OS écrit lors de la Nuit du Fof du 4 novembre 2022. Un thème donné, 60 minutes pour écrire.
Les OS de ce recueil n'ont pas forcément de lien entre eux.
Thème : cailler.
Bonne lecture !
Hermione avait froid. Même lors des sessions de camping moldu avec ses parents lorsqu'elle n'était qu'une enfant, elle ne se souvenait pas avoir eu aussi froid.
En plus d'être glacial, le vent était humide et transperçait les quatre couches de vêtements qu'elle portait. Pour quelle raison s'infligeait-elle ça ?
Ah oui, l'amour.
Car en plus de se cailler les miches comme cela ne devrait pas être permis, elle devait se coltiner un match de Quidditch entre une armée de fans bourrés, hurlant des chants vulgaires et sautillant partout. Et ensuite elle critiquait Ginny lorsqu'elle allait encourager Harry à son club de duel. Elle au moins était assise au chaud.
Les sortilèges étaient interdits pour ne pas « perturber d'une quelconque façon le match ». Hermione avait rétorqué qu'à Poudlard, cela était autorisé et que c'était la seule raison pour laquelle elle avait assisté à des matchs. Son petit ami était outré qu'elle compare un petit championnat de pacotille de Poudlard au championnat de Grande-Bretagne. Elle avait alors refusé de venir.
« Mais c'est la finale ! » avait-il rétorqué, comme s'il ne réalisait pas qu'on puisse refuser de venir voir un match.
Elle avait alors boudé, rétorquant qu'elle n'y connaissait rien, qu'elle allait avoir froid et qu'il ne serait pas là pour la réchauffer.
Bien sûr, Drago lui avait proposé d'être installée en loge d'honneur mais elle avait refusé. N'ayant pas encore parlé de sa nouvelle relation à ses amis, elle n'avait pas envie qu'ils l'apprennent dans un journal. Il lui répondu d'annoncer la nouvelle à ses amis et de s'installer tranquillement au chaud dans une loge d'honneur. Elle avait accepté de venir le voir dans les tribunes normales. Il avait ricané mais ne s'était pas vanté trop longtemps sous peine qu'elle change d'avis.
Un bonnet vissé sur sa tête et une écharpe recouvrant la moitié de sa face, elle était méconnaissable. Mais ne chantant pas comme les autres fous autour d'elle, elle retenait l'attention de certaines personnes. Alors elle se mit à s'intéresser de plus près à ce qu'elle voyait autour d'elle.
Le stade était plein à craquer. Pas une seule parcelle de la tribune n'arborait pas les couleurs bleu marine et doré du club qu'elle supportait. Le Club de Flaquemare était, pour la deuxième année consécutive, en finale du Championnat. Grand favoris car champion en titre, l'équipe était le monstre à abattre. Plusieurs joueurs de leur équipe avaient été blessés lors des précédents matchs et Hermione était même étonnée qu'ils aient réussi à aligner une équipe complète ce soir. Non pas qu'elle se soit renseignée sur le sujet, loin de là, mais Drago rabâchait cette situation depuis plusieurs mois.
« Non mais tu imagines ? Ils ont foncé sur Diego car ils savent que c'est le meilleur attrapeur !
- C'est très Serpentard comme comportement, avait été répliqué un soir tandis qu'il se plaignait depuis déjà plus de vingt minutes. Je suis étonnée que tu n'aies pas pensé à faire de même.
-Oh crois moi, j'y ai pensé.
- Et pourquoi tu ne fais rien ?
- Car c'est Dubois le capitaine. Et que c'est un crétin de Gryffondor. »
Si les deux hommes s'entendaient sur le terrain, à vrai dire il aurait été étonnant qu'ils ne s'entendent pas car ils étaient tous deux obsédés par le Quidditch et qu'ils étaient dans la même équipe, ils n'en oubliaient pas leur rivalité de l'école. Bien qu'ils n'étaient pas dans la même année, la rivalité Gryffondor/Serpentard perdurait pendant de longues années.
Elle continua de scruter la foule. Hermione fut étonnée de voir autant de fans féminines, d'enfants et de personne de tout âge. Elle avait eu tendance à comparer les stades de Quidditch aux stades de football et elle devait admettre que l'ambiance était différente. Elle aurait plus comparé ça à un festival bonne ambiance où tout le monde était le bienvenu.
Une bousculade d'un fan la fit presque chuter en contrebas. Elle se retint tant bien que mal à son voisin et ne fit pas attention au vieux monsieur complètement éméché qui lui présentait ses excuses.
Elle aurait peut être dû prendre cette place en loge d'honneur finalement.
Elle reporta son attention vers le match et ne mit pas longtemps à reconnaître Drago parmi tous les joueurs. Il avait le souafle en main et volait à une vitesse que Hermione jugeait bien trop rapide pour être rassurante. Il évita un cognard, un joueur adverse et lança la balle avec une force que le gardien adverse ne put l'arrêter.
Le stade hurla et Hermione se surprit à sautiller sur place. L'ambiance était telle qu'elle ne pouvait faire autrement.
Les Flaquemares menaient 70 à 50 face aux Frelons de Wimbourne. Les attrapeurs étaient au coude à coude et cela ne rassura pas la jeune femme. Vu le jeu de souafle, elle était certaine que cela se jouerait au vif d'or.
L'attrapeur des Frelons, souafle sous le bras, était tellement concentré sur l'anneau en face de lui qu'il ne vit pas le cognard le percuter de plein fouet.
« Erreur de débutant, on se demande comment il peut être joueur en finale lui. » se dit-elle. Merlin, Drago déteignait vraiment sur elle.
Tout de même un peu inquiète de son état, elle se concentra bien vite sur autre chose car Drago venait de récupérer la balle et fonçait vers les anneaux adverses. Quelques secondes plus tard, il marquait.
Elle hurla son prénom dans un état second, si bien qu'elle se demanda si c'était bien elle qui venait d'émettre ce son aigu et perçant. Très vite, elle sautait et chantait avec ses voisins et voisines.
Alors quand l'attrapeur vêtu de bleu marine attrapa le vif d'or, elle fut comme dans un état second. Elle agitait le fanion que son voisin lui avait passé entre temps. « j'en ai deux ! » avait-il dit en lui fourrant dans les mains pour qu'elle participe à la fête avec eux. Elle hurlait les chants qu'elle avait appris pendant le match, visiblement cela lui servait bien d'avoir une excellente mémoire. Elle était essoufflé de bouger autant mais elle était si heureuse qu'elle ne faisait pas attention à son mal de pieds.
Elle avait les joues rouges, les yeux pétillants et mal à la gorge tellement elle avait crié. Et mieux que ça, elle ne se caillait plus du tout.
