Chapitre 16

Dans une aile reculée du château, Trowa avançait entre Sirius et Sévérus, de manière à ce que ces deux-là ne se retrouve pas côte à côte.

Ils ne faisaient que de se chamailler, ce qui faisait soupirer mentalement le jeune homme qui, à chaque fois, leur intimait le silence mais le répit ne durait que quelques minutes et les disputes reprenait.

Cela en devenait vraiment exaspérant une chance que Trowa soit d'une nature plutôt calme, sinon il aurait pété un câble depuis un bon moment déjà.

Pour l'instant, un silence pesant s'était installé entre les trois hommes tandis qu'ils avançaient dans un couloir sombre, les bruits de pas qui s'approchaient d'eux n'en étaient que plus facile à repérer et ils devenaient de plus en plus fort.

Les deux sorciers levèrent leur baguette et les pointèrent droit devant eux alors que Trowa, lui, s'empara de son revolver et se tint à l'affût mais, malheureusement, rien ne pouvait les aider face à ce à quoi il se retrouvèrent.

Devant eux, une armée de soldat, un mangemort de chaque côté pour maintenir un bouclier autour d'eux, un bouclier comme celui qui était maintenu lorsque Hermione s'était retrouvée face au mangemort avec Heero.

Le problème s'était que les trois hommes, eux, n'avaient pas de couteau et il leur était par conséquent totalement impossible de se défendre correctement la seule chose qu'ils avaient à faire, était de se protéger du mieux qu'ils pouvaient.

Sirius et Sévérus n'eurent même pas besoin de se consulter pour jeter le même sort mais, avant que celui-ci ne soit mis en place, une pluie de balle vola dans leur direction.

Sévérus put éviter sans problème, une qui vola vers lui, les soldats ayant visé plus à droite, c'est-à-dire, vers Trowa et Sirius Trowa réussit à éviter la plupart de celle qui volèrent dans sa direction et eu seulement une ou deux éraflures, rien de bien grave.

Par contre, trop de balles arrivèrent en même temps en direction de Sirius, qui ne put pas toutes les éviter et fut atteint dans le côté de l'abdomen il en eu le souffle coupé et, alors qu'il poussait une exclamation de douleur, il laissa retomber sa concentration ainsi que sa baguette, ce qui affaiblit considérablement le bouclier autour d'eux, lui faisant perdre près de la moitié de sa puissance il tomba au sol.

- Sirius ! s'exclama Sévérus, sans même sans rendre compte.

Son attention fut attirée par son ennemi de toujours, et par la soudaine inquiétude qui s'était emparée de lui lorsqu'il l'avait entendu crier de douleur, et il relâcha le sortilège, laissant tomber leur dernière protection.

- Attention ! cria Trowa, pour le prévenir.

Il se fit violence pour installé une nouvelle protection qui tiendrait sans qu'il ait besoin de garder toute son attention sur lui et, une fois que ce fut fait, il se précipita vers le corps allongé de Sirius qui essayait tant bien que mal de se relever en compressant la plaie avec sa main droite.

- Reste par terre ! lui ordonna-t-il, sa voix n'étant pas cassante comme lorsqu'il parlait à l'animagus d'habitude, mais où perçait maintenant une pointe d'inquiétude. Enlève ta main…

Il n'avait pas vraiment vu la balle atteindre Sirius et pendait qu'il avait juste été effleuré et qu'il s'était fait mal en tombant, mais il voulait tout de même voir la plaie.

Il enleva lui-même la main de Black et sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale lorsqu'il vit tout le sang qui s'échappait la balle devait encore être à l'intérieur puisqu'il n'y avait pas l'air d'y avoir un deuxième trou, mais c'était une sale blessure.

- Est-ce que ça va ? demanda-t-il, la voix tremblante.

Sirius fut étonnée de cette brusque attention de la part de son ennemi de toujours et se retint de lancer une remarque acerbe, ne voulant pas commencer une nouvelle dispute, surtout qu'il n'était pas vraiment en état pour ce genre de gaminerie mais, il ne put par contre retenir une grimace de s'afficher sur son visage.

- Pas trop bien…. Non d'un chien, ça fait mal ces machins… jura Sirius.

Sévérus réfléchit quelques secondes à ce qu'il devait faire puis déchira le bas de ses robes et appliqua le bout de tissus sur la plaie de Sirius, essayant avec fort peu de succès, d'arrêter l'hémorragie.

- Tiens voir ça un moment, je reviens tout de suite…

Il se leva et alla vers Trowa qui était resté debout, un peu à l'écart des deux autres, et qui continuait à regarder la foule de soldat qui étaient tout aussi bloqué qu'eux, leurs armes étant aussi beaucoup trop rapides pour franchir le bouclier qu'avait installé Sévérus.

- Qu'est-ce qu'on peut faire pour se sortir de là ? lui demanda-t-il.

- Attendre un miracle.

Le ton de Trowa était calme, même si il n'était pas certain de pouvoir se sortir de cette situation, en vie, mais après tout, est-ce que la mort au combat n'était pas quelque chose de banal pour un soldat ? Il le savait très bien et il était près à quitter cette terre, après avoir mener à bien le plus de mission possible, ce pour quoi il avait été entraîné.

Sévérus le sonda un moment, essayant de déceler la moindre trace d'émotion sur le visage inflexible du garçon, mais en vain, alors il retourna s'agenouiller auprès de Sirius qui perdait de plus en plus de sang et plaça la tête de ce dernier sur ses genoux.

- Ne meurs pas, murmura-t-il.

Il n'avait pas voulu parler à haute voix, mais l'avait fait sans même sans rendre compte, permettant ainsi à Sirius d'entendre ce qu'il venait de dire, le surprenant énormément.

+++

Après quelques minutes d'attente, le miracle que les trois hommes espéraient arriva enfin et, sans qu'ils ne le sachent pourquoi, les deux mangemorts lâchèrent leur baguette en poussant des hurlements de douleurs, faisant ainsi retomber leur protection.

Trowa prit l'opportunité et commença à tirer sur les Ozzies alors que, eux, ne pouvaient toujours rien faire.

+++

Hermione parcourrait les corridors du palais, essayant de faire abstractions de tous les souvenirs qui envahissaient son esprit le temps de cette mission pour ne pas être déconcentrée, même si Duo devait déjà être en totale sécurité maintenant.

De temps en temps, elle croisait un garde ou un mangemort qu'elle achevait à coup de revolver ou de couteau, selon son humeur du moment bien sûr, lorsqu'elle utilisait un poignard, elle retournait le chercher et l'essuyait avec ses doigts avant de le ranger ses mains étaient d'ailleurs couvertes du sang de ses victimes à présent mais cela ne la dérangeait pas outre mesure.

Elle ne pouvait pas vraiment utiliser sa baguette puisqu'elle préférait tuer ses adversaires et qu'elle ne savait pas utiliser le sortilège de l'Avada Kedavra et, d'ailleurs, cela aurait été moins amusant, il n'y aurait pas eu de sang et elle aimait bien voir ses victimes se vider de leur sang au moins, elle savait qu'ils étaient bel et bien mort il n'y avait pas à dire, il lui arrivait d'être pire que Shinigami et il valait mieux être de son côté que contre elle.

Elle avançait tout droit et se retourna bientôt au croisement de deux couloirs elle ne savait plus de quel côté partir et ferma les yeux pour laisser son instinct la guider.

Mais à peine eut-elle fermer les yeux qu'elle entendit quelqu'un crier, cela provenait du côté gauche alors elle partit et courrant dans cette direction, s'attendant à tout.

Heureusement pour elle, la foule de soldat leur tournait le dos et elle pouvait voir les mangemorts des deux côtés de la troupe elle ne pouvait pas servir un revolver, en tout cas pas tout de suite, alors elle sortit deux couteau de son gilet.

Apparemment, il y avait des personnes qui étaient avec elle de l'autre côté des méchant et, si elle avait bien reconnu la voix, cela devait être Sirius avec Rogue et Trowa.

Elle tendit les couteaux à bout de bras et, priant pour viser juste, elle les lança en direction des deux mangemorts.

Il faut croire qu'elle n'avait rien perdu de son habileté puisque les deux poignards filèrent droit sur les mangemorts et se plantèrent dans les poignets des deux hommes, les faisant ainsi lâcher leur baguette elle tira ensuite deux balles pour les achever et continua sur les soldats en entendant Trowa faire de même.

Quelques-uns s'étaient retournés pour lui faire face, mais ils n'eurent même pas le temps de voir la couleur de ses yeux, qu'ils se retrouvèrent avec une balle logée, soit dans la tête ou soit dans un des organes vitaux.

La jeune fille évitait les balles avec une adresse sans pareil et, avec Trowa, elle eut vite fait de mettre tout les soldats hors d'état de nuire elle put ensuite voir ses trois alliés de l'autre côté de l'amas de corps sans vie des agents de la fondation.

- Bravo Hermione…

La jeune fille lui fit un sourire Shinigami puis, sans  se presser, elle alla jusqu'au côté du premier mangemort et retira le couteau de la chair, avant d'essuyer le sang chaud et dégoulinant de la lame et de la remettre dans son gilet   elle fit de même avec le deuxième puis elle rangea son revolver à sa ceinture, se dirigeant vers ses amis qui affichait maintenant un air totalement ébahi et mi-horrifié, à part Trowa bien entendu.

Elle se dirigea vers Sirius qui était à terre.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-elle.

- Il a été touché avant que vous arriviez, renseigna Sévérus, voyant que Sirius allait se mettre à parler.

- Vous devriez rentrer.

- Il faut d'abord retrouver Duo, protesta Sirius.

- Heero n'est pas là ? demanda Trowa.

- En fait, on vient de retrouver Duo, dans la prison du château et Heero est allé le ramener.

- Et vous n'êtes pas partie avec eux ? demanda le professeur de potion.

- Je voulais voir si personne n'avait besoin d'aide… et j'ai bien fait. Maintenant, allez-y avant que Sirius ne se vide de tout son sang.

Sévérus hocha la tête et se remit debout, aidant Sirius à en faire autant puis le laissa prendre appuis sur lui.

- Vous ne venez pas ? demanda-t-il aux autres.

- On va d'abord voir si les autres ont besoin d'aide, on vous rejoindra au Refuge.

Sévérus acquiesça puis commença à avancer, assez doucement pour ne pas que Sirius ait trop mal même si on pouvait difficilement ne pas souffrir lorsqu'on vient de se prendre une balle mais à peine eurent-ils fait quelques mètres que Hermione rappela son professeur.

- Professeur Rogue !

- Quoi ? demanda-t-il en se retournant.

Il vit Hermione remonter le canon de son corsaire et en sortir un revolver mais, avant qu'il n'ait eu le temps de s'étonner, elle le lança dans sa direction et il le rattrapa d'une main.

- Pour si jamais… dit-elle avec un sourire.

Il y eut un moment de silence.

- Merci…

Puis il disparût hors de la vue des deux jeunes.

- Bon, Trowa, il faut qu'on ait aider les autres.

- Allons-y.