Merci à tous ceux qui m'ont reviewé et continuer à le faire : ça me permet de faire des progrès et ça m'encourage à écrire plus vite !
Chapitre 6Le cours commença dès que la sonnerie se fit entendre.
Malgré ce que l'on aurait pu croire de Sirius, en tant qu'ex-maraudeurs, celui-ci enseignait très bien.
Évidemment, il ne se prenait pas vraiment au sérieux comme les autres professeurs, mais le cours était très intéressant, et se manque de sérieux faisait qu'il se fit apprécier de tous les élèves, aussi bien Serpentard que Griffondors.
- Alors les enfants, nous allons apprendre un sort qui permet de neutraliser n'importe quelle attaque. Il consiste en la création d'un simple bouclier autour de la personne qui lance le sort. Qui peut de dire la formule qu'il faut prononcer.
Hermione fut, comme à son habitude, la première et la seule à lever la main pour répondre.
- Oui, Hermione ?
- La formule est « protectum »
- Exactement. Bien, maintenant je vais demander à Lavande et Parvarti de venir devant la classe pour nous faire une petite démonstration. Allez ! Venez !
Les deux adolescentes vinrent devant le reste de leur camarade et attendirent les instructions de leur professeur.
- Bon, alors mettez vous à environs cinq mètre l'une de l'autre. Voilà, parfait ! Maintenant Lavande, tu vas lancer le sortilège de désarmement. Vous l'avez déjà vu, il me semble ?
- Oui Monsieur Black.
Sirius grogna faiblement en faisant une grimace.
- Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais que vous m'appeliez tous Sirius. Déclara-t-il à ses élèves. Je hait qu'on m'appelle Monsieur !
- Euh… D'accord. Répondit la classe, légèrement surprise de la demanda de leur nouvel enseignant.
- Bon alors, comme je le disais, Lavande tu vas lancer le sortilège de désarmement sur ta camarade, et toi Parvarti, tu vas lancer le « protectum » pour te protéger, O.K. ?
Les deux filles acquiescèrent d'un mouvement de tête.
- Allez-y !
- Expelliarmus !
- Protectum !
Le sortilège de Parvarti fonctionna à merveille et l'attaque de sa camarade ne fit que rebondir sur le bouclier invisible qui l'entourait.
- Voilà, c'était parfait. Vous pouvez aller vous rasseoir toutes les deux. Maintenant, comme vous êtes par groupe de deux, vous allez refaire le même exercice que ces deux ravissantes jeunes filles. Finit Sirius avec un clin d'œil au dites « ravissantes jeunes filles » qui gloussèrent à cette remarque. Bon, mettez vous debout !
Les enfants obéirent et Sirius lança un sortilège pour ranger les tables contre les parois de la salle de classe pour qu'ils aient la place de faire leurs exercices.
Le cours se déroula sans incident notable, à part que le jeune Neville rata son bouclier et reçu l'expelliarmus de son camarade de plein fouet, ce qui lui fit faire un joli vol plané à travers la classe.
Heureusement, il ne se fit pas mal, juste une toute petite entaille due à sa chute, que Sirius n'eut absolument aucun mal à soigner.
A part cela, Hermione remarqua que ses trois amis, bien que n'étant pas sorciers à la base, arrivèrent très bien à manier la magie.
Cela devait être une question de canalisation du flux magique, après tous, les moldus pouvait très bien utiliser la magie du cœur sans s'en apercevoir.
S'était une magie très puissant, mais qu'ils n'étaient pas en mesure de contrôler alors, peut-être que grâce aux entraînements spéciaux qu'ils avaient reçu dans leur passé, les G-Boys arrivaient à se concentrer assez pour canaliser cette magie et la manipuler comme bon leur semblait.
En tous cas, Heero et Duo n'eurent aucun problème et Wufei arriva sans problème à contrer ses attaques et à lui lancer le sortilège de désarmement.
***
Quatre écoutait d'une oreille distraite les explications du professeur Flitwick qui leur expliquait les propriété de divers enchantements.
Par que le sujet ne l'intéressait pas, bien au contraire c'était vraiment différent de ce qui lui avait été donner d'apprendre dans sa vie, mais son attention était prise par le grand brun assis deux rang devant, à sa droite.
Il aurait bien aimé se mettre avec lui, mais quand il avait voulu le rejoindre au début du cours, ils avaient tous les deux été interpellé par d'autres élèves et n'avaient même pas pu se parler.
D'habitude, ils se parlaient toujours au moins quelque secondes, le matin au lever, mais aujourd'hui, cela leur avait été impossible de le faire.
Et cela lui manquait vraiment.
Trowa, quand à lui, semblait ailleurs, comme d'habitude, mais pourtant il suivait le cours avec attention.
Il sentit un regard peser sur lui et se retourna discrètement pour rencontrer les yeux bleus de Quatre qui, dès que le français se retourna, baissa le regard avant de sentir ses joues prendre une teinte joliment rouge.
Malheureusement pour lui, il baissa les yeux trop vite et manqua ainsi le petit sourire qu'afficha Trowa avant de reporter son attention sur le professeur.
- Eh Quatre ! ça vas ? Qu'est-ce que tu as ? demanda la jeune fille qu'il avait pour voisine.
- Quoi ? On ce n'est rien… Je vais bien… bredouilla-t-il en reportant son attention sur son cahier de note et commençant à retranscrire les paroles de son enseignant.
La jeune fille le regarda d'un air septique avant de regarder la direction que fixait le petit arabe quelques secondes plutôt et vit que c'était la place où était assis Trowa.
Elle leva les yeux sur lui au moment où celui-ci retournait la tête et en déduisit donc que ce qui avait perturber son voisin était le jeune français lui-même.
Elle sourit, se disant que ces deux-là partageait visiblement plus qu'une simple amitié puis secoua la tête avant de se reconcentrer sur le reste du cours.
***
Le soir même, Harry, Ron et Hermione arrivèrent dans la salle du cours de défense où se trouvait déjà Sirius.
- Salut Sirius ! Dis, tu ne saurait pas par hasard ce que nous veux le directeur ? demanda Harry.
- Si, mais je ne peux pas vous le dire. De toute façon, il va arriver dans moins de deux minutes.
Effectivement, dès que le parrain de Harry eut finit sa phrase, Dumbledore fit irruption dans la pièce, suivit par Sally et le lieutenant Noin.
- Bon, déjà bonjour à tous ! lança le directeur. Maintenant, vous vous demandez certainement pourquoi je vous ai demandé de venir tout les trois ici ?
Les trois adolescents hochèrent la tête.
- Il y a deux choses dont je dois vous entretenir, deux choses extrêmement importante. La première est que j'ai décidé que vous devriez prendre des cours avancé de défense et d'attaque, pour vous apprendre des sortilèges plus complexe. Je suppose qu'aucun d'entre vous n'a une objection à cette mesure.
Les trois amis secouèrent la tête pour faire comprendre au directeur qu'il avait tout à fait raison.
- La deuxième chose dont je dois vous parler est d'un nouvel ennemi qui s'est allié à Voldemort. Un ennemi peut-être plus dangereux encore que le seigneur des ténèbres lui-même.
- Quoi ? s'exclamèrent Harry et Ron.
Hermione, elle, resta silencieuse et son visage n'afficha aucun signe de surprise mais aucun des deux garçons ne le remarqua, trop abasourdi par la nouvelle.
Sirius, par contre, ne manqua pas de se rendre compte de ce manque de réaction mais ne dit rien, se promettant d'avoir une conversation avec la jeune fille plus tard.
- C'est une organisation militaire moldue, qui visait principalement à garder le contrôle sur les colonies spatiales.
Voyant les regards interrogatif des deux adolescents, le directeur fit une brève explications à ce sujet.
- L'espace a été colonisé, dans le plus haut secret il y a plusieurs siècle de cela. Pendant longtemps les colonies ont vécu en paix mais, il y a déjà quelque temps de ça, un général moldu du nom de Treize Kushrénadaa monté une organisation du nom de Oz pour obliger les colonie à se soumettre mais elles résistent. Si vous voulez plus d'information sur la colonisation en elle-même et la guerre entre les colonie et Oz, je pense que Miss Granger se fera un plaisir de vous répondre.
- Hermione ?
- Je vous expliquerai tout plus tard… se contenta de dire la jeune fille, sachant qu'elle ne pourrait plus cacher la vérité à ses amis très longtemps.
- Bon, l'organisation Zodiacale est très dangereuse. Elle compte beaucoup de membre qui ont été entraînés pendant des années à combattre à la manière moldue. C'est à dire, armes à feu et armes blanche.
- Mais Monsieur, comment allons-nous nous défendre contre ce genre d'armes ? demanda Harry.
- Il y a plusieurs personnes qui sont là pour vous aider contre le personnel de Oz. Ces deux demoiselles… renseigna-t-il en désignant Sally et Lucrézia. Et les cinq nouveaux élèves… mais leur identité doit rester secrète.
- Attendez ! Hermione, tu nous as dit que tu connaissais Duo depuis que vous avez quatre ans. Tu savais qu'il était là pour ça ? demanda Ron.
Sirius et Harry étaient aussi très impatient de connaître la réponse de la jeune fille, qui soupira avant de prendre la parole.
- Oui, je le savais et pour tout dire, moi aussi je peux me battre contre eux.
- Quoi ???
Harry, Ron et Sirius n'en revenait tout simplement pas.
Hermione pouvait se battre contre des militaires, ça c'était la meilleure !
- Miss Granger fait partie du combat entre les colonies et Oz, du côté des colonies, bien entendu. Mais elle vous expliquera ça plus en détail par elle-même. Par contre, je suppose qu'elle vous serait extrêmement reconnaissance si cela pouvait rester secret. N'est-ce pas Hermione.
- Oui Monsieur… acquiescèrent les trois sorciers qui n'en revenait toujours pas d'apprendre que Hermione pouvait se battre contre des militaires.
Où était donc passée la petite fille qui passait sa vie dans les bouquins et qui ne faisait de mal à personne ?
- Attendez professeur… Qui d'autre est au courant ? demanda Harry.
- Pour les nouveaux venu à Poudlard, l'ensemble des professeurs et pour votre amie, il n'y a que moi et vous maintenant. Maintenant, je vais vous demandé de vous rendre dans cette salle de classe tout les mardis et jeudis après le souper. Heero, Duo, Trowa, Quatre et Wufei seront aussi conviés et vous n'aurez pas toujours les mêmes professeurs. Il n'y a pas d'autre question ?
Personne ne répondit, ce qui laissa suggérer au directeur que tout le monde avait tout compris et qu'il n'était pas obligé de les retenir plus longtemps.
- Si l'un de vous voudrait plus de détail sur Oz, les colonies ou tout simplement les armes moldue et le moyen de s'en protéger, ces trois jeunes demoiselle se feront un plaisir de vous répondre. Bien sûr, rester discret et n'oubliez pas que personne n'est au courant pour Hermione, même chez les professeurs, moi-même ne suit au courant que depuis quelque jours, alors pendant les cours supplémentaire, aucune allusion à son passé…
- Oui Monsieur…
- Bon, vous pouvez regagner vos dortoirs…
Les trois enfants saluèrent le directeur et rentrèrent à la salle commune, tout en demandant à avoir une discussion avec Hermione et les cinq nouveaux élèves dès le lendemain, laissant Dumbledore et Sirius entre eux.
