Elena avait voulu avant d'aller en course, lire quelque chose dans son bureau. Elle avait totalement oublié de regarder quelque chose dans un de ses dossiers qui était a ses yeux important. La jeune fille marchait dans les couloirs vide quand elle remarquait la porte ouverte du colonel mustang. Elle s'arrêta pour lui dire bonjour, mais vit quelque chose de pas normal : il semblait être à l'arrêt. Elena ne savait pas comment décrire vraiment ça mais elle sentait que quelque chose allait pas.

« Colonel vous allez bien ? »

A peine prononcé cette phrase que Roy s'énerva et envoya valser tout ce qu'il avait sur le bureau en hurlant. Elena ne comprenait pas su tout ce qui se passait.

« Huges est mort. » fit le colonel

Elena laissa tomber ses épées en entendant l'annonce. Comment ? Pourquoi ? Par qui ? Elena n'y croyait pas du tout. Comment on pouvait tuer Huges ? Il n'avait jamais rien fait de compromettant ni de mauvais même dans un conflit. Roy avouait a Elena que ses obsèques auraient lieu en fin d'après-midi et qu'elle devait se rapprocher des gens qui avaient plus ou moins le même grade d'elle, vu que l'armée voulait y participer. Elena fit juste un signe positif de la tête. Vu la gravité de la situation, elle pouvait reporter ses courses. Elle mit son uniforme très vite et rejoignait ses autres collègues qui était réuni dans une même salle, c'était cette salle qui était utiliser pour leurs réunions. Tout le monde avait sa place précise autour de cette table. Elena restait un peu dans son coin, pendant que les autres parlaient de la mort de Huges. Elle était rassurée dans un sens, elle entendant que tout le monde était sous le choc de l'annonce. Bradley ne s'était pas encore montrer. Elena était sûre qu'il avait un lien avec cette mort. Même si ce n'était pas le généralissime qui l'avait tué de ses mains, mais il y avait quelque chose. Au bout de quelques – longue – minutes t'attente, le généralissime se montrait enfin. Les soldats se levèrent, se mirent au garde a vous, puis suite a un signe de Bradley, tout le monde se rassit.

« Je pense que l'annonce de la mort de Maes Huges est sue par quasiment tout le monde, du moins j'imagine. » Avoua Bradley

Un grand silence pesant se fit ressentir. La plus par des gens ici le connaissais plus ou moins personnellement. Et c'était pour la plupart des gens ici la première de collègue si brutale. La plupart des collègues mort c'était durant un conflit ou une guerre, même si c'était triste de perdre un collègue qu'importe la situation, on pouvait plus s'attendre a des morts, pas dans une ville en paix et surtout pas dans une cabine téléphonique. Surtout qu'il était connu pour bien savoir se défendre. Comment cela peut arriver ?

« Huges a dévouée sa vie à l'armée, c'est pour ça que l'armée doit être là pour cette fin d'après-midi. Et pour montrer à sa femme et sa fille qu'on est toujours là pour elles. Je vous ai convoqué parce qu'il y a un protocole précis à suivre dans ces cas-là »

Les personnes autours d'Elena semblaient satisfait par la prise de parole de Bradley. La jeune fille aux cheveux noirs faisait semblant d'être satisfaite de sa prise de parole, bien sûr il n'en était rien. Bradley commençait à expliquer le protocole, en expliquant les uns après les autres leurs rôles

« - Pour finir, Jeay, tu seras derrière nous a tenir le drapeau du pays. Conclu Bradley
- Bien sûr Généralissime. Fit Elena »

Elle n'avait pas trop de choix que d'accepter, mais c'était ironique que quelqu'un qui n'avait pas la nationalité du pays tiennent le drapeau. Les soldats s'en allèrent alors pour les obsèques de Huges. Elena écoutait un peu ce qui se passait d'une oreille distraite en tenant se fichu drapeau. Elle voyait de dos Bradley qui tenait son épée pendant la cérémonie. C'est sûr, vu de l'extérieur, cela paraissait très beau, des collègues militaires qui rentaient hommage à un de leurs compères qui était mort, il y avait un côté officiel. Mais, si seulement la famille de Huges savait la réalité et les raisons de la mort de Huges…

« Je suis sûre que tu y es pour quelque chose Bradley » pensait au fond d'elle Elena

La cérémonie se finissait calmement. Elena se rapprochait d'Elisa et de la femme de Huges. Elle tenait toujours ce drapeau.

« - Vous voulez que je vous ramène ? Demanda Elena
- Non, ça ira, merci »

La femme de Huges était nettement plus froide que les dernières fois qu'Elena l'avait vu. C'est normal après tout, elle n'allait pas sauter de joie en apprenant cette nouvelle. Elena fit un signe qu'elle avait comprit

« D'accord. Hésitez pas à m'appeler si vous avez besoin d'une quelconque aide. Vu comment Huges vous aimait toutes les deux, il aimerait savoir que vous avez toujours de l'aide de quelqu'un »

Elena retournait chez les Bradley après avoir redéposer le drapeau a la base. Madame Bradley n'avait pas accueilli Bradley ni Elena comme a son habitude. Elle semblait sentir qu'il fallait mieux laisser les deux alchimistes d'état seul pour le moment. Elena retirait son manteau et posait a l'entrée ses épées. Les deux ne s'étaient pas adresser la parole depuis qu'ils s'étaient retrouver après la cérémonie.

« Tu ne comprendras jamais ce qui se passe. Même si je t'explique »

Elena se retournait vers Bradley. Pourquoi il disait ça. Elle voyait son chef de dos, il avait les mains derrière son dos.

« - Cette mort n'est pas ton affaire, reste de côté et fait comme ton pays, ne rentre pas dans le conflit, il ne te concerne pas.
- Pardon ? Je ne comprends absolument rien. Mentit Elena.
- Arrête de mentir Elena, tu as assez fait semblant »

A ce moment précis, Elena ne savait pas si Bradley faisait du bluff. Mais vu qu'il faisait référence a quelque chose de précis de son pays natal

« - Alors c'est pour ça que tu m'as dit que je n'allais pas avoir de réponse ce matin. Répondit Elena.
- Exact. Tout ce qui se passe est bien plus grand que ce que tu peux imaginer. Restes-en dehors de tout ça, pour ton bien.
- Pour quelqu'un qui n'est plus humain, tu fais bien semblant de t'inquiéter pour ta femme et moi »

Elena s'en allait dans sa chambre, cet échange l'avait rendu très triste. Alors, son ami n'était plus ce qu'il était. Dans les couloirs, Elena remarquait encore une ombre avec un œil jaune. Comme dans la bibliothèque. Elle essayait de voir d'où cela venait. Elle vit alors Selim dans un coin sombre avec un petit sourire. Elena se mit a la hauteur du petit garçon

« - J'avais donc raison, tu n'es pas un enfant normal. Fit Elena
- Wrath a raison, restes-en dehors de tout ça. Tu es en plus surveiller par trop de personne tu vas finir par être tuer
- Vas-y, j'ai plus de famille et les trois amis qui me restent comprendront »

Elena se relevait de nouveau pour retrouver sa chambre. Elle avait mal au cœur, en sachant que madame Bradley ne savait pas du tout la véritable nature de sa famille.