Réponses aux reviews :

x-Beautiful Blass-x : Merci encore, j'adore ton commentaire ! Et oui Ben est dans le Faucon ! C'était obligé que je l'y colle dedans à un moment ou un autre. J'espère que tu ne seras pas déçue du voyage ;) Oui c'est sûr pour le coup Luke a eu l'effet totalement inverse de ce qu'il avait escompté… Rey prend sur un coup de tête une décision surprenante, et effectivement on va rentrer dans la troisième phase de l'histoire (que je n'ai toujours pas rédigée je te rappelle, donc j'espère que ce sera aussi bien que ce que tu penses). Ah les visions de Kylo et le sabre bleu, peut-être les prémices d'une longue histoire… Et oui un je t'aime est sorti, contente qu'il t'ait autant plu !

Karozthor the Necromagus : Merci ! Oh tout un programme ! Tu as bien compris en tout cas sur quels deux personnages allait être centré ce chapitre ;)

elodidine : wahou quelle flopée de reviews, j'adore ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter chaque chapitre. Je suis ravie de t'avoir embarquée dans l'histoire, et franchement, quand tu dis que je te ferais presque changer de trilogie de prédilection, c'est un des plus beaux compliments qu'on m'aie jamais fait. C'est ça, Kylo Ren évolue vers quelque chose de moins sombre, mais pour qu'il l'admette c'est effectivement une autre paire de manches. Pour répondre à ta question sur les chevaliers de Ren, dans les films on les aperçoit juste, c'est pour ça que tu les avais oubliés ;) Mdr à priori non, Phasma ne va pas tomber amoureuse de Ben. Merci pour l'attaque de la base :) J'espère que la suite te plaira tout autant !

Le chapitre qui vient sera publié en deux parties, du fait de sa longueur, et ok j'avoue, aussi parce que je n'ai pas tout à fait fini d'en écrire la fin.

CHAPITRE 19

QUAND TOUT NOUS ECHAPPE

(1ière partie)

Avant que Kylo Ren n'ait le temps de remettre son casque, Leia apparut en haut de la rampe.

Ils se figèrent tous les deux.

- Qu'est-ce que vous voulez ? parvint-il à articuler d'une voix plus tremblante et moins ferme qu'il l'aurait souhaité.

La cheffe de la Résistance s'avança lentement, redécouvrant avec émotion les traits de son fils.

Kylo Ren masquait son trouble tant bien que mal.

- Vous êtes venue chercher votre apprentie ? C'est peine perdue elle part avec moi.

- Tu vouvoies ta mère, c'est nouveau ça.

- Vous n'êtes pas ma mère, énonça-t-il froidement. Vous étiez celle de quelqu'un qui n'existe plus.

- Vraiment ? Dans ce cas pourquoi m'avoir protégée tout à l'heure si je ne suis plus ta mère ?

Une boule remonta dans la gorge de Kylo Ren.

- Sortez, ordonna-t-il d'une voix forte.

- Non, répondit calmement Leia qui ne se laissait pas déstabiliser.

Chewbacca apparut à son tour dans l'entrée du vaisseau.

Rey faisait méthodiquement le check-up de toutes les commandes, tentant de comprendre pourquoi le Faucon ne démarrait pas. Elle fut interrompue par un son retentissant.

- GHRRRRRRRRHHKRRRRRRRSSHGGGGGGRRRRRRRRR !

Elle se précipita hors de la cabine et courut dans le couloir au bout duquel elle s'arrêta net en découvrant la scène. Ben et Leia se trouvaient à quelques pas l'un de l'autre. Chewie voulait massacrer Ben. Celui-ci se préparait à se défendre. Son maître jedi, au milieu, tentait d'apaiser la situation.

- Tout va bien Chewie, assurait-elle au wookie.

Celui-ci capta le regard de Leia et consentit à se calmer. Il continuait néanmoins à fixer Kylo Ren avec animosité. Il adressa au passage un regard désapprobateur à l'apprentie jedi.

- Toi, décolle, ordonna Leia en apercevant Rey.

La jeune femme resta bouche bée.

- On ne part pas ensemble c'est hors de question ! s'insurgea Kylo Ren.

- Ah oui ? répliqua-t-elle en se plantant devant lui. Essaie de m'en empêcher.

La cripto-balise binaire qu'elle avait jadis confié à Rey, et qui devait à l'origine guider son frère jusqu'à elle, avait finalement, ironie du sort, ramené à elle un autre membre de sa famille. Après tant d'années passées à espérer pouvoir parler à son fils, il se tenait enfin face à elle. Pour rien au monde elle ne laisserait passer cette chance, elle ne laisserait plus son bébé lui échapper cette fois. Elle venait de retrouver son enfant elle n'allait pas le lâcher comme ça, il faudrait lui passer sur le corps pour la faire sortir de ce vaisseau.

Du bas de son petit mètre cinquante-cinq, la Générale affrontait du regard ce géant de presque un mètre quatre-vingt-dix, nullement impressionnée par le fait qu'il fasse quasiment deux têtes de plus qu'elle, et ne cilla pas quand il lui lança un regard assassin. Son fils avait beau être fou de rage et à bout de nerfs, elle vit passer une once de trouble dans ses yeux et sût qu'elle avait gagné.

Une explosion retentit alors, soufflant la moitié du hangar.

- La base est sur le point de s'effondrer, il n'y a pas un de vous trois qui soit capable de me faire décoller cette casserole ? s'impatienta Leia malicieusement.

Ils se dirigèrent tous vers la cabine de pilotage et Kylo Ren dût se résoudre à suivre le mouvement étant donné les circonstances. Rey et Chewie s'installèrent respectivement sur les sièges de pilote et co-pilote. Le Faucon cala de nouveau en émettant un bruit étrange comme si les entrailles métalliques du cargo ne manquaient pas d'exploser de rire à la vue de la situation. Génial, se dit Kylo Ren, ils allaient tous mourir à bord de ce vaisseau de malheur parce Rey et Leia étaient trop têtues.

- Que se passe-t-il ? demanda la Générale.

- Je ne comprends pas j'ai tout vérifié.

Alors que Chewie allait se pencher sur le problème, Kylo Ren, resté en retrait, donna un grand coup du plat de la main contre le panneau situé en haut à gauche à l'entrée de la cabine, et le Faucon démarra.

- T'as fait quoi ? demanda Rey scotchée.

Kylo Ren haussa les épaules. Il n'avait strictement aucune idée de ce qu'il venait de faire et de ce qui se trouvait derrière ce panneau. Mais quand c'était Han qui le faisait ça marchait toujours.

Chewie réprima un sourire, et Rey poussa vers l'avant le levier pour mettre les gaz.

(\(\(\

Le Faucon parvint à s'extraire de la base malgré les quelques bouts de plafond qui lui tombèrent dessus. Arrivé dehors il se retrouva face à une ligne d'AT-AT, et une floppée de TIE ne tarda pas à le prendre en chasse.

Kylo Ren était perdu. Il ne comprenait toujours pas comment il s'était retrouvé dans cette situation délirante, dans le vaisseau de son père avec sa mère. Et voilà que pour couronner le tout il se retrouvait par les caprices du sort la cible de sa propre flotte.

Leia était perdue. En pleine attaque de la base elle avait confié le commandement à Poe, et la cheffe de la Résistance se retrouvait assise à côté du chef du Premier Ordre. Elle était très soucieuse du sort des autres, et se dit soudain, maintenant qu'ils s'étaient extirpés des décombres, qu'il serait facile pour son fils de rejoindre le Premier Ordre et de l'y faire prisonnière. Elle espéra ne pas avoir embarqué Chewie dans une situation qui finirait mal.

Rey était perdue. Elle avait décidé de ne plus jamais quitter Ben et avait consenti par amour pour lui à le suivre au sein du Premier Ordre. Puis son maître jedi avait débarqué. Elle n'osait même pas la regarder tellement elle était honteuse. Et elle se retrouvait aux commandes d'un vaisseau en pleine bataille, avec ce qui était théoriquement son nouveau camp qui lui tirait dessus, et son ancien qu'elle essayait de localiser et pour lequel elle était morte d'inquiétude.

- Qu'est-ce que je fais ? demanda-t-elle, ne sachant même plus si elle attendait les instructions de la cheffe de la Résistance ou de celui du Premier Ordre.

- Sème-les, lui répondirent d'une même voix Ben et Leia.

Au moins ils étaient d'accord.

- Si tu leur faisais savoir que tu es à bord ils arrêteraient de nous tirer dessus non ?

- Franchement Rey je suis à court d'idée pour justifier notre présence à bord du Faucon Millenium avec la Générale de la Résistance, sans compter que Chewbacca vient de répondre à leurs tirs, sème-les, on met les voiles et on verra après.

- Ça me semble une bonne idée, valida Leia.

Avant de s'éloigner, Rey aperçut des speeders étranges, équipés de monoskis qui laissaient derrière eux de longues trainées de poussière rouge. Ils avaient l'air en mauvaise posture et se repliaient jusqu'aux tranchées, zigzaguant pour éviter les tirs des AT-AT. Heureusement pour eux, la sortie du Faucon semblait accaparer l'attention du Premier Ordre. Chewie manifesta néanmoins dans un grognement son désir de leur prêter main forte et de les couvrir. Rey retint son souffle, l'un d'en eux était trop exposé et allait partir en fumée, elle le sentait. Il fallait faire quelque chose. Mais elle n'eut pas le temps de se pencher sur la question car un événement des plus inattendus se produisit.

Une énergie se dégagea. Quelque chose qui sembla à Rey à la fois familier et nouveau. Un pouvoir en même temps tâtonnant et maîtrisé, quelque chose de doux et tranquille. Le speeder en difficulté fut miraculeusement poussé sur le côté, il arriva jusqu'aux tranchées et le pilote s'y éjecta en toute hâte juste avant que son appareil ne soit abattu. Cette poussée de Force… était partie du Faucon. Rey se retourna derrière elle, abasourdie. Elle vit Ben la bouche ouverte, qui dévisageait sa mère avec la même surprise qu'elle. Lui non plus visiblement n'avait jamais été témoin de cela. Par tous les jedis, c'était Leia, c'était Leia qui venait d'utiliser la Force !

- C'est mieux de regarder devant soi quand on pilote, suggéra calmement Leia à Rey, lui rappelant qu'ils étaient toujours pris pour cible eux aussi et qu'elle ferait mieux de se concentrer sur ce qu'elle faisait.

Rey se retourna et essaya de s'éloigner de la base tout en semant ses poursuivants. Elle se rendit vite compte qu'elle n'était pas la seule à faire cela en apercevant des navettes de la Résistance. L'une d'entre elles explosa violemment en plein vol. Rey se retourna de nouveau, bouleversée, suppliant Ben du regard. Etrangement Leia ne semblait pas inquiète. La mère et le fils la toisait avec sollicitude, comme s'ils avaient connaissance de quelque chose qui avait échappé à la jeune femme. Une seconde navette partit en fumée, et Leia cligna des yeux avec connivence dans le but d'apaiser son apprentie. Elle la regardait de la même façon que durant les leçons, quand elle lui disait de ressentir la Force.

- Fais-moi le plaisir de regarder où tu vas ! s'agaça Kylo Ren avec un grand geste brusque.

Rey bifurqua à nouveau, et tenta de faire taire sa panique pour ressentir les choses dans la Force. Du côté des navettes elle ne pouvait rien percevoir, ni vies ôtées, ni affolement, rien en fait, même pas forme de vie. Mais, est-ce que…

- Faire décoller des navettes vides, faut vraiment être désespéré, se moqua Kylo Ren, et comment vous comptez avoir une chance de sortir de là sans transport c'est ridicule.

(\(\(\

Le Faucon quitta l'atmosphère de Crait, pour constater que la vue de l'espace était masquée par la présence de trois énormes croiseurs qui bloquaient le passage. Kylo Ren regretta amèrement d'avoir dit à Hux de mettre le paquet pour empêcher toute fuite des Résistants. Ils furent immédiatement pris pour cible.

- Attention, des missiles sur la droite ! s'exclama Leia.

Rey fit une brusque manœuvre pour les éviter. Mais les missiles faisaient demi-tour et les suivaient à la trace.

- Retourne dans l'atmosphère, ordonna Kylo Ren.

- Tu es sûr ?

- Oui.

Rey essayait de semer les deux missiles, et de l'autre côté, deux Tie remontaient dans leur direction. Les idées fusèrent de toutes part, Rey s'enquérait auprès de Chewie s'ils n'avaient pas par hasard des pièces détachées à larguer, avec un peu de chance les missiles exploseraient dessus, Leia quant à elle suggérait de descendre au canon ventral afin de pouvoir viser les missiles et les Tie. Kylo Ren lui, semblait avoir autre chose en tête.

- Ce sont des missiles thermo-guidés.

Ok et alors ? En quoi cette information était-elle pertinente, se demanda Rey.

- Rey, ils suivent la chaleur de tes réacteurs, précisa Kylo Ren.

La jeune femme se retourna vers Kylo Ren, est-ce qu'il lui suggérait vraiment le truc de dingue qu'elle pensait ?

- Accrochez-vous ! cria-t-elle en coupant le moteur du Faucon.

Le cargo tomba en chute libre dans l'atmosphère. Une secousse leur fit bientôt savoir qu'ils étaient accidentellement tombés sur l'un des Tie et l'avaient accroché au passage, oups. Cela dit, l'idée semblaient avoir porté ses fruits, et les missiles, ne détectant plus le moteur du Faucon, errèrent un instant, avant de se réorienter vers la source de chaleur la plus proche c'est à dire l'autre missile. Ils explosèrent l'un contre l'autre.

Rey remit les gaz, se débarrassa du Tie dans une pirouette, et remonta pour une deuxième tentative de forcer le passage. Une fois dans l'espace, Kylo Ren prit les choses en main en énonçant ses directives.

- Non pas par-là, on se ferait prendre dans un faisceau tracteur. Ne vole pas de ce côté non plus, on pourrait être alpagués par le traceur. Attention redresse ! Zigzague !

Malgré les prouesses de Rey qui n'avait jamais connu un vol aussi mouvementé et esquivait la plupart des attaques, un tir venant d'un des destroyeur finit par les atteindre, tandis que d'autres Tie fondaient sur eux.

- Je crois que l'on vient de perdre le bouclier, commenta Leia.

Chewie confirma dans des grognements alarmistes, s'ils essuyaient un nouveau tir ils étaient fichus.

- Va tout droit, la guida Kylo Ren d'un ton calme.

- Tout droit où ? Tu veux que je fonce dans le destroyer ? On n'a plus de bouclier et on ne leur échappera pas, paniqua Rey.

Un nouveau bouclier et échapper à leurs radars ? Très bien on allait faire ça, se dit Kylo Ren.

- Fonce droit devant.

- Mais…

- Laisse-moi les commandes.

- Je sais piloter ! se défendit la jeune femme alors qu'il la saisissait déjà sous les bras pour l'extirper du siège de pilote.

- Moi aussi.

Ils échangèrent leurs places et Chewbacca jeta un bref coup d'œil pensif à son nouveau co-pilote. Kylo Ren trouva ses marques avec les commandes du cargo corélien comme s'il avait fait cela toute sa vie. Malgré les circonstances, un sourire se dessina sur les lèvres de Leia. Ben et Chewie aux commandes du Faucon, assurément Han aurait adoré voir ça.

- Largue le train d'atterrissage, commanda subitement Kylo Ren au wookie.

Chewie roula des yeux dans sa direction.

- Mais qu'est-ce que tu fais ? s'enquit Rey.

- On a besoin d'un bouclier, on va profiter de celui de mon destroyer.

- Quoi tu comptes leur atterrir dessus !

- Pas exactement.

La formation de Tie se rapprochait dangereusement et pourrait bientôt les viser.

- Prépare-toi à noyer l'admission et à passer en bilatéral.

Les grognements du wookie retentirent.

- Il dit que c'est une très mauvaise idée, traduisit Rey, qu'est-ce qui est une mauvaise idée ?

- Accroche-toi ça va secouer, se contenta de répondre Kylo Ren, qui, concentré, calculait son coup, se repérant sur le Steadfast et évaluant la trajectoire à prendre.

Alors que le cargo était désormais à portée de tir des Tie, Kylo Ren y échappa en plongeant directement à même la surface métallique du Steadfast sous son bouclier, et racla le destroyer sur une distance de deux bons kilomètres dans un dérapage spectaculaire, avant d'arriver à un angle où il prit un brusque virage pour passer de l'autre côté du destroyer, chose qui arracha le train d'atterrissage au passage. Chewie et Kylo Ren se coordonnèrent parfaitement dans la manœuvre, et ce dernier fit faire une pirouette au Faucon, avant de le faire intégrer une cavité en marche arrière. Ils heurtèrent quelque chose, une navette à l'arrêt qui fut poussée plus loin avec fracas, et le Faucon se posa avec tout autant de fracas, privée de train d'atterrissage, dans ce qui semblait être un petit hangar désert.

Les quatre occupants du vaisseau relâchèrent leur souffle, et échangèrent des regards atterrés. Leia et Rey étaient restées la bouche ouverte. Poe et Han avaient sérieusement de la concurrence sur le titre de pilote le plus cinglé à leur connaissance finalement.

- Voilà, maintenant qu'on est à l'intérieur on a disparu de leurs radars, ils ne nous ont pas vu entrer, ils vont mettre un certain temps à comprendre où le vaisseau est passé.

Personne n'osa commenter. Ils avaient apparemment quelques minutes de répit pour décider de la suite des événements, et chacun essayait de reprendre ses esprits.

- Personne ne va venir ici ? demanda Rey d'une petite voix.

- Non, on est dans le hangar privé de Hux, on est tranquilles un moment.

Un silence s'installa, plus personne ne savait quoi dire ni quoi faire. Le système de communication clignotait, et Chewie l'enclencha machinalement.

- Chewie, Chewie tu me reçois ? s'enquit la voix nerveuse de Poe Dameron. Est-ce que la Générale est avec toi ? Est-ce que vous êtes en sécurité ?

Avant que ne wookie ne puisse répondre, une autre personne manifesta sa panique.

- Leia ! hurla la voix de Luke Skywalker.

- Oui je suis là, répondit calmement Leia, Chewie veille sur moi. Dameron, ne vous occupez pas de moi, terminez l'évacuation.

- Leia, où êtes-vous ? poursuivit Luke

- Si je te le disais tu ne me croirais pas.

- Rey est là aussi ?

- Possible.

- Leia, qui d'autre est à bord avec vous ? s'enquit-il avec angoisse.

- Tout va bien Luke, se contenta de répondre la Générale avant de faire signe au wookie de couper la communication.

Le silence retomba, et le wookie observa alternativement ses trois compagnons de voyage qui semblaient plus déboussolés les uns que les autres.

Il y eut alors peut-être une imperceptible secousse qui fit vibrer le destroyer où ils avaient trouvé refuge. Leia crut ressentir son frère le temps d'un instant. La présence s'éloigna vite. La Générale esquissa un sourire : ils avaient réussi, les Résistants venaient de passer et s'étaient enfuis.

- Moi et Rey on descend ici, décréta Kylo Ren. Je fais l'effort d'oublier votre présence et de vous laisser partir, en retour j'attends que vous oubliiez la nôtre à bord de ce cargo, c'est équitable. Attends une poignée de minutes que ça se calme dehors, donna-t-il comme consigne à Chewie, et passe directement en vitesse lumière en sortant du hangar.

Il se leva brusquement, pressé de sortir de cette cabine de pilotage, et tendit la main en direction de Rey, priant pour qu'elle n'ait pas changé d'avis entre temps. La jeune femme ne réagit pas toute suite et semblait hésitante. Ses yeux semblaient lui dire et si c'était toi plutôt qui décidais de rester avec nous ? Mais la souffrance qu'elle vit passer dans les yeux du jeune homme lui confirma que cet espoir était vain et qu'il demeurait pour l'heure dans l'incapacité absolue de prendre une telle décision. La main de Kylo Ren avait tremblé légèrement et il la suppliait du regard. La présence de Leia rendait la chose beaucoup plus compliquée à Rey, elle avait le sentiment de la trahir. Mais il avait l'air si fragile en cet instant, il avait besoin d'elle, c'était inenvisageable pour elle de lui tourner le dos maintenant, et elle avança sa main pour saisir la sienne.

Leia n'était vraiment pas prête à laisser repartir son fils si vite. Elle se leva à son tour, s'approcha discrètement, et dans une tentative désespérée de le retenir elle posa sa main sur son bras. Kylo Ren recula d'un bond comme si ce contact l'avait brulé. L'incompréhension et la panique se lisaient dans son regard, et l'espace d'un instant, le vernis d'assurance et de froideur du leader se fissura, révélant derrière le tyran un enfant terrorisé.

Chewie observait toujours ses trois comparses. Ils avaient l'air d'avoir beaucoup de choses à se dire. Mais ils avaient sans doute besoin d'un petit coup de pouce du destin pour parvenir à communiquer. C'est ce que Han aurait voulu. Au milieu du trouble de Rey, du désespoir de Leia et de la panique de Kylo Ren, personne ne remarqua que Chewie entrait des coordonnées dans le navigateur hyperespace.

Kylo Ren se dirigeait à grands pas vers la sortie, tenant fermement la main de Rey. Leia n'était pas loin derrière eux, elle allait tenter quelque chose pour les retenir même si elle ne savait pas encore quoi. C'est alors qu'une forte secousse assortie d'un étrange son d'épave agonisante fit dangereusement tanguer le vaisseau. Chewie amorçait le décollage, du moins faisait de son mieux pour détacher du sol un cargo qui n'avait plus de train d'atterrissage. Leia et Rey perdirent l'équilibre et furent projetées vers Kylo Ren, celui-ci ouvrit les bras spontanément pour les rattraper.

Le trouble de se retrouver en une telle posture fut presque aussitôt remplacé par de la rage. Mais qu'est-ce que Chewie foutait ! pesta-t-il intérieurement. Il voulait le prendre en otage dans le Faucon ? Sérieusement ?

Au bout de quelques secondes, des tirs retentirent, indiquant qu'ils étaient repérés. Mais les tirs n'eurent pas le temps d'atteindre le vaisseau, et le wookie profita du fait que la route soit dégagée de ce côté-ci pour vite décamper. Une autre secousse, plus forte celle-ci, indiqua aux autres occupants qu'ils venaient de passer avec succès en vitesse lumière. Rey, qui s'était retrouvée sur les fesses tout comme son maître, l'aida à se relever, et lorsqu'elle tourna la tête en direction de Ben, celui-ci avait disparu.

(\(\(\

Rey revint dans le cockpit après avoir fait le tour du vaisseau et annonça ne pas avoir trouvé Ben.

Chewie lui grogna une phrase dans son langage pour lui indiquer où il était.

- Comment tu le sais ? s'étonna la jeune femme.

Le wookie haussa les épaules et l'incita d'un mouvement de tête à aller vérifier par elle-même. Chewie avait passé suffisamment d'heures à jouer à cache-cache à bord de ce cargo avec Ben dans la petite enfance de celui-ci pour savoir précisément où il aurait le réflexe de se réfugier. Sa carrure actuelle nettement plus imposante que celle de l'époque limitait le nombre de cachettes possibles. Et sachant qu'il n'aurait tout de même pas été jusqu'à se planquer dans le compartiment qui servait à dissimuler des marchandises de contrebande, ça ne laissait plus qu'une seule possibilité. Rey se dirigea vers le lieu indiqué.

(\(\(\

Kylo Ren était assis par terre, adossé contre un panneau de circuits, dans un petit espace réduit et assez crasseux. Il tentait tant bien que mal de se dominer et maîtriser les torrents d'émotions qui l'assaillaient depuis qu'il avait mis les pieds dans ce cargo de malheur. Le visage entre ses genoux, il essayait de stabiliser sa respiration. Il passa les mains devant son visage en soupirant bruyamment, et dans un brusque accès de colère il releva la tête et s'explosa l'arrière du crâne contre le panneau.

Il rouvrit les paupières et eut un sursaut en découvrant deux immenses yeux plongés dans les siens. Kylo Ren haussa les sourcils et toisa la curieuse bestiole sortie d'on ne sait où, dont il avait apparemment attiré l'attention. Il s'agissait d'une sorte d'oiseau dodu tricolore, avec de toutes petites ailes et des yeux démesurément grands pour sa petite tête. La bestiole le sondait avec un air triste et interrogateur, la tête légèrement penchée sur le côté. Qu'est-ce qu'il foutait là celui-ci ? Et il voulait quoi, le consoler ? C'était une blague ? Si maintenant il faisait pitié même aux oiseaux... Kylo Ren le chassa d'un mouvement du bras et la chose s'envola… pour revenir se poser sur son genou. Il poussa un petit cri aigu, se dandina, calant ses pattes confortablement sur l'utilisateur du côté obscur qu'il avait choisi comme perchoir et replongea ses yeux ronds dans les siens. Agacé, Kylo Ren le délogea d'un mouvement vif. L'oiseau déploya ses petites ailes et virevolta autour de lui, ce qui l'agaça encore plus et lui fit brasser l'air avec de grands gestes. Mais la chose, déterminée, revint bientôt retrouver son perchoir sur son genou. Kylo Ren soupira. Ça en était risible. Il lui vint à l'idée de le massacrer mais ne passa pas à l'acte. Il soutint son regard et approcha son visage plus près de la créature, s'il l'effrayait elle lui foutrait la paix. Mais la bestiole, pas impressionnée, lui éternua à la figure si bien que ce fut Kylo Ren qui dû se reculer. Les sourcils haussés, et forcé de reconnaître que cette chose avait au moins eut le mérite de le distraire de ses pensées, Kylo Ren la regarda descendre de son genou et le contourner. Pour finalement venir se coller à lui avec une espèce de ronronnement. Il leva les yeux au ciel et abdiqua.

Rey eut un léger sourire en coin en découvrant la scène. Kylo Ren releva la tête vers elle et la considéra d'un regard vide.

- C'est quoi ce truc ? demanda-t-il finalement.

- Un Porg.

- Et qu'est-ce qu'il fout là ?

- Il vient de l'île où séjournait ton oncle. Une famille de cette espèce a décidé de faire son nid dans le vaisseau. Et on n'est jamais arrivé à les déloger.

- Chewie ne les a pas bouffés ?

- Je crois que ça lui a effleuré l'esprit, qu'il a même été très tenté à un moment, raconta Rey avec un sourire, mais je pense que finalement il a dû s'y attacher.

Kylo Ren réprima un rire. Voilà autre chose. Mais cela ressemblait bien à Chewie tout compte fait. Un cœur tendre sous une apparence bourrue. Cette pensée le replongea avec tristesse dans de vieux souvenirs.

Rey enjamba une des jambes de Ben pour se faire une petite place avec lui dans l'espace restreint, et s'accroupit à sa hauteur. Elle laissa glisser sa main le long de la joue de Ben.

- Tu vas bien ? demanda-t-elle timidement.

Kylo Ren ancra ses yeux dans les siens, résigné, abattu, et lui répondit dans un soupir.

- Je me retrouve coincé dans le vaisseau de mon père, avec ma mère. Après avoir tué mon père et détruit la vie de ma mère. A ton avis comment je vais ?

La jeune femme voulut le réconforter, mais même ses bonnes intentions lui faisaient mal car il ne les méritait pas, il ne méritait pas qu'elle se soucie d'un monstre comme lui.

- Laisse-moi Rey s'il te plait.

- Qu'est-ce que tu fais là tout seul tu te caches ?

- J'essaies de contrôler mes émotions. La dernière fois que je me suis retrouvé dans cet état j'ai engendré une tempête de Force et provoqué l'explosion d'un bâtiment. D'accord c'était il y a longtemps et maintenant en théorie je ne devais plus perdre la maîtrise de mes pouvoirs. Mais nous sommes au milieu de l'hyperespace alors mieux vaut ne pas prendre de risque. J'essaie de ne pas faire sauter le cargo et nous avec.

- Tu parles du temple de ton oncle ?

- Oui.

Rey le dévisageait la bouche ouverte.

- Quoi ? finit-il par lui demander.

- Tu… ne l'as pas fait exprès ? L'explosion du temple, ce n'était pas ce que tu avais dans l'idée de faire ?

- Non et alors ?

Rey n'en croyait pas ses oreilles.

- Et alors ça change tout, c'était un accident !

- Ça ne change strictement rien au fait que c'est moi qui les ai tous tués, que cela ait été volontaire ou non.

Rey le considérait, totalement bouleversée, imaginant comment il avait pu vivre les choses à l'époque.

- Je… je voulais juste repousser Luke, expliqua-t-il. J'étais fou de rage, j'étais choqué, je n'avais jamais été autant blessé. Et…

Il se revit au milieu des ruines, aussi détruit intérieurement que le temple. Les padawans présents avaient péri dans l'explosion. Luke ne bougeait plus, à moitié enseveli sous un amas de décombres, sur le moment il avait cru qu'il était mort lui aussi. Il était resté un long moment à contempler ce qu'il avait fait, paralysé. Je n'ai jamais voulu ça, s'était-il lamenté. Mais trop tard c'était fait, plus possible de revenir en arrière.

- Ce n'était pas ta faute c'était un accident, murmura Rey.

La jeune femme essayait de se mettre à sa place. Enfant il s'était persuadé que ses parents n'en avaient rien à faire de lui et qu'il faisait horreur à sa mère. Son oncle sur qui il avait reporté sa confiance le considérait nocif, au point d'avoir tenté de l'éliminer dans son sommeil. Et en conséquence l'explosion de sa colère avait accidentellement coûté la vie à tous ses camarades. Lui prouvant ainsi qu'il était bel et bien nocif et monstrueux. Il s'était certainement tourné vers Snoke parce qu'il ne savait plus vers qui se tourner d'autre. Il n'avait alors pas encore basculé. Mais avait acquis la certitude qu'il était un monstre parce que c'était l'image qu'on lui avait renvoyée. Si elle avait eu le même parcours que lui, elle aurait aisément pu se tourner vers l'obscurité elle aussi.

- Arrête ça, ordonna Kylo Ren d'une voix ferme. Arrête de vouloir me chercher des excuses et de me trouver je ne sais quelle lumière. Et si tu veux tout savoir, ils n'étaient pas tous dans le temple à ce moment-là, j'en ai exécuté par la suite, je n'ai vraiment rien d'une victime innocente, tu voies ce que tu veux voir.

Kylo Ren resongea à Hennix et Voe, ses anciens camarades qui avaient refusé de croire que Skywalker l'avait attaqué, et s'était empressé de lui tomber dessus. Et Taï. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas pensé à Taï. Le seul ami qu'il avait eu, la seule personne qui aurait encore pu l'empêcher de se tourner vers les ténèbres. Il était mort à cause de lui, en cherchant à l'aider. Il regarda Rey, la seule autre personne qui avait cru en lui, et eut soudain peur qu'elle connaisse le même sort, peur de la détruire. Peut-être que ce serait mieux pour elle finalement qu'elle ne le suive pas. Elle ne pourrait plus revenir en arrière après, elle ne le supporterait pas.

- Tu devrais peut-être rester avec eux, émit-il la voix tremblante.

Alors pour qu'il lui dise cela il devait être vraiment chamboulé, se dit la jeune femme.

- Je resterai avec toi, répondit-elle en le regardant dans les yeux, quoi qu'il arrive, quoi que tu décides.

Kylo Ren soupira, comment ça quoi qu'il décide ? Quelle décision y avait-il à prendre, croyait-elle qu'il allait subitement au contact de sa mère décider de revenir vers la lumière ? Il ne pouvait pas revenir vers Leia comme il ne pouvait pas rendre la vie à son père ni effacer ces dernières années. Dès que le vaisseau atterrirait chacun retrouverait son camp et reprendrait le cours normal de sa vie.

- Où on va comme ça ? demanda-t-il finalement. Je te préviens, si Chewbacca s'est mis en tête de m'amener dans je ne sais quel guet-apens cela risque de très mal finir pour lui.

- Nous sommes en route pour Kashyyyk.

Kylo Ren roula des yeux et soupira avec exaspération.

- Je crois qu'il a entré la première destination qui lui est passée par la tête…

- Génial…

- Viens, demanda Rey d'une voix douce en lui tendant sa main. Il va bien falloir que tu sortes d'ici à un moment, l'encouragea-t-elle alors qu'il ne semblait aucunement décidé à bouger.

- Je ne veux pas la voir.

Son ton était sans appel. Être en présence de sa mère était trop pour lui. Il n'y arrivait pas. Il était peut-être le grand Kylo Ren qui ne redoutait rien et devant qui tout le monde tremblait, mais face à elle il ne parvenait pas à tenir ce rôle. Face à Leia il n'était qu'un petit garçon.

Rey se releva et arriva finalement à lui faire faire de même. Elle le regarda une seconde, désarçonnée de le voir dans un tel état. Il était complètement perdu. Son cœur saignait comme jamais. Elle le prit dans ses bras dans une tentative d'apaisement, il la serra à la broyer.

Kylo Ren se demanda brièvement ce qu'elle pouvait bien lui trouver et se fit la réflexion qu'il ne la méritait probablement pas. Mais c'était appréciable de la sentir contre lui. D'autant qu'elle commençait à se coller et le caresser comme si elle avait une idée derrière la tête.

- Chercherais-tu à me distraire de mes pensées en me donnant certaines envies ?

- Ça fonctionne ? répondit Rey innocemment

- Possible…

Ils jouèrent à s'effleurer et s'embrasser doucement, et Rey devint vite plus entreprenante dans sa façon de palper le corps de Ben.

- Ma mère est juste à côté, rappela-t-il, mi gêné mi amusé par l'ardeur de sa partenaire.

- Nous avons été interrompus la dernière fois, je suis restée frustrée… laissa-t-elle planer, accompagnant ses mots d'un regard qui suggérait qu'elle ne serait pas contre quelques caresses intimes vite fait pour y remédier.

Elle battait sans doute ses propres records de perversion en proposant des idées salaces en de telles circonstances, avec son maître jedi à quelques dizaines de mètres de là, mais l'adrénaline et le danger d'être surpris avaient apparemment un effet insoupçonné sur sa libido, et la promiscuité avec Ben aurait toujours cet effet envoutant de lui faire oublier tout le reste peu importe où elle se trouvait. Il la toisait à présent franchement amusé, et l'entoura de ses bras puissants.

- Sois sage, la réprimanda-t-il en la serrant tendrement.

- Au fait la manœuvre que tu as effectué tout à l'heure était tout bonnement incroyable ! s'enthousiasma Rey.

- Si mes compétences de pilote t'excitent je ne vais pas m'en plaindre, la taquina-t-il.

- Comment t'es venue l'idée de faire ça ?

Kylo Ren se rassombrit. C'était d'être dans ce foutu cargo sans doute, qui lui avait donné l'idée de reprendre à sa sauce cette manœuvre kamikaze que son père avait apprise sur Corellia et exécutée avec brio lors de l'aventure qu'il se plaisait le plus à raconter. Il avait entendu narrer cette histoire tellement de fois. Alors dans les circonstances s'était la première chose qui lui était venue.

- Serais-tu donc la seule personne ayant côtoyé mon géniteur à avoir échappé au récit détaillé et interminable du Raid de Kessel ? soupira-t-il. Il se peut que je m'en sois vaguement inspiré.

- Celui en quatorze parcecs ? s'exclama Rey.

Kylo Ren ne put s'empêcher d'incurver les lèvres, heureusement que Han n'était plus là pour entendre ça, ce quatorze l'aurait fait bondir.

Leur étreinte se prolongea une minute ou deux, avant d'être interrompue par le léger toussotement que Leia émit pour manifester sa présence. Kylo Ren se raidit d'un coup et la lâcha en toute hâte.

- Rey, Chewie requiert ton aide pour une histoire de réglage de compresseur, du peu que j'aie compris.

- J'arrive tout de suite.

Tandis qu'ils se retrouvaient gênés comme deux adolescents pris en faute, Leia s'en retournait avec un petit sourire aux lèvres. En effet l'endroit où elle venait de trouver Ben et Rey enlacés se trouvait être l'endroit exact où Han et elle avaient jadis échangé leur premier baiser.

(\(\(\

Rey arriva dans la pièce principale du Faucon, et Kylo Ren la seconda à quelques secondes d'intervalles. La jeune femme soupira en constatant qu'il avait trouvé le moyen au passage de récupérer son casque elle ne savait où. En apercevant cet apparat, symbole du tyran qui avait exécuté son meilleur ami, Chewbacca poussa un fort grognement hostile qui fit presque trembler les cloisons.

- Enlève ça, lui exhorta Rey dans leur lien, craignant que la situation ne dégénère.

- Non ! s'offusqua-t-il dans le lien avec un mélange de détermination et de désespoir qui fit bien comprendre à Rey qu'il se sentait davantage en sécurité derrière cette chose qui masquait ses émotions aux autres, et à laquelle il s'accrochait en cet instant comme le dernier rempart qui lui permettrait de ne pas craquer.

Leia, assise, la main soutenant son menton, toisait son fils.

- Il y a de l'idée dans la conception, c'est original, le graphisme donne un style… qu'on ne voit pas partout.

Rey se pinça les lèvres, se retenant de sourire à la vanne de Leia sur l'aspect du casque aux traits rouges. Il lui sembla que Chewie également avait gloussé sous ses poils. Kylo Ren soupira sous son masque. Elle était en train de se foutre de lui et n'avait pas pu retenir sa verve sarcastique très longtemps. L'humour de sa mère lui avait manqué.

Il vit Rey s'approcher de lui et lui confirmer par un regard affectueux que selon elle également il n'avait pas l'air bien fin avec ce casque bariolé et qu'il vaudrait mieux l'ôter. « Enlève ce masque ridicule ! » tonna dans ses souvenirs la voix emplie de dédain de Snoke. Rey avança doucement ses mains jusqu'aux mécanismes d'ouverture du casque. Kylo Ren lui saisit brusquement le poignet, hésita, puis finalement la laissa faire. Enfin elle ne fit pas grand-chose, ne comprenant visiblement pas comment ça s'ouvrait, si bien qu'il l'ôta lui-même, se préparant à afficher un visage froid et impénétrable.

Il fut très surpris de sentir brièvement les lèvres de Rey se poser sur les siennes dans un tendre baiser. Pourquoi elle avait fait ça ? Pour le détendre ? Cette démonstration d'affection publique le mit un peu mal à l'aise, il n'en avait vraiment pas l'habitude, et une fille venait de l'embrasser devant sa mère situation toujours un peu gênante et bizarre. Mais d'un autre côté, cela ne le contrariait pas du tout : elle venait d'assumer sa relation avec lui devant deux membres de la Résistance. Elle était à lui, vraiment à lui, enfin.

La spontanéité de Rey en surprit certainement plus d'un, mais personne n'eut de réaction particulière, même si Chewie plissa les yeux dans un regard que l'on pourrait qualifier de travers. S'il avait encore eu des doutes sur la nature exacte des relations qu'entretenaient Rey avec le leader adverse, maintenant il était fixé. Leia pour sa part ne put s'empêcher de penser qu'ils formaient vraiment un charmant couple. Et que Rey savait y faire avec son fils, elle l'apaisait, elle savait passer sous ses défenses et il la laissait l'approcher.

Kylo Ren leva les yeux en direction des personnes de son passé avec lesquelles il était coincé. Chewbacca le fixait. Pas avec mépris, rage ou colère, choses qui lui étaient familières et qu'il aurait su comment encaisser. Il le fixait sans haine mais d'un regard non moins perçant. Le reproche, la tristesse et l'indignation étaient contenues, dans ce regard placide qui semblait dire « te rends-tu compte de ce que tu as fait ? »

Han.

Kylo Ren ne put s'empêcher de baisser les yeux instantanément. La douleur inonda la Force dans toute la pièce.

Il devait se reprendre, il fallait qu'il reprenne le contrôle sur les événements. Ce wookie n'allait pas réussir à le déstabiliser il devait se montrer offensif. Après un silence de plomb qui lui sembla une éternité, il releva les yeux vers lui.

- Kashyyyk, énonça Kylo Ren avec une pointe de provocation en jaugeant le wookie du regard. Jolis arbres. Ça devrait plaire à Rey il ne lui en faut pas beaucoup pour s'extasier. Mais crois-tu que le moment soit bien choisi pour partir faire du tourisme ?

Chewie l'envoya balader dans un grognement.

Rey jugea le moment adéquat pour revenir sur le sujet des ennuis mécaniques pour lesquels elle avait été appelée, et elle et le wookie sortirent pour s'atteler au problème ensemble.

Enfin presque. A vrai dire ils n'allèrent pas bien loin et eurent tous deux le même réflexe de s'arrêter à l'entrée du couloir, guettant avec une curiosité mêlée d'angoisse les sons provenant de la salle où ils avaient laissé Ben et Leia seuls. Silence. Est-ce qu'ils allaient finir par se parler ? Ils n'allaient quand même pas se snober tout le long si ? Toujours le silence. Chewie semblait nerveux, prêt à bondir au moindre signe de débordement. Au bout d'un moment il s'approcha sans bruit et passa discrètement la tête dans l'entrée. Histoire de vérifier quand même qu'ils étaient tous les deux toujours vivants, ce silence était angoissant à la fin. Il fit signe à Rey en revenant sur ses pas qu'il n'y avait rien à signaler, et tendit l'oreille de plus belle. La jeune femme sourit, amusée par l'attitude de son complice. Au passage, il ne semblait pas en vouloir à Rey à son grand soulagement. Ou tout du moins, il avait d'autres préoccupations en tête pour faire ressentir à la jeune femme ce que son choix lui inspirait. Ils se regardèrent, un peu idiots de jouer aux espions de la sorte. Rey aurait vraiment aimé savoir comment allaient se dérouler les choses mais jugea sa curiosité un peu malsaine et se résolut à leur laisser l'intimité de leurs retrouvailles. Elle informa d'un signe de tête le wookie sa décision, mais celui-ci ne semblait pas convaincu et n'était pas vraiment prêt à laisser Leia à trois mètres du chef du Premier Ordre sans surveillance. « La Princesse, tu dois prendre bien soin d'elle, tu as compris ? » Cette consigne de Han, prononcée il y a si longtemps sur la Cité des Nuages, revenait souvent dans son esprit.

- Elle ne craint rien, lui murmura Rey. Il préférerait s'ouvrir la poitrine plutôt que toucher à un cheveu de sa mère.

Malgré la rancune qu'il lui portait, l'amour inconditionnel pour Leia était demeuré intact, Rey le voyait bien, et ça, les lavages de cerveau de Snoke n'avaient rien pu y faire. De surcroit, cela l'avait déjà suffisamment traumatisé et rongé à petit feu de tuer l'un de ses parents, il n'était pas près de réitérer la chose.

- Et… il ne le dira probablement pas, mais tu ne peux même pas concevoir à quel point il s'en veut pour Han, ajouta-t-elle.

Espérons que Ben n'apprenne jamais qu'elle avait lâché ça mais ce devait être dit. Chewie échangea avec elle un long regard.

\)\)\)

Voilà, donc dimanche prochain nous passerons de l'autre côté de la cloison pour voir comment ça se passe du côté de Ben et Leia. Bonne semaine !