Chapitre 14
Hermione et Heero arrivèrent dans la grande salle ensemble puisque le directeur avait envoyé un elfe de maison les chercher, disant qu'il y avait du nouveau.
Génial, pensa Hermione. J'espère seulement que les mads sont partis sinon, il risque d'y avoir des problèmes et, qu'est-ce que les autres avaient dit à ses professeurs pour ce qu'elle avait fait ?
Lorsqu'ils arrivèrent, les autres étaient déjà tous installé autour de la table professorale et n'attendaient plus que les deux adolescents pour commencer la discussion.
Heureusement, ils ne restaient que Ron, Harry et les professeurs de Poudlard qui, à en juger par leur regard, avait été mis au courant du passé de Hermione.
La jeune fille n'y prêta pas la moindre attention et vint s'asseoir au côté de Wufei qui, discrètement, lui prit la main alors que Heero s'asseyait au côté de Harry.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Heero, en reprenant le mode « soldat parfait », ce qui ne surprenait même pas Hermione, bien qu'elle l'aie vu très émotif tout à l'heure.
- Voldemort a envoyé une lettre, expliqua Dumbledore. Duo serait retenu sur L2.
- Sur L2 ! s'exclama Hermione, soudain très concernée.
- Oui, donc lorsque nous irons là-bas, je comte sur vous, Miss Granger, pour nous aider à nous repérer. Je suppose que vous n'avez aucune envie de refuser ?
- Non, bien sûr…
- Très bien…. Je propose que nous partirons dès ce soir. Monsieur Weasley, vous devriez rester avec votre jeune sœur.
Ron hésita un peu car il aurait bien aimé accompagner les autres sur L2 et visiter une nouvelle planète mais il finit par répondre par l'affirmative, ne voulant tout de même pas laisser la petite Ginny toute seul.
- Bien, ce soir à dix neuf heures, je veux tous vous voir ici, dit-il à l'adresse des enfants. Oh ! Miss Granger, pourrait-on savoir quelle température il fait sur L2 ?
- Chaud, très chaud… affirma-t-elle.
Sur la planète d'où elle venait, c'était un climat californien [désolée si ce n'est pas cela mais je ne connais pas très bien Gundam Wing] c'est-à-dire qu'il faisait beau et chaud à longueur d'année, que ce soit l'été ou l'hiver.
- Alors en tenue assez légère et dans laquelle vous serez à l'aise. Maintenant, je vous laisse aller à vos occupation.
Les autres me perdirent pas de temps et sortirent de la Grande Salle pour commencer à se préparer, sauf Ron qui retourna auprès de sa sœur à qui il raconta exactement ce qui allait se passer.
- Mon Dieu ! J'espère que ce n'est pas trop dangereux ! s'exclama Ginny. Faites que Harry s'en sorte vivant !
- Seulement Harry ? ironisa Ron.
- Bien sûr que non…. Mais c'est juste que Harry…
- Tu l'aimes.
- Oui…
- Ne t'en fait pas Gin', il reviendra vivant. En puis, Dumbledore sera de l'expédition et Sirius aussi. Aucun des deux ne laissera quoi que ce soit lui arriver.
Ron s'approcha du livre de sa sœur et la prit dans ses bras, où elle se pelotonna instinctivement, cherchant du réconfort dans la chaleur des bras de son frère qui la berça gentiment.
Mon Dieu, pensa-t-elle. Je vous en supplie, faites que Harry revienne de cette maison.
+++
Dans le dortoir des filles de Griffondor, Hermione ouvrit son armoire et en examina le contenu : en premier plan, il y avait les uniformes scolaires et les vêtements qu'elle mettait pendant les jours de congé mais, derrière tout cela, il y avait ses habits habituels, ceux qu'elle mettait pendant les vacances lorsqu'elle se retrouvait avec les G-Boys.
- O.K., bon alors il va faire chaud et en plus, va falloir faire du sport…. Bien, on va mettre ça…
Elle enleva les vêtements qu'elle portait puis en sortit d'autre de son armoire tout d'abord, elle enfila un corsaire, sport, ample et mauve que l'on pouvait resserrer sur les mollets, à l'aide d'une lanière.
- Parfait, surtout pour cacher des choses…
Ensuite, un haut sportif blanc qu'elle recouvrit d'un gilet de cuir noir elle mit des baskets à ses pieds puis attacha ses cheveux en queue de cheval pour éviter qu'ils ne la gênent dans ses mouvements, pendant le déroulement de la mission de sauvetage.
- Bon, maintenant, manques que quelques petits accessoires pour faire de joli petits cadeaux aux Ozzies…
Elle prit un grand sac de sport, dans le fond de son armoire, et le posa sur son lit pour l'ouvrir il y avait un bon paquet d'armes, loin d'être inoffensives elle fit un sourire carnassier avant de commencer à s'armer.
Tout d'abord, elle prit un pistolet et un couteau bien aiguisé qu'elle plaqua contre sa jambe avec un tissus élastique une arme de chaque côté et, ensuite, elle redescendit son corsaire et serra les lanières de manière à ce que personne ne soit capable de deviner ses atouts.
Puis, elle sortit un deuxième revolver qu'elle glissa à sa ceinture et le recouvrit de son gilet et elle prit une bonne demi-douzaine de lames en tout genre qu'elle mit à l'intérieur du blouson dont elle referma le blouson à l'aide d'un bouton.
Elle alla ensuite se placer devant le miroir et s'examina sous tous les angles.
Absolument indétectable : la seul chose dont on pouvait se douter c'était l'arme qu'elle portait à sa ceinture, mais cela n'était pas grave, tant que l'on ne trouvait pas toutes les autres.
- Bon, déclara-t-elle en regardant sa montre. Il faut aller à la grande salle.
Elle referma son sac, le rangea tout au fond de son placard puis prit sa baguette magique et descendit du dortoir.
+++
Lorsque Hermione arriva dans la Grande Salle, il y avait déjà Dumbledore, MacGonagall, Rogue, Sirius et Harry Wufei arriva en même temps qu'elle et ils pénétrèrent ensemble à l'intérieur de la pièce.
Le jeune garçon tenait son sabre à la ceinture, bien en vue, et il était vraiment bien aiguisé et alors que Sirius observait les deux adolescents, il s'étonna de voir Hermione « sans défense ».
- Euh…. Hermione ? demanda-t-il.
- Oui ?
- Tu ne prends pas d'armes pour aller là-bas ?
Hermione lui lança un regard complètement ébahi puis regarda Wufei avant que les deux soldats éclatent de rire, sous les regards interrogatifs des professeurs.
- Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? demanda Rogue qui, sous le coup de l'étonnement, en avait oublié d'être désagréable.
Hermione arriva à se calmer lorsqu'elle entendit la voix de son professeur de potion et se retourna vers Sirius.
- Tu crois vraiment que je n'ai pas d'arme sur moi ? lui demanda-t-elle.
- Ben, à part que ta baguette est dans ta main, je ne vois pas grand chose d'autre…
- Tu serais étonné de voir tout ce que je porte sur moi en ce moment, mais tu verras quand on sera là-bas…
Sirius s'apprêtait à répliquer lorsque Heero, Quatre et Trowa pénétrèrent à leur tour dans la pièce, indiquant ainsi l départ imminent pour L2, la planète sur laquelle Hermione avait grandi mais, est-ce que cela avait changé ?
+++
Lorsque le groupe de secours mit le pied sur le sol de L2, tous furent étonné de la chaleur qui y régnait, alors que les rues étaient garnies de décorations de Noël vraiment c'était un contraste étonnant pour des personnes qui avaient passé toute leur vie en Angleterre.
- Bien, Miss Granger ! Est-ce que vous connaîtriez un endroit dans lequel nous pourrions organiser la mission ? demanda Dumbledore à sa jeune élève.
Mais elle avait à peine écouter ce qui lui avait dit, trop occupée à fixer un homme, derrière le directeur, en costume bleu, ce n'était pas quelqu'un qu'ils devaient croiser.
- Miss Granger ? appela le directeur.
- Je ne suis pas sûr de connaître un endroit comme cela, mais je suggère qu'on se tire d'ici en vitesse… déclara-t-elle en désignant l'homme en bleu du menton.
- Un membre d'Oz ! s'écria Quatre.
- Quoi ? s'exclamèrent Harry et les professeurs de Poudlard en même temps.
- Il faut bouger… déclara Heero sur un ton neutre.
- Suivez-moi ! les incita Hermione
La jeune fille commença à marcher d'un pas rapide, mais pas assez pour éveiller les soupçons des passants, dans les petites ruelles qu'elle n'avait pas vu depuis si longtemps mais dont elle se souvenait comme si elle était partie la veille.
Elle s'enfonça dans les recoins dont elle savait le danger, mais cela ne l'effrayait pas cela ne l'effrayait plus depuis qu'elle avait sept ans.
Soudain, ils entendirent des bruits de pas précipité qui arrivaient dans leur direction et ils se tinrent sur leur garde Heero se mit devant le groupe en pointant son arme dans la direction du bruit qui devenait de plus en plus distinct, les sorciers se demandaient ce que c'était mais aucun d'entre eux ne semblait vraiment avoir peur.
Devant le groupe, déboucha une fillette qui ne devait pas avoir plus de douze ans, ses cheveux blonds tombaient en cascade dans son dos et ses vêtements semblaient vieux et en passablement mauvais état et, lorsqu'elle vit le group d'ami, elle se figea.
Malgré l'obscurité de la ruelle, Hermione parvint à discerner les traits de la jeune enfant ainsi que la lueur brillante du médaillon qu'elle portait autour de son cou même si elle ne pouvait pas en voir la forme, la jeune sorcière était prête à parier qu'il s'agissait d'un ange ce médaillon lui avait appartenu et elle en avait fait cadeau à une de ces amies, juste avant son départ.
- Salut Angie… dit Hermione, sur un ton calme, malgré la vague d'émotion qui déferlaient en elle.
Elle avait peur en fait, peur qu'Angie ne la reconnaisse pas ou, si elle y arrivait, peur qu'elle lui en veule d'être partie sans rien dire à personne même si le fait qu'elle aie gardé sa chaîne pouvait lui faire penser le contraire.
- Her… Hermione ? demanda Angie, en balbutiant. C'est bien toi ?
La jeune sorcière se contenta de hocher la tête puis, voyant que la petite fille était toujours effrayée, elle suivit son regard et rencontra la silhouette sombre de Heero qui pointait toujours son revolver sur elle.
- Heero ! Tu peux baisser ton arme, je la connais.
Le japonais hésita une secondes mais consentit tout de même à baisser l'arme sous le regard insistant de son ami.
- Angie… reprit Hermione en s'approchant de la petite fille et en s'accroupissant pour être à sa hauteur. Tu te souviens de moi ?
- Mais bien sûr Hermy ! s'exclama-t-elle en se jetant dans ses bras. Comment est-ce que j'aurais pu t'oublier ! Et au fait, où est Duo ?
- C'est pour cela que mes amis et moi on est là. Angie, Duo a été enlevé par des gens vraiment méchant qui l'ont emmené ici…
- Mais vous allez le réussir à la libérer, hein ? demanda soucieusement la fillette.
- Je l'espère… soupira Hermione. Mais est-ce que tu saurais où est-ce qu'il y a un endroit où l'on pourrait passer la nuit ?
- Ben, pourquoi est-ce que vous n'allez pas au Refuge ?
Le refuge, Hermione savait bien ce que c'était pour y avoir vécu pendant des années c'était comme cela que les enfants des rues appelaient l'endroit dans lequel ils installaient leur refuge.
- Je ne peux pas y rentrer tout de suite parce que j'ai encore des choses à faire, mais cela n'a pas changer d'emplacement depuis que tu es parties. Tiens, finit Angie en enlevant son médaillon et le lui tendant. Les autres savent que je ne m'en sépare jamais alors ils te feront confiance. Mais à part les plus petits, ils te reconnaîtront.
- Merci Angie… merci…
+++
Après une bonne demi-heure de marche, en passant par des endroit assez inaccessible pour des personnes qui ne connaissent pas vraiment le coin, pour le plus grand bonheur de Minerva et Sévérus, les secouristes arrivèrent au Refuge où Hermione fut accueillie presque royalement ce qui voulait dire que ses amis eurent le même accueil.
Ils étaient assis dans des espèces de fauteuil un peu mal en point, mais qui étaient quand même confortable et un des anciens amis de Hermione vint leur demander s'ils voulaient quelques chose à boire.
- Pourquoi pas…. Qu'est-ce que vous avez ? demanda Albus.
- Tout ce que vous voulez : thé, coca, café, alcool…
- Vous avez du Whisky ? demanda Albus, même si il était pas très emballé à l'idée de demander de l'alcool à de jeunes enfants mais à ce qu'il avait pu voir, ils menaient déjà une vie d'adulte.
- Bien sûr…
Les autres dirent aussi ce qu'ils voulaient : Minerva et Sévérus prenaient du thé, Sirius, Heero, Wufei et Trowa du café, Quatre et Harry du thé froid et Hermione du coca.
- Comme d'hab, 'Mione ?
- Oui, s'il te plait Mike…
Il partit, les laissant ainsi parler de leur mission.
- Bien, miss Granger, où pensez-vous que Monsieur Maxwell peut être retenu ? demanda le professeur MacGonagall.
- J'ai bien une idée mais je ne suis vraiment pas sûre…
- Ça ne fait rien, dites toujours…
- Je pensais aux ruines du palais… enfin, ruine, il y a quand même presque toutes les pièces qui sont encore debout.
- Et comment compter vous vous repérez dans le palais ? demanda le professeur Rogue.
Hermione parut un peu surprise de voir que Rogue ne sache pas qu'elle était la princesse mais, après tout, peut-être que Dumbledore avait seulement parler de sa condition de soldat, aussi décida-t-elle de ne rien dire à ce sujet.
- Je connais bien le palais et ses passages secrets.
L'ami d'Hermione arriva avec les boissons de tout le monde et les leur servit les autres le remercièrent et ils commencèrent à boire, Sirius se tourna vers Hermione.
- 'Mione, est-ce que je pourrais goutter ton coca, cela fait tellement longtemps que j'en ai pas rebu…
- Bien sûr Sirius, vas-y…
Elle lui tendit son verre, ne pensa pas à lui préciser qu'il avait été un peu corsé, le maraudeur en prit une gorgée qu'il avala de travers et il commença à tousser.
- C'est du coca ça ? s'écria-t-il alors que les autres le regardaient bizarrement.
- Désolé…. Il a été un peu corsé…. J'aurais dû te prévenir…
- Et pourrait-on savoir ce qu'il y avait là-dedans ? demanda Dumbledore d'un œil méfiant.
- Du rhum….
- Du rhum ? répéta-t-il.
Hermione haussa les épaules puis but une gorgée de son coca sans faire de grimace à cause de l'alcool.
