J'espère que ça vous plaira et une petit review pour me dire ce que vous en penser, ça m'encouragerai à continuer et en plus ça prend pas beaucoup de temps…
Chapitre 7Les cinquièmes années de Griffondors et de Poufsouffle avaient cours en commun pour la nouvelle branche : armes blanches.
Ils étaient tous installé et attendaient que le lieutenant Noin arrive, d'ailleurs elle ne mit pas très longtemps.
- Bonjours tout le monde ! Bien, c'est la première fois que j'ai votre classe alors je vais commencer par me présenter en quelques mots. Je m'appelle Lucrézia Noin et je fait partie de l'armée. Ou plutôt en faisait partie puisque j'ai abandonné. Contrairement à vous, je ne suis pas une sorcière et ne possède donc aucun pouvoir magique mais, pour se battre avec des couteau et des épées, comme je vais vous apprendre à le faire, il n'y a pas besoin d'en avoir.
Une main hésitante se leva et Lucrézia fit un signe dans la direction de l'élève en question.
- Oui, euh…
- Anna Abbot
- Anna…
- Est-ce que ce n'est pas un peu dangereux ?
- Non, ne t'en fait pas. Des précautions ont été prises pour que vous ne risquiez pas de vous blesser. Au plus, vous aurez peut-être une ou deux petites éraflures.
Elle scruta la salle du regard et ne vit aucune autre main se lever.
- Bon, alors, puisqu'il n'y a pas de question, on va commencer le cours. Je vais demandé à… Hermione de venir me rejoindre devant la classe. Tu peux venir, s'il te plait ?
Hermione se leva et jeta des regards furtifs à Quatre, Harry et Ron pendant qu'elle avançait jusqu'à sa nouvelle enseignante.
Tout les élèves se demandaient pourquoi Lucrézia avait choisit Hermione, il sauraient plutôt pensé qu'elle aurait appeler un garçon pour une démonstration.
Hermione prit l'épée que Noin lui tendit lorsqu'elle arriva à sa hauteur et la professeur se retourna à nouveau vers la classe.
- Alors , comme j'ai entendu dire que Hermione savais manier une épée, on va faire un véritable duel. Et tu ne fais pas semblant de ne pas savoir te battre, d'accord ? finit-elle en se retournant vers sa jeune élève.
- Oui, oui…
- Bien, alors commençons…
Les deux filles se saluèrent et Noin commença à envoyé la lame de son épée en direction de Hermione qui para son coup sans aucune difficulté.
L'enseignant refit plusieurs essaie du même genre mais la jeune combattante les faisait tous échouer, sans pour autant commencer à attaquer elle-même.
Les deux jeunes femmes commencèrent à se déplacer dans la salle, Lucrézia dirigeant le duel là où elle le voulait comme Hermione se contentait de tout simplement se défendre et ne portait aucun coup en direction de sa professeur.
Le duel dura un bon moment de cette façon, mais la petite sorcière commençaient à en avoir un peu marre d'être regardée par tout le monde quand elle se battait, déjà qu'elle n'était pas sensée savoir le faire alors elle utilisa un coup qu'elle avait mit au point lors d'un combat dans une base ennemie et, en quelques secondes seulement, après une succession d'attaque dans plusieurs direction différentes, elle réussit à déstabiliser le lieutenant et fit voltiger son épée dans les airs avant de la rattraper dans sa main libre.
Tous les élèves, sauf Quatre qui connaissait le potentiel de la jeune fille, étaient resté bouche bée.
Hermione, Hermione Granger surnommée Miss-je-sais-tout, et qui passait son temps le nez plongé dans les livres, venait de gagner dans un combat d'épée contre une adulte qui faisait partie de l'armée et qui, par conséquent, se devait de savoir se battre à la perfection.
Lucrézia, légèrement essoufflée par la lutte amical qui venait d'avoir lieu, se tourna vers la classe tout en disant à Hermione d'aller se rasseoir à sa place après avoir reposer les épées.
- Voilà, un combat normal entre d'eux personne. Je ne vous demanderait pas de maîtriser parfaitement les techniques d'attaque comme le fait Hermione car se serait impossible en une année mais je vais commencer à vous apprendre à parer les différents coup qu'un ennemi aviser pourrait vous assener. Bon, je vais commencer par vous mettre par deux. Alors, Hermione et Quatre, Ron et Anna, Harry et Justin, Duo et Heero…
La professeur continua à faire les groupes en mettant par paire une personne de chaque maison.
Elle avait fait exprès de choisir elle-même les groupes pour être sûre que Hermione et Quatre se retrouvent ensemble et que Heero et Duo aussi.
Les jeunes garçons savaient très bien se battre lui-aussi et elle ne voulait pas que les élèves se posent des question là-dessus car, comme ils venaient d'arriver cette années, cela aurait été plus grave que pour Hermione, et cela n'aurait pas été non plus très intéressant pour les personnes qui auraient du se battre contre eux puisqu'elles n'auraient eu aucune chance de gagner ne serait-ce qu'une seule fois.
- Bien, maintenant que vous êtes par deux, vous allez regarder attentivement le mouvement que je vais vous montrer. Hermione tu peux revenir et tu vas me porter un coup depuis le haut.
La jeune fille s'exécuta et Lucrézia para le coup en plaçant son épée devant elle, le bras à moitié tendu, et à la hauteur de la tête.
- Voilà, c'est la façon la plus simple de parer le coup d'un ennemi lorsqu'il vient de en haut. Alors maintenant, vous allez vous entraîner par groupe à faire ce mouvement et à la fin du cours, je vais vous tester. Allez-y
Noin passa le cours à traverser la salle pour surveiller que les élèves ne s'amusent pas à essayer d'autre mouvement qui risquerait quand même de les blesser, mais constata rapidement que la classe travaillait tout à fait tranquillement.
Hermione et Quatre par contre, firent deux ou trois fois le mouvement mais ils arrêtèrent très vite, trouvant cela lassant et discutèrent.
- Quatre, est-ce que tu vois Trowa pendant le prochain cours ?
- Oui, pourquoi ?
- Ben, tu vois, Harry et Ron, les deux garçons avec qui j'étais tout à l'heure…
- Ouais…
- Ben, je suppose que Dumbledore vous a dit qu'on était tout les trois les premiers visé par le seigneur des ténèbres…
- Oui…
- Le directeur leur a révéler toute l'histoire de Oz…
- Quoi ???
- Parce qu'il faut qu'on sache plus que les autres alors comme on va devoir prendre des cours supplémentaire et que vous allez aussi être-là, ils auraient poser des questions, automatiquement. Alors il leur as dit.
- Ok. Mais pourquoi tu voulais savoir si je voyais Trowa.
- J'ai pensé qu'on pourrait se retrouver dans les quartiers de Sirius, enfin du professeur Black, pour donner quelque précisions et leur raconter mon histoire puisqu'ils savent déjà quelques trucs sur moi mais je compte reprendre tout depuis le début…
- Mais pourquoi chez le professeur Black ? Tu ne crois pas qu'il ne serait pas content de savoir que des élèves se baladent la nuit ?
- Non, c'est le parrain de Harry, qui a du faire plus de bêtise à lui tout seul que tout les élèves de cette classe réuni alors il n'a pas trop intérêt à nous faire des reproche. Et de toute façon, je lui dois aussi des explications…
- Et tu veux qu'on soit tous là ?
- Ouais… Alors, tu peux passer le message à Trowa qu'on se retrouve devant la salle de défense contre les forces du mal à minuit précise.
- D'accord et pour Wufei ?
- C'est bon, je le vois au prochain cours…
- Ok. Et ben on y sera…
- Merci…
Ils ne purent continuer leur conversation plus longtemps car Noin reprit la parole, coupant ainsi cours à tout les bavardages qui emplissaient la salle.
- Voilà, maintenant, je vais vous appeler chacun à votre tours et vous parerez mon attaque avec le mouvement que je viens de vous apprendre.
Et c'est comme ça que le cours se termina.
Tout les élèves réussirent à merveille ce coup, pas très compliquer il est vrai et ils purent se rendre à leur prochain cours, tous ne discutant plus que de ce qu'avait fait Hermione.
La classe des Griffondors se rendit directement dans les cachots, où se déroulait leur cours de potion qui, comme d'habitude, était en commun avec les Serpentard.
Les élèves entrèrent dans la classe où se trouvait déjà les étudiants de l'autre maison et le professeur Rogue.
Duo resta collé à Heero et s'assit à côté de lui tandis que les autres élèves se mirent aux restes des tables vides.
Hermione remarqua que Wufei était seul à une table, ce qui ne l'étonnait pas vraiment vu que, en plus d'être un solitaire qui aimait passé le plus de temps possible seul, l'avait défendue contre Malefoy il n'y avait pas si longtemps que ça.
Elle se dirigea alors vers lui, sous le regard étonné de son professeur de potion et demanda calmement à Wufei si elle pouvait s'asseoir à côté de lui.
- Euh… Oui, bien sûr, vas-y…
Normalement, si quelqu'un lui avait demandé ça, même s'il connaissait, jamais il n'aurait accepter, mais il ne savait pas pourquoi, mais il se sentait incapable de refuser quoi que ce soit à Hermione.
Et il avouait que la présence de la jeune fille était loin de le déranger, aussi étrange que cela puisse paraître pour quelqu'un qui n'a jamais aimé être entouré mais, c'était comme ça depuis qu'il l'avait rencontrée, il y avait un peu plus d'une année.
- Merci Wufei ! lui répondit-elle en prenant place.
Le sourire que la jeune fille lui offrit était le plus beau de tout les remerciement qu'il pouvait rêver d'obtenir.
- Cette année, vous allez passer vos buses, alors ne vous attendez pas à ce que ce soit aussi facile que les autres années. La potion que l'on va étudiez pour commencer est le Polynectar. Prenez vos livres à la page 123 et commencer à la préparer par groupe de deux. Potter et Weasley, je ne crois pas que vous laisser faire équipe soit une bonne idée. Potter vous allez avec Malefoy et Weasley avec Parkinson.
Les deux amis soupirèrent silencieusement en changeant de place.
- Alors Potter, qu'est-ce qu'il y entre la sang-de-bourbe et les nouveaux ?
- Tu crois peut-être que je vais te renseigner Malefoy ! Là tu rêves !
- Je finirai par le découvrir Potter, ça je te le jure !
Harry ne put répondre à son ennemi car Rogue arriva et il ne voulait pas lui donner de bonne raison pour qu'il le mette en retenue, surtout qu'il n'en avait déjà pas besoin pour le faire.
- Wufei, tu nous rejoins devant la salle de défense contre les forces du mal, ce soir à minuit d'accord ?
- Pourquoi ?
- On doit expliquer la vérité à Ron et Harry… Ne t'en fait pas, ils savent gardé quelque chose secret, surtout que ce sont eux les premiers visés par Voldemort. Enfin, surtout Harry…
- Le directeur est au courant ?
- Oui, il leur a déjà expliquer en gros ce qu'il se passait mais je leur dois aussi des explications sur moi… alors c'est d'accord ?
- Oui, j'y serai.
Hermione lui sourit.
- Merci Wufei…
Le jeune chinois ne lui répondit rien, mais il lui sourit en retour, ce qui était assez rare venant de lui.
Le cours se passa sans trop de problème, à part que bien sûr, Rogue s'en prit aux Griffondors, et en particulier à Harry et Neville. Neville parce qu'il adorait effrayer son jeune élèves et Harry, tout simplement parce qu'il le détestait. La seule qui fut à peu près épargnée, fut bien entendu Hermione puisqu'elle faisait équipe avec un Serpentard.
Le fin du cours arriva et tout les élèves rentrèrent dans leur salle commune respective, sauf Harry qui alla prévenir son parrain de leur rendez-vous nocturne.
- Dis Hermione, Rogue est toujours comme ça ? demanda Duo, qui n'avait pas l'air d'avoir trop apprécier l'attitude de son nouvel instituteur.
- Oh non, d'habitude c'est pire… Il était plutôt gentil aujourd'hui…
- Pourquoi s'en prend-t-il à Harry ? demanda Heero, ce qui ne manqua pas de surprendre Duo qui se dépêcha de poser la main sur le front de son ami.
- Dis, t'es pas malade Hee-chan, tu viens de faire une phrase entière qui n'a aucun lien avec une mission…
- Hn. Baka…
Ron fronça les sourcils.
- Heu Hermione ?
- Ça veut dire « crétin » en japonais… Je connais pas mal de langue… expliqua-t-elle devant l'air surpris de Ron. Et pour en revenir au professeur Rogue, il déteste Harry, mais on expliquera ça, ce soir, aussi…
Heero acquiesça d'un mouvement de tête, clôturant ainsi la dicussion.
