Me revoilà avec un nouveau chapitre ! j'espère qu'il vous plaira comme j'ai
apprécié l'écrire. Et merci, merci pour vos reviews, ça me fait très
plaisir ! Plus j'en reçois, plus ça me rend heureuse et plus ça me donne
envie de continuer. . . (^_^)
-Chapitre 8-
Ce que l'on ressent
baka neko = imbécile de chat
kuso nezumi = sale rat
Après la journée au parc, Tohru ne vint pas à l'université. Cela faisait déjà deux jours. Kyo, Kagura et Yuki commencèrent à s'inquiéter.
« Je me demande si Tohru va venir aujourd'hui ? » dit Kagura. Elle était inquiète pour son amie. « Ce n'est pas son genre de manquer cours. . . » continua t-elle.
« Oi ! Sale rat t'es sure d'avoir rien fait à Tohru ? » demanda Kyo d'un ton menaçant.
Yuki lui jeta un regard de feu. « Ne me confond pas avec Shigure baka neko ! »
« Répète un peu ça pour voir ! »
« BA-KA NEKO ! » répéta Yuki.
« J'vais te régler ton compte kuso nezumi. Bats-toi si t'es un homme ! »
« Baka. » Yuki posa sa main droite sur son visage par exaspération.
Kyo commença à se précipiter vers Yuki pour une première attaque quand soudain il se figea. Son regard c'était posé un millième de seconde sur une silhouette qui se trouvait droit devant lui, mais ce bref instant lui suffit pour deviner qui était cette personne et de ce fait, arrêter son attaque. Tohru se trouvait devant l'entrée du premier bâtiment de l'université avec à ses côtés Asano Mitsuhiro.
« Tohru ? » dit Kyo dans le vide.
Yuki se tourna pour la voir. Elle discutait avec Mitsuhiro. Il avait envie d'aller la voir pour lui demander de ses nouvelles, pour lui demander si elle allait bien. Il commença à se diriger vers elle mais alors qu'il se rapprochait, elle rentra à l'intérieur du bâtiment.
'Bon je lui demanderai un peu plus tard, elle doit être pressée d'aller en cour !' se dit-il.
« Elle est finalement revenue ! Je suis contente ! » Dit Kagura en rejoignant Yuki avec Kyo.
« J'espère juste qu'il ne lui soit pas arrivé quelque chose de grave. » ajouta Kyo.
Yuki resta silencieux, il était inquiet pour elle. En marchant, les Sohma croisèrent Mitsuhiro qui les salua et arrêta Yuki.
« Sohma-san, j'aimerai te parler plus tard. . . » Il laissa une longue pose peut-être en attente d'une réponse de Yuki. Mais ce dernier semblait aussi attendre que Mitsuhiro continu sa phrase.
« A propos de Tohru-chan. » dit-il finalement.
« Je serai assez occupé les jours qui arrivent mais. . . retrouve-moi vendredi dans l'arrière cour, je finis à 18h. »
« C'est d'accord » accepta Yuki puis s'en alla.
« Qu'est ce qu'il te voulait ? » demanda Kyo.
« Ce ne sont pas tes affaires. » répliqua t-il.
« Sale rat ! » murmura t-il avant de partir. Il était en colère. Même si par le passé Tohru avait choisi Yuki, cela ne changea en rien l'attention qu'il lui portait et qu'elle lui portait. Et là, il était extrêmement inquiet pour elle et en colère envers lui-même, incapable d'aider son amie.
'Comment aider quelqu'un quand on ne connaît même pas son problème ? Je suis vraiment un imbécile. . . Pourtant, je sais que quelques chose ne va pas. Il ne me reste plus qu'une seule chose à faire. . .'
*****
Yuki se promenait à l'heure du repas. Depuis que Tohru avait repris les cours, il n'avait pas eu l'occasion de lui parler. Ces deux derniers jours il n'avait vu Tohru qu'en coup de vent. Il avait l'impression qu'elle l'évitait et n'aimait pas du tout cela.
'Pourquoi elle m'éviterait ? Je lui ai peut-être fait quelques chose de mal sans m'en rendre compte !' Et il continua de penser tout en marchant.
Au même moment, Tohru attendait Mitsuhiro et Hanajima, ils devaient manger ensemble.
« Oi ! » quelqu'un l'appela par derrière. Elle se retourna sachant déjà à qui appartenait cette voix.
« Bonjour Kyo-kun ! Tu va bien ? » demanda t-elle.
« Ce ne serait pas plutôt à moi de te poser cette question ? » dit-il.
« Hein ? »
« Tu vas me trouver un petit peu franc. . . Je me mêle de ce qui me regarde pas et je ne te connais sûrement pas assez pour te demander ça (enfin c'est ce que tu crois.), mais, qu'est ce qui se passe Tohru ? Qu'est ce qui t'arrives ? »
Tohru resta sans voix, à la place coulaient des larmes.
« Tohru. . . »
« Kyo-kun, pourquoi n'es-tu pas avec Kagura-san ? Elle doit être en train de te chercher ? » dit-elle tremblotante.
Il ignora sa question. « Tohru, pourquoi est-ce que tu pleures ? »
A ces paroles, Tohru sanglota d'autant plus, puis se calma pour laisser s'échapper de sa bouche quelques sons.
« Je. . . Je. . . Je v-vous aime tellement tous. . . » dit-elle avec peine.
« Mais. . . Je ne peux plus rester avec ceux que j'aime. . . à cause de mon coeur. » elle posa pour reprendre son calme puis continua « Je continuerai à vous aimez. . . mais ma santé m'obligent maintenant à vous aimer de loin pour ne faire souffrir ni vous ni moi. . . »
« Tohru ce que je vois devant moi, me fait du mal et te fais souffrir aussi. . . » remarqua Kyo.
« Oui, c'est vrai, mais mon coeur est devenu très fragile, à la moindre surprise, dès que j'ai une sensation forte, mon c?ur lâche. Au départ, le docteur pensait que cela allait passer, mais il s'est avéré que mes pertes de connaissances se sont multiplié. Plus mon coeur me lâchera, plus le nombres de chance que mon coeur s'arrête pour de bon augmentera. » expliqua t-elle.
Ce qu'elle dit surpris Kyo et le rendit en colère contre lui-même. 'Tout ça c'est de notre faute. . .' se dit-il en serrant ses poings, mais quand il regardait la fille qui se trouvait devant lui, il n'avait envie que d'une seule chose.
« Tohru, je peux te demander quelques choses ? »
« Oui bien sûr ! » dit-elle en retirant les dernières larmes de ces yeux brillant.
« Est-ce que je pourrai te prendre dans mes bras pour te dire au revoir avant le temps de ta convalescence ? » demanda t-il avec la crainte qu'elle s'évanouisse.
« Mais Kyo-kun, tu vas te transformer en chat ! » dit-elle.
« Aucun risque. » Il s'avança, puis pris la fragile jeune fille dans ses bras forts mais chaleureux. Tout ce qu'il voulait, c'était la consoler, l'aider comme elle l'avait fait pour lui.
« Nos sentiments pour toi ne changeront pas Tohru, jamais. . .Il faut que tu le saches, parce que tu as tellement fait pour nous. » murmura t-il à son oreille.
« Merci. Kyo-kun »
Kyo s'en alla des bras de Tohru et lui sourit, « je connais quelqu'un pour qui ça ne va pas être facile. Ca va être dur pour ce sale rat. »
« Sohma-sempaï ? » demanda Tohru.
« Pour toi aussi ça va pas être facile. Pas vrai Tohru ? » il continua « Quand tu es auprès de lui, ton coeur devient plus vulnérable qu'il ne l'est déjà, n'est ce pas ? » supposa t-il
Elle ne put s'empêcher de rougir à sa remarque. « Tu as probablement raison. . . et je n'y peux rien. C'est pourquoi il est préférable pour moi de ne pas trop rester auprès de lui. Mais je ne pense pas que se sera très difficile pour Sohma-sempaï car il aime déjà quelqu'un. Cela me rassure un peu quelque part car le simple fait de le savoir heureux me suffit pour l'être aussi. » dit-elle.
'Je crois que tu as mal compris Tohru. Même s'il m'énerve et que je le haïrai jusqu'à ma mort, il y a une chose que j'ai compris chez lui. . . C'est qu'il vit pour te protéger, parce qu'il t'aime Tohru. C'est pourquoi je t'ai laissé à lui. Parce que vous vous aimiez.' se dit-il en lui-même.
« Quoiqu'il en soit, tu pourras toujours compter sur moi. » dit-il finalement.
« Merci ! » elle lui sourit.
« Tiens quand on parle du loup » Kyo regardait derrière Tohru. « Rétablis- toi vite. » avec ça il partit avant même que Tohru ne puisse lui répondre. Elle se tourna ensuite pour voir ce qu'il regardait.
« Bonjour Honda-san ! »
« Bonjour Sohma-sempaï ! Comment allez-vous ? » demanda t-elle.
« Mais. . . vous avez les yeux rouges ! Qu'est-ce qui c'est passé ? Kyo vous a fait ou dit quelque chose de blessant ? » dit-il tout inquiet.
« Non, non ! Ce n'est pas du tout ça ! Kyo-kun n'a rien fait de mal ! C'est quelqu'un de très gentil. . . » défendit-elle.
« Mais alors, pourquoi avez-vous pleuré ? » demanda t-il.
« Eh bien. . . eh bien. . . Ah, ce n'est rien ! Ne vous inquiétez pas pour moi Sohma-sempaï ! » dit-elle, puis elle continua « Veuillez m'excuser Sohma-sempaï, mais il faut que j'y aille, Hana-chan et Mitsuhiro-san doivent être en train de m'attendre. »
« Honda-san ! »
« Oui ? »
« Pourquoi. . . pourquoi m'évitez-vous ? Est-ce que je vous fais peur ? » demanda t-il désespérément.
« Si je vous ai fait quelque chose de mal, veuillez m'excuser. »continua t- il.
« Non. . . non, ce n'est pas ça. Je ne voulais pas. . . Ce n'est pas ce que vous croyez » elle ne put se contenir davantage. Des larmes commençaient à se former dans ses yeux mais avant qu'elles ne coulent, elle s'en alla.
'Tohru..'
*****
Yuki attendait Mitsuhiro. Il se trouvait dans la cours arrière.
« Salut Sohma-san ! »
« Salut ! »
« Alors qu'est ce que tu voulais me dire ? » demanda Yuki.
« Dimanche, le grand-père de Tohru lui a annoncé que son amie Uotani-san avait fait un accident de moto. Cette dernière n'a rien eu de grave, mais sous le choc Tohru a perdu connaissance. » raconta t-il.
Puis il continua. « Mon père et moi sommes inquiets pour elle. Elle a perdu de nombreuses fois connaissance et à chaque fois son coeur s'affaiblit un peu plus. La raison pour laquelle je te dis ça, c'est parce que je sais que tu es la personne qu'elle aime. Quand elle est avec toi, elle est heureuse. Mais c'est aussi quand elle est auprès de toi que son coeur est au summum de sa fragilité. Si son coeur continu à s'arrêter, même s'il ne s'arrête que quelques seconde, il y a de forte chance que son problème s'aggrave voir pire. . . »
« Elle a besoin de s'éloigner de moi c'est ça ? Pour pouvoir se rétablir ? » demanda Yuki.
« En quelque sorte. . . Elle a du moins besoin d'un moment de convalescence, pour que sa santé s'améliore. Ce que je te demande c'est de la laisser pendant ce temps. »
« Je ferai tout ce qu'il faut pour la protéger. Et s'il faut pour cela que je la laisse, alors je la laisserai. » Il se tourna vers Mitsuhiro. « Merci et prend soin d'elle. » avec ça il partit.
Il sortit de l'université et commença à prendre le chemin pour rentrer vers Shigure. En marchant, il vit une personne assise sur un banc. Cette personne, il la connaissait, c'était celle qu'il aimait.
« Honda-san ? Que faites-vous ici ? » demanda t-il.
« Je vous attendais. Je voulais vous demander pardon pour mon comportement aujourd'hui. » dit-elle.
« Mais non, ne vous excusez pas ! C'est moi, je n'avais pas le droit de vous dire ces choses. » répondit-il.
« Nous voilà kit. » dit-elle en souriant. « . . .Mais je ne voulais pas vous éviter, ça me fait du mal de m'éloigner de vous. Je ne pensais pas que ça vous importeriez. Vous savez, je suis heureuse quand je suis auprès de vous. Mais mon coeur est si faible et si vulnérable quand je me trouve auprès de vous. »
« Moi aussi, Honda-san, je suis heureux quand je suis auprès de vous. »
« Je comprends que vous devez vous éloigner de moi pour pouvoir vous soigner. » il laissa une pose puis continua. « Il y a de nombreuses choses que je voudrais pouvoir vous dire mais j'ai tellement peur qu'en les disant vous perdiez connaissance. »
« Il n'y a pas d'autre solution que de me les dire pour le savoir. » dit- elle.
« Oui, c'est bien vrai, mais la peur reste là. Et je me sens faible et à la fois coupable par rapport à ce qui t'arrive. » répondit-il.
« N'ayez pas peur. . . Vous n'êtes en aucun cas coupable. »
Yuki sourit tristement.
« Honda-san pouvez-vous me décrire ce que vous ressentez, pouvez-vous me décrire ce qui se passe dans votre coeur à ce moment précis ? »
« Dans mon coeur se mêle de nombreux sentiments. La peur, la tristesse mais surtout de la joie. Je sens mon coeur qui bat fort et qui se réchauffe. Et vous Sohma-sempaï ? »
« Je ressens ce que vous ressentez, il y seulement une petite différence. » répondit-il. « Cette différence c'est que vous êtes quelqu'un de spéciale à mes yeux. Auprès de vous j'ai appris à accepter ce que j'étais, j'ai appris à aimer. Vous m'avez donné tant de gentillesse, de réconfort et de chaleur. La différence qu'il existe aujourd'hui entre votre coeur et le mien, c'est que le mien porte de l'amour, de l'amour pour vous. . . »
« Tu es celle que j'ai envie de protéger. Tu es la seule et l'unique. Tu es si précieuse à mes yeux parce que tu es celle que j'aime Tohru. » avoua t- il.
Tohru le regardait avec des yeux grand ouvert, surprise de ce qu'il venait de lui confier. Son souffle s'était coupé.
seelio
-Chapitre 8-
Ce que l'on ressent
baka neko = imbécile de chat
kuso nezumi = sale rat
Après la journée au parc, Tohru ne vint pas à l'université. Cela faisait déjà deux jours. Kyo, Kagura et Yuki commencèrent à s'inquiéter.
« Je me demande si Tohru va venir aujourd'hui ? » dit Kagura. Elle était inquiète pour son amie. « Ce n'est pas son genre de manquer cours. . . » continua t-elle.
« Oi ! Sale rat t'es sure d'avoir rien fait à Tohru ? » demanda Kyo d'un ton menaçant.
Yuki lui jeta un regard de feu. « Ne me confond pas avec Shigure baka neko ! »
« Répète un peu ça pour voir ! »
« BA-KA NEKO ! » répéta Yuki.
« J'vais te régler ton compte kuso nezumi. Bats-toi si t'es un homme ! »
« Baka. » Yuki posa sa main droite sur son visage par exaspération.
Kyo commença à se précipiter vers Yuki pour une première attaque quand soudain il se figea. Son regard c'était posé un millième de seconde sur une silhouette qui se trouvait droit devant lui, mais ce bref instant lui suffit pour deviner qui était cette personne et de ce fait, arrêter son attaque. Tohru se trouvait devant l'entrée du premier bâtiment de l'université avec à ses côtés Asano Mitsuhiro.
« Tohru ? » dit Kyo dans le vide.
Yuki se tourna pour la voir. Elle discutait avec Mitsuhiro. Il avait envie d'aller la voir pour lui demander de ses nouvelles, pour lui demander si elle allait bien. Il commença à se diriger vers elle mais alors qu'il se rapprochait, elle rentra à l'intérieur du bâtiment.
'Bon je lui demanderai un peu plus tard, elle doit être pressée d'aller en cour !' se dit-il.
« Elle est finalement revenue ! Je suis contente ! » Dit Kagura en rejoignant Yuki avec Kyo.
« J'espère juste qu'il ne lui soit pas arrivé quelque chose de grave. » ajouta Kyo.
Yuki resta silencieux, il était inquiet pour elle. En marchant, les Sohma croisèrent Mitsuhiro qui les salua et arrêta Yuki.
« Sohma-san, j'aimerai te parler plus tard. . . » Il laissa une longue pose peut-être en attente d'une réponse de Yuki. Mais ce dernier semblait aussi attendre que Mitsuhiro continu sa phrase.
« A propos de Tohru-chan. » dit-il finalement.
« Je serai assez occupé les jours qui arrivent mais. . . retrouve-moi vendredi dans l'arrière cour, je finis à 18h. »
« C'est d'accord » accepta Yuki puis s'en alla.
« Qu'est ce qu'il te voulait ? » demanda Kyo.
« Ce ne sont pas tes affaires. » répliqua t-il.
« Sale rat ! » murmura t-il avant de partir. Il était en colère. Même si par le passé Tohru avait choisi Yuki, cela ne changea en rien l'attention qu'il lui portait et qu'elle lui portait. Et là, il était extrêmement inquiet pour elle et en colère envers lui-même, incapable d'aider son amie.
'Comment aider quelqu'un quand on ne connaît même pas son problème ? Je suis vraiment un imbécile. . . Pourtant, je sais que quelques chose ne va pas. Il ne me reste plus qu'une seule chose à faire. . .'
*****
Yuki se promenait à l'heure du repas. Depuis que Tohru avait repris les cours, il n'avait pas eu l'occasion de lui parler. Ces deux derniers jours il n'avait vu Tohru qu'en coup de vent. Il avait l'impression qu'elle l'évitait et n'aimait pas du tout cela.
'Pourquoi elle m'éviterait ? Je lui ai peut-être fait quelques chose de mal sans m'en rendre compte !' Et il continua de penser tout en marchant.
Au même moment, Tohru attendait Mitsuhiro et Hanajima, ils devaient manger ensemble.
« Oi ! » quelqu'un l'appela par derrière. Elle se retourna sachant déjà à qui appartenait cette voix.
« Bonjour Kyo-kun ! Tu va bien ? » demanda t-elle.
« Ce ne serait pas plutôt à moi de te poser cette question ? » dit-il.
« Hein ? »
« Tu vas me trouver un petit peu franc. . . Je me mêle de ce qui me regarde pas et je ne te connais sûrement pas assez pour te demander ça (enfin c'est ce que tu crois.), mais, qu'est ce qui se passe Tohru ? Qu'est ce qui t'arrives ? »
Tohru resta sans voix, à la place coulaient des larmes.
« Tohru. . . »
« Kyo-kun, pourquoi n'es-tu pas avec Kagura-san ? Elle doit être en train de te chercher ? » dit-elle tremblotante.
Il ignora sa question. « Tohru, pourquoi est-ce que tu pleures ? »
A ces paroles, Tohru sanglota d'autant plus, puis se calma pour laisser s'échapper de sa bouche quelques sons.
« Je. . . Je. . . Je v-vous aime tellement tous. . . » dit-elle avec peine.
« Mais. . . Je ne peux plus rester avec ceux que j'aime. . . à cause de mon coeur. » elle posa pour reprendre son calme puis continua « Je continuerai à vous aimez. . . mais ma santé m'obligent maintenant à vous aimer de loin pour ne faire souffrir ni vous ni moi. . . »
« Tohru ce que je vois devant moi, me fait du mal et te fais souffrir aussi. . . » remarqua Kyo.
« Oui, c'est vrai, mais mon coeur est devenu très fragile, à la moindre surprise, dès que j'ai une sensation forte, mon c?ur lâche. Au départ, le docteur pensait que cela allait passer, mais il s'est avéré que mes pertes de connaissances se sont multiplié. Plus mon coeur me lâchera, plus le nombres de chance que mon coeur s'arrête pour de bon augmentera. » expliqua t-elle.
Ce qu'elle dit surpris Kyo et le rendit en colère contre lui-même. 'Tout ça c'est de notre faute. . .' se dit-il en serrant ses poings, mais quand il regardait la fille qui se trouvait devant lui, il n'avait envie que d'une seule chose.
« Tohru, je peux te demander quelques choses ? »
« Oui bien sûr ! » dit-elle en retirant les dernières larmes de ces yeux brillant.
« Est-ce que je pourrai te prendre dans mes bras pour te dire au revoir avant le temps de ta convalescence ? » demanda t-il avec la crainte qu'elle s'évanouisse.
« Mais Kyo-kun, tu vas te transformer en chat ! » dit-elle.
« Aucun risque. » Il s'avança, puis pris la fragile jeune fille dans ses bras forts mais chaleureux. Tout ce qu'il voulait, c'était la consoler, l'aider comme elle l'avait fait pour lui.
« Nos sentiments pour toi ne changeront pas Tohru, jamais. . .Il faut que tu le saches, parce que tu as tellement fait pour nous. » murmura t-il à son oreille.
« Merci. Kyo-kun »
Kyo s'en alla des bras de Tohru et lui sourit, « je connais quelqu'un pour qui ça ne va pas être facile. Ca va être dur pour ce sale rat. »
« Sohma-sempaï ? » demanda Tohru.
« Pour toi aussi ça va pas être facile. Pas vrai Tohru ? » il continua « Quand tu es auprès de lui, ton coeur devient plus vulnérable qu'il ne l'est déjà, n'est ce pas ? » supposa t-il
Elle ne put s'empêcher de rougir à sa remarque. « Tu as probablement raison. . . et je n'y peux rien. C'est pourquoi il est préférable pour moi de ne pas trop rester auprès de lui. Mais je ne pense pas que se sera très difficile pour Sohma-sempaï car il aime déjà quelqu'un. Cela me rassure un peu quelque part car le simple fait de le savoir heureux me suffit pour l'être aussi. » dit-elle.
'Je crois que tu as mal compris Tohru. Même s'il m'énerve et que je le haïrai jusqu'à ma mort, il y a une chose que j'ai compris chez lui. . . C'est qu'il vit pour te protéger, parce qu'il t'aime Tohru. C'est pourquoi je t'ai laissé à lui. Parce que vous vous aimiez.' se dit-il en lui-même.
« Quoiqu'il en soit, tu pourras toujours compter sur moi. » dit-il finalement.
« Merci ! » elle lui sourit.
« Tiens quand on parle du loup » Kyo regardait derrière Tohru. « Rétablis- toi vite. » avec ça il partit avant même que Tohru ne puisse lui répondre. Elle se tourna ensuite pour voir ce qu'il regardait.
« Bonjour Honda-san ! »
« Bonjour Sohma-sempaï ! Comment allez-vous ? » demanda t-elle.
« Mais. . . vous avez les yeux rouges ! Qu'est-ce qui c'est passé ? Kyo vous a fait ou dit quelque chose de blessant ? » dit-il tout inquiet.
« Non, non ! Ce n'est pas du tout ça ! Kyo-kun n'a rien fait de mal ! C'est quelqu'un de très gentil. . . » défendit-elle.
« Mais alors, pourquoi avez-vous pleuré ? » demanda t-il.
« Eh bien. . . eh bien. . . Ah, ce n'est rien ! Ne vous inquiétez pas pour moi Sohma-sempaï ! » dit-elle, puis elle continua « Veuillez m'excuser Sohma-sempaï, mais il faut que j'y aille, Hana-chan et Mitsuhiro-san doivent être en train de m'attendre. »
« Honda-san ! »
« Oui ? »
« Pourquoi. . . pourquoi m'évitez-vous ? Est-ce que je vous fais peur ? » demanda t-il désespérément.
« Si je vous ai fait quelque chose de mal, veuillez m'excuser. »continua t- il.
« Non. . . non, ce n'est pas ça. Je ne voulais pas. . . Ce n'est pas ce que vous croyez » elle ne put se contenir davantage. Des larmes commençaient à se former dans ses yeux mais avant qu'elles ne coulent, elle s'en alla.
'Tohru..'
*****
Yuki attendait Mitsuhiro. Il se trouvait dans la cours arrière.
« Salut Sohma-san ! »
« Salut ! »
« Alors qu'est ce que tu voulais me dire ? » demanda Yuki.
« Dimanche, le grand-père de Tohru lui a annoncé que son amie Uotani-san avait fait un accident de moto. Cette dernière n'a rien eu de grave, mais sous le choc Tohru a perdu connaissance. » raconta t-il.
Puis il continua. « Mon père et moi sommes inquiets pour elle. Elle a perdu de nombreuses fois connaissance et à chaque fois son coeur s'affaiblit un peu plus. La raison pour laquelle je te dis ça, c'est parce que je sais que tu es la personne qu'elle aime. Quand elle est avec toi, elle est heureuse. Mais c'est aussi quand elle est auprès de toi que son coeur est au summum de sa fragilité. Si son coeur continu à s'arrêter, même s'il ne s'arrête que quelques seconde, il y a de forte chance que son problème s'aggrave voir pire. . . »
« Elle a besoin de s'éloigner de moi c'est ça ? Pour pouvoir se rétablir ? » demanda Yuki.
« En quelque sorte. . . Elle a du moins besoin d'un moment de convalescence, pour que sa santé s'améliore. Ce que je te demande c'est de la laisser pendant ce temps. »
« Je ferai tout ce qu'il faut pour la protéger. Et s'il faut pour cela que je la laisse, alors je la laisserai. » Il se tourna vers Mitsuhiro. « Merci et prend soin d'elle. » avec ça il partit.
Il sortit de l'université et commença à prendre le chemin pour rentrer vers Shigure. En marchant, il vit une personne assise sur un banc. Cette personne, il la connaissait, c'était celle qu'il aimait.
« Honda-san ? Que faites-vous ici ? » demanda t-il.
« Je vous attendais. Je voulais vous demander pardon pour mon comportement aujourd'hui. » dit-elle.
« Mais non, ne vous excusez pas ! C'est moi, je n'avais pas le droit de vous dire ces choses. » répondit-il.
« Nous voilà kit. » dit-elle en souriant. « . . .Mais je ne voulais pas vous éviter, ça me fait du mal de m'éloigner de vous. Je ne pensais pas que ça vous importeriez. Vous savez, je suis heureuse quand je suis auprès de vous. Mais mon coeur est si faible et si vulnérable quand je me trouve auprès de vous. »
« Moi aussi, Honda-san, je suis heureux quand je suis auprès de vous. »
« Je comprends que vous devez vous éloigner de moi pour pouvoir vous soigner. » il laissa une pose puis continua. « Il y a de nombreuses choses que je voudrais pouvoir vous dire mais j'ai tellement peur qu'en les disant vous perdiez connaissance. »
« Il n'y a pas d'autre solution que de me les dire pour le savoir. » dit- elle.
« Oui, c'est bien vrai, mais la peur reste là. Et je me sens faible et à la fois coupable par rapport à ce qui t'arrive. » répondit-il.
« N'ayez pas peur. . . Vous n'êtes en aucun cas coupable. »
Yuki sourit tristement.
« Honda-san pouvez-vous me décrire ce que vous ressentez, pouvez-vous me décrire ce qui se passe dans votre coeur à ce moment précis ? »
« Dans mon coeur se mêle de nombreux sentiments. La peur, la tristesse mais surtout de la joie. Je sens mon coeur qui bat fort et qui se réchauffe. Et vous Sohma-sempaï ? »
« Je ressens ce que vous ressentez, il y seulement une petite différence. » répondit-il. « Cette différence c'est que vous êtes quelqu'un de spéciale à mes yeux. Auprès de vous j'ai appris à accepter ce que j'étais, j'ai appris à aimer. Vous m'avez donné tant de gentillesse, de réconfort et de chaleur. La différence qu'il existe aujourd'hui entre votre coeur et le mien, c'est que le mien porte de l'amour, de l'amour pour vous. . . »
« Tu es celle que j'ai envie de protéger. Tu es la seule et l'unique. Tu es si précieuse à mes yeux parce que tu es celle que j'aime Tohru. » avoua t- il.
Tohru le regardait avec des yeux grand ouvert, surprise de ce qu'il venait de lui confier. Son souffle s'était coupé.
seelio
