Le lendemain matin, tous les élèves étaient entrain de déjeuner dans la grande salle.
Duo discutait joyeusement avec ses nouveaux camarades tandis que Heero restait vers Hermione et évitait de se retrouver entraîner dans des conversations sans fin avec les autres étudiants.
A la table des Poufsouffle, Quatre semblait s'être assez bien intégrer parmi les sorciers et il discutait gaiement avec un garçon, plutôt mignon, qui devait être aussi en cinquième année
Chez les Serdaigles, Trowa se tenait un peu à l'écart de ses camarades et semblait couver le petit blond de la table d'à côté du regard.
Et à en juger par l'intensité de son regard, la proximité qu'avait Quatre avec son nouvel ami n'avait pas vraiment l'air de lui plaire énormément.[1]
Duo remarqua avec amusement le manège de son compagnon d'armes et s'approcha d'Hermione pour le lui signaler.
- Eh p'tite sœur ! Regarde comme Tro-man couve notre petit ange du regard…
La jeune fille regarda alternativement les deux tables et vit ce que voulait dire Duo.
La vision la fit sourire.
Depuis qu'elle les avait rencontrés, elle avait tout de suite remarqué que ces deux-là s'appréciait énormément.
Beaucoup plus que par amitié.
Cela crevait les yeux et ils devaient vraiment être les seuls à ne pas l'avoir remarqué mais, après tout, ne dit on pas que l'amour rend aveugle.
Elle fut tiré de ses pensées par la voix de l'américain.
- Tu crois pas qu'il faudrait essayé de les mettre ensemble.
- Duo… Laisse-les se débrouiller… dit Heero d'un ton plat.
- Mais Hee-chan, ils s'aiment. Il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas l'avoir remarqué. Il faut qu'ils se décident à se l'avouer…
- Duo, Heero à raison. Ça ne concerne qu'eux. Il ne faut pas se mêler de leurs affaires de cœur. [2]
- Mais… gémit Duo.
Il n'eut pas le temps de finir ce qu'il voulait dire car Ginny l'interrompit en arrivant à la rencontre des jeunes gens.
- Tenez vos horaires. La préfète m'a demandé de vous les donner ! dit-elle en tendant les parchemins à Harry, Ron Hermione et aux deux soldats.
- Merci jeune fille ! s'exclama Duo. Au fait, c'est bien Ginny ton nom ?
La jeune fille hocha la tête pour acquiescer.
- Eh ! on commence par la défense contre les forces du mal ! s'exclama Harry.
- Génial ! On pourra voir comment enseigne Sirius… se réjouit Ron.
- Sirius ? Vous appelez votre professeur par son prénom ? demanda Duo, intrigué.
- C'est mon parrain… expliqua Harry.
- Ah ouais… Et il est comment ?
- Ben, pas très sérieux… décrivit Hermione. Les prof qu'il avait se rappelle encore des blagues qu'il faisait quand il était élève…
- C'est génial ! Enfin on va avoir un prof qui se prend pas trop au sérieux. Ce sera bien la première fois ! Tu ne trouve pas que c'est génial Hee-Chan ? demanda Duo à son frère d'armes qui était resté impassible durant tout son monologue.
- Hn…
Duo leva les yeux au ciel en soupirant…
L'attitude de Heero devenait vraiment désespérante est-ce qu'il ne pourrait pas faire au moins un tout petit effort pour être un peu plus sociable…
Mais bon, il en faudrait beaucoup pour dégeler le soldat parfait.[3]
- Bon, on pourrait déjà aller en salle de cours ? suggéra Harry. J'aimerais bien dire deux mots à Sirius avant le début de la leçon…
- Ouais… on va y aller… approuva Hermione. Bon à tout à l'heure Gin'
- Salut !
Harry, Ron et Hermione se levèrent et se dirigèrent vers la salle de défense, suivit par Heero et Duo qui avaient décidé d'y aller eux aussi pour ne pas prendre le risque de se perdre.
Ils entrèrent dans la pièce ouverte, qui laissait voir Sirius derrière le bureau professoral, apparemment débordé par les papiers et les livres.
Ils ne les avaient pas entendu arriver.
Par très étonnant pour ce qui est de Heero qui avait l'air de se croire en mission et qui ne faisait aucun bruit mais aucun des trois sorciers ne faisaient attention au bruit qu'ils faisaient et de Duo qui, lui, avait l'air de faire exprès de faire le plus de bruit possible.
- Salut Sirius ! s'exclama Harry pour faire sortir son parrain de la planète sur laquelle il semblait se trouver.
- Harry, Ron, Hermione ! ça me fait plaisir de vous revoir… Heero et Duo c'est bien ça ? demanda-t-il aux deux autres.
- Ouaip'
Heero hocha la tête.
- Vous êtes un peu en avance, vous ne trouvez pas ?
- On voulait pouvoir te parler avant le cours… Alors, tu aurais pas pu me prévenir que t'allais être prof ? Ou bien au moins me dire que tu avait été innocenté ? reprocha Harry.
- Je voulais te faire la surprise… Et comment c'est passé ton été Harry ?
Un seul regard de l'adolescent suffit à lui répondre.
Harry avait du passé un été vraiment désagréable, pas étonnant avec les moldus qui avaient sa garde.
- Et vous autres ? demanda-t-il.
- Ça pouvait aller. Ma mère avait tellement peur à cause du retour de Celui-Dont-On-Ne-Dois-Pas-Prononcer-Le-Nom qu'elle ne nous laissait pas sortir de la maison mais avec les nouvelles inventions de Fred et Georges on à quand-même bien pu s'amuser.
- Il faudra que ces deux me montre ce qu'il font, je pourrais peut-être un peu les conseiller…
- Sirius ! interrompit Hermione. Tu es un professeur…
- Mais je reste tout de même un Maraudeur…
- Un quoi ? s'exclama Duo, tandis que Heero avait hausser un sourcil à l'entente de ce nouveau mot.
Harry expliqua en quelques mots, avec l'accord de son parrain, l'histoire des Maraudeurs.
Duo fut plus que ravi d'avoir un professeur aussi *parfait*, du moins selon ses propres critères d'évaluation.
- Et toi Hermione, tu ne m'as toujours pas dit comment avaient été tes vacances…
Hermione jeta un regard en coin à Heero et Duo, que personnes sauf les deux concernés ne parvint à capturer, avant de répondre avec un sourire énigmatique.
- Disons très… mouvementée.
Cela lui valu un sourire de Duo, qui trouvait apparemment que *mouvementée* était encore un doux euphémisme.
Vers la fin du moins de juillet, ils avaient été capturé et torturés par Oz mais, heureusement pour eux, Wufei et Trowa ne faisaient pas partie de la mission qui avait mal tourné alors, ils avaient pu libérer leur quatre amis avant que ceux-ci ne soient trop mal en point.[4]
Puis, ils avaient encore dû tout les six effectuer une mission périlleuse avant que les cinq garçons ne soient convoqué par le professeur Dumbledore.
Sirius allait demandé à Hermione ce qu'elle entendait par là mais, il n'en eut pas le temps car la classe commençait à se remplir petit à petit.
Bientôt tout les Griffondors furent là, et quelques Serpentard avec qui ils avaient cours en commun aussi.
Dont Wufei.
Duo, dès qu'il aperçut le chinois, se précipita vers lui et le pris par le bras en l'entraînant vers le petit groupe qui était encore debout, sous le regard abasourdi de Harry et Ron et celui amusé de Sirius et de Hermione qui se disait que aucun environnement, quel qui soit, ne ferait changer l'attitude de son petit frère.
- Wu-man !Viens vers nous…
- C'est Wufei, Maxwell ! Wu-Fei… grogna celui-ci.
- Vi, vi Wu… Tu pourrais au moins saluer Mione-chan…[5]
Sirius, Harry et Ron tiquèrent au nouveau surnom employé pour désigner Hermione, surtout l'adulte qui savait qui était les trois garçons.
Wufei, Heero et Hermione, trop habitué à la manie qu'avait Duo d'inventer de nouveau surnom, ne haussèrent même pas un sourcil.
- Maxwell ! Si tu arrêtait tes pitrerie deux minutes, j'aurais peut-être eu le temps de le faire !
Les personnes ayant entendu le conversation, et même les Serpentard, éclatèrent de rire face à la réaction, très mature il est vrai, de Duo.
C'est-à-dire, de tirer la langue à son ami chinois avant de faire semblant de bouder.
Mais il fut vite gagner par le fou rire collectif et essayait de reprendre son sérieux tandis que Wufei faisait la bise à Hermione.[6]
Les derniers arrivants, c'est-à-dire Drago, Crabbe, Goyle et Pansy, entrèrent dans la salle au moment où cela se passait alors, Malefoy s'avança vers Hermione et ses compagnons.
- Eh ! Chang, je te conseille de pas trop traîner avec cette Sang-De-Bourbe et ses amis… ça ne serait pas digne d'un Serpentard…
- Si tu traite encore une fois Hermione de Sang-De-Bourbe, je te jure que… commença Ron avant d'être interrompu par le blondinet.
- Que quoi ? Tu vas me frapper, peut-être ? Tu n'en aurais même pas la force…
A peine eut-il le temps de finir sa phrase qu'il se retrouva plaquer contre un mur, maintenu à quelques centimètres du sol par la poigne de Wufei à qui on avait expliqué ce qu'avait dit Malefoy, et qui se trouvait être passablement en colère.
- Lui n'en aura peut-être pas la force mais moi si ! Alors tu la fermes et tu ne t'avise plus jamais d'insulter Hermione où je te jure que tu auras à faire à moi…
- Et crois-moi, Blondie Boy[7], il peut être vraiment très dangereux mais ça ne sera encore rien face à la colère de Shinigami… ajouta Duo d'un sourire du Dieu de la Mort.
Heero ne dit rien du tout mais le regard *de la mort* qu'il lançait à Drago, signifiait clairement qu'il ne resterait pas non plus inactif…
- Wufei, pourrais-tu lâcher Drago avant qu'il n'étouffe, s'il te plait. Demanda calmement Sirius qui avait décidé que, contrairement à ses collègues, il ne vouvoierait pas ses élèves et les appellerait par leur prénom.
Le chinois obtempéra et relâcha sa prise sur le jeune blond qui alla rejoindre ses deux gorilles, non sans avoir jeter un regard qui promettrait une belle revanche aux trois soldats.
- Tu n'aurais pas dû faire ça Wufei, se désola Hermione. Tous les Serpentard lèche les bottes de Malefoy, tu vas avoir de gros problèmes…
- Hn…
Une fois que tout fut rentré dans l'ordre, Sirius reprit la parole.
- Bon, maintenant, j'aimerais que vous formiez des groupes de deux et ensuite, je vous montrerait comment effectuer le sortilège du bouclier…
Ron et Harry se mirent ensemble, ainsi que Duo et Heero et Wufei alla avec Hermione.
Les Serpentards et les Griffondors s'étonnèrent de ce partenariat *inter-maison* mais, après la scène à laquelle il venait d'assister, ils se doutaient bien que le jeune chinois connaissait la Griffondor et que ce n'était pas une histoire de maison qui allait changer quoi que ce soit à leur amitié qui semblait déjà très forte.
_______
dans le prochain chapitre : le déroulement du cours de défense contre les forces du mal et si j'ai de l'inspiration on ira faire un petit saut du côté de Quatre et Trowa.
[1] : On se demande bien pourquoi…
[2] : Et dire que dans un des chapitres précédents elle parlait d'aider Duo à se rendre compte de ses sentiments… Faudrait qu'elle sache ce qu'elle se veux
[3] : ça j'ai déjà ma petite idée sur ce qu'il faudrait faire…
[4] : En effet, un doux euphémisme que mouvementée
[5] : Bizarre comme surnom je trouve mais bon, fallait bien trouver quelque chose…
[6] : Je sais, il lui font tous la bise ! Et que ce soit Wufei en plus qui le fasse, c'est vraiment pas normal mais bon…
[7] : pour une fois que c'est pas Zechs qui est surnommé comme ça…
