Et voilà, on y est ! C'est le dernier chapitre de cette histoire inspirée par l'épisode Pandora. J'ai essayé de mettre un sens sur les scènes que nous avons vus dans les flashs de Loïs en ajoutant une petite touche de Chlollie. J'espère avoir réussi l'exercice. N'hésitez pas à me faire part de vos avis et impressions !
PV Oliver
/
Juillet 2009
Chloe dort paisiblement dans le creux de mes bras. Elle a quitté l'infirmerie cet après-midi et je ne l'ai pas quittée des yeux depuis, prétextant m'être engagé auprès d'Emil à m'assurer qu'elle se repose. Et bien que je n'ai pas pu fermer l'œil durant les deux jours pendant lesquels elle a disparu, je refuse de dormir. Je crains de me réveiller et de m'apercevoir que tout ça n'a été qu'un rêve.
Je veux sentir la chaleur de son corps contre le mien et l'odeur de la camomille lorsque j'enfouis mon nez dans ses cheveux. Je veux écouter le rythme régulier de son souffle et observer son visage paisible lorsqu'elle dort profondément. Je veux simplement m'assurer qu'elle est bien de retour auprès de moi, vivante.
Soudain, sa respiration se fait erratique, ses paupières se crispent, puis elle s'agite dans son sommeil. Je caresse doucement ses cheveux en murmurant des paroles rassurantes. Mais elles ne semblent pas l'atteindre. Happée par son cauchemar, elle émet des sons plaintifs et des larmes s'écoulent maintenant de ses paupières closes. Revit-elle encore ce qui est arrivé à Victor comme celà lui arrive si souvent depuis ? Ou bien ce qui lui est arrivé pendant qu'elle était captive de Zod ?
Je ne suis pas dupe. Je sais très bien que Chloe ne m'a pas tout raconté. Je l'ai senti à sa façon de détourner le regard lorsque je lui ai demandé s'il y avait autre chose. Chloe a la fâcheuse tendance à changer subtilement de sujet lorsqu'elle n'a pas envie de répondre. Et ne pas savoir me tue car j'imagine les pires scénarios. Je soupire de frustration et passe ma main dans mes cheveux, avant de m'asseoir sur le lit et de la secouer légèrement.
― Chloe ! Chloe, réveille-toi ! Tout va bien ! C'est juste un cauchemar !
Après quelques instants, elle finit par ouvrir les yeux, et je peux y lire l'effroi. Que lui ont-ils fait ?
― Tout va bien ! Je répète en essuyant ses joues humides. Tu es en sécurité. Je suis là.
Ses yeux hagards semblent chercher la vérité dans les miens. Puis, elle porte une main à son ventre et hoche la tête avant de frotter son visage avec ses mains pour chasser le sommeil. Je la laisse reprendre ses esprits pendant quelques minutes, mais je bous intérieurement.
― Chloe, qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?
Son regard se lève vers moi.
― Rien.
― Ne me mens pas ! S'il te plaît, ne me mens pas ! Je vois bien qu'il s'est passé quelque chose que tu ne me dis pas.
Elle m'observe quelques secondes et face à mon air désespéré, elle soupire.
― Je te promets qu'ils ne m'ont rien fait de plus que ce que je t'ai déjà raconté.
Elle désigne alors vaguement sa gorge de sa main. Je hoche la tête.
― Mais… ?
― C'est juste quelque chose que Zod a dit.
Je l'encourage à poursuivre d'un mouvement de la tête.
― Il… Il a menacé de s'en prendre à quelqu'un…
Elle détourne à nouveau le regard.
― Qui ça ? Je la presse.
― Quelqu'un à qui je tiens plus que tout…
Elle pince les lèvres et déglutit bruyamment
Clark. Il a menacé de torturer Clark pour la faire parler. C'est pour ça qu'elle n'a pas voulu m'en parler. Pour ne pas me faire de peine. Je me redresse alors et fais les cent pas dans la pièce. Ma main vient ébouriffer mes cheveux.
― Ils ont Clark ? Je m'enquiers.
Elle lève le visage vers moi, les sourcils froncés.
― Je n'en sais rien. Il ne me l'a pas dit et il ne m'a pas vraiment laissé l'opportunité de mener l'interrogatoire !
Je ferme les yeux et inspire profondément. Ce n'est pas le moment de faire une scène. Je savais où je mettais les pieds lorsque l'on a commencé notre relation. C'est moi qui aie poussé Chloe au départ. Je n'ai pas le droit de lui en vouloir maintenant, même si ça fait mal. Chloe a subi un traumatisme et je dois être là pour elle.
Je m'agenouille près d'elle sur le matelas.
― Ok. Alors, c'est qu'il ne l'ont pas attrapé. Il ne risque rien pour le moment, t'en fais pas. Et toi non plus, tu ne risques rien.
Elle me fixe un instant de son regard interrogateur, comme si elle cherchait à déchiffrer mes paroles. Puis elle hoche la tête avant de passer ses bras autour de mon cou pour se blottir contre moi. Je la serre et enfouit mon nez dans ses cheveux, humant le parfum de camomille qui en émane.
/
Une heure plus tard, alors que je sors de ma chambre après m'être lavé et rasé, l'esprit plus que jamais occupé par mes sentiments pour Chloe, je manque de percuter Loïs et Clark.
― La nuit a été bonne ? me demande Loïs avec un sourire entendu.
Je tente de lui sourire en retour. Cette nuit était à la fois magique et sinistre. Magique car j'ai découvert que Chloe partageait mes sentiments, et sinistre car nos existences vont changer aujourd'hui quoiqu'il arrive. Alors que j'emboite le pas à Loïs pour retrouver Chloe, Clark me retient par le bras. Je me tourne vers lui, perplexe.
― Ecoute, Oliver, tu as veillé sur Chloe pendant que j'étais absent et je t'en suis sincèrement reconnaissant. Mais comment as-tu osé lui faire ça ?
Je le fixe, pantois.
― De quoi parles-tu, Clark ?
― De Chloe et toi. On… vous a entendus… cette nuit, précise-t-il, embarrassé. Il faut dire que vous n'avez pas vraiment cherché à être discrets.
― Chloe et moi nous sommes beaucoup rapprochés au cours de cette année. On a veillé l'un sur l'autre et on est tombés amoureux.
― Amoureux ? De ce que je vois Oliver, tu as profité de la situation pour la mettre dans ton lit !
― Ecoute, Clark, je t'ai répondu parce que nous sommes amis. Mais tu peux garder ton avis pour toi. Si tu te souciais vraiment du bien être de Chloe, il ne fallait pas disparaître en la laissant derrière.
Je rejoins les filles dans la salle qui fait office de bureau. Chloe passe mentalement le plan en revue une dernière fois. Plus que jamais, j'ai envie de la toucher, de la serrer contre moi. Mais elle percevrait mal tout geste démonstratif de notre intimité. Clark arrive quelques secondes plus tard et nous revoyons ensemble le plan dans les moindres détails. Chacun à son rôle à jouer et nous n'avons pas le droit à l'erreur.
Quelques heures plus tard, Loïs, Chloe et moi pénétrons dans la Tour de Contrôle. Je n'y étais encore jamais venu, mais Chloe m'en a parlé maintes et maintes fois. Elle était fière de l'installation qu'elle en avait faite. Chloe lance le générateur d'électricité, démarre les ordinateurs et s'installe au clavier comme je l'ai si souvent vu faire. Elle est dans son élément.
J'ouvre une trappe secrète à l'intérieur de laquelle se trouve l'un de mes arcs préférés lorsque j'étais encore l'Archer Vert. Et je me demande alors ce qu'auraient été nos vies si le soleil n'avait jamais viré au rouge. Chloe et moi nous serions-nous rapprochés comme nous l'avons fait au cours de cette année si nous avions continué à mener nos existences ordinaires ? Puis je me souviens que nous sommes en train de changer le cours du temps. Et à mesure que le plan se déroule, je me questionne au sujet de cet autre futur possible. Je ne regrette pas un seul instant de cette vie car elle m'a conduit à Chloe. Mais je sais qu'il est de mon devoir de remettre le monde sur ses rails. J'espère seulement que nous aurons une chance d'être ensemble dans cette autre vie. Je dois y croire si je veux aller au bout de cette mission.
Chloe nous annonce qu'elle est parvenue à lancer le virus sur les tours solaires et que nous devons quitter les lieux avant l'arrivée des kandoriens. Je donne à Loïs une dague afin qu'elle puisse se défendre si jamais elle rencontrait l'un de nos ennemis. Je veux m'assurer qu'elle retourne à son époque saine et sauve. C'est la condition sine qua non de la réussite de notre plan. Je jette un dernier coup d'œil à Chloe avant de partir en éclaireur, Loïs sur les talons. Nous nous retrouvons dans la rue déserte, jonchée de carcasses de véhicules abandonnés que nous utilisons pour nous dissimuler aux yeux de nos ennemis. Je contourne la rue pour inspecter celle qui mène à la tour. Il n'y a personne en vue de ce côté-ci pour le moment et on peut attendre que le soleil redevienne jaune dans un ancien commerce désafecté. C'est alors que je perçois un mouvement dans le ciel. Je fais demi-tour pour avertir les filles.
Mon cerveau refuse d'enregistrer la scène qui se déroule sous mes yeux. Chloe porte la main à sa ceinture, mais avant qu'elle n'ait pu se saisir de son arme, Alia lui transperce le corps avec un sabre. Loïs pousse un cri et se met à découvert, me sortant de ma torpeur. Je m'avance alors, me mettant à vue :
― Éloignez-vous d'elle ! Hurlais-je en brandissant mon arc en direction d'Alia.
Celle-ci s'enfuit aussitôt. Loïs se précipite vers Chloe qui gît face contre terre. J'avance lentement, refusant la réalité qui me fait face. Ce n'est pas possible, ça n'est pas arrivé. Pas elle ! Pas ma Chloe ! Et soudain, les paroles que Chloe a prononcées ce matin me reviennent en mémoire :
"Si nous réussissons, rien de tout cela n'aura existé."
Tandis que Loïs caresse frénétiquement les cheveux de Chloe, je pose ma main sur son épaule. C'est désormais à moi qu'il revient de lui rappeler l'importance de son rôle dans notre mission.
― Le meilleur moyen de la venger, c'est de retrouver l'anneau.
― Non ! Non, je ne veux pas la laisser!
― Dans le passé, elle est encore en vie. Tu peux la sauver ! Fais en sorte que ce futur n'arrive jamais et tu nous sauveras tous !
Loïs semble retrouver ses esprits. Elle embrasse une dernière fois Chloe avant de se redresser, prête à poursuivre la mission.
― Tu ferais mieux d'y aller. Clark se dirige vers la Tour. Je te couvrirai.
A mon grand soulagement, Loïs part immédiatement en direction de la tour. J'ai promis de la protéger. Mais je ne peux me résoudre à abandonner Chloe.
Un bourdonnement familier me parvient alors. Je me retourne pour découvrir des centaines de points noirs qui jonchent le ciel rouge : ce sont les kandoriens. Je brandis mon arc, prêt à me battre jusqu'à mon dernier souffle. La bataille ne durera pas longtemps. J'espère seulement que Clark ne fera pas tout foirer cette fois et parviendra à récupérer l'anneau.
Je tire autant de flèches que possible, chacune atteignant sa cible, avant de me faire encercler une fois à court de munitions. Je ne sais pas qui me frappe à mort, mais je tombe bientôt à mon tour, à quelques mètres du corps de Chloe. Mes yeux papillonnent un moment et je lutte contre l'obscurité qui gagne ma vision. Je veux la rejoindre avant de fermer les yeux pour toujours. Je mobilise mes dernières forces pour ramper jusqu'à elle. Les kandoriens ont disparu, probablement partis prêter main forte à Zod. Le soleil a repris sa couleur normale et je me demande si Loïs et Clark ont réussi. Mais ça m'importe peu. Cette vie-ci est terminée. C'est alors que j'aperçois un flash au loin et une once d'espoir s'insinue en moi.
― Elle a réussi ! Loïs a réussi ! Elle est repartie dans le passé ! Chloe ? » Je sais bien qu'elle s'est éteinte, et pourtant, j'espère avoir encore le temps de lui dire au revoir. Je dégage une mèche de cheveux de son visage et caresse doucement son front, sa joue sur laquelle une larme a tracé son chemin. Je vais mourir, je ne retiens plus rien. Des larmes de regrets coulent librement sur mon visage.
« Je t'aime, Chloe ! Tu ne m'as jamais laissé te le dire et maintenant c'est trop tard. »
Mon corps est soudain secoué par une violente quinte de toux qui me laisse anhélant. J'essuie ma bouche d'un revers de la main et m'aperçois qu'elle est pleine de sang. Je ne peux réprimer un gémissement. Mon corps tout entier n'est que douleur et je tremble de froid. C'est bientôt la fin. Ma main vient se poser sur celle inerte de Chloe qui repose sur son ventre meurtri. Je la serre, mon pouce lui prodiguant des caresses réconfortantes bien qu'elle ne puisse plus les sentir.
― Je te promets que si ça marche, si Loïs réussit à changer les choses, on aura une deuxième chance toi et moi.
Je porte sa main sans vie à mes lèvres pour sceller ma promesse.
― Je te promets qu'on sera ensemble.
FIN
