Cette fic est écrite dans le cadre de la 155ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Revenir". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
- Yugi aide-moi ! s'exclama Makuba en se débattant contre Kémo.
- Lâche-le immédiatement ! protesta Joey.
- Désolé, ricana Kémo, mais Makuba rentre avec moi. Il est attendu au château pour un dîner en son honneur donné tout spécialement par monsieur Pégasus pour ses invités.
Makuba se débattit plus violemment que jamais mais Kémo était trop fort. Il l'avait maintenu quand Yugi avait affronté l'imposteur qui se faisait passer pour son frère. Il l'avait maintenu quand le duel avait dégénéré, influencé par un bug informatique qui faisait s'effondrer le Dragon Blanc aux Yeux Bleus de l'imposteur et qui ne pouvait qu'être l'œuvre de son vrai frère. Et, quand Yugi avait remporté le duel, il l'avait maintenu tout en le bâillonnant pour le remmener pendant que Joey et Tristan avaient détourné le regard. Il ne l'avait relâché que dans le château de Pégasus. Les Cinq Grands venaient d'arriver dans le hall d'entrée et faisaient face à Pégasus quand ils entrèrent et que Kémo le jeta violemment devant eux. Makuba laissa échapper un glapissement de douleur en percutant le sol et ne se releva pas tout de suite.
- Vous voyez messieurs, lança Pégasus, comme je vous l'ai dit, tout est sous contrôle. Makuba a eu envie d'aller se promener un peu aujourd'hui, mais il a semblé oublier qu'il est sur une île dont on ne s'évade pas aussi facilement.
Des ricanements moqueurs résonnèrent autour de lui et Makuba s'efforça de se redresser en foudroyant Pégasus du regard.
- Tu mens bien, lança-t-il d'un ton amer. Tu oublies de leur dire que mon frère a réussi à contrer tes plans. Il va revenir et vous le faire regrett…
Un coup de pied de Kémo transforma la fin de sa phrase en un cri de douleur. D'autres coups tombèrent, dans ses épaules, dans son visage, dans ses jambes, et il ne put que rester recroquevillé en essayant de se protéger un maximum.
- Ça suffit, lança finalement la voix de Pégasus.
Makuba resta prostré sur le sol, une arcade sourcilière et ses lèvres en sang et le souffle coupé.
- Dis-moi Makuba… Tu penses franchement que si ton frère adoré était encore en capacité de faire quoi que ce soit, il aurait laissé cela se passer ? Il aurait laissé Kémo et les Cinq Grands te frapper de la sorte ?
Makuba releva les yeux vers lui mais ne répondit rien pendant que Pégasus s'accroupissait devant lui en reprenant :
- Tu sais très bien que non. Et la raison pour laquelle tu es sur ce sol et à notre merci, c'est qu'il ne reviendra pas. Jamais.
- Tu mens, souffla-t-il à peine perceptiblement. Il va revenir.
Pégasus parut amusé par son entêtement. Makuba s'était crispé en attendant à ce que sa réponse lui apporte d'autres coups mais Pégasus répondit juste :
- Je vois, tu vas avoir besoin d'un peu de temps pour te faire une raison. Ce n'est pas un problème, tu as toute la soirée et plus encore pour t'y faire. Commence donc par te demander si, s'il était vraiment en capacité de revenir te protéger, il m'aurait laissé faire ça.
Avant qu'il n'ait pu se demander de quoi Pégasus parlait, un collier en cuir se referma autour de son cou et l'homme le força à se redresser en tirant violemment sur la chaîne qui y était accrochée. Entraîné de force sous les quolibets des Cinq Grands, ses yeux se refermèrent et il hurla désespérément en pensées :
- Reviens Seto… Reviens… SETO… REVIENS !
- Makuba ! cria une voix loin au-dessus de lui. Makuba réveille-toi !
Makuba ouvrit les yeux. La lumière tamisée de la lampe de chevet lui permit d'immédiatement reconnaître sa chambre. Seto était assis sur son lit à côté de lui, ses cheveux décoiffés et ses yeux légèrement collés de sommeil lui laissant comprendre qu'il l'avait réveillé en sursaut.
- C'est bon Makuba, reprit-il plus doucement en le voyant réveillé. C'est fini, je suis là. C'était un cauchemar, tout va bien.
La respiration encore rapide, Makuba referma les yeux en sentant son frère le serrer dans ses bras. Un sanglot lui échappa pendant que les images de son cauchemar s'évanouissaient doucement de son esprit et l'étreinte de Seto se resserra un peu plus.
- Je suis désolé… souffla-t-il. Je te jure que je ne veux pas te réveiller, je…
- Ne t'inquiète pas pour ça, coupa Seto. Calme-toi, reprends ta respiration. Ce n'est pas grave.
Il se laissa bercer par la voix de son frère et ses sanglots finirent par refluer lentement. Il garda la tête appuyée contre le torse de Seto encore quelques instants et, quand son souffle se fut également calmé, son frère demanda :
- Toujours le même cauchemar ?
Makuba acquiesça lentement en se détachant légèrement de lui. Malgré les cernes qui creusaient le visage de Seto, celui-ci paraissait avant tout inquiet.
- Tu es sûr que tu ne veux pas m'en parler ?
Makuba resta silencieux. Depuis un mois qu'ils étaient rentrés du Royaume des Duellistes, le même cauchemar tournait en boucle toutes les nuits, parfois coupé par les scènes vécues par la suite dans les cachots de Pégasus. Le pire souvenir de sa captivité, celui où Kémo l'avait ramené au château après sa tentative d'évasion. Seto avait compris qu'il avait été fréquemment battu mais Makuba n'avait jamais osé lui avouer les humiliations ou les insinuations selon lesquelles son frère ne reviendrait pas. Il hésita, chercha ses mots et, à nouveau, comme toutes les nuits depuis un mois, il réalisa qu'il n'aurait pas le courage d'affronter la colère que Seto ressentirait autant contre Pégasus que contre lui-même s'il lui avouait le tiers de ce qu'il avait enduré en son absence. Il voyait, au travers ses cauchemars à la fin desquels il était toujours là pour le réconforter et le rassurer, à quel point Seto était suffisamment rongé par la culpabilité de l'avoir abandonné, la dernière chose dont il avait besoin était d'en rajouter encore une couche.
Seto s'allongea à côté de lui sans que Makuba s'en étonne. Son frère avait pris l'habitude de rester dormir avec lui quand il était trop épuisé par ses réveils fréquents pour trouver la force de regagner sa chambre.
- Ça pourrait te faire du bien pourtant, argumenta Seto.
Makuba secoua la tête de droite à gauche en se blottissant contre lui. Dès l'instant où il fut calé confortablement contre Seto, il sut qu'il parviendrait à se rendormir sans faire de nouveau cauchemar de la nuit.
- Tu es revenu, souffla simplement Makuba. Le reste c'est pas important.
En espérant que ça vous ait plu ! (Et pas trop donné envie de tuer Pégasus :p)
N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !
