Bonjour, bonjour
Voici un nouveau chapitre, et Millotis s'enfonce de plus en plus...
Bonne Lecture
Alors qu'elle pensait ça, une porte s'ouvrit à la volée avant de claquer et Millotis débarqua dans l'open space en colère. Robert et Eliane n'avaient toujours pas dit un mot, restant cruellement silencieux malgré les nombreuses tentatives du flic. Ils refusaient de lâcher leur fils, encore plus face à un pareil connard…
"Bon, mettez les moi au frais, on va voir si ça les fait réfléchir" aboya-t-il "En attendant, je veux parler à Olivia Vésinet, on va voir si elle est plus bavarde. Allez me la chercher et installez-la dans une salle. On va voir si elle continue de faire la maligne avec sa carrière en jeu." ordonna-t-il
"On est d'accord qu'on va vers le même résultat ?" demanda Jérôme à l'adresse d'Hélène "Olivia ne va rien lui dire ?" continua-t-il
"Oui, aux deux questions" répondit Hélène "Il se met le doigt dans l'œil, mais je ne vais rien dire, je le laisse essayer et quand il obtiendra le même résultat, je proposerai mon aide. On verra si il continue d'être buté à ce point ou si il souhaite avancer."
"Donc tu le laisses s'enfoncer ?" demanda Delgado "Tu le laisses tourner en rond comme un chien après sa queue ?" continua-t-il et Hélène esquissa un petit sourire.
"Avoue que c'est jouissif de le voir ramer ce con" murmura-t-elle "Il m'agace tellement je n'ai aucune envie de l'aider" ajouta la blonde
"Toi il y a un truc que tu sais et que tu ne me dis pas" commenta Delgado "Est-ce-que je vais savoir un jour ?" demanda-t-il dubitatif
"Oui, mais pas ici. Les murs ont des oreilles et on va essayer de ne pas se faire griller. On a bien réussi jusque-là, c'est pas le moment qu'on flanche" expliqua-t-elle avant de baisser de nouveau ses yeux vers l'écran. "Ah le spectacle va commencer"
En effet, Olivia avait été installée et Millotis se trouvait en face d'elle. Il l'interrogeait, lui demandant pourquoi elle avait aidé Balthazar, quelles informations elle lui avait donné, mais Olivia ne disait rien, toujours rien, elle refusait de le lâcher et Hélène était impressionné par la loyauté qu'elle montrait envers Balthazar alors qu'elle avait, au départ, essayé de tout faire pour lui pourrir la vie.
"Elle sait quelque chose" murmura Delgado "Elle a une info qui nous manque et qui pourrait sans doute aider Balthazar" ajouta-t-il, ce que Hélène approuva
Dans la salle, Millotis n'en démordait pas, Olivia allait craquer et il allait utiliser tout ce qu'il pouvait pour la faire parler. Ensuite, malgré tout, il détruirait sûrement sa carrière pour avoir aider un meurtrier dans sa fuite. Quoi qu'il arrive, elle allait perdre beaucoup, mais il pouvait encore limiter les dégâts, c'était un argument de poids ça ? Non ?
"Vous savez qu'en gardant le silence, vous mettez en danger votre carrière ?" demanda-t-il , mais Olivia ne bougea pas "Vous allez tout perdre à le protéger. Il vaut vraiment la peine de tout gâcher ?" demanda-t-il "À moins que cela ne soit parce que, en fait, vous couchez avec lui"
De l'autre côté de l'écran, Hélène dû se retenir de crier, d'exploser, parce que franchement, elle n'en pouvait plus de lui… Qu'est-ce qu'il connaissait à l'amour ce con ? Rien du tout, il voulait juste tout détruire sur son passage, mais il était hors de question qu'elle le laisse faire.
"Vous pouvez encore limiter les dégâts, Docteur Vésinet. Si vous parlez, on pourra trouver un petit arrangement" continua le flic "Vous savez quelque chose, je le sais, alors parlez, ou vous serez non seulement arrêté pour l'avoir aidé, mais aussi pour obstruction à la justice… Et ça va vous coûter cher, très cher"
"Avec tout le respect que je vous dois, Commandant" commença Olivia sur un ton qui ne pouvait cacher son amertume "L'information que je détiens ne concerne pas votre enquête, mais celle du Capitaine Bach" continua-t-elle "C'est avec elle que je veux échanger, elle et personne d'autre. Sans caméra, ni micro. Libre à elle de vous donner l'information si elle estime que ça vous aide à retrouver Raphaël Balthazar"
Hélène n'en revenait pas, elle quitta l'endroit où elle était pour se rendre dans la salle où avait été installé Olivia pour être interrogée. Millotis craquait complètement, il menaçait de nouveau Olivia de lui gâcher la vie, de ruiner sa carrière quand la porte s'ouvrit à la volée, dévoilant Hélène Bach, dans une attitude très Capitaine, très sûre d'elle, qui pourrait effrayer n'importe qui.
"Millotis !" cria-t-elle "La dernière fois que j'ai vérifié, la 3ᵉ DPJ de Paris, c'est mon domaine. Je ne vous permets pas de traiter quelqu'un comme cela" continua la blonde "Je ne sais pas comment ça se passe à la BRB mais ici on fait les choses à ma manière." ajouta la blonde "Alors, si vous le voulez bien et puisque Olivia Vésinet le souhaite, je vais l'interroger." elle sourit, mais elle savait très bien qu'il était faux.
"Capitaine Bach, je ne vous permets pas d'interrompre mon interrogatoire" il s'approcha d'elle "Cette femme nous cache sans doute une information cruciale pour retrouver notre fugitif, et elle ne dit rien." continua-t-il "Si je pousse les bons boutons, elle nous dira la vérité"
"Je ne crois pas" répondit Hélène "De plus, elle a demandé à me parler. Si vous voulez votre information, laissez-moi essayer. Vous n'avez rien à perdre" proposa Hélène.
Millotis se mit à réfléchir, cela ne lui plaisait pas du tout, mais alors là, vraiment pas. Mais il n'avait pas vraiment le choix, sinon, il allait rester bloqué et il savait plus que personne que lorsque l'on cherche un fugitif, il ne fallait pas perdre une seule seconde, alors il rangea un peu son égo de côté et décida de laisser Hélène interroger le docteur Vésinet.
Et voilà,
On se retrouve Mercredi à 10h pour la suite
Kiss
