Disclaimer : Six of Crows est l'œuvre de Leigh Bardugo.

Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de Six of Crows.

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. Oui, je sais qu'Angelica a déjà fait ça mais d'une, il me semble que son recueil est fini ! De deux, j'ai sa bénédiction. De trois, je fais ce que je veux !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Grishaverse (27/50) + Roulette Surprise 3 : Grishaverse - Jesper & Jordie

1001 nuances de Six of Crows

Jesper et Jordie

Angst

Il apprend qui est Jordie... et en apprenant qui est Jordie, il découvre surtout l'ancien Kaz. Un Kaz mort en même temps que son monde entier. Rien d'étonnant alors à ce que le Bâtard du Barrel soit aussi ignoble.

UA

Jordie Rietveld est peut-être le secret le mieux caché de Kaz Brekker : personne ne peut savoir qui il est. Jesper l'a appris. Il a promis de ne rien dire. Mieux encore : il passe le voir, histoire qu'il ne se sente pas trop seul. Kaz ne dit rien, peut-être ne trouve-t-il pas les mots, pour une fois.

Mais Jordie est un corbeau, même si personne d'autre ne le sait.

Et les corbeaux entre eux ne se crèvent pas les yeux.

Crack

-Donc, en fait , en mourant, t'as emporté le cœur de Kaz et tout son fun ?

-Ouais mais sans moi, pas de Kaz Brekker. Donc pas de Wylan.

-C'est pas faux.

Cross

Jesper ne pleure pas son oncle Vaemond. Oui, Kaz et Jordie sont les bâtards de Rhaenyra. Sauf que son frère Laenor les avait aimés et acceptés comme ses enfants. Leur père avait raison : l'Histoire retient les noms et non le sang. Le cœur, c'est pareil : Kaz et Jordie sont ses neveux, ce sont des Velaryon et il tuera ceux qui voudront les déposséder de leurs droits.

1ere

La première fois que Jesper entend le nom de Jordie, il se demande qui il est. Mais il ne posera pas la question une seconde fois : pas quand il voit combien cela blesse Kaz. Il ne peut pas le piffrer la moitié du temps. Mais il ne veut pas lui faire de mal non plus.

Fluff

Avec Wylan, ils ont réservé une chambre pour Jordie chez eux : il y a la place et pour sa convalescence, c'est quand même mieux chez des potes. Ou ceux de son frère.

Humour

-En fait, si tu peux pas me piffrer, c'est parce que je te rappelle Jordie, en vrai.

-Si tu oses encore te comparer à Jordie, je te jure que je t'enfonce ma cane là où le soleil ne brille jamais.

Hurt

Jordie ne méritait pas sa fin. Et quand Jesper l'apprend, il comprend mieux la hargne de Kaz, là, tout de suite. Désormais, c'est personnel : Kaz est un corbeau. Jordie l'est, à sa manière. Et les corbeaux se défendent les uns les autres.

Amitié

Ils auraient pu être amis : ils avaient beaucoup de points communs. Notamment celui de supporter Kaz.

Famille

Jesper se dit que c'est bête, la vie : s'ils étaient passés par Novy Zem, son père les aurait adoptés, Jordie et Kaz. Ils auraient été frères.