OS écrit lors de la Nuit du Fof du 4 novembre 2022. Un thème donné, 60 minutes pour écrire.
Thème : Décadence.
Ode aux Poufsouffle. Un jour on dominera le monde, mais pas aujourd'hui, aujourd'hui on brunche.
Bonne lecture !
« Mais c'est la décadence ! Un Malfoy à Poufsouffle, Merlin mon père doit se retourner dans sa tombe.
- Alors laisse moi te dire que j'en ai strictement rien à faire de la position de ton père dans son cercueil.
- Non mais moi aussi chérie, mais …
- Il n'y a pas de mais. Tu as vu le ton de sa lettre ? Et tu ne trouves pas ça bizarre qu'il ait envoyé sa lettre trois jours après celle de sa soeur ? Il savait très bien comment tu allais réagir et cela me fait beaucoup de peine. Il avait très bien deviné que tu allais mal réagir.
- Je n'ai pas mal réagi …
- Tu te fiches de moi ? »
Si ses yeux avaient pu lancer des sorts, Drago aurait été mort depuis longtemps. Il était d'ailleurs rassuré que la baguette de sa femme se trouve hors de portée.
Le couple Granger-Malefoy venait tout juste de recevoir la lettre de leur fils Hélios, fraîchement entré à Poudlard. Si la lettre de Sélène, reçue trois jours auparavant était pleine de joie, d'excitations et de détails, celle de leur fils n'y ressemblait en aucun point.
« Maman, Papa
Le choixpeau a décidé de m'envoyer à Poufsouffle. Sélène est à Serpentard, je crois qu'elle vous a déjà écrit pour vous annoncer la nouvelle. Elle avait l'air contente, je le suis aussi beaucoup pour elle. J'espère qu'on aura des cours en commun.
La bibliothèque a l'air très grande comme tu me l'avais décrite maman. Je n'ai pas encore vu le terrain de Quidditch papa, je te raconterai.
Embrassez Ophélia pour moi.
J'ai hâte de vous voir à Noël. Bisous.
Hélios. »
« Je ne vois pas ce qui t'étonne dans cette lettre, se demanda Drago.
- Sélène nous a dit qu'elle avait déjà eu le temps d'aller deux fois au terrain de Quidditch et pareil pour la bibliothèque. Et son frère pas du tout ?
- Peut être qu'il est occupé. Qu'il se fait plein de nouveaux copains et qu'il le fera plus tard.
- J'ai visité la bibliothèque LE JOUR de mon arrivée à Poudlard. Je sais que tu en as fait de même pour le terrain de Quidditch.
- Mais cela ne veut pas di… la coupa-t-il.
- Il est enfermé dans sa chambre, conclut Hermione sans faire attention à la phrase de son mari. Oh mon dieu, Hélios doit être dévasté. Tu sais à quel point il est sensible, tu te moques des Poufsouffle depuis qu'ils ont nés et il doit penser que tu es déçu de lui.
- Mais pas du tout ! S'exclama-t-il.
- Il faut que j'écrive à Minerva, continua la brunette, toujours sans écouter le blond.
- Certainement pas ! »
Il lui prit les mains et la força à le regarder.
« Tu ne vas pas contacter la directrice de Poudlard car je suis sûre que notre fils va s'en sortir. C'est un Poufsouffle, certes, mais c'est un Malefoy.
- Un Granger-Malefoy, corrigea-t-elle.
- Si tu veux.
- Ce n'est pas si je veux. C'est ce qui est marqué sur ses papiers.
- Bref.
- Et tu as quoi avec les Poufsouffle ? Je te signale que j'ai failli y aller.
- Ah ben c'est sûr qu'il tient ça de toi, certainement pas de moi. Cela doit être ton côté Miss-Je-Sais-Tout-Sauveuse-Du-Monde. À quatre ans il savait lire. À cinq il avait lu tous les livres sur les oiseaux qu'on avait pour sauver le piaf tombé de son nid qui s'était écrasé dans notre jardin. Il m'a hurlé dessus, et Merlin sait qu'il n'hurle jamais mais cette fois-ci il m'avait hurlé dessus en pleure quand je lui ai dit que je ne pouvais pas sauver son oiseau.
- Il t'avait demandé de lui préparer une potion, se souvint Hermione.
- Et Sélène s'est moqué de lui en rétorquant que c'était juste un oiseau. Et il lui a fait tout un discours sur le fait que tout être vivant méritait de mourir dignement. Alors il nous a obligé à l'enterrer et faire une cérémonie. Je pense qu'à ce moment là, j'ai su qu'il serait à Poufsouffle. »
Hélios avait toujours été plus sensible que sa soeur. Là où Sélène pouvait être impulsive, son frère jumeau était d'un calme olympien. Lors de leurs parties de jeux, elle pouvait tricher pour gagner et cela le mettait dans une colère noire.
« On ne triche pas ! Les règles sont les règles !
- N'importe quoi. Les règles sont faites pour être détournées. »
Et à chaque fois, il arrêtait de jouer. Alors elle lui promettait d'arrêter de tricher et il revenait dans la partie. Puis elle gagnait (en trichant mais il ne le savait pas) et ainsi de suite. Là où elle avait parfois tendance à ne pas prêter attention au fait de vexer les gens, Hélios était d'une grande empathie et détester froisser quiconque. Elle ne se posait jamais, il était une force tranquille. Elle aimait savoir, il aimait apprendre.
Deux aimants totalement différents mais qui ne pouvaient pas s'éloigner très longtemps. Une relation dont Hermione et Drago étaient fiers car ils savaient que ces deux là pourraient compter l'un sur l'autre.
Sélène à Serpentard et Hélios à Poufsouffle.
Mais au fond de lui, Drago avait espéré que son fils ne finisse pas là bas.
« Je ne vois pas ce qui t'inquiète dans ce cas là, rétorqua Hermione. C'est la maison qui lui correspond le mieux. Il va s'y épanouir pleinement. Il se serait fait écraser dans les autres maisons.
- J'ai peur pour lui. » répondit simplement le père de famille.
Elle s'assit sur le canapé, l'invitant à faire de même.
« Un Malefoy à Poufsouffle, continua-t-il. Déjà que j'ai peur pour eux à Poudlard tout court. Sélène sera un peu protégée à Serpentard. Mais lui ? Et comme tu le dis, il se ferait écraser.
- Il sait se défendre, le rassura-t-elle. Les Poufsouffle sont réputés pour être justes, il ne s'en prendront pas à lui sans raison. Et ton fils sait se défendre. Et il a aussi une soeur jumelle prête à frapper n'importe qui fait du mal à Hélios. »
Drago acquiesca. Il était vrai que Sélène avait hérité de l'instinct de protection de ses deux parents, l'impulsivité de sa mère et la mauvaise gestion émotionnelle de son père. Un piètre mélange.
« Hélios a besoin d'être rassuré. On va lui dire qu'on l'aime et…
- Non, coupa Drago. On va lui écrire une lettre comme si le fait qu'il soit à Poufsouffle est un non évènement. Comme on a fait pour sa soeur. »
Hermione regarda amoureusement son mari et acquiesça. En effet, c'était la meilleure réponse possible.
« Bon par contre, reprit Drago, il a intérêt à être dans l'équipe de Quidditch et Préfet. »
