Le soir même, Jeay avait fait un détour pour acheter des fleurs à la femme de Bradley, pour pas avoir l'air bête en arrivant sans rien chez eux. Elle avait fini assez tôt, elle n'avait pas vraiment de travail a part de se présenter aux autres. Elle alla vers son nouveau logement, en attendant de trouver un autre. Elle s'était promit de ne pas être trop envahissante et trouver au plus vite. Jeay sonna à la grille de la maison, en attendant qu'on lui ouvre. Ils avaient une très grande maison, Jeay n'imaginait même pas que c'était possible d'en avoir une aussi grande. Madame Bradley ouvrit la porte en souriant
« - Bonjour, j'imagine que tu dois être Jeay !
- Oui c'est ça ! Je suis désolée je me n'attendais pas à une réponse si rapide pour mon examen, c'est pour ça que j'avais pas prévu de domicile… Avouait Jeay
- Ce n'est pas grave, tu vois bien que c'est assez grand ici pour une quatrième personne. Répondit Madame Bradley.
- Oh vous avez un enfant ?
- Oui, je vais te le présenter quand il rentrera de l'école »
Jeay rentrait et commencer à parler de tout et de rien avec Madame Bradley. Elle lui offrit les fleurs également. Madame Bradley parlait énormément de Selim, le fils qu'ils avaient adopté avec Bradley. Il ne pouvait pas avoir naturellement un enfant, donc ils avaient choisi la voie de l'adoption et avaient tout de suite aimé Selim. Toutes les deux commencèrent a parler de pas mal de chose, comme la vie ici. Elles s'étaient toutes les deux installées dans le salon avec du thé.
« - Je connais pas du tout l'endroit. Avouait Jeay. Je pense que j'aurai le temps de découvrir
- Tu viens d'où ? Questionna Madame Bradley
- J'ai passé mes 17 ans jusqu'à hier près de la frontière Drachma-Sneg, mais du côté Drachma. Avant je n'en ai pas le moindre souvenir. J'ai été recueilli par une femme originaire de Sneg qui est malheureusement décédé il y a peu de temps.
- Oh j'en suis désolée…
- Ce n'est pas votre faute, vous le saviez pas ! Répondit Jeay avec un petit sourire
- Sneg? Cela fait longtemps que j'ai plus entendu un civil prononcer le nom de ce pays. »
Madame Bradley et Jeay tournèrent toutes les deux le regard vers la personne qui avait prononcer ces mots. C'était justement Bradley qui venait de revenir avec un petit garçon, sans doute Selim. Ce dernier courut vers sa mère pour lui faire un câlin.
« - ça s'est bien passé ta journée ? Questionna Madame Bradley
- Oui maman ! »
Selim expliquait toute sa journée à l'école. Jeay écoutait également ce que le petit garçon racontait. Bradley faisait semblant d'écouter, avec un grand sourire. Une fois fini Selim regardait Jeay
« - Papa m'a dit que tu seras là pour un petit moment. Avouait le petit garçon
- Oui, mais je vais essayer d'enfin trouver une maison assez rapidement, je ne vais pas abuser de l'hospitalité de tes parents.
- Et c'est ou Sneg ? »
Jeay fit signe à Selim de la suivre, il y avait une carte sur le mur. Jeay montrait un tout petit pays au nord de Drachma, Selim regardait ce que la jeune fille montrait
« - C'est juste ici. Avoua Jeay. C'est un tout petit pays assez pauvre. Je me souviens qu'avec ma mère adoptive on faisait souvent nos courses là-bas, ça coutait beaucoup moins cher
- Je n'en ai jamais entendu parlé avant. Avoua le petit garçon
-En même temps, ce pays n'a jamais été en conflit avec les autres, il était assez tourné sur lui-même. Je me souviens que ma mère m'assurait qu'elle connaissait personnellement le roi Fuxi Yao. »
Cela faisait des années et des années que Bradley n'avait jamais entendu ce nom prononcer, cela pouvait être un point d'accroche pour en savoir plus sur elle. Elle avait quand même l'air d'être bien renseigner pour quelqu'un qui n'y avait jamais vécu dans ce pays. Le soir tomba assez rapidement, la jeune fille marchait dans les couloirs pour aller dans sa chambre et dormir. Elle croisa alors Bradley. Il s'arrêta a côté d'elle déclarant :
« Cela faisait des années que j'avais plus entendu parlé de Fuxi. »
Jeay se stoppa net en entendant le généralissime prononcer ces mots. Il le connaissait ? Et si oui, comment ? C'était assez étrange de parler de ça comme ça.
« - Il faisait partie du groupe de personne venant de Sneg que j'ai connu à un camp d'entraînement militaire, son père l'avait envoyé pour qu'il sache se battre.
- C'est drôle, ma mère adoptive m'en avait un peu parler. Si ça se trouve vous vous étiez connu à l'époque. Répondit Jeay
- Cela expliquerai alors pourquoi tu as su me tenir tête à l'épée.
- Elena Harmonia, ça vous parle ? »
Alors… Elle avait survécu au test pour devenir un homonculus ? Mais comment ? Il se disait que la jeune Jeay savait peut-être la vérité sur ce qui s'était passer ce jour-là. Mais, il ne pouvait pas poser de question ni à Jeay pour éviter qu'elle en sache quelque chose si jamais elle n'était pas au courant ni à Elena parce qu'elle était morte de cause naturelle, d'après ce qu'il a compris.
« - Pourquoi tu as pas pris son nom de famille si c'était ta mère adoptive ? Questionna Bradley
- Les papiers ne sont pas encore finalisés, je dois juste attendre une réponse pour le prendre officiellement. Avoua Jeay. En attendant je prends une anagramme en hommage.
- Je l'ai connu un petit moment, quelques mois c'est même étonnant que je me souvienne encore d'elle, vu qu'on n'a plus jamais parlé après qu'elle soit partie du camp
- Elle se souvenait encore de vous aussi. Moi qui lui disait que vous l'aviez sans doute oublié. Répondit Jeay. C'est en voyant votre nom que je me suis dit que j'allais rentrer dans les rangs des alchimistes d'état »
Il fallait vraiment que Bradley parle a Père de cette fille-là. Elle avait potentiellement des informations compromettantes sur leurs plans.
« Cela serai bien que demain on parle plus d'elle, cela me rappellera ma jeunesse »
