OS écrit lors de la Nuit du Fof du 4 novembre 2022. Un thème donné, 60 minutes pour écrire.

Les OS de ce recueil n'ont pas forcément de lien entre eux.

Thème : puzzle.

Bonne lecture !


Hermione avait prévu son mariage depuis des années. Des idées telles que les paillettes, calèches et feux d'artifices avaient évoluées vers d'autres avec l'âge mais aussi avec ses goûts qui avaient, fort heureusement, bien changé.

Une cérémonie sur la plage, une arche de fleurs sous laquelle elle et son fiancé allait s'unir à jamais. De belles chaises en bois sur lesquelles toutes leurs familles et leurs proches allait s'asseoir et pleurer, ça il y avait intérêt !

Une musique douce jouée à la harpe enchantée qui serait légèrement amplifiée pour couvrir le bruit des bagues, mais pas trop non plus car Hermione avait quand même envie d'entendre le bruit des vagues pendant la cérémonie.

Ses demoiselles d'honneur lui tiendraient sa traîne et elle rejoindrait Drago jusqu'à l'autel où ils seraient unis à jamais. Elle le verrait pour la première fois, beau comme un dieu dans un costume sombre, impeccable de la tête au pied. Elle pleurerait. Il la verrait dans sa longue robe blanche arriver jusqu'à elle. Et il pleurerait.

« Je ne pleurerai pas ! » répétait-il tous les jours. Mais au fond d'elle, sans savoir pourquoi, Hermione espérait qu'il soit ému aux larmes.

Dans ses rêves, tout se passait comme cela. La réalité était toute autre.

Le vent soufflait fort, balayant les fleurs disposées élégamment et fouettant les visages avec du sable. On n'entendait ni le bruit des vagues, ni la harpe enchantée. En plus de cela, le sable faisait des trous dans toute la plage et une de ses tantes s'était déjà tordu la cheville.

C'était une catastrophe.

Hermione essayait de remettre les fleurs en place, sans succès. Elle avait même enlevé ses propres chaussures de peur de se blesser. Plusieurs invités essayaient de faire de même mais cela restait un échec.

Elle retenait tant bien que mal ses larmes devant tous ses efforts gâchés.

Ne voulant pas pleurer devant tout le monde, elle s'isola un peu plus loin sur la plage et s'énerva encore plus quand son voile atterrit dans son visage. Elle le remit derrière elle, mais le vent s'amuser à la rendre folle car il atterrit une seconde fois dans son visage. D'un geste rageur, elle l'enleva. Quelques secondes plus tard, elle culpabilisa en imaginant qu'il pouvait être abîmé.

Elle n'entendit pas la personne derrière elle et sursauta lorsqu'elle sentit deux mains sur ses épaules. Elle se retourna et mit quelques temps à réaliser que Drago se tenait devant elle, son costume impeccablement lisse. Seul les cheveux légèrement décoiffés trahissaient le fait qu'il était au même endroit que Hermione.

Tenant sa robe afin qu'elle ne traîne pas trop dans le sable, sans chaussure afin de ne pas tomber et le voile de travers, Drago ne l'avait pourtant jamais trouvé aussi belle. Peut être parce qu'elle allait devenir sa femme dans quelques minutes. Il n'entendit pas le début de ses plaintes, trop absorbé dans ses contemplations.

« … et ce foutu vent là ! Personne ne pouvait me dire qu'il y avait des vents qui soufflaient aussi forts au Brésil en Juillet ? Que ces foutus vents allaient gâcher notre mariage ?

- Cela s'appelle les vents alizés mon amour, dit il d'une voix tendre.

- Mais qu'est ce que tu m'énerves avec le nom des vents ! Je te dis que tout est fichu et …

- Blaise est en train de monter un énorme paravent avec Harry afin de stopper le sable et de freiner le vent, la coupa-t-il. Et ils insonorisent légèrement l'espace pour qu'on puisse entendre le bruit des vagues.

- Mais com…

- C'est un joli prénom pour une fille tu ne trouves pas ? »

Elle marqua une pause. D'abord vexée qu'il lui coupe la parole, elle changea bien rapidement d'humeur. Un immense sourire vint loger ses lèvres. Leur dispute de la veille lui revint en mémoire, et mettait visiblement un peu d'eau dans son vin.

« Tu renonces aux prénoms de constellation ? Notre fils ne s'appellera pas forcément Scorpius ? Et notre fils Cassiopée ?

- Je trouve qu'Alizé a plus de sens non ? »

Elle lui sauta dessus, l'embrassant à pleine bouche. Derrière eux, à quelques mètres, Blaise leur hurlait d'attendre encore quelques minutes.

Ils s'éloignèrent et elle essaya tant bien que mal de remettre son voile.

« Oh non … je suis incapable de le remettre toute seule.

- Oublie ce voile, dit-il en l'enlevant complètement. Je te préfère sans.

- Je rêve ou tu viens de faire un compliment à mes cheveux ? »

Il leva les yeux au ciel, ne préférant pas répondre à cette pique. Leurs querelles, ou plutôt le harcèlement qu'il lui avait fait vivre était bien derrière eux. Il avait rampé très longtemps mais cela valait le coup.

« Mais tu m'as vu avant la cérémonie … se plaignit-elle.

- Et je n'oublierai jamais ce moment. Que tous les deux, entendant le bruit des vagues et bercés par les vents alizés. »

Ils enlacèrent leur main et remontèrent l'allée. Sans voile et sans chaussure, un léger vent soufflant dans leurs cheveux.