Fandom : Durarara !
Ship : Shinra/Izaya
Rating : T
Résumé : Izaya aimait tous les humains de la même façon : de loin. Enfin... Presque tous.
Un tout grand merci, Moira-chan, pour ta bêta et pour ton soutien ! T'es la meilleure, ne l'oublie jamais !
C'est la première fois que j'écris sur ce ship. Même si je préfère le Shizaya, j'adore quand même cette relation. Ça m'a fait plaisir de pouvoir enfin écrire sur eux pour ce recueil. J'espère que ça vous plaira ! Je vous souhaite une bonne lecture :)
Jour 22 : Le roi des coeurs brisés
Izaya répétait sans cesse à qui voulait bien l'entendre qu'il aimait tous les humains. Il adorait se lancer dans de longues déclarations d'amour à leur sujet. Accepter tous les humains dans son cœur était étonnamment simple. Il les aimait de la même façon : de loin. Il ne s'investissait pas. Il n'allait certainement pas prendre ce risque. Jamais. Ou, du moins, plus jamais. Il avait fait l'erreur une fois, une seule fois, de déroger à sa règle. Et il le regrettait toujours amèrement aujourd'hui. Pourquoi avait-il fallu qu'il baisse ses barrières ? Il s'était montré si stupide, croyant naïvement qu'il n'avait pas besoin de se protéger avec lui. Alors, il l'avait aimé plus que tous les autres humains. Et ça lui avait juste brisé le cœur. Izaya n'était pas fait pour ça. Cette douleur insupportable... Elle était bien trop forte pour lui. Il n'était donc pas question qu'il revive ça.
Pourtant... Malgré sa souffrance, Izaya ne parvenait pas à se détacher de lui. Il lui suffisait de fermer les yeux pour revoir le moment où tout avait basculé. Ce maudit moment où il avait rencontré Shinra. Izaya avait essayé de garder ses distances avec lui, comme il le faisait avec tout le monde. Mais il avait fallu que Shinra insiste. Ce dernier s'était imposé dans sa vie, sans aucun état d'âme. Il avait forcé son chemin dans son existence. Et c'était complètement injuste. Izaya ne lui avait jamais demandé de faire ça. Même s'il se sentait seul, ce sentiment était bien plus confortable que... que ce qui avait suivi...
La plupart des gens à Ikebukuro le détestaient. Certains voulaient même le tuer. Mais, aux yeux d'Izaya, c'était bien Shinra le plus cruel de tous. Seulement, Izaya ne s'en était pas rendu compte à leur première rencontre. Au lieu d'écouter sa raison qui lui implorait de ne laisser personne se rapprocher de lui, il avait fallu qu'il écoute son stupide cœur. Il avait cru que peut-être... peut-être ça se passerait autrement avec Shinra. Et, quelque part, ça avait été le cas. Très vite, Izaya l'avait trouvé à part. Il était devenu son seul ami. Et, sans qu'Izaya ne puisse contrôler quoi que ce soit, il était tombé amoureux de lui. Il s'était attaché de plus en plus. Stupidement, il s'était même mis à y croire. Shinra avait eu beau l'inonder chaque jour d'innombrables paroles sur sa Celty d'amour, Izaya n'en avait pas tenu compte. Il avait même longtemps pensé que Celty n'était qu'une invention de son cerveau détraqué. Jamais de toute sa vie Izaya ne s'était autant trompé sur quelqu'un.
Il aurait aimé que son ego soit le seul à en prendre un coup en découvrant la réalité... Izaya détestait la stupidité dont il avait fait preuve à l'époque. Même si... Même si Shinra ne l'avait pas aidé, non plus ! Izaya frissonnait toujours quand il y repensait. Quand il repensait à ce moment, cet instant qu'il ne pourrait jamais oublier de toute sa vie. Celui où Shinra s'était approché de lui avec un grand sourire et lui avait demandé de l'aide pour mener à bien une expérience. Izaya avait accepté, curieux. Il n'aurait pas dû. Quand Shinra lui avait proposé qu'ils s'embrassent, Izaya avait senti son cœur dérailler. Et jamais plus il n'avait su se remettre à sa place, après ça. Parce que, bien sûr, il avait fallu qu'Izaya dise oui. Des années après, il se souvenait encore de la sensation de ses lèvres sur les siennes. Le goût de Shinra enivrait encore son esprit.
Mais, malgré tous les espoirs qui avaient fleuri dans son corps après ça, Shinra ne lui avait pas menti. Ce moment qui avait chamboulé toute la vie d'Izaya n'était qu'une simple expérience pour lui. Oui... Depuis le début, Shinra ne faisait que jouer avec lui. Il s'amusait, simplement. Comme un scientifique dans un laboratoire. Il ne l'avait embrassé que pour connaître cette sensation, que parce qu'il ne pourrait jamais le faire avec Celty. Au fond, c'était toujours ça le problème. Izaya ne pourrait jamais être proche de Shinra parce qu'il n'y avait qu'un seul être qui occupait les pensées de ce dernier.
Izaya avait le cœur sombre en y pensant. Il détestait tant Celty. Pourquoi avait-il fallu que ce monstre débarque dans la vie de Shinra ? Il n'y avait rien à faire, Izaya ne pouvait s'empêcher de se demander quelle aurait été sa vie si Celty n'existait pas. Shinra aurait-il pu le voir d'une autre façon ? Auraient-ils pu faire d'autres expériences ensemble ? Aller plus loin qu'un simple baiser ? Le cœur abimé d'Izaya y pensait trop souvent pour son propre bien.
Izaya savait pourtant que le mieux à faire serait d'éviter Shinra. Mais il n'y arrivait pas. Comme un imbécile, il ne pouvait s'empêcher de graviter autour de lui. Il n'était qu'un stupide papillon de nuit. Tout juste bon à se brûler les ailes pour une lumière qui ne brillerait jamais pour lui. Et dire qu'il se mettait dans cet état-là à cause d'un seul humain... Comment pourrait-il donc survivre s'il ne tenait pas tous les autres à distance ? Tout le monde – ou presque – le pensait insensible, mais la vérité était bien là. Le cœur d'Izaya était bien plus fragile que ceux des autres.
Izaya, cependant, avait toujours suspecté Shinra de s'en être rendu compte, d'être parfaitement au courant de ses sentiments pour lui. Sans doute l'avait-il compris un peu avant d'échanger un baiser avec lui. Quelques fois, Izaya se demandait si, au milieu de sa curiosité scientifique, Shinra ne lui avait pas proposé ça pour lui donner une sorte d'étrange compensation. Mais, si c'était le cas, ça avait lamentablement échoué. C'était sans doute pour ça que, depuis, Shinra avait changé de comportement envers lui. Oui... Izaya était sûr que c'était parce qu'il savait ce qu'il ressentait que Shinra se montrait, désormais, méchant et insensible envers lui. Si détaché. Shinra le connaissait si bien. Il avait vu sa réaction après l'avoir embrassé. Il avait dû comprendre dès ce moment-là que s'il faisait juste un peu plus attention à lui, Izaya sombrerait définitivement. Son cœur se fracasserait, se fissurerait encore plus qu'il ne l'était actuellement, pour n'être juste plus qu'un tas de miettes à terre. Alors, si Shinra agissait comme ça avec lui, quelque part, c'était bien la preuve qu'il tenait à lui...
Et voilà... Izaya replongeait. La moindre lueur d'espoir l'attirait. Il était vraiment pathétique. Pourquoi ne pouvait-il pas juste accepter son sort ? Mais s'il était intelligent, son cœur ne l'était pas. Au moins, Izaya avait chèrement appris sa leçon. Il ne laisserait plus jamais un humain se rapprocher de lui. Il avait joué une seule fois – une fois de trop – au jeu de l'amour. Sans même se rendre compte qu'il se lançait dans cette partie. Et il avait perdu. Ça faisait si mal. Il ne savait pas comment gérer cette douleur. Il n'avait jamais su. Si faible... Shinra resterait à jamais la seule personne dont il aurait été amoureux. Dont il était toujours amoureux. Et puisque ce dernier ne l'aimerait jamais en retour, Izaya était condamné à avoir le cœur brisé. Mais c'était bien... Oui, c'était bien. Izaya apprenait à vivre avec. Et même si c'était douloureux, c'était mieux, tellement mieux de rester dans cette souffrance plutôt que de laisser à nouveau quelqu'un l'approcher. Il avait appris de ses erreurs. Son cœur était bien trop fragile. Izaya n'avait clairement pas la force d'essayer de le réparer et il ne supporterait pas une deuxième cassure.
Alors oui, Izaya aimait tous les humains de la même façon : de loin. Tous, sauf un. Mais ça, personne n'avait besoin de le savoir...
