Bonjour !!!
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de chapitre !!!! J'ai enfin pu trouver un peu de temps pour pouvoir le taper (Eh oui ! Je travaille sur une autre fics sur Escaflowne et puis je révise aussi pour mes rattrapages qui commence le 15 Septembre). J'espère que ce chapitre vous plaira.
Je tiens à remercié Imari ashke, Chibi pl, spiegel 1979, Lyly, Valeska, Kaoru, Clara, Haru-kun, Julie et Kiwidieu pour vos reviews/mails. Merci, c'est vraiment un encouragement pour moi. Cette fic et pour vous.
Bon, assez parlé, entrons dans le vif du sujet.
-Chapitre 11-
Peur de redécouvrir
Tohru était bien, au chaud dans son lit, elle dormait paisiblement. Après s'être évanoui dans le parc, Yuki la ramena en vitesse chez elle. Il était très inquiet à son sujet et le fait qu'elle ait une nouvelle fois murmurées le prénom du chef de leur clan avant de perdre connaissance n'arrangeait rien.
'Si on ne se s'était pas vu tout à l'heure, rien ne se serait passé, je le sais. Pourquoi faut-il que je sois si faible face à elle ? Ce n'est pas de cette manière que j'arriverai à la protéger.' Se dit-il en regardant le visage serein de la jeune femme.
« Tu l'aime n'est-ce pas Yuki-chan ? » Dit une faible et sage voix.
« Hein ? » Yuki se tourna vers la personne, surpris par cette question inattendue.
« Tu aimes ma petite Tohru-chan ? » répéta t-il.
« Co-Comment… » commença Yuki.
« Je suis peut-être vieux mais je peux voir à la manière dont tu la regarde que tu l'aimes beaucoup. Un regard chargé d'amour, d'attention et d'inquiétude. » Déclara le vieil homme.
« … » Yuki rougissait d'un rouge écarlate. Il était très gêné du fait que quelqu'un découvre de cette manière ses sentiments alors que lui-même avait mit beaucoup de temps avant de se l'avouer. En plus, parmi tous les êtres sur terre, il a fallut que se soit son grand-père qui le découvre. Yuki était gêné, extrêmement gêné.
Il hocha la tête pour affirmer ce qu'avait dit le grand-père.
« C'est bien… » dit le vieil homme.
« Comment ? »
« Tohru-chan a maintenant une santé fragile. Ainsi en a décidé la vie. Cependant… Elle n'abandonnera pas. L'amour qu'elle porte pour les autres et l'amour qu'elle reçoit lui donne la force et la volonté de vivre et de se battre. » expliqua t-il.
« Oui… C'est vrai. » Confirma Yuki.
La sonnette de la maison se fit entendre. Le grand-père alla ouvrir et revenu accompagné du docteur Asano et son fils Mitsuhiro qui se précipita vers Tohru.
« Que s'est-il passé? » Demanda le nouveau venu.
« Elle a perdu connaissance »
« Oui, je le vois bien. Mais comment ? »
« … » Yuki n'avait pas très envie de répondre.
« Je t'avais dit qu'il valait mieux ne plus l'approcher… Elle a besoin de temps pour se remettre. Je comprends que tu veuilles rester auprès d'elle mais sache que cela ne l'aide pas. Au contraire ça la rend vulnérable et son état peut empirer. » Reprocha Mitsuhiro.
« Ce… Ce n'est pas de sa faute… Mitsuhiro-san mais de la mienne. Je voulais passe un peu de temps avec lui. Alors ne lui en veut pas s'il te plaît. » Dit Tohru à moitié endormi.
« Tohru-san ! » « Tohru-chan ! » Dirent-ils en même temps.
« Comment te sens-tu ? » Demanda le docteur Asano en s'approchant d'elle. Mitsuhiro et Yuki se reculèrent.
« Ca va… Mais j'ai l'impression que l'on m'a donné un coup de marteau sur la tête. »
« Vraiment ? » Dit le docteur en souriant.
Il l'examina pendant longtemps vérifiant pouls, ventilation, réflexes…
« Tu as l'air d'aller bien… Repose-toi, tu es simplement fatigué. Une dernière chose, as-tu perdu connaissance de manière répétitive depuis ta dernière visite médicale ? » demanda t-il.
Elle réfléchit quelques secondes. « Seulement ce matin et cette après midi. » Dit-elle honnêtement.
« Um… » Dit-il en se frottant le menton.
« Es-tu prête pour partir dans ce centre en début d'été ? » Changea t-il de sujet.
« Oui… Merci docteur Asano »
« Ce n'est rien. Il faudrait par contre que tu passes à mon cabinet quand tu en auras le temps pour faire des cardiographies. »
« D'accord. A bientôt docteur. » Dit-elle. Il sortit de la chambre accompagnée du grand-père.
« Je vais rentrer moi aussi. Repose-toi bien. Tomber deux fois dans les pommes en une seule journée n'est pas très prudent. Fais attention à toi. » Il posa une main sur la tête de la jeune femme puis se dirigea vers la sortie de la chambre.
« Merci, Mitsuhiro-san. » Dit-elle avant qu'il ne sorte.
Il lui offrit un sourire. « Pas de soucis. A demain Tohru-chan, Yuki-san. » Dit-il avant de partir.
Tohru dirigea son attention vers Yuki. Elle pouvait lire sur son visage son inquiétude.
« Pardonne-moi Yuki-kun. Je suis désolée de t'avoir inquiété… Mais tout va bien maintenant. » Dit-elle.
« C'est à moi de m'excuser… Mais je suis heureux que tu n'aies rien. »Elle lui sourit.
« Je ne vais pas trop tarder moi non plus. Reposes-toi. » Il se leva pour partir.
« Yuki-kun ! Att… Attend ! » Il se tourna vers elle.
« Je… Je ne veux pas… Le fait que je sois malade ne changera rien entre nous, hein ? » Demanda t-elle avec hésitation. Elle ne voulait pas le perdre.
Yuki était surpris par ces paroles dans lesquelles il put sentir le doute et la crainte. Bien sûr que sa santé n'allait rien changer. Comment le pouvait-il alors qu'il l'aimait tant ! Il voulait seulement prendre ses distances, un peu de recul pour son bien, pour la protéger.
'L'amour qu'elle pote pour les autres et celui qu'elle reçoit lui donne la force et la volonté de vivre et de se battre.' Les paroles du grand-père surgirent dans sa tête.
Il se sentait ridicule à toujours vouloir faire des choses pour arranger la situation mais qui en fait étaient inutile. Il avait l'impression d'avoir été aspiré dans un cercle dont il ne pouvait plus se défaire. Tohru était malade et il ne pouvait rien pour l'aider s'il restait auprès d'elle, son état risquait d'empirer et s'il se séparait d'elle, elle en souffrirait et lui aussi.
Il ferma les yeux et un sourire se dessina sur ses lèvres en repensant à des bons moments qu'ils avaient passé ensemble. Il ne voulait pas la quitter, peu importe les difficultés.
'Je ne mérite sûrement pas de désirer de ne pas la quitter et de rester auprès d'elle pour toujours… Mais c'est pourtant là mon souhait… '
Tohru attendait une réponse de sa part et le silence du jeune homme lui faisait peur.
« Non… Rien ne changera. Peu importe ce qui arrivera où ce que les autres pourront dire. Je resterai à tes côtés tant que tu en auras besoin. Je serai là quoiqu'il arrive. » Dit-il finalement d'une manière très douce.
'Je ne sais pas si cela va nous mener quelques part, j'espère que je ne suis pas en train de faire une erreur, mais je souhaite la soutenir peu importe ses décisions.' Se dit-il.
«Yuki-kun… Je dois te paraître égoïste… »
« Tu en as le droit…. Mais à mes yeux tu ne l'es pas. Nous sommes ensemble… Je sais que je suis parfois distant parce que je ne sais tout simplement pas comment réagir face à toi, à ta santé. Si tu as cru que les choses avaient changé de mon côté, je te demande pardon. Mais ne t'inquiète pas, je serai là. » déclara t-il.
« Yuki-kun… »
'J'aimerai tellement t'épargner tout ça… Je me sens si misérable… Pourtant je ne cesse de penser qu'un jour tout ira mieux.' Continua t-elle dans sa tête.
Il posa ses doigts sur ses lèvres et les déporta jusque celles de Tohru. Elle ne manqua pas de surchauffer à ce geste et devint instantanément toute rouge, elle était surprise. ( Tohru n'est visiblement pas habituée aux gestes attentionnés de Yuki ^_^ ! )
« Tohru ? Que t'arrives t-il ? » Demanda t-il en la voyant tomber à la renverse sur son lit.
« Ce n'est rien… N-ne t'inquiète pas pour moi… »
« ? »
« Viens, approche-toi ! » Dit-elle.
Il se pencha vers elle puis de la même manière que Yuki l'avait fait, elle reproduit le même geste pour répondre à son baisé indirect. Il sourit contre ses doigts fin puis se releva.
« Je vais y aller, Tohru. Prend soin de toi… »
« Oui ! Fais attention à toi sur le chemin. »
Il la regarda une dernière fois avant de partir.
'Maman, il y a une chose qui me préoccupe… Comment ai-je perdu la mémoire ?'
De son côté, Yuki était sur le chemin de la maison de Shigure.
'Je me trompe ou Tohru ne se rappelle pas d'Akito ? Dans ce cas, ça doit vouloir dire qu'elle doit rêver de lui sans s'en souvenir au réveil… Qu'adviendra t-il si elle ses souvenirs de lui, lui revienne ? Elle retombera sûrement malade, comme Hatori me l'a dit. ' Se dit-il.
Il arriva très vite à la maison.
« Yuki-kun, tu rentres très tard ces derniers temps ! » Remarqua l'écrivain.
« Ce ne sont pas tes affaires. » Répliqua t-il. Il s'apprêta à quitter la salle de séjour pour se diriger vers sa chambre quand Shigure repris la parole.
« Tu ne changes pas Yuki. »
Il s'arrêta net sur son chemin.
« … »
« Au fait, Je suis allez voir Ha-san aujourd'hui puis j'en ai profité pour rendre visite à Akito. Il m'a posé des questions sur la santé de Tohru-kun. » Avoua t-il. « Je ne sais pas ce qui se passe mais Yuki, taches de ne pas te brûler les ailes. A la fin quelqu'un souffrira sûrement, alors n'agit pas à la légère. » conseilla t-il.
« … »
Shigure regarda Yuki se retirer.
« Seul Dieu sait ce qui va se passer. Mais j'espère qu'à la fin, Tohru-kun pourra trouver un peu de répit et du bonheur car elle le mérite. » Murmura Shigure qui était à présent seul dans la salle de séjour.
******
Il faisait beau et chaud. Tohru sortait de l'université pour rentrer chez elle. Elle avait décidé de continuer les cours jusqu'aux vacances d'été qui arrivaient à grand pas.
« Coucou ! » Dit-elle.
« Hé ?!!! »
« Tu as l'air soucieux Kyo-kun. » Remarqua t-elle.
« Heu… Pas vraiment. » Répondit-il.
« Oh… »
« Tohru… J'ai remarqué que ces temps-ci tu agis… Comment dire… On dirait… » Kyo n'arrivait pas à formule sa phrase de peur de faire une erreur fatale.
'Qu'est-ce que je dois faire ? Je me doute qu'elle a retrouvé la mémoire mais si ça n'est pas le cas, j'aurai gaffé et si je lui demande, elle va se poser plein de question… Et merde… '
« Heu… non-rein… Laisse tomber. » Finit-il.
« Ano, Kyo-kun ! Ce que tu voulais me demander… Ce n'est pas si j'ai retrouvé la mémoire ? » Dit-elle et cela le surpris.
« !!! »
Elle ferma les yeux et joignit ses mains comme pour prier.
« Je voulais te le dire… J'ai récupéré une partie de ma mémoire. Autrefois, je vivais chez Shigure-san avec toi et Yuki-kun… Ces souvenirs me sont précieux » Avoua t-elle.
« Comment sais-tu que tu n'as pas retrouvé la totalité de ta mémoire ? » Demanda t-il.
« Je ne sais pas… J'ai l'impression qu'il me manque quelques chose mais que j'ai peur de découvrir. Yuki-kun m'a demandé de ne pas cherché plus loin. » Répondit-elle.
'Je ne comprends pas moi-même tout ce qui ce passe où ce qui a pu m'arriver ! Que dois-je faire maman ?'
« Ne te tracasse pas pour ça… Et puis… Tu n'as peut-être pas besoin de savoir tout ce qui a pu se passer. L'important c'est que tu es là et qu'on peut passer de bon moment ensemble non ?' Dit-il pour la réconforter.
« Moui ! Tu as raison ! »
« Au fait, tout va bien avec Kagura-san ? » Demanda t-elle.
Il ferma les yeux et baissa sa tête. Il laissa un soupir de fatigue s'échapper de ses lèvres.
« Elle veut discuter avec moi et je vais l'écouter pour une fois parce que j'ai décidé de ne plus fuir. »
« Mais c'est merveilleux Kyo-kun !!! » Cria t-elle pleine de joie.
« Ne le prends pas comme ça, je ne m'engage en rien. Je vais seulement écouter ce qu'elle a à me dire. » Se défendit-il avec stress.
'Pourtant je trouve ça formidable… C'est la première fois que tu agis aussi bien à son égard. J'aimerai que vous soyez heureux…'
« Au fait, tu vas mieux ? Ce n'est pas dangereux si tu restes avec moi ? » Dit-il, tout inquiet dans son for intérieur.
« Ne t'inquiète pas pour moi, je vais bien. »
'La vie me montre une belle ironie. C'est auprès de ce que j'aime que je suis heureuse et que je me sens bien. C'est parce qu'ils sont là que je veux continuer à vivre. Pourtant, c'est auprès d'eux que mon cœur est vulnérable… Pourquoi ?'' Se dit-elle
« Um… »
« Kyu-kun ! Kyo-kun ! KYO-KUUUUN!!!!!!!! » Cria une jeune femme de nulle part.
« Bon, je vais vous laisser. Pourras-tu passer mon bonjour à Kagura-san s'il te plaît ? »
Il accepta en hochant la tête.
« Merci ! Prends soin de toi et d'elle. A bientôt. »
'C'est étrange… Que s'est-il passé ? Maintenant que j'y pense, comment est-ce que j'ai perdu la mémoire ? Je n'ai pas fait d'accident ? Se pourrait-il qu'Hatori-san me l'ai effacé ? Mais pourquoi ? Aurai-je fais quelque chose de grave ? Une trahison ? Oh non ! Je ne mérite pas toute cette gentillesse venant de leur part…' se dit-elle, désespérée par ce qu'elle venait de déduire.
Elle était vraiment en train de se prendre la tête quand son regard et son corps se figea le temps d'une fraction de seconde, le temps pour elle de percevoir une image ou plutôt un visage.
Elle était tombée sur ses genoux, les mains au sol pour se retenir. Elle avait perdu l'équilibre. Ses yeux étaient grand ouverts par la surprise du flash mais aussi à cause d'un sentiment qu'elle ne pouvait pas décrire… Cela ressemblait à de la peur, de la révolte mêlé à de la tristesse.
'Ce visage… Ressemble à celui de Yuki-kun… Pourtant…'« Mademoiselle ! Tout va bien ? » Demanda un passant.
'J'ai l'impression que c'est son total opposé'« Mademoiselle ? » Répéta le passant ne l'entendant pas répondre.
« Heu.. O-oui… Ca va aller… » Répondit-elle un peu dans la lune.
« Vous êtes sûre ? »
« Oui, oui. »
Elle se releva et marcha lentement jusque chez elle.
'Pourquoi le fait de me souvenir de ce visage éveille en moi ce sentiment étrange ?'
Fin du chapitre 11
Seelio
Vous savez que vous pouvez me laisser des petites reviews !!!
Je pense que je ne posterai pas tout de suite le prochain chapitre et puis cette aventure touche bientôt à sa fin… _
