Sur le dos de Seiros, Claude tournoyait dans les airs pour prêter main forte le plus possible aux différentes unités.

« Sir Claude, il semblerait que Dame Cyri est en difficulté. » fit la dragonne

Sans avoir plus d'explications, le jeune homme se rua vers l'entrée du château. Il vit alors sa future belle-mère face à Arden et Cyri qui essayait tant bien que mal de combattre. L'intervention d'Eirika n'était pas prévue dans son plan et s'il lui arrivait quelque chose, Claude avait peur que sa fiancée fasse la même erreur que son ancêtre. Il devait absolument faire en sorte que l'ancienne Reine quitte ce champ de bataille pour que sa fille puisse affronter son oncle un peu plus sereinement. Il tira une flèche électrique et profita de la confusion engendrée pour atterrir.

-Eirika, avec tout le respect que j'ai pour vous, votre place n'est pas ici. fit-il tout en essayant de garder son calme.

-Ceci est une affaire que nous devons régler en famille. Je vous ai pourtant demandé de me permettre de me battre aux côtés de ma fille mais vous vous êtes buté à refuser. répondit la mère de Cyri sans quitter des yeux son adversaire.

La Reine regarda son fiancé avec un regard qui lui demandait de s'expliquer. Arden en profita pour se jeter sur Eirika mais Claude avec rapidité l'en empêcha avec une flèche.

-Deux minutes Arden, vous aurez tout le loisir de vous déchaîner après qu'Eirika ait retourné à sa position.

-Je refuse Claude ! Je veux tuer cet homme !

-Est-ce que vos hommes sont au courant de votre fugue ? Avez-vous imaginé deux minutes la panique que cela doit être quand des soldats se rendent compte que leur capitaine a disparu ?

-J'ai été obligée parce que vous ne m'avez pas écouté !

-Je n'ai pas eu le choix ! Regardez-vous, depuis quand avez-vous laissé la colère vous guider ?

-Mère, je ne comprends pas… Vous parlez de vengeance depuis tout à l'heure mais vous ne m'avez pas demandé de ne pas chercher à me venger ? demanda Cyri

-Cyri, si je tuais ton fiancé sous tes yeux, comment réagirais-tu ? demanda Arden.

La jeune femme regarda son oncle puis Claude et comprit. Cela n'était un secret pour personne, ses parents vouaient un amour sans limite l'un pour l'autre et ils auraient donné leur vie pour sauver leur moitié.

-Elle m'a supplié de ne pas te mettre face à ton oncle et de la laisser seule combattre contre lui. expliqua Claude.

-Eirika, je n'aurai jamais pensé que le chagrin t'aurait rendu aussi instable… Quand nous nous sommes connus, tu ne te laissais pas submerger par tes émotions. Est-ce mon défunt frère qui t'a rendu aussi faible ? Ou est-ce la maternité ? fit l'oncle de Cyri.

-La ferme ! Claude, je ne veux pas que Cyri soit obligée de tuer son propre oncle. J'ai failli dans mon rôle de Reine, je n'ai pas pu protéger son père, laissez-moi cette opportunité de me rattraper même si je dois y perdre la vie. supplia cette dernière

-Sauf que je refuse ! coupa sa fille. Tu es rongée par la colère et la culpabilité, bien plus que moi je l'ai été après mon réveil. Tu seras sévèrement blessée voir pire avant même que tu n'aies pu toucher Arden. S'il-te-plait, retourne à ta position et laisse-moi faire.

-Cyri ! Écoute-moi ! C'est à moi de…

Eirika ne finit pas sa phrase, elle tomba inconsciente, rattrapée par Claude qui lui avait donné un coup.

-Je m'occupe d'elle. A toi de jouer ma douce. dit-il sur le dos de son dragon.

-Je suppose que les choses sérieuses commencent enfin ? demanda Arden en s'échauffant les épaules.

Cyri prit inspira profondément tout en sautillant sur place. Sans crier gare, la jeune femme se jeta sur son oncle qui para le coup avec sa hache. Il voulut dire quelque chose mais il dut s'interrompre, Byleth l'avait attaqué par derrière.

« Oh mon cher dragon adoré ! Dis-moi, tu n'aurais pas une petite écaille à me donner ? » plaisanta Arden.

Byleth attaqua avec rapidité suivi de très près par Cyri. Les deux jeunes gens enchainèrent les coups et Arden se trouva vite dépasser. Essoufflé, il arriva néanmoins à faire reculer sa nièce et son dragon avec un grand coup de hache.

-Je dois avouer que tu es bien plus puissante que ton père. dit l'oncle.

-Ne me dis pas que c'est déjà la fin Arden ?

-Cela dépendra de toi !

Arden se rua sur sa nièce à une vitesse qui étonna la jeune femme. Elle pointa sa lame pour contre-attaquer mais son adversaire eut un mouvement qui la surprit et il ne put éviter son épée. Cyri sentit un liquide chaud s'écouler sur ses mains, son oncle tomba doucement sur elle.

-Ah ah ! On dirait bien que tu m'as vaincu… ria-t-il.

-Vous vous moquez de moi ? Vous vous êtes littéralement jeté sur mon arme !

-Un moment d'égarement de ma part, je ne me fais plus tout jeune.

Cyri serra les dents, il avait largement les capacités d'éviter son coup, il l'avait fait exprès.

-Pourquoi avez-vous fait ça ?

-Quoi donc ? La trahison ? Le meutre de ton père ? Le fait que j'ai mis les mages noirs en dehors de la capitale ? Ou mon suicide ? J'ai beaucoup de choses à te dire mais je crois que je n'aurai pas le temps de tout te dire.

-Il est hors de question que vous mouriez avant d'avoir répondu à mes questions !

-Tu les auras, tes réponses. Après ce que j'ai fait à ce royaume, crois-tu qu'on me laissera en vie aussi facilement ?

-Je suis la Reine de ce royaume ! C'est MOI qui décide !

Arden éclata de rire puis se mit à cracher du sang. Cyri regarda autour d'elle à la recherche d'un mage blanc qui pouvait l'aider. Puis elle vit Claude atterrir et courir vers elle.

-Claude, je veux qu'il vive… supplia la jeune femme.

-Il survivra, j'ai prévenu Dimitri de venir avec Marianne le plus vite possible.

Le Leistérien resta debout à côté de sa fiancé à fixer Arden. Il n'avait jamais vu l'oncle de Cyri se battre mais aux dires de nombreux capitaines, l'homme était un très grand combattant, même l'ancien Roi avait du mal à rivaliser contre lui. Il avait assisté au combat au loin quand il était dans les airs et il n'avait pas l'impression que sa fiancée était dépassée par Arden, il aurait pu supposer que son lien avec Byleth l'aurait rendu plus forte que son père mais au fond de lui, il sentait que quelque chose n'allait pas.

-Qu'avez-vous à me regarder de la sorte Leistérien ? N'avez-vous jamais vu un homme à l'agonie ?

-Cyri ne dira surement pas le contraire, mais je n'ai pas l'impression qu'elle a eu un homme au sommet de sa forme en face d'elle…

-La guerre épuise les hommes, vous devriez être le mieux placé pour le savoir non ?

-Non il y a autre chose, je veux la vérité ! exigea la Reine.

-Je te l'ai dit ! Tu auras les réponses à tes questions très vite.

L'oncle se remit à cracher du sang et son visage était de plus en plus pâle. Des pas rapides se firent entendre derrière eux, Dimitri et loin derrière lui Marianne arrivèrent.

-Vous êtes certaine de vouloir le soigner ? demanda la jeune femme aux cheveux bleus quand Cyri lui demanda de soigner son oncle. Je comprends vos raisons mais que vont dire vos capitaines et vos sujets ?

-Dame Marianne a raison. Pourquoi cherchez-vous tant à le sauver ? apparut Byleth. Il a tué votre père et a fait souffrir votre peuple, il ne mérite pas votre pitié.

-Je ne fais pas ça par pitié. Je veux juste qu'il puisse répondre de ses actes devant tout Era. Je ne veux pas que cette affaire se règle simplement entre lui et moi…

Cyri serra les dents, elle avait du mal à ravaler cette horrible pensée de lui trancher la gorge mais sa position de Reine la força à le laisser en vie puis au fond d'elle, une voix lui disait qu'il fallait entendre les réponses à ses interrogations de la bouche d'Arden. Elle jeta un oeil à son dragon qui ne semblait pas satisfait de sa décision.

-J'espère pour vous qu'il sera enclin à tout vous dire… lança-t-il, les yeux toujours fixés sur Arden.

-Il nous les donnera, même si pour ça je dois utiliser ma potion. fit Claude.

-Vous n'aurez pas besoin d'utiliser ce subterfuge ridicule, je vais répondre à toutes les questions de ma nièce.

-Pourquoi ? Pourquoi avoir trahi mon père ? Par jalousie ? commença à interroger la Reine.

-Attends Cyri, on devrait peut-être patienter avant de lui faire un interrogatoire. s'inquiéta son fiancé. La guerre vient de se terminer, nous avons plus urgent à faire.

-J'en ai assez d'attendre ! s'écria sa fiancée. Je veux comprendre maintenant ce qu'il s'est passé ! J'ai besoin de savoir pourquoi mon père a perdu sa vie !

Claude s'approcha de Cyri et la tira contre elle, il pouvait sentir son corps trembler contre le sien.

« Tu n'es pas en état d'entendre ce qu'il a à dire, aucun de nous de ne l'est. Reposons-nous un peu avant et tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux. Mais avant tu dois aller voir tes hommes et leur annoncer toi-même que la guerre est enfin terminée. » annonça-t-il avec douceur.

Il sentit la Reine soupirer profondément et elle quitta ses bras.

-S'il lui arrive quoi que ce soit, tu en seras tenu responsable. fit-elle droit dans les yeux.

-Et j'assumerai entièrement les conséquences, ma douce.

La jeune femme se dirigea vers la grand place de la capitale suivi par son futur mari, son esprit était encore un peu brouillé et l'idée que la guerre soit enfin terminée avait du mal à faire son chemin. Elle trouva un point élevé et prit une grande inspiration.

« J'ai réussi à battre Arden ! hurla-t-elle. Il a accepté sa défaite ! Que ses hommes se rendent dès maintenant ! Il est temps que les morts cessent ! La guerre est enfin terminée ! »

Des cris de joie se firent entendre partout autour d'elle, ces derniers mots résonnèrent dans sa poitrine et la fit vaciller. Claude la rattrapa de justesse.

-La guerre est terminée… dit-elle d'une voix tremblante.

-Oui ma douce, nous avons réussi. La paix est enfin revenue.

Alors que des larmes de joie se mirent à couler sur les joues du couple, des bras vinrent les rejoindre.

-Cyri ! Nous avons gagné ! pleura bruyamment Sylvain.

-Tu n'as rien ? Où est Félix ? s'inquiéta cette dernière.

-Je suis là, en un seul morceau grâce à Claude encore une fois.

Léonie, Rapheal, et les reste des amis de Claude arrivèrent, suivis de près par Dimitri et Marianne.

-J'ai demandé à mes capitaines de l'enfermer dans les cellules du château. fit le Roi d'Adrestia. Ne t'inquiète pas, j'ai entièrement confiance en eux, il ne lui arrivera rien.

-Votre Majesté, j'ai vu les hommes sous le commandement de votre mère paniquer, il ne la trouvait plus. Est-elle en sécurité ? demanda Lorenz.

-Oui… soupira Cyri. Elle a juste désobéi aux ordres qu'on lui avait donné. Ma mère a voulu affronter Arden à ma place.

-Affronter ? Seule ? On parle bien de ta mère ? s'étonna Sylvain.

-Eirika m'avait demandé de la mettre en première ligne pour qu'elle puisse faire face à son ex-beau-frère. Chose que j'ai refusée, sentant que quelque chose n'allait pas chez elle. commença à expliquer Claude.

-Je ne comprends pas, je l'ai toujours connu calme et posée. Même après mon réveil, elle n'a montré aucun signe de vengeance. réfléchit la Reine. A quel moment s'est-elle laissé consumé par la rancune ?

-Votre Majesté ? arriva Ike. Veuillez m'excuser mais j'ai écouté votre conversation, si je peux me permettre, votre mère a toujours voulu être celle qui ôtera la vie de votre oncle, même si pour cela, elle devait y perdre la vie. Pour faire revenir la paix au Royaume et éviter que vous ayez à tuer un membre de votre propre famille, je l'ai entendu plusieurs fois dire qu'elle était capable de se sacrifier.

Cyri supposa que l'horreur de voir l'homme de sa vie mourir sous ses yeux et l'incertitude que son unique enfant se réveille de son profond sommeil n'a pas arrangé à l'état de sa mère.

« J'aurai une conversation avec ma mère quand nous aurons tous la tête reposée. En attendant, je crois qu'il est temps de fêter la fin de cette fichue guerre. » annonça la Reine.