteuil. A vrai dire, je ne m'étais pas demandé où il était. Je pensais qu'il dormait mais je n'ai pas regardé s'il y avait quelqu'un dans son lit. Je le regarde tout en m'asseyant sur mon lit. Il est en train de donner le biberon au bébé. Je trouve qu'ils sont vraiment très mignons tous les deux. Je n'arrive toujours pas à croire, le sang froid dont fait preuve Drago pour s'occuper de ce bout de chou.
-Tu as perdu ta langue?
Je ne répond pas. J'ai toujours honte de ma conduite de tout à l'heure, si bien que je baisse la tête. Je ne sais pas quoi faire. Je devrais peut-être commencer par le plus important: Les excuses.
-Drago, je. . .Je suis désolé pour tout à l'heure.
-Ce n'est pas grave.
-Si, ça l'est. Je suis vraiment un idiot. J'ai toujours pensé que tu étais le seul qui n'était pas vrai mais en fait, c'est moi qui ne le suis pas. Je n'assume même pas ce que je fais. Je n'ai rien regretté de ce qui s'est passé. J'ai juste dit ça par acquis de conscience et parce que j'avais peur.
-Je te le répète, ce n'est pas grave. Je te comprends. J'a compris qu'il te fallait du temps.
-Merci.
Je relève la tête et il me sourit. Mais comment il fait pour être si différent? Je ne le comprends pas. Je ne le reconnais pas et je crois que c'est ce qui m'a effrayé. Je me lève et m'approche de lui. Je m'agenouille en face de lui et regarde le petit.
-Pas de doute. Tu es vraiment fait pour être père.
J'ai dit tout cela dans un murmure. Je me mets un peu plus à l'aise. Je suis par terre la tête sur le bord du fauteuil et touchant son genou.
-Je te remercie, me répond t-il. Je suis sur que tu le sera aussi.
-J'en doute. Je suis vraiment pas doué, déjà par le fait d'être partit et de te l'avoir laisser t'en occuper seul. J'en suis responsable aussi.
-Ne t'inquiète pas pour ça. Ca viendra.
Je me relève et lui fait face. C'est à ce moment là que je vois qu'il a pleuré. Je peux encore voir la trace de ses larmes. Bon sang! C'est de ma faute.
-Tu as pleuré? Dis-je tout en passant mon index sur sa joue droite.
Je crois que ça ne doit pas faire longtemps qu'il s'est arrêté. Est-ce qu'il pleurait quand je suis arrivé? Mes larmes menacent de venir elles aussi.
-Non! Je n'ai pas pleuré.
-Mais oui et ce qu'il y sur tes joues ne sont pas des larmes?
-Non.
Il persiste et signe. Pourtant, il pleure. J'ai encore fait couler ses larmes et ça y est, les miennes ont décidé qu'elles voulaient sortir. Je n'aime pas le voir comme ça et je ne peux m'empêcher de pleurer aussi.
-Tu pleure aussi, me dit Drago en souriant.
-Alors, tu avoue que toi aussi tu as pleuré.
-Non. Un Malfoy ne pleure pas.
Il dit ça d'un ton déterminé qui ne me donne envie que d'un choses: Eclater de rire devant cette tête de mule. Comme quoi, le Malfoy que j'ai connu est toujours présent quoiqu'il arrive.
-Mouais, c'est ça et moi je suis Merlin en personne.
En fin de compte, les larmes sont remplacées par le rires. Je suis content qu'il ait retrouvé son sourire. Je le préfère nettement mieux ainsi. Je vois le bébé qui bouge.
-Je crois qu'il n'a plus faim, me dit Drago. Tu peux le prendre cinq minutes.
Sans attendre, je m'exécute. Je le prend dans mes bras et sans que je m'y attende, il fait son rot. Au moins, je n'aurais pas eu à attendre longtemps. Entre temps, Drago est partit dans le salon. Il revient quelques secondes plus tard.
-Tu peux le déposer dans son berceau.
-Ah! Heu. . .Oui.
Je m'avance donc vers le berceau et y dépose délicatement Mathieu. Je le regarde quelques instants. Il s'est endormi. Il n'empêche que pour le moment, nous n'avons pas eu trop de soucis avec lui. C'est un vrai petit ange. Je sens Drago venir vers moi. Il pose une main sur mon épaule.
-Viens, il faut dormir. On a cour demain, me dit-il.
-Oui, tu as raison.
Sans attendre, nous nous éloignons du berceau. Nous nous changeons pour dormir. Je m'assois sur le bord de mon lit faisant dos à Drago et lui-même me fait dos. Je regarde la fenêtre. J'aime bien être près de la fenêtre. Ca me donne un sentiment de sécurité. Je dois dire qu'on a pas hésité pour le choix des lits. Ca c'est fait tout naturellement. J'ai pris celui de droite et Drago celui de gauche.
Une fois changé, j'ouvre mon lit et m'y installe. Ca fait du bien d'être allongé. Je regarde le plafond, les bras croisés sur ma poitrine. Tout ça me paraît bizarre. J'aimerais vraiment savoir à qui appartient cet enfant. Je suis en train de me dire que si on s'y attache trop, quand on aura retrouvé ses parents, la séparation sera difficile. Je me demande si c'est une bonne idée qu'on s'y attache? Mais, je pense que c'est trop tard. Comment ne pas s'y attacher? Il est tellement craquant.
-A quoi tu penses? Demande Drago.
-Je pensais à Mathieu.
-Ho! Et?
-Je pense que la séparation sera dur.
Je me tourne sur le côté, me mettant sur un coude pour regarder Drago. Il est couché sur le dos et regarde le plafond.
-Drago?
-Hum?
Je sais pas vraiment quoi dire. Je sens qu'il est mal à l'aise. Je sens qu'il est un peu triste. Je le vois dans son attitude.
-Non rien. Dormons.
-Oui.
Je me réinstalle sur le côté tout en regardant Drago. Je l'observe un long moment. Il n'a pas bougé. Je le regarde toujours puis finis pas m'endormir.
********
Je me réveille le lendemain. Je suis crevé. En fait, j'ai pas vraiment dormi étant donné que Mathieu n'a pas arrêté de brailler toute la nuit. C'est dur d'élever un enfant. On s'est relayé à tour de rôle avec Drago. J'ai réussi à dormir en tout et pour 2heures. C'est vraiment pas beaucoup et en plus on s'était couché tard. Je ne me souviens plus, est-ce que j'ai fait tous mes devoirs?
Je me relève vite dans mon lit. Je suis en train de chercher. Devoir de métamorphose? C'est bon, devoir de potion? Pas de doute, je l'ai fait. J'ai cru que je n'allais jamais m'en sortir. Enchantement? Rien pour aujourd'hui. On est lundi? Je sais même plus. Oui, hier on était dimanche, donc aujourd'hui on est lundi.
Qu'est-ce que j'ai le lundi? Deux heures de potions en premier. Beurk! Pourquoi ils nous l'ont collé après le week-end? Ca ne donne pas du tout envie de se lever. Après j'ai un trou. Au moins, il y'a ça. Après déjeuner et pour l'après-midi, je verrais ça plus tard. Je vois une main qui s'agite devant moi.
-Harry? Ca va?
-Hum oui! Pourquoi?
-Tu m'avais l'air perdu.
-A vrai dire, je l'étais.
Drago me regarde soucieux mais je le rassure en souriant.
-J'ai fait prendre un bain à Mathieu.
-Ah? Qu'elle heure il est?
-Sept heures et demie.
-Sept heures et demie?
-Oui.
Je me suis réveillé trop tôt mais peu importe, je ne vais pas me rendormir maintenant. C'est trop tard et pour le peu que j'ai dormi cette nuit, ça ne va pas changer grand chose de toute manière. Je lève les yeux sur Drago. Il est aussi fatigué que moi si ce n'est plus. Il a des cernes sous les yeux.
-Tu es réveillé depuis quand? Demandais-je.
-Je ne me suis pas recouché.
-Comment ça? Tu veux dire que tu ne t'es pas rendormi depuis 5heures de matin?
-Oui, c'est exact.
Maintenant, je comprends mieux pourquoi il est si fatigué. Je sors de mon lit et vais directement vers le berceau. Je me penche au-dessus et regarde Mathieu. Il est tellement mignon. Drago l'a changé. Il porte une petite salopette bleue avec un t-shirt blanc en dessous et Drago lui a mis des petites chaussettes blanche. Il me regarde et je ne peux m'empêcher de sourire. Il est très éveillé pour son âge. Mais au fait quel âge il a? Enfin, combien de mois il a?
-Drago?
-Oui? Qu'est-ce qu'il y a?
-Tu crois qu'il a quel âge?
Il s'approche de moi puis le regarde. Il réfléchit quelques secondes puis me répond enfin.
-Je ne sais pas. Pas plus de 6mois en tout cas.
Hum! Ouais! Sûrement. Je tourne ma tête vers Drago et constate qu'il est déjà habillé alors que moi, je suis encore en pyjama. Je devrais peut-être me décider à aller prendre une douche. Je suis sur que ça me réveillera.
-Je vais prendre une douche.
-Ok!
Je prends des affaires dans mon armoire et entre dans la salle de bains. J'ai comme l'impression que la journée va être très longue surtout quand on commence avec potion. Heureusement, on aura pas à s'occuper de Mathieu même si ça me pince le c?ur de le laisser. Je m'attache vraiment à ce gamin et je crois vraiment que c'est une mauvaise idée. N'empêche que j'aimerais vraiment savoir à qui il appartient. Je me regarde dans la glace. Ca me fait bizarre tout ça. Mathieu me fait un peu penser à Drago mais c'est impossible. Je me demande comment il était quand il était bébé. Un petit ange.
Enlève-toi ça de la tête Harry. Quoique je pourrais toujours lui demander de me montrer des photos. Je suis sur qu'il était mignon étant petit. Je me déshabille, entre dans la douche et ouvre le robinet. Ca fait du bien une bonne douche. Une fois ma douche prise, je m'habille puis sors de la salle de bains. Je cherche Drago du regard mais il n'est pas dans la chambre. Je sors de la pièce et vais dans le salon. Je regarde partout dans la pièce. Drago est en train de faire un biberon.
-Ca y'est? Me dit-il.
-Oui. Ca fait du bien de prendre une douche.
Je m'approche du landau resté au milieu du salon. Le petit est dedans et bien réveillé. Je le prends dans mes bras. C'est incroyable ce qu'il est léger. Il me regarde de ses petits yeux. Je le sens qui attrape ma chemise avec ses doigts et tout en faisant ça pousse un gazouillis de contentement. Je vais m'asseoir dans un des fauteuils en attendant Drago.
-Ca fait combien de temps que tu lui as donné un biberon? Demandais-je.
-Je lui ai donné, il y a une heure environ.
-Une heure? Ce n'est pas beaucoup. Pourquoi tu en refais un?
-Je le prépare juste. Je ne vais pas lui donner tout de suite et puis notre premier cour est potion. Nous devons le laisser à Mme Pomfresh.
-Justement, elle pourrait lui préparer.
Drago vient vers moi et se poste en face. Il a l'air parfaitement sérieux.
-Harry, c'est à nous de nous en occuper pas à l'infirmière. Je préfère que ce soit moi ou toi qui s'en occupe.
Je le regarde. Il est toujours sérieux. Puis il me fait un sourire. Je crois vraiment qu'il prend ça trop à c?ur. Je ne pense pas que ce soit bon pour lui. J'y ai déjà pensé et je pense toujours que c'est une mauvaise idée de s'attacher à lui. Je sens Mathieu bougé légèrement. Je viens seulement de m'apercevoir qu'il s'était endormi contre moi. Je regarde Drago mais j'essais d'être sérieux.
-Tu sais Drago, tu ne devrais vraiment pas t'y attacher autant.
Il bouge et vient s'asseoir à côté de moi. Il prend sa tête entre ses mains. Je m'inquiète un peu. Je n'aime pas le voir comme ça. A croire que je suis bon qu'à le blesser.
-Je sais, me dit-il. Je sais que je ne devrais pas m'y attacher mais je ne peux pas m'en empêcher. J'ai envie de le protéger.
-C'est normal de vouloir le protéger.
-Oui mais j'ai l'impression qu'il y a plus que ça. Je sais pas en fait. Tu dois avoir raison, dit-il en se levant. Je ne devrais pas trop m'y attacher mais c'est vraiment dur.
-Je sais, c'est pareil pour moi. Ecoute pour l'instant n'y pense pas. Je ne veux pas te voir triste. De toute façon, je ne pense pas qu'ils retrouveront ses parents tout de suite.
-Oui. Bon, nous devrions y aller. Le petit déjeuner c'est sacré.
Il s'est tourné au même moment et m'a fait un grand sourire mais je sais que le c?ur n'y était pas. Je me demande vraiment quand il a changé autant. Je ne le reconnais vraiment pas. Je me lève et mets le petit dans son landau. Je sens que la journée va être très longue. Je baille un bon coup et suis Drago qui est déjà ouvert la porte. Nous voilà partit pour notre première journée à trois, si je puis dire.
A suivre
Je sais que c'est un peu plus court que d'habitude mais j'avais pas vraiment d'inspiration pour la suite. Qu'elle idée de finir un chapitre sur une dispute. C'est plus difficile qu'autre chose pour recommencer. Enfin bref! J'espère que vous avez aimé? J'essaierais de mettre moins de temps.
Bon reviews, reviews, reviews. Merci. Nicolina. ^_____^
