Re-bonjour à tous.
Me voilà de retour. Après le décès de ma tante, j'ai traversé une phase très difficile que ce soit au travail ou dans ma vie personnelle. Aujourd'hui, tout va mieux, me voici donc de retour avec le chapitre suivant. J'espère que vous l'aimerez. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux.
NB: Les personnages de Karigan et du roi Zacharie ne m'appartiennent pas. Ils font partis de l'excellente suite de roman écris par la merveilleuse Kristen Britain du nom de Cavalier Vert. Je voulais profiter de ce test un peu particulier (la miracle box de l'imagination) pour leur faire honneur.
Note de l'auteure: Les réponses à vos adorables commentaires sont désormais à la fin.
CHAPITRE 88 : LES PORTES DE L'IMAGINAIRE
Chat Noir atterrit durement sur un sol dallé, à quatre pattes. Il entendit ensuite un objet métallique frapper la pierre et le vit rouler devant lui: il s'agissait de sa matraque. Il la ramassa, l'attacha de nouveau dans son dos et, au moment de se relever, découvrit une main familière, gantée de rouge à pois noir, qui était tendue dans sa direction. Il la saisit et releva la tête pour croiser les yeux tant aimés de sa partenaire. Elle semblait à la fois soulagée de le voir et désolée pour lui.
- Je voulais te prévenir, chaton, déclara-t-elle alors qu'il se massait doucement les genoux douloureux, mais, ici, on ne capte pas.
Le félin la rassura d'un sourire puis détourna les yeux de Ladybug pour observer la pièce où ils se trouvaient à présent. C'était une immense salle faite de pierre de calcaire blanche apparente. De grandes meurtrières, creusées dans les murs, apportaient un peu de lumière extérieure, même si la principale source de luminosité provenait des torches enflammées accrochées aux murs, entre chaque meurtrière.
Son regard fut attiré par les ouvertures quand il constata que chacune d'entre elle donnait sur un extérieur différent. Face à lui, il pouvait voir une forêt luxuriante mais, dans celle d'à côté, il apercevait une surface recouverte de neige. Il fit un pas en direction d'une troisième, qui semblait donner en plein cœur de l'océan, quand une voix retentit dans la pièce.
- Ladybug, Chat Noir, approchez je vous prie, déclara une voix profonde, grave et majestueuse mais pas dénuée de douceur et bonté.
Le félin fit volte-face en rougissant légèrement: fasciné par les meurtrières et leurs extérieurs différents, il avait oublié qu'il était arrivé là pour une raison bien précise. Il découvrit alors, face à lui, au fond de la pièce, une immense estrade en bois, sous un dais, un trône en argent et en velours noir, sur lequel était assis un homme.
En s'approchant du trône, Chat Noir et Ladybug marchèrent sur un immense tapis blanc sur lequel était brodé le symbole des miraculous et ils surent donc avec certitude que le roi, assis sur un trône, devait être un Gardien et la femme qui se tenait à ses côtés, une Protectrice.
Le souverain paraissait plutôt grand, même assis les jambes croisées sur son trône. Il était également athlétique et le félin soupçonnait que l'épée qu'il voyait appuyée contre l'accoudoir en argent n'était pas un simple accessoire. Ses cheveux mi-long, s'arrêtant aux épaules, étaient de la couleur de l'ambre et un mince cercle d'argent ceignait son front, rappelant à tous son statut. Sa peau était légèrement hâlée et une courte barbe bien entretenue recouvrait ses joues et son menton. Ses yeux brun en amande, posés sur eux, pétillaient d'intelligence.
Il portait une simple tunique noire dont les lacets entrecroisés laissaient apercevoir le haut de son torse, et un pantalon, également noir. Des bottes de la même couleur remontaient jusqu'à la moitié de ses mollets. Il était habillé simplement mais une aura de force, de majesté et de charisme se dégageait de lui et provoquait immédiatement le respect. Le félin était même surpris qu'il ne possède rien de la froideur, de la dureté et de la peur que suscitaient son propre père pour se faire obéir.
La Protectrice, debout à côté du roi, était petite mais toujours plus grande que Ladybug. Elle portait une tresse de cheveux bruns épais s'arrêtant au-dessus de ses épaules et qui dégageait son visage. Son teint était également légèrement hâlé et le seul oeil que parvenait à voir le félin était bleu vif, l'autre étant dissimulé sous un cache oeil de couleur vert émeraude, sur lequel était brodé un cheval ailé en or. Une fossette creusa sa joue quand elle sourit légèrement en chuchotant quelque chose à son souverain, que le félin ne parvint pas à entendre.
Elle était assez mince mais paraissait également sportive. Elle portait une chemise immaculée et un pantalon vert sapin. Un manteau vert émeraude recouvrait ses épaules et des bottes en cuir souple remontaient jusqu'à la moitié de ses mollets. Une ceinture ceignait sa taille, sur laquelle un baudrier contenant une épée était attaché. Elle ne semblait pas être très âgée mais une aura de maturité se dégageait d'elle, laissant penser au félin qu'elle avait traversé son quota d'épreuves.
Chat Noir et Ladybug arrivèrent finalement au pied de l'estrade et s'agenouillèrent devant le roi: en effet, même s'il ne s'agissait pas de leur roi, il était de coutume de montrer son respect à une figure couronnée… qui plus est quand il s'agissait également de l'un des Gardiens de l'Ordre.
- Relevez-vous, héros de Paris, demanda le roi avec une voix douce mais ferme.
Le félin s'empressa d'obéir et attendit patiemment que le souverain leur explique les raisons de leur venue, même s'il soupçonnait d'ores et déjà un test. Le dernier test.
- Je suis Zacharie Basseterre, souverain de la Sacoridie et Gardien de la Miracle Box de l'Imagination, se présenta-t-il sur le même ton.
Il se tourna légèrement vers sa compagne et la désigna d'un geste majestueux de la main.
- Et voici la Chevalière Karigan G'ladheon, Cavalier Vert et Protectrice de la Miracle Box de l'Imagination, annonça-t-il ensuite d'une voix égale.
Ce fut fugace mais le félin distingua nettement la lueur qui s'alluma dans le regard du Gardien couronné quand il mentionna sa partenaire. Il la reconnut immédiatement car il l'avait longuement vu dans son propre regard, dans un miroir, quand il pensait à sa bien-aimée: le roi aimait sa cavalière…
CN - LB - CN - LB- CN - LB - CN
Pendant le que roi Zacharie leur expliquait que dans sa réalité, qui était différente à cause de la Miracle Box de l'Imagination, il n'y avait pas de téléphone, Chat Noir observait la Cavalière Karigan du coin de l'œil. En effet, la curiosité de savoir si le Gardien vivait un amour à sens unique ou partagé était plus forte que lui.
Il n'eut pas longtemps à attendre avant qu'il ne distingue un doux sourire étirer les lèvres de la jeune femme, alors qu'elle couvait le roi du regard. Il n'en avait pas fallu plus à Chat Noir pour comprendre que, en quelque sorte, ils devaient vivre une situation difficile qu'ils ne leur permettait pas de vivre leur amour au grand jour. Il fut peiné pour eux et espéra, sincèrement, qu'un jour le Destin les laisserait s'aimer en paix.
Le félin songeait que l'amour était parfois une chose cruelle, qui apportait plus de souffrance que de joie, lorsque son attention fut attirée ailleurs, sur les petits kwamis qui flottaient à présent dans la pièce. Il y avait un petit pégase, une sirène, il aperçut même un phénix et une licorne. Il comprenait mieux, à présent, la particularité de cette Miracle Box et, par extension, pourquoi les meurtrières donnaient sur des lieux différents: elle contenait toute la force de l'imagination.
L'oiseau de feu se posa sur l'épaule du royal Gardien et celui-ci sourit doucement.
- Je vous présente mon Kwami, Fumseck, reprit le souverain. Il a le pouvoir de soigner n'importe quelle blessure, même une blessure mortelle.
Chat Noir échangea un regard émerveillé et étonné avec sa partenaire: cette Miracle box était vraiment pleine de surprises. Une plume dont la moitié était blanche et l'autre noire, effleura délicatement la main de Karigan, qui sourit à son tour.
- Le mien s'appelle Faith, expliqua-t-elle à son tour. Son pouvoir ressemble un peu au vôtre, Ladybug, mais dans une moindre mesure: il me permet de donner vie à tout ce que mon esprit me permet d'imaginer.
En parlant, elle avait instinctivement posé sa main sur sa broche, ce qui attira l'attention du félin dessus.
- Vous pouvez la voir ? l'interrogea-t-elle, surprise, avant de se reprendre. Evidemment, vous êtes également des porteurs de Miraculous.
Chat Noir n'eut pas besoin de s'interroger sur l'apparence de leurs Miraculous: la réponse semblait à présent évidente…
Les deux héros parisiens et les deux détenteurs de la Miracle Box Imaginaire discutèrent encore quelques temps puis le roi décroisa ses jambes et se leva de son trône.
- Vous connaissez tous les deux la raison de votre présence en ces lieux, déclara-t-il en descendant de son estrade : il est temps de passer à vos épreuves.
Chat Noir sentit immédiatement son estomac se changer en plomb et, quand il se tourna vers Ladybug pour découvrir comment elle allait, elle ne semblait pas dans un meilleur état d'esprit que lui. Se moquant de l'avis du roi et de sa chevalière, le félin prit la main de l'héroïne afin de lui rappeler qu'il était toujours auprès d'elle.
Sur un signe de tête de son souverain et gardien, Karigan murmura quelques mots dans une langue chantante et inconnue puis la plume entra en contact avec sa broche et fut aspirée à l'intérieur. Un flash de lumière verte enveloppa Karigan puis elle disparut. Chat Noir écarquilla les yeux sous le choc mais, comme le roi Zacharie ne semblait pas s'en affoler, il se dit que ce devait être normal.
L'instant suivant une dizaine de porte apparurent, les unes après les autres, pour former un demi-cercle autour d'eux. Elles étaient toutes totalement identiques et en bois.
- Vous devez choisir une porte chacun, leur expliqua le roi d'une voix calme et posée. Une fois celle-ci franchie, vous n'aurez d'autres solutions que de faire ce qu'il vous sera demandé pour réussir votre test.
Ladybug fronça les sourcils, à la fois inquiète et contrariée.
- Nous ne pouvons pas faire cette épreuve ensemble ? vérifia-t-elle.
Le roi eut un léger sourire d'excuse.
- Pas cette fois, annonça-t-il doucement mais fermement. Le but de ce test est de nous permettre de découvrir comment vous agissez lorsque vous vous retrouvez seuls.
Chat Noir déglutit et lâcha la main de Ladybug pour choisir une porte… celle en face de lui.
- Nous allons y arriver, ma Lady, déclara-t-il, d'un ton plus convaincu qu'il ne l'était lui-même.
- Bien sûr, Chaton, répliqua-t-elle, même s'il sentit le tremblement dans sa voix.
Il posa la main sur la poignée et la tourna.
- Bon courage, leur souffla gentiment le roi Zacharie, au moment où le félin franchissait le seuil, en direction de l'inconnu.
CN - LB - CN - LB- CN - LB - CN
Chat Noir se retrouva au beau milieu d'une forêt et, s'il devait la comparer avec toutes celles qu'il avait traversées au cours des différents tests, il trouvait qu'elle ressemblait beaucoup à Brocéliande: elle semblait également ancienne et mystique, tout en dissimulant autant de secrets et de dangers que celle-ci.
Tout comme la forêt des légendes celtes, celle-ci était composée de nobles chênes, de vénérables châtaigniers et de fiers hêtres, qui dissimulaient le ciel aux yeux du félin. Il ferma un court instant les yeux et s'autorisa à prendre une profonde inspiration pour s'imprégner de l'essence des lieux. Une odeur de pin et de sapin s'ajoutèrent aux autres senteurs de la forêt et un léger sourire satisfait étira ses lèvres.
Il n'avait pas besoin de se retourner pour comprendre que la porte qu'il avait franchie dans ce lieu sylvestre avait disparu: les seuls chuchotements qui parvenaient à ses oreilles félines étaient les sons que produisaient la nature. Un bruissement de feuilles provoqué par un souffle d'air invisible, la course-poursuite de petits mammifères dans le sous-bois ou, encore, à peine perceptible, le doux clapotement d'un cours d'eau lointain.
Une légère brise s'engouffra dans ses cheveux pour les mettre encore plus en bataille et il frissonna malgré la douce température des lieux. Tout était calme, beaucoup trop calme compte tenu qu'il était là pour passer un test.
La quiétude qu'éprouvait Chat Noir s'envola alors que le trouble s'emparait de son esprit: il était là pour un test mais que devait-il faire ? Le roi Zacharie et la chevalière cavalière Karigan ne leur avaient donné aucune consigne… devait-il seulement trouver la sortie de la forêt ? Même pour lui, cela paraissait beaucoup trop simple…
L'instinct de Chat Noir lui soufflait qu'il devait certainement y avoir des indices quelque part, étant donné qu'il n'avait reçu aucune consigne avant d'ouvrir la porte… du moins il espérait ne pas les avoir loupés lorsqu'il observait Karigan pour déterminer ses sentiments pour son souverain…
Fébrile et soucieux, le félin s'approcha des arbres pour en examiner l'écorce, de plus en plus inquiet de ne rien trouver. Finalement, quand il arriva devant un immense chêne, il découvrit un écriteau en bois cloué sur son tronc. Le félin laissa échapper un profond soupir de soulagement, son cœur ralentissant enfin dans sa poitrine.
Le panneau semblait très ancien et la gravure était légèrement effacée mais le félin parvint tout de même à la déchiffrer, même s'il était plutôt surpris que ce soit écrit en français…
Chat Noir,
Ladybug a disparu. Pour pouvoir la retrouver, vous devrez traverser la forêt.
Votre chemin sera semé d'embûches: il vous faudra braver les ombres de la forêt, trouver les indices qui vous indiqueront le bon chemin à suivre et déjouer les nombreux pièges de ses habitants, vos principaux adversaires.
Souvenez-vous: quoiqu'il arrive, vous ne pouvez pas revenir en arrière…
Bonne chance !
Le cœur du félin se changea en pierre dans sa poitrine à la lecture de l'écriteau. Il voulut prendre sa matraque pour la contacter et se rassurer mais il se souvint à la dernière minute qu'ils ne captaient pas dans ce monde… Tout comme lui, Ladybug était seule… Il serra alors les poings de détermination et s'engagea dans le chemin qui s'ouvrait devant lui, juste derrière le chêne sur lequel était cloué l'écriteau: il n'y avait pas de temps à perdre, il avait sa Lady à sauver !
CN - LB - CN - LB- CN - LB - CN
Ladybug cligna des yeux pour s'habituer à la soudaine lumière du soleil qui lui brûlait la rétine. Petit à petit les couleurs revinrent et un tableau bucolique se révéla à ses prunelles émerveillées.
Elle se trouvait au pied d'une colline sur laquelle poussait un bosquet de bouleaux, de trembles et de peupliers gris. La lumière du soleil jouait avec l'écorce claire des feuillus et le vert tendre de leurs feuilles, donnant un aspect magique à la petite forêt qui attira l'héroïne.
Un petit ruisseau d'eau transparente s'écoulait en zigzaguant depuis le bosquet, passant non loin d'elle pour aller se perdre loin de ses yeux, certainement dans quelque lointaine rivière.
Le chant des oiseaux était enchanteur et entraînant, donnant à Ladybug le sourire et l'optimisme dont elle avait besoin pour affronter seule son épreuve. En effet, depuis qu'elle avait découvert que Chat Noir et elle devaient aller chacun de leur côté, une boule d'angoisse s'était nouée dans son estomac. Elle avait regardé son partenaire franchir la porte qu'il avait choisie avec sérénité et avait tenté de puiser de la force dans cette vision. Mais, hélas, l'inquiétude était restée plus forte que tout et elle ne devait qu'à ce cadre enchanteur de se détendre enfin quelque peu.
Ladybug aperçut soudainement un mouvement, en haut du bosquet, et amorça un pas en avant, désirant s'y rendre pour savoir de quoi il s'agissait, mais, finalement, elle renonça à la dernière minute, prudente: et si c'était un piège ? Il y eut un rire et elle distingua une nouvelle silhouette, plus près d'elle encore, mais qui était trop rapide pour qu'elle puisse la détailler. Étrangement, elle ne se sentait pas effrayée juste… curieuse. Elle hésita longuement puis, finalement, osa avancer en direction du bosquet: elle était là pour un test et quelque chose lui disait que ce n'était pas en restant sans bouger qu'elle le réussirait…
Lorsqu'elle franchit le petit ruisseau, Ladybug eut l'impression de traverser un courant d'air qui alluma toutes les alertes dans son cerveau. Elle fit immédiatement volte-face et tenta de revenir sur ses pas mais elle se retrouva bloquée par un mur invisible: elle n'avait plus d'autre choix que d'avancer à présent…
- Ladybug.
L'héroïne sursauta et regarda dans toutes les directions pour savoir qui pouvait bien s'adresser à elle.
- Qui… qui est là ? demanda-t-elle en contrôlant le tremblement de peur dans sa voix, tout en resserrant son emprise sur son yo-yo.
Ladybug avait beau surveiller les alentours, tous ses muscles tendus à l'extrême, elle ne parvenait à saisir aucune présence. Elle n'apercevait plus non plus de silhouette en haut du bosquet. Elle crut qu'elle était devenue folle ou que c'était le son du vent qui lui avait joué un tour quand la même voix, sans timbre, parla de nouveau.
- Un passage s'est ouvert et vous vous trouvez à présent sur la Colline aux fées. Pour pouvoir en sortir et retrouver Chat Noir, il vous faudra trouver une pierre de lune, venir à bout des pièges des sorcières, résoudre quelques énigmes et prendre garde aux apparences. Mais souvenez-vous: quoiqu'il arrive, vous ne pouvez revenir en arrière, à moins d'y être expressément invitée. Bonne chance !
La voix se tut et un chemin, conduisant directement au bosquet, apparut devant Ladybug. Elle l'observa attentivement quelques instants puis haussa les épaules et s'engagea dessus, songeant que sa quête ressemblait étrangement à celle d'un jeu vidéo…
CN - LB - CN - LB- CN - LB - CN
Chat Noir marchait sur le sentier sans savoir, ni voir, où il allait: il n'y avait que des arbres qui succédaient aux arbres, à perte de vue. Plus il avançait, plus il repensait à l'écriteau qu'il avait lu quelques temps auparavant, ainsi qu'au fait qu'il vivait à présent le test de la Miracle Box de l'Imagination, et plus il avait le sentiment de se retrouver au coeur d'un livre-aventure.
Le félin connaissait bien ce type de livre/bande dessinée en couleur car, enfant, il en avait souvent lu avec sa mère. Tous les éléments semblaient présents: une quête à réaliser, des choix à faire et des épreuves à surmonter. Il en était d'ailleurs aussi excité que inquiet, se demandant ce que pouvait bien lui réserver cette nouvelle aventure.
A peine eut-il émit cette pensée qu'il distingua une éclaircie dans la forêt et se retrouva à l'entrée d'une clairière, d'où partaient deux chemins, un sur la droite et un sur la gauche. Au milieu du croisement se trouvait simplement un petit écriteau de bois, monté sur un piquet. Souriant malgré lui, il s'en approcha pour le lire.
L'un des chemins conduit au paradis, l'autre à votre destin.
Les habitants de la forêt viendront vous aider à choisir.
Mais méfiez-vous des pièges qu'ils peuvent vous tendre pour s'amuser.
Bon courage !
Chat Noir entendit trois gloussements et, quand il leva les yeux, il découvrit trois petites fées qui le regardaient. Il resta bouche bée un petit moment devant ces créatures fantastiques et remercia encore une fois son destin de lui permettre de rencontrer des créatures que nul autre n'avait vu avant lui, dans son monde en tout cas.
Elles étaient de la taille de sa main et portaient toutes les trois une robe d'un vert tendre. Deux immenses ailes transparentes, ressemblant à celle d'une libellule, battaient dans leur dos. Le seul élément qui permettait à Chat Noir de les distinguer était leur couleur de cheveux: l'une avait les cheveux blanc, la deuxième les cheveux rose et la dernière des cheveux de la couleur de la nuit.
Les trois fées semblaient douces et gentilles mais le félin s'en méfiait instinctivement, se souvenant encore des avertissements des écriteaux.
- Jeune héros, déclara la fée aux cheveux rose d'une voix cristalline. Nous allons t'aider à trouver le bon chemin.
- Pour ce faire, tu vas pouvoir nous poser une question chacune, poursuivit celle aux cheveux blanc.
- Mais, attention, termina la dernière, aux cheveux de nuit, sache qu'une seule d'entre nous dit la vérité.
Les trois créatures légendaires éclatèrent d'un rire joyeux et Chat Noir fit la grimace: visiblement cette épreuve était une épreuve de réflexion…
- Donc je n'ai le droit de vous qu'une seule question chacune mais deux d'entre vous mentent, reprit-il à haute voix pour récapituler les éléments qu'il avait.
Un large sourire machiavélique étira les lèvres des trois fées, s'amusant très clairement de la situation. Le félin détourna son attention d'elles pour détailler les deux chemins qui s'offraient à lui.
Ils étaient en tout point semblables et rien ne laissait présager que l'un ou l'autre le conduirait directement à sa mort, s'il avait bien compris le sens de "conduire au paradis" inscrit sur l'écriteau. Il soupira et se tourna de nouveau vers les trois fées, qui gloussèrent de plus belle. Il n'avait pas le choix: il allait devoir être plus malin qu'elles.
Chat Noir songea alors à Ladybug, se demandant ce à quoi elle allait être confrontée et, surtout, ce qu'elle aurait fait dans sa situation. Elle lui manquait, maintenant plus que jamais.
CN - LB - CN - LB- CN - LB - CN
Ladybug suivit le chemin qui longeait le ruisseau et gravit les pentes douces de la colline. Elle ne savait pas où cela allait la conduire mais elle savait qu'elle n'avait pas d'autres choix. Malgré tout le stress qui étreignait son cœur, elle prit plaisir à regarder les papillons colorés voltiger autour d'elle et à écouter les chants des oiseaux.
Elle parvint finalement à un croisement d'où partaient trois chemins: un sur la droite, qui contournait le bosquet, un qui lui faisait face et continuait à longer le cours d'eau et, enfin, un sur la gauche qui semblaient s'enfoncer dans la petite forêt de bois blanc.
Ladybug s'arrêta et examina les trois itinéraires qui s'offraient à elle, sachant que chacun d'entre eux pouvait la conduire à son objectif…ou à un piège. Mais, mise à part les trajectoires différentes que chacun des chemins prenaient, ils se ressemblaient en tout point: même allée de gravier blanc, même taille et même allure soignée. Ce n'était pas ça qui allait pouvoir l'aider à choisir.
- Un chemin t'enverra au paradis, annonça la voix qui lui avait parlé quelques instants plus tôt, quand elle avait découvert l'existence du mur invisible. Un autre, en enfer. Seul l'un d'entre eux te permettra de poursuivre ta quête.
Ladybug frissonna de crainte, se promettant que la prochaine fois qu'elle jouait aux jeux vidéos d'aventure, elle ne foncerait plus tête baissée: ce n'était pas drôle de se retrouver à la place du personnage qui allait risquer sa vie… surtout que la sienne ne serait pas restaurée à la précédente sauvegarde si elle faisait le mauvais choix…
- Un problème sera la solution, pour te guider dans la bonne direction.
Une multitude de papillons de toutes les couleurs tourbillonna autour d'elle avant de se figer pour former, sous ses yeux ébahis, les mots composant l'exposé du problème.
Il y a deux heures de cela, il y avait autant d'heures après une heure de l'après-midi, que d'heure avant une heure du matin.
Quelle heure est-il maintenant ?
Ladybug gémit: elle n'était pas bonne en mathématiques et détestait les problèmes. C'était Chat Noir, dans leur duo, qui était brillant dans ce domaine, pas elle. Elle pensa alors à son partenaire, se demandant quelle épreuve il pouvait bien traverser… Il lui manquait terriblement, lui dans son entier et dans sa capacité à la rassurer en toute circonstances.
- Chaton, murmura-t-elle, même si elle savait qu'il ne l'entendait pas, quelle est la solution ?
À suivre…
Prochain chapitre, Chapitre 89 : Une promenade de santé
Les commentaires et les critiques constructives sont toujours appréciées.
LadyJoyNoir: Oui, en effet: il ne reste plus que 3 chapitres et l'épilogue après celui-ci. Je suis contente que tu approuves Emilie 3 Oui, c'était vraiment mon univers, même si j'en créé d'autres maintenant ^^ Je suis certaine que tu trouveras le temps. J'espère que tu aimeras également ce chapitre. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux
Ladylysline: Tout d'abord, merci beaucoup pour ton soutien. Ensuite je suis ravie que tu aimes le fait qu'Emilie appelle également Adrien mon chaton. Je trouvait l'idée marrante. Tu sous-entends donc que je n'ai pas écris les menaces de Félix pour rien ? Je ne suis pas comme ça voyons XD XD XD Très contente que tu aimes le fait que j'ai rebaptisé la Agreste Compagnie ^^ Et oui, voici enfin la dernière épreuve... tout fini par avoir une fin... Pour ce qu'elle sera, tu en verras un premier extrait dans ce chapitre ^^ Pour le reste, attendons la fin du test XD Tes dessins me plaisent toujours et me réchauffent toujours le cœur. Merci 3 J'espère que tu aimeras également ce chapitre. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux
Rouky666: Tu crois que Félix n'en restera pas là ? Tu es sûr ? Je serais comme ça, selon toi ? XD XD XD Et oui, une dernière épreuve... il faut bien terminer un jour... Merci beaucoup pour ton soutien. En effet, cette année n'a pas été tendre avec moi cette année. J'espère que tu aimeras également ce chapitre. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux
Fan Miraculous: N'est-ce pas ? Ce n'est pas le genre à Marinette de ne pas lui répondre ^^ Tu auras très vite des explications dans ce chapitre, pour les deux ^^ C'est la sentence qu'ils auraient eu dans la réalité. Je n'ai rien inventé ici. Tu verras si tu fais bien, ou pas, de redouter Félix ^^ Emilie est maligne, évidemment qu'elle a compris, mais elle respecte le choix des deux de garder le silence. Merci beaucoup. J'espère que tu aimeras également ce chapitre. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux
Emilie Narya: Je suis très heureuse que tu aies aimé le chapitre avec le discours et les retrouvailles avec Emilie. C'était un chapitre important pour moi alors je suis heureuse que tu l'aies aimé ^^ Je suis également très heureuse que tu approuves mes verdicts ^^ Tu vas vite le savoir alors je peux te répondre maintenant: épreuve. J'espère que tu aimeras également ce chapitre. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux
Sarah70801: Merci beaucoup pour ton soutien. C'est vrai que j'ai laissé planer le mystère de ce qu'ils se sont dits et qu'être une petite souris aurait été intéressant XD Mais j'ai préféré faire un test à la place XD Je me pose aussi la question quant à la série mais je pense qu'on n'aura jamais de réponse à ça... malheureusement... Je vais t'avouer que je ne sais plus comment j'ai fait: j'ai déjà commencé une nouvelle histoire pour après celle-ci et j'ai oublié certains détails de celle-ci XD XD XD J'espère que la suite des épreuves te plaira, ainsi que ce chapitre. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux
