Chapitre 25 : Petit moment entre frère.

La méditation se passa très bien du point de vue de Anakin. Le jeune garçon en était très content puisqu'il avait réussi pour la première fois à transmettre une image à ses amis. Après avoir discuté un peu avec les jumelles et Nari, Anakin se sépara de son clan pour suivre son frère. Ce dernier avait émis le souhait de manger avec lui.

― Je croyais que lorsque vous rentriez de mission, avec ton clan vous vous réunissiez, pourquoi pas ce soir.

― Il est vrai que je pensais manger avec toi demain puisque normalement je devais retrouver les filles ce soir à l'extérieur. Mais je crois qu'elles ont prévu un truc entre filles, sinon je ne vois pas pourquoi Shaak aurait insisté pour je ne les rejoigne que plus tard après avoir mangé. Et si je peux te donner un conseil, ne contredis jamais des filles lorsqu'elles décident de se retrouver entre elles.

― Ah bon ? s'étonna Anakin, profitant de l'ouverture que lui offrait son frère pour cacher sa gène. Après tout, c'était lui la raison de ce changement de programme, et contrairement à Obi-Wan, il en avait parfaitement conscience.

― Oui, je n'ai jamais essayé personnellement, mais une fois Dez est rentré plus tôt que prévu, juste avant qu'elles ne partent manger. Il s'est greffé à leur soirée, alors qu'elles n'arrêtaient pas de lui dire de se reposer et qu'ils feraient une soirée quand il sera plus en forme. Et….

Obi-Wan se stoppa net dans ses propos, ne terminant pas sa phrase, comme s'il commençait à réaliser ce qu'il était en train de dire. Mais Anakin, lui, voulait savoir ce qu'il s'était passé. Ce que les filles avaient fait à Dez, cet homme qu'il n'osait pas approcher car il lui faisait un peu peur.

― Et quoi ?

― Disons qu'elles lui en ont fait voir de toutes les couleurs. Et pour réussir à déstabiliser Dez elles ont dû y aller fort.

Obi-Wan ne réussit pas à cacher son sourire en repensant à la soirée que lui avait décrite son ami. La soirée avait commencé au restaurant. Les sujets de conversation tournant autour des sujets féminins, en passant par les menstruations féminines d'une espèce à l'autre, les périodes de fécondations où leur appétit sexuel augmentait, leurs besoins naturels pour combler les dits appétits et les méthodes auxquelles elles recouraient quand elles ne pouvaient pas aller dans un bar. Ils s'étaient ensuite réunis dans les appartements de Shaak. Daz avait alors eu le droit à une séance de découverte de l'épilation. Jamais il n'aurait imaginé qu'une épilation des jambes faisait aussi mal. Ensuite, quand les filles avaient annoncé que maintenant il fallait épiler les parties intimes, il était parti en prétextant une fatigue soudaine. Obi-Wan était certain que les filles avaient fait exprès de n'aborder que des sujets féminins et que cette séance d'épilation n'était pas prévue. Quand il l'avait évoqué le sujet avec Sarrissa, elle s'était contentée de sourire sans répondre à la question.

― Mais qu'est-ce qu'elles ont fait ? insista Anakin.

― Je ne peux pas te le dire, répondit Obi-Wan en croisant les bras, c'est à Dez de te le dire s'il le souhaite. Mais je te préviens qu'il ne risque pas d'apprécier si tu lui poses la question, c'est un mauvais souvenir pour lui.

Anakin se renfrogna légèrement, jamais il n'oserait le demander en temps normal à Dez, et encore moins si cela risquait de le mettre de mauvaise humeur. Et il était certain que son frère le savait. Voyant que son frère commencé à bouder, Obi-Wan reprit la parole.

― Tu sais, il y a certaines choses qu'il faut apprendre par soi-même, et uniquement lorsque l'on est prêt à les apprendre. Et dans ce cas-là, non seulement tu es trop jeune, mais en plus ton innocence fait que tu ne comprendrais pas la totalité de ce qu'il s'est passé. Il va donc te falloir faire preuve de patience.

― Si c'est juste que c'est des choses d'adultes il suffisait de me le dire. Maman m'a dit d'attendre mes treize ans et que ce jour-là j'aurais les réponses à mes questions à ce sujet.

― Tes treize ans, je retiens, marmonna Obi-Wan. Peut-être que tu auras les réponses un peu plus tôt, si tu trouves le courage de demander à Dez, et qu'il ose te répondre. Mais si ce n'est pas le cas on en reparlera d'accord ?

Pour seule réponse, Anakin hocha la tête, et les deux frères poursuivirent leur route en silence. Pour l'occasion, Obi-Wan l'emmenait manger dans ses appartements. Appartements qu'il partageait avec maître Jinn, mais ce dernier était absent pour la soirée, dînant avec des amis. Tous deux se mirent à faire la cuisine. Anakin ne connaissant pas la moitié des ingrédients et ustensiles, suivait scrupuleusement les indications de son frère.

― Tu cuisines beaucoup ? demanda le jeune garçon.

― Pas vraiment, c'est surtout maître Jinn. Il n'aime pas trop manger au réfectoire, trop de monde à son goût. Et je crois aussi que cela le détend. Bon, maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre que cela mijote un peu en espérant que cela soit bon.

― Pourquoi en espérant ? demanda Anakin avec un soupçon d'inquiétude.

― Eh bien, comme je te l'ai dit, je ne cuisine pas beaucoup, répondit Obi-Wan. Et si on faisait un jeu en attendant ?

― Il faut attendre longtemps ?

― Au moins une demi-heure, et en plus je crois qu'on en a fait un peu trop, mais ce n'est pas grave il y en aura pour plusieurs jours.

A peine eut-il fini sa phrase que son datapad s'activa. Il le regarda et y vit un message de Bolla. Ce dernier était en mission avec Dez, et visiblement ils étaient rentrés plus tôt que prévu.

― Bolla et Dez sont de retour alors qu'ils devaient en avoir pour au moins une semaine de plus, annonça Obi-Wan avant de marmonner pour lui-même, je me demande ce qui a bien pu leur arriver.

― On pourrait leur proposer de venir dîner avec nous puisqu'on en a fait trop et que les filles sont entre elles ? suggéra le plus jeune.

― Excellente idée. Je leur dis de nous rejoindre dans une demi-heure, comme cela ils ont le temps d'aller faire leur rapport aux membres du conseil de garde avant de venir.

Anakin sourit, il comptait bien avoir la réponse à sa question, et si Obi-Wan était là il n'aurait pas peur de lui parler !

― Ils sont d'accord, annonça Obi-Wan en relevant la tête de son datapad. Par contre, tu peux me dire pourquoi Shaak vient de m'envoyer un message me demandant si tu m'avais parler ? Elle précise de te dire que si ce n'est pas le cas, elle s'en occupe demain à la première heure. Alors… ?

Obi-Wan clôtura sa phrase en croisant les bras avant de s'asseoir dans le canapé, signe qu'il attendait une explication.

― Ce n'est rien de grave, vraiment ! assura Anakin en s'installant à côté de lui. Ils s'inquiètent tous pour rien, vraiment !

― Alors si ce n'est pas bien grave, tu ne vois pas de problème à m'en parler ?

Anakin poussa un soupir avant de prendre la parole, le regard fuyant, fixant ses manches et se retenant de jouer avec.

― C'est… depuis que je suis au temple je ne dors pas très bien. Je fais souvent des cauchemars. Je vois des personnes qui meurent… assassinées.

― Oh, et ces personnes, tu les connais ?

― Oui, c'est... au début c'était que maman, elle était toute seule dans le désert. Je ne la vois pas très bien, mais elle m'appelle.

Si Obi-Wan sentit une inquiétude monter à cette annonce, il ne dit rien, préférant laisser Anakin finir de se confier.

― La première fois, je me suis réveillé juste après. Mais la fois suivante je te voyais mourir en combattant, au bord d'une falaise, Sarrissa était présente mais elle n'arrivait pas à te sauver. C'était le soir après son examen. Et depuis deux semaines, je vois aussi mes amis mourir. D'abord Tiplar, elle est plus âgée, il y a aussi Tiplee et moi, plus vieux. On se bat contre des droïdes accompagnés d'hommes dans des armures blanches. Les hommes en armures nous aident, mais il y en a un qui se retourne contre Tiplar et qui la tue sans qu'on ait le temps de faire quoi que ce soit. La scène suivante c'est au temple, je vois ces soldats, ils tuent tout le monde, il y a un Jedi devant eux, il les guide. Le Jedi, il va dans la salle du conseil, où les initiés se sont réfugiés, et il les tue tous. Il les tue tous ! Même la nurserie est….

Anakin ne parvient pas à prononcer un mot de plus. Les larmes qu'il retenait depuis le début de son récit inonde ses joues. Les sanglots, violents et rapprochés l'empêchent de respirer provoquant une crise de panique de sa part. Obi Wan le prend alors dans ses bras et le hisse sur ses genoux. Il le sert contre lui, tentant du mieux qu'il le pouvait de lui communiquer sa chaleur, pour l'apaiser. Les deux frères restèrent ainsi, en silence pendant quelques minutes. Au bout d'un moment, bercé par la respiration d'Obi-Wan, Anakin s'était endormit. Obi-Wan, toujours tenant son frère appuya sa tête en arrière contre le mur en fermant ses yeux.

La vision de son frère était juste horrible. Le peu que lui avait décrit Anakin lui faisait froid dans le dos. Son subconscient ne pouvait pas imaginer une telle chose, non pas à son âge. Cela devait donc être une vision envoyée par la force. Il n'y avait pas d'autre choix. Il était bien content que son frère se soit endormi. Cela lui laissait le temps de se penser à ce qu'il allait lui dire. Mais il ne trouvait pas. Non, il ne savait pas comment il allait pouvoir rassurer son petit frère. Il n'avait encore jamais été confronté à de tels cauchemars.

Obi-Wan en était là de ses réflexions lorsque la porte de ses appartements s'ouvrit. Il eut l'espoir que c'était son maître, mais non, ce n'était que Dez et Bolla. Il allait désespérer lorsqu'il eut une idée. Après tout, quand il allait mal, le clan entier était là pour l'aider. Et avant sa mission sur Naboo, ils étaient même rentrés dans ses cauchemars pour l'aider à les solutionner. Il ne pouvait pas faire appel au clan de Anakin, non, ils étaient trop jeunes, mais si son clan à lui l'aidait, cela pouvait peut-être fonctionner. Mais pour cela, ils devaient se rendre au cœur du temple.

― Bolla, j'ai besoin que tu ailles chercher les filles, c'est urgent. Dis-leur de nous retrouver devant le cœur du temple.

Bolla, devant le regard plein de détermination de son ami ne chercha pas à comprendre, et se précipita dans le couloir. Il savait visiblement où les trouver.

― Obi, je peux faire quelque chose pour toi ? demanda Dez.

― Je… On doit se rendre au cœur du temple avant que son cauchemar ne commence.

― Tu es sûr qu'il en fera un ?

Tout en parlant, Dez se dirigea vers la cuisine pour éteindre les plats qui avaient commencé à brûler. Ils avaient déjà un cas d'urgence, il n'était pas utile d'ajouter un incendie dans le temple. Il se dirigea ensuite vers Obi-Wan et regarda Anakin avec plus d'attention.

― Il m'a pourtant l'air bien apaisé.

― Je sais, répondit Obi-Wan en soupirant. Mais crois-moi, je sens que le cauchemar ne va pas tarder. Pour la simple et bonne raison que ce qu'il m'a décrit est trop… horrible pour pouvoir l'imaginer. Je pense que c'est une vision.

― Une vision de quoi ? demanda Dez quelque peu perplexe.

― Du peu qu'il m'en a décrit, je dirais un génocide Jedi se déroulant dans le temple.

Sous l'information, le regard de Dez se remplit d'effroi.

― Il faut prévenir les grands maître !

― Non, pas tant que nous n'en sommes pas certains. Il faut d'abord en être certain. Tu sais bien que tous les Jedi ne sont pas d'accord avec la formation d'Anakin, je ne veux pas que… commença à débiter à toute vitesse Obi-Wan.

― D'accord, d'accord, le coupa Dez d'un ton apaisant, et puis Shaak sera là. Nous allons d'abord déterminer s'il s'agit oui ou non d'une vision de la force, puis nous aviserons.

Obi-Wan remercia son ami d'être calme et posé. Lui-même devait se reprendre et se demander ce qu'il ferait si l'enfant n'était pas son frère. La réponse lui vint alors sans la moindre hésitation. Il ferait la même chose, et serait dans le même état. Il regarda son ami entrer fouiller la pièce du regard avant de pénétrer dans sa chambre. Il en ressorti rapidement, tenant une couverture dont il couvrit Anakin. Une fois cela fait il aida son ami à se lever, et ensemble, d'un même pas, sortirent de la chambre. Ils adoptèrent une démarche à la fois légère et rapide. Aucun des deux ne souhaitaient alerter qui que ce soit. Ils devaient rester discrets, comme l'a dit Obi-Wan, certains avaient montré leur désaccord quant à la formation d'Anakin, de manière discrète certes, mais ils ne tenaient pas à ajouter des arguments à leur opposition.