-Chapitre 2-

Les surprises de la rentrée
Les vacances de printemps étaient finies. Cette année, Yuki et Kyo entraient en deuxième année à l'université. Cela faisait presque quatre mois que Tohru avait quitté la maison de Shigure. C'était la rentrée. . .

« Yuki-kun !!! Kyo-kun !!! » Cria l'écrivain dans toute la maison « c'est la rentrée aujourd'hui, il ne faut pas être en retard pour la cérémonie ! »

« Des belles étudiantes, étudiantes !!! » Chantonna Shigure « comme je vous envie !!! »

« Vieux pervers ! » cria Kyo et Yuki en même temps.

« Hm ! Qui sait, peut-être que vous ferez des rencontres inattendus ! »

« On en a pas fait l'année dernière, je vois pas pourquoi ça changerai cette année ! » répondit Yuki. « J'y vais. A plus tard. »

« Moi aussi. » dit Kyo.
Kyo et Yuki étaient sur le chemin de l'université. Bien sûr, ils marchaient séparément. Ils se demandaient tous deux si Tohru allait mieux et qu'est-ce qu'elle avait prévu de faire cette année. En réalité, Tohru n'avait pas pu entrer à l'université l'année passée car elle était tombée malade juste avant.

La cérémonie de rentrée était très ennuyante, surtout pour Yuki, car toutes les filles de première année n'avaient déjà de yeux que pour lui et le mitraillaient du regard. Il sortit de la salle pour se diriger dans la cour de l'université. Il marchait dans l'allée de cerisiers quand quelque chose captiva son attention. Une fille aux cheveux brun et long se tenait près d'un arbre, dos face à lui.
'T-Tohru ? !!' son coeur s'arrêta.

La jeune fille se retourna et fit finalement face à Yuki.

'C'est bien elle !!!'. Cette fois-ci son coeur battait si fort qu'il avait l'impression qu'il allait s'éclater.

Elle commença à courir en sa direction « Hana-chan !!! » Quand elle arriva près de son amie qui se trouvait derrière lui, elle lui saisit les mains.

« Je suis contente de te voir ! »

« Uo-chan travaille. et si nous allions la voir après les cours ? »

« Oui » répondit son amie.

« Ah ! Il faut que je te présente quelqu'un ! » elle tira Hana-chan par la main.

« To.euh. Honda-san ! »

« Eh? » Tohru se tourna pour voir celui qui s'adressait à elle.

« Ah ! So . Sohma-sempaï ? » bégaya t-elle, intimidé. « Ano. co-comment allez-vous ? »

« Ca va. vous entrez en première année ? » demanda t-il.

« Oui ! » dit-elle joyeusement.

« Alors, je vous souhaite bon courage. »

Elle lui donna sourire « Je vous remercie, bon courage à vous aussi Sohma- sempaï ! » Il lui sourit en retour, puis elle partit avec Hana-chan.

'Tohru, tu n'imagines pas à quel point je suis heureux de te revoir pleine d'énergie et de santé. Mais tu ne t'imagines pas non plus à quel point ça me fait mal de ne plus exister à tes yeux. De toute manière, je suis content que l'on soit dans la même université, comme ça, je pourrai garder un ?il sur toi. Tohru-san !'

********

« Avant de vous laisser, je vous prie de ne pas oublier d'aller voir le tableau de parrainage. Comme vous le savez, chacun d'entre vous devrez vous occuper d'un ou deux étudiants de première année de la même manière dont vous avez été aidé l'année passée. » annonça le professeur. « Je compte sur vous ! » continua t-il.

« Kyooo-kun!!! Kyo-kun!". Kagura arriva courrant.

« Kagura ? »

« Yuki-kun, où est-il ? Vous n'avez pas oublié qu'on mange ensemble aujourd'hui ? Je suis venu vous chercher ! » cria t-elle.

« Il est encore à l'intérieur.» dit-il froidement.

« Je vais le chercher, à tout de suite ! » dit elle joyeusement.

'Je me demande où Tohru va manger et avec qui. sans doute avec Hanajima- san.' Pensa Yuki.

« Hé ! » Yuki se retourna à l'appel.

« Avant d'aller manger, on va voir le tableau de parrainage. » suggéra Kyo.

« Oui, allons-y tous ensemble ! » s'écria Kagura.

Ils se dirigèrent alors vers la salle d'information.

Kagura commença à lire la liste des étudiants. « Sohma Kyo : Miwa Noboru. » elle ferma ses yeux et donna un soupire de soulagement. « Ouf, c'est un garçon ! » elle baissa son regard d'un cran. « Sohma Yuki : Hino Takashi et H-Honda Tohru. »

« Ré. répète un peu ça ? » cria Kyo. « Tohru est dans cette université ? »

« On dirait bien qu'oui. » dit-elle avec stupéfaction « qu'elle joie ! N'est-ce pas Yuki ? »

Yuki n'en croyait pas ses oreilles.Il avait une chance sur un millier d'être son parrain, il ne pouvait pas croire que cette chance lui aurait était accordé. Une immense joie inonda son c?ur.

« o-oui » répondit-il.

« Nous devrions aller la voir pour le lui dire et par la même occasion, on pourra vérifier si elle est en forme ! » suggéra la jeune fille.

« On risque de la déranger, c'est l'heure du repas. » avertit Kyo.

« Hum. c'est vrai. On ira la voir après manger alors ! » dit-elle.

Ils sortirent du bâtiment pour chercher un endroit pour manger à l'extérieur. Ils avaient trouvé une place sur le gazon dans l'arrière cour de l'université où ils s'installèrent. Kyo et Kagura se chamaillaient et pendant ce temps, Yuki était perdu dans ses pensées.

'Je suis vraiment content d'être son parrain, ça me permettra de refaire connaissance avec elle plus facilement.'

Soudain, une scène qui le déplu le fit sortir de sa rêverie.

'Hein !'

Yuki n'avait pas remarqué qu'il s'était mis debout par impulsion est qu'il 'était exprimer à voix haute.

Kyo et Kagura se tournèrent vers lui. Yuki regardait droit devant lui. Il regardait Tohru tirer un garçon par la main, sa Tohru.

'Qui c'est ce type ?'. 'Pourquoi Tohru le tient par la main ?' Yuki serra ses poings. Il détestait la vision qu'il avait devant les yeux et il n'y pouvait rien.

« Qu'est-ce qui t'arrive Yuki ? » demanda Kagura.

« rien »

« Assis toi et mange sale rat. »

« . »

'Tiens, c'est bizarre, aujourd'hui ce sale rat ne répond pas à mes provocations.' pensa Kyo. Il regarda alors dans la direction dans laquelle l'attention de Yuki était tourné et il trouva Tohru en compagnie de Saki et un inconnu.

'Qui c'est ce type ? Qu'est-ce qu'il fout avec Tohru et Hanajima ?'

« Et. et si on allait les voir, je ne pense pas qu'on les dérangera. Je pense même que sa ferai plaisir à Tohru de faire connaissance avec de nouvelles personnes. » suggéra Kagura.

Elle rangea le déjeuné et se leva.

« Aller. venez, je sais que vous mourrez d'envie de lui parler ! . »

*****

« Hey ! »

Tohru et ses deux amis étaient en train de déjeuner. Ils se retournèrent pour faire face à la personne qui les avaient appelés.

« Excusez-moi de vous déranger, mais. tu ne serais pas Honda Tohru-san ? »

« H-Hai !!! »

« Moi, je m'appelle Sohma Kagura, enchanté. Je suis la cousine de Sohma Kyo et Sohma Yuki. »

« En-enchanté !!! »

« Ca ne vous dérange pas si on se joint à vous ? » demanda Kagura.

Tohru regarda ses amis pour demander leurs accords. « Non pas du tout ! Je vous en pris installez-vous ! »

« Merci !!! »

Kagura s'assit et fit signe à Kyo et Yuki de s'approcher. « Venez ! » dit- elle.

Yuki et Kyo ne parlaient pas. Ils étaient énervés. Mais de quoi ? De voir que Tohru s'était trouvé UN ami ?

« C'est étrange, j'ai l'impression qu'il y en a deux qui ne sont pas très heureux d'être ici. » dit Hana-chan avec un ton sérieux et le regard tourné vers les deux cousins.

« Je ressens une vague d'ondes très étranges. »

« Hana-chan. »

« Ce n'est rien Tohru. »

« Ah. »

« Honda-san, en réalité, nous sommes venus ici pour te dire que nous sommes allés voir le tableau de parrainage et je suis ton parrain. » annonça Yuki.

« Vraiment ? » répondit la jeune fille.

« J'en suis heureuse ! Je vous remercie de vous être déplacé jusqu'ici pour me mettre au courant. » dit-elle en souriant.

« Mais je vous en prie, asseyez-vous Sohma sempaï, Kyo-sempaï. »

Tendant la main vers son ami. « Ah ! voici Asano Mitsuhiro. Mitsuhiro-san, voici Sohma Yuki et Sohma Kyo. Nous étions dans la même classe en 1ère et en Terminale avec Hana-chan et Uo-chan. »

« Vous êtes des camarades de Tohru-chan ! Enchanté de faire votre connaissance. »

Des frissons parcoururent le corps et le c?ur de Yuki. 'Sont-ils si proche que ça pour qu'il puisse se permettre de l'appeler de manière aussi familière ?' se demandait-il en lui-même. En réalité, il n'aimait pas du tout cela. Il essayait de lutter mais n'y arrivait pas.

« J'ai des choses à faire. A bientôt ! » dit-il.

« Ah ! mais vous n'avez pas mangé ! vous allez vous fatiguer Sohma- sempaï ! » s'écria Tohru inquiète.

Comme la gentillesse naturelle de Tohru lui avait manqué !!! Il sentit son c?ur se soulager.un petit peu.

Il la regarda avec un regard tendre et un léger sourire aux lèvres. « Ça va aller Honda-san ! De toutes manières je n'ai pas très faim. »

Il se retira. Kyo et Kagura le regardèrent partir. Ils savaient que Yuki n'allait pas bien à cause de leur nouvelle situation avec Tohru.

Pendant ce temps là, Tohru était perdu dans ses pensées 'Sohma-sempaï avait un si triste regard ! j'espère qu'il ira bientôt mieux.Je ne sais pas pourquoi, mais même si nous n'avons jamais été très proche, j'ai cette curieuse envie de le voir sourire et être heureux.'

De son coté, Yuki marchait pour se rendre dans la cour principale de l'université. 'Pourquoi est-ce que je leur ai menti ? J'ai rien à faire. C'est juste que je ne supporte pas la réalité. Je suis vraiment pathétique. Mais Tohru, je garderai courage tant que tu n'auras pas compris combien tu compte pour moi.'

Fin du chapitre 2

Seelio