Un invité inattendu
Auteur: Nicolina
Couple: DM+HP+DM
Avertissement: Shonen Ai, Yaoi/Slash(Je préviens ce qui lise cette histoire que ça parle de relation entre homme, alors, si ça vous dérange, NE LISEZ PAS),lime (vraiment très léger)POV de Harry, OOC de Drago et Harry, gagatisation de tous les personnages.
Disclamer: Y sont toujours pas à moi mais à JKR. Par contre, le petit bout de chou qui se nomme Mathieu, il est rien qu'à moi, alors pas touche à moins qu'on me le demande.
Genre: Les personnages deviennent gagas devant un enfant. Des surprises et pleins d'autres choses.
Petit mot:*se met à genoux et fait des yeux larmoyant* Je vous demande pardon pour le retard de cette fic, surtout qu'elle est commencée depuis longtemps mais c'est vrai que je n'aime pas faire du recopiage. C'est long mais je l'ai fait quand même. En plus, j'ai eu tellement de retour pour cette fic, que je me suis dit qu'il fallait absolument que je la fasse.
Je voulais vous envoyer cette fic avant mais ffnet ne marchait pas bien et je n'étais pas là, vendredi et samedi. Encore une fois, je suis désolé.
Alors, je vous remercie pour toutes ces reviews gentilles qui me font plaisir. 72 reviews pour 3 chapitres, je suis trop contente. Je vous remercie tous d'apprécier cette fic. ^_________^
Réponses aux reviews:
Karotte: Z'aime beaucoup Drago quand il joue les pères models et Harry en débutant. Je suis contente que tu aimes comment je traite les sentiments des personnages. Je te remercie d'avoir lu mes autres fics. Tu vois que je n'ai pas arrêté cette fic, c'est juste que l'inspiration, le temps et l'envie n'ont pas joué en ma faveur pour cette fic et pourtant, je l'adore. Merci pour ta review.
La magicienne d'oz: Je suis contente que tu ais aimé ma fic. C'est vrai que cette fic n'est pas comme les autres. Je n'ai pas vraiment eu d'inspiration par quelque chose pour cette fic, j'ai juste pensé que c'était une bonne idée de voir Harry et Drago s'occuper d'un bébé. Je trouvai que ça aurait put être attendrissant. Je te remercie de m'avoir reviewer.
Mionne11: Contente que tu ais aimé ma fic et merci.
Sandra: Vala la suite et merci.
Célina: Si t'es à court de mots, je peux pas vraiment t'aider. J'espère juste que tu vas aimer et je te remercie.
Lilabeth: Vala suite et toutes mes excuses pour le retard. Merci pour ta review.
ZOID: Je sais pas trop s'il y aura de l'action. J'ai rien vraiment prévu pour cette fic. Je me consacre surtout à "Ennui" et "Confession". Merci pour la review.
Mangafana: J'espère que tu aimeras la suite autant que les chapitres précédant. Dans celui là, on va dire qu'il y a un peu plus d'humour. Je te remercie pour la review.
Rowena: Tant mieux que tu aimes ma fic. Ca me fait plaisir. Merci beaucoup pour ta review.
Sibla Jackson7: Contente que tu ais trouvé ça génial. Merci pour la review et j'espère que tu aimeras la suite.
Lululle: Tu vois, je continue. Avec du mal mais je continue et je te remercie.
Saael': Vi vi, elle est toute mimi ma chtite cousine. C'est elle qui me donne de l'inspiration en fait. J'espère que tu aimeras la suite qui est enfin arrivée et je te remercie de me laisser une review, ça me fait très plaisir.
Stupid Axololt: Bah vala la suite et je te remercie. Pour le message à M.A.T, je pense qu'il l'a reçu depuis longtemps.
Micloun: J'ai pas de photo de Drago quand il était petit mais tu peux toujours lui demander de t'en montrer une mais ce n'est pas sur qu'il le fasse. Nan! J'en ai jamais marre de recevoir tes reviews. J'adore au contraire. Tu sais, j'ai une imagination débordante, je pense que je pourrais toutes les situations les plus inconcevables qu'il puisse y avoir(à moins que quelqu'un d'autre ne les trouve à ma place) Je te remercie de me reviewer, ça me fait toujours plaisir de savoir ce que tu en pense.
Mimi: Nan, y'a pas eu de bisous. Tu craque pour le gosse alors que tu n'aimes pas les gosses? Eh bien! Je ne pensais pas que ma fic pourrait faire ce genre d'effet. Oh! C'est pas très grave si tu n'aimes pas le prénom, je vais pas t'en vouloir pour ça. Je te remercie pour ta review.
M.A.T: Oui oui, leur forme est revenu. Je crois que tu sais ce qui va se passer dans cette fic. J'espère que tu aimeras la suite comme tu as aimé le reste.
Cora: Tu vois, je fais un miracle. J'ai enfin fait la suite de cette fic comme je te l'avais dit. J'espère que tu aimeras la suite et je te remercie beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Sur ce, je vous souhaite bonne lecture. ^______^
Partie4: Un cour quelque peu inhabituel
Nous allons donc, Drago, le bébé et moi dans la grande salle. Mathieu dort toujours contre moi. J'ai pas vraiment eu le courage de le remettre dans son landau de peur qu'il ne se réveille. V'est étrange mais j'ai vraiment besoin de le sentir près de moi. Drago pousse le landau tout en étant en tête. Nous arrivons à la grande salle et comme la veille, les élèves se retournent sur notre passage. A croire qu'ils ont eu un rêve collectif et qu'ils n'ont pas cru que c'était réel.
-Tu veux que je le prenne? Me demande Drago.
-Non, ça va, j'ai pas très faim de toute façon.
-Comme tu veux.
-Et puis, je peux le mettre dans le landau.
-Ok!
Drago se dirige vers la table des Serpentards. J'étais presque tenté de lui demander de manger avec moi mais je ne voulais pas gêner les autres Gryffondors. La situation est déjà assez délicate comme ça pour que je n'en rajoute pas. Je mets Mathieu dans le landau que Drago m'a laissé et j'avance vers ma place. Je m'assois à côté de Ron et en face d'Hermione.
-Salut Harry! Bien dormi? Me demande mon meilleur ami.
Je fais une grimace en pensant à la nuit que je viens de passer. Je ne qualifierais pas vraiment ça d'une merveilleuse nuit.
-Salut! Bof! Le petit n'a pas arrêté de nous réveiller mais tu vas me dire, c'est un peu normal.
Ron pose une main sur mon épaule et Hermione me regarde avec compassion et un sourire sur les lèvres.
-Mon pauvre, dit Ron. En plus, on commence par potion, ce matin. Vous allez faire comment avec le bébé?
-On doit le laisser à Mme Pomfresh durant ce cour, mais seulement ce cour. Sinon, on l'aura pour les autres.
-J'ai vu qu'ils ont changé nos emplois du temps, c'est à cause de ça n'est- ce pas?
-Oui, c'est à cause de ça Hermione.
Tout ces changements à cause de l'arrivée d'un bébé. Ca fait beaucoup en même temps. Mais bon, je dois dire que ça vaut le coup. J'aurais jamais cru dire ça mais j'aime bien jouer les papas et je crois que je ne suis pas le seul. Drago est encore plus ravi que moi. J'essais de manger un peu, ce qui est mission impossible étant donnée que la nourriture ne me dis rien. Je me lève peu de temps après en ayant mangé en tout est pour tout un toast avec de la confiture. Je ne pense pas que ça serve à grand chose que je reste là, de plus, il faut que j'emmène Mathieu à l'infirmière.
Je regarde l'intérieur du landau. Le petit ange dort. Il est tellement mignon quand il dort. Je sors de la grande salle et me dirige vers l'infirmerie. J'ai laissé Drago manger. Il en a déjà beaucoup fait, il a le droit d'être un peu avec ses amis et se reposer. Qui aurait cru que je puisse m'inquiéter pour lui? Personne. Et pourtant c'est ce que je fais et ça ne me déplait pas le moins du monde. Je sais que je ressens quelque chose pour lui mais ça me fait un peu peur.
De plus avec tout ce qui se passe, ça fait vraiment beaucoup de chose à gérer en même temps je ne sais même pas si j'aime les hommes. Mais je ne pense qu'il y a que lui et qu'il n'y aura certainement que lui à l'avenir. La perspective d'être amoureux de lui est plus qu'effrayante étant donné la relation que l'on entretenait avant.
J'arrive à l'infirmerie. J'étais tellement perdu dans mes pensées que j'ai faille passer devant sans m'arrêter. J'entre à l'intérieur. Mme Pomfresh vient vers moi, l'air soucieuse. Quelque chose me dit que tout ne va pas aller comme prévu. Ca y'est, les ennuis commencent, je le sens.
-M.Potter. J'ai une mauvaise nouvelle. Je ne peux pas garder le bébé.
Je me doutais que ça allait être ça.
-Mais pourquoi?
-Il faut que je parte quelques heures à Ste Mangouste. Ils m'ont demandé de venir d'urgence. Donc, je ne peux pas l'emmener avec moi.
-Mais, je ne peux pas l'emmener avec moi en cour de potion, ça peut être dangereux. Vous savez à quel point Neville peut être dangereux durant ce cour.
-Je sais M. Potter, c'est pourquoi j'ai demandé au professeur Rogue de vous faire préparer une potion qui ne peut pas faire courir de risque à l'enfant et facile à préparer.
-Je vous remercie.
-Je suis désolé M.Potter, je ne peux pas faire autrement.
-Ce n'est pas grave, madame. Merci quand même.
Je sors de l'infirmerie. J'aurais dut me douter que ça ne se passerait pas comme dans un conte de fée. Bon! Potion. Ca va être quelque chose. Je connais un professeur qui ne va pas être ravi de ça. Quoique ça puisse être amusant. Je crois que Rogue a pensé qu'il échapperait à ça mais manque de chance, ce n'est pas le cas. Une chose de bien, je suis sur que la potion ne sera pas trop difficile. Ca a du bon parfois, les imprévus. Je me dirige donc vers les cachots. Je pourrais dire, ce n'est pas vraiment la place d'un enfant. C'est vraiment lugubre comme endroit. Je suis devant la porte et je vois arriver de loin Drago. Il vient vers moi.
-Harry, tu ne l'as pas emmené à l'infirmerie?
-Mme Pomfresh doit aller à Ste mangouste et elle ne peut pas le garder.
-Mais on ne peut pas le garder avec nous.
-Ne t'inquiète pas tout est prévu pour que ce ne soit pas dangereux.
-Tu es sur?
-Oui, ne t'inquiète pas. En tout cas, j'ai hâte de voir la tête de Rogue quand il va nous voir arriver. Même s'il est au courant, je suis sur qu'il va être encore de plus mauvaise humeur.
Je ris en pensant à ça et Drago me suit dans mon fou rire. Je vois que Mathieu s'est réveillé. Il nous fait un beau sourire radieux. Drago le prend dans ses bras et le regarde dans les yeux. Y'a pas à dire, je craque littéralement devant ce cliché. Hermione et Ron arrivent vers nous et je leur explique la situation. Ron est parti dans un fou rire sans fin et Hermione sourit.
Nous entrons dans la salle de classe. Rogue est déjà là. Il n'a pas l'air de très bonne humeur. Il faut dire que savoir que son cour est chamboulé à cause d'un bébé qui ne marche même pas encore, ne doit pas l'enchanter. Je m'installe au premier rang avec Drago, bien loin de Neville qui se trouve qu fond de la classe.
-Bien, nous avons un changement de programme à cause d'un. . .imprévu. Nous n'allons donc pas faire ce qui était prévu.
Rogue nous regarde tout en disant ça. Je suis sur qu'il croit que c'est de notre faute. Il reprend, puis il nous explique la potion que nous devons faire. [1] C'est vrai qu'elle me semble assez simple par rapport aux autres. Je suis sur que Drago va la faire en moins de temps qu'il n'en faille pour le dire. Il a toujours été doué pour les potions, contrairement à moi. Je regarde le landau. Drago avait remis Mathieu dedans. Je retourne à ma potion mais notre cher petit chérubin se mets à pleurer. Drago se lève pour le prendre.
-Il a faim, me dit-il.
-Comment on va faire pour chauffer le biberon?
-Aucune idée.
Rogue s'est rapproché de nous.
-Laissez, M.Malfoy, je m'en occupe.
Je dois rêver et j'ai du mal entendre. J'ai bien entendu Rogue nous dire qu'il allait s'occuper du bébé? Oui, c'est bien ça.
-Donnez-moi le biberon, je vais aller le faire chauffer. Pendant ce temps ce temps, essayez de le calmer, il dérange vos camarades.
-Bien professeur.
Je ne peux pas le croire. J'en reste complètement bouche-bée. Je vois mal le professeur Rogue s'occuper d'un enfant. C'est tout bonnement inconcevable. Rogue disparaît avec le biberon. Tout ce que j'entends son les pleure de Mathieu. Je regarde autour de moi et constate que tout le monde est choqué par l'attitude de notre professeur de potion. Je porte mon regard sur celui de Drago et il ne semble pas réagir, tenant toujours le bébé mais semblant n'en avoir pas conscience.
-Heu. . .Drago?
Il tourne la tête vers moi, mais ne réagit pas tout de suite puis me sourit. Je le vois qui berce Mathieu en essayant de la calmer. Quelques instants plus tard Rogue revient et se dirige vers nous. Il regarde les autres élèves et fronce les sourcils.
-Vous attendez quoi pour faire vos potions? Dit-il. Elles vont brûler si vous ne vous en occupez pas.
Tout le monde retourne à son chaudron tout en jetant des regards à notre professeur qui se trouve près de nous. Je le regarde.
-Potter, surveillez votre potion. Ca commence à sentir le brûler.
-Oui professeur.
-Drago, donnez-moi l'enfant, je vais lui donner. Vous devez travailler.
Il sourit tout en disant cela. Je rêve. Rogue donner un biberon un enfant. Mais on est tombé en pleins dans la quatrième dimension ou quoi? Drago lui donne délicatement l'enfant et Rogue le prend comme s'il avait ça toute sa vie. Je vois l'ébauche d'un sourire sur son visage et là je me dis que je vais sûrement succomber à une mort horrible pour que l'on me montre une telle vision.
Le professeur de potion va à son bureau et s'assoit sur sa chaise. Je regarde Drago et il est toujours aussi surpris. Je crois que personne ne va se remettre de ce cour de potion et surtout pas moi. Mon regard se pose à nouveau sur le professeur de potion. Je le vois qui porte le biberon, à la bouche de l'enfant. J'ai l'impression que notre professeur s'attendrit. En tout cas les pleures ont cessé.
-M.Potter, faites attention à votre potion. Elle est en train de brûler.
Je réfléchis quelques secondes à ce qu'il me dit puis regarde mon chaudron qui fume. Oh bon sang! Mais ça brûle. Sans attendre, j'arrête le feu. Ma potion est ratée. Je ne peux pas croire que j'ai raté une potion si simple. Je jette un regard à Drago et je le vois sur le point de rire.
-Ce n'est pas drôle Malfoy.
Il fait la moue en entendant son nom et je ne peux que sourire face à cette attitude. Il est vraiment mignon avec cette expression sur le visage. Je reporte mon regard sur Rogue qui lui regarde notre petit bout de chou. Rogue sourit. Je crois qu'il est complètement gaga. Qui aurait put le croire? Il couve Mathieu du regard. Je me demande si on pourrait lui demander de s'en occuper? Je pense que vu le regard qu'il a, il en serait peut-être ravi. N'empêche, Rogue attendrit par un enfant. J'aurais tout vu mais ça change du professeur froid et distant que nous connaissons.
A suivre
[1] Pas envie de chercher quelle potion, ils vont faire, ça n'a pas d'intérêt.
Je sais que c'est plus court que les 3 autres chapitres mais je voulais juste mettre ce cour. Je pense que c'est assez pour ce chapitre. Alors vous l'aimez mon Rogue en papa poule? Moi je l'adore. Ca faisait un moment que j'y pensais. Reviews, s'il vous plait? Merci. Nicolina. ^________^
Auteur: Nicolina
Couple: DM+HP+DM
Avertissement: Shonen Ai, Yaoi/Slash(Je préviens ce qui lise cette histoire que ça parle de relation entre homme, alors, si ça vous dérange, NE LISEZ PAS),lime (vraiment très léger)POV de Harry, OOC de Drago et Harry, gagatisation de tous les personnages.
Disclamer: Y sont toujours pas à moi mais à JKR. Par contre, le petit bout de chou qui se nomme Mathieu, il est rien qu'à moi, alors pas touche à moins qu'on me le demande.
Genre: Les personnages deviennent gagas devant un enfant. Des surprises et pleins d'autres choses.
Petit mot:*se met à genoux et fait des yeux larmoyant* Je vous demande pardon pour le retard de cette fic, surtout qu'elle est commencée depuis longtemps mais c'est vrai que je n'aime pas faire du recopiage. C'est long mais je l'ai fait quand même. En plus, j'ai eu tellement de retour pour cette fic, que je me suis dit qu'il fallait absolument que je la fasse.
Je voulais vous envoyer cette fic avant mais ffnet ne marchait pas bien et je n'étais pas là, vendredi et samedi. Encore une fois, je suis désolé.
Alors, je vous remercie pour toutes ces reviews gentilles qui me font plaisir. 72 reviews pour 3 chapitres, je suis trop contente. Je vous remercie tous d'apprécier cette fic. ^_________^
Réponses aux reviews:
Karotte: Z'aime beaucoup Drago quand il joue les pères models et Harry en débutant. Je suis contente que tu aimes comment je traite les sentiments des personnages. Je te remercie d'avoir lu mes autres fics. Tu vois que je n'ai pas arrêté cette fic, c'est juste que l'inspiration, le temps et l'envie n'ont pas joué en ma faveur pour cette fic et pourtant, je l'adore. Merci pour ta review.
La magicienne d'oz: Je suis contente que tu ais aimé ma fic. C'est vrai que cette fic n'est pas comme les autres. Je n'ai pas vraiment eu d'inspiration par quelque chose pour cette fic, j'ai juste pensé que c'était une bonne idée de voir Harry et Drago s'occuper d'un bébé. Je trouvai que ça aurait put être attendrissant. Je te remercie de m'avoir reviewer.
Mionne11: Contente que tu ais aimé ma fic et merci.
Sandra: Vala la suite et merci.
Célina: Si t'es à court de mots, je peux pas vraiment t'aider. J'espère juste que tu vas aimer et je te remercie.
Lilabeth: Vala suite et toutes mes excuses pour le retard. Merci pour ta review.
ZOID: Je sais pas trop s'il y aura de l'action. J'ai rien vraiment prévu pour cette fic. Je me consacre surtout à "Ennui" et "Confession". Merci pour la review.
Mangafana: J'espère que tu aimeras la suite autant que les chapitres précédant. Dans celui là, on va dire qu'il y a un peu plus d'humour. Je te remercie pour la review.
Rowena: Tant mieux que tu aimes ma fic. Ca me fait plaisir. Merci beaucoup pour ta review.
Sibla Jackson7: Contente que tu ais trouvé ça génial. Merci pour la review et j'espère que tu aimeras la suite.
Lululle: Tu vois, je continue. Avec du mal mais je continue et je te remercie.
Saael': Vi vi, elle est toute mimi ma chtite cousine. C'est elle qui me donne de l'inspiration en fait. J'espère que tu aimeras la suite qui est enfin arrivée et je te remercie de me laisser une review, ça me fait très plaisir.
Stupid Axololt: Bah vala la suite et je te remercie. Pour le message à M.A.T, je pense qu'il l'a reçu depuis longtemps.
Micloun: J'ai pas de photo de Drago quand il était petit mais tu peux toujours lui demander de t'en montrer une mais ce n'est pas sur qu'il le fasse. Nan! J'en ai jamais marre de recevoir tes reviews. J'adore au contraire. Tu sais, j'ai une imagination débordante, je pense que je pourrais toutes les situations les plus inconcevables qu'il puisse y avoir(à moins que quelqu'un d'autre ne les trouve à ma place) Je te remercie de me reviewer, ça me fait toujours plaisir de savoir ce que tu en pense.
Mimi: Nan, y'a pas eu de bisous. Tu craque pour le gosse alors que tu n'aimes pas les gosses? Eh bien! Je ne pensais pas que ma fic pourrait faire ce genre d'effet. Oh! C'est pas très grave si tu n'aimes pas le prénom, je vais pas t'en vouloir pour ça. Je te remercie pour ta review.
M.A.T: Oui oui, leur forme est revenu. Je crois que tu sais ce qui va se passer dans cette fic. J'espère que tu aimeras la suite comme tu as aimé le reste.
Cora: Tu vois, je fais un miracle. J'ai enfin fait la suite de cette fic comme je te l'avais dit. J'espère que tu aimeras la suite et je te remercie beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Sur ce, je vous souhaite bonne lecture. ^______^
Partie4: Un cour quelque peu inhabituel
Nous allons donc, Drago, le bébé et moi dans la grande salle. Mathieu dort toujours contre moi. J'ai pas vraiment eu le courage de le remettre dans son landau de peur qu'il ne se réveille. V'est étrange mais j'ai vraiment besoin de le sentir près de moi. Drago pousse le landau tout en étant en tête. Nous arrivons à la grande salle et comme la veille, les élèves se retournent sur notre passage. A croire qu'ils ont eu un rêve collectif et qu'ils n'ont pas cru que c'était réel.
-Tu veux que je le prenne? Me demande Drago.
-Non, ça va, j'ai pas très faim de toute façon.
-Comme tu veux.
-Et puis, je peux le mettre dans le landau.
-Ok!
Drago se dirige vers la table des Serpentards. J'étais presque tenté de lui demander de manger avec moi mais je ne voulais pas gêner les autres Gryffondors. La situation est déjà assez délicate comme ça pour que je n'en rajoute pas. Je mets Mathieu dans le landau que Drago m'a laissé et j'avance vers ma place. Je m'assois à côté de Ron et en face d'Hermione.
-Salut Harry! Bien dormi? Me demande mon meilleur ami.
Je fais une grimace en pensant à la nuit que je viens de passer. Je ne qualifierais pas vraiment ça d'une merveilleuse nuit.
-Salut! Bof! Le petit n'a pas arrêté de nous réveiller mais tu vas me dire, c'est un peu normal.
Ron pose une main sur mon épaule et Hermione me regarde avec compassion et un sourire sur les lèvres.
-Mon pauvre, dit Ron. En plus, on commence par potion, ce matin. Vous allez faire comment avec le bébé?
-On doit le laisser à Mme Pomfresh durant ce cour, mais seulement ce cour. Sinon, on l'aura pour les autres.
-J'ai vu qu'ils ont changé nos emplois du temps, c'est à cause de ça n'est- ce pas?
-Oui, c'est à cause de ça Hermione.
Tout ces changements à cause de l'arrivée d'un bébé. Ca fait beaucoup en même temps. Mais bon, je dois dire que ça vaut le coup. J'aurais jamais cru dire ça mais j'aime bien jouer les papas et je crois que je ne suis pas le seul. Drago est encore plus ravi que moi. J'essais de manger un peu, ce qui est mission impossible étant donnée que la nourriture ne me dis rien. Je me lève peu de temps après en ayant mangé en tout est pour tout un toast avec de la confiture. Je ne pense pas que ça serve à grand chose que je reste là, de plus, il faut que j'emmène Mathieu à l'infirmière.
Je regarde l'intérieur du landau. Le petit ange dort. Il est tellement mignon quand il dort. Je sors de la grande salle et me dirige vers l'infirmerie. J'ai laissé Drago manger. Il en a déjà beaucoup fait, il a le droit d'être un peu avec ses amis et se reposer. Qui aurait cru que je puisse m'inquiéter pour lui? Personne. Et pourtant c'est ce que je fais et ça ne me déplait pas le moins du monde. Je sais que je ressens quelque chose pour lui mais ça me fait un peu peur.
De plus avec tout ce qui se passe, ça fait vraiment beaucoup de chose à gérer en même temps je ne sais même pas si j'aime les hommes. Mais je ne pense qu'il y a que lui et qu'il n'y aura certainement que lui à l'avenir. La perspective d'être amoureux de lui est plus qu'effrayante étant donné la relation que l'on entretenait avant.
J'arrive à l'infirmerie. J'étais tellement perdu dans mes pensées que j'ai faille passer devant sans m'arrêter. J'entre à l'intérieur. Mme Pomfresh vient vers moi, l'air soucieuse. Quelque chose me dit que tout ne va pas aller comme prévu. Ca y'est, les ennuis commencent, je le sens.
-M.Potter. J'ai une mauvaise nouvelle. Je ne peux pas garder le bébé.
Je me doutais que ça allait être ça.
-Mais pourquoi?
-Il faut que je parte quelques heures à Ste Mangouste. Ils m'ont demandé de venir d'urgence. Donc, je ne peux pas l'emmener avec moi.
-Mais, je ne peux pas l'emmener avec moi en cour de potion, ça peut être dangereux. Vous savez à quel point Neville peut être dangereux durant ce cour.
-Je sais M. Potter, c'est pourquoi j'ai demandé au professeur Rogue de vous faire préparer une potion qui ne peut pas faire courir de risque à l'enfant et facile à préparer.
-Je vous remercie.
-Je suis désolé M.Potter, je ne peux pas faire autrement.
-Ce n'est pas grave, madame. Merci quand même.
Je sors de l'infirmerie. J'aurais dut me douter que ça ne se passerait pas comme dans un conte de fée. Bon! Potion. Ca va être quelque chose. Je connais un professeur qui ne va pas être ravi de ça. Quoique ça puisse être amusant. Je crois que Rogue a pensé qu'il échapperait à ça mais manque de chance, ce n'est pas le cas. Une chose de bien, je suis sur que la potion ne sera pas trop difficile. Ca a du bon parfois, les imprévus. Je me dirige donc vers les cachots. Je pourrais dire, ce n'est pas vraiment la place d'un enfant. C'est vraiment lugubre comme endroit. Je suis devant la porte et je vois arriver de loin Drago. Il vient vers moi.
-Harry, tu ne l'as pas emmené à l'infirmerie?
-Mme Pomfresh doit aller à Ste mangouste et elle ne peut pas le garder.
-Mais on ne peut pas le garder avec nous.
-Ne t'inquiète pas tout est prévu pour que ce ne soit pas dangereux.
-Tu es sur?
-Oui, ne t'inquiète pas. En tout cas, j'ai hâte de voir la tête de Rogue quand il va nous voir arriver. Même s'il est au courant, je suis sur qu'il va être encore de plus mauvaise humeur.
Je ris en pensant à ça et Drago me suit dans mon fou rire. Je vois que Mathieu s'est réveillé. Il nous fait un beau sourire radieux. Drago le prend dans ses bras et le regarde dans les yeux. Y'a pas à dire, je craque littéralement devant ce cliché. Hermione et Ron arrivent vers nous et je leur explique la situation. Ron est parti dans un fou rire sans fin et Hermione sourit.
Nous entrons dans la salle de classe. Rogue est déjà là. Il n'a pas l'air de très bonne humeur. Il faut dire que savoir que son cour est chamboulé à cause d'un bébé qui ne marche même pas encore, ne doit pas l'enchanter. Je m'installe au premier rang avec Drago, bien loin de Neville qui se trouve qu fond de la classe.
-Bien, nous avons un changement de programme à cause d'un. . .imprévu. Nous n'allons donc pas faire ce qui était prévu.
Rogue nous regarde tout en disant ça. Je suis sur qu'il croit que c'est de notre faute. Il reprend, puis il nous explique la potion que nous devons faire. [1] C'est vrai qu'elle me semble assez simple par rapport aux autres. Je suis sur que Drago va la faire en moins de temps qu'il n'en faille pour le dire. Il a toujours été doué pour les potions, contrairement à moi. Je regarde le landau. Drago avait remis Mathieu dedans. Je retourne à ma potion mais notre cher petit chérubin se mets à pleurer. Drago se lève pour le prendre.
-Il a faim, me dit-il.
-Comment on va faire pour chauffer le biberon?
-Aucune idée.
Rogue s'est rapproché de nous.
-Laissez, M.Malfoy, je m'en occupe.
Je dois rêver et j'ai du mal entendre. J'ai bien entendu Rogue nous dire qu'il allait s'occuper du bébé? Oui, c'est bien ça.
-Donnez-moi le biberon, je vais aller le faire chauffer. Pendant ce temps ce temps, essayez de le calmer, il dérange vos camarades.
-Bien professeur.
Je ne peux pas le croire. J'en reste complètement bouche-bée. Je vois mal le professeur Rogue s'occuper d'un enfant. C'est tout bonnement inconcevable. Rogue disparaît avec le biberon. Tout ce que j'entends son les pleure de Mathieu. Je regarde autour de moi et constate que tout le monde est choqué par l'attitude de notre professeur de potion. Je porte mon regard sur celui de Drago et il ne semble pas réagir, tenant toujours le bébé mais semblant n'en avoir pas conscience.
-Heu. . .Drago?
Il tourne la tête vers moi, mais ne réagit pas tout de suite puis me sourit. Je le vois qui berce Mathieu en essayant de la calmer. Quelques instants plus tard Rogue revient et se dirige vers nous. Il regarde les autres élèves et fronce les sourcils.
-Vous attendez quoi pour faire vos potions? Dit-il. Elles vont brûler si vous ne vous en occupez pas.
Tout le monde retourne à son chaudron tout en jetant des regards à notre professeur qui se trouve près de nous. Je le regarde.
-Potter, surveillez votre potion. Ca commence à sentir le brûler.
-Oui professeur.
-Drago, donnez-moi l'enfant, je vais lui donner. Vous devez travailler.
Il sourit tout en disant cela. Je rêve. Rogue donner un biberon un enfant. Mais on est tombé en pleins dans la quatrième dimension ou quoi? Drago lui donne délicatement l'enfant et Rogue le prend comme s'il avait ça toute sa vie. Je vois l'ébauche d'un sourire sur son visage et là je me dis que je vais sûrement succomber à une mort horrible pour que l'on me montre une telle vision.
Le professeur de potion va à son bureau et s'assoit sur sa chaise. Je regarde Drago et il est toujours aussi surpris. Je crois que personne ne va se remettre de ce cour de potion et surtout pas moi. Mon regard se pose à nouveau sur le professeur de potion. Je le vois qui porte le biberon, à la bouche de l'enfant. J'ai l'impression que notre professeur s'attendrit. En tout cas les pleures ont cessé.
-M.Potter, faites attention à votre potion. Elle est en train de brûler.
Je réfléchis quelques secondes à ce qu'il me dit puis regarde mon chaudron qui fume. Oh bon sang! Mais ça brûle. Sans attendre, j'arrête le feu. Ma potion est ratée. Je ne peux pas croire que j'ai raté une potion si simple. Je jette un regard à Drago et je le vois sur le point de rire.
-Ce n'est pas drôle Malfoy.
Il fait la moue en entendant son nom et je ne peux que sourire face à cette attitude. Il est vraiment mignon avec cette expression sur le visage. Je reporte mon regard sur Rogue qui lui regarde notre petit bout de chou. Rogue sourit. Je crois qu'il est complètement gaga. Qui aurait put le croire? Il couve Mathieu du regard. Je me demande si on pourrait lui demander de s'en occuper? Je pense que vu le regard qu'il a, il en serait peut-être ravi. N'empêche, Rogue attendrit par un enfant. J'aurais tout vu mais ça change du professeur froid et distant que nous connaissons.
A suivre
[1] Pas envie de chercher quelle potion, ils vont faire, ça n'a pas d'intérêt.
Je sais que c'est plus court que les 3 autres chapitres mais je voulais juste mettre ce cour. Je pense que c'est assez pour ce chapitre. Alors vous l'aimez mon Rogue en papa poule? Moi je l'adore. Ca faisait un moment que j'y pensais. Reviews, s'il vous plait? Merci. Nicolina. ^________^
