Les Jolis Pitits Dessins
que l'on griffonne quand on s'emmerde…
Chapitre II
Des échanges intensifs…
" Cher M. Potter,
Pour répondre à votre question concernant votre précédent dessin, la réponse est oui, mais sous-entend un profond entraînement. En effet, la position de votre dominant révèle une certaine expérience, et il me semble peu probable de parvenir à un tel résultat sans une pratique intensive.
Je me permets de vous envoyer ma réponse durant l'un de vos cours, où, je l'espère, elle vous apportera quelques bienvenues distractions. Je ne pensa pas me tromper en vous annonçant que le premier vous plaira sans aucun doute énormément, étant donné la propension que vous avez à vous fourrer dans des situations exceptionnelles (cf. le chevalet et les chaînes).
En ce qui concerne votre post-scriptum précédent, vous avez entièrement raison, je ne suis nullement concerné.
Votre, S.S. "
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
" Cher professeur Snape,
Vous êtes tombé juste: le premier m'a beaucoup plus. Je suis fasciné par le pouvoir que vous avez à faire ressortir la jouissance les émotions de vos personnages sur leur visage. Je vous envie. Ce dessin mériterait au moins un 'B+'.
Je vous remercie de vous soucier de mon assiduité envers les leçons du professeur Binns; pour tout vous dire, j'ai été contraint de quitter la classe en catastrophe, poussé par………… l'enthousiasme que déclenchaient en moi vos travaux.
J'ose espérer que ma réponse vous distraira autant que la votre m'a distrait. Je manque malheureusement de documentation sur le sujet que j'ai choisi de développer: vous gênerait-il de répondre à quelques questions? (une réponse négative ne me choquera nullement; au plus serai-je un peu déçu).
1. Quel rôle préférez-vous jouer dans l'action?
2. Pourriez-vous me donner la description de quelques anciens serviteurs de Voldemort (à votre choix) afin que je dispose de matière sur laquelle travailler?
3. Avez-vous un tatouage quelque part? (je reconnais que c'est une question très personnelle).
En ce qui me concerne, mon expérience personnelle restant assez restreint (mais non inexistante, j'aimerais insister sur ce point), vous avez un champ d'action totalement libre.
Bien à vous, H.P. "
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
" Cher M. Potter,
J'espère vous faire plaisir en vous annonçant que vos dessins m'ont agréablement occupé une bonne partie de la soirée de mardi. Ils ne font que confirmer mon opinion première: vous êtes bien plus doué concernant cette occupation que pour les Potions. Pour être sincère, l'inverse m'eut peut-être moins plu.
Cela ne me gêne nullement de répondre à vos quelques questions (dans la mesure où cela reste entre nous), que vous avez eu parfaitement raison de poser: l'imagination s'épuise vite, et de nouvelles bases sont souvent nécessaires pour continuer un travail de longue haleine.
1. Je préfère généralement mener les choses, à moins de trouver un excellent et inventif partenaire, "
- Qu'est-ce que tu lis? demanda Hermione en s'approchant d'un air intéressé.
- Tu n'as pas envie de le savoir. Réellement tu n'as pas envie de le savoir.
" mais ne tenez pas forcement compte de cela, suivez plutôt vos impulsions et vos idées.
2. Hum… Le sex-appeal ne constituait pas vraiment la première qualité recherchée par Voldemort chez ses serviteurs... D'autant que je me souvienne, ils étaient en général plus inintéressants les uns que les autres (même il y a vingt ans), et bien plus concernés par le moyen d'acquérir encore plus de puissance et de pouvoir qu'ils n'en avaient; comme quoi, puissance et sexe ne sont pas forcement intimement liés. Mais je pars en digressions. Lucius Malfoy constituait un cas à part, mais son huitième de sang de Vélane jouait peut-être une part importante dans l'affaire (Etiez-vous au courant? Son fils semble avoir hérité de quelques-unes unes de ses qualités…).
A défaut de Mangemorts (je vous en prie, Potter, je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec Goyle ou Crabbe Senior, faites-moi au moins ce plaisir), peut-être pourrais-je vous suggérer le Lord Noir lui-même? D'après ce que j'ai appris de vos extraordinaires aventures, vous l'avez rencontré sous sa forme humaine, pourrais-je dire, au cours de votre seconde année à Poudlard. Vous ne pourrez lui nier un certain pouvoir attractif. "
Non. Honnêtement non.
Bonne idée.
" 3. Votre question m'a étonné. Je porte en effet un tatouage, qui me couvre une bonne partie du dos (ci-joint le dessin). Comment l'idée vous en est-elle venue?
Voilà. J'espère vous avoir été de quelque aide.
Vous concernant, Potter, je commence également à singulièrement manquer d'idée, notamment à propos de vos partenaires. j'apprécierais que vous me précisiez vos préférences, histoire de ne plus travailler à l'aveuglette.
Vous noterez que, comprenant la désagréable situation dans laquelle vous vous trouviez à la réception de ma dernière lettre, j'ai abandonné l'idée de vous les envoyer durant vos cours.
Votre, S.S.
PS: la sincérité de vos compliments m'a beaucoup touchée. "
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
" Cher Professeur Snape,
Merci pour tous les renseignements. Comme vous le voyez, j'ai immédiatement entreprit de mettre vos suggestions en application, notamment celle de ce cher Tom Jedusor lui-même (vous avez parfaitement raison; excusez cette remarque indiscrète, mais quel aspect avait-il lorsque vous êtes entré sous ses ordres?). Je regrette seulement que cette idée ne colle pas avec votre réponse à ma première question: il m'est très difficile de vous imaginer sur Voldemort lui-même. J'espère que vous ne m'en voudrez pas… "
* Très difficile *, se dit Severus en observant le dessin.
" Non, je n'étais pas au courant pour les Malfoy. Cela explique bien des choses, notamment pourquoi Draco a un si beau petit cul ils semblent avoir autant de succès, tant auprès des femmes que des hommes. J'ignorais que le pouvoir des Vélanes pouvait se transmettre à leurs descendants masculins.
Votre tatouage est tout simplement superbe. C'est le même corbeau que celui qui m'apporte vos réponses, n'est-ce pas? Houlà, il va juste être horriblement difficile à dessiner… Je vais être contraint de vous représenter souvent de face. Assez embarrassant.
L'idée m'est juste venue comme cela, pendant que je pensais au mien. "
Potter? Un tatouage?!
" Je ne m'attendais pas à une réponse positive de votre part!
Je vous remercie d'envoyer à nouveau vos lettres hors des heures de classe… Il est assez difficile de garder son sang-froid devant certains de vos dessins, je dois dire. Par exemple, l'idée du bandeau était assez… hum.
Avant d'aborder la question de mes préférences, je voudrais vous entretenir d'une question qui me tourmente assez depuis un certain temps. Les avis, chez les Gryffondors de 7ème année, sont assez partagés, mais pensez-vous que le Pr Dumbledore ait eu et ait encore une vie sexuelle? Et, dans le cas d'une réponse positive, que fait-il alors de sa barbe? "
Severus étouffa un rugissement de rire.
" Très encombrant, je pense.
Croyez-vous que le Pr MacGonagall ait un ami de cœur?
En ce qui me concerne… Je dois dire que vos dessins mettant en jeu D.M. sont très bien. Je pense que je préfère finalement être dessous (comme vous avez pu le remarquer, je suis un peu paresseux par nature). Je ne suis sinon intéressé ni par la zoophilie, ni par la nécrophilie, ni par la pédophilie. Le sadomasochisme pose une question intéressante sur laquelle je ne suis pas en mesure de vous répondre actuellement.
En vous remerciant d'avance,
H.P.
PS: je crains de n'être totalement incurable en ce qui concerne les Potions. "
Toc toc toc.
Avec un juron, Severus rangea rapidement la lettre, les dessins et les mouchoirs en papier qui traînaient sur le divan, se rajusta tant bien que mal, et alla ouvrir à Albus Dumbledore qui patientait tranquillement à la porte de ses appartements.
- Albus? Puis-je quelque chose pour vous? demanda-t-il poliment.
En même temps lui revint en tête la question de ce satané Potter: "…que fait-il alors de sa barbe? " et il dut mettre en pratique toutes ses années de maîtrise de soi pour ne pas éclater de rire en invitant d'un signe le vieux sorcier à entrer.
- Non, merci, dit gentiment Dumbledore tandis qu'il lui proposait une tasse de thé. Je suis juste venu vous parler de… et bien de Harry.
Severus haussa un sourcil ironique en prenant place en face de lui.
- Voldemort a été détruit. Je ne vois pas en quoi je pourrais encore me sentir concerné, répliqua-t-il fraîchement.
* Ou plutôt je préfèrerais que vous ne le sachiez pas.*
- Il paraît… reprit en hésitant le vieil homme. Et bien les autres professeurs m'ont informé qu'il semble distrait, en cours.
- S'il s'agit du Pr Binns…
- Non, non! Je veux parler des Pr MacGonagall, Flitwick, Chourave, et même Bibine. Je sais parfaitement que Harry n'est pas l'élève modèle, mais il semble vraiment ailleurs, et je voudrais savoir si, malgré la légère animosité qui règne entre vous deux, vous auriez remarqué quelque chose.
Dumbledore le regardait d'un air très sérieux.
* Honnêtement, Albus, je ne peux pas vous avouer que Potter et moi entretenons une correspondance cochonne.*
- Cela influence-t-il ses résultats dans les autres matières? demanda-t-il tranquillement.
- Et bien… non, je ne pense pas…
- Alors je ne pense pas que ce soit quelque chose de très important… En ce qui me concerne, ses notes ont même semblé progresser depuis peu (ce qui était vrai) et, Albus, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait lui arriver maintenant. Vous vous inquiétez trop pour lui.
Le Directeur soupira.
- Vous pensez?
- Harry n'est plus un enfant…
* Mon Dieu mais quelle phrase conne!*
- … ce doit être la puberté ou quelque chose comme ça.
- Oui… vous devez avoir raison, Severus… Et moi je me fais vieux! conclut-il en se redressant.
- Ne dites pas de bêtises, répliqua sèchement l'ancien Mangemort en le raccompagnant.
Il hésita un moment.
- Albus…
- Oui?
- Votre… votre barbe… elle ne vous encombre jamais?
Dumbledore lui jeta un coup d'œil surpris.
- Il m'arrive d'avoir envie de tout couper, admit-il. Mais en général j'en suis assez fier. Ca marche très bien pour impressionner les gens. Pourquoi, vous pensez vous laisser pousser la barbe? sourit-il.
- Non… Non, c'était juste une question comme ça.
Son vieil ami le regarda avec attention.
- Severus…
- M. le Directeur?
- Si je ne vous connaissais pas aussi bien, je dirais que vous êtes actuellement mort de rire.
- Vous savez très bien que ce n'est pas du tout mon genre.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Harry jeta un coup d'œil autour de lui, vérifia que personne ne traînait dans le couloir, et s'installa confortablement sur une marche, son sac à côté de lui.
" Cher M. Potter,
Le Directeur semble s'inquiéter de votre inattention en classe... Essayez d'avoir l'air un petit plus concentré.
En ce qui concerne Lord Voldemort (le dessin était très réussi, au fait), j'ai disposé de sept ans pour voir un homme beau, intelligent et surtout incroyablement charismatique devenir progressivement la chose que vous avez rencontré ces dernières années. En étant sincère, je ne l'aurais peut-être pas trahi (car il s'agit d'une trahison) s'il était resté tel qu'il était lorsque je l'ai connu.
Passons à des sujets plus légers. Espèce de stupide morveux, comment voulez-vous que je vous dessine correctement si vous ne me dites pas où est situé et à quoi ressemble votre tatouage? S'agissait-il d'une idée d'un de vos amis ou en aviez-vous réellement envie? Est-ce un tatouage moldu? Je ne vous apprendrais rien en vous disant que les tatouages sorciers ont une toute autre signification que leurs équivalents non-magiques. Je serais curieux de connaître de quel animal vous hériteriez.
Concernant vos tendances, il ne m'était même pas venu à l'esprit de vous représenter avec un animal ou je ne sais quoi. Totalement inesthétique. Mais puisque vous semblez hésiter sur le sujet du SM, voici quelques propositions… (avec D.M. comme vous me l'aviez demandé). "
Harry se sentit littéralement commencer à baver.
" Vos questions à propos de Dumbledore m'ont fort remué. Je pense que je pourrais y répondre par sans aucun doute, peut-être, et aucune idée. A ce qu'il paraît, il avait dans sa jeunesse la réputation de courir le jupon avec acharnement. A ma connaissance, il n'y a pas de limite d'âge pour cette activité, mais il approche tout de même des 97 ans et la gestion d'une Ecole de l'envergure de Poudlard ne doit pas être de tout repos, sans compter que c'est une entreprise qui nécessite un partenaire et que je ne vois pas vraiment qui… Peut-être que je n'ai pas envie de savoir, après tout.
Pour la barbe… il s'agit sans doute d'un mystère qui restera irrésolu.
Une de mes connaissances m'a récemment appris que l'on voyait de plus en plus fréquemment le Pr MacGonagall se rendre au Ministère. La guerre étant terminée et l'Ordre du Phœnix dissous, peut-être peut-on suspecter une histoire de cœur là-dessous… Je vous ai rajouté un petit croquis à ce sujet. "
Harry sourit en voyant MacGonagall et Maugrey Fol Œil, main dans la main, manger une barbe à papa assis sur un banc dans un parc.
" Tous les objets de votre troisième dessin étaient-ils réellement indispensables?
Votre, S.S. "
Il sourit et déroula les dessins…
- Potter! Peut-on connaître la raison de votre présence dans ce couloir alors que vous devriez actuellement suivre mon cours de Métamorphoses?
Oups.
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
" Cher Professeur Snape,
Et bien… je voudrais tout d'abord vous remercier pour avoir arrangé le léger incident d'hier soir. Le Pr MacGonagall semblait réellement hors d'elle, apparemment davantage concernée par le sujet de votre dessin – elle-même, en l'occurrence – que par votre coup de crayon (en passant, merci de ne pas l'avoir dessinée dans une position plus compromettante, je ne sais pas si j'aurais été en état de répondre à votre lettre). Je me préparais sérieusement à être changé en une quelconque bestiole immonde lorsque vous êtes arrivé.
Je n'ai jamais vu personne lancer un 'Oubliette' aussi rapidement. De toutes manières, je n'aurais jamais cru quelqu'un assez audacieux pour lancer un 'Oubliette' sur le Pr MacGonagall. Je ne sais pas comment vous avez pu oser…?! Il est vrai que vous vous seriez retrouvé tout aussi compromis que moi si elle avait eu le temps de mettre la main sur votre mot. Mais la mettre sous 'Oubliette'!
Enfin bon… La convaincre qu'elle venait d'être victime d'un malaise m'a laissé le temps de regagner la classe, et ce qui est fait est fait. J'espère que cela ne vous attirera pas d'ennuis…
…
Je vous entends déjà me traiter de lâche, mais j'ai la trouille que cela ne se reproduise. Vous êtes vous-même bien à l'abri dans vos appartements, mais avouez que la Salle Commune des Gryffondors n'est pas le meilleur endroit pour recevoir vos lettres (mon Dieu, que cela sonne dramatique!) ; de plus, tout le monde commence à s'interroger sur le corbeau inconnu qui passe régulièrement.
Mes 'gadgets' vous ont plu? J'en suis ravi. J'ai, comme d'habitude, adoré les dessins que vous m'avez envoyés. Pour ce qui est de mon tatouage, c'est en effet un tatouage sorcier, il s'agit de ma décision, et il représente une salamandre qui le plus souvent se promène où bon lui semble. Je devine votre air surpris: une salamandre, sans l'être totalement, c'est si… Serpentard, n'est-ce pas? Savez-vous que vous avez failli être mon Directeur de Maison? Le Choixpeau a beaucoup hésité.
Vous savez… je vais vous sembler présomptueux, mais je pense que je comprends un peu pour Voldemort. Même complètement ravagé il demeurait fascinant. Et fascinant est un bien faible mot…
Votre reconnaissant, H.P. "
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
" Cher M. Potter,
Serais-ce trop vous demander d'être un peu moins négligent? Je me demande ce que l'on fera de vous, Potter. Un Auror de remplacement, peut-être?
La question de savoir si j'allais ou non utiliser l' 'Oubliette' ne se posait même pas. Vous êtes charmant, Potter, mais vous ne pensez tout de même pas que je vais risquer ma réputation et ma place pour vos beaux yeux? Enfin… je suppose devoir au moins vous être reconnaissant d'avoir obstinément refusé de dire de qui venait ce dessin avant que je n'arrive… Quoique, je ne sais pas si cette chère Minerva vous aurait cru.
Je ne vous traiterai pas de lâche (bien que j'en meure d'envie, je le reconnais). Au contraire, je vous propose d'arrêter cet échange certes pour le moins distrayant, mais qui ne pourra nous attirer que des ennuis. Je ne pense pas à vous, Potter, je pense à moi. Ne vous leurrez pas.
J'ignorais pour le Choixpeau. Mais je ne pense pas que vous auriez eu votre place à Serpentard. Trop de choses dépendaient de votre répartition.
Vous êtes dans le vrai pour Voldemort. Bien plus que vous ne le pensez.
S.S. "
A suivre…
