Bonjour bonjour !

ALors comment ça va aujourd'hui ? Par ici, ca va nikel ! On a enfin de la pluie ! Je commençais à désespérer.

Alors voilà la deuxième scène, l'histoire sera plutôt courte et pas continue. C'est-à dire que je changerai facilement de période, enfin vous verrez par vous-même.

Merci aux reviewers ! Ca m'a donné moult envie de continuer ! N'hésitez pasà me laisser d'autres reviews. Merci !

Juste quelques petites précisions pour Maryline:

En effet, avec le père de James, ça va pas être la romance. Mais bon, l'amour triomphe toujours dit-on :p

Pour Erin, c'est clair. Et essaie de ne pas boulotter Lily, j'en ai besoin. Allez bonne suite !

Charlie: Si tu as aimé le délire avec James, tu vas aimer celui que j'ai fait avec Lily ! :) Bonne suite !

Et encore merci à : Hermichocos, patlulumail, hermidark, cc johnson, angel-blue, Ginny, missouistiti, Miaka et sirie_stefie.

Voila. Je n'ai plus qu'une chose à dire : Enjoy !

::::::::::::::

Ad Vitam Aeternam

Seconde scène :

Un système cardiaque rebelle

::::::::::::::

« Nous pouvons ainsi déduire que si les géants se sont révoltés en 1756, une cause directe de cette rébellion est la forte conjoncture de 1721. Grâce à cela, c'est évident que la plupart des révoltes du monde sorcier trouvent leurs sources dans des conflits politiques ou encore économiques. Mais il faut... »

Lily laissa tomber sa tête contre son bureau, en signe d'abandon. Elle n'avait pas assez de force pour écouter plus longtemps. Comment diable faisaient les étudiants de Poudlard pour supporter ces cours pendant sept ans ? Elle était dans cette école depuis deux mois et elle ne supportait déjà plus les cours d'histoire de la magie.

Quand elle était encore à Salem, l'histoire la passionnait. Mais maintenant, elle n'éprouvait plus que de l'ennui. Pourquoi Dumbledore s'entêtait-il à faire enseigner Binns ?

Ah... Salem. Cette école lui manquait, ses anciens professeurs, ses amis, même la peau de vache qui servait de directrice lui manquaient. Pourquoi avait-il fallu que sa mère décide de déménager ? En Angleterre en plus !

Lily laissa son regard vagabonder dans la classe. Elle observa avec un sourire tous les serdaigles prendre des notes frénétiquement. Sa voisine aussi faisait jouer sa plume fiévreusement contre son parchemin. Le choixpeau avait hésité entre Gryffondor et Serdaigle. Lily avait toujours été studieuse, sauf quand la matière ne l'intéressait pas.

Du côté des Gryffondors, l'ambiance était plus détendue. Deux de ses camarades de chambre faisaient tranquillement leur devoir de métamorphose. La dernière, une certaine Erin Farrel, se contentait d'observer d'un regard vide le professeur, droite comme un piquet. Lily se demandait s'il arrivait parfois à cette fille de se détendre ou de sourire. Erin mettait Lily mal à l'aise, avec ses airs parfaits et artificiels, comme si elle se croyait plus forte, plus belle, supérieure. Une parfaite petite bourgeoise...

Un éclat de rire attira l'attention de Lily. C'était Peter. Lily l'aimait bien, elle le trouvait attendrissant. Elle devait bien s'avouer qu'il n'était pas spécialement beau et séduisant avec son embonpoint et sa petite taille mais elle lui trouvait un certain charme. Il n'aurait pas pu faire de mal à une mouche.

Lily s'aperçut que Remus regardait dans sa direction, enfin, il observait sa voisine, Carolin. Ces deux-là, Lily l'avait tout de suite remarqué, c'était fait pour durer. Ils se regardaient avec une telle passion et un tel désir ! Dans son subconscient, Lily commençait à désespérer d'éprouver un jour des sentiments aussi forts pour quelqu'un. Lily appréciait beaucoup Remus. Il était calme et très gentil. Il avait vraiment tout pour plaire. Et grâce à lui, Lily avait fait la connaissance de Carolin. Elle avait rapidement tissé des liens et, par moment, Lily regrettait que le choixpeau ne l'ait pas envoyé à Serdaigle.

Lily continua son observation et son regard se posa sur Sirius. Ah ! Celui-là... un gryffondor ne pouvait que l'aimer, de part son physique plus qu'avantageux mais surtout de part son humour délirant et sa bonne humeur très communicative. A lui seul, il mettait de l'ambiance à toute la salle commune pour une soirée entière. Mais malgré les apparences, Sirius s'était montré à plusieurs reprises déjà sérieux et réfléchis. Comme quoi, il n'était pas un cas désespéré...

Inévitablement, son regard s'attarda sur le dernier (mais pas le moindre) maraudeur. James. Le cœur de Lily commença à battre plus vite qu'à l'accoutumé et de façon beaucoup moins régulière. Etrangement, elle n'avait jamais réussit à tenir une longue discussion avec James. Elle avait honte de l'avouer mais il la troublait. Quand il l'approchait, son estomac venait se loger près de son oreille droite et son cœur prenait la direction de ses chaussettes. Elle ne comprenait pas ce qui la dérangeait chez lui. Etait-ce son charisme ? Sa personnalité ? Ou cette façon terriblement attirante qu'il avait de se passer la main dans les cheveux ?

Merveilleux. Elle devenait absolument pathétique. Ce type la rendait complètement folle.

Mais ce que Lily n'avait pas prévu, c'était que James relève la tête à l'instant précis où Lily le détaillait avidement.

Alors qu'ils se regardaient dans les yeux, sur un fond de révolte de Géants, Lily sentit son estomac prendre le chemin de son oreille droite. James lui sourit et son cœur commença sa randonnée pédestre vers ses chaussettes.

Lily se mordit la lèvre inférieure. Cette sensation était des plus étrange. Quand ils se regardaient dans les yeux, une alchimie très particulière se créait. Si Lily en avait parlé à Carolin ou à n'importe quelle de ses amies, elles auraient pu résumer la situation en trois mots : coup de foudre.

Mais évidemment, Lily n'en parla à personne...

La cloche sonna, acclamée par une multitude de soupirs.

« La prochaine fois nous parlerons du quatorzième et dernier épisode de la révolte des Géants de 1756. Vous me ferez un résumé de ce cours. Vous pouvez y allez. »

Des raclements de chaises accueillirent les dernières paroles du professeur, mais Lily se contenta de respirer profondément en attendant que son système digestif et son système cardiaque reprennent leurs positions d'origine.

Après quelques secondes de relaxation obligatoire, elle rassembla en vitesse ses affaires et sortit en trombe de la salle de classe. A peine avait-elle fait trois pas dans le couloir que Remus et Carolin l'abordèrent par surprise.

« Lily, tiens toi prête. » ordonna Remus en lui glissant un papier dans la main.

Et ils disparurent aussi vite et efficacement qu'ils étaient arrivés. Lily haussa les épaules ; elle s'était habituée au comportement bizarre de ses nouveaux amis. Elle était une sorcière, elle vivait dans un monde bizarre. Tout en marchant vers la classe de divination pour son dernier cour de la journée, elle déplia le parchemin où il était écrit : « ce soir, 20 heures, troisième étage derrière la toile de la fée (mot de passe : hémérocalle), venez discrètement. James fête ses 17 ans. »

Lily chiffonna le parchemin entre ses doigts en souriant. Elle était très touchée d'avoir été invitée même si elle se doutait bien que la moitié de l'école y serait. Lily n'avait jamais vraiment été populaire à Salem, elle n'aimait pas devenir le centre d'intérêt. Elle préférait rester avec ses meilleures amies et passer des soirées tranquillement près du feu. Certains la qualifiaient déjà de vieille fille. S'ils savaient combien ils se trompaient !...

Car derrière ses allures de jeune jouvencelle (comme l'homologuait une de ses meilleures amies), elle cachait très soigneusement une fougue et une vivacité qu'elle ne dévoilait qu'à ses proches.

Et c'est avec le sourire qu'elle entra dans la classe du professeur Pythias et c'est toujours avec le sourire qu'elle quitta la salle une heure plus tard. Le pas léger, elle trottina gaiement vers la tour des Gryffondors.

La salle commune était pratiquement déserte. Seul quelques groupes dispersés d'élèves faisaient consciencieusement leurs devoirs. Lily monta directement vers son dortoir qui au contraire de la salle commune était en pleine effervescence.

Erin avait la tête plongée dans sa garde-robe offrant une magnifique vue sur ses arrières, Victoria examinait attentivement deux robes qui, aux yeux de Lily, étaient totalement semblables et Emily, plantée devant sa coiffeuse, appliquait avec précision quelques accessoires dans ses cheveux noirs.

« Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Lily.

« On se prépare. Ca ne se voit pas ? » répliqua le voix étouffée d'Erin.

« Non, ça j'avais remarqué. » rétorqua sèchement Lily, « mais pourquoi ? »

« Pour la fête de ce soir. » répondit simplement Emily.

Lily retint un éclat de rire. « Mais voyons, ce n'est pas un bal ! Vous espérez quoi ? Rencontrer le prince charmant ? »

Lily n'obtint en réponse que des haussements d'épaules dédaigneux. Elle soupira et s'attaqua à son devoir de métamorphose.

Et vint l'heure d'aller à la petite fête. Lily, histoire de délaisser un peu les habitudes et de défrayer la chronique, avait enfilé un pantalon taille basse et un chemisier. Un habillement typiquement moldu. Elle sortit de la salle commune en espérant ne croiser aucun serpentard qui ne la laisserait pas passer indemne et elle arriva devant la toile de la fée sans encombre.

La salle était magnifiquement décorée et Lily ne s'était pas totalement trompée, tous les sixièmes et la plupart des cinquièmes et septièmes années étaient présents et déjà bien ancrés dans une ambiance très festive.

Lily se sentait complètement perdue, elle n'avait jamais vraiment aimé la foule, c'est pourquoi elle attrapa un verre et alla s'asseoir dans un coin.

Merveilleux. Maintenant, elle se sentait perdue et par-dessus le marché stupide.

Elle regarda d'un œil critique les couples qui dansaient déjà et ne remarqua pas tout de suite que Sirius s'était assis à côté d'elle.

« Je suis content que tu sois venu. » informa-t-il.

Et moi, je commence à regretter... pensa amèrement Lily.

« Et je suis content de voir qu'il y a au moins une fille qui ne prend pas cette fête trop au sérieux. » ajouta Sirius sur le ton de la plaisanterie.

« Justement ! Pourquoi ? » demanda Lily dans un élan de fougue.

Sirius s'appuya contre le mur et dit : « Certaines vendraient père et mère pour pouvoir avoir James à leur bras. Les Potter sont très respectés en Angleterre. Ils attirent la convoitise. »

Un sourire s'esquissa sur le visage de Lily. Encore une histoire de pouvoir.

« Et James, qu'en pense-t-il ? » demanda-t-elle.

« Oh, lui, il n'en absolument rien à faire. Il pourrait avoir une centaine de filles à ses pieds, il ne s'en soucierait pas le moins de monde. » assura Sirius avec un sourire.

« Et pourquoi ? » insista la jeune fille.

Sirius sembla hésiter et dit : « Il te le dira en temps voulu. »

Lily ne répondit rien, légèrement déçue. Un éclair de doute éclaira son esprit... se pourrait-il que James soit... qu'il soit de l'autre côté ? Non, impossible. Lily secoua la tête se blâmant mentalement d'avoir eu de telles pensées. Mais pourtant...

« Bien sûr, je n'avance pas qu'il leurs serait complètement indifférent mais il ne chercherait pas plus loin, j'entends. » ajouta Sirius comme pour répondre aux interrogations secrètes de Lily.

« Bon, Jamsie va arriver. Je dois aller réceptionner la star. Bonne soirée. »

Sur ces paroles, Sirius s'en alla, laissant Lily, seule adossée contre son mur.

Et James arriva. Mais Lily ne se décolla pas pour autant de son banc, se contentant d'observer la fête battre son plein.

Plus tard dans la soirée, alors que Lily songeait dangereusement à retourner dans son dortoir, quelqu'un prit place à côté d'elle.

« Et est-ce que Miss Evans allait me faire l'honneur de venir me saluer ? » demanda James.

L'estomac de la jeune fille réagit au quart de tour et voulut commencer son ascension vers l'oreille droite mais c'était sans compter sur l'intervention de Lily qui lui demanda bien gentiment de rester à sa place.

« Bonsoir, James. » dit poliment Lily avec un sourire. Le jeune homme lui retourna son sourire et Lily ordonna de toutes ses forces à ses organes de ne pas bouger.

« Tu veux quelque chose à boire ? » demanda-t-il.

« Non, merci. J'ai ce qu'il me faut. » répondit maladroitement Lily en montrant son verre à moitié plein.

Le silence s'installa et Lily regretta sa réponse.

« Au fait, joyeux anniversaire. » dit Lily en embrassant chaque joue de son ami. Malgré toutes les réprimandes, le cœur de la jeune fille piqua un sprint en direction de ses chaussettes tandis que James murmurait un faible merci.

A ce moment-là, un hibou fit irruption dans la pièce et vola directement vers Lily. Quoique un peu surprise, la jeune fille détacha soigneusement le message de la patte du volatile et décacheta l'enveloppe qui était définitivement moldu. Elle reconnut l'écriture ronde de sa mère.

Ma chérie,

J'ai une grande nouvelle à t'annoncer. J'ai rencontré quelqu'un, un collègue de travail et nous sommes très amoureux. Tu te souviens ? Je t'en ai parlé dans ma dernière lettre.

Voila, hier, il m'a demandé en mariage et j'ai accepté ! N'est-ce pas merveilleux ? Je suis tellement heureuse. Le mariage sera en août. J'attends patiemment de tes nouvelles.

Je t'aime

Maman.

Lily relut une deuxième fois la lettre pour être sûre d'avoir bien compris. Elle n'osait y croire. Son père était mort il y a à peine quatre mois et sa mère, sa traîtresse de mère pensait à se remarier !

« Lily ? Est-ce que tout va bien ? » demanda James d'une voix inquiète.

Mais elle ne prit pas la peine de lui répondre. Elle chiffonna la lettre en retenant ses larmes, la jeta à terre et quitta la pièce, à peine consciente du fait que James ramassât la missive.

Elle courut à travers les couloirs, ne se souciant guère des larmes qui ruisselaient sur ses joues, rejoignit la salle commune et monta dans son dortoir. Une fois à l'intérieur, elle sauta dans son lit et tira les rideaux.

Non, elle n'osait y croire ! Comment était-ce possible que sa mère remplace Thomas Evans aussi vite ! Traîtresse ! Vile traîtresse !

Quelques minutes plus tard, elle entendit la porte s'ouvrir puis se refermer doucement.

« Lily ? »

Le cœur de la jeune fille se remit à battre furieusement. Elle sécha inutilement ses larmes et ouvrit un peu ses rideaux.

« Qu'est-ce que tu veux, James ? » demanda-t-elle d'une voix éraillée.

James s'approcha et s'assit sur le bord du lit. « Juste te dire que je suis désolée pour ça. » dit-il en montrant la lettre tout chiffonnée.

Etonnamment, Lily ne lui hurla pas qu'il ne pouvait pas comprendre, qu'elle n'en avait rien à secouer de ses excuses, que LUI avait encore ses deux parents et qu'il ne pouvait même pas imaginer ce qu'elle ressentait.

Mais à la place de toutes ses insultes, elle le remercia simplement d'une petite voix et sans vraiment savoir où elle trouva le courage, elle se releva et s'appuya contre son épaule.

Elle crut que son cœur allait exploser quand il la prit dans ses bras.

Lily voyait défiler le paysage, la tête appuyée contre la fenêtre, d'un regard absent. Dans moins d'une demi-heure, elle serait de retour chez elle. Avec sa mère et Pétunia. Avec sa traîtresse de mère et sa blasphématrice de sœur. Avec une vile traîtresse et une abjecte blasphématrice.

Merveilleux. Et en plus, elle allait pouvoir rencontrer le futur époux, un certain Vernon Dursley, sûrement une espèce d'empaffé profiteur qui mariait sûrement une femme plus âgée pour être sûr d'avoir une retraite assurée et pouvoir courir les minettes plus facilement.

Quelle horreur...

Comment sa mère pouvait-elle faire ça à son père ?

La porte du compartiment s'ouvrit et les cinq occupants qui avaient alors tenu compagnie à Lily durant le voyage, revinrent.

« Nous avons une grande nouvelle pour toi ! » annonça James.

« Vernon Dursley s'est suicidé pendant son sommeil ? » demanda Lily d'une voix morne.

« Non, mais c'est encore mieux ! » dit Peter en souriant.

« Ma mère est passée sous un train ? » proposa Lily sans conviction.

« Non, euh... désolé. » déclara Remus.

« Ah, alors Pétunia est allé chez un chirurgien esthétique. » tenta Lily

« Oh, tu es un peu rude, Fleurette. » dit Carolin.

« Ca se voit que tu ne la jamais vu... » murmura Lily pour elle-même. « Bon, alors, c'est quoi votre grande nouvelle ? »

« On vient avec toi au mariage ! » annonça Sirius.

« Pardon ? » demanda Lily incrédule.

« Nous t'accompagnons au mariage. » répéta James. « Nous ne voulions pas te laisser seul. Merlin sait ce que tu aurais pu faire. »

« Non, mais ce n'est pas possible ! » s'exclama Lily.

« Et pourquoi pas, Miss Fleurette Evans ? » demanda Carolin avec un sourire.

« Mais parce que ce n'est pas possible ! Trois sorciers de sang pur a un mariage complètement moldu ! Non, non ! Ce n'est pas possible ! » explosa Lily.

« Oh ! Que si ! On vient ! Ta mère nous a même donné son accord ! » assura Sirius en tendant une lettre à Lily.

La jeune fille empoigna la lettre et, au fil de sa lecture, elle sentit son visage se décomposer. Cinq sorciers a un mariage moldu. C'était du suicide.

« Bon, d'accord. Mais je vous attends tous chez moi, disons le dix juillet pour vous apprendre à être de parfaits petits moldus. C'est la seule condition. D'accord ? » proposa Lily alors que le train entrait dans la gare de Londres.

« On sera là. » dirent Sirius et Peter à l'unisson en sortant du compartiment.

« Compte sur nous ! » crièrent Remus et Carolin en emboîtant le pas aux deux maraudeurs.

« James ? » demanda Lily en voyant son ami cogiter vivement.

« J'y serai... enfin je ferai tout pour. » assura James. Lily sourit.

James s'apprêta à sortir du compartiment mais il se retourna brusquement et dit : « Désolé Lily, mais sinon je vais le regretter toute ma vie. »

Lily le regarda sceptiquement mais avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit, James lui prit le visage entre ses mains et planta un doux baiser sur ses lèvres. Lily, sous le choc, resta complètement immobile, les bras ballants mais lorsqu'elle sentit les lèvres de James quitter les siennes, son corps reprit les commandes. Elle passa ses bras autour du cou du jeune homme et réclama furieusement un autre baiser, auquel il répondit sans hésitation.

Et là, Lily ne fit rien pour empêcher son estomac et son cœur de prendre des directions peu orthodoxes.

::::::::::::::::::

- Fin de la deuxième session -

::::::::::::::::::

Alors ca vous a plu ?

Laissez-moi une petite review !

Merci ! Et à la prochaine !