Chapitre 19 : Épilogue
23 ans plus tard
Regardant son téléphone, Hermione soupira en constatant l'absence de messages. Il était 17h30 et rien… mais tant pis, elle n'allait pas lui en vouloir tout de même. Bien sûr, elle était quelque peu vexée, mais ce n'était pas la fin du monde.
- Madame la ministre, s'il vous plaît, vous auriez deux minutes ?
Hermione se tourna, retenant un soupir alors qu'elle avait été si proche de la cheminette pour enfin rentrer. Elle s'apprêta à dire qu'elle n'avait, vraiment, pas plus de deux minutes devant elle quand elle sourit à l'importun :
- Madame la ministre ? Vraiment ? s'amusa-t-elle.
- J'avais envie de voir ta tête en pensant que tu allais devoir gérer un nouveau problème, juste avant de partir, s'amusa le brun aux cheveux anarchiques.
- Tu as réussi à me faire peur tu sais ?
- Je sais et je n'en suis pas le moins du monde désolé.
- Tu devrais avoir honte de toi Harry, de me faire ça un jour pareil !
- Ouh, la cinquantaine te rend grognon ? demanda-t-il en riant. J'espère que tu seras de meilleure humeur au dîner ce soir !
- Et moi j'espère que tu seras mieux habillé que ça pour ma soirée d'anniversaire !
- Ah, touché, dit le survivant en mimant un coup en plein cœur. Bon, je m'en vais de ce pas me changer pour plaire à sa grandeur.
- Tu sais que je vais dire à Ginny que tu es infernal ?
- Eh bien moi, je dirais à Severus que tu traînes au travail au lieu de rentrer !
Hermione poussa gentiment son ami vers une autre cheminette et, sans rien ajouter face au rire espiègle de son ami, elle rentra à l'impasse. Là, ayant retrouvé un semblant de bonne humeur, elle s'épousseta :
- Mon roi, je suis rentrée ! appela-t-elle. Severus, je suis là.
Retirant sa veste, elle vit une grande silhouette arriver vers la porte et elle sourit alors :
- Ah te voi… oh, c'est toi mon grand ?
- Salut m'man, papa n'est pas à la maison.
- Il n'est pas rentré ? s'étonna la lionne.
- Si, mais il est reparti aussi sec pour récupérer ton gâteau pour ce soir. J'y serais bien allé moi-même, mais il a insisté pour y aller.
- Tant qu'il n'y va pas pour draguer la pâtissière, plaisanta Hermione. Mais au fait, comment ça se fait que tu es là toi ?
- Cache ta joie de voir ton fils m'man, c'est indécent, ironisa Alexandre.
- Tu sais très bien que je suis toujours ravie de te voir mon grand !
- Je sais, dit-il en allant vers sa mère pour la prendre dans ses bras. Je suis venu pour récupérer un truc dans ma vieille chambre et j'ai décidé de t'attendre pour faire un gros câlin à la première femme de ma vie ! Je sais qu'après tu vas être accaparée par ton petit fils, donc j'en profite avant.
- Tu as raison d'en profiter, je risque de ne plus lâcher ton garnement tout à l'heure.
Hermione se blottit dans les bras de son garçon, ne pouvant s'empêcher de penser à quel point le temps avait passé trop vite. Heureusement, les câlins étaient intemporels eux.
- Dis-moi Alex, tu as des nouvelles de ta sœur ? marmonna finalement la lionne en se redressant.
- Ouais, elle m'a appelé dans la matinée, avant qu'elle n'aille au travail. Pourquoi ?
- Pour savoir, répondit-t-elle en cachant sa déception.
- Elle allait bien en tout cas, dit-il en souriant. Avec Pierce ils ont prévu d'amener la petite à Disney World bientôt.
- Elle sera contente… bon, c'est pas tout mais je dois aller me changer moi ! Attends-moi, je me dépêche et nous pourrons partir ensemble, mais je ne vais quand-même pas aller à mon anniversaire en tailleur !
- Tu as raison, surtout que ton tailleur te vieillit encore plus que les cinquante bougies que tu vas devoir souffler !
Déposant un bisou sur la joue de sa mère avant que celle-ci ne se renfrogne, il se mit à rire de sa blague et la laissa monter. En réalité, Hermione s'en fichait un peu de son âge, en revanche elle aimait fêter son anniversaire avec toute sa famille et tous ses amis. Du moins, presque toute sa famille, mais encore une fois, la cinquantenaire relativisa. Esméralda avait beaucoup à faire vu qu'à 35 ans à peine, elle était déjà première ministre du ministère Canadien. Mieux encore, elle était pressentie pour devenir un jour gouverneur de la magie là-bas, son nom étant déjà populaire depuis qu'elle avait réussi à faire passer une loi pour la protection et l'intégration des cracmols dans la société.
En entrant dans sa chambre, Hermione ne put retenir un sourire. Il y avait des pétales de roses un peu partout au sol et sur le lit, sur lequel trônait deux paquets cadeaux et une lettre. Attrapant la missive elle se hâta de la lire :
« Ouvre les et mets les ma reine ! »
C'était concis mais c'était digne de son roi après tout. Elle ouvrit donc et se demanda s'il voulait lui faire plaisir à elle ou à lui-même, mais la robe était si jolie qu'elle s'en moquait, et quelles chaussures ! Une fois habillée et remaquillée convenablement, elle descendit et Alex la regarda :
- Wow, m'man, tu es presque aussi belle que Roxane !
- Fut un temps, il me suffisait de sourire et j'étais la plus belle à tes yeux, s'amusa Hermione. Mais bon, je veux bien m'avouer vaincue face à ta femme !
- Tu es une belle-mère bien conciliante pour elle, s'amusa Alex.
- C'est juste parce-que tu as bien choisi. En même temps, en choisissant une Weasley, tu ne pouvais pas te tromper !
Comblée en pensant à sa vie, elle attrapa doucement le bras de son fils et transplana simplement avec lui, direction le manoir Prince-Rogue. Mahdi les y accueillit avec joie et bien vite la lionne fut assaillie par tous les invités déjà présents, en particulier par la petite tête rousse qui, du haut de ses 5 ans, venait de sauter dans les bras de sa grand-mère :
- Albert, doucement, s'inquiéta sa mère.
- Ne t'en fait pas Roxane, ça va, s'amusa Hermione qui aurait pu tomber si Cléo ne l'avait discrètement soutenue.
- Alors la vieille, ça fait quoi d'entrer dans une nouvelle décennie ? demanda-t-elle d'ailleurs en la tenant toujours par les épaules comme pour une simple accolade.
- Je reste plus jeune que toi et ça, vois-tu, ça m'aide beaucoup à digérer l'information !
- Eh bim Tata, dans les dents, se moqua Alex.
- Vouai, dans les dents, répéta Albert en riant.
Alex se fit houspiller par sa mère alors que Roxane expliquait à son fils qu'il ne fallait pas dire ce genre de chose. Ceci ne manqua pas de faire rire Christian qui était non loin :
- Alors quand c'est Alexandre et Albert, ça te fait rire, mais quand c'est moi, ça gueule !
- Dois-je te rappeler que le premier mot de notre fille a été « putain » grâce à toi ma chérie ? répondit-il en regardant sa compagne.
- Et alors ? s'offusqua Maze. C'est un peu comme une ponctuation de fin de phrase, rien de bien grave !
Hermione retint un rire et lâcha sa pile électrique qui s'excusa et promit de ne plus écouter son père. Il était si mignon et innocent ! Ce petit monstre collant partit étrangement en courant et sa grand-mère releva la tête. Albert avait tout simplement rejoint son oncle Ron qui venait de faire son apparition avec Alice et leurs deux derniers garnements qui étaient déjà si grands, du haut de leur 15 et 13 ans. Elle n'eut pas le temps de s'en plaindre que Sirius l'interpella :
- Tu es déjà lâchement abandonné au profit des rouquins à ce que je vois ! s'amusa-t-il. En fait, encore joyeux anniversaire m'dame la ministre, mais dis-moi, qu'est-ce que tu as fait de mon beau-frère adoré ?
- Je l'ai perdu à la boulangerie apparemment ! répondit-elle, faussement attristée.
- Qu'est-ce qu'il fait à la boulangerie ?
- Je suis quasiment certaine qu'il y est pour acheter des fleurs, se moqua sa fille derrière.
- Ou une nouvelle console, qu'en penses-tu Sélène ? proposa son fils.
- Tu as sûrement raison Aton, c'est plus probable venant de tonton Sevy !
- Vous avez vraiment le même humour que votre mère ! soupira Sirius.
Hermione savait d'avance que la soirée promettait d'être aussi festive que drôle, comme toujours. Tous ces moments étaient les plus précieux à vivre et ministre ou non, la lionne n'oubliait et n'oublierait jamais tout le chemin parcouru pour en arriver là, de la petite fille timide et introvertie jusqu'à la grand-mère, en passant la plaie de service et la combattante. Oui, elle en avait vécu des choses en cinquante ans, et pourtant ce n'était rien par rapport à tout ce qu'elle allait encore vivre.
Finalement, après avoir salué tous les Potter et autre Weasley aussi présents, la lionne prit un temps avec ses parents et sa belle-mère. Les Granger vivaient depuis une dizaine d'années maintenant au manoir, ce qui rassurait énormément la lionne qui, même si ses parents octogénaires étaient en pleine forme, étaient ici toujours entourés. Cela avait, en plus, beaucoup aidé Eileen après la mort de Tobias, quatre ans auparavant, lui permettant ainsi de rester auprès d'une branche de sa famille.
- Ah, voilà le retardataire, fit remarquer Eileen en souriant.
Hermione se tourna et put ainsi voir son roi qui lui avait tant manqué depuis le matin même. Il était dans un costume moldu noir, ce qui étonna grandement la lionne, sans pour autant la décevoir. Il était tellement séduisant, avec sa barbe complète bien taillée et sa coupe de garçon de bonne famille, toutes deux aussi blanches l'une que l'autre aujourd'hui.
- Quoi donc ? demanda-t-il en s'approchant d'elle. J'ai quelques choses sur le visage ?
- Oui, dit-elle en se levant pour s'approcher de lui et lui toucher le nez. Tu as de beaux yeux !
Severus sourit, la prit contre lui et pivota avec elle. La lionne sourit en s'accrochant à son cou :
- Et vous, vous savez que vous êtes belle Madame Rogue-Granger ?
- J'ai un styliste personnel ! répondit-elle amusée.
- Il a beaucoup de goût, se vanta Severus.
- Oui, vu qu'il m'a choisi, je ne peux qu'être d'accord !
Alors qu'elle essaya de reculer un peu, Severus la retint et Hermione vit ses parents et Eileen sourire d'un air complice. D'un coup, deux mains passèrent devant ses yeux depuis son dos et une voix familière demanda :
- Devine qui c'est !
Le cœur de la lionne rata un battement alors qu'elle se tourna cette fois, son mari le lui permettant :
- Esméralda tu es là ! s'exclama-t-elle.
- Joyeux anniversaire maman ! répondit-elle simplement en la prenant dans ses bras.
- Je n'en reviens pas !
- Tu pensais vraiment que j'avais oublié hein ? se moqua Esmée.
- Hein ? Quoi ? Non ! Pas du tout…
- Ne cherche pas, Al a vendu la mèche.
- Hey, mais pourquoi tu m'incrimines ? s'insurgea son frère.
- Parce que c'est toi qui me l'as dit et que mentir ça ne se fait pas !
- Et voilà, ça commence, soupira Severus. Les deux prochaines semaines vont être longues, mes oreilles vont encore saigner à force de les entendre se chamailler…
- Deux semaines ? répéta Hermione. Mais et Pierce et…
- Mamiiiiiiiiiiiie.
- Oula doucement Line !
Son gendre entra à ce moment-là avec sa fille dans les bras qui se débattait. Une fois au sol, comme son cousin juste avant, la furie de cinq ans elle aussi sauta sur sa grand-mère.
- Joyeux anniversaire mamiiiiie 'mione !
- Céline ma chérie, mais qu'est-ce que tu as grandi !
- Eh bien, elle qui a dormi dans la voiture jusqu'à maintenant est bien éveillée d'un coup, s'amusa sa mère.
Cette fois, ce fut Severus qui l'avait sauvée d'une chute certaine :
« Alors ma reine, tu ne tiens pas sur tes pieds ? » pensa-t-il à son attention.
« Tu me connais mon roi, avec des talons, je suis moins douée que nos petits-enfants quand ils apprenaient à marcher ! »
« Compte sur moi pour t'aider dans ton apprentissage alors ! »
Il se moquait, certes, mais il la maintint par les hanches avec tendresse et cela lui convenait. D'autant que quelques secondes plus tard, Albert arriva en criant :
- Câlinnnnnnn de groupeeeeeeeee !
Il se jeta presque sur ses grands-parents et tous les quatre furent finalement rejoint par Alex et Esmée qui crièrent à leur tour :
- Câlin de groupe !
Que rêver de mieux pour ce cinquantième anniversaire ? Clairement, Hermione avait aujourd'hui le plus beau cadeau de tous les temps : une famille unie malgré la distance, soudée dans tous les défis de la vie et surtout aimante, jusqu'à l'infinie et bien au-delà.
OoOoOoOoOoOoOoO
Commentaire de Maze :
Merci pour cette fanfic et tous les moments drôles qu'on a pu partager. 2 ans presque c'est fou comme le temps passe vite. Quelques moments difficiles de motivation parfois mais tu n'as rien lâché, toutes mes félicitations. Toutes les bonnes choses ont une fin forcément. Mais à très vite pour la fanfic du siècle qui sait...
Note :
Eh voilà… la fin d'une sacrée aventure pour moi et, je l'espère, pour vous aussi lecteurs.
Je tiens à tous vous remercier pour vos commentaires, vos votes/notes/j'aime et vos lectures !
Deux années de travail, pas toujours évident, qui prennent fin ici, aujourd'hui.
Cela n'aurait pas été possible sans vous et sans ma Maze, qui à travailler d'arrachepied pour faire en sorte que vous ne saigniez pas des yeux ^^
En espérant que ces trois tomes vous auront plus, je n'ai plus qu'à vous dire au revoir et surtout…
A bientôt !
…
;-)
