C'est la deuxième partie de cette fiction. Entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3.


Ça fait une semaine. Une semaine merveilleuse. Ils sont sortis, dans des clubs et des restaurants… Il l'a même rejointe pour une balade à Hyde Park. Il la courtise vraiment, pense-t-elle. Elle est follement amoureuse et ne veut pas que leur bulle éclate. Elle sait que c'est un miracle que la réalité de leur vie n'ait pas encore frappé à leur porte.
Ce soir, ils sont restés à l'intérieur... Chez elle... Elle a refusé de retourner chez Ada après que Tommy lui ait avoué que c'était chez sa sœur qu'ils étaient restés la première fois.
Ils sont au lit, elle trace des motifs sur sa poitrine quand Tommy rompt le silence, "Je serai à Birmingham pour quelques jours. Nous allons avoir une réunion de famille. Je veux que tu sois présente."
Il dit cela de façon si sérieuse que ça la fait sourire : "Vous allez parler affaires ?" demande-t-elle avec un soupçon d'effronterie : "Dans quelle partie de l'entreprise familiale souhaites-tu que je m'implique ?"
Tommy semble étrangement gêné par son ton léger, mais continue sérieusement
"Évidemment, je ne veux pas que tu t'occupes des décisions quotidiennes concernant nos activités illégales."
Grace sourit, "Évidemment."
« Polly et Michael s'occupent du côté juridique, de la comptabilité, etc… »
Elle est soudain rattrapée par le sérieux de la conversation et évalue sa situation pour la première fois "Cela ne me laisse pas beaucoup de place."
"Tu auras toute la place que tu souhaites prendre…"

Tommy se redresse sur son coude pour la regarder intensément, caressant son visage "Grace, je veux tout partager avec toi."
Grace retrouve son ton taquin "Thomas Shelby, est-ce que tu me demandes de t'épouser ?"
Un sourire espiègle apparaît sur le visage de Tommy, "Je ne le fais pas correctement."
"Non, en effet." répond-elle avec un sourire radieux.
Tommy se lève et enfile son pantalon, " Lève-toi ! Habille-toi !"
"Quoi ? Non ! Je suis bien là où je suis !"
Tommy fouille dans la poche intérieure de sa veste, "Lève-toi !"
"C'est le milieu de la nuit, je suis dans mon lit, je ne me lèverai pas"

Tommy s'agenouille à côté du lit, "Bien…"
Grace enfile son déshabillé et s'agenouille au bord du lit.
Tommy lui présente une sublime bague, "Grace Burgess, veux-tu m'épouser?"
"Oui!"
Tommy passe la bague à son doigt, ils arborent tous les deux de grands sourires aux lèvres.
"Maintenant, reviens dans mon lit !"

Tommy regarde la bague à son doigt. Elle le regarde.
"Maintenant, les présentations pourront être faites correctement lors de la réunion."
"Cela n'atténuera pas la colère de Polly."
"Je m'en fiche."

Elle ne l'a jamais vu aussi heureux, aussi insouciant.

"La famille Shelby a besoin d'une fondation, je vais la diriger. Cela me donnera l'opportunité de poursuivre ce que je faisais ici… Ce sera bon pour votre entreprise… pour ton réseau."
Maintenant, il est absolument radieux.

Ils arrivent en retard, elle sait que c'est exprès. Tommy voulait faire une grande entrée et les surprendre avec son invitée.
Grace est très attentive aux réactions de chacun dans la pièce. Tous les regards se portent sur eux.
Dès qu'ils la reconnaissent, un sourire ironique apparaît sur les visages d'Arthur et de John, un sourire amusé sur celui de Finn. Ada a une expression réservée. Polly est furieuse.

Tommy a toute leur attention lorsqu'il commence à parler : "Je veux vous présenter Grace, même si la plupart d'entre vous se souviennent d'elle. Grace a accepté d'être ma femme, elle va faire partie de cette famille. A partir de maintenant, je veux que vous la traitiez comme telle."
Leur public est muet, comme sous le choc.
Il regarde Grace pour l'inviter à parler.
"Je sais que je n'ai pas laissé la meilleure impression dans la mémoire de tout le monde. Mais je peux vous assurer que je suis aussi dévouée au succès de cette famille que chacun d'entre vous. Je vous promets que ma loyauté réside entièrement dans la famille Shelby." dit-elle avec confiance.

Polly en se levant et en quittant la pièce chuchote assez fort pour que tout le monde l'entende, "Pour combien de temps?"
Arthur s'approche et prend Grace dans ses bras, "Bienvenue dans la famille, ma sœur. Si c'est ok avec Tommy, alors c'est ok pour moi aussi."
John lève son verre, "Bienvenue dans la famille." Le ton manque de sincérité, mais Grace accepte le geste comme une absence d'hostilité.
Ada croise son regard avec un sourire réticent.
Tommy semble satisfait, mais il a aussi hâte que la réunion commence, "Eh bien, retour aux affaires".

Après la rencontre, Grace demande à Ada un moment en privé.
Elles se sont rencontrées deux ou trois fois depuis le départ de Grace de Birmingham. Leurs chemins se sont croisés à Londres, Ada était à la recherche d'un avocat qui aurait accepté de l'aider auprès d'une des femmes qu'elle conseillait à la bibliothèque. Elle fut surprise de tomber nez à nez avec Grace. Grace avait demandé le pardon d'Ada pour son rôle dans l'arrestation de Freddy et avait présenté ses condoléances quand Adda l'avait informée de son décès. Depuis, leur relation avait été succincte, neutre et uniquement commerciale.

Lorsqu'elle travaillait pour Clive Macmillan, elle pensait ouvrir un foyer pour femmes enceintes ou femmes seules avec de jeunes enfants. La maison aurait quelques chambres où les femmes pourraient trouver un abri, loin du regard jugeant de la société. L'idée était de les accueillir dans un foyer agréable et chaleureux et de les aider à démarrer une nouvelle vie, à trouver un travail et un logement.
Dans les prochains jours, elle a rendez-vous avec les avocats de la société pour enregistrer la fondation. Le pourcentage de bénéfice qui sera accordé par la société Shelby au budget de la fondation devra être discuté lors d'une réunion de famille ultérieure. Mais elle a d'abord besoin d'un allié et d'un partenaire pour son projet.
Alors elle expose ses projets à Ada, lui précisant que ce sera une première étape et que dans quelques années ils pourraient ouvrir un orphelinat à Birmingham. Ada écoute attentivement et semble intéressée par ses idées. Elles décident de se retrouver dans quelques jours à Londres pour commencer à planifier la création du refuge.