« Dites au généralissime que pour le moment je n'ai rien vu, mais que d'après des dires, des gens auraient vu des mouvements suspects a Sneg, que je vais enquêter »
Elena raccrochait le téléphone. Elle avait appelé depuis la Gare de Drachma. Elle devait avoir une couverture pour aller tranquillement a Sneg, sans que ça paraisse suspect. Le père des frères Elric lui avait dit avant qu'il parte de son côté qu'il allait se renseigner sur son histoire, que cela avait sans doute beaucoup d'importance pour quelque chose qu'il cherchait. Elle montait dans un train, cette fois-ci encore en tant que Jeay, la jeune fille amnésique d'une vingtaine d'année, mais pas en temps qu'Elena Harmonia. Cela lui faisait bizarre d'avoir deux identité fondamentalement opposée. Mais, personne a Sneg n'était au courant quelle était encore en vie. Même pas Fuxi qui était son meilleur ami à l'époque. C'était mieux pour tout le monde. Mais, Elena sourit, c'était la première fois qu'elle prenait le train dans son pays d'origine, avant cela lui était interdis car pas assez les moyens. Elle était fière de ça.
Les trois heures de train s'étaient écoulée. Elena avait passé son voyage à regarder les paysages qui défilés. L'alchimiste d'état sorti du train et s'en alla vers le palais royal. Pendant son chemin jusque-là ou elle allait trouver Fuxi, elle vit quelque chose qui lui faisait mal au cœur ; le quartier ou elle était plus jeune avait été détruit, il n'en restait que des ruines. Elle regardait ces ruines sans pouvoir bouger, les larmes aux yeux. Enfin, qu'a l'œil droit. Elle n'avait jamais compris pourquoi, quand elle ressentait une émotion cela ne se voyait juste sur sa partie droite du visage.
« Vous faites quoi ici ? » demanda une voix d'un homme
Elena se retournait. C'était un vieil homme qui devait avoir environs l'âge d'Elena. Il ressemblait beaucoup au père de Matthias, son ami d'enfance. Sauf que le père de Matthias devait être maintenant mort et que cela devait être Matthias, il avait vécu aussi dans ce quartier
« Jeay Xainomra, je fais partie des alchimiste d'état. J'aurai quelques questions a posé au roi Yao. Pouvez-vous me conduire au palais royal ? »
L'homme en face d'Elena regardait la jeune fille. Son regard semblait dire qu'il avait compris ce qui se passait. Il fit un signe positif de la tête et amena Elena au palais royal. L'homme demandait tout de suite que le roi soit convoqué dans une salle avec lui, sont conseiller et la jeune alchimiste d'état. Les deux attendirent dans la salle d'audience.
« J'espère que c'est vraiment important Matthias »
En entendant la voix de Fuxi, Elena se prosterna. Le roi entra et se mit devant son trône. Il demanda alors a Elena de se relever. Il ne l'avait pas encore reconnu. Elena regardait un peu le roi, il n'avait pas changé depuis le temps, sauf qu'il avait des cheveux blanc a la place de ses cheveux noir corbeau. Il avait aussi vieilli
« - Bonjour roi Yao, je m'appelle Jeay Xainomra, alchimiste d'état et…
- ELENA ? » Hurlèrent en cœur Fuxi et Alexandra
Eux aussi avaient compris. Comment ? Jeay Xainomra était le nom du personnage d'Elena, lorsqu'ils écrivaient des histoires ensemble quand ils étaient petits. Elena rigolait et montra son visage en entier.
« - Je ne fais pas illusion ici. Fit Elena
- Qu'est qui s'est passé à ton visage ? Demanda Alexandra
- C'est après votre fuite. En gros les scientifiques m'ont pris pour faire une expérience, et douze aussi. Et ils m'ont cru morte. Je ne sais pas quelle expérience il voulaient faire exactement, mais je veux le découvrir. «
Elena ne dévoilait pas l'histoire des homonculus a ses amis, il fallait être assez discret.
« - Et vous, vous savez pourquoi on a été envoyer là-bas ?
- C'était mon père. Fit Fuxi plein de colère. Il voulait que je sois mis de côté pendant que mon petit frère soit roi, il ne voulait absolument pas que je prenne le pouvoir.
- Oui, parce que sinon ils auraient perdu du pouvoir. Tu sais. Dit Matthias »
Alors… On avait voulu les tuer pour une histoire de pouvoir ? Ridicule. Elena semblait en colère en entendant cette annonce. C'était une colère en vers quasiment tout le monde qu'elle ressentait. Fuxi demanda alors a Alexandra et a Matthias de reprendre leurs postes, pendant que Fuxi demanda a Elena de le suivre. Il voulait un peu lui parler en marchant dans le palais
« - tu vas revenir vivre ici ? Demanda le roi
- Pas pour le moment, j'ai deux trois trucs à régler à central. Je reviendrai après ça. Et toi ? Pourquoi tu es toujours roi ? Ton enfant est pas encore près ? Demanda Elena
- Je n'ai pas réussi à avoir un enfant avec ma femme. Avoua Fuxi. Je ne sais pas comment ça va se passer à ma mort. Parce qu'entre temps on a adopté, mais comme c'est un enfant adopté, personne ne veut qu'il soit roi »
Elena ne répondit pas, c'est vrai qu'elle ne pensait pas a sa propre mort, cela faisait des années qu'elle vieillissait qu'à moitié. Elle pensait alors qu'elle était immortelle. Mais tout compte fait, elle n'en savait rien. Elena voyait que Fuxi était triste surtout que ça s'entendait qu'il aimait son enfant, même s'il n'était pas « le sien ». Elena voulait essayer de passer a un autre sujet.
« - Est-ce que tu pourras dire si on te questionne que je suis venu ici pour une histoire de dragon ? Demanda Elena
- Pardon ? Une histoire de dragon ?
- Oui, un de mes collègues a eu une hallucination et j'ai dit que je suis venue ici parce que j'avais entendu qu'il pouvait être ici »
Fuxi rigolait en entendant ça. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus rigolé sincèrement comme ça. Elena rigolait aussi en entendant son ami rigoler comme ça
« - Tu peux m'expliquer ce qui s'est passé ici depuis que je suis partie ? Demanda Elena
- Il s'est passé beaucoup trop de chose. Avoua Fuxi »
Pendant leurs marches, ils s'étaient retrouver dans la cour intérieure du palais. C'était un endroit particulièrement fleurit. Personne n'avait jamais compris comment cela se faisait qu'ici il y avait des fleurs et des plantes qui poussaient parce qu'en dehors, rien n'arrivait à survivre, a part des pommes de terre. Fuxi s'assit sur un banc et fit signe a Elena de se mettre à côté e lui. Elena s'assit également. Les deux amis fixèrent le ciel.
« - Quand on est revenu, on a fait une battue pour essayer de te retrouver, mais sans succès. Ou tu étais tout ce temps ? Questionna Fuxi
- J'étais recueilli par un soldat. Il m'a aidé et traité comme un membre de sa famille. Et a sa mort, je suis restée seule jusqu'à voir que douze était généralissime et je me suis dit que devenir alchimiste d'état était une bonne solution pour comprendre ce qui s'est passé le jour où on m'a fait l'expérience.
- Je vois… Après, l'histoire de mon père qui nous a envoyé la bas a explosé, des gens était pour ce qui s'était passé, mais la majorité m'ont rejoint et il y a eu un coup d'état. Ils m'ont mis au pouvoir même si je n'avais pas fini l'école. Et après, j'ai passé des années et des années a me battre pour que tout le monde aient les même droit, pour pouvoir reloger les personnes ayant perdu leurs maisons pendant le coup d'état, construire des écoles. Il n'y avait plus assez d'argent pour réhabilité les maisons. »
Cela sentait que Fuxi se sentait coupable de ne pas avoir réussi a reconstruire ces maisons. Mais, Elena était impressionnée de ce qu'il avait pu faire en si peu de temps. Ces maisons étaient maintenant de la passée, et il fallait avancer. Peut-être que c'était mieux ainsi, c'était pour signifier qu'ils avaient fait table rase du passé.
