Note : Suite à des gros soucis de logement la fic fut interrompue, le problème étant résolut la fiction reprend. Je remercie MoOonshine pour la correctionde ce nouveau chapitre. Cette œuvre contient des situations absurdes, limite improbables. Merci de mettre momentanément votre cerveau sur pause pour l'apprécier.

Review :

Guest : je te remercie avec un gros retard pour ta review qui me fait plaisir et j'espère de tout cœur que la suite sera à ton goût. Au passage je m'excuse du temps d'attente.

Personnage principaux: [Byaku x Rune] [Fyodor x Edward], Shura et Luco.

Genre : humour (limite absurde et improbable) et romance (comédie romantique)

Sous genre : famille, noël et amitié.

Cette fiction est dédiée à FaeKnight ;)

Bonne lecture !


CHAPITRE 02 : Le plateau tueur

Le troisième tribunal des enfers, un édifice imposant, blanc d'extérieur cachant tel un œuf une grande richesse, une architecture népalaise apportant charme et exotisme à l'antre du Garuda. Lieu ne dérogeant pas à sa fonction première où une ambiance de tribunal y régnait à chaque couloir.

Devant les majestueuses grandes portes ciselées de la salle du jugement, au cœur du couloir principal, les spectres sans rang et les gardes squelettes passaient apeurés ou rapidement, fixant le sol ou bien rebrousser leur chemin, intimidé par Fyodor adossé à côté de l'immense porte.

Le borgne baillait de fatigue ne faisant pas attention à son environnement, tout comme les spectres puissants occupant des hauts postes ne faisaient pas attention à lui, comme s'il était insignifiant, voire inexistant.

Dès qu'Edward sortit de la salle principale, il se précipita vers Fyodor.

-J'ai fini de ranger les dossiers et déposer ceux demandés sur le bureau du seigneur Eaque ! On peut aller voir le chevalier !

Fyodor posa une main sur l'épaule d'Edward qui s'était âpreté à courir vers la direction du tribunal de la Wyverne.

-Tu as toujours mal aux épaules ?

-Moins mal que ce matin, pourquoi ? Demanda Edward, intrigué par la question soudaine.

-Si tu veux, je les re-masse.

-Ce serait génial ! Mais après ! D'abord le chevalier !

Cette fois-ci Fyodor lui barra le chemin, faisant mur entre lui et le couloir, l'expression fermée.

-Ta santé et ta sécurité d'abord.

-Je vais bien ! Dit-il essayant de passer à tout prix.

La Mandragore suivit les mouvements d'Edward telle son ombre, ne lui donnant aucune chance de passer. Le petit jeu dura une dizaine de secondes, le temps de la patience du Sylphe.

-Fyo, si y a un truc dit le ! Cesse de tout garder pour toi ! S'emporta Edward tapant du pied.

-Tu ne trouveras pas le chevalier au tribunal de Rhadamanthe.

-Comment ça !?

-J'ai envoyé un garde squelette trouver Shura lorsque tu faisais ce que tu avais à faire. Il est actuellement au réfectoire avec Rune.

-Alors pas une minute à perdre ! Direction le réfectoire !

Une nouvelle fois la Mandragore lui barra le chemin.

-Attendons encore un peu.

-Pourquoi ?

-Byaku est également au réfectoire.

-….

Edward ne chercha pas à savoir comment Fyodor savait cela, pour la simple raison que le borgne n'était pas un menteur. Loin d'imaginer que cela ne s'appliquait qu'avec lui. Il ne fallut que quelques secondes au cerveau du jeune-homme pour faire le lien entre les paroles et la situation.

Si Fyodor le retenait, c'était bien sûr pour cette raison !

La maladresse de Byaku !

Entre tous les allers et retours aux différents tribunaux, midi était rapidement arrivé et beaucoup de spectre devaient déjà être au réfectoire. Byaku avait dû également s'y rendre après son réveil à l'infirmerie, ne trouvant pas Rune au tribunal !

La réaction spontanée d'Edward ne tarda pas à se manifester.

-MONSIEUR SYLPHIDE EST EN DANGER ! Constata-t-il d'effroi.

Edward poussa Fyodor et passa de force, courant à toute allure vers le réfectoire. Fyodor le poursuit, mais peinait à creuser la distance entre eux deux.


Le réfectoire des enfers est le lieu où les spectres prenaient leur repas, certaines exceptions sont faites vis-à-vis des Juges et de la Commandante des Spectres, s'ils souhaitaient manger dans leur quartier. Toutefois, si tout le monde mangaient au même endroit, ils n'étaient pas forcément tous là à l'heure, certains préférant manger plus tard, d'autres manger à la surface, d'autres absents, étant en mission, les raisons ne manquaient pas. Et depuis le pacte de paix, voir des émissaires au réfectoire est devenu ordinaire. De ce fait, personne ne s'étonna de voir le chevalier d'or du Capricorne déjeunait avec Rune qui honorait rarement le lieu de sa présence.

Pour autant, personne n'osait s'attabler à leur table à cause du regard noir que lançait le Saint à chaque individu s'approchant pour y prendre place, les spectres ayant le sang chaud faisaient également demi-tour afin d'éviter tout éventuel accroche qui pourrait leur apporter les foudres du souverain des enfers.

Rune et Shura étaient donc seul en tête-à-tête à papoter à une table de six.

Derrière les portes ouvertes donnant sur le réfectoire, Byaku voyait la scène en serrant l'encadrement de ladite porte, la jalousie pure déformant son visage. N'ayant pas trouvé Rune au tribunal, ni à la salle des archives, Byaku avait automatiquement amorcé le pas vers le réfectoire, ne restant que cet endroit. Le Nécromancien s'était attendu à voir Rune en la compagnie de Minos revenu de mission, puisque leur supérieur avait pour habitude de traîner Rune au réfectoire à chaque fois qu'il revenait de mission. Alors pourquoi diable Rune était-il avec un chevalier d'Athéna et non leur seigneur! Et pourquoi Rune semblait joyeux en tapant la causette avec lui?! Se connaissent-ils tous les deux pour si bien s'entendre ?! Et par-dessus tous, pourquoi Rune souriait avec le chevalier et jamais avec lui ?!

La vie est vraiment mal foutue ! Que le Seigneur Hadès reconstruise ce monde !

Pendant que Byaku espionnait, des bruits de pas lourds de fatigue s'approchaient à pas de course. L'arrivant s'avèrait être un garde squelette, dont la fatigue et une peur viscérale se lisaient sur le visage comme si la peur animait son corps épuisé et essoufflé. Byaku remarqua l'homme lorsque ce dernier se plaqua contre la porte à côté de la sienne afin d'observer les spectres réunis à l'intérieur. Son observation terminée, le garde salua du regard et d'un mouvement de tête le Nécromancien, le manque de souffle l'empêchant de parler, avant de repartir tout aussi rapidement qu'il était venu.

Le troisième lieutenant du Griffon jurerait que la vie du garde squelette ne tenait qu'à un fil, mais ne se soucia pas plus de cela, il y avait plus important ! Il reporta son attention sur Rune, Byaku sentit une veine pulser sur sa trempe et l'encadrement se fissurer sous sa poigne, voyant Rune rougir et mal à l'aise.

Procureur embarrassé par des paroles n'atteignant pas les oreilles de Byaku.

-MAIS IL LE DRAGUE ! NON, NON ! ATTENDS ! Rune est aussi mal à l'aise ! Se peut-il que le Saint ait fait une remarque déplacée à Rune ! Oui, c'est ça ! Il drague Rune et Rune n'ose pas lui dire de cesser, car c'est l'émissaire du Sanctuaire ! Voilà pourquoi Rune se montre courtois et sourit ! Il endure ce harcèlement pour le bien des enfers. Maudite chèvre satanique ! Hors de question que Rune endure ça !

C'est à grands pas que Byaku avança à leur table, des pas rapides et lourds de colère, les poings serrés pour ne pas en coller une au Saint par rapport à son comportement déplacé.

-Puis-je m'asseoir ? Demanda Byaku d'un ton froid et sec, le regard mauvais.

-Non.

Refusa Shura accrochant son regard empli d'animosité à celui du Nécromancien qui le dévisagea à son tour, créant un éclair entre eux.

-Tu devrais d'abord te servir. Proposa Rune mangeant calmement sans daigner le regarder.

-C'est un SOS ! Ne t'inquiète pas Rune, j'arrive te sauver ! Pensa Byaku.

Byaku s'exécuta sans dire mot ignorant royalement Shura qui continua à dévisager le troisième lieutenant du Griffon, jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision. Le Nécromancien marcha jusqu'au self situé au fond du réfectoire, là où se trouvaient les plateaux pour se servir et les menus du jour, non sans passer devant plusieurs tables.

Sans grand étonnement à une table se trouvait le seigneur Rhadamanthe en compagnie de ses plus hauts lieutenants : Queen et Gordon, Sylphide et Valentine manquant à l'appel. Les deux absents se trouvant à une table bien plus loin vers le haut, au niveau de l'entrée du réfectoire. Une table que pour eux deux, face à celle de Shura et Rune. Val mangeait en silence tandis que le Basilic semblait tendu et nerveux tapant le sol de son talon et jouant avec la nourriture de son assiette ne trouvant pas le courage de se confesser après avoir réussi à convaincre Valentine de s'attabler avec lui.

À une autre table, il y avait Myu qui voulait nourrir un Pharaoh qui refusait catégoriquement disant qu'il n'était pas son amoureux et encore moins un enfant pour être nourri ainsi, non sans dissimuler son exaspération concernant le comportement du « papillon-pot-de-colle » qui tout heureux lui fourra tout de même la cuillère en bouche.

À leur gauche, se trouvait la table de Dame Pandore mangeant avec Cheshire, Tokusa et des servantes aux ordres directs de la Commandante des Spectres. Gigant et ses hommes à une autre table se situant dix tables devant celle du Seigneur Eaque qui mangeait également avec ses lieutenants, Kagaoh et Violate entre les deux hommes. Les trois autres places occupées par des subordonnées bien moins gradées. Table séparée par une rangée de celle de son frère aîné Rhadamanthe.

Le réfectoire était à moitié rempli par : des spectres, des gardes squelettes et des servantes.

Il fallut plusieurs minutes à Byaku pour revenir, plateau entre les mains, le Nécromancien jura mentalement à l'encontre du Capricorne le voyant toujours « importuner » Rune et pointer le bout de sa fourchette vers ce dernier. Procureur qui finit par sourire de nouveau, un sourire différent de ceux qu'a pu voir Byaku jusqu'à présent, un étirement de lèvres faisant ressortir toute la beauté du procureur et contenant une telle sincérité et un tel soulagement que Byaku se sentit tomber amoureux une seconde fois.

Obnubilé par le sourire et le sentiment que cela lui inspirait, Byaku en perdit l'équilibre et finit par tomber.

Son front finit en premier contre le sol et son plateau, qui lui avait glissé des mains dans sa chute en avant, se renversa sur Rune en plein vol avant de finir au sol où il s'éloigna de la table en rebondissant circulairement, s'arrêtant vers l'entrée dans un bruit métallique. Quelques tables étaient tombées dans le silence au son sourd de la chute et du plateau, notamment la table des lieutenants de la Wyvern où Sylphide s'était lancée dans sa déclaration disant à Valentine à quel point il l'appréciait et le respectait avant d'être interrompu par l'incident, le coupant dans son élan et le renvoyant à la casse départ ne trouvant plus le fil de son idée. C'est contrarié contre lui-même et honteux qu'il se mit à manger pour masquer ses émotions sous le regard de Valentine comprenant simplement que son collègue l'appréciait et le lui exprimait. La Harpie savait que Sylphide ne s'ouvrait jamais aux autres, en dehors de Queen et Gordon, et qu'il exprimait encore moins ses sentiments, alors Valentine ne le brusquait pas, le laissant s'exprimer à son rythme.

De plus, la Harpie était curieuse de savoir où Sylphide voulait en venir.

Du côté de l'incident, la toge, les cheveux et le visage de Rune étaient recouverts de nourriture. Le procureur grimaça de contrariété déposant l'assiette renversée sur la table. Shura quant à lui lança un regard rempli de colère et de mépris à Byaku toujours au sol.

Voyant sa bourde, Byaku devient livide maudissant sa malchance et surtout sa personne.

-POURQUOI CE FOUTU PLATEAU N'A PAS FINI SUR LE SAINT! IL ÉTAIT PLUS PROCHE! FICHTRE! IMBÉCILE D'EMPOTER DE MOI-MÊME ! MUFLE DE MOI !

Rapidement, Byaku se relève s'excusant et proposant son aide à Rune pour nettoyer tout ça, il farfouilla rapidement ses poches pour en tirer un mouchoir afin d'aider Rune à se nettoyer. Le geste de Byaku fut suspendu par Shura qui l'empoigna avant tout contact contre la joue du Norvégien.

-On va se débrouiller sans ton aide l'empoté.

-Ce n'est pas à toi d'en décider.

Répondit froidement Byaku essayant de se dégager de la poigne du chevalier qui se resserrait, leurs avant-bras tremblaient sous la lutte silencieuse qu'ils menaient l'un contre l'autre sans se quitter du regard, échange rempli de méfiance et d'animosité.

Rune compris vite la situation et avant que cela ne dégénère, il décida d'intervenir, mais tout juste avait-il entrouvert les lèvres que le cri d'un jeune-homme déboulant dans le réfectoire retenti.

-Monsieur Sylphide !

À peine qu'Edward mit le pied dans le lieu qu'il glissa sur le plateau qui avait rebondi jusqu'ici, provoquant une chute semblable à celle d'une peau de banane. Edward finit dos au sol et fit voler une nouvelle fois le plateau qui s'écrasa sur la tête de Fyodor qui venait d'arriver à son tour. Ce dernier s'écroula sur la table de Valentine et Sylphide, cela ne freina pas pour autant la déclaration du Basilic qui s'était décidé quelques secondes plutôt d'aller droit au but sans se laisser interrompre cette fois !

-Val, je voulais te dire que je t'…

Le Belge ne put finir sa déclaration, interrompu par le plateau qui rebondit sur sa tête, après avoir rebondi sur la tête de Fyodor.

Telle une pierre jeter sur l'eau faisant de nombreux ricochets, le plateau fit de même rebondissant sur la tête de nombreuses personnes ne faisant aucune discrimination de genre ou de rang, tel: Pharaoh qui finit tête dans son bol sous le regard de Myu qui poussa un cri horrifié et se mit à secouer l'Égyptien plus que sonné en lui interdisant de mourir. Cheshire qui se mordit la langue alors qu'il s'apprêtait à prendre une cuillère de son plat. Ou encore les trois servantes alignées, assisses plus loin, qui virent le plateau leur rebondir successivement dessus dont l'une sur le visage ayant levé les yeux vers le plateau volant, l'autre sur la tête ayant vu le plateau rebondir sur son amie et enfin sur l'arrière du crâne de la troisième ayant voulu se lever pour voir comment allaient les deux autres.

À chaque rebond, le plateau parcourait une distance différente et changeait de trajectoire, comme animé de sa propre volonté de nuire. Cette fois-ci, il rebondit sur la tête de Gigant qui fixait pensif son assiette. Ayant le sang chaud, il réagit au quart de tour cognant Stand pensant qu'il l'avait frappé par-derrière, le Scarabée Mortel rendit le coup la seconde d'après ayant également le sang chaud. S'ensuivit une bagarre générale entre les deux tables qui prenait de l'ampleur à d'autres tables. Au cœur de la dégénérescence, Zèlos essaya de fuir la bagarre qui avait gagné sa table, hélas, il se retrouva piétiné par inadvertance par les deux géants qui n'avaient pas fini de se battre avec hargne et fureur.

Quant au plateau, il se dirigea cette fois droit sur la table d'Eaque, ses deux lieutenants réagirent instantanément et simultanément devant la menace. L'un devenant une épée et l'autre un bouclier, Violate s'était redressée vers l'avant afin d'asséner un coup au plateau dont le but de protéger son supérieur, Kagaho quant à lui s'était jeté dans le sens inverse à Violate afin de plaquer Eaque au sol pour le protéger. Hélas, le Bénou n'avait réalisé que trop tard que Violate s'était levée au même moment que lui s'était jeté vers leur supérieur rendant la collision imminente.

La tête de Kagaoh finit entre les seins de la jeune-femme.

Impact inattendu qui arracha un cri de surprise à la spectre et la déséquilibra, au même moment le plateau rebondit contre le crâne de Kagaho enfonçant davantage sa tête contre la poitrine et provoquant la chute en arrière de Violate. La jeune-femme finit sur les genoux d'Eaque qui la rattrapa dans sa chute. Kagaho quant à lui finit les genoux à terre, sa tête contre les cuisses de Violate et ses mains tenant « la générosité » de cette dernière. Pris dans la chute, par réflexe, Kagaho avait tendu les mains pour ne pas finir tête la première au sol, mais il ne s'était pas attendu à ça. Le Bénou n'eut le temps de retirer ses mains qu'il se retrouva propulser des mètres plus loin, renversant dans son passage plusieurs tables et frôlant de peu la table de Rhadamanthe qui s'était levé pour ordonner d'une voix puissance et autoritaire l'arrêt de ces combats se propageant à grande vitesse.

Eaque venait de saisir Kagaho par l'arrière du col d'un geste éclair puis de l'envoyer volé avec violence.

-C'est mon aile connard !

Préviens le Juge serrant possessivement son épouse d'une main tel un enfant avec son doudou.

Le Garuda profita de sa lancée pour envoyer voler de sa main libre le plateau qui retombait droit sur sa tête, l'envoyant droit sur son frère-aîné Rhadamanthe. Un claquement semblable à celui d'un fouet retentit lorsque le plateau fut à soixante centimètres de la Wyvern, impact changeant la trajectoire du plateau à vive allure tel un shuriken.

Le plateau finit sa course se plantant au plafond, plusieurs tables plus loin.

Eaque lâcha un sifflement d'admiration face à l'action de Queen qui venait de repousser le plateau d'un coup d'appendice, longue tige présente sur le dos de son surplis que laissait entrevoir sa toge au dos ouvert.

-Je vous trouve bien prétentieux sir Eaque d'attaquer de la sorte seigneur Rhadamanthe. Dit glacialement Queen.

-Haha, désolé Alraune, mais il y a méprise. Si j'avais vraiment voulu l'attaquer tu n'aurais pas réussi à stopper mon attaque.

Avait-il fini sa phrase que Violate dans ses bras stoppa d'une main un appendice semblable à une lame qui s'était dirigé droit sur la gorge d'Eaque. Queen n'avait pas eu froid aux yeux d'attaquer le troisième juge infernal.

- Quelle fleur bien insolente et manquant de disciplineque j'ai attrapée là. Dit la jeune-femme tirant l'appendice.

Un sourire arrogeant fleuri sur le visage de l'Alraune, connue pour ne se soumettre qu'à l'autorité de son supérieur et du souverain de l'Inframonde, Hadès.

-Oh, j'ignorais que les gorilles aimaient cueillir des fleurs. Se moqua-t-il, luttant de toutes ses forces au point que ses jambes tremblaient pour ne pas être tirées vers l'avant.

-Queen, suffit. Ne répond pl…

Commença à prévenir Rhadamanthe avant d'être interrompu par une assiette de nourriture en plein visage, assiette jetée par Eaque. Attaque que Queen ne réussit pas à contrer à temps malgré sa position et que Gordon ne réussit pas à stopper de ses mains.

Eaque était le plus rapide des Juges de ce fait le plus rapide des spectres.

-Tu vois, je te l'avais dit. Que tu ne réussirais pas à la stopper si j'attaquais vraiment, Alraune. Dit fièrement Garuda affichant un sourire qui masquer un soupçon de colère, tout en déposant Violate au sol qui relâcha son emprise sur l'appendice de Queen.

Kagaho, qui était revenu, se replia aussi tôt pour s'éloigner de la future colère de la Wyverne. Les emmerdes, très peu pour lui, de plus, les problèmes de Juges se réglaient entre Juges tout comme les problèmes de tribunal se réglaient en interne. Mais surtout les colères de Rhadamanthe étaient plus que redoutées à condition de réussir à le mettre en colère et les spectres savaient qu'il n'y avait que ses frères, Eaque et Minos pour réussir un tel exploit.

-Eaque. Grogna l'Anglais s'essuyant le visage. Cesse tout de sui….

-Bataille de nourriture ! Visez tous Rhadamanthe ! Ordre de votre supérieur ! Exigea Eaque coupant une nouvelle fois la parole à son frère-aîné.

Les subordonnés obéirent balançant leurs assiettes et plateaux, tous furent coupés en deux par les appendices dansant avec rapidité et souplesse. Quant à Gordon, il s'était positionné à côté de son seigneur pour assurer sa sécurité si une attaque venait à franchir la défense de Queen. Seule l'attaque d'Eaque échappa de nouveau à Queen qui grinça des dents, et à Gordon ne la remarquant que trop tard. Mais cette attaque n'était rien pour Rhadamanthe qui brisa l'assiette, la balayant comme s'il s'agissait d'une vulgaire boule de papier.

-Eaque n'aggrave pas la situa…

-Oh, y a Val qui arrive en courant ! Dit-il réjoui voyant la Harpie courir et esquiver les obstacles à vive allure.

-Ne me coupe pas la….

-Tu as vraiment des Lieutenants fidèles ! Kagaho devrait prendre exemple sur Valentine.

-Tu fais exprès de me…

-Oui~

Rhadamanthe serra le poing pour ne pas perdre son calme, il détestait quand Eaque faisait le « sale gosse ». Non, depuis presque un mois Eaque provoquait Minos et lui délibérément, surenchérissant les gamineries, les caprices et les laisser-allers. Rhadamanthe ne craquait pas pour autant car cela relevé de la vie privée, au travail Eaque restait irréprochable, alors il n'allait pas craquer.

-Dit, tu m'échanges Valentine contre Kagaho~.

Rhadamanthe sentit une veine exploser sur sa trempe et sous l'impulsion il saisit d'une main la table, contenant encore les déjeuners de ses Lieutenants et le sien, qu'il balança sur Eaque qui esquiva.

-On a dit bataille de nourriture pas de table !

De justesse Eaque esquiva cette fois deux chaises.

-Tu vas me balancer quoi après ! Des gens !

Ce fut le cas, puisque l'Anglais balança Gordon qu'Eaque esquiva de justesse avec étonnement, le Minotaure fini misérablement au sol. Non, sans avoir percuté des subordonnés de la Garuda telles des quilles de bowling,

-Je l'ai cherché là. Pensa Eaque voyant ses hommes à terre.

La seconde d'après Eaque se mit à esquiver les attaques de son frère qui balançait tout ce qu'il lui tombait sous la main. Quant à Queen, il gardait une distance de sécurité pour ne pas finir comme son confrère qu'il récupéra par le pied, le traînant au sol afin qu'il ne se prenne pas d'objetvolant.

Du côté de Valentine, sa progression fut coupée par la densité des combats entourant l'origine des bagarres à savoir Stand et Gigant. L'ordre de la Wyvern de cesser le combat n'avait pas atteint leurs oreilles puisque l'ordre avait été étouffé par le raffut qu'avait provoqué l'envol de Kagaoh un peu plutôt. Il n'y avait aucun espace permettant à Valentine de se faufiler de l'autre côté de ce mur de bagarre. La Harpie eut la brillante idée de traverser cet obstacle en volant, rapidement, il avait déployé les ailes de son surplis et prit son envol, malheureusement la déesse de la victoire ne fut pas de son côté puisque le plateau planté au plafond tomba sur sa tête le faisant chuter au cœur des bagarres.

Au loin, voyant la chute de Valentine dans l'agglutinement de violence, Sylphide se mit à courir à grande vitesse pour le sortir de là, Basilic suivi de près par Edward refusant qu'il se mette en danger. Edward lui-même suivi de près par Fyodor refusant de le voir se mettre en danger tel l'idiot qu'il est.

Quant au plateau, il profita de ce rebond pour aller faire de nouvelles victimes.

Eaque continuait à esquiver tout ce que son frère lui balançait, munition fournie par les robustes appendices de Queen. Violate avait tenté de stopper Queen, mais elle s'était vue contré par Gordon qui l'entraîna dans un bras de force, main contre main, les jambes bien ancrées au sol, chacun essayant de repousser l'autre.

-Du calme ! Je plaisantais Frérot ! S'excusa Eaque commençant à avoir marre d'esquiver.

Cette fois Rhadamanthe balança une table et Zèlos, qu'Eaque esquiva. Crapaud qui finit emmuré avec la lourde table au mur. Malchanceux qui s'était retrouvé sur cette table à cause des bagarrescontinuant à se propager telle une traînée de poudre.

-Tu veux qu'on échange des spectres ! Je t'échange Zèlos contre Violate tient !

-….Va bouffé du dragon et du poulet ! Jura Eaque d'un ton méprisant et empreint de colère.

La guerre table versus nourriture ne prit que plus d'ampleur tout comme les bagarres dont Stand et Gigant étaient responsables.

Au loin, derrière un bouclier de tables maintenu par les serviteurs personnels de la Commandante infernale, Tokusa sourit voyant Edward fuir Fyodor pour Sylphide.

-Un truc bien? Demanda Cheshire maintenant la table juste à côté de celle de Tokusa.

-Oui. Confirma-t-il encaissant le choc que venait de prendre la table qu'il maintenait.

Cheshire observa quelques secondes la satisfaction visible sur le visage de Tokusa avant de porter son regard sur sa supérieure. Pandore se trouvait au cœur de la barricade de fortune qui résistait tant bien que mal au chaos extérieur et à tout ce qui leur pleuvait dessus. La jeune-femme était calme, semblant indifférente à ce qui se passait et donnant l'impression d'attendre la fin de la tempête.

Cela était mal la connaître.

Elle était la Commande des enfers, rester sans rien faire n'était pas elle. Pandore avait conscience que son autorité n'atteindrait personne au milieu de tout ce chaos et encore moins les oreilles d'une Wyvern enragée et d'un Garuda irrité.

De ce fait, il fallait une plus haute autorité pour calmer les juges et ce chaos. Alors Pandore avait établit une communication d'urgence avec le souverain Hadès lui faisant un rapport mental de la situation afin de requérir son aide. Souverain de l'Inframonde en plein déjeuner avec les dieux jumeaux Thanatos et Hypnos à Elysion.

À côté de la barricade de fortune, au cœur de la pagaille Myu continuait de secouer Pharaoh sans que rien ne les atteigne, comme si une force invisible repoussait toute chose organique qui entrait en son contact dans un périmètre précis.

-Phara ! Phara ! Ne meurt pas ! Je t'interdis de mourir ! Tu m'entends !

- Je suis déjà mort ! Puisque je me suis éveillé à ma mort ! Et cesse de me secouer !

Pensa Pharaoh blême d'être secoué de la sorte et toujours sonné par le coup qu'il avait pris sur la tête, avant de perdre entièrement connaissance faisant davantage paniquer le Papillon qui le secoua davantage en lui ordonnant de ne pas mourir et surtout pas avant leur mariage.

Il n'avait fallu que de deux minutes après la chute d'Edward pour que tout dégénère.

À présent : des tables, des chaises, des plateaux, des assiettes, de la nourriture, des ménagères, et même des gens volés à tout-va dans le réfectoire. Les bagarres popaient tels des spams un peu partout se propageant à grande vitesse à d'autres tables. Et les gens essayant d'arrêter ça se faisaient prendre dans ce cercle vicieux, tout comme les innocents cherchant à fuir ou à se mettre à l'abri devenaient des victimes collatérales.

Le chaos et la panique étaient roi de la situation.

-Tu es vraiment une catastrophe ambulante toi. Reprocha Shura. Si tu avais passé ton chemin ça ne serait pas arrivé.

-Pour te laisser importuner Rune comme bon te semble, et puis quoi encore !

-Importuner Rune ?! S'indigna le Capricorne.

-Depuis tout à l'heure tu l'importunes, le fait qu'il soit irrésistible ne justifie pas ton acte. N'essaie même pas de mentir ! Pour preuve, c'est au tribunal de la Wyverne de s'occuper de l'émissaire ce mois-ci et non celui du Griffon. Donc tu devrais être à la table de Valentine ou de sir Rhadamanthe et non avec Rune !

-On est ami c'est pour ça qu'on mange ensemble imbécile ! S'offusqua le Saint de l'idiotie de l'autre.

-Comme si j'allais te croire ! Le fait que tu sois émissaire ne te donne pas tous les droits ! Sache également que le réfectoire ne t'appartient pas pour décider qui s'assoit à ta table ou non ! Et Rune non plus n'est pas à toi pour interdire aux autres de l'approcher.

Shura expira d'exaspération roulant des yeux avant de dire :

-Je préfère qu'il soit à moi qu'à un idiot de ton espèce.

Shura reçut un coup de poing de la part de Byaku dont la colère fronça les traits du visage.

-Retire ça tout de suite ! Rune n'est pas un objet pour décider à qui il appartient.

Shura essuya le sang de sa lèvre fondu en dévisageant Byaku avant de lui rendre le coup avec plus de violence.

-Tu n'as vraiment aucun culot misérable. Je vais t'apprendre où est ta place.

-Ne te plaint pas après.

Prévint Byaku, avant de se jeter une nouvelle fois sur le Saint, les deux hommes commencèrent à s'échanger des coups de bourrin, un combat purement physique. Une nouvelle bagarre avait pope. Aucun des deux hommes ne retenait ses coup-de-poing emplis de tension, chacun encaissait et rendait les coups en restant à l'afflux de l'ouverture décisive menant à la victoire. Les poings fermés et projetés s'apprêtaient à s'écraser mutuellement sur la mâchoire de l'autre, en plein milieu Byaku se stoppe se souvenant d'une chose capitale qu'il avait momentanément oubliée.

Rune ne supportait pas le raffut.

Uniquement le poing de Shura toucha sa cible faisant s'écraser lourdement Byaku au sol. Le Capricorne se mit sur la défensive anticipant la contre-attaque du spectre qui s'était relevé telle une flèche la seconde d'après, pour courir vers Rune et non lui. Shura perdit toute combativité retrouvant ses esprits lorsqu'il se retourna sur le côté pour voir Byaku au côté d'un Rune à genoux pressant ses oreilles pour atténuer le bruit et à moitié recroquevillé sur lui-même, les yeux fermement fermés tel un enfant croyant que cela ferait disparaître les monstres qu'il voie.

-Rune ! Rune ! Appela Byaku inquiet sans lever la voix, le visage empli de culpabilité, les mains suspendues en l'air hésitant à toucher le procureur.

Shura serra les poings et sembla figé voyant la scène et Rune ainsi. Dans une vaine tentative d'étouffer le bruit, Byaku déposa ses mains sur celle de Rune couvrant ses oreilles douloureuses. Prenant en quelque sorte, par hasard, le visage de Rune entre ses mains. Sentant le contact Rune ouvrit les yeux, l'expression de Rune à cet instant fut sans nul doute ce qui fit le plus mal au Saint qui tourna le dos à la scène ravalant la myriade de sentiment se déchaînant en lui.

-Sortons de là. Dit Byaku d'un ton ferme, mais doux, aidant Rune à se relever.

Le Nécromancien voulait faire des excuses, mais il avait saisi que Rune ne comprendrait pas et ne pourrait lire sur ses lèvres puisque sa migraine était suffisamment forte pour qu'il peine à tenir debout par lui-même.

-La priorité est de calmer les choses. Marmonna Rune agacé par le bruit.

-Non, la priorité est de te faire sortir d'ici ! Rétorquèrent Byaku et Shura.

Par l'expression de leur visage Rune comprit ce qu'ils lui disaient, il se dégagea de la main de Byaku tenant son bras. Il s'avança vers le raffut dépassant d'une démarche lente Shura et Byaku toujours inquiet, Rune se tenait aussi droit qu'un « i » tenant ses oreillers dans une expression fermée.

-On s'occupera de cela après. Shura, reste sur le côté, c'est aux lieutenants du Griffon de maintenir l'ordre aux…

Le plateau tomba sur la tête de Rune le coupant au cœur de sa phrase et l'assommant. Byaku et Shura rattrapèrent in-extremis Rune avant qu'il ne touche le sol.

Ce fut la dernière victime du plateau.

La seconde d'après la salle tomba dans le silence et le calme percevant l'immense cosmos, le souverain de l'Inframonde était arrivé.

FIN.