Note de l'auteur : Bonjour à toutes et tous !

Aujourd'hui, on retrouve Pansy (et que Pansy ? Ah, ah, mystère !). Pas de grand discours, il pleut non-stop depuis ce matin, profitons-en pour bouquiner tranquillement sous une couette, un plaid, devant une cheminée ou en câlinant le chien !

Merci pour vos messages et ajouts en fav, n'hésitez pas à continuer à me faire plaisir avec une critique, bonne ou moins bonne ! D'ailleurs, petite RAR en fin de chapitre !

.

Dans les épisodes précédents : "Harry et Pansy décident d'officiellement fonder une famille après avoir appris la grossesse de la Serpentard. Il n'en fallait pas plus pour que le brun découvre, avec surprise, que le père d'Ashley n'est autre que Terence Higgs, le futur époux de son ancienne petite-amie, Ginny."

.

Bonne lecture et à bientôt !

.


Chapitre 87 – Pansy

.

- Caxton m'a encore fermé la porte au nez, s'agaça Harry en toussant et éparpillant un peu de suie tout autour de lui. Il m'a ressorti le laïus sur mon irresponsabilité d'avoir publié "Les Reliques" et mis le Ministère en danger.

- Il n'a pas complètement tort. Vous avez complètement déstabilisé Shacklebolt et il n'arrive à rien depuis un an. Aucune de ses réformes ne passe et personne n'est en mesure de prévoir qui prendra sa place l'an prochain, répondit tranquillement Pansy, terminant sa tirade d'un Evanesco qui répara les dégâts du voyage en Cheminette de son amant.

Elle eut un sourire tendre en voyant Harry se renfrogner. Elle le trouvait adorable quand il faisait cette moue et n'avait qu'une envie, aller lui tapoter la joue en lui affirmant que tout irait bien.

Elle s'abstint toutefois, refusant de se montrer aussi mièvre. Elle était, de toute manière, à peu près certaine que lorsque ces pensées la traversaient ce n'était qu'une histoire d'hormones liées à sa grossesse. Elles n'en étaient pas moins appréciables.

.

Lorsqu'elle était enceinte d'Ashley, Pansy avait davantage été envahie d'émotions négatives, de peurs et d'angoisses diverses. Elle fonçait vers l'inconnu, seule, cherchant uniquement à ne pas sombrer. Cette fois-ci, tout était différent. Elle avait une épaule solide sur laquelle s'appuyer, un supporter toujours impatient et émerveillé de découvrir de nouveaux changements.

Deux supporters, même. Ashley n'était réellement pas moins enthousiaste que Harry. La veille, ils avaient passé la soirée à chercher un prénom pour la petite fille qui devait naître courant octobre pour s'arrêter sur l'évidence même. Lily-Rose. Une fleur parmi les fleurs.

Pansy avait quand même dû se mordre les joues pour ne pas rire aux yeux embués que Harry lui avait présenté quand elle lui avait proposé ce prénom, seulement à moitié sérieuse.

Elle ne voulait pas se moquer de lui, bien au contraire, mais l'émotion du Gryffondor était tellement débordante que, elle, elle en était toujours surprise.

.

- Tu as remarqué, Harry ?, demanda soudainement la brune, prise d'une illumination.

Il haussa les sourcils, l'invitant à poursuivre.

- Les pontes du Ministère ne veulent plus discuter avec toi depuis qu'on a annoncé…

Elle ne termina pas sa phrase, pointant simplement son ventre avec un regard entendu. Il ouvrit bêtement la bouche, la referma aussitôt, un pli soucieux barrant son front.

- Non… Non ? Tu crois ?... Mince. Je n'avais pas fait attention. Tu crois vraiment que ? C'est pas plutôt ?...

Il se tut, n'ayant probablement aucune idée de la suite de sa phrase et elle ne put s'empêcher de lui offrir un sourire attendri, refrénant son envie de lui pincer la joue. Encore la faute à ses traîtresses d'hormones.

Elle s'installa fort inélégamment sur le canapé, ayant de plus en plus de difficulté à se mouvoir avec souplesse. Harry s'affala à son tour, collant son oreille au ventre rebondi de Pansy. Levant les yeux vers elle, il continua.

-C'est peut être juste parce qu'ils n'ont pas apprécié l'article de Skeeters et Tourdenoy sur la Troisième Édition ?

- Oui, je suis assez certaine qu'ils n'ont pas apprécié que vous fassiez des excuses aux Gobelins en préface sans vous préoccuper des états d'âmes du Ministère", s'amusa-t-elle.

- Hmm. C'est possible… mais le Gouvernement de l'époque était un peu responsable quand même… Tu. Tu as senti ?

Pansy eut un ricanement. Des coups, la friponne lui en donnait quinze fois par jour. Harry réagissait toujours comme si c'était la première fois. Elle, elle n'y faisait plus vraiment attention.

Elle avait suffisamment à gérer avec les remontées acides qui la prenaient à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, son corps complètement comprimé de l'intérieur !

Un Patronus en forme de lion [1] se matérialisa à quelques mètres d'eux, annonçant d'une voix extatique la naissance des jumeaux "Lovegood-Scamander-Longdubat" et s'évapora aussitôt sans demander son reste.

- Je suis jalouse, s'exclama Pansy d'une voix aiguë.

Harry se redressa et haussa un sourcil dubitatif. Il avait beau les adorer et les avoir assurés de son soutien indéfectible, il n'avait pour rien au monde envie de se trouver à la place de ses amis.

- Deux mois à tenir, Potter. Deux mois. Tu sais pas ce que c'est, toi, d'être essoufflée au moindre effort. De ne plus pouvoir rentrer dans une seule paire de chaussures,

- Tu sais que ça ne me dérange pas, moi, que tu restes pieds nus ?

Elle ignora sa remarque énoncée avec un sourire innocent.

- Tu peux t'endormir dès que tu poses ta tête sur l'oreiller, toi ! pointa-t-elle encore d'un doigt accusateur. Alors que moi je mets deux heures à trouver une position tenable !

Il eut le bon ton de prendre un air coupable et lui caressa doucement la cuisse à travers sa robe.

- Ah et puis ce genre de chose-là ! A chaque fois que tu me touches…

Elle suspendit sa phrase, simulant un frisson, attirant un sourire espiègle sur les lèvres de Harry. Elle ne put s'empêcher de sourire également en le sentant s'approcher doucement de sa jugulaire.

Sans plus réfléchir, elle glissa ses doigts dans les cheveux bruns en bataille, retenant à peine un gémissement alors qu'il traçait un sillon humide sur sa peau, une main remontant le long de sa cuisse.

- Mamaaaan ?

Elle crispa ses doigts dans les mèches folles, ravalant un juron et rouvrant les yeux. Le brun nicha sa tête contre sa gorge, étouffant un rire.

- Qu'est-ce qu'il y a, Ash ? demanda Pansy réprimant au mieux son agacement.

- Pourquoi il y a des plumes dans les oreillers ?

Elle haussa les épaules et répondit en haussant la voix pour ne pas avoir à le rejoindre dans sa chambre, tout en maintenant fermement le visage de Harry contre sa poitrine.

- Pour qu'ils soient à la fois fermes et confortables ?

- C'est des plumes de quoi ?

- Généralement du duvet d'Occamy.

- C'est beau !

Harry et Pansy se regardèrent, hochant la tête avant qu'elle ne repousse fermement le brun. Elle s'exclama, en s'extirpant difficilement du canapé.

- Comment ça, c'est beau ? Ash' ! Qu'est-ce que tu as fait ?!

Elle passa la demi-heure suivante à faire ranger son fils qui, par pure curiosité, avait chirurgicalement dépiauté un à un les oreillers qui jonchaient habituellement son lit. Elle était bien trop fatiguée pour crier et son regard sévère suffit à ce que son fils ne bronche pas.

.

- Cet enfant me rend chèvre. Tu savais, toi, qu'ils ne s'arrêtent jamais à cet âge ? s'exclama Pansy en rejoignant Harry dans la cuisine.

Il hocha la tête.

- J'y suis déjà passé avec Teddy… mais étonnamment, il était moins destructeur que Ashley !

Pansy fit la moue en levant les yeux au ciel. Le brun reprit, un sourire aux lèvres.

- Maintenant, il fait des thèses…

Elle haussa un sourcil, l'invitant à continuer tout en filant se réinstaller sur le canapé. Elle n'avait plus de scrupules, désormais, à laisser reposer ses jambes sur la table basse. Harry continua, en haussant le ton.

- Ses sujets favoris ? Les loups-garous et les Vélanes. Je crois qu'il passe trop de temps chez Bill et Fleur ! Tu n'y as pas encore eu droit mais, toi non plus, tu n'y réchapperas pas !

- Oh. Je suis impatiente.

Son ton suggérait nettement le contraire. Elle continua.

- Tu veux pas faire un poulet massala plutôt ?

- Toujours tes envies d'épices ?

Elle fit une moue affirmative qu'il ne pouvait voir, depuis la cuisine mais l'agitation qui s'ensuivit lui confirma qu'il venait de changer son chaudron pour leur dîner. Quinze minutes plus tard, une douce odeur commençait à embaumer l'appartement et il la rejoignit sur le canapé.

Elle fit rouler sa tête sur l'épaule du brun qui sentit longuement ses cheveux, avant de se redresser et d'annoncer, innocemment.

- Oh, j'ai croisé Arthur. Il m'a dit qu'il avait vu "Tu-Sais-Qui" avec Kingsley.

- … Voldemort ?

La brune prononça le nom honni dans un demi-sourire. Vivre avec le Survivant aidait indubitablement à guérir de certains traumatismes.

- Non !

Harry ne put empêcher un court rire.

- Tu sais… "Tu-Sais-Qui"

Elle comprit à son air aussi coupable que déterminé. Théo. Elle soupira, en penchant la tête en arrière, contre le dossier du canapé.

- Tu crois qu'il faut qu'on s'inquiète ?

- Il est toujours muet comme une carpe, ne put-il s'empêcher de plaisanter, sarcastique, s'attirant un regard noir. ... Je ne sais pas. Je ne vois pas bien ce qu'il pourrait ajouter qu'il n'aurait pas déjà révélé…

- Hmm.

Elle le repoussa et se tourna difficilement, s'adossant à l'accoudoir du canapé et étendant ses longues jambes sur lui.

- Tiens, occupe-toi plutôt de ces choses qui sont censées me servir de pieds.

.


Alors, verdict ?

Toute ressemblance entre le résumé est Les Feux de l'Amour est purement fortuite ! Sinon, que pensez-vous de cette tranche de vie ? De leur choix de prénom ? Des petites nouvelles distillées ça et là ? Et dans quinze jours, on se penche sur qui ?

.

[1] Patronus en forme de lion : d'après le film, le Patronus de Neville a la forme d'un lion (d'après le bouquin, il n'invoque qu'un Patronus incorporel pendant l'AD puis on en n'entend plus parler…).

.


RàR à Abeille : La Veuve Noire ne se salit jamais les mains lui-même mais, effectivement, il est fort probable qu'il soit l'instigateur de la disparition d'Astoria… quant au/à la commanditaire… Je ne sais pas si ça vaut le coup de faire durer le suspense ;-)

Je te rassure, pour Blaise et Bobby, il n'avait jamais été dit officiellement qu'ils se connaissaient. Ceci dit, ça me semble "évident" puisque Hermione et Draco sont attachés à ce môme donc forcément, il est connu (et apprécié) de tous ceux qui vont graviter autour d'eux et de Sainte-Mangouste (dont Blaise ou encore Neville et Luna qui rendent visite à Franck et Alice qui sont dans le même service que Bobby). Mais du coup, pas très étonnant que ça soit « surprenant »

Pour les résumés, remercie Adara92, c'est complètement sa faute cette nouvelle habitude !

Ah, la, la… Non mais Neville, c'est THE force tranquille ! C'est quand même le mec qui, alors qu'il pense que Sirius Black est un meurtrier, accepte de suivre Harry pour sauver ce meurtrier, juste sur la confiance qu'il accorde à ses amis ! Faut quand même être sacrément solide pour être aussi confiant ! Mais t'inquiète, j'accepte totalement que MON Neville puisse paraître trop OOC !