Hello à tous ! Merci à ceux qui ont mis cette histoire en favoris et à ceux qui ont pris le temps de commenter. Je vais charger tous les chapitres ainsi vous n'aurez pas à attendre pour connaître la suite. Maintenant que les Chloe a posé les bases de la résistance, il est temps pour un peu d'action. Enjoy :)
Oliver PV
Septembre 2009
Nous arpentons les rues jonchées de débris et de détritus. Plus le temps passe et plus j'ai du mal à associer cette ville à celle que j'ai découverte il y a quatre ans de cela lorsque j'ai pour la première fois posé les pieds à Metropolis. Ce décor me rappelle celui d'un jeu vidéo au scénario post-apocalyptique que Bart affectionnait particulièrement. A la pensée de mon ami disparu, mon cœur se serre. Combien d'êtres chers allons-nous perdre encore avant de remporter cette guerre ? Combien de deuils peut-on encaisser avant de devenir fou ? Je pense que j'ai eu plus que ma part et je n'en supporterai pas un de plus.
Le regard perçant de Flagg se fixe dans le mien quelques secondes et j'ai l'impression qu'il lit dans mes pensées.
― Je suis désolée pour le petit. C'était un gars courageux. Déclare-t-il soudain.
Je me contente d'acquiescer tout en songeant qu'il peut peut-être réellement lire dans les pensées. J'espère que ce n'est pas le cas parce que je n'aime vraiment pas l'idée qu'il ait connaissance des pensées qu'il m'arrive de nourrir au sujet de notre leader.
― Blondie tient le coup ?
Ok, c'est sûr, il peut lire dans les pensées. Je me racle la gorge avant de répondre.
― C'est dur pour elle. Mais elle tient le coup. Elle est plus forte qu'elle en a l'air.
Il acquiesce d'un hochement de tête vigoureux en arborant un rictus. Il sait de quoi je parle. Il l'a vue à l'œuvre. Mais je connais la vraie Chloe. Je sais qu'elle dissimule ses émotions sous un masque de froideur pour ne pas souffrir. Elle a perdu tant de monde ! J'ai soudainement envie de faire demi-tour et de lui apporter un peu de réconfort. Je sais qu'elle s'inquiète lorsque je pars sans elle. Je peux le voir dans son regard. Et je ne suis jamais tranquille lorsque je la sais loin de moi.
― Activons le pas ! J'ai envie de rentrer tôt aujourd'hui ! Lance Flagg.
Ce type est vraiment flippant ! J'active le pas en observant mes coéquipiers et je pense avec amusement que Clark n'approuverait pas cette alliance. Depuis le jour où je l'ai rencontré, nous avons toujours été en désaccord sur la manière de protéger les innocents. Il voit le monde en noir et blanc. D'un côté les gentils, d'un autre les méchants. Il ne peut pas concevoir que le monde est fait de nuances de gris et que parfois, la fin justifie les moyens. S'il avait pu appréhender ce concept, nous n'en serions sans doute pas là aujourd'hui. Bart et les autres seraient encore en vie...
J'admets avoir été plus que sceptique au départ, mais j'ai vite compris pourquoi Chloe avait décidé de s'allier avec l'escadron suicide. Ils sont entraînés, efficaces et n'ont pas peur de mourir. De plus, Flagg et Deadshot s'avèrent être de loyaux alliés. Flagg m'a même sauvé la vie un jour !
/
Janvier 2009
Flagg me flanque de si près que je peux presque sentir son souffle sur ma nuque. C'est la première fois que je sors en mission depuis que j'ai rejoint le groupe il y a presque deux mois. Jusqu'à présent, je ne m'étais chargé de rien d'autre que de l'entraînement des recrues. Chloe ne m'avait même pas autorisé à partir avec le groupe pour les petites missions de ravitaillement. Selon elle, le fait que j'ai manqué de me faire tuer la seule et unique fois où j'y suis allé semblait être une raison valable. Et son regard m'a dissuadé de la contredire. J'imagine combien ça doit lui couter de s'associer avec l'escadron suicide, de devoir compter sur eux pour assurer ses arrières. Bien qu'elle compte probablement davantage sur les membres de la Ligue pour ça. Je ne comprends pas vraiment pourquoi elle m'a demandé de les accompagner aujourd'hui pour une mission si importante. Mais je veux lui prouver que j'en suis capable. Que je suis bel et bien de retour et qu'elle peut compter sur moi.
Nous nous dirigeons vers le centre de Metropolis où se trouve la Tour solaire. Il ne s'agit que d'une mission de reconnaissance afin de préparer sa destruction, mais si Chloe a raison et qu'elle donne leurs pouvoirs aux kandoriens, alors elle doit être bien gardée. Aussi, plus on s'en approche, plus le risque de croiser nos ennemis est grand. Bart disparaît pendant un quart de seconde avant de réapparaître devant nous, montrant trois doigts, puis cinq. Je ne sais plus si ça signifie qu'il y a trois ennemis à cinq heures ou bien à cinq mètres. A moins que ça ne soit l'inverse. Moi qui pensais bien connaître Clark, j'étais loin de connaître l'étendue de ses pouvoirs. Je savais qu'il avait une super-ouïe, qu'il pouvait entendre une personne crier à plusieurs centaines de mètres, mais je n'aurais jamais imaginé qu'il était capable d'isoler le son d'un battement de cœur et de le suivre pour en retrouver la source. Ce sale petit cachottier ! Sans les connaissances de Chloe, ce détail aurait pu nous coûter la vie. C'est pourquoi elle a mis au point une sorte de langage des signes afin que l'on puisse communiquer par geste lorsque nous sommes à l'extérieur de notre refuge.
D'ailleurs, si elle a choisi cet endroit en particulier, c'est parce que selon elle, les kandoriens ne peuvent pas voir à travers le plomb et donc grâce à sa chape de plomb, notre refuge serait indétectable. Clark s'était bien gardé de me dire qu'il avait une vision à rayon X !
Chloe se tourne vers nous, désigne Flagg, Deadshot et moi avant de faire un signe circulaire de la main puis de montrer cinq doigts. Mes deux compagnons opinent du chef et se retournent pour contourner le bâtiment. J'accroche le regard de Chloe pendant quelques secondes et j'essaie de lui transmettre mes pensées. Que je ne suis pas d'accord pour que l'on se sépare, surtout pour me retrouver avec deux criminels en qui je n'ai aucune confiance, pour lui dire aussi de faire attention à elle, peut-être pour lui assurer aussi que je vais gérer.
Son regard à elle reste froid et je ne parviens pas y lire quoique ce soit. Elle se détourne alors de moi et après un bref regard en direction des deux autres, elle reprend sa marche, flanquée de Bart et de Victor. En dehors de Clark, ce sont les membres de la Ligue dont elle a toujours été le plus proche. Elle a connu Bart alors qu'il était encore adolescent et elle le considère un peu comme un jeune frère. Elle prend plaisir à rembarrer chacune de ses tentatives de drague jusqu'à ce qu'ils en rient tous les deux. Victor et elle partagent la même passion pour l'informatique et le même humour de geek. Je me surprends à être jaloux de cette complicité que nous n'avons jamais partagée. Mais ce n'est vraiment pas le moment de s'attarder sur ce genre de considérations. Je lève les yeux au ciel et emboîte le pas à mes deux compagnons.
Après une bonne heure de marche, nous atteignons la tour par l'ouest. Nous sommes à deux rues de son emplacement et nous allons devoir nous en approcher au plus près pour observer l'activité qui y règne. Lorsque nous ne sommes plus qu'à une rue de l'avenue principale où a été construite la tour, je désigne un immeuble à mes compagnons qui acquiescent. Il nous offrira une meilleure protection à la vue des kandoriens. Nous grimpons quelques étages afin d'avoir une vue d'ensemble depuis les fenêtres dont les vitres sont miraculeusement toujours présentes. Les kandoriens n'ont laissé aucune bombe s'écraser aussi près de leur précieuse tour. Comme nous l'avions anticipé, la Tour est bien gardée. Des kandoriens sont postés tout autour. Un de chaque côté au sol, puis quatre autres à mi-hauteur, et deux au sommet. Une dizaine d'autres vont et viennent au-dessus des immeubles qui se trouvent tout le long de l'avenue pour prévenir la moindre intrusion. Nous avons de la chance de ne pas nous faire repérer. Espérons qu'elle reste avec nous sur le chemin du retour !
Flagg accroche mon regard puis, fait un signe du menton vers l'escalier que nous avons emprunté pour monter jusqu'ici. Nous avons vu ce que nous voulions voir, il est temps de rentrer. Nous sommes encore plus précautionneux sur le chemin du retour que nous l'étions en arrivant. Chaque fois que cela est possible, nous tâchons de traverser les immeubles plutôt que de marcher à découvert dans la rue. Nous arrivons bientôt au point de rencontre. Je peux apercevoir la silhouette masquée de Chloe à travers la fenêtre. Elle, Bart et Victor se cachent derrière un escalier de secours. J'accélère le pas et déboule dans la rue à leur rencontre, soulagé de retrouver des visages amicaux. Sauf que l'expression de pure terreur qui se reflète dans le regard de Chloe au moment où elle me voit est tout sauf amicale. Aussitôt, elle dirige son arbalète à quelques mètres au-dessus de moi et tire. Mes yeux suivent la flèche qui est allée se perdre dans les décombres. C'est à ce moment-là que je remarque le kandorien qui flotte au-dessus de la rue. J'ai baissé ma garde. Je vise à mon tour, mais avant que j'ai pu relâcher la flèche, une détonation retentit derrière moi et le kandorien s'effondre à mes pieds. Chloe, Bart et Victor ne perdent pas de temps, ils sortent de leur cachette et se précipitent en courant dans l'immeuble d'en face, suivis par Deadshot et Flagg. Il ne fait nul doute que le coup de feu a alerté les autres kandoriens qui seront là en quelques secondes. Nous trouvons refuge derrière un comptoir, où, serrés les uns contre les autres, nous tentons de calmer notre respiration et notre rythme cardiaque. Nous devons attendre que les kandoriens fouillent la zone. Si nous sortons à découvert, nous sommes cuits. Nos ennemis ne nous déçoivent pas. Il leur faut moins d'une minute avant de pénétrer dans la salle où nous nous trouvons. Contrairement à nous, ils ne font pas d'effort pour rester silencieux et leurs pas sur les débris nous indiquent leur emplacement.
Selon moi, ils ne sont que deux. Je montre deux doigts à mes compagnons. Il nous faut rester le plus silencieux possible. Ce qui signifie éviter à tout prix les armes à feu. Je désigne mon arbalète et accroche le regard de Chloe qui me fait un signe de tête. Je me tourne alors vers Deadshot et Flagg, tentant de leur faire comprendre qu'ils doivent assurer nos arrières. Après un dernier signe de tête à Chloe, nous nous levons tous les deux et tirons sur nos adversaires. Ma flèche a atteint sa cible dans le dos et le kandorien s'effondre aussitôt. Celle de Chloe a atteint la sienne en pleine poitrine, laissant à la victime la possibilité de la retirer lentement et la jeter à quelques centimètres d'elle. Même s'il n'est pas mort, la présence de la kryptonite l'affaiblit suffisamment pour le rendre inoffensif. Après un rapide coup d'œil pour vérifier que la voie est libre, nous sortons de notre cachette pour reprendre notre progression.
Chloe dégaine alors une dague de sa ceinture. Sa main ne tremble pas lorsqu'elle l'enfonce dans le cou du kandorien à l'emplacement de la jugulaire. Son sang se répand avidement sur le sol. Elle essuie alors la dague sur le pantalon avant de la replacer à sa ceinture et de suivre le reste du groupe.
Lorsque la porte du refuge se referme derrière nous, je lâche un soupir de soulagement. Nous sommes tous revenus vivants !
― Tu crois quand même pas que c'est fini ? Murmure Deadshot en affichant un sourire narquois.
En effet, sans un mot, Chloe se dirige vers ce qui constitue son bureau, s'assit derrière et croise les bras sur sa poitrine en me fixant. Je jette un regard circulaire pour comprendre ce que l'on attend de moi et m'aperçois que tous ont les yeux braqués sur moi. Je me tourne vers Chloé qui arque un sourcil.
― Je sais que j'ai déconné, commençais-je en levant les mains devant moi en signe de reddition. Mais reconnais que je manque un peu de pratique depuis que je suis confiné ici. Mais on s'en est bien tirés, non ? Et tout le reste s'est bien passé. Pas vrai les gars ?
Je cherche du soutien auprès de mes deux coéquipiers qui se contentent de sourire, visiblement satisfaits de me voir dans cette position. Du coin de l'œil, j'aperçois Chloe échanger des regards complices avec Bart et Victor.
― On est là pour débriefer Oliver. J'attends que tu me fasses ton rapport. Précise Chloe, une lueur malicieuse dans le regard.
Deadshot et Flagg ne dissimulent pas leur plaisir tandis que Bart et Victor se pincent les lèvres.
― Oh… Bien sûr ! Alors… euh.
Je me racle la gorge, avant de poursuivre.
― Nous avons repéré dix hommes autour de la tour. Je commence en attrapant un crayon et une feuille de papier. Quatre au sol, un de chaque côté, je poursuis en illustrant mes dires. La même chose à mi-hauteur et deux près du sommet.
Flagg, qui s'est rapproché de moi, acquiesce, les yeux rivés sur le dessin.
― Ensuite, on a repéré une dizaine d'autres kandoriens qui arpente le secteur par le ciel."J'ajoute en dessinant des petits personnages.
Quand j'ai terminé, je cherche la validation dans le regard de mes équipiers. Ils observent tous mon schéma, pensifs. Chloe nous observe un par un, expectative, mais personne ne semble décider à prendre la parole.
― Le secteur est très bien gardé, mais ce n'est pas une surprise. On s'y attendait. Comme on sait tous que cette mission sera périlleuse. La question maintenant, c'est comment peut-on détruire cette tour ?
― Tu veux vraiment y retourner ? S'exclame Flagg. On a failli y passer tout à l'heure, je te rappelle !
― C'est pas toi qui me disait que c'était notre meilleure option ? rétorque Chloe en plissant les yeux.
Flagg détourne le regard. Chloe s'empare à son tour de mon schéma et du crayon.
― Il faudrait placer des explosifs là et là. Commence-t elle en dessinant des croix sur les pieds Est de la tour. Si on crée une diversion à cet endroit, continue-t-elle en entourant une zone située également à l'Est de la tour, ça devrait inciter les kandoriens à se déplacer suffisamment longtemps pour permettre à Bart de placer les explosifs.
― Et comment on les déclenche ? s'enquiert Victor. On n'a pas assez de matériel pour créer une bombe ou même un détonateur.
― En tirant dessus, répond Deadshot.
― Tu seras mort avant de tirer le deuxième coup ! lance Bart.
― Je pensais à quelqu'un d'autre qui pourrait les faire exploser à distance de manière silencieuse. avoue Chloe.
― Mike ? comprend Flagg. Tu veux vraiment entraîner le petit là dedans ?
Chloe détourne le regard et soupire avant de relever les yeux vers Flagg.
― Qu'on le veuille ou non, il est déjà là dedans. On y est tous.
Ses paroles jettent un silence. C'est Flagg qui vient le rompre quelques secondes plus tard :
― C'est toujours une mission suicide.
― Peut-être, mais c'est la meilleure chance que nous ayons. Depuis qu'ils ont fait sauter le réseau électrique, on ne peut plus corrompre la tour à distance, explique Chloe. Faire sauter la tour, c'est leur porter un coup fatal. Ils perdront leurs pouvoirs et alors on pourra se battre à armes égales.
Devant le silence qui s'ensuit, elle se tourne vers Victor, puis Bart pour trouver du soutien, mais ils évitent son regard. En dernier recours, elle se tourne vers moi. Je pince les lèvres.
― Quelles sont les autres options ?
/
― Un dernier pour la route ! Je murmure à l'attention de mes compagnons, avant de pénétrer dans un autre appartement. Tandis que Deadshot se dirige vers la cuisine pour y faire la razzia, je décide de jeter un coup d'œil dans les autres pièces. Le tour est rapidement bouclé et j'adresse un signe de tête à Flagg pour lui signaler que je n'ai rien perçu d'anormal. Je me charge ensuite d'inspecter la salle de bain et j'y prends tout ce que je peux : les produits d'hygiène, mais aussi le contenu de l'armoire à pharmacie. Après avoir amassé les produits de première nécessité, nous refaisons le tour des pièces pour récupérer des vêtements, des chaussures, des outils. Parfois même des livres ou des jeux de société s'il nous reste de la place dans nos sacs. Je suis en train d'ajouter des paires de chaussettes dans mon sac, quand un son suspect tout près de moi attire mon attention : Une sorte de frottement. Je fronce les sourcils. Mes yeux balaient rapidement la pièce tandis que j'arme mon arbalète, prêt à dégainer à la moindre menace.
De la main gauche, j'ouvre la troisième porte de l'armoire. Il s'agit d'une penderie. J'écarte les cintres de vêtements et j'aperçois un visage aux yeux exorbités par la terreur. Je recule d'un pas et d'un signe de tête, invite l'inconnu à sortir de sa cachette. En sorte deux mains levées devant un visage émacié auréolé d'une longue chevelure brune.
― Ne me tuer pas ! Je vous en supplie ! S'exclame l'homme.
― Chut ! Tais-toi où on est tous morts !
Il hoche vigoureusement la tête et devient muet. Mes compagnons, alertés par ses cris, ne tardent pas à apparaître dans l'encadrement de la porte, prêts à tirer.
― Qu'est-ce qu'on a là ? S'enquiert Flagg.
― Qu'est ce que tu fais ici ? Je lui demande d'un ton sec qui résonne comme la voix que je prenais avec les criminels lorsque je jouais les justiciers. C'était le bon temps !
― Je me cache des aliens. Je fais rien de mal, je vous le promets ! répond le type paniqué.
― Ah ouais ? Je continue. Et pourquoi te caches-tu alors ? Tout le monde a fui cette ville.
― Je me suis évadé du camp il y a une semaine. Et je me suis réfugié là. Les aliens viennent pas fouiller les habitations. Et comme y a plus personne, ça gène pas. Pas vrai ?
― Tu t'es échappé tout seul ? s'enquiert Flagg.
― Non, on était six au départ.
― Et où sont tes petits copains ? continue Flagg méfiant.
― Deux se sont fait tués. Un autre a été repris. J'ai perdu les autres il y a trois jours quand on a atteint Metropolis. On s'est faits repérer et on s'est séparés. Mais j'ose pas sortir d'ici, les aliens sont partout dans les rues.
― De quel camp tu parles ? Je demande à mon tour.
― Le camp de prisonniers. Il est dans une ferme à plusieurs jours d'ici.
― Pourquoi le troisième a pas été tué comme les deux premiers ? Pourquoi ils l'ont repris ? demande alors Deadshot qui jusqu'à présent était resté silencieux.
― Il semblait important pour eux. Ils s'en prenaient souvent à lui, mais ils le voulaient vivant.
Mon cœur accélère brutalement sa cadence.
― Et pourquoi ça ? je demande fébrilement.
― Aucune idée ! Ils le charriaient tout le temps, l'appelaient le prince de Krypton. Je sais pas ce que ça veut dire.
Cette fois mon cœur rate un battement. Il est vivant. Clark est vivant. Outre le soulagement de savoir que mon ami est sain et sauf alors que nous le croyions mort depuis des mois, c'est tout ce qu'il représente qui se réveille subitement.
Je me tourne vers mes compagnons pour leur demander silencieusement ce que nous faisons de ce type. Flagg secoue la tête. Je me rapproche de lui et murmure :
― Tu penses à toutes les informations qu'il pourrait nous révéler ?
Flagg me fixe de son regard bleu acier. J'ai appris que c'est sa manière d'évaluer les gens et les situations.
― Blondie va nous tuer si elle apprend qu'on l'a laissé filer ! Admet-il avec une moue désapprobatrice.
Mes lèvres s'étirent d'un côté de mon visage. Je me tourne alors vers notre inconnu.
― Allez, viens ! On va te mettre à l'abri. Et si t'es bien sage, on t'aidera peut-être même à sortir de la ville.
― Vous… Vous êtes de la résistance ? s'enquiert le type dont l'inquiétude se traduit sur son visage.
― Ouais, mon gars ! On dirait que c'est ton jour de chance ! déclare Flagg.
