Chapitre 15
Les secouristes passèrent la nuit dans la planque des enfants de rues puis, lorsque le lendemain arriva, ils se préparèrent le plus rapidement possible et sortirent pour rejoindre le château.
Hermione devait bien entendu jouer les guides et était passée devant les autres, où Wufei l'avait rejointe pour lui prendre la main, au plus grand étonnement des autres G-Boys qui avaient l'habitude de l'entendre hurler à chaque petite démonstration d'affection en public.
La jeune fille lui offrit un sourire puis continua sa route, prenant le plus de raccourci possible, ce qui n'était pas toujours très drôle pour les adultes mais au moins, cela leur permettait d'avancer sans se faire remarquer, ce qui était tout de même une très bonne chose.
Ils arrivèrent enfin devant les ruines du château, enfin si l'on pouvait vraiment appeler cela des ruines parce qu'il était tout de même encore en assez bon état, simplement abandonné.
En fait, il était presque entier : il y avait seulement l'enceinte qui était complètement démolie ainsi que la perte d'entrée principale mais le rester des dégâts devaient avoir été fait à l'intérieur.
- Et ben, on y est… déclara Hermione.
- Je pense que le mieux, c'est de se séparer en plusieurs groupes, affirma Dumbledore. Si on reste ensemble, on pourra difficilement passer inaperçu.
- Et en quels groupes doit-on se séparer, Albus ? demanda Minerva qui avait l'air de penser la même chose que Dumbledore.
- Et bien, en fait, je me suis déjà permis de faire une liste pendant la nuit et je demanderais à ce que personne ne s'en plaigne, mais cela ne devrait pas être si terrible que cela.
Harry sentit que le pire allait arriver peut-être est-ce que le directeur l'avait mit avec Rogue, mais à bien y réfléchir il se dit que cela n'était pas lui qui détesterait le plus être avec le maître des potions et, à en juger par le sourire espiègle qu'il affichait lorsqu'il regardait les deux hommes au cheveux noirs qu'était Rogue et Sirius, Dumbledore devait vraiment les avoir mis ensemble en pensant que ce serait un bon moyen pour les faire se réconcilier.
- Bien, alors…. Monsieur Yuy, vous irez avec Miss Granger…
Les deux soldats hochèrent la tête, en fait, c'était la meilleurs des choses qu'ils pouvaient leur arriver, vu que c'était eux les deux personnes qui tenaient le plus à Duo.
- Monsieur Barton, vous irez avec Sirius et Sévérus…
Trowa se contenta de hocher la tête de toute façon, cela lui était bien égal les personnes avec qui il était mais les deux autres furent un peu plus réticent mais, comme Dumbledore l'avait dit, il ne fallait pas rouspéter et ils étaient quand même assez mature pour mettre leur querelle de collégiens de côté le temps d'une mission de sauvetage.
- Monsieur Winner, vous irez avec Harry et Minerva.
Les trois concerné hochèrent la tête, c'était bien qu'ils soient ensemble…. Au moins, ils s'entendaient bien et Quatre était bien plus sociable que ses camarades, ce qui plaisait beaucoup à Harry.
- Et Monsieur Chang, vous viendrez avec moi…
Ce dernier courba solennellement le dos pour montre son accord et les quatre groupes se séparèrent aussitôt qu'il eurent franchi le trou béant qui faisait office de porte.
+++
Hermione et Heero commencèrent à avancer dans un couloir désert que la jeune fille avait désigné lorsqu'ils s'étaient retrouvé au croisement de plusieurs chemins.
En fait, si elle avait décidé de passer par là, c'est qu'elle avait reconnu la voie qui menait en direction des cellules de prison qui se trouvaient en bas, dans les profondeurs du château.
En fait, Hermione n'y était allée qu'une seule fois dans toute sa vie, avec Duo, lorsque celui-ci venait lui rendre visite alors qu'ils n'avaient tous les deux que cinq ans.
Ses parents lui avaient toujours interdit l'accès à cette partie-là du château sans lui donner de raison valable et elle avait toujours souhaiter voir ce qu'il y avait là-bas en bas, alors elle en avait parler une fois à Duo et celui-ci ayant déjà un goût très développé pour l'aventure, lui avait proposé d'aller ensemble.
FLASH-BACK
Aurore attend devant une sorte de porte cachée dans un endroit reculé du palais.
La lumière de la lune éclaire tout autour d'elle et elle jette des regards inquiet tout autour d'elle pour voir si personne n'arrive.
Tout à coup, la porte s'ouvre et la mince silhouette d'un garçonnet de cinq ans en émerge : c'est Duo.
- Duo ! Enfin, je commençais à avoir peur que tu ne viennes pas !
- Jamais je te laisserais tomber Aurore…. Tu le sais bien…
- Ouais…. Alors, tu es toujours partant pour aller voir ce qu'il y a dans le couloir interdit ?
- Plus que jamais ! Allons-y !
Les deux petits enfants se faufilent dans les couloirs, sans faire de bruit pour ne pas réveiller les autres, jusqu'au couloir que son père lui a formellement interdit.
Il y fait étonnement sombre car aucune fenêtre ne vient adoucir les murs et la lumière de la lune, seul éclairage que les enfants peuvent se permettre, ne peut donc pas entrer à cet endroit.
Ils longent pendant un long moment le couloir et se retrouve enfin devant des escaliers en colimaçon qui descendent dans les entrailles de la terre et ils les descendent main dans la main, commençant à sentir la peur les tirailler.
En bas, ils se retrouvent face à une série de cellules, vides, dont le sol est, contrairement au reste du château, de pierre et pas recouvert de tapis moelleux.
- Il fait sombre…, murmure la jeune enfant.
- Ouais, répond Duo. Mais tant qu'on est ensemble, il ne peut rien nous arrivé…. Ne t'en fait pas Aurore…
Ils longent pendant un moment le couloir qui leur paraît sans fin et, lorsqu'ils en voient enfin le bout, ils restent pétrifié dans l'horreur : Un homme, aux habits déchiré et encore plus sale que ceux de Duo, les fixent depuis l'intérieur de la dernière cellule, sans ciller.
Son visage est poussiéreux et sa barbe déjà très longue, comme si il ne s'était pas rasé depuis des jours et des semaines, et ses cheveux lui arrivent jusque au-dessous des épaules on dirait tout simplement un monstre.
Il tend le bras au travers des barreaux de sa prison et essaie d'agripper la chemise de nuit de la petite princesse Duo la tire hors de sa portée juste à temps : S'il ne l'avait pas fait, le bandit aurait réussi à l'attraper.
- Duo, on peut partir, je t'en prie…
Le petit garçon hoche la tête, trop choqué pour répondre et attrape la main d'Aurore avant de l'attirer et de partir en courant avec elle pour rejoindre sa chambre.
FIN DU FLASH-BACK
C'était la première et la dernière fois qu'ils s'étaient aventuré là-bas…
Heero suivait la jeune fille sans dire un mot : il connaissait son histoire et lui faisait totalement confiance sur le chemin à prendre.
Lorsqu'ils arrivèrent en bas, ils tombèrent sur des soldats armé qui, malheureusement pour eux, mirent un peu trop longtemps à comprendre ce que signifiait la présence des deux jeunes et à dégainer leurs armes et les deux adolescents les achevèrent d'une balle en plein cœur puis, continuèrent leur chemin comme si de rien était.
Ils arrivèrent vers la rangée de cellule et, d'une centaine de mètres, ils visèrent les gardes qui se trouvaient juste devant la cellule du fond au moins, maintenant, ils savaient où était Duo puisque c'était le seul endroit surveiller par quelqu'un.
Hermione remit son arme à la ceinture et rattrapa Heero qui était déjà entrain de courir vers la cellule devant laquelle reposaient les corps des Ozzies morts.
Bien sûr, la porte était fermée et au travers d'elle, les deux adolescents pouvaient voir la forme étendue de leur ami, leur tournant le dos de sorte qu'ils leur étaient impossible de savoir s'il était conscient ou pas.
- Heero, recule-toi, je vais ouvrir la serrure. Déclara Hermione.
Le jeune garçon obéit docilement et laissa la place à son amie qui vint s'agenouiller devant la porte et enleva une des épingles à cheveux qu'elle avait sur la tête pour commencer à bidouiller la serrure.
Moins de dix secondes après, elle put entendre un déclic et la porte s'ouvrit Heero s'enfila immédiatement par la porte ouverte et se précipita vers le cors de Duo, laissant tomber tout ses réflexes de soldat et lâchant son arme pour venir s'agenouiller en face du prisonnier.
- Duo, dit-il gentiment en enlevant quelques mèches châtain de son visage.
Hermione put décelé un brin de panique dans la voix, d'habitude immuable, du soldat parfait elle vint le rejoindre au moment où Duo commençait, lentement, à ouvrir les yeux.
- Heero, appela-t-il faiblement.
- Oui, c'est moi…. Hermione aussi.
- J'ai mal, murmura-t-il.
C'était plutôt compréhensible : tout son corps était couvert d'entaille, du sang séché les entourait et ses habits étaient aussi un peu déchiré mais Hermione était plus que sûre que ce n'était pas des tortures de agents d'Oz mais celle des mangemorts ou de Voldemort lui-même : des endoloris et des crucifix.
- Duo, ne t'en fait pas, le rassura Hermione. On va te sortir de là.
- Non…. Partez sans moi, je ne peut pas marcher de toute façon.
- C'est hors de question qu'on te laisse ici, baka ! s'écria Heero, faisant sursauter Duo et le surprenant au plus au point. Et si tu ne peux pas marcher, on s'en fiche !
Alors qu'il finissait sa phrase, il passa précautionneusement son bras au-dessous des genoux du blessé et un autre dans son dos puis le souleva délicatement, laissant le jeune homme reposer sa tête contre son torse.
- Tu peux dormir, Duo… lui dit gentiment Hermione.
Duo ne répondit rien mais ferma les yeux alors que Heero commençait à marcher, précédé d'Hermione qui avait, à présent, ressortit son arme et la pointait devant elle, pour pouvoir agir immédiatement si un quelconque danger arrivait.
Ils parcoururent la prison dans toute sa longueur pour enfin arriver à la sortie puis, enjambant les corps sans vie des gardes, ils commencèrent à remonter les escaliers pour se retrouver dans le couloir sombre qui arrivait encore à donner la chair de poule à Hermione.
- Heero, il faut que tu ailles amener Duo au Refuge, moi je vais aller aider les autres.
- Hn. D'accord.
- Pas tout de suite, je vais d'abord t'aider à sortir du palais et ne dit pas que tu vas y arriver seul, ajouta la jeune fille, sachant pertinemment que Heero allait répliquer une phrase de ce genre. Avec Duo dans tes bras, tu ne pourras pas te défendre.
Heero aurait bien voulu dire que c'était faux mais la jeune fille avait totalement raison il ne pourrait pas sortir son arme et tirer tant qu'il porterait Duo dans ses bras et, bien que tout bon soldat aurait alors abandonné le blessé comme l'avait demandé Duo, il ne pouvait tout simplement pas se résoudre à rentrer sans lui.
Tout au fond de son cœur, il savait que si il perdait le jeune Américain, il perdrait sa raison de vivre et ne pourrait pas réussir à nouveau ses missions sans une motivation de la part du natté.
Tous les deux marchèrent silencieusement pendant un moment, mais lorsqu'ils arrivèrent à l'angle d'un couloir, ils tombèrent face à un mangemort mais dès qu'il les vit, celui-ci jeta un sortilège qui créa un bouclier tout autour de lui, détournant ainsi la balle qu'avait tiré Hermione.
Il jeta ensuite des endoloris que les deux petits soldats évitèrent en se cachant derrière le coin du mur.
Mais Hermione savait que le mangemort devait lâche sa baguette s'ils voulaient pouvoir s'échapper elle se rappelait ce qu'elle avait lu sur le sort qu'il avait utilisé et savait qu'il empêchait toute chose, ayant atteint une certaine vitesse, de le traverser.
Les balles étaient donc beaucoup trop rapide pour pouvoir passer et elle ne pouvait se servir de sa propre baguette puisque la vitesse des sorts étaient bien plus grande que celle d'une arme à feu.
Il ne lui restait plus qu'une seule solution elle sortit un couteau de son gilet et se mit à découvert.
Avant qu'il n'ait eu le temps de réfléchir à ce qu'il se passait, le mangemort reçut le couteau que la jeune fille avait lancé, dans son poignet, ce qui le força à lâcher la baguette qu'il tenait.
Hermione vit le bouclier magique disparaître alors elle ressortit le pistolet à sa ceinture et tira une balle qui atteignit l'homme en plein cœur, puis alla se loger dans le mur de derrière alors que le corps inerte retombait dans un bruit sourd.
Hermione fit alors signe à Heero de la suivre et elle se dirigea vers une porte qu'elle ouvrit :un placard.
Mais derrière, alors qu'elle eut écarté la tonne d'habit suspendu depuis des années là-dedans, le jeune homme put voir une porte coulissante qui, une fois ouverte, révélait un tunnel.
- En suivant le tunnel, tu te retrouveras directement dehors, devant le château. Une fois que tu y es, tu vas directement au Refuge. Passe par les passage secret que j'ai montré en venant. Les enfants devraient avoir quelque chose pour soigner Duo jusqu'à ce que l'on puisse rentrer à l'école. Maintenant, il faut que je retourne pour aider les autres.
- Hn. Merci….
Hermione hocha la tête puis s'engouffra dans le passage que Hermione referma dès qu'il se fut éloigné avant de, aussitôt, emprunter un autre passage, essayant de retrouver les autres groupes pour voir qui avait besoin d'aide.
